Durant l'Avertissement, les personnes converties à la foi
recevront également leur croix sur le front. Message de Jésus à John Leary (USA) reçu le 1 novembre 2018 Jésus : Mon peuple, vous lisez dans la lecture d'aujourd'hui de l'Apocalypse comment les fidèles seront marqués d'une croix sur leur front. Vous verrez ces croix pendant la tribulation. Seuls les gens qui croient en moi recevront leur croix de Mes anges.
Durant l'Avertissement, les personnes converties à la foi recevront également leur croix sur le front. Travaillez pour ramener vos familles à la foi afin qu’elles puissent avoir une croix sur le front. Seules les personnes ayant une croix sur le front seront autorisées à entrer dans Mes refuges. Mes anges ne permettront pas à ceux qui n'ont pas de croix sur le front d'entrer dans Mes refuges. Samedi 27 octobre 2018 Jésus : Mon peuple, j'apporterai bientôt l'expérience d'avertissement que vous attendiez patiemment. Tout le monde aura sa vie en même temps dans le monde entier. Votre corps d'âme sortira de votre corps physique et vous serez hors du temps lorsque vous viendrez à Ma Lumière. Vous saurez que j'existe vraiment, et vous aurez une revue de vie dans laquelle vous pourrez vous souvenir de tous vos péchés non pardonnés.
Vous verrez votre mini-jugement individuel du ciel, de l'enfer ou du purgatoire. Vous aurez un avant-goût du jugement qui vous sera rendu. Vous serez replacé dans votre corps pour que vous puissiez décider de me suivre ou non.
Vous aurez six semaines pour convertir vos vies et l'occasion d'essayer de ramener votre famille aux sacrements. Les personnes converties recevront leur croix sur le front et pourront entrer dans les refuges.
Cet avertissement fait partie de Ma miséricorde divine pour que tous les pécheurs changent de vie et soient sauvés. Rends grâce et loue-moi pour tous les cadeaux que je donne à tous mes fidèles. "
Pour protéger chaque enfant qui aura une CROIX SUR LE FRONT,
car le moment de faire le tri est arrivé
Message de Marie Reine de la paix, reçu par Par Sulema le 28 Mars 2011 - Extrait du livre "l’Illumination des consciences" (Éditions Christian) Sherbrooke-Québec-Canada Me voici, mon enfant, pour te donner cette manne céleste.
Signe-toi et écris, couverte du Précieux Sang de mon divin Fils, Jésus-Christ le Seigneur. Cette fois, mon enfant, on va parler de la Toute-Puissance du Précieux Sang de Jésus. Si le monde connaissait la valeur…la vrai valeur d’une seule goutte du Sang de l’Agneau immolé !
Je vous assure mes enfants que vous seriez tous prosternés face contre terre, adorant et vénérant ce Sang Précieux auquel vous devez votre rédemption, ce Sang libérateur, ce Sang qui vous a lavé du péché originel. J’aimerais, mes enfants, que vous preniez l’habitude de vous couvrir du Précieux Sang de Jésus. Ainsi vous éloigneriez les mauvais esprits qui guettent le monde. Vous en êtes rendus à livrer le combat des combats: les forces du bien contre les forces du mal.
C’est un combat spirituel pour lequel vous devez revêtir l’armure du chrétien et vous couvrir du Précieux Sang, le chapelet à la main, car vous allez voir comment les choses vont aller de mal en pis.
Aurez-vous peur ? Non, mes enfants, car les anges sont là pour vous protéger,les saints sont et seront de plus en plus présents, et l’Esprit-Saint vient et viendra fortifier votre foi
Il vient vous redonner la force et surtout, pacifier vos cœurs.
D’ici peu, vous commencerez à voir des horreurs dans le monde.
Les saisons vont s’inverser, rien ne sera plus comme avant, la violence chez les êtres humains va s’accentuer…
Je vous parle de cela pour vous prévenir, pour vous laisser le temps de vous préparer, et pour éviter que tous ces événements arrivent par surprise !
N’ayez pas peur, car il faut que cela arrive; tout doit s’accomplir.
Je veux que vous reteniez ceci dans vos cœurs: moi, l’Immaculée Conception, la servante de mon Fils, mon Seigneur et mon Dieu, je vous protège,car vous êtes tous sous mon manteau de protection; et le Père dans sa grande bonté a préparé pour ces temps qui sont les derniers, des phalanges d’anges protecteurs pour protéger chaque enfant qui aura une CROIX SUR LE FRONT, car le moment de faire le tri est arrivé. Chacun doit faire son choix. Lisez l’Apocalypse et vous comprendrez où nous en sommes.
------------------- Ap 6:8 - Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et l'Hadès le suivait. Alors, on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par l'épée, par la faim, par la peste, et par les fauves de la terre.
------------------
Il faut que tout soit prêt pour le Retour Glorieux de Jésus-Christ.
Il faut l’attendre avec des hosannas, avec les rameaux de la foi, de l’amour et de la confiance. Jésus de Nazareth est sur Son chemin de Retour.
Préparez vos coeurs à vivre cette Pâque comme un mémorial en union avec Celui qui vous a tant aimés, qui vous a donné jusqu’à la dernière goutte de son Précieux Sang.
Avec un cœur brûlant d’amour, venez accueillir les fruits abondants de sa cruelle Passion, de sa sainte et douloureuse Mort.
Que vos cœurs soient de ceux qu’il a vus, qui l’ont réconforté en son affreuse agonie,où il a sué des gouttes de Sang. Merci mes enfants, de consoler son Sacré-Coeur si peu aimé.
Soyez bénis au nom du Père, au nom du Fils et au nom du Saint-Esprit.
Amen, alléluia.
Je marque des fronts et Satan traque cette marque. Mais cette marque prévaudra sur les fronts et les portes de l’enfer resteront fermées devant ce signe Messages du Ciel donnés à Luz Amparo ! (Apparitions de l'Escorial)
Dans son premier message du 14 Juin 1981, la Sainte Vierge avait dit :
« Beaucoup seront marqués d’une croix au front. »
Luz Amparo fut la première à recevoir ce jour-là ce Sceau céleste.
Par opposition, la Sainte Vierge parla aussi, à plusieurs reprises en 1983 et 1984, du chiffre de l’ennemi, le « 666 », avec lequel
« il est en train de marquer les siens ».
Mais Elle promit, le 25 juillet 1983, que « beaucoup de ceux qui viennent en pèlerinage au Pré-Neuf seront marqués de la Croix des élus ». Elle réitéra sa promesse le 7 mai 1988 : « Les hommes n’ont pas tenu compte de mes paroles, mes enfants : J’ai demandé en ce lieu une chapelle en l’honneur de mon Nom et J’ai demandé qu’on vienne y prier de toutes les parties du monde. Car quiconque viendra en ce lieu sera béni et marqué d’une Croix au front. Et maintenant, Je promets que tous ceux qui viendront en ce lieu recevront le Sceau afin que l’ennemi ne puisse s’emparer de leur âme. »
Tout récemment encore, les 4 novembre et 2 décembre 1995, « les anges furent chargés de marquer du Sceau le front de tous les présents » Ap, 7.3, alors que Notre Seigneur donnait une « bénédiction spéciale pour le Jour des ténèbres ». La Vierge des Douleurs : « Je promets que tous ceux qui viendront en ce lieu seront marqués du sceau (la Croix des élus), pour que l'ennemi ne puisse ravir leur âme, et à celui qui viendra en ce lieu les premiers samedis du mois, en s'approchant des sacrements de la Pénitence et de l'Eucharistie, je lui donnerai des grâces spéciales pour cheminer sur la terre ; et Je lui assure la vie éternelle, car Je le garderai dans la Lumière, et il ne tombera pas.» Le 4 mai 2002, Jésus déclare : « Convertissez-vous et repentez-vous, mes enfants, méditez les messages. Il n’y aura plus de message, mais il y aura des bénédictions très spéciales, et des marques qui demeureront scellées sur les fronts. »
Ceci est une promesse divine d’une Puissance et d’une Force exceptionnelles pour traverser ces prochains Avertissements et Tribulations en étant certain d’être parmi les élus quand les Anges feront le tri entre l’ivraie et le bon grain, Mt 13.36-43 !
Faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour conserver intact ce sceau de Dieu, sans commettre de fautes graves, en restant en amitié avec Dieu, et agissant et priant pour que ceux qui ne l’ont pas encore, puisse l’obtenir. L’un des moyens, parmi d’autres, est de venir en pèlerinage à l’Escorial, un premier samedi de mois.
En effet, Notre Seigneur a dit à Luz Amparo le 2 septembre 1989
« Je marque des fronts et Satan traque cette marque. Mais cette marque prévaudra sur les fronts et les portes de l’enfer resteront fermées devant ce signe ».
Les serviteurs de Dieu seront préservés
Les 24 Février et 17 mars 1983, la Sainte Vierge annonce à Luz Amparo :
« Voici la terre promise des élus. Jésus régnera comme Roi des Rois sur la terre.
Il n’y a que lumière de toutes parts. Les vaisseaux célestes sont préparés pour transporter les élus à la terre promise.
Ces vaisseaux viendront entourés d’une lumière bleue comme une sorte de nuée. Mais, regarde cet autre lieu : mort, mort et obscurité de tous côtés ; ce sera horrible.
Ne craignez pas ; continuez à prier. Si Dieu est avec vous, que pouvez-vous craindre ? Celui qui reniera mon Fils, sera renié par le Père. Soyez des apôtres des derniers temps, ne vous laissez pas intimider. »
Il y a ceux qui ne me connaissent pas qui sont également marqués de mon Signeparce qu’ils ont cherché la Volonté du Père de tout leur cœur, en utilisant leur connaissance limitée du mieux qu’ils le pouvaient. LA VIERGE VICTORIEUSE Enseignement de Jésus par l’entremise de Lory (Missouri, E.U.) - 20 novembre 2008
Enseignement d’une page des Écritures - Exode 30 : 12-13
« Quand tu enregistreras l’ensemble des fils d’Israël soumis au recensement, chacun donnera au Seigneur la rançon de sa vie lors de son recensement; ainsi nul fléau ne les atteindra lors du recensement. Un demi-sicle, selon le sicle du sanctuaire à vingt guéras (unité de poids) par sicle : voilà ce que donnera tout homme qui passera au recensement. Un demi-sicle, comme contribution pour le Seigneur. »
« Enfant de Dieu, aujourd’hui, JE VIENS CONCLURE CE COURS D’ENSEIGNEMENT.
Encore une fois, j’ai choisi ces versets parce que le nombre des vrais Israélites est compté. Cette fois, ce sont mes anges qui font le comptage.
Ceux dont les noms seront écrits porteront mon ‘signe’. Sur leur front, sera gravé le Signe de la Croix et ils auront payé au Seigneur l’offrande de leur vie, de leur cœur, de leur volonté à la Sainteté Trinitaire.
Mes enfants qui êtes rassemblés ici et vous qui lisez ces messages, nous commençons à approcher de la fin des dernières quelques semaines de cette deuxième année prophétisée. Nous commencerons le 1er janvier (2009) le début de la troisième année. 1 Une année pour chaque Personne de la Sainte Trinité que vous avez abandonnée, blasphémée et péché contre de tellement de façons. Quand je dis « VOUS », je parle collectivement, pour tous ceux qui au-dessus de l’âge de raison ont péché d’une manière ou d’une autre, et ce sont les péchés des gens de la terre entière qui ont autant offensé l’Unité Trine. Ceux qui ont été marqués par mes anges sont ceux qui, par leur repentir et leur amour pour leur Dieu, ont choisi de me suivre sur le vrai sentier de la Maison du Père. Il y a ceux qui ne me connaissent pas qui sont également marqués de mon Signe parce qu’ils ont cherché la Volonté du Père de tout leur cœur, en utilisant leur connaissance limitée du mieux qu’ils le pouvaient.
Mes enfants, cette prochaine année connaîtra de nombreux changements.
Je viens à vous de cette manière UNE DERNIÈRE FOIS, pour encourager tous ceux qui sont miens à être patients et en paix.
Toute prophétie doit s’accomplir, et le plan du Père fut exécuté jusqu’à la fin.
Il y a devant beaucoup de jours difficiles et il semblera que Dieu vous a abandonnés, mais ce n’est pas le cas. Le Père n’abandonne jamais les siens.
Plusieurs diront que vous êtes proches de la fin du monde, mais je vous dis que seul le Père connaît le jour et l’heure.
Ne suivez pas les fauxprophètes ou ne me cherchez pas ici ou là, mais cherchez-moi dans vos cœurs et vous m’y trouverez présent.
Je vous guiderai et vous protègerai. Il y a encore beaucoup de choses qui sont bonnes dans les plans du Père pour ses enfants, et ce temps de ténèbres passera et Satan et ses démons ainsi que ceux qui rendent un culte à la Bête seront vaincus par l’armée de Dieu. Réjouissez-vous, mes enfants, car Dieu est avec vous et la victoire est sienne.
Le Père l’a proclamée, le Fils a versé son sang pour l’obtenir et l’Esprit Saint vous a enseigné et guidé, alors tout est assuré.
Moi, Jésus, je vous bénis. »
1, En décembre 2006, Jésus a dit qu’en janvier 2007, nous commencerions une période de trois ans.
Il a dit : « Désastre, désastre, catastrophe »
J’ai demandé à Jésus ce que cela voulait dire et il a dit qu’il réveillerait ses enfants. Il a souligné que les désastres dans la seconde année seraient pires que la première année et que la troisième année serait la pire.
Ceux qui n’ont pas de croix sur leur front sont les êtres mauvais contrôlés par la puce dans le corps. Évitez-les parce qu’ils essaieront de vous tuer Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Samedi le 1er novembre 2008 ( La Toussaint )
Jésus : «Mon peuple, je vous ai dit dans des messages précédents que mes anges marquent des croix le front de mes fidèles qui sont vêtus de robes blanches.
Une fois que vous êtes marqués du sceau, vous verrez durant les tribulations les croix sur le front des uns les autres afin de savoir qui est avec vous.
Ceux qui n’ont pas de croix sur leur front sont les êtres mauvais contrôlés par la puce dans le corps. Évitez-les parce qu’ils essaieront de vous tuer.
Ceux qui reçoivent la croix sur leur front sont aussi marqués dans le Livre de Vie, et seulement ceux-là auront leur âme sauvée durant les tribulations.
Vous endurerez sur terre un purgatoire vivant pendant que vous serez à mes refuges, mais soyez patients tout au cours de ce court règne de l’Antichrist.
Vous vous réjouirez vite lorsque j’interviendrai et que j’enverrai ma comète de châtiment pour clamer ma victoire sur les méchants, je les jetterai en enfer, puis je vais renouveler la terre pour mon Ère de Paix.
Mes fidèles grandiront dans leur préparation pour devenir mes nouveaux saints qui seront prêts pour entrer au ciel.
... mais vous ne pouvez pas emmener ceux qui n'ont pas la marque de Dieu sur leurs fronts. Ils ne seront pas capables de supporter la lumière
Le livret de la très Sainte Vierge Marie sur la préparation des fins dernières donné à Patricia Mundorf
Chers Enfants, c'est un moment très sérieux et douloureux pour tous les enfants du monde. Ce Châtiment peut être atténuée, mais beaucoup souffriront et mourront, en raison de tous les maux de votre monde et de vos péchés.
Les endroits où vous serez en sécurité, seront multiples, tels que les églises, monastères, cathédrales, maisons, et tous les lieux où Jésus et Moi-même sommes venus aux enfants de Dieu et leurs avons parlé. Ce seront aussi les lieux où Dieu est respecté, adoré et honoré. Je vous ai dit que vous suivriez la lumière pour vous rendre à ces lieux. Et il y aura encore beaucoup d'autres endroits.
Vos Gouvernements projettent un nouvel ordre mondial. Les mauvaises gens régneront en cette terre et durant ce temps.
Il y aura beaucoup de guerres qui éclaterront, puis un Gouvernement Mondial vous dira que tout sera calme, et que tous les pays sont en paix et qu’il n'y aura désormais plus de guerre.
Vos références météorologiques changeront, votre terre subira des secousses, et il y aura beaucoup de tremblements de terre, des tempêtes comme vous n'en avez jamais vu ; les volcans éclateront l'un après l'autre causant énormément de morts, d’innocents comme de mauvaises gens.
Il y aura des raz-de-marée, des moussons, des ouragans, des tornades, comme vous n'en avez jamais vu.
Dieu essaye de vous réveiller et d’arrêter le mal présent dans vos vies. Ceux qui ne se tournent pas vers Dieu seront en route pour l’enfer. Il y aura tant de destruction. Ceci vous mènera directement dans votre tribulation.
Beaucoup de nos enfants devront se cacher, car les tempêtes détruiront vos maisons. Regardez la lumière.
Vous serez guidés. Pendant ce temps on s'occupera de vous, vous aurez la manne et l'eau, restez dans la prière et aidez ceux dans le besoin. Menez vos voisins en sécurité, essayez et sauvez des âmes durant votre voyage, mais vous ne pouvez pas emmener ceux qui n'ont pas la marque de Dieu sur leurs fronts. Ils ne seront pas capables de supporter la lumière.
Ma "MARQUE est sur votre front pour que vous reconnaissiez les Miens
Message imminent et extrêmement Urgent ! Message de Louise Starr Tomkiel, le 25 novembre, 2004 - Jour de l'Action de Grâces (des Américains) (...) Bientôt, beaucoup d'entre vous, recevront de nouveaux cadeaux divers à être utilisés pendant ces temps douloureux.
Vous avez été évalué.
Maintenant, vous partirez à la pêche des pauvres âmes pour augmenter Ma moisson. N'ayez pas Peur puisque Je vous précède. Je comblerai votre langue de Mes paroles, de Ma grâce, de Ma miséricorde, de Ma force que J'implanterai dans vos esprits et vos coeurs en ce jour.
Ma "Marque" est sur votre front pour que vous reconnaissiez les Miens.
C'EST L'HEURE ! Soyez-Moi toujours ouvert ! Continuez à me suivre !
A cause de votre fidélité, votre obéissance, aujourd'hui, Je vous confierai des tâches beaucoup plus grandes. Vous êtes les bien-aimés de Mon Coeur. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et de Notre Très Saint Esprit.
Allez maintenant dans la paix guider les brebis qui vous sont confiées !".
Le dernier de ces sceaux est le scellé (la marque) des croix par mes anges sur le front de mes fidèles Message du Seigneur à John Leary (USA) - Mardi le 17 juin 2008. Jésus a dit : « Mon peuple, VOUS SUBISSEZ MAINTENANT LES SEPT SCEAUX DE L’APOCALYPSE QUI INCLUENT LES QUATRE CAVALIERS DE L’APOCALYPSE. (Chapitre 6) Vous avez connu des guerres et des pires sont à venir. En plus de ce cheval rouge de la guerre, vous connaîtrez bientôt le cheval noir de la famine et le cheval vert pâle de la peste. Les autres sceaux impliquent les martyrs pour leur foi et de grands signes dans le ciel qui amèneront des tremblements de terre et des comètes.
Le dernier de ces sceaux est le scellé (la marque) des croix par mes anges sur le front de mes fidèles. C’est la croix que vous verrez sur mes fidèles durant les tribulations.
Les trompettes à venir de mes anges seront les plus sévères avec la destruction du deux tiers de l’humanité et l’arrivée des deux témoins.
Ce sont les signes menaçants que vous voyez en train de se réaliser selon la prophétie de St-Jean. Les nombreuses personnes qui meurent lors de ces désastres naturels en Amérique, en Chine et au Myanmar, sont une punition pour les avortements, les actes homosexuels et le commerce de chair humaine.
Les inondations, les feux, les tremblements de terre et les typhons sont les instruments qui pourraient entraîner des famines et des pestes que vous verrez davantage dans le futur.
Les nations doivent être purifiées de leurs péchés, tout comme les personnes doivent être pardonnées de leurs péchés au confessionnal.
Soyez préparés pour ces évènements qui mènent à l’annonce de l’Antichrist durant la période des tribulations. Tous ceux qui sont marqués verront la croix des autres Message du Seigneur à John Leary (USA) - Mercredi le 16 août 2006 (St-Étienne de Hongrie) Jésus dit : « Mon peuple, la lecture d’Ézéchiel d’aujourd’hui (Ez 9, 1-7) montre la destruction des idolâtres dans le Temple de Jérusalem. Tous les gens qui gémissaient au sujet de l’abomination dans le temple, furent marqués d’une croix au front et ils furent protégés de la destruction par l’ange. C’est également une annonce de la fin des temps lorsque tous mes fidèles restants seront marqués d’une croix au front par les anges. Tous ceux qui sont marqués verront la croix des autres, mais les condamnés ne verront pas ces croix.
Les idolâtres de cette époque seront également tués par mes anges en commençant par le clergé qui ne croit pas et qui trompe mes fidèles. Il y aura des prêtres et des évêques qui ne me suivent pas qui seront jetés dans les flammes de l’enfer. Tous ceux qui n’auront pas la marque sur le front, marcheront aussi dans les flammes sur terre et en enfer.
Vous tous mes fidèles, réjouissez-vous, car vous serez protégés des êtres mauvais, mais les idolâtres mauvais grinceront et crisseront des dents dans les flammes de la Géhenne.
... seront élevé dans le ciel pour éviter d'être tué
Message de Jésus à John Leary (USA) Vendredi 30 septembre 2016 Jésus : Mon peuple, je suis sur le point d'apporter mon expérience de l'Avertissement à tout le monde sur la terre et en même temps.
Personne ne sera exclu, et vous serez tous face à la revue de votre vie et de mon mini-jugement. Au moment de la déclaration de l'Antéchrist, tout le monde devra supporter la tribulation.Je vais donc faire venir ma Comète du Châtiment sur la terre pour mettre fin à cette tribulation, et seulement les fidèles avec ma croix sur le front seront élevé au Ciel pour éviter d'être tué.
Je vais ensuite jeter les hommes mauvais en enfer et je renouvelerais la terre.
Tous mes fidèles seront récompensés dans mon Ère de Paix et plus tard par leur entrée au Ciel. Alors gardez votre confiance en moi pour sauver vos âmes.
C'est avant la Comète du châtiment, à la fin de la tribulation Message de Jésus à John Leary (USA) Lundi 4 septembre 2017
Jésus : Mon peuple, vous discutez souvent de l'époque à laquelle j'enlèverais mes fidèles dans les airs. Certaines personnes croient qu'elles seront prises avant la tribulation, et qu'elles ne subiront pas les malheurs de l'antéchrist. J'ai déjà donné des messages disant que c'est avant la Comète du châtiment, à la fin de la tribulation.
Ce sera ma victoire sur Satan et l'Antéchrist et tous les hommes mauvais seront jetés dans l'enfer . Afin de protéger mes fidèles et qu'ils ne soient pas tués par cette comète, j'enlèverai mes fidèles dans les airs et vous resterez en vie. Cet enlèvement arrivera à la fin des tribulations.
Ceci est décrit dans la lecture d'aujourd'hui:
(Thessaloniciens 4:17) Ensuite,nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. On parle aussi de cet enlèvement dans Matthieu 24: 37-41
« Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme; Car de même qu'aux jours d'avant le déluge les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; Et qu'ils ne connurent rien jusqu'à ce que le déluge vint et les emporta tous; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; De deux femmes qui moudront au moulin, l'une sera prise et l'autre laissée. Dans ces deux lectures, les personnes vivantes seront prises à la fin de la tribulation. Après que les méchants aient été retiré, je recréerai la terre, et j'amènerai mes fidèles dans mon ère de paix.
À la fin de cette époque (l'ère de paix qui doit durer 1000 ans) vous aurez le dernier jugement (et la fin du monde) et mes fidèles seront amenés au Ciel pour toute l'éternité.
Vous n’aurez connaissance d’aucune transition. Votre corps terrestre sera transformé
et vous ne serez plus dans ce même corps. Ce sera une transformation radicale.
Mes anges vous transporteront jusque dans l'espace à l'intérieur d'une bulle qui vous fournira de l'oxygène et vous protégera du vide spatial
Message de Jésus à John Leary (USA) Mercredi 29 mai 2013 Jésus : Mon peuple, je vous montre dans cette vision comment ma comète du châtiment frappera la terre dans l'océan Atlantique à la fin des tribulations.
Ce sera la réalité de ma victoire sur l'Antéchrist et les démons. Mes anges vous transporteront jusque dans l'espace à l'intérieur d'une bulle qui vous fournira de l'oxygène et vous protégera du vide spatial.
Je vais nettoyer la terre de tous les hommes mauvais et ils seront jetés en enfer.
Je renouvellerai la Terre comme elle était dans le jardin d'Eden alors que j'étais encore sur la croix et je mènerais tous mes fidèles sur cette nouvelle terre afin qu'ils puissent continuer leurs vies sous les nouveaux cieux de mon Ère de la paix. Mes fidèles verront la nouvelle Jérusalem et vous tous vivrez longtemps.
Je vous ai déjà dit cela dans les messages précédents, mais maintenant vous êtes proche de l'expérience de ce miracle que sera ma victoire finale, cet instant est proche comme "la durée d'un mouvement de vol dans l'espace".
Réjouissez-vous car je protégerais mes fidèles, et vous aurez votre récompense dans mon Ère de paix et plus tard dans le ciel.
Avant que la Comète ne heurte la terre, Mes anges enlèveront Mes fidèles dans les airs, ainsi ils ne seront pas tués par la comète. Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le 25 juillet 2011 (Fin de la neuvaine à Sainte-Anne) Jésus : Mon peuple, le faux Christ, la bête, l'Antéchrist, viendra avant Moi pour essayer de se faire passer pour Moi.
Ne vous laissez pas tromper par lui et ne regardez pas ses yeux, parce qu'il sera possédé par un démon ; et lorsqu’il va se déclarer, commencera le temps de tribulation.
Ce sera le moment où vous serez protégés à Mes refuges.
A la fin de la tribulation, vous Me verrez venir en gloire sur les nuées.
J'enverrai Ma Comète du Châtiment qui va détruire les deux tiers de l'humanité, et commenceront [alors] les trois jours de ténèbres. Avant que la Comète ne heurte la terre, Mes anges enlèveront Mes fidèles dans les airs, ainsi ils ne seront pas tués par la comète. Les méchants vont souffrir un véritable enfer sur terre avec Mes fléaux avant d'être jetés dans la géhenne.
Ensuite, Je vais renouveler la face de la terre, et Je vais ramener Mes fidèles sur la terre, et ils feront l'expérience de Mon Ère de Paix.
Réjouis-toi, Mon peuple, car tu as été choisi pour vivre à cette époque de Ma victoire.
Le 8 septembre 1914, à 10 heures du matin, à l'intérieur de la chapelle Notre-Dame des Armées, 4 impasse des Gendarmes, à Versailles (Yvelines, France), la Mère de Dieu apparaît soudainement à Marcelle Lanchon, 23 ans à l'époque, future religieuse (sœur Marie-France).
L'apparition lui donne le message suivant, en locution :
"Si, en union avec mon divin Fils, j'aime toutes les nations qu'il a rachetées de son Sang, vois comme je chéris particulièrement ta chère patrie. Mon Fils désire que l'on fasse des images et des statuesme représentant ainsi, et qu'on m'invoque sous le vocable de Reine de France. Si l'on répond à ce nouveau désir de son divin Cœur, la France redeviendra tout particulièrement mienne. Je la prendrai à jamais sous ma maternelle protectionet mon Fils se plaira à répandre sur elle d'abondantes bénédictions."
Puis elle se mit à prier Jésus-Christ : "Mon Fils, pardonnez-lui, elle vous aime toujours puisqu'elle n'a jamais cessé de m'aimer."
Au cours de cette même journée du 8 septembre 1914, la Vierge apparaît une seconde fois "environnée de nuages".
Ses pieds semblent posés sur la moitié d'un globe terrestre ; le mot "France" est inscrit sur la gauche de cette vision.
Elle est vêtue d'un manteau bleu, fleurdelysé, bordé d'hermine blanche, les mains jointes. Subitement, elle ouvre son manteau, découvrant une robe blanche et une ceinture bleue retombant en écharpe tricolore.
L'essentiel des derniers messages de Zaro et Luz de Maria
Messages de la Madone de Zaro (Ischia-Italie)…reçus par Simona le 26 Mars 2017
Louez soit Jésus Christ Chers enfants, mes aimés, me voici à nouveau au milieu de vous par amour et l’immense miséricorde que Dieu le Père a pour chacun de vous. Mes enfants, une fois encore je viens vous demander de prier,
-- prière pour mon Église bien-aimée,
-- pour mes fils prêtres,
-- pour mon aimé François vicaire du Christ : des décisions importantes dépendent de Lui, priez afin que l’esprit Saint l’éclaire toujours en le remplissant des toutes grâces. Mes enfants priez, des jours sombres attendent mon Église aimée, une grande scission surgira en elle, mon cœur se déchirera, souffrira beaucoup, mais vous, mes enfants priez, priez, soyez des flambeaux d’amour qui brûlent pour le Seigneur. Mes enfants priez!
Du volume 3 de Sulema sur « L'illumination des consciences » :
- extrait du message donné par la Très Sainte Vierge Marie
le 11 septembre 2013, page 176 :
«Je viens, avec le cri de mon Cœur Immaculé, vous demander de prierpour votre Mère l’Église, de prier pour le vicaire de mon Fils, le Pape François. Priez pour les prêtres, les consacrés, pour qu'ils puissent lui rester fidèles[au Pape François] et obéissants, pour qu'ils restent fidèles aux Commandements, à la saine doctrine.C'est votre devoir de prier pour eux, il faut les soutenir ; ne les jugez pas, ne les condamnez pas, ils sont d'autres Christ ».
- extrait du message donné par Notre Seigneur Jésus à Sulema le 28 novembre 2013, page 276 :
« Priez pour mes fils de prédilection, mes consacrés, mais surtout pour le Saint-Père François : il a besoin de vos prières. On va tout faire pour le diffamer ; il va beaucoup souffrir, car les loups veulent le dévorer ; ils ont cru qu'il serait une proie facile à avaler.
MonVicaire à l'audace et la fermeté de dire la Vérité, il n'a pas accepté le modernisme proposé.
Priez pour lui, mes enfants, car sa vie peut être en danger ; on ne veut pas de lui, soutenez-le par vos prières ».
Le Pape François a consacré le monde au Coeur immaculé de Marie
Dimanche 13 octobre 2013, le pape François a consacré le monde au Cœur immaculé de Marie, aux pieds de la Vierge de Fatima transportée spécialement à Rome, en l’anniversaire de l’apparition de 1917. Nos émissions spéciales.
>> Acte de Confiance à la Vierge Marie prononcé par le Pape François devant la statue de Notre-Dame de Fatima, à l’issue de la messe :
« Bienheureuse Marie Vierge de Fatima, rendant grâce de nouveau pour ta présence maternelle nous unissons notre voix à celle de toutes les générations qui te disent bienheureuse. Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu, qui ne cesse jamais de s’incliner avec miséricorde sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché, pour la guérir et la sauver. Accueille avec une bienveillance de Mère l’acte de confiance que nous faisons aujourd’hui, en confiance, devant ta représentation qui nous est si chère.
Nous sommes sûrs que chacun de nous est précieux à tes yeux et que rien de tout ce qui habite nos cœurs ne t’est étranger.
Nous nous laissons atteindre par ton regard très doux et nous recevons la caresse consolante de ton sourire. Garde notre vie entre tes bras : bénis et renforce tout désir de bien ; ravive et alimente la foi ; soutiens et illumine l’espérance ; suscite et anime la charité ; guide-nous tous sur le chemin de la sainteté. Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les plus petits et les pauvres, pour ceux qui sont exclus et ceux qui souffrent, pour les pécheurs et les cœurs égarés : rassemble-les tous sous ta protection et remets-les tous à ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus. Amen ». (Traduction : I.Media)
Le monde a été consacré au Cœur Immaculé de Mariepar Pie XII (fin 1942) et Jean-Paul II (13 mai 1982 à Fatima puis 25 mars 1984 au Vatican); le Moyen Orient et le Liban, cette année; et les prêtres du monde entier par Benoît XVI en 2010.
La statue originale de la Vierge a été transportée à Rome, suivant le désir du pape François, à l’occasion de la Journée mariale promue par le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation dans le cadre de l’Année de la foi.
Des centaines de mouvements et d’institutions de dévotion mariale se sont rassemblés dans la capitale italienne pour cette occasion.
La célébration de l’Eucharistie présidée par le pape François le 13 octobre 2013, a réuni plus de 100 000 fidèles Place Saint-Pierre.
Source: Zenit
La prière du chapelet rythmera cette soirée exceptionnelle organisée à la veille de la consécration du monde au coeur immaculée de Marie, le 13 octobre 2013 par le pape François.
Lourdes a été choisi par le Vatican, avec dix autres sanctuaires marials à travers le monde, pour participer à cette veillée de prière avec Nazareth, Vailankani, Czestochowa, Nairobi, Banneux,Akita, Washington, Lujan, Aparecida, Fatima.
Le Sanctuaire de Lourdes devra en particulier animer le premier Mystère joyeux du chapelet.
Selon le souhait du pape François, l’Église prépare ainsi dans la prière la consécration du monde au Cœur immaculé de Marie qui aura lieu le lendemain 13 dimanche octobre 2013, place Saint-Pierre.
Rencontre historique à Jérusalem entre le pape et le patriarche orthodoxe
L'Eglise orthodoxe de Constantinople observe le rite byzantin et sa langue liturgique est le grec
Le pape François a rencontré dimanche le patriarche orthodoxe de Constantinople Bartholomée à la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem, pour une rencontre œcuménique historique en faveur de l’unité des chrétiens, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Les chefs catholique et orthodoxe venaient de signer une déclaration commune appelant à progresser dans le rapprochement entre leurs Eglises, près de dix siècles après le grand schisme qui les a séparées.
Bartholomée Ier, le patriarche orthodoxe de Constantinople, que le pape François rencontre dimanche à Jérusalem, est le chef spirituel des orthodoxes, la troisième confession chrétienne dans le monde.
Bartholomée et François se sont déjà rencontrés en mars 2013, à l’occasion de l’intronisation du nouveau souverain pontife au Vatican.
Ce dialogue œcuménique marquera une nouvelle étape dans le rapprochement entre catholiques et orthodoxes, 50 ans après le sommet historique à Jérusalem entre le pape Paul VI et le chef de l’Eglise orthodoxe de l’époque, Athénagoras.
Le logo du Vatican pour le pèlerinage de François dépeint d’ailleurs une accolade entre Pierre et son frère André, les premiers disciples qui représentant les mondes catholique et orthodoxe, sur une barque naviguant sous la devise « Qu’ils soient un ».
Les chrétiens « n’ont pas d’autre alternative que de poursuivre ce chemin de la réconciliation et de l’unité », a affirmé Bartholomée samedi dans l’Osservatore Romano, le quotidien du Vatican, en qualifiant sa rencontre avec François d' »événement d’une grande importance ».
Le patriarche de Constantinople, devenue Istanbul, exerce une primauté honorifique et historique sur les autres patriarches du monde orthodoxe.
Il est « primus inter pares »: cela ne lui donne pas le droit d’intervenir dans les affaire religieuses des autres Eglises orthodoxes mais lui confère une préséance spirituelle et protocolaire, que lui contese cependant le patriarche de Moscou.
Dans l’orthodoxie, il existe 14 Eglises autocéphales: patriarcat d’Antioche et de tout l’Orient, patriarcat d’Alexandrie et toute l’Afrique, patriarcat de Moscou et de toute la Russie, etc.
L’Eglise orthodoxe de Constantinople observe le rite byzantin et sa langue liturgique est le grec.
Le patriarche de Constantinople a une autorité directe sur les rares orthodoxes de Turquie, gère des territoires grecs (Mont Athos, Patmos, îles du Dodécanèse, Crète), ainsi que les communautés de la diaspora grecque en Amérique, Europe occidentale et Océanie.
Cet ensemble représente environ 3,5 millions de fidèles.
Le rôle religieux de Constantinople remonte à l’empereur Constantin qui a fait en 313 du christianisme la religion officielle de l’Empire d’Orient et de Constantinople sa capitale, jusqu’à ce que le schisme de 1054 ne divise la chrétienté.
Le pape François aux interstices des trois religions à Jérusalem
Le pape François étreint ses deux compatriotes, le rabbin Abraham Skorka (à gauche) et le professeur musulman Omar Abboud, devant le Mur occidental, à Jérusalem, dernière étape de son voyage en Terre sainte.
Les trois vieux amis se sont serrés très fort, comme un moment rêvé depuis longtemps.
Le pape François et ses deux compatriotes, le rabbin Abraham Skorka et le professeur musulman Omar Abboud, ont eu une étreinte émue et chaleureuse devant le Mur occidental, lundi matin à Jérusalem.
Cette dernière étape du voyage de trois jours en Terre sainte, que devait achever lundi soir le pape, lui a servi à mettre en avant la place qu’y occupent les trois grandes religions monothéistes.
Comme ses prédécesseurs, Jean-Paul II et Benoît XVI, il a visité tour à tour les lieux saints.
Gagnant tôt dans la matinée l’esplanade des Mosquées, placée sous extrême surveillance, il a été accueilli par le grand mufti de Jérusalem, Mouhammad Ahmad Hussein, et d’autres responsables musulmans.
Sous un soleil déjà généreux, les deux délégations sont entrées dans le Dôme du Rocher avant de traverser ensemble l’esplanade de pierre blanche luisante pour rejoindre la salle dite du Grand Conseil, où le pape s’est...
Le Pape reçoit les pasteurs évangéliques participant au Jubilé du Renouveau charismatique
Le pape François a présidé la Veillée de prière de la Pentecôte à l’occasion du Jubilé d’Or du Renouveau charismatique catholique.
Des charismatiques provenant du monde entier participaient à ce rassemblement, et le Pape a aussi souhaité la présence de représentants évangéliques pentecôtistes, qu’il a reçus le 3 juin au Vatican
Travailler pour l’unité des chrétiens, se laisser guider par l’Esprit Saint qui crée l’harmonie là où il y a la division. À la veille de la Pentecôte et à quelques heures de la veillée au Circo Massimo, le Pape a rencontré un groupe de leaders évangéliques, en soulignant avec force l’importance œcuménique de l’événement de ce soir. Le Pape leur a adressé un bref salut, en les remerciant pour leur volonté de cheminer ensemble.
« Merci pour ce que vous faites, pour votre travail pour l’unité des chrétiens, tous ensemble, comme le Seigneur le veut.
Cheminons ensemble, aidons les pauvres ensemble, faisons la charité ensemble, l’éducation ensemble : tous ensemble. Mais nous, toujours en chemin, jamais arrêtés, jamais arrêtés, et ensemble », a martelé le Saint-Père.
Le samedi soir, se tenait donc la Veillée de la Pentecôte au Circo Massimo, en présence de milliers de fidèles liés au mouvement charismatique.
Notre collègue du service brésilien a interrogé à ce sujet le cardinal Odilo Scherer, archevêque de Sao Paulo : « Le mouvement charismatique est depuis 50 ans présent dans l’Église. Il produit de bons fruits dans l’Église, a-t-il expliqué. Je dirais que, durant ces 50 dernières années, il a beaucoup mûri.
Ce mouvement a amené aussi un esprit nouveau, une nouvelle disponibilité pour de nombreux chrétiens, de nombreux catholiques qui parfois étaient éloignés de l’Église et qui, ensuite, à travers le mouvement, se sont retrouvés dans leur foi, dans leur appartenance à l’Église catholique.
Et ils vivent leur foi d’une façon joyeuse. Et je dirais que cela a apporté beaucoup de choses belles et bonnes.
Mais l’Église, au cours de ces 50 années, a essayé aussi de donner des orientations sûres au Renouveau.
Sans éteindre la flamme de l’Esprit, qui est bonne, elle a cherché d’une certaine façon aussi à orienter, pour que ceci advienne dans l’esprit de la catholicité et dans l’esprit aussi de ce qu’est l’unité de l’Église, justement dans notre Église catholique. »
Source : News :va - Juin 2017
Les évangéliques américains séduits par le pape 12/3/2014
Depuis plusieurs mois, les ténors de l’évangélisme américain ne cessent d’afficher leur proximité avec le pape François.
À sa manière, simple et sans apparat, le pape François a adressé il y a quelques jours un message vidéo pris sur le vif pour saluer des pentecôtistes américains, réunis au Texas, leur demandant de prier pour lui.
Prière que le télévangéliste Kenneth Copeland, qui présidait, a immédiatement menée… Cette scène assez inhabituelle illustre l’étonnante fascination que suscite le pape dans les milieux évangéliques américains, traditionnellement peu papistes
Le pape François et Barack Obama complices à la Maison Blanche 2015
Paris Match|
Barack Obama et le pape François ont affiché mercredi leur complicité lors d'une visite historique à la Maison Blanche du souverain pontife, autorité morale mais aussi allié politique de taille pour le 44e président des Etats-Unis.
En accueillant le pape dans les jardins de la Maison Blanche devant plusieurs milliers de personnes, le président Obama a salué son rôle crucial dans le rapprochement engagé entre les Etats-Unis et Cuba mais aussi dans la mobilisation internationale pour lutter contre le réchauffement climatique.
M. Obama, qui ne cache pas son admiration pour ce jésuite argentin, dont il a loué la clairvoyance et l'humilité, compte sur son soutien pour ces deux chantiers-clés -- Cuba et le climat -- à moins de 500 jours de la fin de son second mandat à la présidence des Etats-Unis.
Dans un discours prononcé sous un ciel bleu, sur les pelouses de la Maison Blanche, M. Obama a rendu hommage au "message d'espoir" porté par le premier pape argentin de l'histoire, "source d'inspiration pour tant de gens à travers le monde".
"Comme fils d'une famille d'immigrés, je suis heureux d'être un hôte en ce pays, qui a été en grande partie bâti par de semblables familles", lui a répondu le pape dans son discours en anglais, en allusion à la controverse politique sur l'immigration hispanique aux Etats-Unis.
Quant à la lutte contre le réchauffement climatique, priorité de l'administration Obama, François a également insisté sur l'urgence d'un combat "qui ne peut être laissé à la génération future".
Sur la scène internationale, "nous vous remercions pour (...) votre appel aux nations à résister aux sirènes de la guerre et à résoudre les différends par la voie diplomatique", a lancé M. Obama.
Evoquant le "soutien précieux" du souverain pontife dans la rapprochement historique engagé depuis fin 2014 entre Washington et La Havane, le président a souligné qu'il était porteur d'une "meilleure vie pour le peuple cubain".
La capitale fédérale américaine --happée depuis des mois déjà par les joutes de la présidentielle 2016-- n'a plus d'yeux ces jours-ci que pour ce pape, le premier venant des Amériques, au ton singulier, qui entame une visite de six jours aux Etats-Unis.
C'est la première fois de sa vie que Jorge Bergoglio est aux Etats-Unis.
Le pape François, en visite aux Etats-Unis, s’adressait à une institution en perte de confiance, plombée par son incapacité à agir sur le dossier syrien.
Par Marie Bourreau Publié le 26 septembre 2015
Le drapeau du Vatican flotte sur le fronton des Nations Unies depuis à peine deux heures lorsque la Fiat 500 du pape François s’engage sur la rotonde qui mène au siège de l’ONU.
C’est le quatrième pape de l’histoire à se rendre aux Nations Unies et il sait son discours très attendu alors que l’institution, qui célèbre son soixante-dixième anniversaire, est en perte de confiance, plombée par son incapacité à agir sur le dossier syrien.
Le pape a donc adressé ses premiers mots à l’ensemble du personnel « la colonne vertébrale de l’organisation ».
« Vous portez le souci de l’avenir de notre planète, et du genre de monde que nous allons laisser aux futures générations » leur a-t-il lancé alors que des « Papa, Papa » résonnaient dans le hall du palais de verre.
Il s’est ensuite offert un bain de foule parmi 400 employés qui avaient gagné, lors d’une loterie, le droit de l’apercevoir. Il a pris place dans une petite voiturette de golf sur laquelle le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon, l’accompagnait. Loin des oreilles de la presse, il a rencontré le président du conseil de sécurité pour le mois de septembre, l’ambassadeur russe Vitaly Tchurkin. Si rien n’a filtré de la rencontre entre les deux hommes, qui n’aurait duré que cinq minutes, le souverain pontife avait quelques sujets clés à aborder avec le Russe : les blocages au conseil de sécurité et l’implication russe dans les conflits syrien et ukrainien.
Avec un quart d’heure d’avance sur le programme officiel, il a ensuite rejoint l’hémicycle de l’Assemblée générale où il a été accueilli par une ovation, les diplomates présents se levant d’un même élan.
A la tribune, le pape était venu apporter un message de fermeté et il n’a pas hésité à donner un petit cours de morale politique en espagnol à l’aréopage de diplomates venu écouter un discours qui a duré près de 40 minutes.
Les guerres en Syrie, Irak, Libye, Ukraine, Sud Soudan « doivent pousser a un examen de conscience de la part de ceux en charge de la conduite des affaires internationales » a-t-il lancé, dénonçant « les intérêts partisans » de la Realpolitik et une humanité en souffrance alors « qu’on ne fait que s’évertuer à énumérer des problèmes, des stratégies et des discussions » qui n’accouchent d’aucuns résultats.
Jorge Bergoglio s’est aussi déclaré favorable à une réforme du conseil de sécurité pour « accorder à tous les peuples une participation et une incidence réelle et équitables dans les décisions ».
Mais le thème central, qui aura dominé l’ensemble de son discours, est la lutte contre le changement climatique alors que le sommet pour le développement durable s’ouvrait juste après son passage à la tribune de l’Assemblée générale. Depuis la publication en juin de son encyclique Laudato si (« Loué sois tu »), le pape n’a cessé de dénoncer les déclarations de bonnes intentions qui ne sont pas suivies d’effets et partagé son espérance de voir la conférence de Paris sur le climat qui se tient en décembre prochain, déboucher sur « des accords fondamentaux et efficaces. »
Il a par ailleurs plaidé pour la reconnaissance de l’existence « d’un véritable droit à l’environnement ». Car il y a urgence « la crise écologique peut mettre en péril l’existence même de l’humanité » pour le jésuite.
Le pape de 78 ans n’a pas oublié de s’adresser aux plus démunis.
Ses quelques remarques liées à la justice sociale et au caractère asphyxiant des organismes financiers qui mettent les plus pauvres « au rebut », ont été très applaudies.
De même que sa diatribe contre le trafic de drogue, « une guerre qui n’est pas assez combattue et qui tue des millions de gens » a-t-il souligné.
Mais la grande surprise de son discours, c’est une toute petite phrase en forme de rétropédalage où le pape François évoque la « colonisation idéologique » qui impose « des modèles de vie anormaux et irresponsables ».
Une allusion implicite au débat en cours aux Etats-Unis sur la théorie du genre et au mariage homosexuel, qui a été légalisé à New York en Juin dernier.
Une petite phrase qui a jeté le trouble dans l’enceinte de l’Assemblée Générale qui s’attendait certainement à un discours plus « politisé » encore et moins « moraliste ».
DISCOURS DU PAPE FRANÇOIS
AUX CHEFS D'ÉTAT ET DE GOUVERNEMENT DE L'UNION EUROPÉENNE
RÉUNIS EN ITALIE À L'OCCASION DU 60e ANNIVERSAIRE DU TRAITÉ DE ROME
Je vous remercie de votre présence, ce soir, à la veille du 60ème anniversaire de la signature des Traités fondateurs de la Communauté Economique Européenne et de la Communauté Européenne de l’Energie Atomique.
Je désire signifier à chacun l’affection que le Saint Siège nourrit pour vos pays respectifs et pour toute l’Europe, aux destins desquels il est indissolublement lié, par disposition de la Providence divine.
J’exprime une gratitude particulière à Monsieur Paolo Gentiloni, Président du Conseil des Ministres de la République italienne, pour les aimables paroles qu’il a adressées au nom de tous et pour l’engagement que l’Italie a prodigué pour préparer cette rencontre ; de même qu’à Monsieur Antonio Tajani, Président du Parlement européen, qui a exprimé les attentes des peuples de l’Union en cette occasion.
Revenir à Rome 60 ans après ne peut être seulement un voyage dans les souvenirs, mais bien plutôt le désir de redécouvrir la mémoire vivante de cet évènement pour en comprendre la portée dans le présent. Il faut se resituer dans les défis de l’époque pour affronter ceux d’aujourd’hui et de demain. Avec ses récits pleins d’évocations, la Bible nous offre une méthode pédagogique fondamentale : on ne peut pas comprendre le temps que nous vivons sans le passé, compris non pas comme un ensemble de faits lointains, mais comme la sève vitale qui irrigue le présent. Sans une telle conscience la réalité perd son unité, l’histoire son fil logique et l’humanité perd le sens de ses actions et la direction de son avenir.
Le 25 mars 1957 fut une journée chargée d’attentes et d’espérances, d’enthousiasme et d’anxiété, et seul un événement exceptionnel, par sa portée et ses conséquences historiques, pouvait la rendre unique dans l’histoire.
La mémoire de ce jour s’unit aux espérances d’aujourd’hui et aux attentes des peuples européens qui demandent de discerner le présent afin de poursuivre, avec un élan renouvelé et avec confiance, le chemin commencé.
Les Pères fondateurs et les Responsables étaient bien conscients que, apposant leur signature sur les deux Traités, ils donnaient vie à cette réalité politique, économique, culturelle, mais surtout humaine, que nous appelons aujourd’hui l’Union Européenne. D’autre part, comme le disait le Ministre des Affaires Etrangères belge Spaak, il s’agissait, « c’est vrai, du bien-être matériel de nos peuples, de l’expansion de nos économies, du progrès social, de possibilités industrielles et commerciales totalement nouvelles, mais avant tout […] [d’] une conception de la vie à la mesure de l’homme fraternel et juste »[1].
Après les années sombres et cruelles de la Seconde Guerre Mondiale, les Responsables de l’époque ont eu foi en la possibilité d’un avenir meilleur, ils « n’ont pas manqué d’audace et n’ont pas agi trop tard. Le souvenir de leurs malheurs et peut-être aussi de leurs fautes semble les avoir inspirés, leur a donné le courage nécessaire pour oublier les vieilles querelles, […] penser et agir de manière vraiment nouvelle et pour réaliser la plus grande transformation […] de l’Europe »[2].
Les Pères fondateurs nous rappellent que l’Europe n’est pas un ensemble de règles à observer, elle n’est pas un recueil de protocoles et de procédures à suivre. Elle est une vie, une manière de concevoir l’homme à partir de sa dignité transcendante et inaliénable, et non pas seulement comme un ensemble de droits à défendre, ou de prétentions à revendiquer. A l’origine de l’idée d’Europe il y a « la figure et la responsabilité de la personne humaine avec son ferment de fraternité évangélique, […] avec sa volonté de vérité et de justice aiguisée par une expérience millénaire ». Rome, avec sa vocation à l’universalité, est le symbole de cette expérience et pour cette raison fut choisie comme lieu de la signature des Traités, puisque ici– comme le rappela le Ministre des Affaires Etrangères Hollandais Luns – « furent jetées […] les bases politiques, juridiques et sociales de notre civilisation ».
S’il fut clair dès le début que le cœur palpitant du projet politique européen ne pouvait qu’être l’homme, le risque que les Traités restent lettre morte fut aussi évident. Ceux-ci devaient être remplis d’esprit vital. Et le premier élément de la vitalité européenne est la solidarité. «La Communauté économique européenne – a affirmé le Premier Ministre luxembourgeois Bech – ne vivra et ne réussira que si, tout au long de son existence, elle reste fidèle à l’esprit de solidarité européenne qui l’a fait naître et si la volonté commune de l’Europe en gestation est plus puissante que les volontés nationales ». Cet esprit est d’autant plus nécessaire aujourd’hui devant les poussées centrifuges comme aussi devant la tentation de réduire les idéaux fondateurs de l’Union aux nécessités productives, économiques et financières.
honorables hôtes,
J’ai consacré cette première partie de mon intervention aux Pères de l’Europe, pour que nous nous laissions provoquer par leurs paroles, par l’actualité de leur pensée, par l’engagement passionné pour le bien commun qui les a caractérisés, par la certitude de faire partie d’une œuvre plus grande que leurs personnes et par la grandeur de l’idéal qui les animait. Leur dénominateur commun était l’esprit de service, uni à la passion politique et à la conscience qu’ « à l’origine de [cette] civilisation européenne se trouve le christianisme », sans lequel les valeurs occidentales de dignité, de liberté, et de justice deviennent complètement incompréhensibles.
« Et encore aujourd’hui – a affirmé saint Jean-Paul II – l’âme de l’Europe demeure unie, parce que, au-delà de ses origines communes, elle vit les mêmes valeurs chrétiennes et humaines, comme celles de la dignité de la personne humaine, du profond sentiment de la justice et de la liberté, du travail, de l’esprit d’initiative, de l’amour de la famille, du respect de la vie, de la tolérance, du désir de coopération et de paix, qui sont les notes qui la caractérisent ». Dans notre monde multiculturel ces valeurs continueront à trouver plein droit de cité si elles savent maintenir leur lien vital avec la racine qui les a fait naître.
Dans la fécondité d’un tel lien se trouve la possibilité de construire des sociétés authentiquement laïques, exemptes d’oppositions idéologiques, où trouvent également place le natif et l’autochtone, le croyant et le non croyant.
Au cours de ces dernières 60 années le monde a beaucoup changé.
Si les Pères fondateurs, qui avaient survécu à un conflit dévastateur, étaient animés par l’espérance d’un avenir meilleur et déterminés par la volonté de le poursuivre, en évitant que surgissent de nouveaux conflits, notre époque est davantage dominée par l’idée de crise.
Il y a la crise économique, qui a caractérisé les 10 dernières années, il y a la crise de la famille et des modèles sociaux consolidés, il y a une diffuse “crise des institutions” et la crise des migrants : beaucoup de crises, qui cachent la peur et le désarroi profond de l’homme contemporain, qui demande une nouvelle herméneutique pour l’avenir.
Cependant, le terme “crise” n’a pas en soi une connotation négative. Il n’indique pas seulement un mauvais moment à dépasser. Le mot crise a pour origine le verbe grec crino (κρ?νω), qui signifie examiner, évaluer, juger.
Notre temps est donc un temps de discernement, qui nous invite à évaluer l’essentiel et à construire sur lui : c’est donc un temps de défis et d’opportunités.
Quelle est alors l’herméneutique, la clef d’interprétation avec laquelle nous pouvons lire les difficultés du présent et trouver des réponses pour l’avenir ?
Le rappel de la pensée des Pères serait, en effet, stérile s’il ne servait pas à nous indiquer un chemin, s’il ne se faisait pas stimulation pour l’avenir et source d’espérance.
Tout corps qui perd le sens de son chemin, tout corps à qui vient à manquer ce regard en avant, souffre d’abord d’une régression et finalement risque de mourir.
Quel est donc l’héritage des Pères fondateurs ?
Quelles perspectives nous indiquent-ils pour affronter les défis qui nous attendent?
Quelle espérance pour l’Europe d’aujourd’hui et de demain ?
Nous trouvons les réponses précisément dans les piliers sur lesquels ils ont voulu édifier la Communauté économique européenne et que j’ai déjà rappelés :
la centralité de l’homme, une solidarité effective, l’ouverture au monde, la poursuite de la paix et du développement, l’ouverture à l’avenir.
Il revient à celui qui gouverne de discerner les voies de l’espérance - voilà votre tâche : discerner les voies de l’espérance -, d’identifier les parcours concrets pour faire en sorte que les pas significatifs accomplis jusqu’ici ne se perdent pas, mais soient le gage d’un long et fructueux chemin.
L’Europe retrouve l’espérance lorsque l’homme est le centre et le cœur de ses institutions.
J’estime que cela implique l’écoute attentive et confiante des requêtes qui proviennent aussi bien des individus que de la société et des peuples qui composent l’Union. Malheureusement, on a souvent l’impression qu’est en cours un ‘‘décrochage affectif’’ entre les citoyens et les institutions européennes, souvent considérées comme lointaines et pas attentives aux diverses sensibilités qui constituent l’Union.
Affirmer la centralité de l’homme signifie aussi retrouver l’esprit de famille, dans lequel chacun contribue librement selon ses propres capacités et talents à [l’édification de] la maison commune.
Il est opportun de se souvenir que l’Europe est une famille de peuples, que – comme dans chaque famille – il y a des susceptibilités différentes, mais que tous peuvent grandir dans la mesure où on est unis.
L’Union Européenne naît comme unité des différences et unité dans les différences. Les particularités ne doivent donc pas effrayer, et on ne peut penser que l’unité soit préservée par l’uniformité. Elle est plutôt l’harmonie d’une communauté.
Les Pères fondateurs ont choisi justement ce terme comme le pivot des entités qui naissaient des Traités, en mettant l’accent sur le fait qu’on mettait en commun les ressources et les talents de chacun.
Aujourd’hui, l’Union Européenne a besoin de redécouvrir le sens d’être avant tout une ‘‘communauté’’ de personnes et de peuples conscients que « le tout est plus que la partie, et plus aussi que la simple somme de celles-ci » et que donc « il faut toujours élargir le regard pour reconnaître un bien plus grand qui sera bénéfique à tous ».
Les Pères fondateurs cherchaient cette harmonie dans laquelle le tout est dans chacune des parties, et les parties sont – chacune avec sa propre originalité – dans le tout..........................................................................
De mon côté, je ne peux qu’assurer de la proximité du Saint-Siège et de l’Église à l’Europe entière, à l’édification de laquelle elle a depuis toujours contribué et contribuera toujours, en invoquant sur elle la bénédiction du Seigneur, afin qu’
illa protège et luidonnela paix et le progrès.
C’est pourquoi, je fais miennes les paroles que Joseph Bech a prononcées au Capitole : Ceterum censeo Europam esse ædificandam, d’ailleurs je pense que l’Europe mérite d’être construite.
Merci !
Le pape, le dalaï-lama et le grand mufti appellent à l'amitié entre toutes les religions 14/6/2017
De nombreux chefs religieux ont participé à un vidéo YouTube dans laquelle ils délivrent à leurs disciples un message de tolérance à l'égard des confessions qui ne sont pas les leurs.
Une dizaine de chefs religieux ont lancé un appel conjoint dans une YouTube pour encourager leurs disciples partout dans le monde à promouvoir l'amitié.
Du grand mufti d'Egypte au pape François, en passant par le dalaï-lama, ils ont tous participé à l'appel initié par l'institut interreligieux Elijah de Jérusalem, mercredi 14 juin 2017.
"Ne vous concentrez pas sur les différences entre les groupes religieux", déclare ainsi Shawki Ibrahim Abdel-Karim Allam, le grand mufti d'Egypte, tandis que le guru indien Sri Sri Ravi Shanka appelle à "honorer la religion des autres comme tu honores la tienne".
Pour le leader sikh britannique Bhai Sahib Bhai Mohinder Singh, "peu importe le versant que l'on prend pour gravir la montagne, nous devons nous aider les uns les autres".
Enfin, selon le rabbin Jonathan Sacks, "une des choses merveilleuses quand on passe du temps avec des personnes différentes, c'est de découvrir tout ce que nous avons en commun".
ECUMENICAL PATRIARCH BARTHOLOMEW : NOUS SOMMES APPELéS, COMME NOUS AIMONS DIRE, DE REGARDER DANS LES YEUX DE L'UN ET DE L'AUTRE DE SORTE DE VOIR PLUS PROFONDéMENT ET DE SORTE DE RECONNAÎTRE LA BEAUTé DE DIEU DANS CHAQUE ÊTRE HUMAIN. AYATOLLAH SAYYID FADHEL AL-MILANI : NOTRE CONSEIL EST DE FAIRE DES AMIS DE CEUX QUI SUIVENT TOUTES LES RELIGIONS. PAPE FRANCESCO : C'EST TRèS IMPORTANT, PARCE QUE MA VIE RELIGIEUSE EST DEVENUE PLUS RICHE AVEC SES EXPLORATIONS, TELLEMENT PLUS RICHE. ET JE SUPPOSE QUE LA MÊME CHOSE SE SOIT PASSéE POUR LUI. RABBI ABRAHAM SKORKA : C'EST GRÂCE à NOTRE VOCATION RELIGIEUSE QUE NOUS NOUS SOMMES TROUVéS L'UN L'AUTRE DANS LA VIE. BHAI SAHIB MOHINDER SINGH : PAS D'IMPORTANCE DE QUEL côté DE LA MONTAGNE TU MONTES, NOUS DEVONS NOUS AIDER LES UNS LES AUTRES. POUR QUE NOUS PUISSIONS TOUS ALLER AU MÊME ENDROIT. IL Y A BESOIN DONC QUE LES GENS SE FASSENT DES AMIS. GRAND MUFTI SHAWKI ALLAM : ET NE VOUS CONCENTREZ PAS SUR LES DIFFÉRENCES ENTRE LES GROUPES RELIGIEUX. H.H. THE DALAI LAMA : CONTACT PERSONNEL, AMITIÉ PERSONNELLE, PUIS NOUS POUVONS ÉCHANGER UN NIVEAU PLUS PROFOND D’EXPÉRIENCE. SRI SRI RAVI SHANKAR : HONORE LES AUTRES RELIGIONS COMME TU FAIS POUR LA TIENNE. AYATOLLAH SAYYID HASSAN AL-QAZWINI : NOUS DEVONS NOUS RENCONTRER ET NOUS CONNAÎTRE LES UNS LES AUTRES. JUSTE POUR DÉCOUVRIR ET EXPLORER CES POINTS COMMUNS. ARCHBISHOP ANTJE JACKELEN : CELA DÉCLENCHE UN PROCESSUS OÙ LES PRÉJUGÉS DISPARAISSENT... OÙ NAISSENT DE NOUVELLES IDÉES ET OÙ NAÎT L’ESPOIR. ARCHBISHOP JUSTIN WELBY : CE N'EST PAS COMPLIQUé. JE VOUDRAIS DIRE à CHACUN : COMMENCE AVEC LE PARTAGE QUE NOUS TOUS PARTAGEONS...CE QUI EST LE PLAISIR DE LA CONVERSATION. CHIEF RABBI JONATHAN SACKS : UNE DES CHOSES MERVEILLEUSES à PROPOS DE PASSER DU TEMPS AVEC DES GENS COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTS DE VOUS... VOUS DÉCOUVREZ COMBIEN VOUS AVEZ EN COMMUN. LES MÊMES CRAINTES, LES MÊMES ESPOIRS, LES MÊMES PRÉOCCUPATIONS VEN. KHANDRO RINPOCHE : JE PENSE QUE JE LE GARDERAI TRèS SIMPLEMENT...C'EST PROBABLEMENT LE TEMPS DE PARLER MOINS, D'écouter PLUS. MAÏA AMRITANANDAMAYI (AMMA) : PUISSE L'AMITIé UNIVERSELLE DEVENIR UNE RéALITé.
« Que ce Coeur miséricordieux vous enseigne à aimer »
Le pape François encourage à une « prière fervente » au Coeur du Christ pendant le mois de juin.
« J’ai une pensée spéciale pour les jeunes, les personnes âgées et les nouveaux mariés », a dit le pape en italien à la fin de l’audience générale de ce mercredi 20 juin 2018, place Saint-Pierre.
Puis il a ajouté : « Au mois de juin, la piété populaire nous fait prier avec plus de ferveur le Coeur Sacré de Jésus. Que ce Coeur miséricordieux vous enseigne à aimer sans rien demander en échange et qu’il vous soutienne dans les choix de la vie les plus difficiles. »
Le pape a recommandé la prière au Coeur du Christ spécialement pour son ministère et pour tous les prêtres :« Priez-le aussi pour moi et pour mon ministère mais aussi pour tous les prêtres afin qu’il fortifie leur fidélité à l’appel du Seigneur. »
Ce sera aussi son intention de prière pour le mois de juillet 2018 : « Pour que les prêtres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur travail pastoral, soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur et de leurs frères. »
Le pape François avait invité à prier le Coeur du Christ pour les prêtres dès le début du mois, le 6 juin, en disant : « Vendredi, ce sera la solennité du Coeur Sacré de Jésus. Je vous invite, pendant tout le mois de juin, à prier le Coeur de Jésus et à soutenir vos prêtres par votre proximité et votre affection de façon à ce qu’ils soient l’image de ce Coeur plein d’amour miséricordieux. »
Et en s’adressant aux jeunes, aux malades, et aux nouveaux mariés, le pape avait ajouté : « Puisez au Coeur de Jésus la nourriture et la boisson spirituelle de votre vie afin que, nourris du Christ vous soyez des personnes nouvelles, profondément transformées par cet amour divin. »
Lors de la solennité du Cœur de Jésus, le 8 juin, le pape avait publié ce tweet sur son compte @Pontifex_fr : « La fête du Sacré-Cœur nous rappelle que Dieu nous a aimés en premier : Lui nous attend toujours pour nous accueillir dans son cœur, dans son amour. »
Pour le pape François, pape jésuite, « le cœur du Christ est le centre de la miséricorde » : il l’a rappelé aux prêtres à l’occasion de leur Jubilé de la miséricorde, le 2 juin 2016, à Sainte-Marie Majeure. Il leur a recommandé de lire l’encyclique de Pie XII « Haurietis Aquas » sur le Cœur du Christ. Il a souligné que « la miséricorde est une question de liberté », de cœur à cœur.
L'essentiel des derniers messages de Zaro et Luz de Maria
Messages de la Madone de Zaro (Ischia-Italie)…reçus par Simona le 26 Mars 2017
Louez soit Jésus Christ
Chers enfants, mes aimés, me voici à nouveau au milieu de vous par amour et l’immense miséricorde que Dieu le Père a pour chacun de vous. Mes enfants, une fois encore je viens vous demander de prier,
-- prière pour mon Église bien-aimée,
-- pour mes fils prêtres,
-- pour mon aimé François vicaire du Christ : des décisions importantes dépendent de Lui, priez afin que l’esprit Saint l’éclaire toujours en le remplissant des toutes grâces.
Mes enfants priez, des jours sombres attendent mon Église aimée, une grande scission surgira en elle, mon cœur se déchirera, souffrira beaucoup, mais vous, mes enfants priez, priez, soyez des flambeaux d’amour qui brûlent pour le Seigneur. Mes enfants priez
Du volume 3 de Sulema sur « L'illumination des consciences » :
- extrait du message donné par la Très Sainte Vierge Marie
le 11 septembre 2013, page 176 :
«Je viens, avec le cri de mon Cœur Immaculé, vous demander de prierpour votre Mère l’Église, de prier pour le vicaire de mon Fils, le Pape François. Priez pour les prêtres, les consacrés, pour qu'ils puissent lui rester fidèles[au Pape François] et obéissants, pour qu'ils restent fidèles aux Commandements, à la saine doctrine.C'est votre devoir de prier pour eux, il faut les soutenir ; ne les jugez pas, ne les condamnez pas, ils sont d'autres Christ ».
- extrait du message donné par Notre Seigneur Jésus à Sulema le 28 novembre 2013, page 276 :
« Priez pour mes fils de prédilection, mes consacrés, mais surtout pour le Saint-Père François : il a besoin de vos prières. On va tout faire pour le diffamer ; il va beaucoup souffrir, car les loups veulent le dévorer ; ils ont cru qu'il serait une proie facile à avaler.
MonVicaire à l'audace et la fermeté de dire la Vérité, il n'a pas accepté le modernisme proposé.
Priez pour lui, mes enfants, car sa vie peut être en danger ; on ne veut pas de lui, soutenez-le par vos prières ».
« Acte de consécration à Marie » du pape François (13 octobre 2013)
« Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu, qui jamais ne se lasse de se pencher avec miséricorde sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché, pour la guérir et pour la sauver » :
voici la prière de consécrationà Marie prononcée par le pape François à la fin de la messe du dimanche 13 octobre 2013, devant la statue de la Vierge de Fatima, place Saint-Pierre, au terme de la messe.
ACTE DE CONSÉCRATION À MARIE
Bienheureuse Vierge de Fatima, avec une gratitude renouvelée pour ta présence maternelle nous unissons notre voix à celle de toutes les générations qui te disent bienheureuse.
Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu, qui jamais ne se lasse de se pencher avec miséricorde sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché, pour la guérir et pour la sauver.
Accueille avec ta bienveillance de Mère l’acte de consécration que nous accomplissons aujourd’hui avec confiance, devant ton image qui nous est si chère.
Nous sommes assurés que chacun de nous est précieux à tes yeux et que rien ne t’est étranger de tout ce qui habite dans nos cœurs. Nous nous laissons embrasser par ton très doux regard et recevons la caresse réconfortante de ton sourire.
Protège notre vie entre tes bras: bénis et renforce tout désir de bien ; ravive et nourris la foi ; soutiens et illumine l’espérance ; suscite et anime la charité ; guide nous tous sur le chemin de la sainteté.
Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les petits et les pauvres, pour les exclus et les personnes qui souffrent, pour les pécheurs et les égarés du cœur : rassemble tous les hommes sous ta protection et confie les tous à ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus. Amen.
Le 13 mai 2013 à Fatima : Pontificat du Pape François consacré à Notre-Dame de Fatima dans une célébration vers laquelle tout le peuple de Dieu est invité
En réponseà la demande formulée par le Papeau Cardinal Patriarche de Lisbonne, Mgr José Policarpo, de consacrer son pontificat à Notre-Dame de Fatima, les évêques portugais ont décidé que cette consécration aura lieu le 13 mai 2013 prochain. La consécration sera insérée dans le programme du pèlerinage international du 12 et 13 mai 2013, en un moment qui sera annoncé plus tard.
Le pèlerinage international de mai, au 96ème anniversaire de la première apparition de Notre-Dame aux voyants Lucie, François et Jacinthe, sera présidé par l’Archevêque de Rio de Janeiro, Mgr Orani Tempesta.
Il faut rappeler que dans le discours d’ouverture de la 181ème Assemblée plénière portugaise Mgr Jose Policarpo avait révélé que le Pape François lui avait demandé, en deux occasions différentes, de consacrer son ministère pétrinien à Notre-Dame de Fatima.
À l´occasion de l´annonce, Mgr Jose Policarpo a manifesté tout de suite qu’il s’agissait d’un mandat qu’il pourrait accomplir tout seul, « dans le silence de la prière », mais que « ce serait mieux que toute la Conférence épiscopale s’associe à la réalisation de cette demande ».
Prière du Pape François au Coeur immaculé de Marie, à Fatima, 12 mai 2017
Prière du Pape François au Coeur immaculé de Marie, à Fatima, 12 mai 2017
Salut Reine,
Bienheureuse Vierge de Fatima,
Dame au Cœur Immaculé,
refuge et chemin qui conduit à Dieu !
Pèlerin de la Lumière qui nous vient de tes mains,
je rends grâce à Dieu le Père qui, en tout temps et en tout lieu, agit dans l’histoire humaine; pèlerin de la Paix qu’en ce lieu tu annonces,
je loue le Christ, notre paix, et pour le monde je demande la concorde entre tous les peuples; pèlerin de l’Espérance que l’Esprit anime,
je me veux prophète et messagerpour laver les pieds à tous les hommes,
à la même table qui nous unit.
Refrain chanté par l’assemblée
Ave o clemens, ave o pia! Salve Regina Rosarii Fatimae. Ave o clemens, ave o pia! Ave o dulcis Virgo Maria.
Le Saint-Père:
Salut, Mère de Miséricorde,
Dame au manteau blanc!
En ce lieu où, il y a cent ans,
tu as montré à tous les desseins de la Miséricorde de notre Dieu,
je regarde ton manteau de lumière, et, en tant qu’évêque vêtu de blanc, je me souviens de tous ceux qui, vêtus de la pureté baptismale, veulent vivre en Dieu
et prient les mystères du Christ pour obtenir la paix.
Refrain...
Le Saint-Père:
Salut, vie et douceur,
Salut, notre espérance,
Ô Vierge Pèlerine, ô Reine universelle !
Au plus profond de ton être,
en ton Cœur Immaculé,
vois les joies de l’être humain
lorsqu’il est en pèlerinage vers la Patrie céleste.
Au plus profond de ton être,
en ton Cœur Immaculé,
vois les douleurs de la famille humaine
qui gémit et pleure dans cette vallée de larmes.
Au plus profond de ton être,
en ton Cœur Immaculé,
orne-nous de la splendeur de tous les joyaux de ta couronne
et fais de nous des pèlerins comme tu as été pèlerine.
Par ton sourire virginal
affermis la joie de l’Église du Christ
Par ton regard de douceur, renforce l’espérance des enfants de Dieu.
Par les mains orantes que tu élèves vers le Seigneur,
unis tous les hommes dans une unique famille humaine.
Refrain...
Le Saint-Père:
Ô clémente, ô pieuse,
O douce Vierge Marie,
Reine du Rosaire de Fatima!
Fais-nous suivre l’exemple des bienheureux François et Jacinthe,
et de tous ceux qui témoignent du message de l’Évangile.
Nous parcourrons, ainsi, toutes les routes,
nous serons pèlerins sur tous les chemins,
nous abattrons tous les murs
et nous vaincrons toutes les frontières,
en allant vers toutes les périphéries,
en y révélant la justice et la paix de Dieu.
Nous serons, dans la joie de l’Évangile, une Église vêtue de blanc,
de la pureté blanchie dans le sang de l’Agneau
versé aujourd’hui encore dans toutes les guerres qui détruisent le monde dans lequel nous vivons.
Et ainsi nous serons, comme Toi, une image de la colonne lumineuse
qui éclaire les chemins du monde,
en montrant à tous que Dieu existe,
que Dieu est présent,
que Dieu habite au milieu de son peuple, hier, aujourd’hui et pour toute l’éternité.
Refrain...
Le Saint-Père avec les fidèles:
Salut, Mère du Seigneur,
Vierge Marie, Reine du Rosaire de Fatima!
Bénie entre toutes les femmes,
tu es l’image de l’Église vêtue de la lumière pascale, tu es l’honneur de notre peuple,
tu es le triomphe sur l’assaut du mal.
Prophétie de l’Amour miséricordieux du Père, Maîtresse de l’Annonce de la Bonne Nouvelle du Fils, Signe du Feu ardent de l’Esprit Saint,
enseigne-nous, dans cette vallée de joies et de douleurs, les vérités éternelles que le Père révèle aux tout-petits.
Montre-nous la force de ton manteau protecteur.
En ton Cœur Immaculé,
Sois le refuge des pécheurs
et le chemin qui conduit à Dieu.
Uni à mes frères,
dans la Foi, dans l’Espérance et dans l’Amour, je me confie à Toi.
Uni à mes frères, par Toi, je me consacre à Dieu, ô Vierge du Rosaire de Fatima.
Et finalement, enveloppé dans la Lumière qui nous vient de tes mains,
je rendrai gloire au Seigneur pour les siècles des siècles.
Amen!
APOCALYPSE DE JEAN IOANNIS
14:14 PUIS J'EUS UNE VISION :
C'était UNE NUéE BLANCHE, ET SUR LA NUéE était ASSIS QUELQU'UN DE PAREIL à UN FILS D'HOMME.
IL AVAIT SUR LA TÊTE UNE COURONNE D'OR ET à LA MAIN UNE FAUCILLE AFFILéE.
15 UN AUTRE ANGE SORTIT DU TEMPLE, CRIANT à PLEINE VOIX à CELUI QUI était ASSIS SUR LA NUéE :
"LANCE TA FAUCILLE ET MOISSONNE, CAR L'HEURE DE MOISSONNER EST VENUE : LA MOISSON DE LA TERRE EST MÛRE".
16 ET CELUI QUI était ASSIS SUR LA NUéE JETA SA FAUCILLE SUR LA TERRE, ET LA TERRE FUT MOISSONNéE.
16:1 J'ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TEMPLE ET DISAIT AUX SEPT ANGES :
"ALLER VERSER SUR LA TERRE LES SEPT COUPES DE LA FUREUR DE YAHWEH".
2 LE PREMIER S'EN ALLA VERSA SA COUPE SUR LA TERRE. ET UN ULCèRE MAUVAIS ET PERNICIEUX FRAPPA LES HOMMES QUI AVAIENT LA MARQUE DE LA BÊTE ET QUI ADORAIENT SA STATUE.
13 JE VIS DE LA GUEULE DU DRAGON, DE LA GUEULE DE LA BÊTE ET DE LA BOUCHE DU FAUX PROPHèTE, TROIS ESPRITS IMPURS SEMBLABLES à DES GRENOUILLES. CE SONT DES ESPRITS DE DéMONS QUI OPèRENT DES PRODIGES ET S'EN VONT TROUVER LES ROIS DE L'UNIVERS ENTIER, AFIN DE LES MENER ENSEMBLE AU COMBAT, AU GRAND JOUR DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.
17:18 LA FEMME QUE TU AS VUE, C'EST LA GRANDE CITé QUI RèGNE SUR LES ROIS DE LA TERRE.
18:1 APRèS CELA, JE VIS DESCENDRE DU CIEL UN AUTRE ANGE.
IL AVAIT UN GRAND POUVOIR ET LA TERRE FUT ILLUMINéE DE SON éclat.
IL S'écria D'UNE VOIX PUISSANTE, DISANT :
"ELLE EST TOMBéE, ELLE EST TOMBéE, BABYLONE LA GRANDE ! ELLE EST DEVENUE LA DEMEURE DES DéMONS, LE REPAIRE DE TOUS LES ESPRITS IMPURS ET LE REPAIRE DE TOUS LES OISEAUX IMPURS ET ABOMINABLES,
PARCE QUE TOUTES LES NATIONS ONT BU DU VIN DE SON ARDENTE IMPUDICITé, QUE LES ROIS DE LA TERRE SE SONT SOUILLéS AVEC ELLE ET QUE LES MARCHANDS DE LA TERRE SE SONT ENRICHIS DE L'EXCèS DE SON LUXE".
19:11 PUIS JE VIS LE CIEL OUVERT ET PARUT UN CHEVAL BLANC.
CELUI QUI LE MONTE S'APPELLE FIDèLE ET VéRIDIQUE : IL JUGE ET IL COMBAT AVEC JUSTICE.
SES YEUX SONT UNE FLAMME ARDENTE, IL A PLUSIEURS DIADèMES SUR LA TÊTE ET IL PORTE, INSCRIT, UN NOM QU'IL EST SEUL à CONNAÎTRE;
IL EST REVÊTU D'UN MANTEAU TEINT DE SANG; SON NOM SE DIT :
"LA PAROLE DE YAHWEH". (O LOGOS TOU THEOU, EN GREC LOGOS SIGNIFIE LA PAROLE)
14 LES ARMéES CéLESTES LE SUIVAIENT SUR DES CHEVAUX BLANCS, VÊTUES D'UN LIN FIN D'UNE BLANCHEUR éclatante.
15 DE SA BOUCHE SORT UN GLAIVE AIGU POUR EN FRAPPER LES NATIONS :
C'EST LUI QUI LES GOUVERNERA AVEC UNE HOULETTE DE FER,
ET C'EST LUI QUI FOULE LA CUVE DU VIN DE L'ARDENTE COLèRE DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.
16 SUR SON MANTEAU ET SUR SA CUISSE IL PORTE, INSCRIT, CE NOM :
"ROI des rois ET SEIGNEUR des seigneurs".
17 ET JE VIS UN ANGE DEBOUT SUR LE SOLEIL.
IL CRIA à PLEINE VOIX, DISANT à TOUS LES OISEAUX QUI VOLAIENT AU ZéNITH : "VENEZ, RASSEMBLEZ-VOUS POUR LE GRAND FESTIN DE YAHWEH ILOHIM :
VOUS MANGEREZ LA CHAIR DES ROIS, LA CHAIR DES CHEFS, LA CHAIR DES GUERRIERS, LA CHAIR DES CHEVAUX ET DE LEURS CAVALIERS,
LA CHAIR DE TOUS, DES HOMMES LIBRES ET DES ESCLAVES, DES PETITS ET DES GRANDS.
19 ET JE VIS LA BÊTE ET LES ROIS DE LA TERRE, AVEC LEURS ARMéES RASSEMBLéES POUR LIVRER BATAILLE à CELUI QUI MONTAIT LE CHEVAL ET à SONARMéE.
20 LA BÊTE FUT PRISE ET, AVEC ELLE, LE FAUX PROPHèTE, QUI PAR LES PRODIGES FAITS DEVANT ELLE AVAIT SéDUIT CEUX QUI AVAIENT reçu LA MARQUE DE LA BÊTE ET CEUX QUI ADORAIENT SA STATUE.
TOUS LES DEUX FURENTJETéS VIVANTSDANS l'étang DE FEU où BRÛLE LE SOUFRE.
21 LE RESTE FUT MIS à MORT PAR LE GLAIVE DE CELUI QUI MONTAIT LE CHEVAL, - LE GLAIVE QUI SORTAIT DE SA BOUCHE,
- ET TOUS LES OISEAUX SE RASSASIèRENT DE LEURS CHAIRS !
LIVRE D'EZéCHIEL CHAPITRE 39
1 "ET TOI, FILS D'HOMME, PROPHéTISE CONTRE GOG ET DIS :
AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH :
ME VOICI SUR TOI, GOG, PRINCE SOUVERAIN DE MéCHEK ET DE TOUBAL.
2 JE TE METTRAI EN DéROUTE, JE TE METTRAI EN MARCHE DEPUIS L'EXTRÊME NORD, ET JE T'AMèNERAI SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL.
3 J'ABATTRAI TON ARC DE TA MAIN GAUCHE, ET JE FERAI TOMBER TES FLèCHES DE TA MAIN DROITE.
4 TU TOMBERAS SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL, TOI ET TOUTES TES BANDES, ET LES PEUPLES QUI SERONT AVEC TOI;
AUX OISEAUX DE PROIE DE TOUT PLUMAGE ET AUX ANIMAUX DES CHAMPS, JE TE DONNERAI EN PÂTURE.
5 TU TOMBERAS DANS LA CAMPAGNE, CAR MOI J'AI PARLé, - ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH.
6 J'ENVERRAI LE FEU DANS MAGOG ET CHEZ CEUX QUI HABITENT EN SéCURITé DANS LES ÎLES, ET ILS SAURONT QUE JE SUIS YAHWEH.
7 ET JE FERAI CONNAÎTRE MON SAINT NOM EN MON PEUPLE ISRÄIL, ET JE NE PROFANERAI PLUS MON SAINT NOM;
ET LES NATIONS SAURONT QUE JE SUIS YAHWEH, SAINT EN ISRAÏL.
VOICI QUE CELA VIENT ET SERA , - ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH; - C'EST Là LE JOUR DONT J'AI PARLé.
17 ETTOI, FILS D'HOMME,AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH :
DISAUX OISEAUX DE TOUT PLUMAGE ET à TOUS LES ANIMAUX DES CHAMPS :
ASSEMBLEZ-VOUS ET VENEZ !
RéUNISSEZ-VOUS DES ALENTOURS POUR MON SACRIFICE QUE JE FAIS POUR VOUS,
UN GRAND SACRIFICE SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL;
VOUS MANGEREZ DE LA CHAIR ET VOUS BOIREZ DU SANG.
18 C'EST DE LA CHAIR DE HéROS QUE VOUS MANGEREZ; C'EST DU SANG DE PRINCES DU PAYS QUE VOUS BOIREZ,
BéLIERS, AGNEAUX ET BOUCS, JEUNES TAUREAUX,
TOUS ENGRAISSéS à BACHAN. (BACHUS ANCIEN DIEU GREC)
19 VOUS MANGEREZ DE LA GRAISSE à SATIéTé, VOUS BOIREZ DU SANG JUSQU'à L'IVRESSE,
à MON SACRIFICE QUE J'AI FAIT POUR VOUS.
20 VOUS VOUS RASSASIEREZ à MA TABLE DE CHEVAUX ET DE COURSIERS, DE HéROS ET DE GUERRIERS DE TOUTE SORTE, - ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH".
21"JE MANIFESTERAI MA GLOIRE CHEZ LES NATIONS,
ET TOUTES LES NATIONS VERRONT MON JUGEMENT QUE J'EXéCUTERAI ET MA MAIN QUE JE METTRAI SUREUX.
22 ET LA MAISON D'ISRAÏL SAURA QUE JE SUIS YAHWEH, SON ILOHIM, DèS CE JOUR ET à L'AVENIR;
ET LES NATIONS SAURONT QUE C'EST à CAUSE DE SES FAUTES QUE LA MAISON D'ISRAËL A été DéPORTéE, PARCE QU'ILS M'ONT TRAHI; AUSSI JE LEUR AI CACHé MA FACE, ET JE LES AI LIVRéS à LEURS ENNEMIS, ET ILS SONT TOUS TOMBéS SOUS L'épée.
24 C'EST EN RAISON DE LEUR SOUILLURE ET DE LEURS INFIDéLITéS QUE JE LES AI TRAITéS AINSI ET QUE JE LEUR AI CACHé MA FACE.
25 C'EST POURQUOI AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH :
MAINTENANT, JE RENVERSERAI LE SORT DE JACOB, JE FERAI MISéRICORDE à TOUTE LA MAISON D'ISRAÏL,
ET JE MONTRERAI MON ZèLE POUR MON SAINT NOM.
26 ILS OUBLIERONT LEUR IGNOMINIE ET TOUTES LES TRAHISONS QU'ILS ONT COMMISES ENVERS MOI, QUAND ILS HABITERONT SUR LEUR TERRE EN SéCURITé, SANS QU'ON LES INQUIèTE.
27 QUAND JE LES RAMèNERAI D'ENTRE LES PEUPLES, QUE JE LES RASSEMBLERAI DES PAYS DE LEURS ENNEMIS
ET QUE JE ME SERAI SANCTIFIé EN EUX, AUX YEUX DE BEAUCOUP DE NATIONS,
ILS SAURONT QUE JE SUIS YAHWEH, LEUR ILOHIM, EN CE QUE JE LES AI DéPORTéS CHEZ LES NATIONS, PUIS RASSEMBLéS SUR LEUR TERRE, SANS EN LAISSER AUCUN Là-BAS.
29 ET JE NE LEUR CACHERAI PLUS MA FACE, PARCE QUE JE RéPANDRAI MON ESPRIT SUR LA MAISON D'ISRAÏL, - ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH".
"ET TOI, FILS D'HOMME, PROPHéTISE CONTRE GOG ET DIS :
AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH :
ME VOICI SUR TOI, GOG, PRINCE SOUVERAIN DE MéCHEK ET DE TOUBAL.
2 JE TE METTRAI EN DéROUTE, JE TE METTRAI EN MARCHE DEPUIS L'EXTRÊME NORD, ET JE T'AMèNERAI SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL.
3 J'ABATTRAI TON ARC DE TA MAIN GAUCHE, ET JE FERAI TOMBER TES FLèCHES DE TA MAIN DROITE.
4 TU TOMBERAS SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL, TOI ET TOUTES TES BANDES, ET LES PEUPLES QUI SERONT AVEC TOI;
AUX OISEAUX DE PROIE DE TOUT PLUMAGEET AUX ANIMAUX DES CHAMPS, JE TE DONNERAI EN PÂTURE.
5 TU TOMBERAS DANS LA CAMPAGNE, CAR MOI J'AI PARLé, - ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH.
6J'ENVERRAI LE FEU DANS MAGOG ETCHEZ CEUX QUI HABITENT EN SéCURITé DANS LES ÎLES, ET ILS SAURONT QUE JE SUIS YAHWEH.
7 ET JE FERAI CONNAÎTRE MON SAINT NOM EN MON PEUPLE ISRÄIL, ET JE NE PROFANERAI PLUS MON SAINT NOM;
ET LES NATIONS SAURONT QUE JE SUIS YAHWEH, SAINT EN ISRAÏL.
VOICI QUE CELA VIENT ET SERA , - ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH; - C'EST Là LE JOUR DONT J'AI PARLé.
17 ETTOI, FILS D'HOMME,AINSI PARLE LE SEIGNEUR YAHWEH : DISAUX OISEAUX DE TOUT PLUMAGEET à TOUS LES ANIMAUX DES CHAMPS :
ASSEMBLEZ-VOUS ET VENEZ !
RéUNISSEZ-VOUS DES ALENTOURS POUR MON SACRIFICE QUE JE FAIS POUR VOUS,
UN GRAND SACRIFICE SUR LES MONTAGNES D'ISRAÏL;
VOUS MANGEREZ DE LA CHAIR ET VOUS BOIREZ DU SANG.
18 C'EST DE LA CHAIR DE HéROS QUE VOUS MANGEREZ; C'EST DU SANG DE PRINCES DU PAYS QUE VOUS BOIREZ,
BéLIERS, AGNEAUX ET BOUCS, JEUNES TAUREAUX,
TOUS ENGRAISSéS à BACHAN. (BACAN ANCIEN DIEU GREC)
19 VOUS MANGEREZ DE LA GRAISSE à SATIéTé, VOUS BOIREZ DU SANG JUSQU'à L'IVRESSE,
à MON SACRIFICE QUE J'AI FAIT POUR VOUS.
20 VOUS VOUS RASSASIEREZà MA TABLE DE CHEVAUX ET DE COURSIERS, DE HéROS ET DE GUERRIERS DE TOUTE SORTE, - ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH".
LES ANIMAUX DES CHAMPS GENèSE CHAPITRE 3
1 LE SERPENT était LE PLUS AVISé DE TOUS LES ANIMAUX DES CHAMPS QUE YAHWEH ILOHIM AVAIT FAITS.
IL DIT à LA FEMME : "EST-CE VRAI QUE ILOHIM A DIT : VOUS NE MANGEREZ PAS DE TOUS LES ARBRES DU JARDIN "?
2 LA FEMME DIT AU SERPENT : "DES FRUITS DES ARBRES DU JARDIN NOUS EN MANGEONS. MAIS LES FRUITS DE L'ARBRE QUI EST AU MILIEU DU JARDIN, ILOHIM A DIT : VOUS N'EN MANGEREZ PAS ET VOUS N'Y TOUCHEREZ PAS, SINON VOUS MOURRIEZ".
4 LE SERPENT DIT à LA FEMME : "NON, VOUS NE MOURREZ PAS; MAIS ILOHIM SAIT QUE LE JOUR où VOUS EN MANGEREZ, VOS YEUX S'OUVRIRONT ET VOUS SEREZ COMME ILOHIM, CONNAISSANT LE BIEN ET LE MAL".
6 LA FEMME VIT QUE BEAU à VOIR L'ARBRE était BON à MANGER, ET DéSIRABLE POUR ACQUéRIR L'INTELLIGENCE;
ELLE PRIT DE SES FRUITS ET EN MANGEA; ELLE EN DONNA AUSSI à SON MARI QUI était AVEC ELLE, ET IL EN MANGEA.
7 LEURS YEUX à TOUS DEUX S'OUVRIRENT ET ILS CONNURENT QU'ILS étaient NUS; ET, AYANT COUSU DES FEUILLES DE FIGUIER, ILS S'EN FIRENT DES CEINTURES.
8 ALORS ILS ENTENDIRENT YAHWEH ILOHIM QUI PASSAIT DANS LE JARDIN à LA BRISE DU JOUR;
L'HOMME ET LA FEMME SE CACHèRENT AUX REGARDS DE YAHWEH ILOHIM PARMI LES ARBRES DU JARDIN.
9 MAIS YAHWEH ILOHIM APPELA L'HOMME ET LUI DIT : "Où ES-TU"?
10 IL DIT : "JE T'AI ENTENDU PASSER DANS LE JARDIN, ET J'AI EU PEUR, PARCE QUE JE SUIS NU; ET JE ME SUIS CACHé".
11 ET IL DIT : "QUI T'A APPRIS QUE TU ES NU ? TU AS DONC MANGé DE L'ARBRE QUE JE T'AVAIS DéFENDU DE MANGER"?
12 L'HOMME DIT : "LA FEMME QUE TU AS PLACéE PRèS DE MOI, C'EST ELLE QUI M'EN A DONNé, ET J'EN AI MANGé".
13 YAHWEH ILOHIM DIT à LA FEMME :
"QU'AS-TU FAIT Là"?
LA FEMME DIT : "LE SERPENT M'A TROMPéE, ET J'EN AI MANGé".
14 YAHWEH ILOHIM DIT AU SERPENT :
"PARCE QUE TU AS FAIT CELA, TU ES MAUDIT ENTRE TOUS LES ANIMAUX DOMESTIQUES ET TOUTES LES BÊTES SAUVAGES;
TU MARCHERAS SUR TON VENTRE, ET TU MANGERAS DE LA POUSSIèRE TOUS LES JOURS DE TA VIE.
15 JE METS UNE INIMITIé ENTRE TOI ET LA FEMME,
ENTRE TA POSTéRITéET SA POSTéRITé;
ELLETE BRISERA LA TÊTE ET TU L'ATTAQUERAS AU TALON".
16 A LA FEMME IL DIT : "J'AGGRAVERAI LE TRAVAIL DE TA GROSSESSE; TU ENFANTERAS DES FILS DANS LA DOULEUR, TON DéSIR SE PORTERA VERS TON MARI, MAIS C'EST LUI QUI DOMINERA SUR TOI".
17 IL DIT à L'HOMME : "PARCE QUE TU AS écouté LA VOIX DE TA FEMME, ET QUE TU AS MANGé DE L'ARBRE AU SUJET DUQUEL JE T'AVAIS DONNé CET ORDRE : TU N'EN MANGERAS PAS, LE SOL EST MAUDIT à CAUSE DE TOI. C'EST PAR UN TRAVAIL PéNIBLE QUE TU EN MANGERAS, TOUS LES JOURS DE TA VIE; IL TE FERA POUSSER épines ET CHARDONS, ET TU MANGERAS L'HERBE DES CHAMPS.
19 A LA SUEUR DE TON FRONT TU MANGERAS DU PAIN, JUSQU'à TON RETOUR AU SOL, CAR DE LUI TU AS été PRIS; CAR TU ES POUSSIèRE ET TU RETOURNERAS EN POUSSIèRE".
20 ALORS L'HOMME APPELA SA FEMME EVE (hébreu hawwa, vivante), PARCE QU'ELLE EST DEVENUE LA MèRE DE TOUS LES VIVANTS.
21 YAHWEH ILOHIM FIT à L'HOMME ET à SA FEMME DES TUNIQUES DE PEAU ET LES EN REVÊTIT.
22 ET YAHWEH ILOHIM DIT : "VOICI L'HOMME DEVENU COMME L'UN DE NOUS, POUR LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL.
MAINTENANT, QU'IL N'AVANCE PAS SA MAIN, POUR PRENDRE AUSSI DE L'ARBRE DE VIE, AFIN D'EN MANGER ET DE VIVRE à JAMAIS".
23 ET YAHWEH ILOHIM LE RENVOYA DU JARDIN D'EDEN, POUR ALLER TRAVAILLER LE SOL D'où IL AVAIT été PRIS.
24 IL CHASSA L'HOMME, ET IL MIT à L'EST DU JARDIN D'EDEN LES CHéRUBINS ET LA LAME DE L'épée FLAMBOYANTE, POUR GARDER LE CHEMIN DE L'ARBRE DE VIE.
4:1 L'HOMME CONNUT EVE, SA FEMME;
ELLE conçut ET ENFANTA CAÏN, ET ELLE DIT :
"J'AI ACQUIS UN HOMME GRÂCE à YAHWEH"!
2 ELLE ENFANTA ENCORE ABEL, SON FRèRE. ABEL DEVINT BERGER, ET CAÏN LABOUREUR.
3 AU BOUT DE QUELQUE TEMPS, CAÏN OFFRIT DES PRODUITS DU SOL EN OBLATION à YAHWEH;
ABEL, DE SON côté, OFFRIT DES PREMIERS-NéS DE SON TROUPEAU ET DE LEUR GRAISSE.
YAHWEH REGARDA ABEL ET SON OBLATION; MAIS IL NE REGARDA PAS CAÏN ET SON OBLATION.
CAÏN EN FUT TRèS IRRITé ET SON VISAGE FUT ABATTU.
6 YAHWEH DIT à CAÏN : "POURQUOI ES-TU IRRITé, ET POURQUOI TON VISAGE EST-IL ABATTU ?
7 QUE TU RELèVES BIEN LA TÊTE OU NON, LE PéCHé N'EST-IL PAS COUCHé à TA PORTE ?
SON DéSIR SE PORTE VERS TOI; à TOI DE DOMINER SUR LUI".
8 CAÏN DIT à ABEL, SON FRèRE : "ALLONS AUX CHAMPS". ET, COMME ILS étaient DANS LES CHAMPS, CAÏN s'éleva CONTRE ABEL, SON FRèRE, ET LE TUA.
9 ET YAHWEH DIT à CAÏN : "Où EST ABEL, TON FRèRE"?
IL DIT : "JE NE SAIS PAS; SUIS-JE LE GARDIEN DE MON FRèRE"?
10 YAHWEH DIT : "QU'AS-TU FAIT ? LA VOIX DU SANG DE TON FRèRE CRIE VERS MOI DU SOL.
11MAINTENANT TU ES MAUDIT DU SOL, QUI A OUVERT SA BOUCHE POUR RECEVOIR DE TA MAIN LE SANG DE TON FRèRE.
SI TU CULTIVES LE SOL; IL NE DONNERA PLUS SES FRUITS; TU SERAS ERRANT ET FUGITIF SUR LA TERRE".
13 CAÏN DIT à YAHWEH : "MON CRIME EST TROP GRAND POUR ÊTRE PARDONNé. 14 VOICI QUE TU ME CHASSES AUJOURD'HUI DE LA FACE DU SOL, ET JE DOIS ME CACHER LOIN DE TA FACE, ÊTRE ERRANT ET FUGITIF SUR LA TERRE; MAIS QUI ME TROUVERA ME TUERA".
15 YAHWEH LUI DIT : "EH BIEN, LE MEURTRE DE CAÏN SEPT FOIS SERA VENGé".
ET YAHWEH MIT UN SIGNE SUR CAÏN, AFIN QUE QUICONQUE LE RENCONTRERAIT NE LE TUÂT PAS.
6:1 QUAND LES HOMMES EURENT COMMENCé à SE MULTIPLIER SUR LA FACE DU SOL, ET QU'IL LEUR FUT Né DES FILLES,
LES FILS DE ILOHIM VIRENT QUE LES FILLES DES HOMMES étaient BELLES, ET ILS PRIRENT POUR FEMMES TOUTES CELLES QUI LEUR PLURENT.
3 ET YAHWEH DIT :
"MON ESPRIT NE DEMEURERA PAS TOUJOURS DANS L'HOMME, PUISQU'IL N'EST QUE CHAIR; MAIS QUE SES JOURS SOIENT DE CENT VINGT ANS".
4 IL Y EUT DES GéANTS SUR LA TERRE EN CE TEMPS-là, ET AUSSI DEPUIS LORS, QUAND LES FILS DE ILOHIM S'APPROCHANT DES FILLES DES HOMMES EN ONT EU DES ENFANTS : CE SONT LES HéROS FAMEUX DU TEMPS JADIS.
5 YAHWEH VIT QUE LA MALICE DES HOMMES était GRANDE SUR LA TERRE,
ET QUE TOUTES LES PENSéES DE LEUR COEUR SE PORTAIENT CHAQUE JOUR UNIQUEMENT VERS LE MAL.
6 ET YAHWEH SE REPENTIT D'AVOIR FAIT L'HOMME SUR LA TERRE, ET IL FUT AFFLIGé DANS SON COEUR.
7 ET YAHWEH DIT :
"J'EFFACERAI DE LA FACE DU SOL L'HOMME QUE J'AI créé, ET AVEC L'HOMME LES ANIMAUX DOMESTIQUES, LES REPTILESETLES OISEAUX DU CIEL, CAR JE ME REPENS DE LES AVOIR FAITS".
8 MAIS NOAH TROUVA GRÂCE AUX YEUX DE YAHWEH.
9 VOICI L'HISTOIRE DE NOAH. NOAH était UN HOMME JUSTE, INTèGRE PARMI LES HOMMES DE SON TEMPS; NOAH MARCHAIT AVEC ILOHIM.
2:4 VOICI L'HISTOIRE DU CIEL ET DE LA TERRE QUAND ILS FURENT créés.
QUAND YAHWEH ILOHIM EUT FAIT UNE TERRE ET UN CIEL, PAS UN BUISSON SAUVAGE N'EXISTAIT ENCORE, PAS UNE PLANTE CULTIVéE N'AVAIT ENCORE GERMé; CAR YAHWEH ILOHIM N'AVAIT PAS FAIT PLEUVOIR SUR LA TERRE, ET IL N'Y AVAIT PAS D'HOMME POUR TRAVAILLER LE SOL.
6 MAIS UNE EAU QUI MONTAIT DE LA TERRE ARROSAIT TOUTE LA SURFACE DU SOL.
ALORS YAHWEH ILOHIM FORMA L'HOMME DE LA POUSSIèRE DU SOL ET LUI INSUFFLA DANS LES NARINES UN SOUFFLE DE VIE, ET L'HOMME DEVINT UN ÊTRE VIVANT.
8 PUIS YAHWEH ILOHIM PLANTA UN JARDIN EN EDEN, à L'ORIENT, ET IL Y MIT L'HOMME QU'IL AVAIT FORMé.
9 YAHWEH ILOHIM FIT POUSSER DU SOL TOUTE SORTE D'ARBRES BEAUX à VOIR ET BONS à MANGER,
ET L'ARBRE DE LA VIE AU MILIEU DU JARDIN, ET L'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL.
10 UN FLEUVE SORTANT D'EDEN ARROSAIT LE JARDIN,
PUIS IL SE DIVISAIT POUR FORMER QUATRE BRAS.
11 LE NOM DU PREMIER EST PICHON; IL BAIGNE TOUT LE PAYS DE LA HAWILA, où SE TROUVE L'OR - L'OR DE CE PAYS EST BON- ET AUSSI LE BDELLIUM ET LA PIERRE D'ONYX.
13 LE NOM DU SECOND FLEUVE EST GUIHON; IL BAIGNE TOUT LE PAYS DE KOUCH.
14 LE NOM DU TROISIèME EST LE TIGRE; IL COULE à L'EST D'ASSOUR.
LE QUATRIèME FLEUVE EST L'EUPHRATE.
15 YAHWEH ILOHIM PRIT L'HOMME ET LE plaça DANS LE JARDIN D'EDEN POUR LE CULTIVER ET POUR LE GARDER.
16 ET YAHWEH ILOHIM DONNA à L'HOMME CET ORDRE :
"TU PEUX MANGER DE TOUS LES ARBRES DU JARDIN; MAIS L'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL, TU N'EN MANGERAS PAS, CAR LE JOUR où TU EN MANGERAIS, TU ENCOURRAIS LA MORT".
18 YAHWEH ILOHIM DIT :
"IL N'EST PAS BON QUE L'HOMME SOIT SEUL; JE LUI FERAI UNE AIDE SEMBLABLE à LUI".
24 C'EST POURQUOI L'HOMME QUITTERA SON père ET sa mère ET S'ATTACHERA à SA FEMME, ET LES DEUX DEVIENDRONT UNE SEULE CHAIR.
APOCALYPSE DE JEAN IOANNIS chapitre 12
1 UN GRAND SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : UNE FEMME VÊTUE DU SOLEIL, LA LUNE SOUS LES PIEDS ET UNE COURONNE DE DOUZE étoiles SUR LA TÊTE.
2 ELLE EST ENCEINTE ET ELLE POUSSE DES CRIS DE DOULEUR DANS LE TRAVAIL DE L'ENFANTEMENT.
3 UN AUTRE SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : C'était UN GRAND DRAGON COULEUR DE FEU, AVEC SES SEPT TÊTES ET DIX CORNES, ET SEPT DIADèMES SUR SES TÊTES.
4 SA QUEUE ENTRAÎNANT LE TIERS DES étoiles DU CIEL, LES PROJETA SUR LA TERRE.
PUIS LE DRAGON SE TINT DEVANT LA FEMME QUI ALLAIT ENFANTER, AFIN DE DéVORER SON ENFANT DèS QU'ELLE L'AURAIT MIS AU MONDE.
5 ELLE ENFANTA UN FILS, UN MÂLE, QUI DOIT GOUVERNER TOUTES LES NATIONS AVEC UNE HOULETTE DE FER.
ET SON ENFANT FUT EMPORTé AUPRèS DE YAHWEH ILOHIM ET DE SON TRÔNE.
6 LA FEMME S'ENFUIT AU DéSERT, où YAHWEH ILOHIM LUI A MéNAGé UN REFUGE POUR QU'ON L'Y NOURRISSE PENDANT DOUZE CENT SOIXANTE JOURS.
7 IL Y EUT UN COMBAT DANS LE CIEL : MICHAËL ET SES ANGES COMBATTAIENT CONTRE LE DRAGON.
LE DRAGON AVEC SES ANGES ENGAGEA LE COMBAT, MAIS ILS NE PURENT L'EMPORTER, ET IL N'Y EUT PLUS DE PLACE POUR EUX DANS LE CIEL.
9 IL FUT PRéCIPITé, LE GRAND DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, QU'ON APPELLE DIABLE ET SATAN, LE SéDUCTEUR DU MONDE ENTIER; IL FUT PRéCIPITé SUR LA TERRE, ET SES ANGES FURENT PRéCIPITéS AVEC LUI.
10 ET J'ENTENDIS DANS LE CIEL UNE VOIX PUISSANTE QUI DISAIT :
"C'EST MAINTENANT LE SALUT, LA PUISSANCE, LE RèGNE DE NOTRE ILOHIM ET LA SUZERAINETé DE SON OINT !
CAR IL A été PRéCIPITé, L'ACCUSATEUR DE NOS FRèRES, CELUI QUI LES ACCUSAIT JOUR ET NUIT DEVANT NOTRE ILOHIM.
11 EUX-MÊMES, ILS L'ON VAINCU PAR LE SANG DE L'AGNEAU ET PAR LA PAROLE DE LEUR TéMOIGNAGE, ET ILS ONT MéPRISé LEUR VIE JUSQU'à MOURIR".
12 C'EST POURQUOI RéJOUISSEZ-VOUS, CIEUX, ET VOUS QUI LES HABITEZ !
MALHEUR à VOUS, LA TERRE ET LA MER, CAR LE DIABLE EST DESCENDU CHEZ VOUS, PRIS D'UNE GRANDE FUREUR, SACHANT QU'IL NE LUI RESTE QUE PEU DE TEMPS !
13 QUAND LE DRAGON SE VIT PRéCIPITé SUR LA TERRE, IL POURSUIVIT LA FEMME QUI AVAIT MIS AU MONDE L'ENFANT MÂLE.
14 MAIS LES DEUX AILES DU GRAND AIGLE FURENT DONNéES à LA FEMME POUR S'ENVOLER AU DéSERT, EN SON REFUGE, Où ELLE EST NOURRIE UN TEMPS, DEUX TEMPS ET UN DEMI-TEMPS, LOIN DU SERPENT.
15 LE SERPENT lança DE SA GUEULE, APRèS LA FEMME, DE L'EAU COMME UN FLEUVE, DANS L'ESPOIR QU'ELLE SERAIT NOYéE.
16 MAIS LA TERRE VINT AU SECOURS DE LA FEMME : ELLE S'ENTROUVRIT ET ENGLOUTIT LE FLEUVE QUE LE DRAGON AVAIT LANCé DE SA GUEULE.
17 ALORS LE DRAGON, PLEIN DE FUREUR CONTRE LA FEMME, S'EN ALLA FAIRE LA GUERRE CONTRE LES AUTRES DE SES DESCENDANTS, CONTRE CEUX QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET QUI DéTIENNENT LE TéMOIGNAGE DE JESUS.
14:2 J'EUS UNE VISION :
C'était L'AGNEAU DEBOUT SUR LE MONT SION, ET AVEC LUI CENT QUARANTE-QUATRE MILLE PERSONNES QUI PORTAIENT INSCRITS SUR LE FRONT SON NOM ET LE NOM DE SON PèRE
2 ET J'ENTENDIS UNE VOIX QUI VENAIT DU CIEL, PAREILLE AU BRUIT DE GRANDES EAUX ET AU GRONDEMENT D'UN GRAND COUP DE TONNERRE.
CETTE VOIX QUE J'ENTENDIS
RAPPELAIT DES HARPISTES JOUANT DE LA HARPE.
3 ILS CHANTENT COMME UN CANTIQUE NOUVEAU DEVANT LE TRÔNE, DEVANT LES QUATRE ANIMAUX ET LES VIEILLARDS.
NUL NE POUVAIT APPRENDRE CE CANTIQUE, EXCEPTé LES CENT QUARANTE-QUATRE MILLIERS, LES RACHETéS DE LA TERRE.
4 CE SONT CEUX QUI NE SE SONT PAS SOUILLéS AVEC DES FEMMES, CAR ILS SONT VIERGES.
CE SONT EUX QUI SUIVENTL'AGNEAU PARTOUT où IL VA.
CE SONT EUX QUI ONT été RACHETéS D'ENTRE LES HOMMES COMME OFFRANDE POUR YAHWEH ILOHIM ET POUR L'AGNEAU.
5 SUR LEURS LèVRES IL N'A PAS été TROUVé DE MENSONGE : ILS SONT SANS TACHE.
6 PUIS JE VIS UN AUTRE ANGE QUI VOLAIT AU ZéNITH. IL AVAIT à ANNONCER UNE BONNE NOUVELLE, VALABLE POUR L'éternité, AUX HABITANTS DE LA TERRE, à TOUTE NATION, à TOUTE TRIBU, à TOUTE RACE ET à TOUT PEUPLE.
7 IL CLAMAIT à PLEINE VOIX :
"CRAIGNEZ YAHWEH ILOHIM ET RENDEZ-LUI GLOIRE, PARCE QUE L'HEURE EST VENUE où IL VA FAIRE LE JUGEMENT;
ADOREZ CELUI QUI A FAIT LE CIEL, LA TERRE, LA MER ET LES SOURCES.
8 UN AUTRE ANGE, UN SECOND, SUIVIT, QUI DISAIT : "ELLE EST TOMBéE, ELLE EST TOMBéE, BABYLONE LA GRANDE, ELLE QUI A ABREUVé TOUTES LES NATIONS DU VIN DE SON ARDENTE IMPUDICITé" !
9 UN AUTRE ANGE, UN TROISIèME SUIVIT, QUI CLAMAIT à PLEINE VOIX :
"SI QUELQU'UN ADORE LA BÊTE ET SA STATUE ET EN ACCEPTE LA MARQUE SUR LE FRONT OU SUR LA MAIN,
IL BOIRA, LUI AUSSI, DU VIN DE LA FUREUR DE YAHWEH ILOHIM, DU VIN PUR VERSé DANS LA COUPE DE SA COLèRE,
ET IL SERA TORTURé DANS LE FEU ET DANS LE SOUFRE, DEVANT LES SAINTS ANGES ET DEVANT L'AGNEAU".
11 LA FUMéE DE LEUR SUPPLICE, MONTE POUR LES SIèCLES DES SIèCLES, ET ILS NE CONNAISSENT DE RéPIT NI JOUR NI NUIT,
CEUX QUI ADORENT LA BÊTE ET SA STATUE, ET CEUX QUI reçoivent
LA MARQUE DE SON NOM.
12 C'EST ICI QUE SE MONTRE LA CONSTANCE DES SAINTS QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE YAHWEH ILOHIM ET LA FOI EN YEHOCHOUA.
Sissi face à son destin - Rien ne va plus pour celle qui partage le quotidien de l'empereur François-Joseph. Sissi, atteinte de la ... Jeudi 3 janvier 2019 à 21h00 ...
Sissi prend à coeur ses fonctions d'Impératrice. Aussi, quand des révolutionnaires hongrois mécontents que leur pays soit rattaché à la Maison d'Autriche troublent la paix de l'Empire, réussit-elle à convaincre François-Joseph de faire le voyage jusqu'en Hongrie, une nation à laquelle Sissi est particulièrement attachée. Elle ignore encore qu'une ombre plane au-dessus de sa vie.
1978 Voilà POURQUOI JE T'AI AIMéE
PARIOS IOANNIS TOUT LE MONDE ME DEMANDE, DE LEUR DIRE,
EN FAIT, POURQUOI JE T'AIME
ET TOUS SONT étonnés, SE DEMANDENT,
POURQUOI C'EST TOI MON CORPS, MON ESPRIT ET ÂME
VOILà ALORS, POURQUOI JE T'AI AIMéE
ET TANT QUE JE VIVRAI JE T'AIMERAI
VOILà ALORS, POURQUOI JE T'AI AIMéE
A TOUT LE MONDE JE VAIS LE DIRE.
PARCE QUE TU ES LA VéRITé DANS LE MENSONGE A MES RÊVES GRIS L'éclaircie ETMèRE ET MA SOEUR ET AMOUR TOI QUE DEMANDERAI-JE D'AUTRE DE LA VIE.
JAMAIS JE NE ME SUIS IMAGINé
QU'IL EXISTE UN AMOUR COMME CELUI-CI
QUI DONNE, MON DIEU, DANS CE MONDE-CI
SENS, COURAGE ET BUT
VOILà ALORS, POURQUOI JE T'AI AIMéE
A TOUT LE MONDE JE VAIS LE DIRE.
PARCE QUE TU ESLA VéRITé DANS LE MENSONGE A MES RÊVES GRIS L'éclaircie ET MèRE ET MA SOEUR ET AMOURTOI QUE DEMANDERAI-JE D'AUTRE DE LA VIE. TOUT LE MONDE ME DEMANDE, DE LEUR DIRE,
EN FAIT, POURQUOI JE T'AIME
ET TOUS SONT étonnés, SE DEMANDENT,
POURQUOI C'EST TOI MON CORPS, MON ESPRIT ET ÂME
VOILà ALORS, POURQUOI JE T'AI AIMéE
ET TANT QUE JE VIVRAI JE T'AIMERAI
VOILà ALORS, POURQUOI JE T'AI AIMéE
A TOUT LE MONDE JE VAIS LE DIRE.
PARCE QUE TU ESLA VéRITé DANS LE MENSONGE A MES RÊVES GRIS L'éclaircie ETMèREET MA SOEUR ET AMOUR TOI QUE DEMANDERAI-JE D'AUTRE DE LA VIE.
Της δικαιοσ?νης ?λιε νοητ? De la Justicesoleil noble
και Mυρσ?νη εσ? δοξαστικ?
Et Mirsini toi glorifiée(prénom,mirsini en grec signifie myrte) Μη παρακαλ? σας μη
Ne Je vous en prie ne
μη τη λησμον?τε τη χ?ρα μου
ne l'oubliez pas Mon pays. Αετ?μορφα τα ?χει τα ψηλ? βουν?
Des formes d'aigle ont les montagnes hautes
στα ηφα?στεια κλ?ματα σειρ? Dans les volcans des vignes en série
Και τα σπ?τια πιο λευκ?
Et les maisons plus blanches στου γλαυκο? το γειτ?νεμα !
dans le voisinage du brillant ! Τα πικρ? μου χ?ρια με τον κεραυν?
Mes Mains amères avec la foudre
τα γυρ?ζω π?σω απ'τον καιρ?
Je les tourne autour du Temps
Τους παλιο?ς μου φ?λους καλ?
Mes anciens amis J'invite
με φοβ?ρες και μ' α?ματα
avec des menaces et des sangs.
Της δικαιοσ?νης ?λιε νοητ?
De la Justice soleil noble
και Mυρσ?νη εσ? δοξαστικ?
Et Mirsini toi glorifiée
Μη παρακαλ? σας μη
Ne Je vous en prie ne
μη τη λησμον?τε τη χ?ρα μου.
Ne l'oubliez pas Mon pays.
Giorgos Dalaras - Ena to helidoni (MULTI SUBTITLES)
L'étudiante Chloe Steele a pris un vol pour retrouver sa famille et son père, le pilote Rayford Steele, pour sa fête d'anniversaire.
Sa mère Irène Steele, appelle rapidement pour l'informer, cependant, que son père ne pourra pas être présent.
À l'aéroport, Chloé rencontre une journaliste Cameron. Suivront alors des événements qu'ils ne comprendront pas au premier abord mais qui s'avéreront être lié à la disparition de millions de personnes sans véritable explication.
Sorti aux Etats Unis sous le nom de Left Behind, ce film est base? sur les premiers volets de la se?rie de livres du me?me nom e?crite par Jerry B. Jenkins et Tim Lahaye.
Pour cette adaptation au cine?ma, nous de?couvrons un casting hollywoodien servi d’effets spe?ciaux e?poustouflants. Rayford Steele (Nicolas Cage), sa fille Chloe? (Cassi Thomson) et le journaliste Buck Williams (Chad Michael Murray) se retrouvent au cœur d’un e?ve?nement pourtant annonce? dans la Bible : des milliers de personnes ont disparu en un clin d’œil, laissant derrie?re elles des tas d’habits et des proches en proie a? la panique. Des avions, des bus et des voitures hors de contro?le provoquent des accidents ; des voyous saisissent l’occasion pour semer la terreur, mettant en danger le reste de la population.
Une seule explication a? ce chaos :l’enle?vement de l’Eglise.
Rayford et Chloe? comprennent tout de suite : leur femme et me?re leur en avait parle? et les avait pre?venus. Buck enque?te et trouve e?galement la re?ponse.
Tous trois sont alors confronte?s au choix le plus important de leur vie.
En attendant, chacun essaie de sauver des vies et de re?unir sa famille tout en menant une bataille inte?rieure et en e?vitant les nombreux dangers qui se trouvent sur leur chemin.
Le Chaos imagine les heures qui suivent l’enle?vement de l'Eglise et invite a? se poser les bonnes questions, si possible avant...
Sharon, une jeune femme de Los Angeles , mène une vie balancée et libidineuse. Elle entre en contact avec une secte qui l'avertit que l' enlèvement est imminent.
Avec le temps, elle accepte elle-même cette croyance et devient une chrétienne née de nouveau. Elle commence alors à mener une vie pieuse, se mariant et ayant une fille, Mary. Lorsque son mari, Randy, est tué dans un meurtre insensé, cependant, elle commence à douter de la bienveillance de Dieu.
Elle croit que Dieu l'a appelée pour aller dans le désert pour attendre l'Enlèvement, et au lieu de laisser sa fille en sécurité avec des amis, elle décide que Mary doit venir avec elle. Foster, un officier de police, est inquiet pour leur bien-être après avoir été réduit à voler de la nourriture en attendant, mais Sharon insiste pour que la fin soit proche.
Après un certain temps, Sharon commence à désespérer et, à la demande de sa fille, décide de hâter leur ascension au ciel. Elle tue Mary d'un coup de feu mais est incapable de se suicider par la suite, craignant d'être condamnée pour s'être suicidée . Elle avoue à Foster ce qu'elle a fait et est emprisonnée.
Après une apparition de Marie(accompagnée de deux anges) dans la nuit, l'enlèvement se produit.
Alors que Sharon est assise dans sa cellule
tôt le lendemain matin, un coup de Trompette retentit dans le monde entier, signalant le Début de l’Enlèvement.
Plus tard, Sharon et Foster, après avoir conduit dans le désert, sont tous deux ravis dans un paysage qui ressemble à un purgatoire.
Foster, qui avait été athéeToute sa vie, accepte Dieu et est autorisé à entrer au Ciel, mais Sharon blâme Dieu pour la mort de Marie, même si Dieu ne lui a pas dit d'amener Marie avec elle dans le désert, et elle ne peut pas renoncer à sa colère face à ce qu'elle considère comme la cruauté de Dieu. .
Mary la supplie d'accepter Dieu dans son cœur pour pouvoir la rejoindre, ainsi que Randy in Heaven, mais Sharon refuse, préférant rester seul dans le paysage du purgatoire pour l'éternité.
AUX GALATES DE SAÜL PAUL DE TARSE chapitre 1 11 SACHEZ-LE DONC, FRèRES, L'évangile QUE JE VOUS AI PRÊCHé NE DOIT RIEN à L'HOMME. 12 CE N'EST PAS NON PLUS DE L'HOMME QUE JE L'AI reçu OU APPRIS :
C'EST JESUS-CHRIST QUI ME L'A RéVéLé.
15 MAIS, QUAND IL PLUT à CELUI QUI M'AVAIT MIS à PART DèS LE SEIN MATERNEL ET APPELé PAR SA GRÂCE DE RéVéLER EN MOI SON FILS POUR QUE JE LE PRÊCHE AU MILIEU DES GENTILS, AUSSITÔT, SANS CONSULTER QUI QUE CE FÛT, SANS MONTER à JERUSALEM VERS CEUX QUI AVAIENT été APÔTRES AVANT MOI, JE PARTIS POUR L'ARABIE, PUIS JE REVINS ENCORE à DAMAS. 2: 14 MAIS QUAND JE VIS QU'ILS NE MARCHAIENT PAS DROIT PAR RAPPORT à LA VéRITé DE L'EVANGILE (DU SEIGNEUR JESUS CHRIST DE PAUL),
JE DIS à CéPHAS (PIERRE) DEVANT TOUT LE MONDE :
"SI TOI, QUI EST JUIF, TU VIS EN GENTIF ET NON EN JUIF, COMMENT PEUX-TU BIEN FORCER LES GENTILS à VIVRE à LA JUIVE"?
15 NOUS SOMMES DES JUIFS DE NAISSANCE, NOUS AUTRES, ET NON DE CES PéCHEURS DE GENTILS. 16 CEPENDANT, SACHANT BIEN QUE L'HOMME N'EST PAS JUSTIFIé PAR LES OEUVRES DE LA LOI, MAIS SEULEMENT PAR LA FOI AU CHRIST JESUS, NOUS AVONS CRU, NOUS AUSSI, AU CHRIST JESUS, POUR ÊTRE JUSTIFIéS PAR LA FOI AU CHRIST ET NON PAR LES OEUVRES DE LA LOI, CAR PERSONNE NE SAURAIT ÊTRE JUSTIFIé PAR LES OEUVRES DE LA LOI.
6:14 POUR MOI, PUISSé-JE NE PAS ME GLORIFIER D'AUTRE CHOSE QUE DE LA CROIX DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST. PAR ELLE LE MONDE EST CRUCIFIé POUR MOI, ET MOI POUR LE MONDE. 15 NON, LA CIRCONCISION N'EST RIEN, L'INCIRCONCISION NON PLUS; CE QUI COMPTE, C'EST D'ÊTRE UNE CRéATURE NOUVELLE.
17 QUE DéSORMAIS NUL NE ME CAUSE D'ENNUIS, CAR JE PORTE EN MON CORPS LES MARQUES DE JESUS. (LES STIGMATES) AUX EPHéSIENS DE SAÜL PAUL chapitre 1
1 APÔTRE DU CHRIST JESUS PAR LA VOLONTé DE DIEU, AUX SAINTS ET AUX FIDèLES DANS LE CHRIST JESUS : GRÂCE ET PAIX à VOUS DE LA PART DE DIEU, NOTRE PèRE, ET DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST !
7 C'EST EN LUI QUE NOUS AVONS LA RéDEMPTION ACQUISE PAR SON SANG, LA RéMISSION DES PéCHéS, étant DONNé LA RICHESSE DE LA GRÂCE QU'IL A RéPANDUE ABONDAMMENT SUR NOUS AVEC PLéNITUDE DE SAGESSE ET D'INTELLIGENCE, EN NOUS FAISANT CONNAÎTRE LE DESSEIN SECRET DE SA VOLONTé, TEL QU'IL L'AVAIT LIBREMENT conçu POUR LE RéALISER UNE FOIS LES TEMPS RéVOLUS : RASSEMBLER TOUT DANS LE CHRIST, CE QUI EST DANS LES CIEUX ET CE QUI EST SUR LA TERRE, EN LUI.
11 C'EST EN LUI QUE NOUS AVONS AUSSI été établis HéRITIERS, PRéDESTINéS QUE NOUS étions, SELON LE DESSEIN DE CELUI QUI ACCOMPLIT TOUT AU GRé DE SA VOLONTé, à SERVIR DE LOUANGE POUR SA GLOIRE, NOUS QUI PAR AVANCE AVIONS MIS NOTRE ESPOIR DANS LE CHRIST.
13 C'EST EN LUI QUE VOUS AUSSI, APRèS AVOIR ENTENDU LA PAROLE DE VéRITé, L'EVANGILE QUI VOUS SAUVE,
C'EST EN LUI AUSSI QU'APRèS AVOIR CRU VOUS AVEZ été MARQUéS DU SCEAU DE L'ESPRIT-SAINT QUI AVAIT été PROMIS, arrhes de notre héritage versés pour la rédemption de ce que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. 2:1 VOUS AUSSI, VOUS étiez à l'état DE MORT POUR LES FAUTES ET LES PéCHéS QUE JADIS VOUS COMMETTIEZ COURAMMENT EN SUIVANT LE COURANT DE CE MONDE, à LA MANIèRE DU PRINCE QUI RèGNE DANS LES AIRS, DE L'ESPRIT QUI EXERCE ACTUELLEMENT SON ACTION CHEZ LES HOMMES REBELLES.
14 DANS SA PROPRE CHAIR, IL A ABROGéLA LOI DES COMMANDEMENTS AVEC SES DéCRETS : IL VOULAIT S'INCORPORER CES DEUX POUR CRéER UN SEUL HOMME, NOUVEAU, établissant LA PAIX, ET PAR LA CROIX RéCONCILIER AVEC DIEU LES DEUX EN UN SEUL CORPS, METTANT L'HOSTILITé à MORT EN SA PERSONNE.
5:10 DISCERNER CE QUI EST AGRéABLE AU SEIGNEUR, ET NE PRENEZ PAS PART AUX OEUVRES STéRILES DES TéNèBRES; BIEN PLUS, BLÂMEZ-LES, CAR CE QUE CES GENS-là FONT EN SECRET, C'EST UNE HONTE MÊME DE LA DIRE.
21 SOYEZ SOUMIS LES UNS AUX AUTRES DANS LA CRAINTE DU CHRIST.
6: 10 AU RESTE, DEVENEZ VAILLANTS DANS LE SEIGNEUR ET PAR SA FORCE SOUVERAINE.
11 REVÊTEZ L'ARMURE DE DIEU POUR POUVOIR TENIR CONTRE LES MANOEUVRES DU DIABLE. IL NE S'AGIT PAS POUR NOUS, EN EFFET, DE LUTTER CONTRE DES HOMMES, MAIS CONTRE LES PRINCIPAUTéS, CONTRE LES PUISSANCES, CONTRE LES SOUVERAINS DE CE MONDE TéNéBREUX, CONTRE LES ESPRITS MAUVAIS QUI SONT DANS LES AIRS.
13 PASSEZ DONC L'ARMURE DE DIEU POUR QU'AU JOUR MAUVAIS VOUS PUISSIEZ RéSISTER ET, AU TERME DE L'ACTION, DEMEURER DEBOUT.
14 DONC DEBOUT ! AUTOUR DES REINS, LE CEINTURON DE LA VéRITé; SUR VOUS, LA CUIRASSE DE LA JUSTICE; AUX PIEDS, POUR CHAUSSURES, L'ARDEUR à ANNONCER L'évangile DE LA PAIX; TOUJOURS EN MAINS LE BOUCLIER DE LA FOI, SUR LEQUEL
VOUS POURREZ éteindre TOUS LES TRAITS ENFLAMMéS DU MALIN;
PRENEZ ENCORE LE CASQUE DU SALUT ET LE GLAIVE DE L'ESPRIT, QUI EST LA PAROLE DE DIEU.
1ère AUX THESSALONICIENS DE SAÜL PAUL DE TARSE chapitre 4 9 POUR CE QUI EST DE L'AMOUR FRATERNEL, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN QU'ON VOUS EN écrive : VOUS AVEZ APPRIS DE DIEU LUI-MÊME à VOUS AIMER LES UNS LES AUTRES...
13 NOUS NE VOULONS PAS, FRèRES, QUE VOUS SOYEZ DANS L'IGNORANCE AU SUJET DES MORTS,
POUR QUE VOUS NE VOUS ABANDONNIEZ PAS AU CHAGRIN COMME LES AUTRES, CEUX QUI N'ONT AUCUNE ESPéRANCE.
14 SI, EN EFFET, - C'EST NOTRE CROYANCE, - JESUS EST MORT ET EST RESSUSCITé, PAREILLEMENT DIEU RAMèNERA PAR JESUS CEUX QUI SERONT MORTS EN LUI.
15 CECI, NOUS VOUS LE DISONS SUR UNE PAROLE DU SEIGNEUR : NOUS, LES VIVANTS, LES SURVIVANTS LORS DE LA VENUE DU SEIGNEUR, NOUS N'AURONS PAS priorité SUR CEUX QUI SERONT MORTS.
16 LE SEIGNEUR LUI-MÊME, AU COMMANDEMENT, à LA VOIX DE L'ARCHANGE ET AU SON DE LA TROMPETTE DIVINE, DESCENDRA DU CIEL, ET LES MORTS QUI SONT DANS LE CHRIST RESSUSCITERONT TOUT D'ABORD.
17 ENSUITE, NOUS LES VIVANTS, LES SURVIVANTS, NOUS SERONS EMPORTéS AVEC EUX DANS LES NUéES à LA RENCONTRE DU SEIGNEUR, DANS LES AIRS.
ET AINSI NOUS SERONS TOUJOURS AVEC LE SEIGNEUR.
18 RéCONFORTEZ-VOUS DONC MUTUELLEMENT AVEC CE QUE JE VIENS DE DIRE.
POUR CE QUI EST DE L'époque ET DU MOMENT, FRèRES, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN QU'ON VOUS EN écrire, CAR, - VOUS LE SAVEZ PARFAITEMENT VOUS-MÊMES,
- LE JOUR DU SEIGNEUR VIENT COMME UN VOLEUR DANS LA NUIT.
3 QUAND LES GENS DIRONT : "PAIX ET sécurité", ALORS, SUBITEMENT, FONDRA SUR EUX LA RUINE, COMME LES DOULEURS DE LA FEMME ENCEINTE; ET ILS NE POURRONT PAS Y échapper. AUX THESSALONICIENS IIDE SAÜL PAUL DE TARSE chapitre 2
1 NOUS VOUS LE DEMANDONS, FRèRES, POUR CE QUI EST DE LA VENUE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST ET DE NOTRE RéUNION AVEC LUI :
NE PERDEZ PAS SI VITE LA RAISON, NE VOUS LAISSEZ PAS NON PLUS ALARMER PAR UNE RéVéLATION DE L'ESPRIT OU UNE PAROLE OU UNE PRéTENDUE LETTRE DE NOUS, PRéSENTANT LE JOUR DU SEIGNEUR COMME IMMINENT.
3 QUE PERSONNE NE VOUS TROMPE EN AUCUNE MANIèRE :
IL FAUT D'ABORD QUE SOIT VENUE L'APOSTASIE
ET QUE SOIT APPARU L'HOMME D'INIQUITé, LE FILS DE LA PERDITION, L'ADVERSAIRE, CELUI QUI SE DRESSE CONTRE TOUT CE QUI EST APPELé DIEU OU EST ADORé,
JUSQU'à SIéGER DANS LE TEMPLE DE DIEU, EN PROCLAMANT ÊTRE LUI-MÊME DIEU.
5 NE VOUS SOUVIENT-IL PAS QUE JE VOUS DISAIS CELA QUAND J'étais ENCORE CHEZ VOUS ?
6 ET à PRéSENT, VOUS SAVEZ CE QUI FAIT OBSTACLE, POUR QU'IL SE MANIFESTE à SON HEURE.
7 Déjà, EN EFFET, LE MYSTèRE D'INIQUITé EST EN ACTION.
QUE SEULEMEMENT DISPARAISSE CELUI QUI FAIT OBSTACLE PRéSENTEMENT,
ET ALORS SE MANIFESTERA L'INIQUE, QUE LE SEIGNEUR JESUS FERA DISPARAÎTRE PAR LE SOUFFLE DE SA BOUCHE ET QU'IL ANéANTIRA PAR L'éclat DE SA VENUE.
9 LA VENUE DE L'INIQUE, S'ACCOMPAGNERA, SOUS L'ACTION DE SATAN, DE TOUTES SORTES DE MIRACLES, DE SIGNES ET DE PRODIGES TROMPEURS, AINSI QUE DE TOUTES LES SéDUCTIONS QU'OFFRE LE MAL à CEUX QUI SE PERDENT POUR N'AVOIR PAS ACCUEILLI L'AMOUR DE LA VéRITéQUI LES EÛT SAUVéS.
11 ET VOILà POURQUOI DIEU LEUR ENVOIE UNE PUISSANCE ACTIVE D'égarement QUI LES PORTE à CROIRE AU MENSONGE, AFIN QUE SOIENT CONDAMNéS TOUS CEUX QUI N'AURONT PAS CRU à LA VéRITé, MAIS SE SERONT COMPLUS DANS LE MAL. 2ème AUX CORINTHIENS chapitre 12
7 AUSSI BIEN, C'EST POUR ME GARANTIR CONTRE L'ORGUEIL QU'IL M'A été MIS UNE écharde EN LA CHAIR, UN ANGE DE SATAN CHARGé DE ME SOUFFLETER POUR ME GARANTIR CONTRE L'ORGUEIL.
8 A SON SUJET, J'AI PAR TROIS FOIS IMPLORé LE SEIGNEUR, POUR QU'IL s'éloigne DE MOI.
9 MAIS IL M'A DIT :"MA GRÂCE TE SUFFIT, CAR C'EST DANS LA FAIBLESSE QUE MA FORCE à SON PLEIN EFFET". LIVRE D'HENOCH chapitre 103
10. Je vais vous révéler encore un autre mystère :
Des livres de joie seront donnés aux justes et aux sages ; et ils croiront en ces livres qui contiendront les Règles de la Sagesse.
11. Et ils s’en réjouiront et tous les justes seront récompensés parce qu’ils ont appris à connaitre toutes les voies de l’équité.
1. Dans ce temps-là le Seigneur leur ordonnera de rassembler les enfants de la Terre, afin qu’ils prêtent l’oreille aux Paroles de Sa Sagesse ; IL leur dira : Montrez-leur cette Sagesse, car c’est vous qui êtes leurs chefs et leurs maitres ; 2. Montrez-leur la récompense qui doit échoir à tous ceux qui en suivront les Préceptes ; car Moi et Mon Fils, Nous ferons société éternelle avec eux, dans les Voies de la Justice. Paix à vous, enfants de justice, joie et félicité.
Après quelque temps, Mathusala, mon fils, donna une femme à son fils Lamech. 50 2. Celle-ci, devenue enceinte, mis au monde un enfant dont la chair était blanche comme la neige, et rouge comme une rose ; dont les cheveux étaient blancs et longs comme de la laine, et les yeux de toute beauté. A peine les eut-il ouverts, qu’il inonda de Lumière toute la Maison. Comme de l’éclat même du soleil.
3. Et à peine fut-il reçu des mains de la sage-femme, qu’il ouvrit la bouche en racontant les Merveilles du Seigneur.
Alors Lamech, son père, plein d’étonnement, alla trouver Mathusala, et lui annonça qu’il avait un fils qui ne ressemblait point aux autres enfants. Ce n’est point un homme, dit-il, c’est un Ange du Ciel ; à coup sûr, il n’est point de notre espèce. 4. Ses yeux sont brillants comme les rayons du soleil, sa figure est illuminée ; il ne parait pas être de moi, mais d’un Ange. 5. Je crains bien que ce prodige soit le présage de quelque évènement sur la Terre.
6. Et maintenant, ô mon père, je te supplie d’aller trouver Enoch, mon aïeul, et de lui en demander d’explication, car il fait sa demeure avec les anges.
7. Après avoir ouï les paroles de son fils, Mathusala vint me trouver aux extrémités de la terre, car il savait que j’y étais, et il m’appela. 8. A sa voix, j’accourrus à lui, et je lui dis : Me voici, mon fils ; pourquoi es-tu venu me trouver ?
9. Et il me répondit : Un grand évènement m’amène auprès de toi ; une merveille difficile à comprendre, dont je viens te demander l’explication. 10. Ecoute donc, ô mon père, et sache que mon fils Lamech vient d’avoir un fils qui ne lui ressemble nullement, et qui ne paraît pas appartenir à la race des hommes. Il est plus blanc que la neige, plus rouge que la rose ; ses cheveux sont plus blancs que la laine, et ses yeux jettent des rayons comme le soleil ; quand il les ouvre, il remplit la maison de lumière. 11. Et aussitôt après qu’il est sorti des mains de la sage-femme, il a ouvert la bouche et béni le Seigneur.
12. Son père Lamech, effrayé de cette merveille, est accouru vers moi, ne croyant pas que cet enfant était de lui, mais qu’il était né d’un Ange du Ciel ; et voici, je suis venu à toi afin que tu me découvres la vérité de ce mystère.
13. Alors, moi, Encoh, je lui répondis : Le Seigneur est sur le point de faire une nouvelle oeuvre sur la Terre. Je l’ai vu dans une vision.
Je t’ai parlé du temps de mon père Jared, de ceux qui, nés du Ciel, avaient cependant transgressé la Parole du Seigneur.
Voici : Ils commettent l’iniquité, et ils ont transgressé les Ordonnances, et habitaient avec les femmes des hommes, et engendraient avec elles une postérité infâme. 14. Pour ce crime, une grande catastrophe surviendra sur terre ; un déluge l’inondera et la dévastera pendant une année.
15. Cet enfant qui vous est né survivra seul à ce grand cataclysme avec ses trois fils. Quand tout le genre humain sera détruit, lui seul sera sauvé.
16. Et ses descendants enfanteront sur la Terre des géants, non pas nés de l’esprit, mais de la chair. La Terre sera donc chatiée, et toute corruption sera lavée.
C’est pourquoi, apprends à ton fils Lamech, que le fils qui lui est né est véritablement son fils ; qu’il l’appelle du nom de Noah, parce qu’il vous sera survivant. Lui et ses fils ne participeront point à la corruption, et se garderont des péchés qui convriront la face de la Terre.
Maheureusement, après le déluge, l’iniquité sera encore plus grande qu’auparavant ; car je sais ce qui doit arriver ; le Seigneur lui-même m’en a révélé tous les Mystères, et j’ai pu lire dans les Tables du Ciel.
17. J’y ai lu que les générations succéderont aux générations jusqu’à ce que se lève la race sainte, jusqu’à ce que le crime et l’iniquité disparaissent de la face de la Terre, jusqu’à ce que tous participent à la Justice.
18. Et maintenant, ô mon fils, va et annonce à ton fils Lamech,
que l’enfant qui lui est né est véritablement son fils, et qu’il n’y a aucune fraude dans sa naissance.
20. Et quand Mathusala eut entendu les paroles de son père Enoch, qui lui avait révélé tous les Mystères, il s’en retourna plein de confiance, et appela l’enfant du nom de Noah, parce qu’il devait être la consolation de la Terre après la grande catastrophe.
21. Voici un autre livre qu’Enoch écrivit pour son fils Mathusala, et pour ceux qui doivent venir après lui, et conserver ainsi que lui la parole et la simplicité de leurs moeurs. Vous qui souffrez, attendez avec patience le moment où les pécheurs auront disparu, et la puissance des méchants aura été anéantie ; attendez que le péché se soit évanoui de la terre ; car leur noms seront effacés des saints livres, leur race sera détruite, et leurs esprits seront tourmentés. Ils crieront, ils se lamenteront dans un désert invisible, et brûleront dans un feu qui ne se consumera jamais. Là aussi j’ai aperçu comme une nuée, que mes yeux ne pouvaient pénétrer ; car de sa partie inférieure on ne pouvait distinguer sa partie supérieure.
51 J’y vis aussi la flamme d’un feu ardent, semblable à de brillantes montagnes, agitées par un tourbillon et poussées à droite et à gauche.
22. Et j’interrogeai un des saints Anges qui étaient avec moi, et je lui dis : Quelle est cette splendeur ? Ce n’est point le Ciel que je vois, c’est évidemment la flamme d’un vaste foyer ; j’entends des cris de douleurs, des cris de désespoir.
23. Et il me répondit : Là, dans ce lieu que tu vois, sont tourmentés les esprits des pécheurs et des blasphémateurs, de ceux qui se sont mal conduits, qui ont perverti ce que Yahweh Ilohim avait dit par la bouche de Ses prophètes.
Car on conserve dans le Ciel la liste de leurs noms et de leurs mauvaises oeuvres ; et les Anges en prennent connaissance, et ils savent les châtiments qui leur sont réservés ;
ils savent aussi ce qui est réservé à ceux qui ont crucifié leur chair, et qui ont été persécutés par les hommes méchants ;
à ceux qui ont aimé leur Ilohim, qui n’ont point mis leur affliction dans l’or et dans l’argent, qui, loin de livrer leur corps aux voluptés de ce monde, ont tourmenté leurs corps par des supplices volontaires.
24. A ceux qui, depuis le jour de leur naissance, n’ont point ambitionné les richesses terrestres, mais se sont regardés comme un esprit voyageur sur la terre.
25. Telle a été leur conduite, et cependant Yahweh Ilohim les a bien éprouvés ! mais leurs esprits ont toujours été trouvés purs et innocents, et prêts à bénir le Seigneur ; j’ai consigné dans mes livres toutes les récompenses qu’ils auront méritées, pour avoir aimé les choses célestes plus qu’eux-mêmes.
Voici ce que Yahweh Ilohim dit :
Quand ils étaient persécutés par les méchants, couverts d’opprobes et d’injures, ils ne cessaient de Me louer.
Maintenant J’élèverai leurs esprits jusqu’au Séjour de la Lumière ; Je transformerai ceuxqui sont nés dans les ténèbres, et qui n’ont point rapporté à eux la gloire que leur foi leur avait méritée.
26. Je conduirai dans le Séjour des Splendeurs ceux qui aiment Mon Nom, Je les ferai asseoir sur des trônes de gloire,
Je les ferai tressaillir d’une joie éternelle ;
car le Jugement de Yahweh est rempli d’équité.
27. Il donnera à Ses fidèles une demeure fortunée ;
quant à ceux qui sont nés dans les ténèbres,
ils se verront précipités dans les ténèbres,
pendant que les justes jouiront d’un bonheur sans mesure.
Les pécheurs en les voyant pousseront des cris de désespoir, tandis que les justes vivront dans la Splendeur et la Gloire, et éprouveront à jamais la Vérité des Promesses d’un Ilohim qu’ils ont aimé.
YAHUSHUA (?????), a Hebrew Name, is the original Name of JESUS. We are still saved in the Name JESUS but the antichrist will use the name Jesus Christ for himself IN THE TRIBULATION, so learn YAHUSHUA's NAME for then.
Salvation only comes through YAHUSHUA as HE is the only way to Heaven. Salvation is not found in any religion, nor in any church made by men.
Only by YAHUSHUA's sacrifice on Calvary, HIS Blood atonement and by Faith through HIM are we saved.
Say the following prayer with all your heart:
Dear YAHUSHUA, I accept you now as my LORD and SAVIOR, You are the God I love.
I believe you paid the price for my sins at Calvary, you died and arose from the dead on the third day. I ask you to come into my heart, forgive me of my sins, wash me clean of all unrighteousness. I am sorry I have sinned, and I turn away from those sins. Thank you for filling me with your Holy Spirit, and giving me the desire to serve you all the days of my life, and live your life in me YAHUSHUA, so you will be Glorified! Thank you for giving me the desire to read your Bible, and give me the wisdom to understand it.
Thank you for Loving me and Saving my soul, causing my Faith to grow, so one day I will be with YOU in Heaven.
Fill me with your Holy Spirit now and deliver me from the evil one in your name YAHUSHUA I pray!
Help me YAHUSHUA to remember all have sinned and fall short of the Glory of YAHUVEH, and you came to save us sinners, that's why your called our SAVIOR. Amen.
Read this prayer and then read it again, this time NOT with head knowledge but with all your heart, believe it in FAITH, and remember YAHUSHUA is NOT only God, but He is your best friend! He cares so much for you, He loves you so much, just the way you are. He hates Sin, but He loves YOU, the sinner!
Learn to live in Holiness and to obey all of the 10 Commandments, among which the Fourth Commandment that tells us to keep the Sabbath Day Holy, which is the Seventh Day according to the Bible, Friday sunset until Saturday sunset, and NOT Sunday (the 1rst day). You must obey this commandment, for the Bible also says that when you break one Commandment you break them all. (James 2:10).
The Bible also says that your Saviour YAHUSHUA is, and always will be the Lord of the Sabbath (Matthew 12:8, Mark 2:28, Luke 6:5).
The Sabbath is a perpetual Covenant between YAHUVEH God and HIS Children as stated in Exodus 31:16. This applies to Jewish believers in YAHUSHUA, and non-Jewish believers who are GRAFTED IN with them (see Romans 11:11-24).
The Catholic Church claims in it's official catechism that there is no salvation outside of the catholic church, this is a lie that contradicts the Bible that they claim to follow. Flee and stay far away from the this Church of Babylon, that teaches it's adepts to pray to mere men, to Mary and the angels (the creation) and any church that does the same. This is idolatry which is a sin in the eyes of the Creator, and for every sin one will be punished.
Prayers are only due to the Holy Trinity, the Creator, not the creation.
Prayers are only due to the Holy Trinity, the Creator, not the creation.
You must repent (turn away from this sin) if you have done this, and ask forgiveness to the Lord and come at HIS feet.
As the angel said in the Book of Revelation, chapter 22 verse 9, worship God.
You are to pray only tothe Holy Trinity, Father, Son and Holy Spirit.
Welcome to our Ministry website: www.amightywind.com.
We are a Messianic Jewish Pentecostal Ministry, and are dedicated to reaching souls for YAHUSHUAin over 25 languages.
Our greatest desire and prayer is that you receive the truth, that the only way to Heaven is through the Name of Shed Blood of YAHUSHUA our MASHIACH.
We pray that you are blessed by the End Time Prophetic Words that YAHUVEH GOD, YAHUSHUA and the RUACH HA KODESH (HOLY SPIRIT) have spoken through Prophet Elisabeth Sherrie Elijah.
WE WARN YOU NOW! DO NOT GO TO SUNDAY CHURCH IN THE GRAT TRIBULATION OR YOU WILL RECEIVE THE MARK OF THE BEAST!
We teach the truth regarding God's Sabbath Day being Friday sundown to Saturday sundown and how the Sunday Churches will be used to establish the Mark of the Beast 666.
The new world order is approaching as well as the coming of the antichrist, take the Prophetic Warnings issued seriously!
This Ministry preaches against sins like pornography, abortion, homosexuality and same-sex marriage, the occult, witchcraft, new age and exposes false religions like Catholicism, Islam, Buddhism and others.
This Ministry also exposes many false prophets and teachers such as the Pope, John Hagee, Joel Osteen, Paula White, Marilyn Hickey, Creflo Dollar, Joyce Meyers, Oral Roberts, Sherry Shriner, Choo Thomas, Linda Newkirk, Zeph Daniel, Rev Moon and others.
C.P. 6/1/2018 :
LE SEIGNEUR YAHWEH EST LE ILOHIM UNIQUE, AINSI QUE L'ONT DIT LES VRAIS PROPHèTES DE YAHWEH DANS LES SAINTES ECRITURES, ET LES VRAIS APÔTRES DE YESHOUA IL Y A 2.000 ANS, ET AINSI QUE L'A RAPPELé LE PROPHèTE MUHAMMAD DANS LE CORAN !
EVANGILE SELON SAINT MATTHIEU chapitre 3 17 ALORS UNE VOIX QUI VENAIT DES CIEUX DISAIT :
"CELUI-CI EST MON FILS BIEN-AIMé, QUI A TOUTE MA FAVEUR".
ALORS YESHOUA FUT CONDUIT AU DéSERT PAR L'ESPRIT POUR Y ÊTRE EN BUTTE AUX TENTATIONS DU DIABLE. 2 IL JEÛNA PENDANT QUARANTE JOURS ET QUARANTE NUITS; APRèS QUOI, IL SENTIT LA FAIM.
3 LE TENTATEUR S'APPROCHA ET LUI DIT :
"SI TU ES FILS DE ILOHIM, DIS QUE CES PIERRES SE CHANGENT EN PAINS".
4IL RéPLIQUA : "IL EST écrit : L'HOMME NE VIT PAS SEULEMENT DE PAIN, MAIS DE TOUTE PAROLE QUI SORT DE LA BOUCHE DE ILOHIM". 5 LE DIABLE L'EMMèNE ALORS DANS LA VILLE SAINTE, LE PLACE SUR LE PINACLE DU TEMPLE ET LUI DIT : "SI TU ES FILS DE ILOHIM, JETTE-TOI EN BAS, CAR IL EST écrit :
IL DONNERA POUR TOI DES ORDRES à SES ANGES ET ILS TE PORTERONT SUR LEURS MAINS DE PEUR QUE TU NE BUTTES DU PIED CONTRE UNE PIERRE".
7 YESHOUA LUI DIT : "IL EST écrit AUSSI : TU NE METTRAS PAS à l'épreuve LE SEIGNEUR TON ILOHIM".
8 DE NOUVEAU, LE DIABLE L'EMMèNE SUR UNE MONTAGNE TRèS HAUTE, LUI MONTRE TOUS LES ROYAUMES DU MONDE AVEC LEUR GLOIRE ET LUI DIT :
"DE TOUT CELA JE TE FERAI DON, SI TU TE PROSTERNES DEVANT MOI POUR ME RENDRE HOMMAGE".
10 SUR QUOI YESHOUA LUI DIT : "VA-T'EN, SATAN, CAR IL EST écrit : C'EST AU SEIGNEUR TON ILOHIM QUE TU RENDRAS HOMMAGE, ET TU NE RENDRAS DE CULTEQU'àLUI SEUL". 23:1 ALORS YESHOUA S'ADRESSA AUX FOULES ET AUX DISCIPLES :
2 "C'EST SUR LA CHAIRE DE MOÏSE, DIT-IL, QUE SE SONT ASSIS LES SCRIBES ET LES PHARISIENS.
3 FAITES DONC ET OBSERVEZ TOUT CE QU'ILS VOUS DISENT,
MAIS NE PRENEZ PAS MODèLE SUR LEURS ACTES, CAR ILS DISENT ET ILS NE FONT PAS. EPÎTRE DE JUDE chapitre 1 1 JUDE, SERVITEUR DE YESHOUA L'OINT ET FRèRE DE JACQUES, AUX élus, QUI ONT été APPELéSEN ILOHIM LE PèREET GARDéS POUR YESHOUA L'OINT : QUE LA MISéRICORDE, LA PAIX ET L'AMOUR VOUS SOIENT DONNéS EN ABONDANCE !
24A CELUI QUI PEUT VOUS PRéSERVER DE TOUTE CHUTE ET VOUS FAIRE PARAÎTRE DEVANT SA GLOIRE, IMMACULéS DANS L'ALLéGRESSE, AU ILOHIM UNIQUE, NOTRE SAUVEUR, PAR YESHOUA L'OINT NOTRE seigneur, SOIENTLA GLOIRE, LA GRANDEUR, LA FORCE ET LA PUISSANCE, DE TOUTE éternité, ET MAINTENANT, ET POUR TOUS LES SIèCLES ! AMEN.
LIVRE DE LA SAGESSE chapitre 8 19 J'étais UN ENFANT BIEN VENU, ET J'AVAIS reçu EN PARTAGE UNE BONNE ÂME; ET SURTOUT, étant BON, JE VINS à UN CORPS SANS SOUILLURE.
21 MAIS, SACHANT QUE JE NE POURRAIS OBTENIR LA SAGESSESI ILOHIM NE ME LA DONNAIT, - ET c'était déjà DE L'INTELLIGENCE QUE DE SAVOIR DE QUI VIENT CE DON,
- JE M'ADRESSAIAU SEIGNEUR, ET JE LE SUPPLIAI, ET JE LUI DIS DU FOND DE MON COEUR :
9:1 "ILOHIM DES pères, SEIGNEUR DE MISéRICORDE, QUI AS FAIT TOUTES CHOSES PAR TA PAROLE, ET QUI, PAR TA SAGESSE, AS FORMéL'HOMME POUR DOMINER SUR TOUTES LES CRéATURES QUE TU AS FAITES, POUR RéGIR LE MONDE DANS LA SAINTETé ET LA JUSTICEET EXERCER LE POUVOIR DANS LA DROITURE DU COEUR,
DONNE-MOI LA SAGESSE QUI PARTAGE TON TRÔNE, ET NE ME REJETTE PAS DE TES ENFANTS.
5 CAR JE SUIS TON SERVITEUR ET LE FILS DE TA SERVANTE, UN HOMME FAIBLE, à LA VIE COURTE, ET PEU CAPABLE DE COMPRENDRE LE JUGEMENT ET LES LOIS.
6 QUELQU'UN SERAIT-IL PARFAIT PARMI LES ENFANTS DES HOMMES,
S'IL MANQUE DE SAGESSE QUI VIENT DE TOI, IL SERA COMPTé POUR RIEN. 7 TU M'AS élu POUR RéGNER SUR TON PEUPLE ET JUGERTES FILS ET TES FILLES.
8 ETTU M'AS DIT DE BÂTIR UN TEMPLE SUR LA MONTAGNE SAINTE, ET UN AUTEL DANS LA CITéOù TU DEMEURES, SUR LE MODèLE DU SAINT TABERNACLE QUE TU AS PRéPARé DèS L'ORIGINE.
9 AVEC TOI EST LA SAGESSE QUI CONNAÎT TES OEUVRES; ELLE était là QUAND TU FAISAIS L'UNIVERS, ET ELLE SAIT CE QUI EST AGRéABLE à TES YEUX, ET CE QUI EST JUSTE SELON TES COMMANDEMENTS.
10 ENVOIE-LA DES CIEUX TRèS SAINTS, ENVOIE-LA DU TRÔNE DE TA GLOIRE, AFIN QU'ELLE M'ASSISTE ET AIT PART à MES LABEURS, ET QUE JE CONNAISSE CE QUI T'ES AGRéABLE.
11 CARELLE CONNAÎT ET COMPREND TOUTES CHOSES, ET ELLE ME CONDUIRA AVEC PRUDENCE DANS MES ACTIVITéS ET MEPROTéGERA PAR SA GLOIRE.
12 ET MES OEUVRES SERONT ACCEPTABLES,
JE GOUVERNERAITON PEUPLE AVEC JUSTICE, ET JE SERAI DIGNE DU TRÔNE DEMONPèRE.
17 QUI A CONNU TA VOLONTé, SITU NE LUI AS PAS DONNé LA SAGESSE, ET SITU N'AS PAS ENVOYé D'EN HAUT TON ESPRIT SAINT ?
18 AINSI ONT été REDRESSéES LES VOIES DE CEUX QUI SONT SUR LA TERRE, ETLES HOMMES ONT APPRIS CE QUI T'EST AGRéABLE, ETILS ONT été SAUVéS PAR LA SAGESSE".
C.P. 7/1/2019 : DANS "LE LIVRE OUVERT" QUE TIENT L'ANGE FORT ENVELOPPé DE LA NUéE, ET L'ARC-EN-CIEL AU DESSUS DE SA TÊTE, SE TROUVE LA SAGESSE QUI SORT DU TRÔNE DE YAHWEH
ET PAR L'ELU, LA SAGESSE EST DONNéE à TOUS,
CEUX DES CIEUX, CEUX DE LA TERRE ET à TOUT L'UNIVERS !
VOUS POURREZ TROUVER LA SAGESSE DANS "LE LIVRE OUVERT"
ET NOTAMMENT DANS LE LIVRE DE LA SAGESSE,
LE SIRACIDE SAGESSE DE SIRAH,
LE LIVRE DES PROVERBES,
LES PSAUMES,
LA TORAH QUE YAHWEH ILOHIM RéVéLA à MOÏSE
LE LIVRE D'ESDRAS, LE LIVRE D'HéNOCH,
LE PASTEUR D'HERMAS,
ET DANS TOUTES LES SAINTES ECRITURES DE YAHWEH TRANSMISES PAR SESPROPHèTES,
Y COMPRIS LE LIVRE DU RAPPEL, LE CORAN.
APOCALYPSE DE JEAN IOANNIS chapitre 4 1 APRèS CELA J'EUS UNE VISION :
UNE PORTE était OUVERTE DANS LE CIEL,
ET LA VOIX QU'AUPARAVANT J'AVAIS ENTENDUE ME PARLER - VOIX COMME CELLE D'UNE TROMPETTE - DIT :
"MONTE ICI, ET JE TE MONTRERAI CE QUI VA ARRIVER PAR LA SUITE".
2 AUSSITÔT JE TOMBAI EN EXTASE :
VOICI QU'UN TRÔNE était DRESSé DANS LE CIEL, ET QUELQU'UN était ASSIS SUR LE TRÔNE.
3 CELUI QUI était ASSIS AVAIT L'ASPECT D'UNE PIERRE DE JASPE ET DE SARDOINE,
ET UN ARC-EN-CIEL à L'ENTOUR DU TRÔNE AVAIT L'ASPECT DE L'émeraude.
4 AUTOUR DU TRÔNE étaient VINGT-QUATRE TRÔNES,
ET SUR CES TRÔNES étaient ASSIS VINGT-QUATRE VIEILLARDS, EN VÊTEMENTS BLANCS ET AVEC DES COURONNES D'OR SUR LA TÊTE.
5 DU TRÔNE PARTENT DES éclairs, DES VOIX ET DES COUPS DE TONNERRE.
DEVANT LE TRÔNE BRÛLENT SEPT LAMPES ARDENTES : CE SONT LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH ILOHIM.
6 IL Y A DEVANT LE TRÔNE COMME UNE MER DE VERRE, PAREILLE à DU CRISTAL.
ENTRE LE TRÔNE ET CE QUI L'ENTOURE SONT QUATRE ANIMAUX, COUVERTS D'YEUX PAR DEVANT ET PAR DERRIèRE.
7 LE PREMIER ANIMAL RESSEMBLE à UN LION;
LE SECOND ANIMAL à UN JEUNE TAUREAU;
LE TROISIèME ANIMAL A LE VISAGE PAREIL à CELUI D'UN HOMME;
LE QUATRIèME ANIMAL RESSEMBLE à UN AIGLE QUI VOLE.
8 LES QUATRE ANIMAUX ONT CHACUN SIX AILES, ILS SONT COUVERTS D'YEUX TOUT AUTOUR ET AU DEDANS, ET ILS NE CESSENT, JOUR ET NUIT, (DEUX FOIS PAR JOUR LE MATIN ET LE SOIR), DE DIRE : "SAINT, SAINT, SAINT EST LE SEIGNEUR YAHWEH SABAOTH, LE TOUT-PUISSANT,
QUI était, QUI EST, QUI VIENT" !
9 ET QUAND LES ANIMAUX RENDENT GLOIRE, HONNEUR ET ACTION DE GRÂCES à CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE, QUI VIT POUR LES SIèCLES DES SIèCLES, LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS SE PROSTERNENT DEVANT CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET ADORENT CELUI QUI VIT POUR LES SIèCLES DES SIèCLES,
ET ILS JETTENT LEURS COURONNES DEVANT LE TRÔNE, EN DISANT :
"TU ES DIGNE, NOTRE SEIGNEUR ET ILOHIM, DE RECEVOIR LA GLOIRE, L'HONNEUR ET LA PUISSANCE, CAR C'EST TOI QUI AS créé TOUTES CHOSES, ET C'EST PAR TA VOLONTé QU'ELLES ONT EU L'EXISTENCE ET ONT été créées".
5:1 ET JE VIS DANS LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE
UN LIVRE écrit AU DEDANS ET AU DEHORS, SCELLé DE SEPT SCEAUX.
2 ET JE VIS UN ANGE VIGOUREUX QUI PROCLAMAIT D'UNE VOIX PUISSANTE :
"QUI EST DIGNE D'OUVRIR LE LIVRE ET D'EN ROMPRE LES SCEAUX"?
3 ET PERSONNE, NI DANS LE CIEL, NI SUR LA TERRE, NI SOUS LA TERRE,
NE POUVAIT OUVRIR LE LIVRE NI EN VOIR LE CONTENU.
4 Et j'étais tout en larmes PARCE QU'IL NE S'était TROUVé PERSONNE QUI FÛT DIGNE D'OUVRIR LE LIVRE ET D'EN VOIR LE CONTENU.
5 ALORS L'UN DES VIEILLARDS ME DIT : "NE PLEURE PAS ! VOICI QUE LE LION DE LA TRIBU DE JUDA, LE REJETON DE DAVID, a été VAINQUEUR : IL OUVRIRA LE LIVRE ET SES SEPT SCEAUX".
6 ET JE VIS :
ENTRE LE TRÔNE AUX QUATRE ANIMAUX ET LES VIEILLARDS,
AU MILIEU, était DEBOUT UN AGNEAU, COMME égorgé.
IL AVAIT SEPT CORNES ET SEPT YEUX, - CE SONT LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH ILOHIM, QU'IL ENVOIE PAR TOUTE LA TERRE.
- 7 IL VINT ET IL PRIT LE LIVRE DE LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE.
8 QUAND IL EUT PRIS LE LIVRE, LES QUATRE ANIMAUX ET LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS SE PROSTERNèRENT DEVANT L'AGNEAU, TENANT CHACUN UNE HARPE ET DES COUPES D'OR PLEINES DE PARFUMS, - CE SONT LES PRIèRES DES SAINTS.
9 - ET ILS CHANTENT UN CANTIQUE NOUVEAU, DISANT :
"TU ES DIGNE DE PRENDRE LE LIVRE ET D'EN OUVRIR LES SCEAUX, CAR TU AS été égorgé
ET, PAR TON SANG, TU AS RACHETé POUR YAHWEH ILOHIM DES HOMMES DE TOUTE TRIBU, DE TOUTE LANGUE, DE TOUTE RACE ET DE TOUTE NATION.
10 TU EN AS FAIT POUR NOTRE ILOHIM UN ROYAUME ET DES PRÊTRES,
ET ILS RéGNERONT SUR LA TERRE".
11 PUIS, DANS MA VISION, J'ENTENDIS LA VOIX D'UNE MULTITUDE D'ANGES QUI étaient AUTOUR DU TRÔNE, DES ANIMAUX ET DES VIEILLARDS.
LEUR NOMBRE était DES MYRIADES ET DES MYRIADES, DES MILLIERS ET DES MILLIERS.
12 ILS DISAIENT D'UNE VOIX PUISSANTE :
"IL EST DIGNE , L'AGNEAU QUI A été égorgé, DE RECEVOIR LA PUISSANCE,
LA RICHESSE, LA SAGESSE, LA FORCE, L'HONNEUR, ET LA BéNéDICTION".
13 ET TOUTES LES CRéATURES QUI SONT DANS LE CIEL, SUR LA TERRE ET SUR LA MER,
TOUS LES ÊTRES QUI S'Y TROUVENT,
JE LES ENTENDIS QUI DISAIENT :
"A CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE
ET à L'AGNEAU
SOIENT LA BéNéDICTION, L'HONNEUR, LA GLOIRE ET LA DOMINATION POUR LES SIèCLES DES SIèCLES" !
14 ET LES QUATRE ANIMAUX DISAIENT : "AMEN" !
ET LES VIEILLARDS SE PROSTERNèRENT ET ADORèRENT.
ET JE VIS :
QUAND L'AGNEAU OUVRIT LE PREMIER DES SEPT SCEAUX, ...... LIVRE DE ZACHARIE chapitre 3 8 ECOUTE DONC, YEHOCHOUA, GRAND PRÊTRE, TOI ET TES COLLèGUES QUI SIèGENT DEVANT TOI, - CAR CE SONT DES HOMMES DE PRéSAGE : VOICI QUE J'AMèNE MON SERVITEUR GERME. CAR VOICI LA PIERRE QUE J'AI PLACéE DEVANTYEHOCHOUA, - UNE PIERRE AVEC DES YEUX, - DONT JE VAIS CISELER LA CISELURE, - ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES, -
ET J'ENLèVERAI LE PéCHé DE CE PAYS EN UN SEUL JOUR !
20 EN CE JOUR-là, - ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES, - VOUS VOUS INVITEREZ LES UNS LES AUTRES SOUS LA VIGNE ET SOUS LE FIGUIER.....
6 ET IL REPRIT ET ME DIT : CECI EST LA PAROLE DE YAHWEH à ZOROBABEL, à SAVOIR :
"NI PAR UNE ARMéE, NI PAR LA FORCE, MAIS PAR MON ESPRIT, DIT YAHWEH DES ARMéES.
7 QUI ES-TU, GRANDE MONTAGNE ? DEVANTZOROBABELAPLANIS-TOI.
ET IL POSERALA PIERRE DE FAÎTE AU MILIEU DES ACCLAMATIONS :
GRÂCE, GRÂCE SUR ELLE" !
8 LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT ADRESSéE EN CES TERMES :
"LES MAINS DE ZOROBABEL ONT POSé LES FONDATIONS DE CETTE MAISON,
ET SES MAINS L'ACHèVERONT, ET TU SAURAS QUE YAHWEH DES ARMéES M'A ENVOYé VERS VOUS.
10 CAR QUI MéPRISERAIT LE TEMPS DES PETITES CHOSES ?
ILS SE RéJOUIRONT EN VOYANT LA PIERRE DE CONCLUSION DANS LA MAIN DE ZOROBABEL. CES SEPT SONT LES YEUX DE YAHWEH, QUI PARCOURENT TOUTE LA TERRE".
11 JE REPRIS LA PAROLE ET JE LUI DIS :
"QUE SONT CES DEUX OLIVIERS à LA DROITE DU LAMPADAIRE ET à SA GAUCHE"?
12 JE REPRIS UNE SECONDE FOIS LA PAROLE ET LUI DIS :
"QUE SONT CES DEUX SOMMITéS DE BRANCHES D'OLIVIER QUI, PAR DEUX ENTONNOIRS D'OR, DéVERSENT L'OR"?
13 IL ME PARLE EN CES TERMES :
"NE SAIS-TU PAS CE QUE C'EST"?
JE répondis : "NON, mon seigneur".
14 ET IL ME DIT : "CE SONT LES DEUX FILS DE L'HUILE QUI SE TIENNENT PRèS DU SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE".
6: 9 LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT ADRESSéE EN CES TERMES :
11 ET TU PRENDRAS DE L'ARGENT ET DE L'OR, ET TU FERAS DES COURONNES,
ET TU EN METTRAS SUR LA TÊTE DE YEHOCHOUA, fils de Yehosadaq, LE GRAND PRÊTRE.
12 TU LUIPARLERAS ENCES TERMES : AINSIPARLE YAHWEH DES ARMéES : VOICI UN HOMME DONT LE NOM EST GERME;
IL GERMERA là où IL EST. C'EST LUI QUI BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH.
13 IL BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH, ET IL ASSUMERA LA MAJESTé;
IL SIéGERA EN SOUVERAIN SUR SON TRÔNE, ET IL SERA PRÊTRE SUR SON TRÔNE, ET ENTRE EUX DEUX IL Y AURA UN CONSEIL DE PAIX.
15 DES HOMMES QUI SONT AU LOIN VIENDRONT ET TRAVAILLERONT à LA CONSTRUCTION DU TEMPLE DE YAHWEH, ET VOUS SAUREZ QUE YAHWEH DES ARMéES M'A ENVOYé VERSVOUS.
CELA ARRIVERA SI VOUS écoutez PARFAITEMENTLA VOIX DE YAHWEH.
PADRE PIO TÉMOIGNE LES 3 JOURS DE TÉNÈBRES
APPARITIONS DE JESUS CHRIST DU SACRé COEUR, DIEU DE LA SAINTE TRINITé à PADRE PIO QUI a reçu LES STIGMATES DE JESUS CHRIST !
Je vous donnerai un signe pour vous indiquer le commencement du grand jugement : en une froide nuit d'hiver, je ferai retentir le tonnerre qui fera vibrer les montagnes. Alors fermez vos fenêtres et ne regardez pas dehors
Ce sera le premier jugement qui purgera la Terre afin que tout soit renouvelé.
Ce châtiment directement de Dieu anéantira tous les impies.
Seuls survivront les justes demeurés en prière dans leurs demeures fermées. Nulle lumière ne pourra être faite. Seuls les cierges bénits éclaireront les maisons des justes.
Au matin suivant le jour illuminera la Terre qui sera devenue semblable à un désert.
Alors se fera la Paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout.
Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Église, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ.
L'Évangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ, et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.
Dans les ténèbres, Ma lumière résidera dans vos cœurs.
N'ayez pas peur de ces " trois jours au tombeau " que Je vous annonce, précédant Mon retour en Gloire dans les cœurs.
Ce temps sera terrible d'incompréhension pour les impies et douloureux pour ceux qui M'aiment mais ils seront dans la joyeuse espérance de Ma venue. Douloureux car les fils de la lumière souffriront du Triomphe apparent des Ténèbres.
Des cierges en cire bénits pourront seuls donner de la lumière pendant cette terrible obscurité. Un seul cierge suffira pour les trois jours, mais dans les maisons des impies ils ne donneront aucune lumière…
Les démons apparaîtront sous les formes les plus hideuses et les plus épouvantables. Vous entendrez dans l'air les blasphèmes les plus horribles.
Les éclairs pénétreront dans vos demeures sans pouvoir éteindre la lumière des cierges bénits…
La Terre deviendra un vaste cimetière. Les trois quarts des hommes périront par tous ces châtiments.
Lorsque le tonnerre résonnera avec une telle force que les montagnes frémiront, cachez-vous du monde extérieur, et ne vous laissez pas aller à des regards curieux en contemplant ces terribles événements. Priez alors et faites pénitence… Un feu jamais vu descendra sur la Terre et une grande partie de l'humanité sera détruite. Le terrible fléau durera 72 heures.
Les impies seront pulvérisés et beaucoup seront perdu dans l'obstination de leurs péchés.
Le cataclysme qui s'abattra sur l'humanité sera tel qu'il changera la topographie de la Terre.
Quelques uns tomberont dans un profond sommeil que je leur accorderai pour les rendre inconscients de ce qui se passe sur la Terre.
La Terre sortira de son orbite durant 3 jours.
Les familles devront être continuellement en prière.
Pendant les trois jours de noirceur, il n'y aura plus de démons en enfer. Ils seront tous sur Terre.
Ces trois jours seront si noirs que quelqu'un ne pourra voir ses propres mains. Ceux qui ne seront pas en état de grâce mourront de frayeur provoquée par la vue d'horribles démons ou bien ils mourront de démence.
Une fois l'Antéchrist vaincu viendra l'ère de Paix qui donnera aux hommes le temps de se rassembler sous mon signe.
Fermez vos maisons et ne regardez pas dehors. Car trois fois sainte est la colère de Dieu qui purifiera la Terre. Placez-vous sous la protection de ma Mère…
Priez au pied de la Croix, invoquez vos anges gardiens.
Priez pour le salut des pécheurs si lâches ; pour les prêtres infidèles, obtenez-leur la contrition parfaite à l'heure de la mort.
Durant les trois jours des ténèbres la lumière artificielle sera impossible. Seuls les cierges bénits brûleront durant ces trois jours.
Les fidèles devront rester dans leurs maisons à prier le Rosaire et à demander à Dieu la miséricorde.
Tous les ennemis de l'Eglise, visibles et inconnus, périront sur toute la Terre durant cette obscurité universelle à l'exception de quelques-uns qui se convertiront.
Plusieurs seront enlevés de votre Terre. En temps voulu (vous comprendrez). Plusieurs seront enlevés avant le grand Châtiment.
Nombre de vos médias d'informations affirmeront qu'ils ont été enlevés par des soucoupes volantes.
Oh non mes enfants, ils auront été transporté dans un domaine surnaturel du Père Eternel pour attendre le retour de Jésus sur Terre.
Les vaisseaux célestes sont préparer pour transporter les élus vers la Terre promise. Ceux-ci viendront entourés d'une lumière bleue, comme une espèce de nuée.
L'Antéchrist tombera, et la Terre, qui depuis trois jours sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l'Enfer.
Tous les pays seront sinistrés par la guerre et la guerre civile et dans une ténèbre de trois jours, tous les hommes adonnés au péché mourront, de sorte qu'un quart seulement de l'humanité survivra.
Il viendra un grand fléau ; il sera terrible et dirigé uniquement contre les impies ; ce sera un fléau tout nouveau qui n'a jamais encore eu lieu.
Ce fléau se fera sentir dans le monde entier et il sera si terrible que ceux qui y survivront s'imagineront être les seuls épargnés, et tous seront bons et repentants. Ce fléau sera instantané, de courte durée, mais terrible.
Le fléau de la Terre sera mitigé par les prières, mais non celui du Ciel qui sera horrible, épouvantable, universel.
Aussi longtemps que dureront les ténèbres, il sera impossible de faire de la lumière…
Celui qui, par curiosité, ouvrira les fenêtres ou regardera dehors, ou qui sortira par la porte, tombera mort à l'instant même…
- Les Châtiments seront communs au monde entier et se succéderont sans interruption… - Les trois quarts des hommes périront…
- Il ne restera sur Terre que très peu de lieux solides…
- Il y aura trois jours de ténèbres physiques. Pendant trois nuits et deux jours, il y aura une nuit continuelle…
Les fracas du tonnerre ébranleront la Terre. Des éclairs sinistres sillonneront les rues dans une saison où ils ne se produisent jamais. La Terre sera remuée jusque dans ses fondements.
La mer soulèvera des vagues mugissantes, qui se répandront sur le continent… certaines côtes françaises se soulèveront de vingt cinq à trente cinq mètres…
Les jours de noirceur dureront 72 heures exactement.
Votre seule façon de voir quand ils seront terminés, c'est au moyen d'une horloge à ressort parce qu'il n'y aura pas d'électricité.
Quand par une froide nuit d'hiver, le tonnerre grondera à faire trembler les montagnes, alors fermez vite portes et fenêtres. Vos yeux ne doivent pas profaner le terrible événement par des regards curieux.
Réunissez-vous en prière devant le crucifix. Placez-vous sous la protection de notre Très Sainte Mère…
Les démons imiteront au dehors la voix d'époux ou d'épouse, de parents, d'enfants ou d'amis, séparés par la venue subite de ce Châtiment.
Tous recommandent de ne céder sous aucun prétexte à cette terrible illusion.
La mort suivrait aussitôt la sortie de la maison ou même l'ouverture de ses accès.
Les cierges bénits donneront seuls de la lumière. Un seul cierge suffira dans chaque maison pour les trois jours de ténèbres.
Ils ne donneront pas de lumière dans les maisons des impies et des blasphémateurs.
Après les trois jours de noirceur, ce sera comme le Printemps, tout sera vert et propre. La plus belle chose de toutes sera la manière de vivre des gens.
Ils ne travailleront pas pour survivre mais pour la charité, chacun aidant l'autre.
Seigneur Jésus-Christ, qui, par amour pour les hommes, demeurez nuit et jour en ce Sacrement, attendant, appelant, accueillant tous ceux qui viennent vous visiter, je crois que vous êtes réellement présent dans ce Tabernacle ; je vous adore, abîmé que je suis dans mon néant, et je vous remercie pour tant de grâces que vous m'avez faites, spécialement de vous y être donné à moi, de m'avoir donné pour avocate Marie, votre très sainte Mère, et de m'avoir appelé à vous visiter dans cette église.
Je salue aujourd'hui votre Cœur adorable,
et j'entends le saluer pour une triple fin : premièrement, en remerciement pour ce don magnifique ; deuxièmement, en compensation de toutes les injures que vous font vos ennemis dans ce Sacrement ; troisièmement, j'entends, par cette visite, vous adorer en tous lieux de la Terre, où votre présence eucharistique est le moins révérée et le plus abandonnée.
Mon Jésus, je vous aime de tout mon cœur, je regrette d'avoir, par le passé, tant de fois offensé votre bonté infinie. Je me propose avec votre grâce de ne plus vous offenser à l'avenir, et, pour le présent, malgré ma misère, je me consacre entièrement à vous ; je renonce à ma volonté et je vous la donne tout entière ainsi que mes affections, mes désirs et tout ce qui m'appartient.
Faites désormais de moi et de mes biens tout ce qu'il vous plaira. Je ne demande et ne désire que votre saint amour, la persévérance finale et le parfait accomplissement de votre volonté.
Je vous recommande les âmes du purgatoire, spécialement celles qui ont été les plus dévotes au Saint Sacrement et à la très Sainte Vierge.
Je vous recommande aussi tous les pauvres pécheurs.
J'unis enfin, ô mon Sauveur, toutes mes affections à celles de votre Cœur adorable et je les offre ainsi au Père Eternel, le priant de les accepter et de les exaucer pour votre amour. Ainsi soit-il.
Prière récité chaque jour par le Padre Pio dans l'église Sainte-Marie des Grâces à l'occasion de la visite au Saint Sacrement.
Padre Pio dit un jour à un groupe de personnes que le nombre de démons actifs dans le monde est supérieur au nombre total de personnes ayant vécu depuis Adam. [108]
Padre Pio dit également : « Si tous les démons devaient prendre une forme corporelle, ils cacheraient la lumière du soleil ! » [109]
À un moment de sa vie, Padre Pio servit comme directeur spirituel pour garçons dans un séminaire. Une nuit, un garçon fut réveillé par des rires affreux, par le bruit de pièces de cuivres qu’on tordait et qui tombait par terre, et par des chaînes frappant le sol, alors qu’on entendait Padre Pio soupirer encore et encore, « Ô ma Madone ! »
Le lendemain matin, le garçon examina la ferronnerie soutenant le rideau autour du lit de Padre Pio, et découvrit que toutes les pièces étaient tordues.
Il regarda aussi Padre Pio et lui vit « l’œil gonflé, le regard malade. » [110]
Cette histoire fit le tour des séminaristes qui le questionnèrent à ce sujet.
Padre Pio répondit et décrivit ce qui s’était produit afin de convaincre les garçons de la nécessité absolue de prier dans un combat contre le Démon.
Padre Pio dit :
« Vous voulez savoir pourquoi le démon m’a frappé aussi lourdement ?
C’est parce que j’ai, en tant que père spirituel, voulu défendre l’un d’entre vous. » Désignant le garçon en question par son nom, il continua : « Il était en train d’endurer une grande tentation contre la pureté, et quand il appela la Madone, il m’appela également spirituellement à son aide. Je me précipitai pour le secourir, et avec l’aide de Notre-Dame du Rosaire, je gagnai. Le garçon qui avait été tenté dormit jusqu’au matin, alors que j’endurai le combat, supportai les coups, mais gagnai le combat. » [111]
Un ancien séminariste, dont Padre Pio avait été le père spirituel et le confesseur, écrivit que lui et ses compagnons d’études entendirent le bruit terrifiant de barres de métal cognées l’une contre l’autre dans la chambre de Padre Pio.
Ils entendirent aussi comme le bruit d’un train voyageant à grande vitesse à travers un tunnel. [112]
Un des étudiants, qui devint Frère Matrice, expliqua également comment une nuit il se réveilla à cause du vacarme qui venait de la zone où Padre Pio dormait.
Il dit avoir entendu « une explosion de rires railleurs et le son de barres de métal tordues ainsi que le bruit de chaînes frappant le sol. » [113]
Les tortures incroyables auxquelles les démons soumettaient Padre Pio
Padre Pio était dans sa chambre surtout la nuit. On pouvait entendre des bruits sourds qui effrayaient les moines. Quand ils se rendaient dans la chambre de Padre Pio, ils le trouvaient « trempé de sueur, et ses vêtements devaient être changés de la tête au pied. » [114]
Parmi ceux qui venaient au monastère, certains ne croyaient pas les comptes-rendus de ces événements étranges ; ils s’en moquaient et pensaient que ce n’était que le produit de l’imagination d’un moine.
Une fois, l’évêque Andrea d'Agostino fut invité au monastère. Il considérait l'histoire de Padre Pio comme un conte médiéval, une fable. Pourtant, alors qu'il mangeait avec les frères, il fut surpris par un grand bruit sourd provenant du plafond. Il commença à pâlir et à trembler. [115]L'assistant de l'évêque, qui mangeait dans la chambre, courut dans le réfectoire terrorisé. L'évêque était si effrayé qu'il ne voulut pas dormir seul cette nuit-là. Le lendemain matin, il quitta le monastère et ne revint jamais. [116]
Tôt, un matin, après que tout le monde se fût endormi, Padre Pio entendit frapper à sa porte. On aurait dit que c’était le Père Agostino (son directeur spirituel) qui demandait à rentrer.
Padre Pio dit: « Entrez... Pourquoi êtes-vous venu... Comment êtes-vous arrivé ici ? »
Frère Agostino dit: « Dieu m'a envoyé. Il est mécontent de vous. »
Padre Pio fut stupéfait : « Comment ? » dit Padre Pio, alors qu’il sortait les jambes du lit et commençait à se lever. « Non, non, non, nul besoin de vous lever. Je suis simplement venu vous dire que Dieu n'approuve pas votre pratique de la pénitence. »
Padre Pio dit: « Si vous êtes vraiment ici à la demande de Dieu, vous devez me donner un signe. Je vous demande de prononcer le nom de Jésus. »
À cet instant, les lèvres d’Agostino s’entrouvrirent et il commença à rire ; sa voix changea.
Padre Pio essaya d'atteindre et d’attraper sa robe brune. L'apparition disparut, laissant derrière elle une forte odeur de souffre.[117]
S'exprimant sur cet événementdans une lettre du 28 juillet 1914, Padre Pio dit : «Le Diable, comme vous le savez, est un grand artisan du mal... il pourrait vous tromper par quelque illusion diabolique ou apparition, déguisé en ange de lumière... Ce malheureux apostat sait même se faire passer pour un capucin et jouer le rôle plutôt bien. Je vous prie de croire sur parole quelqu’un qui a subi une expérience de cette nature. »[118]
Dans une lettre à son directeur spirituel, le 18 décembre 1912, Padre Pio dit :
« L'autre soir, le diable m'apparut sous les traits de l'un de nos Pères et me donna l’ordre très strict de la part du Père provincial de ne plus vous écrire, car cela irait contre la pauvreté et constituerait un obstacle sérieux à la perfection. J'avoue ma faiblesse, mon cher Père, car je pleurai amèrement, croyant que c’était vrai. Je n'aurais jamais même un tant soit peu suspecté que ce fût l'un des pièges de l'ogre si l'ange ne m’avait pas révélé le danger. » [119]
Padre Pio était souvent attaqué par des démons que Padre Pio surnommait « démons impurs » et « horribles monstres. »
Il subissait des agressions intérieures et extérieures, qui comprenaient des hurlements, des tremblements, des bruits et des objets volants.
Voici un incident qu'il décrivit à son directeur spirituel :
« Il était tard dans la nuit et ils commencèrent leurs attaques avec un bruit diabolique. Bien qu’au début je ne visse rien, je comprenais qui produisait l’étrange bruit.
Au lieu d’être terrifié, je me préparai pour la bataille en leur faisant face avec un sourire moqueur. Alors ils m’apparurent sous les apparences les plus détestables. Puis, pour me forcer à abuser des grâces de Dieu, ils commencèrent à m’offrir des gants en chevreau. Mais, Dieu merci, je leur dis de partir pour de bon, et m’occupai d’eux comme ils le méritaient. Quand ils virent leurs efforts partir en fumée, ils se jetèrent sur moi, me mirent à terre et me donnèrent des coups terribles, jetant dans l’air des coussins, des livres, et des chaises, poussant en même temps des cris désespérés et prononçant des insultes immondes. » [120]
Padre Pio, Lettre, à son directeur spirituel ; 14 oct. 1912:
« Le Diable veut mettre un terme absolu à toutes relations et communications avec vous. Il menace que si je refuse obstinément de prêter attention à lui, il me fera des choses que l'esprit humain ne pourrait jamais imaginer. »[121]
S'exprimant à propos du Diable et ses démons, Padre Pio révéla la férocité ahurissante de leur malice diabolique :
« L'ogre n’admet pas la défaite. Il est apparu sous presque toutes les formes. Depuis quelques jours, il m'a rendu visite avec certains de ses acolytes armés de gourdins et d'armes de fer et, le pire dans tout cela, sous leurs apparences de démon. »[122]
Padre Pio révéla d’autres souffrances incroyables que le Diable lui faisait subir : « Qui sait combien de fois il m'a jeté hors du lit et m’a traîné à travers la chambre ?... La nuit dernière fut l’une des pires. De dix heures quand je suis allé au lit jusqu'à cinq heures du matin, le Malin n'a pas arrêté de me battre... Je pensais vraiment que la dernière nuit de ma vie était arrivée ; ou, si je ne mourrais pas, que je deviendrais fou. À cinq heures du matin, quand le Malin partit, mon être tout entier était enveloppé d’un tel froid que je tremblais de la tête aux pieds. Cela dura quelques heures. Je saignais de la bouche... » [123]
Une autre fois, Padre Pio décrivit la réaction des démons après avoir reçu une lettre de son directeur spirituel : « Quand je reçus il y a peu votre lettre et avant même de l’ouvrir, ces misérables me dirent de la déchirer ou bien de le jeter au feu. Si j’obéissais, ils se retireraient pour de bon et ne me ferait jamais plus de mal. Je gardai le silence sans leur donner aucune réponse, alors que dans mon cœur, je les méprisai.
Puis ils ajoutèrent : “Nous le voulons simplement comme condition de notre départ. En faisant cela, vous ne montrerez de mépris à personne.“
Je répondis que rien ne me ferait changer d'avis. Ils se jetèrent sur moi comme autant de tigres affamés, me maudissant et menaçant de me faire payer pour cela. Mon cher Père, ils tinrent parole ! Depuis ce jour même, ils n’ont pas cessé de me frapper. » [124]
Le Diable apparaissait parfois sous la forme d’un hideux chat noir, d’une jeune femme nue faisant une danse impure, comme un gardien de prison qui le fouettait, ou sous l'apparence du Christ crucifié, de son père spirituel, du Père provincial, de son ange gardien, de Notre-Dame, ou de saint François.
[125] D’autres fois, le Diable lui crachait au visage et le tourmentait dans des bruits assourdissants.[126]
Padre Pio faisait parfois référence au Diable et aux démons sous les noms: « d'ogre, crapule, mauvais esprit, malheureux dégoûtant, bête immonde, triste hère, visages hideux, esprits impurs, ces scélérats, esprit méchant, horrible bête, bête maudite, apostat infâme, apostats impurs, bêtes sauvages hurlantes, séducteur malin, prince des ténèbres. » [127]
Dans la soirée du 5 juillet 1964, un appel à l'aide fut entendu dans le monastère :
« “Mes frères, aidez-moi !” Il venait de Padre Pio qui demandait du secours.
Ses frères coururent pour l'aider et trouvèrent Padre Pio gisant sur le sol, saignant du nez et au front, et avec un certain nombre de plaies au-dessus du sourcil droit. » [128]
Une fois le Mal parla à travers une personne possédée, et cria:« Padre Pio, arrête d’éloigner de nous les âmes et nous ne t’embêterons plus ! » [129]
Un fils spirituel dit à Padre Pio : « Père, certaines personnes nient l'existence du diable ; »
Padre Pio répondit: « Comment peut-on douter de son existence alors que je le vois autour de moi tout le temps ? » [130]
Une fois le Diable entra dans le confessionnal et fit semblant de faire une confession. Padre Pio se remémore cet évènement hors du commun :
« Un matin, alors que je confessais les hommes, un monsieur grand et mince, vêtu d'une manière plutôt raffinée, et avec de bonnes manières, se présenta à moi. Quand il se mit à genoux, cet étranger commença à confesser ses péchés qui étaient de toutes les sortes : contre Dieu, contre le prochain, contre la loi morale ; ils étaient tous incroyables !
Une chose m’étonna : après l’avoir réprimandé contre toutes ses accusations, en utilisant la Parole de Dieu, l'Enseignement de l'Église, et l'enseignement moral des saints pour appuyer mes paroles,
ce pénitent énigmatique se mit à répondre à mes paroles, en justifiant, avec beaucoup de talent et une gentillesse rare, tous les types des péchés, en les vidant de toute malice et en essayant, en même temps, de faire apparaître tous les actes coupables comme normaux, naturels, et indifférents du point de vue humain.
Et cela ne concernait pas seulement les péchés horribles contre Jésus, Notre-Dame et les Saints... mais aussi les péchés qui étaient moralement si dégoûtants et grossiers qu'ils ont atteint des niveaux d’immondice inimaginables.
« Les réponses que ce mystérieux pénitent donnait de temps en temps à mes arguments, avec un grande subtilité et une malice cotonneuse, me firent une impression terrible.
Je pensai en moi-même : “Qui est-ce ? De quel monde vient-il ? Qui est-il ?”
Et j'essayais de regarder attentivement son visage afin d’éventuellement y lire quelque chose, et en même temps j'écoutai très attentivement chacun de ses mots de sorte qu'aucun d'entre eux ne m’échappa et je pouvais en comprendre l’entière signification. Arrivé à un certain moment de la confession, grâce à une lumière intérieure, une lumière vive et brillante, je me rendis pleinement compte à qui j’avais à faire. Et, avec un ton décidé et pressant, je dis : “Dites : Vive Jésus ! Vive Marie !” Dès que j'eus prononcé ces noms très doux et très puissants, Satan disparut immédiatement dans un scintillement de feu, laissant derrière lui une odeur suffocante. »[131]
Dans une lettre du 2 mars 1917, Padre Pio dit:
« Vous devez vous tourner vers Dieu quand vous êtes agressé par l'ennemi ; vous devez espérer en Lui et attendre tout ce qui est bon de Lui. Ne vous attardez pas volontairement sur ce que l'ennemi vous présente. Rappelez-vous que c’est celui qui fuit qui gagne... » [132]
Padre Pio expliqua également que le Diable ne peut pas nous nuire spirituellement à moins que nous ne le laissions entrer : « Le Diable est comme un chien enragé attaché à une chaîne. Au-delà de la longueur de la chaîne, il ne peut attraper personne. Et vous, donc, gardez vos distances. Si vous êtes trop près, vous serez pris. Rappelez-vous, le Diable n’a qu’une seule porte pour entrer dans notre âme : notre volonté. Il n'y a pas de porte secrète ou cachée. Aucun péché n’est un vrai péché s’il n’a pas été volontairement consenti. » [133]
Padre Pio dit: « Je n'ai pas une minute de temps libre ; je passe tout mon temps à libérer mes frères de l'emprise de Satan. Béni soit Dieu ! La plus grande charité, c'est de libérer les âmes capturées par Satan et les rendre au Christ. »[134]
À la fin de sa vie (à l'âge de 80 ans), Padre Pio n’était même plus capable de se retourner dans son lit. Il devait également être porté sur sa chaise et soulevé.
À certains moments, alors qu’il était dans son fauteuil à prier le chapelet, il était tout à coup jeté hors de sa chaise sur le sol par le Diable.[135]
Padre Pio dit: « Si le diable fait tout un boucan, c'est un excellent signe : ce qui est terrifiant c’est quand il est en paix et en concorde avec une âme humaine. » [136]
C.P. 11/1/2019 :
COMME SAÜL L'APÔTRE PAUL DE TARSE, L'APÔTRE QUI N'A PAS CONNU YESHOUA DE SON VIVANT,
MAIS QUI A CONNU JESUS CHRIST PAR UNE APPARITION !
IL reçut AUSSI LES SIGNES DE JESUS CHRIST EN SON CORPS (LES STIGMATES), ET UN ANGE DE SATAN QUI LE SOUFFLETAIT, ET IL GLOSSOLALIAIT PLUS QUE QUICONQUE ! ET SAÜL PAUL reçut L'EVANGILE DE JESUS CHRIST, QUI DéTRUISAIT LA LOI ET MOÏSE,
ET GLORIFIAIT LA CROIX,
ET CEUX QUI SUIVAIENT SAÜL PAUL, TELS QUE LUC, MARC ETJEAN, ONT MÊME écrit DES EVANGILES AUSSI ! ET ENCORE D'AUTRES COMME L'EVANGILE DE BARNABé !
ACTES DES APÔTRES
12:25 BARNABé ET SAÜL (IL CHANGEA SON NOM ET S'APPELA PAUL), LEUR TÂCHE REMPLIE, S'EN RETOURNèRENT DE JERUSALEM, EMMENANT AVEC EUX JEAN SURNOMMé MARC.
15:36 Des jours passèrent et Paul dit à Barnabé :"RETOURNONS DONC VISITER LES FRèRES DANS CHACUNE DES VILLES où NOUS AVONS ANNONCé
LA PAROLE DU SEIGNEUR : NOUS VERRONS COMMENT ILS VONT".
37 ORBARNABéVOULAIT EMMENER AUSSI JEAN APPELé MARC.
38 PAUL PAR CONTRE, n'était pas D'AVIS D'EMMENER CELUI QUI LES AVAIT QUITTéS DèS LA PAMPHYLIE ET QUI N'AVAIT PAS été à L'OEUVRE AVEC EUX.
39 IL S'ENSUIVIT UN TEL DISSENTIMENT QU'ILS SE SéPARèRENT.
BARNABé PRIT MARC AVEC LUI .... 40 QUANT à PAUL, IL FIT CHOIX DE SILAS ET PARTIT....
AUX COLOSSIENS 4
14 LUC, LE MéDECIN BIEN-AIMé, VOUS SALUE, AINSI QUE NYPHAS ET LA COMMUNAUTé QUI S'ASSEMBLE EN SA MAISON.
18 LA SALUTATION EST DE MA MAIN à MOI PAUL. SOUVENEZ-VOUS DE MES CHAÎNES.
A TIMOTHéE II 1 PAUL, APÔTRE DU CHRIST JESUS PAR LA VOLONTé DE DIEU, SELON LA PROMESSE DE VIE QUI EST DANS LE CHRIST JESUS, à TIMOTHéE, MON ENFANT BIEN-AIMé : GRÂCE, MISéRICORDE, PAIX DE LA PART DE DIEU LE PèRE ET DU CHRIST JESUS NOTRE SEIGNEUR !
6 C'EST POURQUOI JE TE LE RAPPELLE :
RAVIVE LE DON DE DIEU QUI EST EN TOI DU FAIT QUE JE T'AI IMPOSé LES MAINS.
8 .... POUR L'EVANGILE, à LA MESURE DE LA FORCE DE DIEU, QUI NOUS A SAUVéS ET NOUS A FAIT ENTENDRE UN SAINT APPEL, NON à RAISON DE NOS OEUVRES, MAIS à RAISON DE SON PROPRE DESSEIN ET DE SA GRÂCE.
CETTE GRÂCE, QUI NOUS AVAIT été DONNéE DE TOUTE éternité DANS LE CHRIST JESUS, A été MANIFESTéE à PRéSENT PAR L'APPARITION DE NOTRE SAUVEUR, LE CHRIST JESUS, QUI A DéTRUIT LA MORT ET A FAIT BRILLER LA VIE ET L'IMMORTALITé PAR L'EVANGILE, DONT MOI J'AI été établi HéRAUT, APÔTRE ET DOCTEUR.
3:10 TOI, PAR CONTRE, TU AS été MON DISCIPLE POUR L'ENSEIGNEMENT....
13 QUANT AUX MéCHANTS ET AUX CHARLATANS, ILS IRONT PLUS AVANT VERS LE PIRE, TROMPEURS ET TROMPéS.
14 POUR TOI, TIENS-T'EN à CE QUE TU AS APPRIS ET à CE DONT TU AS ACQUIS LA CERTITUDE : TU SAIS DE QUI TU L'AS APPRIS ET QUE, DEPUIS L'ENFANCE, TU CONNAIS LES SAINTES LETTRES; ELLES PEUVENT TE DONNER LA SAGESSE QUI MèNE AU SALUT PAR LA FOI DANS LE CHRIST JESUS.
16 TOUTE ECRITURE EST INSPIRéE DE DIEU ET UTILE POUR ENSEIGNER, POUR CONVAINCRE, POUR REDRESSER, POUR éduquer DANS LA JUSTICE, AFIN QUE L'HOMME DE DIEU SOIT PARFAITEMENT équipé POUR FAIRE OEUVRE BONNE.
4:1 JE T'ADJURE DEVANT DIEU ET LE CHRIST JESUS QUI DOIT JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS, ET PAR SON APPARITION ET PAR SON RèGNE : PRÊCHE LA PAROLE, INSISTE à TEMPS ET à CONTRE-TEMPS, CONVAINCS, REPRENDS, EXHORTE EN TOUTE PATIENCE ET AVEC SOUCI D'ENSEIGNER.
6 QUANT à MOI, ME VOICI déjà OFFERTCOMME LIBATION, ET LE MOMENT DE MON DéPART EST PROCHE.
7 J'AI COMBATTU LE BON COMBAT, J'AI ACHEVé LA COURSE, J'AI GARDé LA FOI : DéSORMAIS M'EST RéSERVéE LA COURONNE DE JUSTICE. LE SEIGNEUR ME LA REMETTRA EN CE JOUR-là, LUI LE JUSTE JUGE, ET NON SEULEMENT à MOI, MAIS à TOUS CEUX QUI AURONT ATTENDU SON APPARITION, AVEC AMOUR.
11LUC SEUL EST AVEC MOI. PRENDS MARC ET AMèNE-LE AVEC TOI, CAR IL M'EST FORT UTILE POUR LE MINISTèRE. A TITE DE SAUL PAUL
1:5 SI JE T'AI LAISSé EN CRèTE, C'était POUR QUE TU ACHèVES DE TOUT ORGANISER ET POUR QUE TU établisses DES PRESBYTRES DANS CHAQUE VILLE, COMME JE TE L'AVAIS PRESCRIT.
13 AUSSI, REPRENDS-LES VERTEMENT AFIN QU'ILS AIENT UNE FOI SAINE, AU LIEU DE S'ATTACHER à DES FABLES JUIVES ET AUX PRéCEPTES DE GENS QUI TOURNENT LE DOS à LA VéRITé.
15 TOUT EST PUR POUR CEUX QUI SONT PURS; MAIS, POUR LES ÊTRES SOUILLéS ET LES INCROYANTS, RIEN N'EST PUR; BIEN PLUS, LEUR INTELLIGENCE EST SOUILLéE AINSI QUE LEUR CONSCIENCE.
16 ILS FONT PROFESSION DE CONNAÎTRE DIEU, MAIS LEURS ACTES EN SONT LA NéGATION :
DES GENS ABOMINABLES, REBELLES ET DISQUALIFIéS POUR FAIRE LE BIEN.
POUR TOI, ENSEIGNE EN CONFORMITé AVEC LA SAINE DOCTRINE.
7 MONTRE-TOI UN MODèLE POUR LES BONNES OEUVRES, ENSEIGNANT AVEC PURETé, DIGNITé, UNE PAROLE SAINE, INATTAQUABLE, AFIN QUE L'ADVERSAIRE SOIT DANS LA CONFUSION, N'AYANT RIEN DE MAL à DIRE SUR NOUS.
10 ..., AFIN DE FAIRE HONNEUR EN TOUT à LA DOCTRINE DE DIEU, NOTRE SAUVEUR.
12 LA GRÂCE SALVATRICE DE DIEU, EN EFFET, EST APPARUE à TOUS LES HOMMES.
12 ELLE NOUS éduque,...
13 ET CELA DANS L'ATTENTE DE LA BIENHEUREUSE ESPéRANCE ET DE LA MANIFESTATION GLORIEUSE DE NOTRE GRAND DIEU ET SAUVEUR JESUS-CHRIST, QUI S'EST DONNé LUI-MÊME POUR NOUS, AFIN DE NOUS RACHETER DE TOUTE INIQUITé ET DE S'ACQUéRIR EN LE PURIFIANT UN PEUPLE TOUT APPLIQUé AUX BONNES OEUVRES.
15 AINSI DOIS-TU PARLER, EXHORTER ET REPRENDRE AVEC PLEINE AUTORITé. QUE PERSONNE N'EST DE DéDAIN POUR TOI ! 3:4 MAIS, LORSQUE SONT APPARUS LA BONTé DE DIEU NOTRE SAUVEUR ET SON AMOUR POUR LES HOMMES, IL NOUS A SAUVéS : NON PAS PAR DES OEUVRES QUE NOUS AURIONS FAITES EN état DE JUSTICE, MAIS à RAISON DE SA MISéRICORDE, GRÂCE AU BAIN où L'ESPRIT REGéNèRE ET RéNOVE, L'ESPRIT QU'IL A RéPANDU SUR NOUS EN ABONDANCE PAR JESUS-CHRIST NOTRE SAUVEUR, AFIN QUE, JUSTIFIéS PAR SA GRÂCE, NOUS DEVENIONS EN ESPéRANCE HéRITIERS DE LA VIE éternelle.
9 QUANT AUX FOLLES RECHERCHES, GéNéALOGIES, QUERELLES ET DISPUTES RELATIVES à LA LOI, évite-les, CAR ELLES SONT INUTILES ET VAINES.
10 APRèS UN OU DEUX AVERTISSEMENTS, REJETTE L'HéRéTIQUE, SACHANT QU'UN PAREIL HOMME EST HORS DE LA VOIE ET QU'IL EST UN PéCHEUR QUI SE CONDAMNE LUI-MÊME. A PHILEMON DE SAUL PAUL
23 EPAPHRAS, MON COMPAGNON DE CAPTIVITé DANS LE CHRIST JESUS, TE SALUE, AINSI QUE MARC, ARISTARQUE, DéMAS, LUC, MES COLLABORATEURS.
ACTES DES APÔTRES 19
1 ALORS QU'APOLLLOS était à CORINTHE, PAUL TRAVERSA LES HAUTS PLATEAUX DE L'ASIE (GRèCE) ET ARRIVA à EPHèSE, où IL TROUVA QUELQUES DISCIPLES.
2 IL LEUR DIT : "AVEZ-VOUS REçU L'ESPRIT-SAINT, QUAND VOUS AVEZ EMBRASSé LA FOI ?"
ILS LUI RéPONDIRENT :
"MAIS NOUS N'AVONS MÊME PAS ENTENDU DIRE QU'IL Y EÛT UN ESPRIT-SAINT".
3 " QUEL BAPTÊME AVEZ-VOUS DONC reçu, dit-il.
EUX DE RéPONDRE : "LE BAPTÊME DE JEAN".
4PAUL LEUR DIT : "JEAN N'A DONNé QU'UN BAPTÊME DE PéNITENCE, DISANT AU PEUPLE DE CROIRE EN CELUI QUI VENAIT APRèS LUI, C'EST-à-DIRE EN JESUS".
5 SUR CES PAROLES, ILS reçurent LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS.
6 QUAND PAUL LEUR EUT IMPOSé LES MAINS, L'ESPRIT-SAINT VINT SUR EUX, ET ILS SE MIRENT à PARLER EN LANGUES ET à PROPHéTISER.
7 ILS étaient EN TOUT UNE DOUZAINE.
8 ENSUITE PAUL SE RENDIT à LA SYNAGOGUE, où, PENDANT TROIS MOIS,
IL PARLAIT AVEC ASSURANCE ET DISCOURAIT D'UNE MANIèRE PERSUASIVE SURLE ROYAUME DE DIEU.
9 MAIS, COMME CERTAINS DEMEURAIENT ENDURCIS ET NE VOULAIENT PAS CROIRE, DISCRéDITANT LA VOIE (DU SEIGNEUR) DEVANT LA MASSE,
IL SE SéPARA D'EUX, PRIT à PART SES DISCIPLES ET ENSEIGNA TOUS LES JOURS DANS L'école de TYRANNUS.
10 CELA DURA DEUX ANS, SI BIEN QUE TOUS CEUX QUI HABITAIENT LA PROVINSE D'ASIE, JUIFS ET GRECS, ENTENDIRENT LA PAROLE DU SEIGNEUR.
11DIEU ACCOMPLISSAIT DES MIRACLES EXTRAORDINAIRES PAR L'INTERMéDIAIRE DE PAUL.
12 AINSI ON APPLIQUAIT SUR LES MALADES DES MOUCHOIRS OU DES LINGES QUI AVAIENT EU CONTACT AVEC SON CORPS, CE QUI METTAIT FIN AU MAL ET CHASSAIT LES ESPRITS MAUVAIS.
13 DES EXORCISTES JUIFS AMBULANTS ESSAYèRENT D'INVOQUER LE NOM DU SEIGNEUR JESUS SUR CEUX QUE TENAIT DES ESPRIT MAUVAIS :
"JE VOUS ADJURE, DISAIT-ILS, PAR CE JESUS QUE PAUL ANNONCE".
15 MAIS L'ESPRIT MAUVAIS LEUR RéPLIQUA : "JE CONNAIS JESUS ET JE SAIS BIEN QUI EST PAUL. MAIS VOUS, QUI ÊTES-VOUS ?"
PUIS, BONDISSANT SUR EUX, CELUI QUI était POSSéDé DE L'ESPRIT MAUVAISSE RENDIT MAÎTRE DE DEUX D'ENTRE EUX ET LEUR PORTA DE TELS COUPS QU'ILS étaient NUS ET BLESSéS QUAND ILS S'échappèrent DE CETTE MAISON.
17 TOUS LES HABITANTS D'EPHèSE, JUIFS ET GRECS, CONNURENT LA CHOSE :
TOUS FURENT ALORS SAISIS DE CRAINTE, ET LE NOM DU SEIGNEUR JESUS FUT MAGNIFIé.
20: 7 ALORS QUE LE PREMIER JOUR DE LA SEMAINE NOUS NOUS TROUVIONS RéUNIS POUR LA FRACTION DU PAIN.
9 OR, UN JEUNE HOMME, NOMMé EUTYCHE, QUI SE TENAIT SUR LE REBORD DE LA FENÊTRE, S'ENDORMIT PROFONDéMENT TANDIS QUE PAUL PROLONGEAIT SON DISCOURS
EMPORTé PAR LE SOMMEIL, IL TOMBA DU TROISIèME étage, ET ON LE RAMASSA SANS VIE.
10 PAUL DESCENDIT, SE PENCHA SUR LUI, LE PRIT DANS SES BRAS ET DIT :
"NE VOUS AFFOLEZ PAS ! SON ÂME EST EN LUI".
11 PUIS, étant REMONTé, IL ROMPITLE PAIN, MANGEA ET PARLA ABONDAMMENT JUSQU'AU POINT DU JOUR; APRèS QUOI IL PARTIT.
12 QUAND AU GARçON, ON LE RAMENA VIVANT, CE QUI FUT UN GRAND SOULAGEMENT.
AUX GALATES CHAPITRE 2
1 ENSUITE, AU BOUT DE QUATORZE ANS, JE MONTAI DE NOUVEAU à JERUSALEM AVEC BARNABé...
2 J'Y MONTAI à LA SUITE D'UNE RéVéLATION.
JE LEUR EXPOSAI L'EVANGILE QUE JE PRÊCHE AU MILIEU DES GENTILS, .....
7 BIEN AU CONTRAIRE, VOYANT QUE L'évangélisation DES INCIRCONCIS m'était CONFIéE, COMME à PIERRE CELLE DES CIRCONCIS, - CAR CELUI DONT L'ACTION A FAIT DE PIERRE L'APÔTRE DES CIRCONCIS A FAIT AUSSI DE MOI L'APÔTRE DES GENTILS, - ET RECONNAISSANT LA GRÂCE QUI M'AVAIT été DONNéE, JACQUES, CéPHAS (PIERRE) ET JEAN, RéPUTéS LES COLONNES, NOUS DONNèRENT LA MAIN DROITE , à MOI ET à BARNABé, EN SIGNE D'UNION :
NOUS SERIONS POUR LES GENTILS, EUX POUR LES CIRCONCIS.
11 MAIS QUAND CéPHAS (PIERRE) VINT à ANTIOCHE, JE LUI RéSISTAI EN FACE PARCE QU'IL SE TROUVAIT AVOIR TORT.
13 MAIS QUAND JE VIS QU'ILS NE MARCHAIENT PAS DROIT PAR RAPPORT à LA VéRITé DE L'EVANGILE,
JE DIS à CéPHAS (PIERRE) DEVANT TOUT LE MONDE :
"SI TOI, QUI ES JUIF, TU VIS EN GENTIL ET NON EN JUIF, COMMENT PEUX-TU BIEN FORCER LES GENTIFS à VIVRE à LA JUIVE"?
15 NOUS SOMMES DES JUIFS DE NAISSANCE, NOUS AUTRES, ET NON DE CES PéCHEURS DE GENTILS.
16 CEPENDANT, SACHANT BIEN QUE L'HOMME N'EST PAS JUSTIFIé PAR LES OEUVRES DE LA LOI, MAIS SEULEMENT PAR LA FOI AU CHRIST JESUS, NOUS AVONS CRU, NOUS AUSSI, AU CHRIST JESUS, POUR ÊTRE JUSTIFIéS PAR LA FOI AU CHRIST ET NON PAR LES OEUVRES DE LA LOI, CAR PERSONNE NE SAURAIT ÊTRE JUSTIFIé PAR LES OEUVRES DE LA LOI.
17 MAIS SI, RECHERCHANT LA JUSTIFICATION DANS LE CHRIST, IL SE TROUVAIT QUE NOUS FUSSIONS, NOUS AUSSI, DES PéCHEURS, LE CHRIST SERAIT-IL DONC AU SERVICE DU PéCHé ?
NON CERTES ! 18 CAR SI JE REBÂTIS CE QUE J'AI DéTRUIT, JE ME CONSTITUE TRANSGRESSEUR.
19 POUR MOI, EN EFFET, C'EST BIEN PAR LA LOI QUE JE SUIS MORT à LA LOI AFIN DE VIVRE POUR DIEU.
JE SUIS CRUCIFIé AVEC LE CHRIST : CE N'EST PLUS MOI QUI VIS, C'EST LE CHRIST EN MOI.
SI JE VIS ACTUELLEMENT EN LA CHAIR, J'Y VIS EN LA FOI AU FILS DE DIEU QUI M'A AIMé ET S'EST LIVRé POUR MOI.
21 JE NE SUPPRIME PAS LA GRÂCE DE DIEU.
MAIS SI LA JUSTICE S'OBTIENT PAR LA LOI, C'EST DONC QUE LE CHRIST EST MORT POUR RIEN.
3:1 PAUVRES FOUS DE GALATES, QUI VOUS A ENSORCELéS, VOUS QUI AVEZ EU SOUS LES YEUX L'IMAGE DE JESUS-CHRIST CRUCIFIé ?
2 IL N'EST QU'UNE CHOSE QUE JE VEUILLE APPRENDRE DE VOUS :
ES-CE POUR LES OEUVRES DE LA LOI QUE VOUS AVEZ reçu L'ESPRIT, OU POUR VOTRE ASSENTIMENT à LA FOI ?
3 ETES-VOUS DONC SI FOUS ?
DéBUTER PAR L'ESPRIT ET MAINTENANT FINIR PAR LA CHAIR !
4 DE PAREILLES EXPéRIENCES POUR RIEN ?
SI VRAIMENT C'était POUR RIEN ! 5 CELUI DONC QUI VOUS DISPENSE L'ESPRIT ET QUI OPèRE LES MIRACLES PARMI VOUS, LE FAIT-IL POUR LES OEUVRES DE LA LOI OU POUR VOTRE ASSENTIMENT à LA FOI.
8 AUSSI L'ECRITURE, PRéVOYANT QUE DIEU JUSTIFIERAIT LES GENTILS PAR LA FOI, A-T-ELLE PRéDIT à ABRAHAM CETTE BONNE NOUVELLE :
TOUTES LES NATIONS SERONT BéNIES EN TOI.
9 AINSI CE SONT LES HOMMES DE FOI QUI SONT BéNIS AVEC ABRAHAM LE CROYANT.
10 QUANT à CEUX QUI SONT POUR LES OEUVRES DE LA LOI, ILS SONT TOUS SOUS LE COUP DE LA MALéDICTION, CAR IL EST écrit :
MAUDIT SOIT QUICONQUE NE S'EN TIENT PAS FIDèLEMENT à TOUT CE QUI EST écrit DANS LE LIVRE DE LA LOI POUR LE METTRE EN PRATIQUE.
11 ET QUE PAR LA LOI NUL NE SOIT JUSTIFIé DEVANT DIEU, C'EST CHOSE MANIFESTE,
CAR QUI EST JUSTE PAR LA FOI VIVRA.
12 OR, LA LOI N'A PAS SON PRINCIPE DANS LA FOI, AU CONTRAIRE :
CELUI QUI METTRA CELA EN PRATIQUE EN VIVRA.
13 LE CHRIST NOUS A RACHETéS DE LA MALéDICTION DE LA LOI EN DEVENANT POUR NOUS MALéDICTION, CAR IL EST écrit : MAUDIT QUICONQUE EST SUSPENDU AU GIBET.
19 QU'EST-CE DONC QUE LA LOI ?
ELLE A été AJOUTéE POUR QU'IL Y EÛT DES TRANSGRESSIONS JUSQU'à CE QUE VÎNT LA DESCENDANCE, à QUI était DESTINéE LA PROMESSE.
ELLE A été édictée PAR LE MINISTèRE DES ANGES AVEC LE CONCOURS DES INTERMéDIAIRES.
20 OR, QUAND ON EST SEUL, IL N'Y A PAS D'INTERMéDIAIRE, ET DIEU EST SEUL.
21 LA LOI IRAIT-ELLE CONTRE LES PROMESSES DIVINES ?
NON CERTES. SI LA LOI QUI A été DONNéE AVAIT PU PROCURER LA VIE, LA JUSTICE VIENDRAIT VRAIMENT DE LA LOI.
22 MAIS L'ECRITURE A TOUT ENFERMé SOUS LA DOMINATION DU PéCHé
POUR QUE, PAR LA FOI EN JESUS-CHRIST, LE DON DE LA PROMESSE FÛT POUR LES CROYANTS.
23 AVANT QUE VÎNT LA FOI, NOUS étions SOUS LA GARDE DE LA LOI, ENFERMéS, POUR Y ATTENDRE LA RéVéLATION DE LA FOI.
24 C'EST AINSI QUE LA LOI a été POUR NOUS UN PéDAGOGUE POUR MENER AU CHRIST, AFIN QUE NOUS FUSSIONS JUSTIFIéS PAR LA FOI.
25 MAIS , LA FOI VENUE, NOUS NE SOMMES PLUS SOUS L'AUTORITé D'UN PéDAGOGUE.
26 TOUS, EN EFFET, VOUS ÊTES FILS DE DIEU PAR LA FOI AU CHRIST JESUS, CAR VOUS TOUS QUI AVEZ été BAPTISéS DANS LE CHRIST, VOUS AVEZ REVÊTU LE CHRIST.
4 MAIS, QUAND LES TEMPS FURENT ACCOMPLIS, DIEU ENVOYA SON FILS, Né D'UNE FEMME, Né SOUS LA LOI, POUR RACHETER CEUX QUI étaient SOUS LA LOI, AFIN QUE NOUS RECEVIONS LA QUALITé DE FILS.
6 LA PREUVE QUE VOUS ÊTES DES FILS, C'EST QUE DIEU A ENVOYé EN NOS COEURS L'ESPRIT DE SON FILS, QUI CRIE : ABBA, PèRE !
8 AU TEMPS, IL EST VRAI, où VOUS NE CONNAISSIEZ PAS DIEU, VOUS AVEZ été ESCLAVES DE DIEUX QUI, DE LEUR NATURE, NE LE SONT PAS.
9 MAIS MAINTENANT QUE VOUS AVEZ CONNU DIEU OU, PLUTÔT, QUE VOUS AVEZ été CONNUS DE DIEU, COMMENT POUVEZ-VOUS RETOURNER à CES éléments FAIBLES ET MISéRABLES DONT VOUS VOULEZ DE NOUVEAU ÊTRE LES ESCLAVES ?
AUX COLOSSIENS chapitre 1 1 PAUL, APÔTRE DU CHRIST JESUS PAR LA VOLONTé DE DIEU,...
5 DE CETTE ESPéRANCE VOUS FÛTES INSTRUITS, QUAND VOUS FUT PRÊCHéE LA VéRITé DE L'EVANGILE, QUI VOUS EST PARVENU TOUT COMME IL L'EST DANS LE MONDE ENTIER, où IL FRUCTIFIE ET GRANDIT, AINSI QU'IL LE FAIT CHEZ VOUS DEPUIS LE JOUR où VOUS AVEZ EU L'ANNONCE ET LA CONNAISSANCE VéRITABLE DE LA GRÂCE DE DIEU.
9 C'EST POURQUOI NOUS AUSSI, DEPUIS LE JOUR où NOUS L'AVONS APPRIS, NOUS NE CESSONS DE PRIER POUR VOUS ET DE DEMANDER QUE VOUS SOIT PLEINEMENT DONNéE
LA CONNAISSANCE DE LA VOLONTé DE DIEU, EN TOUTE SAGESSE ET INTELLIGENCE SPIRITUELLE.
10 AINSI VOTRE CONDUITE SERA DIGNE DU SEIGNEUR, CAPABLE DE LUI PLAIRE EN TOUT :
VOUS DONNEREZ DES FRUITS EN BONNES OEUVRES DE TOUTE SORTE ET VOUS GRANDIREZ DANS LA CONNAISSANCE DE DIEU; SA PUISSANCE GLORIEUSE VOUS FORTIFIERA DE TOUTE MANTIèRE POUR LA PRATIQUE DE LA PATIENCE ET DE LA LONGANIMITé;
AVEC JOIE VOUS RENDREZ GLOIRE AU PèRE QUI VOUS A MIS en état D'AVOIR PART à L'HéRITAGE DES SAINTS DANS LA LUMIèRE, QUI NOUS A ARRACHéS à LA PUISSANCE DES TéNèBRES ET FAIT PASSER DANS LE ROYAUME DE SON FILS BIEN-AIMé, EN QUI NOUS AVONS LA RéDEMPTION, LA RéMISSION DES PéCHéS.
15 CE FILS EST L'IMAGE DU DIEU INVISIBLE, LE PREMIER-Né PAR RAPPORT à L'ENSEMBLE DE LA CRéATION, PARCE QU'EN LUI TOUT A été créé DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE, LES CHOSES VISIBLES ET LES INVISIBLES. TRÔNES, DOMINATIONS, PRINCIPAUTéS, PUISSANCES. TOUT A été créé PAR LUI ET POUR LUI
17 ET IL EST ANTéRIEUR à TOUT, ET TOUT SUBSISTE EN LUI.
18 ET IL EST LA TÊTE DU CORPS DE L'EGLISE, LUI QUI EST LE CHEF, LE PREMIER-Né D'ENTRE LES MORTS AFIN D'AVOIR LA PRIMAUTé EN TOUT.
19 CAR IL A PLU DE FAIRE RéSIDER EN LUI TOUTE LA PLéNIDTUDE ET DE SE RéCONCILIER PAR LUI AVEC TOUTES CHOSES, CELLES QUI SONT SUR LA TERRE, COMME CELLES QUI SONT DANS LES CIEUX, EN établissant LA PAIX PAR LE SANG DE SA CROIX, PAR LUI.
23 A UNE CONDITION TOUTEFOIS : C'EST QUE VOUS DEMEURIEZ SUR LA BASE SOLIDE ET FERME DE LA FOI, SANS VOUS LAISSER DéPARTIR DE L'ESPéRANCE NéE DE L'EVANGILE reçu PAR VOUS, QUI A été PRÊCHé, à TOUTES LES CRéATURES QUI SONT SOUS LE CIEL, DONT MOI, PAUL, JE SUIS DEVENU LE MINISTRE.
24 MAINTENANT JE ME RéJOUIS DE SOUFFRIR POUR VOUS,
ET CE QUI MANQUE AUX TRIBULATIONS DU CHRIST,
JE LE COMPLèTE DANS MA CHAIR
AU PROFIT DE SON CORPS QUI EST L'EGLISE.
25 ET J'EN SUIS DEVENU LE MINISTRE, à RAISON DE LA CHARGE QUE DIEU M'A CONFIéE à VOTRE ENDROIT ET QUI EST LA PRéDICATION plénière DE LA PAROLE DIVINE, DU MYSTèRE TENU SECRET DEPUIS LE DéBUT DES TEMPS ET DES HOMMES, MAIS révélé MAINTENANT à SES SAINTS.
27 DIEU A VOULU LEUR FAIRE CONNAÎTRE QUELLE EST LA RICHESSE GLORIEUSE DE CE MYSTèRE AU MILIEU DES PAÏENS : C'EST LE CHRIST EN VOUS, L'ESPOIR DE LA GLOIRE, QUE NOUS annonçons EN AVERTISSANT LES HOMMES ET EN INSTRUISANT TOUS LES HOMMES EN TOUTE SAGESSE, AFIN DE RENDRE TOUS LES HOMMES PARFAITS DANS LE CHRIST.
2:1 JE VEUX, EN EFFET, QUE VOUS SACHIEZ, QUELLE LUTTE JE SOUTIENS POUR VOUS, POUR CEUX DE LAODICéE ET POUR TOUS CEUX QUI NE ME CONNAISSENT PAS DE VUE.
2 POUR QU'ILS AIENT LE COEUR réconforté ET QU'EN PARFAITE UNION DE CHARITé ILS TENDENT à L'ENTIèRE POSSESSON DE LA CONVICTION INTELLECTUELLE, à LA CONNAISSANCE DU MYSTèRE DE DIEU, DU CHRIST, EN QUI SE TROUVENT CACHéS TOUS LES TRéSORS DE LA SAGESSE ET DE LA SCIENCE.
9 CAR C'EST EN LUI QU'A PRIS CORPS POUR Y HABITER LA PLéNITUDE DE LA DIVINITé, ET VOUS EN ÊTES TOUT PLEINS EN LUI QUI EST LE CHEF DE TOUTE PRINCIPAUTé ET PUISSANCE.
12 ENSEVELIS AVEC LUI PAR LE BAPTÊME, ....
AUX CORINTHIENS I DE SAUL PAUL
1:17 CAR CE N'EST PAS POUR BAPTISER QUE LE CHRIST M'A ENVOYé, MAIS POUR ANNONCER L'EVANGILE, ET SANS USER DE LA SAGESSE DU LANGAGE, POUR QUE LA CROIX DU CHRIST NE SOIT PAS VIDéE DE SON CONTENU.
18 LE LANGAGE DE LA CROIX, EN EFFET, EST FOLIE POUR CEUX QUI SE PERDENT; MAIS POUR CEUX QUI SE SAUVENT, POUR NOUS, IL EST FORCE DIVINE.
21COMME LE MONDE, EN EFFET, SOUS LE RéGIME DE LA SAGESSE DE DIEU, N'AVAIT PAS RECONNU DIEU PAR LA SAGESSE,
DIEU S'EST PLU à SAUVER LES CROYANTS PAR LA FOLIE DE LA PRéDICATION.
C.P. 13/1/2019 :
SAÜL DONT LE NOM FUT CHANGé EN PAUL,
LE 13ème APÔTRE, LE HéRAUT L'APÔTRE LE DOCTEUR DU DIABLE, QUI A COMPLéTé CE QUI MANQUAIT à YESHOUA L'OINT,
QUI A FAIT DES MIRACLES ET DES PRODIGES AVEC LA FORCE DE SATAN ET QUI A égaré TOUTE L'HUMANITé DEPUIS déjà 2.000 ANS, L'ENNEMI QUI A SEMé EST LE DIABLE !
SA POSTéRITé EST CONTEMPORAINE DE LA POSTéRITé DE LA FEMME à LA FIN DES TEMPS POUR QU'ELLE LUI écrase LA TÊTE ET QU'IL LA BLESSE AU TALON !
SA POSTéRITé, LE FAUX PROPHèTE DE LA BOUCHE DUQUEL SORTENT 3 ESPRITS IMPURS, DES ESPRITS DE DéMONS QUI OPèRENT DES PRODIGES,
AINSI QUE DE LA GUEULE DU DRAGON ET DE LA GUEULE DE LA BÊTE SORTENT 3 ESPRITS IMPURS, DES ESPRITS DE DéMONS QUI OPèRENT DES PRODIGES : LA SAINTE TRINITé !
EVANGILE SELON SAINT MATTHIEU chapitre 13
18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur :
19 " Quiconque entend la Parole du Royaume et ne la comprend pas, le Malin vient, et il enlève ce qui a été semé dans son cœur : c'est le chemin qui a reçu la semence.
20 Le terrain pierreux où elle est tombée, c'est celui qui entend la Parole et la reçoit aussitôt avec joie :
21 mais il n'y a pas en lui de racines ; il est inconstant ; dès que survient la tribulation ou la persécution à cause de la Parole, aussitôt il succombe.
22 Les épines qui ont reçu la semence, c'est celui qui entend la Parole ; mais les sollicitudes de ce siècle et la séduction des richesses étouffent la parole, et elle ne porte point de fruit.
23 La bonne terre ensemencée, c'est celui qui entend la Parole et la comprend ; il porte du fruit, et donne l'un cent, un autre soixante, un autre trente pour un. "
24 Il leur proposa une autre parabole, en disant : " Le royaume des Cieux est semblable à un homme qui avait semé de bon grain dans son champ.
25 Mais, pendant que les hommes dormaient, son Ennemi vint et sema de l'ivraie au milieu du froment, et s'en alla.
26 Quand l'herbe eut poussé et donné son fruit, alors apparut aussi l'ivraie.
27 Et les serviteurs du Père de famille vinrent lui dire : Seigneur, n'avez-vous pas semé de bon grain dans votre champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ?
28 Il leur répondit : C'est un Ennemi qui a fait cela.
Les serviteurs lui dirent : Voulez-vous que nous allions la cueillir ?
29 Non, leur dit-il, de peur qu'avec l'ivraie vous n'arrachiez aussi le froment.
30 Laissez croître l'un et l'autre jusqu'à la Moisson, et au Temps de la Moisson
Je dirai aux moissonneurs : Cueillez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, et amassez le fromentdans Mon grenier. "
36 Puis, ayant renvoyé le peuple, il revint dans la maison ; ses disciples s'approchèrent et lui dirent : " Expliquez-nous la parabole de l'ivraie dans le champ. "
37 Il répondit : " Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ;
38 le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ;
l'ivraie, les filsdu Malin ;
39 l'Ennemi qui l'a semé, c'est le Diable ; la Moisson, la Fin du Monde ;
les moissonneurs, ce sont les Anges.
40 Comme on cueille l'ivraie et qu'on la brûle dans le feu, ainsi en sera-t-il à la Fin du Monde.
41 Le Fils de Ilohim enverra ses Anges, et ils enlèveront de Son Royaume tous les scandales, et ceux qui commettent l'iniquité,
42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles entende !
Les stigmates trouvent leur origine dans la Passion du Christ qui en transfère les marques symboliques en signe d’union : marques des clous dans les mains et dans les pieds, couronne d’épines, cœur transpercé auxquels s’ajoutent parfois des larmes de sang
Le mot stigmate vient de saint Paul :
Je porte dans mon corps les stigmates (stigmata) des souffrances de Jésus (Galates 6,17).
Ce mot stigmate avait un sens plus large dès saint Paul : les signes et le prolongement de la Passion du Christ dans la vie des chrétiens. La première personne connue pour avoir portés les stigmates visibles de la Passion, fut saint François d’Assise au XIIIe siècle (13ème siècle).
En 1224, deux ans avant sa mort, il priait lors de la fête de la Croix glorieuse, le 14 septembre. Il voulait, avant qu’il ne meure, éprouver dans son âme et dans son corps
les souffrances que Toi, disait-il au Christ, Tu as dû subir dans ta cruelle Passion, et ressentir cet amour démesuré qui t'a conduit, Toi, le Fils de Dieu, à souffrir tant de peines pour nous, misérables pécheurs !
Il reçut alors, d’une vision, cinq rayons de lumière qui frappèrent son côté, ses deux mains et ses deux pieds, en même temps qu’il éprouvait une joie mêlée de douleur. Ces stigmates demeurèrent jusqu’à sa mort.
Le pape Sixte V (1585-1590), un franciscain, fixa la fête des stigmates de saint François au 17 septembre et le pape Paul V (1605-1621) étendit cette fête à l’Église universelle.
Au début du XXe siècleon recensait officiellement 321 stigmatisés dont 85% étaient des femmes, principalement religieux ou religieuses, mais pas
uniquement. Un tiers seulement d’entre eux a été canonisé.
Sept fois plus de femmes stigmatisées que d’hommes.
Parmi les stigmatisés de l’Histoire, à la suite de saint Paul et de François d’Assise, on connaît Thérèse d’Avila (1515-1582), Mme Acarie (1566-1618),Véronique Giuliani (1660-1727), Anne-Catherine Emmerich (1774- 1824), Mariam Baouardy (1845-1878) et beaucoup d’autres.
Notre époque ne fait pas exception : Berthe Petit (1870-1943), Gemma Galgani (1878-1903), Padre Pio (1887-1968), Thérèse Neumann (1898-1962), Yvonne-Aimée de Malestroit (1901-1951), Marthe Robin (1902-1981), Alexandrina de Balazar (1904-1955), Maria Teresa Carloni (1919-1983), Natuzza Evolo (1924-2009), …
Certaines sont encore vivantes comme Myrna de Souhanieh en Syrie.
Elle raconte cet évènement dans son Autobiographie, mais y revient plusieurs fois par la suite. De même, les dictées de Jésus commentent souvent cette participation de Maria Valtorta à la Passion. Elle l’obtient par une blessure d’amour, une transverbération comme en eurent Thérèse d’Avila, Thérèse de l’Enfant Jésus ouPadre Pio.
Celles de Thérèse de Lisieux et de Padre Pio, sont décrites par eux-mêmes en termes semblables. Il est intéressant de les connaître pour mieux appréhender l’expérience mystique que vécut Maria Valtorta, le vendredi saint 1934.
Deux jours après cette transverbération, le jour de Pâques, elle ne quittait plus son lit jusqu’à sa mort.
CES FEMMES, LES STIGMATISéES SONT SES épouses, LES épouses DU JESUS CHRIST DU SACRé COEUR, LE DIEU DE LA SAINTE TRINITé !
(LE DIEU DE LA SAINTE TRINITé IMITE LES DEUX OLIVIERS DU SEIGNEUR DE LA TERRE, QUI ONT OFFERT LEURS VIES EN SACRIFICE EXPIATOIRE,
LES DEUX AGNEAUX DE ILOHIM, CELUI DU MATIN ET CELUI DU SOIR ! YESHOUA, LE NOUVEL ADAM QUI à SON RETOUR N'A PAS VOULU OBéIR à SON CRéATEURETNOËLLA, LA NOUVELLE EVE, LA FEMME DE L'AGNEAU, SION, LA NOUVELLE JERUSALEM QUI DESCEND DU CIEL D'AUPRèS DE YAHWEH, SON EPOUSE !
D'AILLEURS, C'EST POUR CELA QUE LE DIEU DE LA SAINTE TRINITé, LE JESUS CHRIST DU CACRé COEUR ET SA MèRE, LA MèRE DE DIEU, CHOISIT DES STIGMATISéS HOMMES COMME SACRIFICE EXPIATOIRE, ET DES STIGMATISéES FEMMES, SES épouses COMME SACRIFICE EXPIATIORE AUSSI !)
Tremblement de terre en Italie - Sensible dans trois autres pays 15/1/2019
Tremblement de terre maintenant : Un tremblement de terre de 4,8 magnitudes de l'échelle de Richter, selon la solution préliminaire de l'Institut sismologique euro-méditerranéen (EMSC), a été enregistré à 00h03, heure italienne (01h03 à l'aube, mardi 15/1 heure de Grèce) sous-marin Adriatique, près de la côte nord-est de l’Italie.
Le point focal exact de la vibration est situé à 11 kilomètres à l’est de Ravenne.
Pour sa part, l'US Geological Survey (USGS), le séisme a enregistré 4,5 sur l'échelle de Richter, centrée 7 kilomètres à l'est de Ravenne et de la profondeur focale de 10 km.
Selon les premières informations, outre en Italie, le séisme a été ressenti en Croatie, en Slovénie et à Saint-Marin.
En matière de coups de foudre, 2018 a été l’année de tous les records
En matière de foudroiement, 2018 a en effet été l'année de tous les records.
Le mois de mai a été le plus foudroyé depuis 30 ans, note Météorage : plus de 182.000 éclairs nuage-sol (c’est-à-dire la décharge électrique qui se produit entre le nuage d’orage et la Terre) ont été enregistrés.
Au niveau européen, avec près de 3.121.000 éclairs, 2018 se place là encore en première position des années les plus foudroyées. En terme de densité, c’est l’Italie qui est le pays le plus foudroyé en 2018, suivi de la Suisse puis de la France.
Mai, juillet et août 2018 font par ailleurs parti du top 5 des mois les plus foudroyés depuis 10 ans.
A noter, un mois d’août très actif au niveau européen, puisqu’il comptabilise à lui seul plus de 750.000 éclairs, soit l’équivalent du record annuel en France. Les deux journées record en Europe sont le 9 août avec 83.956 éclairs enregistrés et le 27 mai avec 76.776 éclairs.
Sourate 3, Verset 48 : Allah a dit : "Et Allah luienseignera l'Ecriture,
la Sagesse, la Thora et l'Evangile."
ALLAH : AL ILOHA, AL ILOHIM, ALLILUYAH !
3. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)
Au Nom de Allah, le Clément, le Miséricordieux.
[1] Alif - Lâm - Mîm.
[2] Allah ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Animateur de l’Univers !
[3] Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Messagede Vérité,
confirmant ce qui l’avait précédé,
comme Il avait révéléla Thora et l’Évangile auparavant, pour servir de Direction aux hommes.
Et Il a également révélé le Livre du discernement.
À ceux qui renient les Signes d'Allahest réservé un terrible Châtiment,
car Allah est Puissant et Redoutable quand Il sévit.
[5] Et rien de ce qui est sur la Terre ou dans le Ciel n’échappe
à la vigilance du Seigneur.
[6] C’est Lui qui, selon Sa Volonté, vous forme dans le sein de vos mères, et
il n’y a d’autre divinité que Lui, le Puissant, le Sage.
[7] C’est Lui qui t’a révéléle Livre contenant des versets à la fois clairs et précis,
qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets
susceptibles d’être différemment interprétés.
Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde,
prêtent des interprétations tendancieuses,
alors que nul autre que Allah n’en connaît la signification exacte.
Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire :
«Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.»
Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.
[8] «Seigneur ! Ne fais pas dévier nos cœurs,
après nous avoir mis dans le droit Chemin !
Étends sur nous Ta Grâce, car Tu es le Dispensateurde toutes les grâces !
[9] Seigneur ! Tu rassembleras le Genre Humain en un Jour au sujet duquel nul
doute n’est possible.» Car Allah ne faillit jamais à Sa Promesse.
[10] Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la Colère d'Allah,
ni leurs richesses ni leurs enfants,
car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel,
[11] comme le furent les gens de Pharaon,
ainsi que les peuples qui les avaient précédés,
et qui avaient traité Nos Signes de mensonges.
Aussi Allah les a-t-Il châtiés pour leurs péchés,
car Allah est Terrible quand Il sévit.
[12] Dis aux négateurs :
«Vous serez vaincus, puis précipités en masse dans la Géhenne.
Et quel horrible refuge sera le vôtre !»
[42] Et les Anges de dire :
«Ô Marie ! Allah, en vérité,t’a choisie, t’a purifiée ett’a préférée à toutes les femmes de l’Univers.
[43] Ô Marie ! Sois dévouée à tonSeigneur !
Prosterne-toi pour L’adorer et incline-toi avec ceux qui s’inclinent !»
[44] Ce sont là des récits qui relèvent du Mystère et que Nous terévélons ici,
car tu n’étais pas parmi eux lorsqu’ils tiraient au sort l’honneur de prendre Marie en charge,
et encore moins lorsqu’ils se disputaient à son sujet.
[45] Un jour, Marie entendit les Angesluidire :
«Ô Marie, voilà qu’Allaht’annonce une Parole de Sa part:
son nom sera «Al-Mas??», «?Iss?», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, etl’un des rapprochés d’Allah». 46.Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?»
- «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt. 48. Et (Allah) luienseignera l’Ecriture, la Sagesse, la Thora et l’Evangile, 49. et Il sera le Messager aux enfants d’Israïl, [et leur dira]:
«En vérité, je viens à vous avec un Signe de la part de votre Seigneur.
Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et,par la permission d’Allah, cela devient un oiseau.
Et je guérisl’aveugle-né et le lépreux, et je ressusciteles morts, par la permission d’Allah.
Et je vous apprends ce que vous mangezet ce que vous amassez dans vos maisons.Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! 50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révéléeavant moi, et je vous rends liciteune partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un Signe de votre Seigneur.
Craignez Allah donc, et obéissez-moi. 51. Allahest monSeigneuret votre Seigneur.
Adorez-Le donc: voilà le Chemin Droit.» 52. Puis, quand Issa ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la Voie d’Allah?»
Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah.
Et sois Témoin que nous Lui sommes soumis. 53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le Messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent». 54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le Meilleur des stratèges ! 55. Quand Allah dit: «ÔIssa, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus deceux qui ne croient pas.
Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 56. Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur Châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà; et pour eux, pas de secoureurs. 57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n’aime pas les injustes. 58. Voilà ce que Nous te récitons des versetset du Sage Rappel. 59. Pour Allah, Issa est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. 60. La Vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. 61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant quetu en es bien informé, tu n’as qu’à dire:
«Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant
la Malédiction d’Allah surles menteurs. 62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah.
En vérité, c’est Allah qui est le Puissant, le Sage. 63.Si doncils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption! 64. - Dis:«Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous:
que nous n’adorions qu’Allah, sans rienLui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour Seigneurs en dehorsd’Allah».
Puis, s’ils tournent le dos, dites:
«Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». [23] Ne vois-tu pas comment un bon nombre de ceux qui ont reçu une partie des Écritures tournent le dos et s’éloignent avec dédain, lorsqu’on les invite à se reporter au Livre d'Allah pour trancher leurs différends?
[24] C’est qu’ils prétendent que leur séjour en Enfer ne sera que de courte durée, et se laissent ainsi induire en erreur par leurs propres mensonges !
[25] Qu’en sera-t-il d’eux lorsque Nous les réunirons en un Jour inéluctable, où chaque âme recevra, en toute équité, la rétribution de ce qu’elle aura acquis et où aucun d’eux ne sera lésé?
[26]Dis : «Ô monAllah, Souverain Suprême !
Tu donnes le Pouvoir à qui Tu veux et Tu l’enlèves à qui Tu veux !
Tu honores qui Tu veux et Tu abaisses qui Tu veux !
Tu détiens le Bien et Ta Puissance n’a point de limite !
[27] Tu insèresla nuit dans le jour et le jour dans la nuit ;
Tu tires la vie de la mort etla mort de la vie.
Tu enrichis qui Tu veux sans compter !»
[28] Queles croyantsne prennent pas, à la place des fidèles,
les négateurspour alliés !
Quiconque le fera aura rompu toute Alliance avec Allah,
à moins d’y être contraint par un péril à redouter.
Allah vous met en garde contre Sa colère, car c’est vers Lui que Tout fera retour.
[29]Dis-leur :
«Que vous dissimuliez ou que vous divulguiez ce que vous pensez,
Allah le saura toujours, carIl connaît tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre.
Allah a pouvoir sur toute chose.» [30] Un jour viendra où toute âme sera mise en face du bien qu’elle aura accompli,
comme elle sera confrontée au mal qu’elle aura commis,
et elle souhaitera alors qu’un espace immense la sépare de ses mauvaises actions.
Allah vous avertit d’avoir à Le craindre. Il est Plein de bonté pour les hommes.
Mais s’ils s’en détournent, sachez que Allah n’aime pas les infidèles.
[33] Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imranet
les a élevés au-dessus de tous les hommes, en faisant de ces familles
une seule et même lignée, car Allah entend tout et sait tout.
[35] La femme d’Imran dit un jour :
«Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l’enfant que je porte en mon sein !
Daigne, Seigneur, l’accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»
[36] Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria :
«Seigneur ! J’ai donné naissance à une fille.» Allah le savait bien.
Un garçon n’est pas pareil à une fille.
«Je l’ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection,
elle et sa descendance, contreSatan le lapidé.»
[37] Allahreçut la petite filleen Sa Grâce, lui assura une croissance heureuse
et en confia la garde à Zacharie.
Or, chaque fois que Zacharie allait la voirau Temple,il trouvait auprès d’elle de la nourriture, et il lui demandait :
«Ô Marie ! D’où cela te vient-il?»
Et elle lui répondait :
«Cela vient de Allah, car Allah donne Ses Biens à qui Il veut sans compter.»
APOCALYPSE DE JEAN IOANNIS chapitre 10 2 ILS FOULERONT AUX PIEDS LA CITé SAINTE PENDANT QUARANTE-DEUX MOIS.
12:1 UN GRAND SIGNE APPARUT DANS LE CIEL :UNE FEMME VÊTUE DU SOLEIL, LA LUNE SOUS LES PIEDS ET UNE COURONNE DE DOUZE étoiles SUR LA TÊTE.
2 ELLE EST ENCEINTE ET ELLE POUSSE DES CRIS DANS LE TRAVAIL DE L'ENFANTEMENT.
5 ELLE ENFANTA UN FILS, UN MÂLE, QUI DOIT GOUVERNER TOUTES LES NATIONS AVEC UNE HOULETTE DE FER. ET SON ENFANT FUT EMPORTé AUPRèSDE YAHWEH ILOHIM ET DE SON TRÔNE.
6 LA FEMME S'ENFUIT AU DéSERT, où YAHWEH ILOHIM LUI A MéNAGé UN REFUGE POUR QU'ONL'Y NOURRISSE PENDANT DOUZE CENT SOIXANTE JOURS.
13 QUAND LE DRAGON SE VIT PRéCIPITé SUR LA TERRE, IL POURSUIVIT LA FEMME QUI AVAIT MIS AU MONDE L'ENFANT MÂLE.
14 MAIS LES DEUX AILES DU GRAND AIGLE FURENT DONNéES à LA FEMME POUR S'ENVOLER AU DéSERT, EN SON REFUGE, où ELLE EST NOURRIE UN TEMPS, DEUX TEMPS ET UN DEMI-TEMPS, LOIN DU SERPENT. 10:1 ET JE VIS UN AUTRE ANGE VIGOUREUX QUI DESCENDAIT DU CIEL, ENVELOPPé D'UNE NUéE, AVEC L'ARC-EN-CIEL SUR LA TÊTE.
SON VISAGE était COMME LE SOLEIL, ET SES JAMBES COMME DES COLONNES DE FEU.
2 IL TENAIT à LA MAIN UN PETIT LIVRE QUI était OUVERT.
IL POSA LE PIED DROIT SUR LA MER ET LE GAUCHE SUR LA TERRE.
3 ET IL POUSSA UN CRI à PLEINE VOIX, COMME UN LION QUI RUGIT.
A CE CRI, LES SEPT TONNERRES FIRENT ENTENDRE LEUR VOIX.
5 ALORS L'ANGE QUE J'AVAIS VU DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE LEVA LA MAIN DROITE VERS LE CIEL,
ET IL JURA PAR CELUI QUI VIT AUX SIèCLES DES SIèCLES, QUI A créé LE CIEL ET SON CONTENU, LA TERRE ET SON CONTENU, LA MER ET SON CONTENU, QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE DéLAI, MAIS QU'AUX JOURS où SE FERAIT ENTENDRE LE SEPTIèME ANGE, QUAND IL SONNERAIT DE LA TROMPETTE, S'ACCOMPLIRAIT LE MYSTèRE DE ILOHIM, COMME IL EN A FAIT L'ANNONCE à SES SERVITEURS LES PROPHèTES.
LIVRE D'EZECHIEL chapitre 1
4 JE VIS, et voici un vent de tempête venant du Nord, ET UNE GRANDE NUéE, avec des fulgurations d'un feu tout resplendissant; et elle renfermait une sorte de métal brillant, en plein feu.
ELLE CONTENAITAUSSI LA RESSEMBLANCEDE QUATRE ÊTRES VIVANTS, ET VOICI QUEL était LEUR ASPECT : ILS RESSEMBLAIENT à DES HOMMES. CHACUN AVAIT QUATRE FACES, ET CHACUN AVAIT QUATRE AILES.
20 Là Où L'ESPRIT LES POUSSAIT à ALLER, ILS Y ALLAIENT, L'ESPRIT LES Y POUSSANT, ET LES ROUES S'éLEVAIENT AVEC EUX; CAR L'ESPRIT DE CHAQUE VIVANT était DANS LES ROUES. 26 AU-DESSUS DU FIRMAMENT, QUI était SUR LEURS TÊTES, SE VOYAIT COMME UNE PIERRE DE SAPHIR, RESSEMBLANT à UN TRÔNE; ET SUR CETTE RESSEMBLANCE DE TRÔNE, IL SEMBLAIT APPARAÎTRE UN SEMBLANT D'HOMME AU-DESSUS. 27 A L'INTéRIEUR ET AU DEHORS, JE VIS COMME DU MéTAL BRILLANT, SEMBLANT DU FEU, DEPUIS CE QUI PARAISSAIT SES REINS ET AU-DESSUS; ET DEPUIS CE QUI PARAISSAIT SES REINS ET AU-DESSOUS, JE VIS COMME UN SEMBLANT DE FEU, TOUT RESPLENDISSANT TOUT AUTOUR DE LUI. 28 TEL L'ARC DANS LA NUéE EN UN JOUR DE PLUIE, TEL APPARAISSAIT L'éclat DONT IL RESPLENDISSAIT. TELLE APPARAISSAIT LA RESSEMBLANCE DE LA GLOIRE DE YAHWEH. A CETTE VUE, JE TOMBAI SUR MA FACE, ET J'ENTENDIS LA VOIX DE QUELQU'UN QUI ME PARLAIT. 2:1IL ME DIT :
"FILS D'HOMME, TIENS-TOI SUR TES JAMBES, ET JE TE PARLERAI".
2 ET COMME IL MEPARLAIT,L'ESPRIT ENTRA EN MOIET ME DRESSA SUR MES JAMBES, ET J'ENTENDIS CELUI QUI ME PARLAIT. 3 IL ME DIT : "FILS D'HOMME, JE T'ENVOIE VERS LES ENFANTS D'ISRAËL, VERS DES PEUPLES REBELLES QUI SE SONT RéVOLTéS CONTRE MOI; EUX ET LEURS pères M'ONT été INFIDèLES JUSQU'AU PRéSENT JOUR. 4 CES FILS AU RUDE VISAGE ET AU COEUR ENDURCI, C'EST VERS EUX QUE JE T'ENVOIE. ET TU LEUR DIRAS : AINSI A PARLé LE SEIGNEUR YAHWEH. 5 POUR EUX, QU'ILS ACCEPTENT OU REFUSENT D'écouter - CAR C'EST UNE MAISON DE REBELLES, - ILS SAURONT QU'IL Y A EU UN PROPHèTE CHEZ EUX. ET TOI, FILS D'HOMME, NE LES CRAINS PAS ET NE CRAINS PAS LEURS PAROLES, CAR TU ES AVEC DES CHARDONS ET DES épines, ET TU HABITES AVEC DES SCORPIONS. N'AIE PAS PEUR DE LEURS PAROLES ET NE REDOUTE PAS LEURS FACES, CAR C'EST UNE MAISON DE REBELLES. 7 ET TU LEUR DIRASMES PAROLES, QU'ILS ACCEPTENT OU REFUSENT d'écouter, CAR CE SONT DES REBELLES. 8 ETTOI, FILS D'HOMME, écoute CE QUE JETEDIS : NE SOIS PAS REBELLE COMME LA MAISON REBELLE. OUVRETA BOUCHE ET MANGE CE QUE JE TE DONNE". 9 JE REGARDAI,ET VOICI QU'UNE MAIN était TENDUE VERSMOI, ET VOICI QU'ELLE TENAIT UN LIVRE ROULé. 10 IL LE DéROULA DEVANTMOI, ET IL était écrit EN DEDANS ET EN DEHORS; ET IL Y était écrit DES DISCOURS DE DEUIL, DE LAMENTATION ET DE MALHEUR. ET IL ME DIT : "FILS D'HOMME, CE QUETU TROUVES Là, MANGE-LE; MANGE CE ROULEAU; PUIS VA, PARLE à LA MAISON D'ISRAËL". 2 J'OUVRIS LA BOUCHE ET IL ME FIT MANGER CE ROULEAU; ET IL ME DIT : "FILS D'HOMME, NOURRIS TON VENTRE ET REMPLIS TES ENTRAILLES DE CE ROULEAU QUE JE TE DONNE". JE LE MANGEAI, ET IL FUT DANS MA BOUCHE DOUX COMME DU MIEL. 4 ET IL ME DIT : "FILS D'HOMME,VA VERSLA MAISON D'ISRAËL, ET TU LEUR DIRAS MES PAROLES. MAIS LA MAISON D'ISRAËL NE VOUDRA PAST'écouter, PARCE QU'ILS NE VEULENT PAS M'écouter; CARTOUTE LA MAISON D'ISRAËL A LE FRONT ENDURCI ET LE COEUR RUDE. 8 MAIS VOICI QUE JE FAIS TA FACE DURECOMME LEUR FRONT. 9 J'AI FAITTON FRONT COMME LE DIAMANT, PLUS DUR QUE LE ROC. NE LES CRAINS PAS, ET NE TREMBLE PAS DEVANT EUX, CAR C'EST UNE MAISON REBELLE". 10 ET IL ME DIT : "FILS D'HOMME, TOUTES LES PAROLES QUE JE TE DIRAI, reçois-les DANS TON COEUR ET écoute-les DE TES OREILLES. 17 "FILS D'HOMME, JE T'établis LE GUETTEUR DE LA MAISON D'ISRAÏL; QUAND TU M'ENTENDRAS PARLER,TU LES AVERTIRAS DE MA PART. LIVRE D'ISSAYAH chapitre 62 1 POUR LA CAUSE DE SION, JE NE ME TAIRAI PAS, ET POURJERUSALEM
JE N'AURAI PAS DE TRÊVE, JUSQU'à CE QUE SA JUSTICE SURGISSE éclatante, ET QUESON SALUT BRÛLE COMME UNE TORCHE.
2 LES NATIONS VERRONT TA JUSTICE, ET TOUS LES ROIS TA GLOIRE,
ET L'ON T'APPELLERA D'UN NOUVEAU NOM, QUE LA BOUCHE DE YAHWEH DéTERMINERA. 3 TU SERAS UNE COURONNE RESPLENDISSANTE DANS LA MAIN DE YAHWEH,
UN TURBAN ROYAL DANS LA MAIN DE NOTRE ILOHIM.
4 ON NE TE NOMMERA PLUS DéLAISSéE, ET ON NE NOMMERA PLUS TA TERRE ABANDONNéE.
MAIS ON T'APPELLERA MON-PLAISIR-EN-ELLE, ETTA TERRE EPOUSéE. CAR YAHWEH METTRA SON PLAISIR EN TOI, ET TA TERRE AURA UN EPOUX.
5 CAR COMME UN JEUNE HOMME épouse UNE VIERGE,
TONCONSTRUCTEURT'épousera; ET COMME LA FIANCéE FAIT LA JOIE DU FIANCé, AINSITU SERASLA JOIE DE TON ILOHIM.
APOCALYPSE DE JEAN IOANNIS chapitre 21 2 PUIS JE VIS UN CIEL NOUVEAU ET UNE TERRE NOUVELLE, CAR LE PREMIER CIEL ET LA PREMIèRE TERRE AVAIENT DISPARU, ET IL N'Y AVAIT PLUS DE MER.
2 ET JE VIS LA CITé SAINTE, LA JERUSALEM NOUVELLE, DESCENDRE DU CIEL D'AUPRèS DE YAHWEH ILOHIM, APPRÊTéE COMME UNE EPOUSéE PARéE POUR SONEPOUX.
3 ET J'ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT : "VOICI LA DEMEURE DE YAHWEH ILOHIM PARMI LES HOMMES : IL DEMEURERA PARMI EUX ET ILS SERONT SON PEUPLE; YAHWEH ILOHIM LUI-MÊME SERA PARMI EUX.
4 IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX; LA MORT NE SERA PLUS, ET IL N'Y AURA PLUS NI DEUIL NI CRI DE SOUFFRANCE NI DOULEUR, CAR CE QUI était AUPARAVANT A PRIS FIN".
5 CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE DIT : "VOICI QUE JE RéNOVE TOUTES CHOSES".
IL AJOUTA : "ECRIS, CAR CE SONT Là PAROLES SÛRES ET VéRIDIQUES".
6 PUIS IL ME DIT : "C'EST FAIT ! MOI, JE SUIS L'ALEPH ET LE TAV, LE COMMENCEMENT ET LA FIN. A CELUI QUI A SOIF JE DONNERAI GRATUITEMENT DE LA SOURCE DE L'EAU DE LA VIE.
7 CE SERA Là LE LOT DU VAINQUEUR : JE SERAI SON ILOHIM, ET IL SERA MON FILS.
8 MAIS POUR LES LÂCHES, LES RENéGATS, LES INFÂMES, LES MEURTRIERS, LES IDOLÂTRES ET TOUS LES MENTEURS, LEUR PART EST DANS L'étang EMBRASé DE FEU ET DE SOUFRE : C'EST LA SECONDE MORT".
9 ALORS L'UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT DERNIERS FLéAUX VINT ME PARLER :
"VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE L'EPOUSéE, LA FEMME DE L'AGNEAU".
10 IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE, ET IL ME MONTRA LA CITé SAINTE, JERUSALEM, QUI DESCENDAIT DU CIEL D'AUPRèS DE YAHWEH ILOHIM, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE YAHWEH SON éclat était PAREIL à CELUI D'UNE PIERRE TRèS PRéCIEUSE, COMME UNE PIERRE DE JASPE CRISTALLINE.
22 JE N'Y VIS PAS DE TEMPLE, CAR LE SEIGNEUR, LE ILOHIM TOUT-PUISSANT, EN EST LE TEMPLE, AINSI QUEL'AGNEAU.
27 RIEN DE PROFANE N'Y ENTRERA, NI PERSONNE QUI COMMETTE ABOMINATION ET MENSONGE, MAIS CEUX-là SEULS QUI SONT INSCRITS SUR LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU.
PUIS L'ANGE ME MONTRA LE FLEUVE DE L'EAU DE LA VIE, BRILLANT COMME DU CRISTAL, QUI JAILLISSAIT DU TRÔNE DE YAHWEH ILOHIM ET DEL'AGNEAU
2 AU MILIEU DE LA PLACE DE LA CITé ET ENTRE LES DEUX RIVES DU FLEUVE EST L'ARBRE DE VIE QUI PORTE DOUZE FOIS DES FRUITS, LES DONNANT UNE FOIS PAR MOIS, ET DONT LES FEUILLES SERVENT POURLA GUéRISON DES NATIONS.
3 PLUS RIEN DéSORMAIS NE SERA ANATHèME; LE TRÔNE DE YAHWEH ILOHIM ET DE L'AGNEAU SERA DANS LA CITé; SES SERVITEURS ASSURERONT SON CULTE; ILS VERRONT SON VISAGE ET ILS AURONT SON NOM SUR LEUR FRONT.
6 L'ANGE ME DIT : "CE SONT là PAROLES SÛRES ET VéRIDIQUES, ET C'EST LE SEIGNEUR, LE ILOHIM DES esprits DES PROPHèTES, QUI A ENVOYé SONANGEPOUR MONTRER à SES SERVITEURS CE QUI DOIT ARRIVER BIENTÔT".
7 "OUI, JE VIENS BIENTÔT".
12 OUI, JE VIENS BIENTÔT, ET AVEC LA RéTRIBUTION QUI EST MIENNE POUR RENDRE à CHACUN SELON SES OEUVRES.
13 C'EST MOI QUI SUIS L'ALEPH ET LE TAV, LE PREMIER ET LE DERNIER, LE COMMENCEMENT ET LA FIN.
14 HEUREUX CEUX QUI LAVENT LEURS ROBES POUR AVOIR DROIT à L'ARBRE DE VIE ET POUVOIR ENTRER DANS LA CITé PAR SES PORTES !
15 DEHORS LES CHIENS, LES SORCIERS, LES IMPUDIQUES, LES MEURTRIERS, LES IDOLÂTRES ET TOUS CEUX QUI AIMENT ET COMMETTENT LE MENSONGE" !
16 "C'EST MOI, YEHOCHOUA QUI AI ENVOYé MON ANGE VOUS ATTESTER CES CHOSES AU SUJET DES EGLISES. C'EST MOI QUI SUIS LE REJETON ET LA POSTéRITé DE DAVID, L'étoile BRILLANTE DU MATIN".
17L'ESPRIT ET L'EPOUSéE DISENT : "VIENS" !
QUE CELUI QUI ENTEND DISE : "VIENS" !
QUE CELUI QUI A SOIF VIENNE; QUE CELUI QUI LE DéSIRE reçoive GRATUITEMENT DE L'EAU DE LA VIE !
C.P. 17/1/2019 :
AU COURS DE L'HISTOIRE, YAHWEH A CHANGé LE NOM DE QUELQUES PERSONNES,
ABRAM EN ABRAHAM, LE PèRE DES NATIONS, EN LA POSTéRITé D'ABRAHAM TOUTES LES NATIONS SERAIENT BéNIES EN ELLE ! ET SA FEMME SARAÏ EN SARA !
JACOB EN ISRAËL, LE PèRE DE LA NATION D'ISRAËL, DES DOUZE TRIBUS D'ISRAËL !
MOÏSE : HOSHEA, FILS DE NOUN EN YEHOSHOUA(JOSUé(NOMBRES 13:16), JESUS : YESHOUA (YAHWEH SAUVE), JESUS : YESHOUA, NOTE BAS DE PAGE BIBLE CRAMPON : MÊME NOM QUE JOSUé !
MON DIMINUTIF AVEC LEQUEL TOUT LE MONDE M'APPELAIT était NOULA, MIRSINOULA,
ET YAHWEH ILOHIM CHANGEA MON NOM DE NOULA EN NOËLLA, LE FéMININ DE NOAH !
JE PORTE AUSSI MON NOUVEAU NOM EN TANT QU'EPOUSE DU CRéATEUR, YAHWEH DES ARMéES EST SON NOM !
COMME YAHWEH M'A DIT :LA MèRE DE LA NOUVELLE TERRE, DE LA NOUVELLE HUMANITé !
ET VOTRE PèRE à TOUS, ET MONEPOUX, LE SEIGNEUR ET CRéATEUR YAHWEH SABAOTH DES ARMéES,
LE ILOHIM UNIQUE, ILOAH, ALLAH,
NOTRE GRAND ROI ETNOTRE GRAND PASTEUR
ET NOTRE GRAND JUGE !
ALLILUYAH ! ALL-ILU-YAH !
APOCALYPSE DE JEAN IOANNIS
19 : 11 PUIS JE VIS LE CIEL OUVERT ET PARUT UN CHEVAL BLANC.
CELUI QUI LE MONTE S'APPELLE FIDèLE ET VéRIDIQUE :
IL JUGE ET IL COMBAT AVEC JUSTICE.
12 SES YEUX SONT UNE FLAMME ARDENTE, IL A PLUSIEURS DIADèMES SUR LA TÊTE ET IL PORTE, INSCRIT, UN NOM QU'IL EST SEUL à CONNAÎTRE; IL EST REVÊTU D'UN MANTEAU TEINT DE SANG; SON NOM SE DIT :"LA PAROLE DE YAHWEH".
14 LES ARMéES CéLESTES LE SUIVAIENT SUR DES CHEVAUX BLANCS, VÊTUES D'UN LIN FIN D'UNE BLANCHEUR éclatante.
15 DE SA BOUCHE SORT UN GLAIVE AIGU POUR EN FRAPPER LES NATIONS : C'EST LUI QUI LES GOUVERNERA AVEC UNE HOULETTE DE FER,
ET C'EST LUI QUI FOULE LA CUVE DU VIN DE L'ARDENTE COLèRE DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.
16 SUR SON MANTEAU ET SUR SA CUISSE IL PORTE, INSCRIT, CE NOM :
"ROI des rois ET SEIGNEUR des seigneurs ". 3:7 ECRIS AUSSI à L'ANGE DE L'EGLISE DE PHILADELPHIE :
"VOICI CE QUE DIT LE SAINT, LE VéRIDIQUE, CELUI QUI A LA CLEF DE DAVID, CELUI QUI OUVRE - ET PERSONNE NE FERMERA, - CELUI QUI FERME - ET PERSONNE N'OUVRIRA :
8 JE CONNAIS TES OEUVRES. VOIS, DEVANT TOI JE TIENS OUVERTE UNE PORTE QUE PERSONNE NE PEUT FERMER, PARCE QU'AVEC TON PEU DE FORCE TU AS GARDé MA PAROLE ET TU N'AS PAS RENIé MON NOM.
9 JE VAIS TE LIVRER DES MEMBRES DE LA SYNAGOGUE DE SATAN, DES GENS QUI DISENT ÊTRE JUIFS, MAIS QUI NE LE SONT PAS : DES MENTEURS !
JE VAIS LES FAIRE VENIR SE PROSTERNER à TES PIEDS ET RECONNAÎTRE QUE JE T'AI AIMé.
10 PARCE QUE TU AS GARDé MA CONSIGNE DE PERSéVéRANCE, MOI AUSSI, JE TE PRéSERVERAI DE L'HEURE DE L'épreuve QUI VA VENIR SUR LE MONDE ENTIER POUR éprouver LES HABITANTS DE LA TERRE.
11 JE VIENDRAI PROCHAÎNEMENT : RETIENS FERME CE QUE TU AS, POUR QUE PERSONNE NE TE RAVISSE TA COURONNE.
12 LE VAINQUEUR, J'EN FERAI UNE COLONNE DANS LE TEMPLE DE MON ILOHIM, ET IL N'EN SORTIRA JAMAIS PLUS. J'INSCRIRAI SUR LUI LE NOM DE MONPèRE ET LE NOM DE LA CITé DE MONILOHIM, - LA JERUSALEM NOUVELLE, QUI DESCEND DU CIEL D'AUPRèS DEMON ILOHIM, - AINSI QUE MON NOM LE NOUVEAU.
13 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE CE QUE L'ESPRIT DIT AUX EGLISES" !
14:1 J'EUS UNE VISION : C'était L'AGNEAU DEBOUT SUR LE MONT SION, ET AVEC LUICENT QUARANTE-QUATRE MILLE PERSONNES QUI PORTAIENT INSCRITS SUR LE FRONT SON NOMETLE NOM DE SON PèRE. EXODE CHAPITRE 23
20VOICI QUE J'ENVOIEUN ANGE DEVANT TOI, POUR TE GARDER DANS LE CHEMIN ET POUR T'INTRODUIREAU LIEU QUE J'AI PRéPARé.
21 FAIS ATTENTION à LUI ET écoute SA VOIX; NE LUI SOIS PAS REBELLE,
CAR IL NE PARDONNERAIT PAS VOTRE TRANSGRESSION, PARCE QUE MON NOM EST EN LUI.
22 MAIS SI TU VEUX écouter SA VOIX,ET SI TU FAIS TOUT CE QUE JE DIRAI, JE ME FERAI L'ENNEMI DE TES ENNEMIS ET L'ADVERSAIRE DE TES ADVERSAIRES.
23 CAR MON ANGE MARCHERA DEVANT TOI ET TE CONDUIRA VERS LES PAYS............. ET JE LES EXTERMINERAI.
24 TU NE TE PROSTERNERAS PAS DEVANT LEURS DIEUXET TU NE LES SERVIRAS PAS; TU NE FERAS PAS COMME ILS FONT, MAIS TU RENVERSERAS ET TU BRISERAS LEURS PIERRES LEVéES.
25 VOUS SERVIREZ YAHWEH, VOTRE ILOHIM, ET IL BéNIRA TON PAIN ET TON EAU, ET J'éloignerai DE TOI LA MALADIE. IL N'Y AURA DANS TON PAYS NI FEMME QUI AVORTE, NI FEMME STéRILE; JE REMPLIRAI LE NOMBRE DE TES JOURS.
27 J'ENVERRAI MA TERREUR DEVANT TOI, JE JETTERAI DANS LA CONFUSION TOUS LES PLEUPLES CHEZ LESQUELS TU ARRIVERAS, ET JE FERAI TOURNER LE DOS DEVANT TOI à TOUS TES ENNEMIS.
32 TU NE FERAS PAS ALLIANCE AVEC EUX, NI AVEC LEURS DIEUX.
33 ILS N'HABITERONT PAS DANS TON PAYS, DE PEUR QU'ILS NE TE FASSENT PéCHER CONTRE MOI; CAR TU SERVIRAIS LEURS DIEUX, ET CE TE SERAIT UN PIèGE".
ILOHIM DIT à MOÏSE :
"MONTE VERS YAHWEH, TOI ET AARON, NADAB ET ABIHOU, ET SOIXANTE-DIX DES ANCIENS D'ISRAÏL, ET PROSTERNEZ-VOUS DE LOIN. MOÏSE S'APPROCHERA SEUL DE YAHWEH; LES AUTRES NE S'APPROCHERONT PAS, ET LE PEUPLE NE MONTERA PAS AVEC LUI".
3 MOÏSE VINT RAPPORTER AU PEUPLE TOUTES LES PAROLES DE YAHWEH ET TOUTES LES ORDONNANCES; ET LE PEUPLE ENTIER RéPONDIT D'UNE SEULE VOIX :
"TOUTES LES PAROLES QU'A DITES YAHWEH, NOUS LES ACCOMPLIRONS".
4 MOÏSE écrivit TOUTES LES PAROLES DE YAHWEH.
PUIS, s'étant LEVé DE BON MATIN, IL BÂTIT UN AUTEL AU PIED DE LA MONTAGNE, AINSI QUE DOUZE PIERRES DRESSéES POUR LES DOUZE TRIBUS D'ISRAËL.
5 IL ENVOYA DES JEUNES GENS, ENFANTS D'ISRAËL, ET ILS OFFRIRENT à YAHWEH DES HOLOCAUSTES ET ILS SACRIFIèRENT DES TAUREAUX EN SACRIFICES PACIFIQUES.
6 MOÏSE PRIT LA MOITIé DU SANG, QU'IL MIT DANS DES BASSINS, ET IL RéPANDIT L'AUTRE MOITIé SUR L'AUTEL.
7 AYANT PRIS LE LIVRE DE L'ALLIANCE, IL LE LUT AU PEUPLE, QUI RéPONDIT :
"TOUT CE QU'A DIT YAHWEH, NOUS LE FERONS ET NOUS Y OBéIRONS".
8 MOÏSE PRIT LE SANG ET EN ASPERGEA LE PEUPLE, EN DISANT : "VOICI LE SANG DE L'ALLIANCE QUE YAHWEH A CONCLUE AVEC VOUS à CONDITION QUE VOUS GARDIEZ TOUTES CES PAROLES".
(C.P. 18/1/2019 : L'ALLIANCE éternelle DE YAHWEH AVEC SION ET SES ENFANTS, LE SANG DE L'ALLIANCE éternelle, LE SANG DE LA FEMME DE L'AGNEAU, COMME égorgé)
9 MOÏSE MONTA AVEC AARON, NADAB ET ABIHOU ET SOIXANTE-DIX DES ANCIENS D'ISRAÏL;
ET ILS VIRENT LE ILOHIM D'ISRAÏL :
SOUS SES PIEDS était COMME UN OUVRAGE DE BRILLANTS SAPHIRS, PUR COMME LE CIEL MÊME.
11 IL N'étendit PAS SA MAIN SUR LES NOTABLES DES ENFANTS D'ISRAÏL :
ILS CONTEMPLèRENT ILOHIM, ET ILS MANGèRENT ET BURENT.
12 YAHWEH DIT à MOÏSE :
"MONTE VERS MOI SUR LA MONTAGNE, ET RESTES-Y; JE TE DONNERAI LES TABLES DE PIERRE, LA LOI ET LES COMMANDEMENTS QUE J'AI écrits POUR LEUR INSTRUCTION".
13 MOÏSE PARTIT AVEC YEHOSHOUA, SON SERVITEUR, ET MOÏSE MONTA VERS LA MONTAGNE DE ILOHIM.
15 MOÏSE MONTA VERS LA MONTAGNE, ET LA NUéE COUVRIT LA MONTAGNE; LA GLOIRE DE YAHWEH DEMEURA SUR LA MONTAGNE DE SINAÏ,
ET LA NUéE LA COUVRIT PENDANT SIX JOURS.
LE SEPTIèME JOUR, YAHWEH DE LA NUéE APPELA MOÏSE.
17 L'ASPECT DE LA GLOIRE DE YAHWEH APPARAISSAIT AUX YEUX DES ENFANTS D'ISRAÏLCOMME UN FEU DéVORANT SUR LE SOMMET DE LA MONTAGNE.
18 MOÏSE ENTRA DANS LA NUéE ET MONTA à LA MONTAGNE; ET MOÏSE RESTA SUR LA MONTAGNE QUARANTE JOURS ET QUARANTE NUITS.
APOCALYPSE DE JEAN IOANNIS chapitre 11 7 QUAND ILS AURONT PLEINEMENT FINI DE TéMOIGNER, LA BÊTE QUI MONTE DE L'ABÎME LEUR FERA LA GUERRE, LES VAINCRA ET LES TUERA :
LEURS CADAVRES GISENT SUR LA PLACE DE LA GRANDE CITé, appelée allégoriquement SODOME ET EGYPTE, là MÊME où LEUR seigneur a été CRUCIFIé.
9 DES GENS DE TOUT PEUPLE, DE TOUTE TRIBU, DE TOUTE LANGUE ET DE TOUTE NATION REGARDENT LEURS CADAVRES PENDANT TROIS JOURS ET DEMI, SANS PERMETTRE QU'ON METTE LEURS CADAVRES AU TOMBEAU.
10 LES HABITANTS DE LA TERRE SE RéJOUISSENT SUR LEUR SORT ET SONT DANS L'ALLéGRESSE : ILS S'ENVERRONT DES PRéSENT MUTUELLEMENT, CAR CES DEUX PROPHèTES ONT FAIT LE TOURMENT DES HABITANTS DE LA TERRE".
(LES DEUX OLIVIERS DU SEIGNEUR DE LA TERRE, QUI ONT OFFERT LEURS VIES EN SACRIFICE EXPIATOIRE,
LES DEUX AGNEAUX DE ILOHIM, CELUI DU MATIN ET CELUI DU SOIR ! MAIS YESHOUA, LE NOUVEL ADAM à SON RETOUR, N'A PAS VOULU OBéIR à SON CRéATEUR ET SEIGNEUR, ALORS QU'IL AVAIT reçu LE LIVRE OUVERT DE LA MAIN DE L'ANGE;
ET NOËLLA, LA NOUVELLE EVE, LA FEMME DE L'AGNEAU, SION, LA NOUVELLE JERUSALEM QUI DESCEND DU CIEL D'AUPRèS DE YAHWEH, SON EPOUSE !
D'AILLEURS, C'EST POUR CELA QUE LE DIEU DE LA SAINTE TRINITé, LE JESUS CHRIST DU CACRé COEUR ET SA MèRE, LA MèRE DE DIEU, IMITE ET CHOISIT DES STIGMATISéS HOMMES COMME SACRIFICE EXPIATOIRE, ET DES STIGMATISéES FEMMES, SES épouses COMME SACRIFICE EXPIATIORE AUSSI !)
11 MAIS APRèS LES TROIS JOURS ET DEMI, UN SOUFFLE DE VIE, VENANT DE YAHWEH ILOHIM, ENTRA EN EUX ET ILS SE MIRENT SUR LEURS PIEDS, CE QUI CAUSA UNE GRANDE FRAYEUR à CEUX QUI LES REGARDAIENT.
ET ILS ENTENDIRENT UNE FORTE VOIX QUI VENAIT DU CIEL ET LEUR DISAIT :
"MONTEZ ICI" !
ET ILS MONTèRENT AU CIEL DANS LA NUéE, SOUS LES YEUX DE LEURS ENNEMIS.
13 AU MÊME MOMENT EUT LIEU UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE :
LE DIXIèME DE LA CITé s'écroula, ET SEPT MILLE PERSONNES FURENT TUéES PAR LE TREMBLEMENT DE TERRE.
LES AUTRES FURENT PRISES DE PEUR ET RENDIRENT GLOIRE AU ILOHIM DU CIEL. 15 LE SEPTIèME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE,
ET DANS LE CIEL RETENTIRENT DE GRANDE VOIX QUI DISAIENT :
"L'EMPIRE DU MONDE EST PASSé à NOTRE SEIGNEUR ET à SON OINT, ET IL RéGNERA AUX SIèCLES DES SIèCLES" !
16 LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS QUI SONT ASSIS DEVANT YAHWEH ILOHIM SUR LEURS TRÔNES TOMBèRENT LA FACE CONTRE TERRE ET ADORèRENT YAHWEH ILOHIM, DISANT :
"NOUS TE RENDONS GRÂCES, SEIGNEUR, ILOHIM TOUT-PUISSANT, - QUI ES ET QUI FUS, - DE CE QUE, INVESTI DE TA GRANDE PUISSANCE TU AS PRIS LA ROYAUTé.
18 LES NATIONS s'étaient MISES EN FUREUR, MAIS TA FUREUR EST VENUE, AINSI QUE LE MOMENT DE RéCOMPENSER TES SERVITEURS LES PROPHèTES, LES SAINTS ET CEUX QUI CRAIGNENT TON NOM, PETITES ET GRANDS,
ET DE DéTRUIRE CEUX QUI DéTRUISENT LA TERRE".
19 ALORS S'OUVRIT LE TEMPLE DE YAHWEH ILOHIM, CELUI DU CIEL, ET APPARUT DANS SON TEMPLE L'ARCHE DE SON ALLIANCE.
IL Y EUT DES éclairs, DES COUPS DE TONNERRE, UN TREMBLEMENT DE TERRE ET DE LA GRÊLE EN ABONDANCE. UN GRAND SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : UNE FEMME VÊTUE DU SOLEIL, LA LUNE SOUS LES PIEDS ET UNE COURONNE DE DOUZE étoiles SUR LA TÊTE. ELLE EST ENCEINTE ET ELLE POUSSE DES CRIS DE DOULEUR DANS LE TRAVAIL DE L'ENFANTEMENT.
5 ELLE ENFANTA UN FILS, UN MÂLE, QUI DOIT GOUVERNER TOUTES LES NATIONS AVEC UNE HOULETTE DE FER. ET SON ENFANT FUT EMPORTé AUPRèS DE YAHWEH ILOHIM ET DE SON TRÔNE. LA FEMME S'ENFUIT AU DéSERT, Où YAHWEH ILOHIM LUI A MéNAGé UN REFUGE POUR QU'ON L'Y NOURRISSE PENDANT DOUZE CENT SOIXANTE JOURS, LOINDU SERPENT. ISSAYAH 66 :4
J'AI PARLé, ET ILS N'ONT PAS écouté;
ILS ONT FAIT CE QUI EST MAL à MES YEUX, ET ILS ONT CHOISI CE QUE JE NE VEUX PAS.
5 ECOUTEZ LA PAROLE DE YAHWEH, VOUS QUI TREMBLEZ à SA PAROLE :
ILS ONT DIT, VOS FRèRES QUI VOUS HAÏSSENT ET VOUS REPOUSSENT à CAUSE DE MON NOM :
"QUE YAHWEH MONTRE SA GLOIRE, AFIN QUE NOUS VOYIONS VOTRE JOIE" !
MAIS ILS SERONT COUVERTS DE HONTE.
6 ENTENDEZ CE FRACAS DANS LA VILLE, CETTE CLAMEUR DANS LE TEMPLE ! C'EST LA VOIX DE YAHWEH, QUI RéTRIBUE SES ENNEMIS SUIVANT LEURS OEUVRES.
7 AVANT D'ÊTRE EN TRAVAIL, ELLE A ENFANTé; AVANT DE RESSENTIR LES DOULEURS, ELLE A ENFANTé UN MÂLE.
QUI A JAMAIS ENTENDU CELA, QUI A JAMAIS VU CELA ? UN PAYS NAÎT-IL EN UN JOUR, UNE NATION EST-ELLE ENFANTéE D'UN SEUL COUP,
QUE SION à PEINE EN TRAVAIL, AIT ENFANTé SES FILS ?
9 OUVRIRAIS-JE LE SEIN, SANS FAIRE ENFANTER ? DIT YAHWEH; OU BIEN MOI QUI FAIS NAÎTRE, LE FERMERAI-JE ? DIT TON ILOHIM.
10 RéJOUISSEZ-VOUS AVEC JERUSALEM, ET JUBILEZ à CAUSE D'ELLE, VOUS TOUS QUI L'AIMEZ ! SOYEZ PLEINS DE JOIE AVEC ELLE, VOUS TOUS QUI PORTIEZ SON DEUIL, AFIN QUE VOUS SOYEZ ALLAITéS ET RASSASIéS à LA MAMELLE DE SES CONSOLATIONS, AFIN QUE VOUS SUCIEZ AVEC DéLICES LE SEIN DE SA GLOIRE !
12 CAR AINSI PARLE YAHWEH : JE VAIS RéPANDRE SUR ELLE LA PAIX COMME UN FLEUVE, ETLA GLOIRE DES NATIONS COMME UN TORRENT QUI DéBORDE; ET VOUS SEREZ ALLAITéS, PORTéS SUR LE SEIN, CARESSéS SUR LES GENOUX.
13 COMME UN HOMME QUE SA MèRE CONSOLE,
AINSI JE VOUS CONSOLERAI, ET PAR JERUSALEM VOUS SEREZ CONSOLéS.
VOUS LE VERREZ, ET VOTRE COEUR SERA DANS LA JOIE, ET VOS OS, COMME L'HERBE, SERONT FLORISSANTS.
ET LA MAIN DE YAHWEH SE FERA CONNAÎTRE EN SES SERVITEURS, ET SA COLèRE SUR SES ENNEMIS.
« Yésha » (???) peut se traduire « il sauve » ou « [le] salut » ; « Ya » (??) comme dans Hallelou-Yah (qui signifie « louez Yah ») est une forme abrégée du nom de Yahweh YHWH ; « hou » (??) = pronom personnel « lui ». Le nom d'Isaïe est donc théophore et signifie « Lui, Yahweh, sauve » ou « Lui, Yahweh, est salut »5.
Yeshoua (????, avec les voyelles ????????, y?š??‘ en hébreu) est une contraction de la forme ?????????? (« Yehoshuah » – Josué)1.
La forme courte de ce nom est privilégiée par rapport à la forme longue dans la littérature juive de la période du Second Temple, dont les plus récents livres de la Bible hébraïque sont un exemple.
Le nom correspond à la forme grecque Iêsous, de laquelle vient le français Jésus2,3.
La forme hébraïque Yeshoua (????) apparaît dans les livres tardifs du Tanakh.
Toutefois ces mêmes prêtres sont aussi nommés Joshua dans 11 autres passages des livres d'Aggée et de Zacharie. Elle diffère de la forme hébraïque ancienne Yehoshua (?????????? Y'hoshua?), que l'on trouve 218 fois dans la Bible hébraïque et qui se distingue par le placement de la consonne hé ? et de la semi-voyelle waw ? après la première lettre, yud ?. Le mot est également différent de la forme plus tardive Yeshu(???) que l'on trouve dans le dictionnaire de Ben Yehoudah et qui est utilisée dans plusieurs textes pour désigner Jésus de Nazareth.
Ainsi, la forme Yeshoua (????) est souvent employée dans les traductions du Nouveau Testament en hébreu4. Le nom Yeshoua est aussi utilisé dans des textes historiques d'hébreu israélites pour parler d'autres Joshua mentionnés dans des textes en grec comme Jésus ben Ananias ou Jésus ben Sira5,6.
ET L'ELU PORTERA EN SON SEIN LE NOM DE TOUS LES JUSTES !
Une étude indique que la glace de l'Antarctique fond plus vite que jamais 17/1/2019 La fonte annuelle des glaces en Antarctique est plus rapide que jamais, environ six fois plus qu'il y a quarante ans, ce qui entraîne une hausse de plus en plus importante du niveau des océans, ont prévenu lundi des scientifiques....
Pour cette nouvelle étude, dont les conclusions sont publiées aujourd'hui, ...
Elles ont permis de déterminer qu'entre 1979 et 1990, l'Antarctique avait perdu en moyenne 40 milliards de tonnes de masse glaciaire par an. A partir de 2009 et jusqu'en 2017, c'est passé à 252 milliards de tonnes chaque année.
Plus inquiétant encore, les scientifiques ont repéré des zones dans l'Est, autrefois considérées comme relativement "à l'abri du changement", mais qui perdent désormais beaucoup de glace.... "Cette région est probablement beaucoup plus sensible au climat que ce qui était traditionnellement présumé et c'est important de le savoir parce qu'elle a davantage de glace que l'Antarctique de l'Ouest et la péninsule Antarctique réunies".
Selon lui, le réchauffemnt de l'eau des Océans va accélérer encore plus la fonte des glaces. Leur température, ont démontré de récentes études, se réchauffe plus rapidement que ce que pensaient les scientifiques et ont atteint des records ces dernières années.
(NE PAS OUBLIER QU'ILS LIBèRENT DE GRANDES QUANTITéS DE CO2 ET DE MéTHANE QU'ILS RENFERMAIENT!) Les Océans se réchauffent plus rapidement que ce que l'on pensait 11/1/2019 https://www.catnat.net/veille-catastrophes/changements-climatiques/25582-les-oceans-se-rechauffent-plus-rapidement-que-ce-que-l-on-pensait Les quantités de chaleur absorbées par les Océans sont considérables : depuis près de 150 ans, ils absorbent chaque seconde une énergie équivalente à celle dégagée par une bombe atomique ! De plus, le réchauffement des eaux de surface semble s'accélérer, ce qui semble indiquer que l'Océan perd peu à peu son rôle de thermostat naturel. Telles sont les conclusions de deux publications inquiétantes parues coup sur coup cette semaine.
Un million de poissons morts dans les fleuves d'Australie 14/1/2019
A l’occasion de la publication de son rapport annuel, l’ONG appelle les Etats à taxer les plus riches. La fortune des milliardaires a augmenté de 900 milliards de dollars en 2018.
Le Monde avec AFP
Quant à l’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, le patron d’Amazon (112 milliards de dollars en 2018, soit 98,5 milliards d’euros), 1% de sa fortune correspond au « budget de santé de l’Ethiopie », insiste Oxfam.
D’une manière générale, la fortune des milliardaires dans le monde a augmenté de 900 milliards de dollars en 2018, soit au rythme de 2,5 milliards par jour, alors que celle de la moitié la plus pauvre de la population de la planète a chuté de 11 %.
Le nombre de milliardaires a d’ailleurs doublé depuis la crise financière de 2008, a souligné Oxfam, constatant que « les riches bénéficient non seulement d’une fortune en pleine expansion, mais aussi des niveaux d’imposition les moins élevés depuis des décennies ».
« Si la tendance était inversée, la plupart des gouvernements auraient suffisamment de ressources pour financer les services publics », a souligné l’ONG qui estime que « la richesse est tout particulièrement sous-taxée ». Elle a ainsi précisé que sur 1 dollar d’impôt sur le revenu, seulement quatre centimes proviennent de la taxation de la richesse.
Matthieu 19
…23Yeshoua dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le Royaume des Cieux.
24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Ilohim.
25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?…
Ouragans, sécheresses, inondations, feux gigantesques, fonte des glaces, la planète est attaquée de toutes parts. Depuis le mercredi 2 août 2018, l'humanité vit à crédit. A cette date, elle a consommé en seulement sept mois toutes les ressources que la Terre pouvait produire en une année. Depuis quelques mois à peine, le discours des scientifiques s'est durci. Sous l'effet du changement climatique, de la croissance démographique et de la consommation accrue des ressources naturelles, la planète a atteint son point de rupture. Les prédictions de plus en plus alarmistes sont-elles exagérées ? L'Homme peut-il encore sauver son propre avenir et la planète Terre ? Alors que la Cop24 se tient à Katowice, un état des lieux de la planète est dressé.
The Prince of Egypt - God Speaks to Moses [1080p HD] 18/12/1998
EXODE 29:1 YAHWEH PARLA à MOÏSE EN CES TERMES :
"VOICI CE QUE TU FERAS POUR LES CONSACRER COMME MES PRÊTRES :
2 PRENDS UN JEUNE TAUREAU ET DEUX BéLIERS SANS DéFAUT; DES PAINS AZYMES, DES GÂTEAUX AZYMES PéTRIS à L'HUILE, ET DES GALETTES AZYMES FROTTéES à L'HUILE : TU LES FERAS DE FLEUR DE FARINE DE FROMENT.
3 TU LES METTRAS DANS UNE SEULE CORBEILLE EN MÊME TEMPS QUE LE JEUNE TAUREAU ET LES DEUX BéLIERS.
4 TU FERAS AVANCER AARON ET SES FILS à L'ENTRéE DE LA TENTE DE RéUNION,
ET TU LES LAVERAS AVEC DE L'EAU.
5 PUIS, AYANT PRIS LES VÊTEMENTS (DE LIN), TU REVÊTIRAS AARON DE LA TUNIQUE, DU SURTOUT DE L'éphod, DE L'éphod ET DU PECTORAL,
ET TU LE SERRERAS DE LA CEINTURE DE L'éphod.
6 TU POSERAS LE TURBAN SUR SA TÊTE, ET TU METTRAS SUR LE TURBAN LE DIADèME DE SAINTETé.
7 TU PRENDRAS L'HUILE D'ONCTION, TU EN RéPANDRAS SUR SA TÊTE ET TU L'OINDRAS.
8 TU FERAS APPROCHER SES FILS, ET TU LES REVÊTIRAS DES TUNIQUES.
9 TU CEINDRAS D'UNE CEINTURE AARON ET SES FILS, ET TU ATTACHERAS DES BONNETS AUX FILS D'AARON.
LE SACERDOCE LEUR APPARTIENDRA PAR UNE LOI PERPéTUELLE,
ET TU REMPLIRAS LA MAIN D'AARON ET DE SES FILS.
35 TU FERAS AINSI POUR AARON ET POUR SES FILS, SELON TOUS LES ORDRES QUE JE T'AI DONNéS. TU LES INSTALLERAS PENDANT SEPT JOURS".
38 VOICI CE QUE TU OFFRIRAS SUR L'AUTEL :
DEUX AGNEAUX D'UN AN, CHAQUE JOUR, à PERPéTUITé.
39 TU OFFRIRAS L'UN DE CES AGNEAUX LE MATIN, ET TU OFFRIRAS L'AUTRE AGNEAU ENTRE LES DEUX SOIRS,
PLUS, AVEC CE PREMIER AGNEAU, UN DIXIèME d'épha DE FLEUR DE FARINE PéTRIE AVEC UN QUART DE HIN D'HUILE D'OLIVE PILéE, ET UNE LIBATION D'UN QUART DE HIN DE VIN.
41 TU OFFRIRAS LE SECOND AGNEAU ENTRE LES DEUX SOIRS, Y JOIGNANT UNE OFFRANDE ET UNE LIBATION SEMBLABLES à CELLES DU MATIN, EN SACRIFICE D'AGRéABLE ODEUR, EN SACRIFICE PAR LE FEU POUR YAHWEH :
HOLOCAUSTE PERPéTUEL QUI DOIT ÊTRE OFFERT PAR VOUS DANS VOS GéNéRATIONS, à L'ENTRéE DE LA TENTE DE RéUNION, DEVANT YAHWEH, là où JE ME RENCONTRERAI AVEC VOUS, POUR T'Y PARLER.
43 JE ME RENCONTRERAI là AVEC LES ENFANTS D'ISRAÏL ET CE LIEU SERA CONSACRé PAR MA GLOIRE.
44 JE CONSACRERAI LA TENTE DE RéUNION ET L'AUTEL, ET JE CONSACRERAI AARON ET SES FILS POUR EXERCER MON SACERDOCE.
45 JE FERAI MA DEMEURE PARMI LES ENFANTS D'ISRAÏL, ET JE SERAI LEUR ILOHIM.
46 ILS CONNAÎTRONT QUE MOI, YAHWEH, JE SUIS LEUR ILOHIM, QUI LES AI FAIT SORTIR DU PAYS D'EGYPTE POUR DEMEURER PARMI EUX, MOI YAHWEH, LEUR ILOHIM". LIVRE D'ISSAYAH chapitre 52 5 ET MAINTENANT QU'AI-JE ICI, - ORACLE DE YAHWEH, - PUISQUE MON PEUPLE a été ENLEVé SANS DROIT ?
SES TYRANS POUSSENT DES HURLEMENTS, - ORACLE DE YAHWEH, - ET SANS CESSE, TOUT LE JOUR, MON NOM EST BLASPHéMé.
6C'EST POURQUOI MON PEUPLE CONNAÎTRA MON NOM, - OUI, EN CE JOUR, - CAR C'EST MOI QUI DIS : "ME VOICI" ! 7QU'ILS SONT BEAUX SUR LES MONTAGNES LES PIEDS DU MESSAGER QUI PUBLIE LA PAIX; DU MESSAGER DE LA BONNE NOUVELLE QUI PUBLIE LE SALUT;
QUI DIT à SION : "TON ILOHIM RèGNE" ! 8 ENTENDS TES GUETTEURS ! ILS élèvent LA VOIX, ILS POUSSENT TOUS DES CRIS D'ALLéGRESSE, CAR ILS VOIENT DE LEURS YEUX LE RETOUR DE YAHWEH EN SION. 9 ECLATEZ ENSEMBLE EN CRIS DE JOIE, RUINES DE JERUSALEM ! CAR YAHWEH A CONSOLé SON PEUPLE, IL A RACHETéJERUSALEM.
10 YAHWEH A révélé LE BRAS DE SA SAINTETé AUX YEUX DE TOUTES LES NATIONS, ETTOUTES LES EXTRéMITéS DE LA TERRE VOIENT LE SALUT DE NOTRE ILOHIM.
11 PARTEZ, PARTEZ, SORTEZ DE Là; NE TOUCHEZ RIEN D'IMPUR ! SORTEZ-EN; PURIFIEZ-VOUS, VOUS QUI PORTEZ LES VASES DE YAHWEH ! 12 CERTES, CE N'EST PAS HÂTIVEMENT QUE VOUS SORTIREZ, NI EN FUGITIFS QUE VOUS MARCHEREZ; CAR YAHWEH MARCHE DEVANT VOUS, ET VOTRE ARRIèRE-GARDE EST LE ILOHIM D'ISRAÏL !
13 VOICI QUE MONSERVITEUR TROUVERA LE SUCCèS; IL MONTERA, S'élèvera ET SERA EXALTé à L'EXTRÊME.
14 DE MÊME QUEBEAUCOUP L'ONT VU AVEC STUPEUR, - TELLEMENT IL AVAIT PERDU L'ASPECT D'UN HOMME ET L'APPARENCE D'UN FILS D'HOMME, - AINSI FRAPPERA-T-IL DE SAISISSEMENT BIEN DES NATIONS.
DEVANT LUI LES ROIS FERMERONT LA BOUCHE; CAR C'EST UN FAIT NOUVEAU POUR EUX QU'ILS VOIENT, ET UNE CHOSE INOUÏE DONT ILS PRENNENT CONSCIENCE.
QUI A CRU CE QUE NOUS AVONS APPRIS, ET LE BRAS DE YAHWEH à QUI S'EST-IL révélé ? 2 IL S'EST élevé DEVANTLUI COMME UNE FRÊLE PLANTE, COMME LE REJET D'UNE RACINE SUR UNE TERRE DESSéCHéE, SANS GRÂCE NI BEAUTé POUR ATTIRER NOS REGARDS, ET SANS APPARENCE ATTIRANT NOTRE AMOUR.
3IL était MéPRISé ET ABANDONNé DES HOMMES, HOMME DE DOULEURS ET FAMILIER DE LA SOUFFRANCE, CELUI DEVANT QUI ON SE VOILE LA FACE, méprisé, ET DE QUI NOUS NE FAISIONS AUCUN CAS.
4 VRAIMENT C'était NOS SOUFFRANCES QU'IL PORTAIT,
ET NOS DOULEURS DONT IL s'était CHARGé; ET NOUS, NOUS LE REGARDIONS COMME UN PUNI, FRAPPé DE ILOHIM
ET CONDAMNé AUX épreuves. 5 MAIS LUI, IL A été TRANSPERCé POUR NOS INFIDéLITés, BROYé POUR NOS FAUTES;
LE CHÂTIMENT QUI NOUS REND LE BONHEUR A PESé SUR LUI, ET C'EST PAR SES PLAIES QUE NOUS SOMMES GUéRIS. 6 NOUS TOUS, COMME DES BREBIS, NOUS ERRIONS, ALLANT CHACUN DEVANT SOI; ET YAHWEH A FAIT RETOMBER SUR LUI LES FAUTES DE NOUS TOUS.
7 MALTRAITé, IL S'INCLINAIT ET N'OUVRAIT PAS LA BOUCHE;
TEL L'AGNEAU CONDUIT à LA BOUCHERIE, ET LA BREBIS MUETTE DEVANT LES TONDEURS, IL N'OUVRAIT PAS LA BOUCHE. 8 C'EST SURUN JUGEMENT INIQUE QU'IL FUT SAISI, ET, PARMI SES CONTEMPORAINS, QUI A PENSé QU'IL était RETRANCHé DE LA TERRE DES VIVANTS, QU'IL était PUNI POUR LES INFIDéLITéS DE MON PEUPLE ?
9 ON A MIS AVEC LES IMPIES SON SéPULCRE, ET AVEC LE RICHE SON DERNIER SéJOUR, ALORS QU'IL N'A PAS COMMIS D'INJUSTICE, ET QU'IL N'Y A PAS DE TROMPERIE DANSSA BOUCHE. 10 IL A PLU à YAHWEH DE LEBROYER PAR LA SOUFFRANCE. S'IL LIVRE SA VIE EN SACRIFICE EXPIATOIRE, IL VERRA UNE POSTéRITé, IL PROLONGERA SES JOURS, ETLE DESSIN DE YAHWEH PARLUI, TROUVERA LE SUCCèS. 11 A CAUSE DE SA PROPRE PEINE IL VERRA, ETSA CONNAISSANCE LE COMBLERA. LE JUSTE, MON SERVITEUR, RENDRAJUSTES DES MULTITUDESETLUI-MÊME SE CHARGERA DE LEURS FAUTES.
12 C'EST POURQUOI JE METTRAISA PART PARMI LES GRANDS; IL PARTAGERA LE BUTIN AVEC LES FORTS. PARCE QU'IL S'EST LIVRé à LA MORT ET QU'IL A été COMPTé PARMI LES MALFAITEURS, ET QUE LUI-MÊME A PORTé LES PéCHéS DE BEAUCOUP,
ET QU'IL A INTERCéDé POUR LES CRIMINELS. POUSSE DES CRIS DE JOIE, STéRILE, QUI N'ENFANTAIS PAS; éclate DE JOIE ET D'ALLéGRESSE, TOI QUI N'AS PAS été EN TRAVAIL, CAR PLUS NOMBREUX SONT LES FILS DE LA DéLAISSéEQUELES FILS DE CELLE QUI AVAIT UN époux,DIT YAHWEH. 2 ELARGIS L'ESPACE DE LA TENTE; QUE S'AGRANDISSENT LES PIEUX QUI COMPOSENTTA DEMEURE; SANS RéSERVE, ALLONGE TES CORDES,
ET AFFERMIS TES PIEUX !
3 CARà DROITE ET à GAUCHE TU T'étendras, ET TA RACE CONQUERRA LES NATIONS ET PEUPLERA LES VILLES DéSERTES. 4NE CRAINS PAS, CARTU N'AURAS PAS à ROUGIR; N'AIE PAS HONTE, CARTU NE SERAS PAS DéSHONORéE; CARTU OUBLIERAS LA HONTE DE TA JEUNESSE, ETTU NE TE SOUVIENDRAS PLUS DES AFFRONTS DE TON VEUVAGE. 5CAR TON EPOUX, C'EST TON CRéATEUR; YAHWEH DES ARMéES EST SON NOM; ET TON RéDEMPTEUR EST LE SAINT D'ISRAÏL, IL S'APPELLE LE ILOHIM DE TOUTE LA TERRE.
6 CAR COMME UNE FEMME DéLAISSéE ET AFFLIGéE, YAHWEHT'A APPELéE : L'EPOUSE DE LA JEUNESSE SERAIT-ELLE DéDAIGNéE ?
DIT TON ILOHIM. 7 UN INSTANT BREF, JE T'AI ABANDONNéE, MAIS AVEC UNE GRANDE MISéRICORDE JETERECUEILLE.
8 DANS UN DéBORDEMENT DE COLèRE, JE T'AI CACHé UN MOMENT MON VISAGE, MAIS AVEC UN AMOUR éternel J'AI PITIé DE TOI, DIT TON RéDEMPTEUR, YAHWEH.
9 OUI ! IL EN SERA POUR MOI COMME AU DéLUGE DE NOAH, LORSQUE JE JURAI QUE LES EAUX DE NOAH NE SE RéPANDRAIENT PLUS SUR LA TERRE : AINSI J'AI JURé DE NE PLUS M'IRRITER CONTRE TOI ET DE NE PLUS TE GOURMANDER.
10 QUE LES MONTAGNES SE RETIRENT, ET QUE LES COLLINES SOIENT ébranlées, MON AMOUR NE SE RETIRERA PAS DE TOI, ET MON ALLIANCE DE PAIX NE SERA PAS ébranlée, DIT CELUI QUI A PITIé DE TOI, YAHWEH. 11MALHEUREUSE, BATTUE PAR LA TEMPÊTE, INCONSOLéE, VOICI QUE JE COUCHERAI TES PIERRES DANS L'ANTIMOINE, ET QUE JE TE FONDERAI SUR DES SAPHIRS; JE FERAI TES FRONTONS DE RUBIS, TES PORTES D'ESCARBOUCLES, ET TOUTE TON ENCEINTE DE PIERRES PRéCIEUSES.
13 TOUS TES FILS SERONT DISCIPLES DE YAHWEH, TES FILS JOUIRONT D'UNE GRANDE PAIX.
14 TU AURAS POUR FONDEMENT LA JUSTICE. BANNIS L'ANGOISSE, CARTU N'AS RIEN à REDOUTER; ET LA FRAYEUR, CAR ELLE NE TE SAISIRA PAS. 15 VIENT-ON T'ATTAQUER, JE N'Y SUIS POUR RIEN;
QUI T'ATTAQUERAIT- ? TOI-MÊME L'ABATTRAS. 16 VOICI QUE MOI, J'AI créé LE FORGERON, QUI SOUFFLE SUR LES CHARBONS ARDENTS, ET QUI EN RETIRE L'ARME QU'IL VEUT FABRIQUER,
ET C'EST MOI QUI AI créé LE DESTRUCTEUR POUR SUPPRIMER. 17 TOUTE ARME FORGéE CONTRE TOI SERA SANS EFFET, ET TOUTE LANGUE QUI T'INTENTERA UN PROCèS, TU LA CONDAMNERAS. TEL EST LE LOT DES SERVITEURS DE YAHWEH; TELLE EST LA JUSTICE QUE JE LEUR ACCORDE, - ORACLE DE YAHWEH.
Ô VOUS TOUS QUI AVEZ SOIF, VENEZ AUX EAUX, VOUS-MÊMES QUI N'AVEZ PAS D'ARGENT, VENEZ, ACHETEZ DU BLé ET MANGEZ; VENEZ, ACHETEZ SANS ARGENT, ET SANS PAYER, VIN ET LAIT. 2 POURQUOI DéPENSER DE L'ARGENT POUR AUTRE CHOSE QUE DU PAIN, VOTRE GAIN POUR CE QUI NE RASSASIE PAS ? ECOUTEZ-MOI DONC ET MANGEZ CE QUI EST BON, ET DéLECTEZ-VOUS DE METS SUCCULENTS.
3 PRÊTEZ L'OREILLE ET VENEZ à MOI; écoutez, ET QUE VOTRE ÂME VIVE; ET JE CONCLURAI AVEC VOUS UNE ALLIANCE éternelle :
CE SONT LES GRÂCES DURABLES ASSURéES à DAVID.
4 VOICI QUE JE L'AI établi TéMOIN AUPRèS DES PEUPLES, PRINCE GOUVERNANT LES PEUPLES.
5 VOICI QUETU APPELLERAS LA NATION QUE TU NE CONNAISSAIS PAS, ET LES NATIONS QUI NE TE CONNAISSAIENT PAS ACCOURRONT à TOI, à CAUSE DE YAHWEH, TON ILOHIM, ET DU SAINT D'ISRAÏL, PARCE QU'IL T'A GLORIFIé !
6 CHERCHEZ YAHWEH, TANT QU'ON PEUT LE TROUVER;
INVOQUEZ-LE,TANDIS QU'IL EST PRèS. 7 QUE L'IMPIE ABANDONNE SA VOIE, ET LE CRIMINEL SES PENSéES; QU'IL REVIENNE à YAHWEH, ET IL AURA PITIé DE LUI;
à NOTRE ILOHIM, CAR IL PARDONNE LARGEMENT.
8 CAR MES PENSéES NE SONT PAS VOS PENSéES, ET VOS VOIES NE SONT PAS MES VOIES, - ORACLE DE YAHWEH.
9 AUTANT LES CIEUX SONT élevés AU-DESSUS DE LA TERRE, AUTANT MES VOIES SONT élevées AU-DESSUS DE VOS VOIES, ET MES PENSéES AU-DESSUS DE VOS PENSéES.
10 COMME LA PLUIE ET LA NEIGE DESCENDENT DU CIEL ET N'Y RETOURNENT PAS, QU'ELLES N'AIENT ABREUVé ET FéCONDé LA TERRE ET QU'ELLES NE L'AIENT FAIT GERMER, DONNANT LA SEMENCE AU SEMEUR, ET LE PAIN à CELUI QUI MANGE; AINSI EN EST-IL DE MA PAROLE QUI SORT DE MA BOUCHE : ELLE NE REVIENT PAS à MOI SANS EFFET, MAIS ELLE EXéCUTE CE QUE J'AI VOULU ET ACCOMPLIT SA MISSION.
12 OUI, VOUS VOUS EN IREZ PLEINS DE JOIE, ET VOUS SEREZ DIRIGéS EN PAIX; LES MONTAGNES ET LES COLLINES VOUS ACCLAMERONT,
ET TOUS LES ARBRES DE LA CAMPAGNE APPLAUDIRONT.
13AU LIEU DE L'épine s'élèvera LE CYPRèS, ET AU LIEU DES ORTIES CROÎTRALE MYRTE. CE SERA POUR YAHWEH UNE GLOIRE, UN MONUMENT éternel QUI NE SERA PAS DéTRUIT. AINSI PARLE YAHWEH; OBSERVEZ LE DROIT ET PRATIQUEZ LA JUSTICE,
CAR MON SALUT EST PRèS D'ARRIVER, ET MA JUSTICE DE SE MANIFESTER. 2HEUREUX L'HOMME QUI FAIT CELA, ET LE FILS D'HOMME QUI S'Y ATTACHE, GARDANT LE SABBAT SANS LE PROFANER, ET GARDANT SA MAIN POUR NE FAIRE AUCUN MAL ! 3 QUE LE FILS DE l'étranger, ADHéRANT à YAHWEH, NE DISE PAS :
"YAHWEH M'EXCLURA CERTAINEMENT DE SON PEUPLE" ! ET QUE L'EUNUQUE NE DISE PAS : "JE NE SUIS QU'UN BOIS SEC" !
4 CAR AINSI PARLE YAHWEH AUX EUNUQUES :
A CEUX QUI GARDENT MES SABBATS, QUI SE DéTERMINENT SUIVANT MA VOLONTé,
ET QUI S'ATTACHENT à MON ALLIANCE,
JE DONNERAI DANS MAMAISONET DANS MES MURS UN MONUMENT ET UN NOM, PRéFéRABLES à DES FILS ET DES FILLES; JE LEUR DONNERAI UN NOM éternel, QUI NE PéRIRA PAS.
6 ET LES FILS DE L'étranger, ADHéRANT à YAHWEH, POUR LE SERVIR ET POUR AIMER LE NOM DE YAHWEH, POUR DEVENIR SES FIDèLES, TOUS CEUX QUI GARDENT LE SABBAT, SANS LE PROFANER, ET QUI S'ATTACHENT à MON ALLIANCE, JE LES INTRODUIRAI SUR LA MONTAGNE SAINTE, ET JE LES RéJOUIRAI DANS MAMAISON DE PRIèRE; LEURS HOLOCAUSTES ET LEURS SACRIFICES SERONT AGRééS SUR MONAUTEL : CAR MA MAISON SERA APPELéE UNE MAISON DE PRIèRE, POUR TOUS LES PEUPLES, - ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH, QUI RASSEMBLELES EXILéS D'ISRAÏL. - J'EN RASSEMBLERAI ENCORE D'AUTRES AVEC LUI, AVEC CEUX QUI SONT RASSEMBLéS. 9 VOUS TOUS, ANIMAUX DES CHAMPS, VENEZ DéVORER, TOUTES LES BÊTES DE LA FORÊT ! 10 SES GUETTEURS SONT TOUS AVEUGLES, ILS NE SAVENT RIEN; CE SONT TOUS DES CHIENS MUETS, QUI NE PEUVENT PAS ABOYER; DéLIRANT SUR LEURS COUCHES, PRéFéRANT DORMIR.
11 CE SONT DES CHIENS VORACES ET INSATIABLES. ET CE SONT DES BERGERS, ILS NE PEUVENT RIEN COMPRENDRE ! TOUS SUIVENT LEUR PROPRE CHEMIN, CHACUN SUIVANT SON INTéRÊT, SANS RéSERVE.
12 "VENEZ, JE VAIS CHERCHER DU VIN, NOUS LAMPERONS DE LA BOISSON, ET DEMAIN SERA COMME AUJOURD'HUI, GRAND, SANS MESURE" !
MAIS IL N'Y A PLUS DE JUSTE, ET ON N'Y PREND PAS GARDE;
LES HOMMES DE BIEN DISPARAISSENT, SANS QU'ON LE REMARQUE.
2 OUI, à CAUSE DU MAL LE JUSTE DISPARAÎT : QU'IL S'EN AILLE EN PAIX ! ILS REPOSENT SUR LEURS COUCHES, CEUX QUI SUIVENT LE DROIT CHEMIN !
3 MAIS VOUS, VENEZ ICI, FILS DE LA MAGICIENNE, RACE DE L'ADULTèRE ET DE LA PROSTITUéE ! 4 DE QUI VOUS MOQUEZ-VOUS ? CONTRE QUI FAITES-VOUS DES GORGES CHAUDES ET TIREZ-VOUS LA LANGUE ?
N'ÊTES-VOUS PAS DES ENFANTS RéVOLTéS, UNE RACE DE MENSONGE ?
5 VOUS VOUS échauffez PRèS DES TéRéBINTHES, SOUS TOUT ARBRE VERT ! VOUS IMMOLEZ LES ENFANTS DANS LES VALLéES, SOUS LES CREUX DES ROCHERS !
6 LES PIERRES POLIES DU TORRENT SONT TA PORTION : VOILà, VOILà TON LOT !
A ELLES TU VERSES DES LIBATIONS, TU PRéSENTES DES OFFRANDES !
PUIS-JE ACCEPTER CELA ?
7 SUR UNE MONTAGNE HAUTE ET élevée TU AS établi TA COUCHE. ET C'EST là QUE TU MONTES POUR FAIRE DES SACRIFICES ! DERRIèRE LA PORTE ET LES MONTANTS TU AS MIS TONSIGNE; CAR à D'AUTRES QUE MOI TU TE DéCOUVRES; TU MONTES, TU élargis TON LIT, ET TU T'ES ENGAGéE AVEC UN DE CEUX DONT TU AIMES LE COMMERCE... UNE MAIN QUE TU AS REGARDéE !
9 TU T'ES RENDUE AUPRèS DE MOLOCH AVEC DE L'HUILE ET UNE PROFUSION DE PARFUMS;
TU ENVOIES AU LOIN DES MESSAGERS; TU T'ABAISSES JUSQU'AU CHéOL. 11 A FORCE DE DéMARCHES TU TE FATIGUES; MAIS SANS DIRE : "INUTILE" !
TU REDOUBLES DE VIGUEUR. AUSSI BIEN N'ES-TU PAS MALADE.
11 ET QUI DONC CRAINS-TU ? DE QUI AS-TU PEUR, POUR ÊTRE INFIDèLE, NE PAS TE SOUVENIR DE MOI, N'Y PRENDRE PAS GARDE ? NE ME SUIS-JE PAS TU(N'AI-JE PAS GARDé LE SILENCE), MOI, ET DEPUIS LONGTEMPS, ALORS QUE TU NE ME CRAIGNAIS PAS ?
12 MOI, JE PUBLIERAI TA JUSTICE, ET TES OEUVRES QUI NE TE SERVENT DE RIEN. 13 QUAND TU CRIERAS, QU'ILS TE DéLIVRENT, TES COMPAGNONS !
LE VENT LES EMPORTERA TOUS, UN SOUFFLE LES ENLèVERA ! MAIS CELUI QUI SE CONFIE EN MOI AURA EN PARTAGE LE PAYS, ET POSSéDERA MA SAINTE MONTAGNE. 14 ET L'ON DIRA : "FRAYEZ, FRAYEZ LA VOIE; APLANISSEZ-LA ! ENLEVEZ TOUT OBSTACLE DU CHEMIN DE MON PEUPLE" !
15 CAR AINSI PARLE LE TRèS-HAUT, QUI HABITEUNE DEMEURE éternelle
ET S'APPELLE LE SAINT : J'HABITE DANS UN LIEU HAUT ET SAINT,ET AUSSI AVEC L'HOMME CONTRIT ET HUMBLE D'ESPRIT, POUR RANIMER LES HUMBLES D'ESPRIT, POUR RANIMER LES COEURS CONTRITS. 16 CAR JE NE VEUX PAS CONTESTER à JAMAIS, NI GARDER UN COURROUX éternel;
CAR DEVANT MOI DéFAILLIRAIENT L'ESPRIT ET LES ÂMES QUE J'AI FAITES.
17 CONTRE SA CONVOITISE COUPABLE JE ME SUIS IRRITé,
ET JE L'AI FRAPPé EN DISSIMULANT MON COURROUX;
ET LUI, REBELLE, SUIVAIT LA VOIE DE SON COEUR !... 18J'AI VUSES VOIES, ET JE LE GUéRIRAI. JE LE CONDUIRAI ET COMBLERAI DE CONSOLATIONS.
19 AUX SIENS, QUI ONT PRIS LE DEUIL, JE PROCURE LE FRUIT DES LèVRES :
"PAIX, PAIX, à QUI EST LOIN ET à QUI EST PRèS, DIT YAHWEH, ET JE LEGUéRIRAI" !
20 MAISLES IMPIES SONT COMME LA MER AGITéE, QUI NE PEUT SE CALMER, ET SES FLOTS REJETTENT DE LA VASE ET DE LA BOUE.
PAS DE PAIX AUX IMPIES, DIT MON ILOHIM. CRIE à PLEINE VOIX, NE TE RETIENS PAS; FAIS RETENTIR TA VOIX COMME LA TROMPETTE,
ET DéNONCE à MON PEUPLE SON INIQUITé,
à LA MAISON DE JACOB SES FAUTES. 2 C'EST MOI QUE CHAQUE JOUR ILS CHERCHENT, ET ILS DéSIRENT CONNAÎTRENT MES VOIES, COMME UNE NATION QUI PRATIQUE LA JUSTICE ET QUI N'A PAS ABANDONNé LA LOI DE SON ILOHIM.
ILS M'INTERROGENT SUR LES RèGLES DE LA JUSTICE, ILS DéSIRENT S'APPROCHER DE ILOHIM :
"POURQUOI JEÛNONS-NOUS, SI TU NE LE VOIS PAS, POURQUOI NOUS MORTIFIER, SI TU N'EN SAIS RIEN" ?
OUI, AU JOUR DE VOTRE JEÛNE, VOUS TRAITEZ VOS AFFAIRES ET VOUS PRESSEZ TOUS VOS TRAVAILLEURS.
4 OUI, C'EST EN DES QUERELLES ET DES RIXES QUE SE PASSENT VOS JEÛNES, EN DE MéCHANTS COUPS DE POING !
VOUS NE JEÛNEZ PAS, EN CE JOUR, DE MANIèRE à FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX EN HAUT.
5 EST-CE UN JEÛNE PAREIL QUE JE VEUX, UN JOUR où L'HOMME SE MORTIFIE ?
PENCHER LA TÊTE COMME UN JONC, SE COUCHER SUR UN CILICE ET LA CENDRE :
EST-CE Là CE QUE TU APPELLES UN JEÛNE, UN JOUR QUE YAHWEH agrée ?
6 LE JEÛNE QUE JE VEUX N'EST-CE PAS CECI : DéTACHER LES CHAÎNES INJUSTES, DéLIER LES LIENS DU JOUG (DES TéNèBRES),
RENVOYER LIBRES LES DéTENUS (DES TéNèBRES),
BRISER TOUTE ESPèCE DE JOUG ?
7 ET CECI : ROMPRE TON PAIN à CELUI QUI A FAIM, RECUEILLIR CHEZ TOI LES MALHEUREUX SANS ASILE; SI TU VOIS UN HOMME NU, LE COUVRIR, NE PAS TE DéROBER à TA PROPRE CHAIR ?
8 ALORSTA LUMIèRE POINDRA COMME L'AURORE, ET TES PLAIES SE CICATRISERONT RAPIDEMENT; TA JUSTICE MARCHERA DEVANT TOI; LA GLOIRE DE YAHWEH SERA TON ARRIèRE-GARDE. 9 ALORS TU APPELLERAS, ET YAHWEH RéPONDRA;
TU CRIERAS, ET IL DIRA : "ME VOICI" ! SITU BANNIS DE CHEZ TOI LE JOUG (DES TéNèBRES),
LE GESTE menaçant, LES DISCOURS PERVERS; SI TU TE SACRIFIES POUR L'AFFAMé, ET SI TU RASSASIES CEUX QUI SOUFFRENT; TA LUMIèRE SE LèVERA DANS L'OBSCURITé, ET TES TéNèBRES DEVIENDRONT UN MIDI.
11ET YAHWEH TE GUIDRA PERPéTUELLEMENT,
IL TE RASSASIERA DANS LES LIEUX ARIDES. IL DONNERA DE LA VIGUEUR à TES OS, TU SERAS COMME UN JARDIN BIEN ARROSé, COMME UNE SOURCE DONT LES EAUX NE TARISSENT JAMAIS.
12 LES TIENS REBÂTIRONT LES RUINES ANTIQUES;
TU RELèVERAS DES FONDEMENTS REMONTANT à DES GéNéRATIONS;
ON T'APPELLERA LE RéPARATEUR DES BRèCHES,
LE RESTAURATEUR DES CHEMINS CONDUISANT AUX HABITATIONS.
13 SI TU T'ABSTIENS AU SABBAT DES MARCHES, DE TRAITER TES AFFAIRES EN MON SAINT JOUR, ET QUETU DISES LE SABBAT DéLICES, LE SAINT JOUR DE YAHWEH HONORé, ET QUETU L'HONORES EN LAISSANT TES COURSES, EN NE TRAITANT PAS TES AFFAIRES EN DES POURPARLERS;
14ALORS TU TROUVERAS TES DéLICES EN YAHWEH,
ET JE TE TRANSPORTERAI EN TRIOMPHE SUR LES HAUTEURS DU PAYS, ET JE TE FERAI JOUIR DU DOMAINE DE JACOB, TON père; CAR LA BOUCHE DE YAHWEH A PARLé.
LIVRE D'ISSAYAH chapitre 16
16:1 "ENVOYEZ L'AGNEAU DU PRINCE DU PAYS, DE PéTRA, à TRAVERS LE DéSERT, à LA MONTAGNE DE LA FILLE DE SION'.
4 "QUE LES FUGITIFS DE MOAB DEMEURENT CHEZ TOI;
SOIS-LEUR UNE RETRAITECONTRE LE DéVASTATEUR.
CAR, SI L'ON NE MALTRAITE PLUS, SI LA DéVASTATION A PRIS FIN,
SILES OPPRESSEURS ONT DISPARU DU PAYS,
LE TRÔNE EST AFFERMI PAR LA BONTé, ET SUR CE TRÔNE S'ASSIéRA SELON LA FIDéLITé, DANS LA TENTE DE DAVID,
UN JUGE POURSUIVANTLE DROIT,ET EXPERT EN JUSTICE".
LIVRE DE MALACHIE CHAPITRE 2
5 MON ALLIANCE AVECLUI COMPRENAIT VIE ET PAIX, ET JE LES LUI DONNAI.
CRAINTE, ET IL ME CRAIGNIT ET TREMBLA DEVANT MON NOM.
UNE DOCTRINE DE VéRITé était DANS SA BOUCHE, ET IL NE SE TROUVAIT PAS D'INIQUITé SUR SES LèVRES;
IL MARCHAIT AVEC MOI DANS LA PAIX ET LA DROITURE,
ETNOMBREUX CEUX QU'IL DéTOURNA DU MAL.
CAR LES LèVRES DU PRÊTRE GARDERONT LA SCIENCE,
ET à SA BOUCHE ON DEMANDERA LA DOCTRINE, PARCE QU'IL EST L'ANGE DE YAHWEH DES ARMéES.
3:1 VOICI QUE J'ENVOIE MON MESSAGER, ET IL PRéPARERA LE CHEMIN DEVANT MOI;
ET SOUDAIN VIENDRA DANS SONTEMPLELE SEIGNEUR QUE VOUS CHERCHEZ, L'ANGE DE L'ALLIANCE QUE VOUS DéSIREZ.
VOICI QU'IL VIENT, DIT YAHWEH DES ARMéES.
ET QUI POURRA SUPPORTER LE JOUR DE SA VENUE, ET SOUTENIR SON APPARITION ?
CARIL EST COMME LE FEU DU FONDEUR, COMME LA POTASSE DES FOULONS.
IL SE METTRA à FONDRE ET PURIFIER L'ARGENT;
IL PURIFIERA LES FILS DE LéVI ET LES EPURERA comme l'or et l'argent;
ET ILS POURRONT OFFRIR à YAHWEH L'OBLATION SELON LA JUSTICE;
ET L'OBLATION DE JUDA ET DE JéRUSALEM SERA AGRéABLE à YAHWEH COMME AUX ANCIENS JOURS, COMME DANS LES ANNéES D'AUTREFOIS.
JE VIENDRAI CHEZ VOUS POUR LE JUGEMENT,
ET JE SERAI UN TéMOIN PROMPT CONTRE LES SORCIERS, CONTRE LES ADULTèRES, CONTRE LES PARJURES, CONTRE CEUX QUI PRESSURENT LE MERCENAIRE, LA VEUVE ET L'ORPHELIN, QUI REPOUSSENT L'ETRANGER,
ET QUI NE ME CRAIGNENT PAS, DIT YAHWEH DES ARMéES.
CAR VOICI QUE LE JOUR VIENT, INCANDESCENT COMME UNE FOURNAISE.
TOUS LES MUTINS, TOUS CEUX QUI FONT LE MAL SERONT DU CHAUME,
ET LE JOUR QUI VIENT LES BRÛLERA,
DIT YAHWEH DES ARMéES, NE LEUR LAISSANT NI RACINES NI BRANCHES.
MAIS POUR VOUS QUI CRAIGNEZ MON NOM, SE LèVERA UN SOLEIL DE JUSTICE, PORTANT LA GUéRISON DANS SES AILES;
SOUVENEZ-VOUS DE LA LOI DE MOÏSE, MON SERVITEUR, à QUI JE PRESCRIVIS EN HOREB DES PRéCEPTES POUR TOUT ISRAÏL ET DES ORDONNANCES.
VOICI QUE JE VOUS ENVOIEILIYAH, LE PROPHèTE,
AVANT QUE VIENNE LE JOUR DE YAHWEH, GRAND ET REDOUTABLE.
IL RAMèNERALE COEUR DES PèRES VERS LES ENFANTS ET LE COEUR DES ENFANTS VERS LES PèRES,
DE PEUR QUE JE NE VIENNE FRAPPER LA TERRE D'ANATHèME.
LE REPOS DU SABBAT.
31 :12 YAHWEH PARLA à MOÏSE EN CES TERMES :
« PARLE AUX ENFANTS D’ISRAÏL ET DIS-LEUR :SURTOUT GARDEZ MES SABBATS ;
CAR C’EST ENTRE MOI ET VOUS UN SIGNE POUR VOS GéNéRATIONS,
POUR QUE VOUS SACHIEZ QUE C’EST MOI, YAHWEH,
QUI VOUS SANCTIFIE.
VOUS GARDEREZ LE SABBAT, CAR C’EST POUR VOUS UNE CHOSE SAINTE.
CELUI QUI LE PROFANERA SERA MIS à MORT ;
CAR CELUI QUI FERA QUELQUE OUVRAGE CE JOUR-Là SERA RETRANCHé DE SON PEUPLE.
ON TRAVAILLERA SIX JOURS ;
MAIS LE SEPTIèME JOUR SERA UN JOUR DE REPOS COMPLET, CONSACRé à YAHWEH.
QUICONQUE FERA UN TRAVAIL LE JOUR DU SABBAT SERA MIS à MORT.
LES ENFANTS D’ISRAÏL GARDERONT LE SABBAT EN PRATIQUANT LE SABBAT DANS LEURS GéNéRATIONS, EN ALLIANCE PERPéTUELLE.
CE SERA, ENTRE MOI ET LES ENFANTS D’ISRAÏL,
UN SIGNE à PERPéTUITé ;
CAR EN SIX JOURS YAHWEH A FAIT LE CIEL ET LA TERRE,
ET LE SEPTIèME JOUR IL S’EST REPOSé ET IL A RESPIRé ».
LORSQUE YAHWEH EUT ACHEVé DE PARLER à MOÏSE SUR LA MONTAGNE DE SINAÏ, IL LUI DONNA LES DEUX TABLES DU TéMOIGNAGE, TABLES DE PIERRE, écrites DU DOIGT DE ILOHIM.
32 : 21 LE LENDEMAIN, MOÏSE DIT AU PEUPLE
« VOUS AVEZ COMMIS UN GRAND PéCHé.
ET MAINTENANT JE VAIS MONTER VERS YAHWEH : PEUT-ÊTRE POURRAI-JE FAIRE L’EXPIATION POUR VOTRE PéCHé » (LE VEAU D’OR : IDOLE)
MOÏSE RETOURNA VERS YAHWEH ET DIT :
« AH ! CE PEUPLE A COMMIS UN GRAND PéCHé ! ILS SE SONT FAIT UN DIEU D’OR.
PARDONNE MAINTENANT LEUR PéCHé ;
SINON EFFACE-MOI DE TON LIVRE QUE TU AS écrit».
YAHWEH DIT à MOÏSE :
« C’EST CELUI QUI A PéCHé CONTRE MOI QUE J’EFFACERAI DE MON LIVRE.
VA MAINTENANT, CONDUIS LE PEUPLE Où JE T’AI DIT.
VOICI QUE MON ANGE MARCHERA DEVANT TOI ; MAIS, AU JOUR DU RENDEMENT DE COMPTE, JE DEMANDERAI COMPTE DE LEUR PéCHé ».
APOCALYPSE CHAPITRE 7
1 APRèS CELA, JE VIS DEBOUT AUX QUATRE COINS DE LA TERRE, QUATRE ANGES QUI RETENAIENT LES QUATRE VENTS DE LA TERRE, POUR QUE LE VENT NE SOUFFLÂT NI SUR LA TERRE, NI SUR LA MER, NI SUR AUCUN ARBRE.
ET JE VIS UN AUTRE ANGE QUI MONTAIT DU LEVANT, PORTEUR DU SCEAU DU ILOHIM VIVANT.
IL CRIA à PLEINE VOIX AUX QUATRES ANGES QUI AVAIENT REçU LE POUVOIR DE NUIRE à LA TERRE ET à LA MER :
« NE NUISEZ, DISAIT-IL NI à LA TERRE, NI à LA MER, NI AUX ARBRES,
QUE NOUS N’AYONS MARQUé AU FRONT LES SERVITEURS DE NOTRE ILOHIM ».
ET J’ENTENDIS DONNER LE NOMBRE DE CEUX QUI ETAIENT MARQUéS :
CENT QUARANTE-QUATRE MILLE MARQUéS DE TOUTES LES TRIBUS DES ENFANTS D’ISRAÏL.
APRèS CELA, JE VIS PARAÎTRE UNE FOULE IMMENSE QUE NUL NE POUVAIT DéNOMBRER, DE TOUTES NATIONS, TRIBUS, PEUPLES ET LANGUES.
ILS SE TENAIENT DEBOUT DEVANT LE TRÔNE
ET DEVANT L’AGNEAU,
VÊTUS DE ROBES BLANCHES, AVEC DES PALMES à LA MAIN.
ET ILS CRIAIENT à PLEINE VOIX, DISANT :
« LE SALUT APPARTIENT à NOTRE ILOHIM QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE
ET à L’AGNEAU » !
TOUS LES ANGES SE TENAIENT DEBOUT AUTOUR DU TRÔNE, DES VIEILLARDS ET DES QUATRE ANIMAUX.
ILS TOMBèRENT DEVANT LE TRÔNE, LA FACE CONTRE TERRE, ET ILS ADORèRENT ILOHIM EN DISANT :
« AMEN !
QUE LA BéNéDICTION, LA GLOIRE, LA SAGESSE, L’ACTION DE GRÂCES, L’HONNEUR, LA PUISSANCE ET LA FORCE SOIENT
À NOTRE ILOHIM POUR LES SIèCLES DES SIèCLES !
AMEN » !
PUIS L’UN DES VIEILLARDS PRIT LA PAROLE POUR ME DIRE :
« CEUX QUI SONT VÊTUS DE ROBES BLANCHES, QUI SONT-ILS ET D’Où VIENNENT-ILS « ?
JE LUI RéPONDIS : « MON seigneur, TU LE SAIS, TOI ».
IL ME DIT : « CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION.
ILS ONT LAVé LEURS ROBES ET ILS LES ONT BLANCHIES
DANS LE SANG DE L’AGNEAU.
AUSSI SONT-ILS DEVANT LE TRÔNE DE YAHWEH
ET LESERVENT-ILS JOUR ET NUIT DANS SON TEMPLE.
CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE TENDRA SA TENTE AU-DESSUS D’EUX :
ILS N’AURONT PLUS FAIM, ILS N’AURONT PLUS SOIF ;
LE SOLEIL NE LES ACCABLERA PLUS, NI AUCUNE CHALEUR BRÛLANTE,
CAR L’AGNEAU QUI EST AU MILIEUDU TRÔNE LES FERA PAÎTRE,
ET LES CONDUIRA AUX SOURCES DES EAUX DE LA VIE,
ET YAHWEH ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX ».
Alors l'un des vieillards me dit :
"NE PLEURE PAS ! VOICI QUE LE LION DE LA TRIBU DE JUDA, LE REJETON DE DAVID, A été VAINQUEUR :
IL OUVRIRA LE LIVRE ET SES SEPT SCEAUX".
ET JE VIS : ENTRE LE TRÔNE AUX QUATRE ANIMAUX ET LES VIEILLARDS, AU MILIEU,
était DEBOUT UN AGNEAU, COMME EGORGé.
IL AVAIT SEPT CORNES ET SEPT YEUX, -CE SONT LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM, QU'IL ENVOIE PAR TOUTE LA TERRE.
IL VINT ET IL PRIT LE LIVRE DE LA MAIN DROITE DE CELUI QUI ETAIT ASSIS SUR LE TRÔNE.
QUAND IL EUT PRIS LE LIVRE,
LES QUATRE ANIMAUX ET LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS SE PROSTERNèRENT
DEVANT L'AGNEAU, TENANT CHACUN UNE HARPE
ET DES COUPES D'OR PLEINES DE PARFUMS, - CE SONT LES PRIèRES DES SAINTS.
ET ILS CHANTENT UN CANTIQUE NOUVEAU,
DISANT :
"TU ES DIGNE DE PRENDRE LE LIVRE ET D'EN OUVRIR LES SCEAUX,
CAR TU AS ETé EGORGé ET, PAR TON SANG,
TU AS RACHETé POUR YAHWEH DES HOMMES DE TOUTE TRIBU, DE TOUTE LANGUE, DE TOUTE RACE ET DE TOUTE NATION.
TU EN AS FAIT POUR NOTRE ILOHIM
UN ROYAUMEET DES PRÊTRES, ET ILS RéGNERONT SUR LA TERRE".
PUIS, DANS MA VISION,
J'ENTENDIS LA VOIX D'UNE MULTITUDE D'ANGES QUI ETAIENT AUTOUR DU TRÔNE,
DES ANIMAUX ET DES VIEILLARDS.
LEUR NOMBRE ETAIT DES MYRIADES ET DES MYRIADES, DES MILLIERS ET DES MILLIERS.
ILS DISAIENT D'UNE VOIX PUISSANTE :
"IL EST DIGNE, L'AGNEAU QUI A été EGORGé,
DE RECEVOIR LA PUISSANCE, LA RICHESSE, LA SAGESSE, LA FORCE, L'HONNEUR, LA GLOIRE ET LA BéNéDICTION".
ET TOUTES LES CRéATURES QUI SONT DANS LE CIEL, SUR LA TERRE, SOUS LA TERRE ET SUR LA MER,
TOUS LES ÊTRES QUI S'Y TROUVENT,
JE LES ENTENDIS QUI DISAIENT :
"A CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE
ET à L'AGNEAU
SOIENT LA BéNéDICTION, L'HONNEUR, LA GLOIRE ET LA DOMINATION
POUR LES SIèCLES DES SIèCLES" !
ET LES QUATRE ANIMAUX DISAIENT : "AMEN" !
ET LES VIEILLARDS SE PROSTERNèRENT ET ADORèRENT.
LIVRE DE ZACHARIE CHAPITRE 3
IL ME FIT VOIR YEHOCHOUA, LE GRAND PRÊTRE, DEBOUT DEVANT L'ANGE DE YAHWEH,
ET SATAN DEBOUT à SA DROITE POUR LUI FAIRE OPPOSITION.
ET YAHWEH DIT à SATAN : "YAHWEH TE DéBOUTE, SATAN,YAHWEH TE DéBOUTE, LUI A CHOISIJéRUSALEM ! CELUI-CI N'EST-IL PAS UN TISON SAUVé DU FEU" ?
OR YEHOCHOUA était HABILLé D'HABITS SALES, TANT QU'IL SE TENAIT DEVANT L'ANGE.
ET CELUI-CI PRIT LA PAROLE ET PARLA à CEUX QUI SE TENAIENT DEVANT LUI, EN CES TERMES :
"ÔTEZ-LUI LES HABITS SALES".
ET IL LUI DIT : "VOIS, JE T'AI DéCHARGé DE TON PéCHé,
ET JE T'AI REVÊTU D'HABITS DE FÊTE".
ET JE DIS : "QU'ON METTE UN TURBAN PUR SUR SA TÊTE,
ET ON LE REVÊTIT D'HABITS;
ET L'ANGE DE YAHWEH FIT à YEHOCHOUA CETTE ADMONITION :
AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES :
SI TU MARCHES DANS MES VOIES,
ET SI TU REMPLIS MON MINISTèRE,
TOI AUSSI TU GOUVERNERAS MA MAISON, ET TU GARDERAS MES PARVIS;
ET JE TE FERAI PRENDRE PLACE PARMI CEUX QUI SE TIENNENT ICI.
ECOUTE DONC, YEHOCHOUA, GRAND PRÊTRE,
TOI ET TES COLLèGUES QUI SIèGENT DEVANT TOI, - CAR CE SONT DES HOMMES DE PRéSAGE :
VOICI QUE J'AMèNE MONSERVITEUR GERME.
CAR VOICI LA PIERRE QUE J'AI PLACéE DEVANT YEHOCHOUA,
- UNE PIERRE AVEC DES YEUX, - DONT JE VAIS CISELER LA CISELURE,
- ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES, -
ET J'ENLèVERAILE PéCHéDE CE PAYS EN UN SEUL JOUR !
EN CE JOUR-Là, - ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES, -
VOUS VOUS INVITEREZ LES UNS LES AUTRES, SOUS LA VIGNE ET SOUS LE FIGUIER.
LIVRE DE ZACHARIE CHAPITRE 7
LA PAROLE DE YAHWEH FUT ADRESSéE à ZACHARIE EN CES TERMES :
AINSI PARLAIT YAHWEH DES ARMéES EN DISANT :
"RENDEZ LA JUSTICE SELON LA VéRITé;
PRATIQUEZ AMOUR ET MISéRICORDE LES UNS ENVERS LES AUTRES;
NE MOLESTEZ PAS LA VEUVE NI L'ORPHELIN, L'ETRANGER NI LE PAUVRE,
ET NE MéDITEZ PAS L'UN CONTRE L'AUTRE LE MAL DANS VOS COEURS".
MAIS ILS ONT REFUSé d'écouter,
ILS SE SONT FAIT UN DOS REBELLE ET ILS ONT ENDURCI LEURS OREILLES POUR NE PAS ENTENDRE.
ILS SE SONT FAIT UN COEUR DE DIAMANT POUR NE PAS ENTENDRE LES ENSEIGNEMENTS ET LES PAROLES QUE YAHWEH DES ARMéES LEUR ADRESSAIT PAR SON ESPRIT, PAR L'INTERMéDIAIRE DES ANCIENS PROPHèTES.
LA PAROLE DE YAHWEH DES ARMéES SE FIT ENTENDRE EN CES TERMES :
AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES :
JE SUIS ANIMé POUR SIOND'UN GRAND ZèLE; JE SUIS ANIMé POUR ELLE D'UNE GRANDE FUREUR.
AINSI PARLE YAHWEH : JE ME SUIS RETOURNé VERS SION ET JE RéSIDERAI EN JéRUSALEM; JéRUSALEM SERA APPELéE LA VILLEDE LA FIDéLITé,
ETLA MONTAGNEDE YAHWEH DES ARMéESMONTAGNEDE LA SAINTETé.
AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES;
SI CELA PARAÎT IMPOSSIBLE AU RESTE DE CE PEUPLE
EN CES JOURS-Là, CELA SERA-T-IL IMPOSSIBLE POUR MOI, - ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES ?
AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES :
VOICI QUE JE SAUVE MON PEUPLE, LE TIRANT DU PAYS DE L'ORIENT ET DU PAYS DU SOLEIL COUCHANT.
JE LES AMèNERAI ET ILS HABITERONTDANS JéRUSALEM;
ILS SERONT MON PEUPLE, ET MOI JE SERAI LEUR ILOHIM, EN FIDéLITé ET JUSTICE.
AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES :
QUE VOS MAINS S'AFFERMISSENT, VOUS QUI ENTENDEZ EN CES JOURS
CES PAROLES DITES PAR LES PROPHèTES
AU JOUR Où L'ON JETA LES FONDATIONS DE LA MAISON DE YAHWEH DES ARMéES, POUR LA CONSTRUCTION DU TEMPLE.
CAR, AVANT CES JOURS-Là,
IL N'Y AVAIT PAS DE RéMUNéRATION POUR LES HOMMES,
PAR DE RéMUNéRATION POUR LE BéTAIL,
ET DANS LES ALLéES ET VENUES L'ENNEMI NE LAISSAIT PAS EN PAIX,
PARCE QUE J'AVAIS LÂCHé TOUS LES HOMMES LES UNS CONTRE LES AUTRES.
MAIS MAINTENANT, JE NE SUIS PLUS, MOI, à L'EGARD DU RESTE DE CE PEUPLE COMME AUX JOURS D'AUTREFOIS, - ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES,
- CAR CE SONT DES SEMAILLES DE PAIX :
LA VIGNE DONNERA SON FRUIT, LA TERRE DONNERA SES PRODUITS,
LES CIEUX DONNERONT LEUR ROSéE,
ET JE METTRAILE RESTEDE CE PEUPLE EN POSSESSION DE TOUTES CES CHOSES.