ARMEE Donald Trump a aussi ordonné la nomination d'un officier de haut rang pour superviser ce nouveau «Commandement militaire de l'Espace»...
Manon Aublanc
La Force de l’espace, c’est le nom de la nouvelle branche de l’armée américaine que souhaite lancer le président américain. Donald Trump a ordonné, ce mardi, au Pentagone de créer un nouveau commandement militaire pour superviser les activités spatiales.
Dans un message adressé au ministre de la Défense Jim Mattis et publié par la Maison Blanche, Donald Trump a aussi ordonné au ministère américain de la Défense de recommander la nomination d’un officier de haut rang pour superviser ce nouveau « Commandement militaire de l’espace ».
Le Congrès va-t-il approuver son financement ?
Le nouveau commandement apparaît comme un pas dans la direction de la mise en place de la nouvelle branche de l’armée américaine que Donald Trump souhaite créer, la Force de l’espace. La création de cette nouvelle force, que Jim Mattis juge onéreuse et inutile, risque de se heurter à l’opposition du Congrès qui doit approuver son financement.
Attaquée en justice, la fondation Trump accepte de se dissoudrec 18/12/2018
ETATS-UNIS – L'organisation caritative de la famille Trump est accusée d'avoir financé des dépenses personnelles...
Officiellement, la Fondation Trump consacre ses fonds « à des causes caritatives, religieuses, scientifiques ou pour l’éducation ». Mais mardi, elle a accepté de se dissoudre, une victoire pour les procureurs de l’Etat de New York qui l’ont assignée en justice en juin, accusant le président de l’avoir utilisée pour financer des dépenses personnelles plutôt que caritatives.
La fondation a signé un accord par lequel elle accepte « de se dissoudre sous supervision judiciaire », comme l’exigeait la justice new-yorkaise, qui pourra ainsi vérifier que les actifs restants soient répartis entre de réelles organisations caritatives, a indiqué lundi la procureure de l’Etat de New York, Barbara Underwood. Mais l’action en justice contre la fondation, que la justice accuse d’avoir fonctionné sur « un modèle choquant d’illégalité », n’est pas terminée pour autant, a souligné la procureure. « Nous allons poursuivre notre action, pour être sûrs que la Fondation Trump et ses administrateurs ont à répondre de leurs violations claires et répétées de la loi », a-t-elle indiqué.
2,8 millions de dollars à restituer
La justice réclame notamment toujours de la fondation qu’elle restitue quelque 2,8 millions de dollars soupçonnés d’avoir été indûment dépensés, ainsi que des amendes. Elle demande aussi que Donald Trump et ses trois enfants de son premier mariage – Donald Junior, Eric et Ivanka, qui siégeaient à la fondation – soient bannis de la direction de toute organisation caritative.
L’assignation en juin avait mis en lumière l’imbrication entre la fondation et la Trump Organization, la société new-yorkaise chapeautant les avoirs de Donald Trump, qui gère surtout des hôtels et clubs de golf, aux Etats-Unis et à l’étranger.
Selon la procureure, le milliardaire républicain aurait ainsi utilisé la fondation, qui n’avait aucun employé propre, pour promouvoir ses hôtels ou clubs de golf et lever des fonds liés à la campagne électorale, ce qui est strictement interdit par la loi. Le Washington Post avait également révélé que la fondation Trump avait acheté 10.000 dollars un portrait de… Donald Trump exhibé dans l’un de ses clubs de golf.
Toutes les entités liées à Trump visées par des enquêtes
Le dossier contre la fondation n’est cependant pas la plus grave des actions en justice qui empoisonnent Donald Trump. Son ancien avocat Michael Cohen s’est retourné contre lui et accuse le président de lui avoir demandé de payer deux ex-maîtresses présumées pour qu’elles ne disent rien de ces liaisons pendant la campagne électorale 2016. De tels paiements violent les lois sur le financement des campagnes, et alimentent les spéculations sur une inculpation ou une procédure de destitution contre M. Trump.
Le président est aussi en difficulté face au procureur spécial Robert Mueller, qui enquête sur une éventuelle collusion de son équipe de campagne avec la Russie. Au total, ce sont six entités liées au président américain qui sont visées par des enquêtes : sa campagne, son administration, son équipe de transition, son entreprise, son comité d’investiture et sa fondation.
Etats-Unis: l'ordre des jésuites publie les noms de prêtres pédophiles 18/12/2018
L'ordre des jésuites américains a publié les noms de plus de 200 prêtres "visés par des accusations crédibles" de pédophilie.
Les jésuites américains, qui gèrent de nombreux établissements scolaires, ont promis la transparence sur la pédophilie dans leurs rangs, publiant les noms de plus de 200 prêtres "visés par des accusations crédibles" depuis les années 50.
89 prêtres
L'ordre a divulgué lundi les noms de 89 prêtres mis en cause sur plus d'un demi-siècle: 65 dans la province du Midwest (une douzaine d'Etats du Wyoming aux Grands Lacs) et 24 dans celle du Maryland (neuf Etats dans l'est).
Il y a dix jours, les provinces du centre/sud et de l'ouest des Etats-Unis avaient déjà divulgué plus de 150 noms de jésuites accusés d'abus sexuel sur mineur. Certains prêtres ayant exercé dans plusieurs provinces se retrouvent nommés à deux reprises.
La Compagnie de Jésus - l'ordre des jésuites dont est issu le pape François- emboîte le pas à de nombreux diocèses catholiques qui ont ouvert leurs archives depuis la publication cet été d'un rapport accablant sur des abus dans l'Eglise en Pennsylvanie.
Pendant des années, "nous avons échoué à agir, privant les victimes de justice et de protection", a reconnu le Père Paulson, tout en assurant que depuis 2002, toute allégation entraîne une mise à pied.
La liste publiée dans le Midwest comprend pourtant le cas d'un prêtre qui, mis en cause pour avoir photographié des élèves nus, avait été exfiltré en 1988 de son lycée de Milwaukee. Discrètement transféré dans le Nebraska, il n'a été sanctionné qu'en 2011.
Une majorité de cas connus
Entre le Canada et les Etats-unis, l'ordre des jésuites dirige 81 collèges et lycées et 30 établissements d'enseignement supérieur. Les jésuites, qui ont joué un rôle important dans l'évangélisation des Amérindiens, ont notamment fondé l'Université de Georgetown à Washington.
Les listes publiées par les jésuites comprennent une majorité de cas connus, mais elles sont temporaires, ont-ils souligné. L'ordre a appelé les témoins à se manifester et des experts indépendants ont été désignés pour poursuivre le travail.
L'organisation de victimes de prêtres pédophiles SNAP s'est réjouie dans un communiqué de "cette première étape vers la transparence".
Soulignant que "ces noms étaient restés secrets pendant des années", elle a toutefois jugé que la publication des listes noires était "uniquement suscitée par la pression de la justice, des paroissiens et du public".
Libéré la parole
L'Eglise catholique américaine a été ébranlée par une série d'articles du Boston Globe en 2002 sur les abus commis par le clergé dans cette ville de l'est. Ces révélations, popularisées dans le film Spotlight, ont libéré la parole des victimes dans tout le pays.
Depuis, de nombreux prêtres ont été exclus du clergé et poursuivis en justice. L'Eglise a aussi versé des sommes importantes pour dédommager les victimes.
En 2007, l'ordre des jésuites avait ainsi versé 50 millions de dollars à 110 victimes supposées d'abus sexuels dans des zones rurales d'Alaska. Les accusations portaient principalement sur 12 prêtres et trois missionnaires accusés d'avoir agressé des enfants esquimaux entre 1961 et 1987.
Contraint de démissionner
Cet été, les services du procureur de Pennsylvanie ont porté un nouveau coup dur à l'Eglise, en détaillant dans un rapport des abus perpétrés par plus de 300 prêtres et dont ont été victimes plus de 1.000 enfants sur plusieurs décennies.
Dans la foulée, l'archevêque de Washington, le cardinal Donald Wuerl, accusé d'avoir contribué à étouffer le scandale, a été contraint de démissionner, des diocèses ont commencé à publier des listes noires et une dizaine d'Etats ont initié des investigations pour mettre au jour les abus.
Des gilets jaunes israéliens manifestent contre la hausse des prix 14/12/2018
Vendredi en Israël des centaines de gilets jaunes ont manifesté contre la hausse des prix annoncée pour 2019.
Quelques centaines de manifestants portant des gilets jaunes et imitant la contestation en France ont protesté vendredi à Tel-Aviv et Jérusalem contre l'augmentation du coût de la vie annoncée en 2019.
Répondant à un appel sur les réseaux sociaux, ils étaient quelques centaines à Tel-Aviv et quelques dizaines à Jérusalem, brandissant des drapeaux israéliens et des pancartes dénonçant la cherté de la vie, et disant vouloir suivre l'exemple français.
Dix manifestants ont été interpellés à Tel-Aviv pour avoir troublé l'ordre et refusé d'obtempérer, a dit la police.
Hausse des prix en 2019
Les Israéliens ont appris cette semaine par la presse que les prix des produits alimentaires, de l'électricité, de l'eau ou encore des abonnements téléphoniques, mais aussi les impôts locaux allaient augmenter l'année prochaine, sous l'effet de l'affaiblissement du shekel, la monnaie nationale, par rapport au dollar et à l'euro. Israël est déjà connu pour le coût élevé de la vie.
"La lutte contre l'augmentation du coût de la vie ne fait que commencer", a dit Azi Nagar, 63 ans, un des instigateurs de la manifestation place de France à Jérusalem, non loin de la résidence du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
"Nous voulons nous inspirer du modèle français pour obtenir de vrais changements", a dit ce militant du parti travailliste, dans l'opposition au gouvernement de droite.
Le ministre des Finances Moshe Kahlon a annoncé cette semaine la création d'une commission chargée de trouver des solutions.
"Rien n'a évolué depuis 2011"
En 2011, des dizaines de milliers de personnes avaient participé à un large mouvement de contestation sociale, contre la vie chère, qui n'avait pas abouti à de grands résultats.
L'un des instigateurs du mouvement des gilets jaunes local, ancien responsable des manifestations en 2011, Shay Cohen, a affirmé au quotidien Maariv que "non seulement, rien n'a évolué depuis 2011 mais la situation s'est aggravée".
A côté d'une croissance faisant l'envie de bien des pays occidentaux, d'un chômage très bas et d'une inflation jusqu'à présent quasi-inexistante, plus de 20% de la population en Israël vit sous le seuil de pauvreté.
Colombie: démantèlement d'un réseau israélien de tourisme sexuel 10/12/2018
Dimanche, les autorités colombiennes ont annoncé l'arrestation de huit personnes soupçonnées d'avoir mis en place un réseau de tourisme sexuel à destination de touristes israéliens.
Six Israéliens et deux Colombiens ont été arrêtés en Colombie pour leur participation présumée à un réseau d'exploitation sexuelle de jeunes filles et de femmes destiné à des touristes israéliens, ont annoncé dimanche les autorités.
"Au bout de nos deux ans d'enquête, nous voulons aujourd'hui (dimanche) présenter la découverte d'une mafia israélienne responsable d'exploitation et d'esclavage sexuel de filles, adolescentes et femmes en Colombie", a déclaré à la presse le procureur Nestor Martinez.
Services sexuels
Ce réseau vendait des séjours touristiques exclusifs aux citoyens israéliens à destination de plusieurs villes de Colombie, mais proposait en réalité des services sexuels, a précisé le procureur dans un communiqué.
L'organisation est dirigée par un certain Benyamin Mush, qui faisait des allées et venues ponctuelles en Colombie et dans d'autres pays d'Amérique latine où il aurait implanté des structures similaires, selon le procureur. Un policier colombien est soupçonné d'avoir prodigué à ce réseau des informations sur les opérations le visant.
Perquisition
Au cours de la procédure, des avoirs enregistrés au nom des proxénètes présumés, évalués à 144 milliards de pesos (environ 45 millions de dollars), ont fait l'objet d'une perquisition, avec l'objectif de leur en retirer la propriété.
Les interpellés doivent être présentés devant un juge à Medellin (nord-ouest) où leur seront notifiés plusieurs chefs d'inculpation, notamment ceux d'homicide aggravé, association de malfaiteurs, proxénétisme de mineurs ou encore tourisme sexuel et blanchiment d'argent.
Syrie: sept fosses communes découvertes dans un ex-fief de Daesh 12/12/2018
Sept fosses communes avec des centaines de dépouilles non identifiées ont été découvertes près de la ville de Boukamal, ex-fief de Daesh, dans l'est de la Syrie, a indiqué mardi l'agence syrienne officielle Sana.
"Les autorités compétentes ont découvert sept fosses communes contenant des centaines de corps de personnes non identifiées", a indiqué l'agence, accusant Daesh d'être à l'origine du massacre.
101 corps
"Les équipes de la défense civile et le Croissant-Rouge syrien ont retrouvé 101 corps, dont la plupart auraient été soumis à la torture et à des mauvais traitements avant l'exécution", a précisé Sana, indiquant que les travaux étaient "en cours pour récupérer davantage de corps" dans cette ville de la province de Deir Ezzor, dans l'est du pays.
Une vidéo postée sur le site de l'agence étatique montre l'exhumation de cadavres des fosses, où apparaissent quelques membres de squelettes recouverts de terre tandis que des corps déterrés sont empilés à même le sol sous des linceuls par des experts légistes en combinaison blanche.
"Après examen des dépouilles, il nous est apparu que la plupart des personnes ont été exécutées par des tirs de balles dans la tête, tandis que leurs mains étaient liées", indique, dans une vidéo publiée par Sana, un militaire dont ni le nom ni le grade n'ont été fournis par l'agence.
360.000 morts depuis 2011
Depuis début 2018, l'armée syrienne a découvert plusieurs fosses communes contenant des dizaines de corps dans la province de Raqa (nord), où les jihadistes avaient semé la terreur et multiplié les exactions avant d'être chassés au terme de batailles meurtrières.
Après une montée en puissance en Irak et en Syrie en 2014, Daesh a été mis en déroute par de multiples offensives et ne tient plus sous son contrôle que quelques poches dans le désert.
La ville de Boukamal, proche de la frontière irakienne, a été reprise par Damas en novembre 2017. Il s'agissait du dernier centre urbain contrôlé par Daesh en Syrie.
Déclenché en 2011, le conflit syrien a fait plus de 360.000 morts et contraint des millions de personnes à l'exode.
L’Eglise espagnole reste réticente à enquêter sur la pédophilie 19/12/2018
Si huit écoles jésuites ont décidé d’être transparentes sur les scandales en leur sein, l’Eglise espagnole préfère toujours le silence, en dépit de multiples révélations.
Par Sandrine Morel Publié
Pour la première fois en Espagne, une institution catholique a décidé de faire la lumière sur les affaires de pédophilie qui ont pu se produire en son sein. En Catalogne, les jésuites ont annoncé le 13 décembre « une enquête systématique sur les possibles cas d’abus sur mineurs dans les centres éducatifs depuis les années 1960 » et demandé « pardon ».
Cette promesse de transparence, qui se limite aux huit établissements scolaires des jésuites en Catalogne, intervient alors que le quotidien El Pais publie depuis deux mois une série de reportages et d’enquêtes sur des abus sur mineurs commis par des religieux, principalement durant les années 1980 et 1990. Et que plusieurs autres scandales mettent en lumière la manière dont l’Eglise espagnole a caché les affaires dont elle a eu connaissance, cherché à convaincre les familles de ne pas porter plainte et s’est souvent contentée d’éloigner les responsables d’abus vers d’autres paroisses, voire d’autres pays.
Formée de représentants de la justice ecclésiastique, la commission ne recevra pas non plus les victimes. Son objectif se limite à l’élaboration d’un protocole d’action pour mieux prévenir et réagir face aux possibles abus, afin de le présenter à la réunion convoquée par le pape François en février au Vatican. Pourtant, en octobre, l’ancien porte-parole de la CEE José Maria Gil a reconnu que l’Eglise avait maintenu « un silence complice », tout en assurant que le contexte était alors celui de « l’inaction de toute la société espagnole ».
Selon le décompte réalisé par El Pais, ces trente dernières années, les tribunaux espagnols ont condamné 33 prêtres pour des abus commis sur 80 mineurs à des peines allant de la simple amende à 21 ans de prison. Un nombre relativement limité.
L’actualité politique qui domine cette semaine, c’est bien sûr la mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l’affaire libyenne. Cinq ans après les premières révélations, l’affaire prend un nouveau tournant. Les dégâts vont-ils impacter la droite ? L’autre actualité, ce sont les fonctionnaires qui sont dans la rue pour la défense des services publics. C’est un test pour le gouvernement. Roselyne Febvre en parle avec ses invités.
1 févr. 2017 - François Fillon dans une tourmente politique et judiciaire ... Lorsqu'ils sont saisis du cas d'un homme politique, la plupart d'entre eux se ...
22 août 2018 - L'ancien homme fort de Pretoria est déjà soupçonné par la Justice de ... tenté d'influencer des décisions politiques, y compris la nomination de ...
Mediapol : Les politiques dans la tourmente judiciaire
À la suite du propriétaire de l’AS Monaco Dmitri Rybolovlev, inculpé puis libéré, ainsi que son avocate, Tetiana Bersheda, c’est presque l’ensemble de l’ancien appareil judiciaire monégasque qui a été inculpé par le juge Édouard Levrault jeudi 8 novembre. Une escalade judiciaire sans précédent.
Neuf personnes parmi lesquelles Philippe Narmino, ex-garde des sceaux monégasque, Paul Masseron, ex-conseiller de gouvernement à l’Intérieur et trois hauts dirigeants de la police locale se retrouvent aujourd’hui soupçonnés de corruption aux côtés du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev.
Chargée de prévenir la délinquance et de traiter les infractions à la loi pénale, la police judiciaire du Rocher vit une crise sans précédent : deux hauts gradés de la PJ, très respectés par leurs collègues, se retrouvent inculpés par le juge Levrault. Une centaine de policiers se sont rassemblés de manière spontanée pour soutenir leurs chefs devant le Palais de justice de Monaco.
Ces deux policiers d’élite sont tous les deux inculpés pour « trafic d’influence passif, corruption passive, violation du secret de l’instruction et/ou du secret professionnel ». Tout d’abord Christophe Haget, l’emblématique patron de la police judiciaire (PJ) du Rocher ainsi que son adjoint Patrick Fusari. Les deux hommes sont aujourd’hui sous contrôle judiciaire et doivent « s’abstenir de fréquenter les locaux de la Sûreté publique et d’exercer toute fonction d’officier de police judiciaire ».
Des mesures jugées humiliantes pour leurs collègues policiers qui se sont rassemblés en masse en civil devant le Palais de justice pour les accueillir sous un tonnerre d’applaudissements. Un tel rassemblement improvisé des forces de l’ordre est inédit à Monaco.
Plus tôt cette semaine, Dmitri Rybolovlev était également arrêté par la police, avant d’être libéré dans le cadre de son différend avec le marchand d’art suisse Yves Bouvier qu’il accuse d’une escroquerie d’un milliard de dollars.
26 oct. 2018 - Alors qu'il est en pleine tourmente judiciaire, renvoyé en correctionnelle pour ... Mais l'homme politique a reçu le soutien d'une vieille amie.
22 août 2018 - Trump dans la tourmente après un double coup dur judiciaire ... en Virginie occidentale, au sujet de Paul Manafort, un "homme bien". ... Donald Trump et la banque centrale américaine, deux politiques divergentes · Enquête ...
Carlos Ghosn dans la tourmente judiciaire 19/11/2018
Le PDG de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est soupçonné de fausse déclaration de revenus au Japon. Selon les médias nippons, le capitaine d’industrie va être poussé vers la sortie.
Carlos Ghosn se retrouve dans la tourmente. Le dirigeant de 64 ans a été entendu ce lundi 19 novembre à Tokyo par la justice japonaise. Le quotidien « The Asahi Shimbum » rapporte que des enquêteurs du bureau des procureurs publics du district de la capitale japonaise ont perquisitionné les locaux de Nissan.
Ces derniers soupçonnent Ghosn de ne pas avoir déclaré l’intégralité de son salaire au fisc, pour un montant chiffré à plusieurs centaines de millions de yens. Selon l’AFP, Nissan, qui a d'ores et déjà évoqué des « faits graves », doit communiquer officiellement à 21h heure locale (13h00 en France) depuis son siège de Yokohama près de Tokyo.
Tourmente judiciaire autour de la maire de Rome 5/2/2017
L'administration de Virginia Raggi est ébranlée par une affaire de corruption touchant deux proches collaborateurs, un scandale qui met en difficulté le Mouvement 5 Etoiles.
Le vent est en train de tourner…», se réjouissait en juin dernier Virginia Raggi à la veille de son triomphe (67% des suffrages) à la mairie de Rome. Huit mois plus tard, c’est un blizzard qui est en train de s’abattre sur le Capitole. L’élue Cinq Etoiles se retrouve dans une tourmente judiciaire et politique qui ébranle le mouvement de Beppe Grillo. Jeudi, la maire a été entendue pendant plus de huit heures par les magistrats dans le cadre d’une enquête de corruption. Celle qui devait incarner la capacité du parti anti-système à se muer en force de gouvernement, est soupçonnée d’abus de biens sociaux et de faux.
Le «Raspoutine du Capitole»
«L’interrogatoire a été tranquille, j’ai répondu à toutes les questions», a assuré Virginia Raggi qui doit notamment clarifier ses rapports avec Raffaele Marra, son ancien chef du personnel. Celui-ci se trouve depuis la mi-décembre derrière les barreaux, accusé d’avoir touché de l’argent de la part d’un promoteur immobilier qui a lui aussi été appréhendé. La malversation remonte à 2013, c’est-à-dire bien avant l’accession de Virginia Raggi au fauteuil de maire de la ville. Reste que les magistrats veulent comprendre les raisons de la promotion, après la victoire des 5 Etoiles, de ce fonctionnaire lié à l’ancienne municipalité de droite de Gianni Alemanno et surtout les conditions de la nomination du frère de Raffaele Marra à la direction du tourisme de la capitale.
Au moment de l’arrestation de son proche collaborateur, Virginia Raggi a tenté de minimiser le rôle de ce personnage sulfureux: «Raffaele Marra n’est que l’un des 23 000 employés de la mairie.» Les magistrats sont au contraire convaincus que celui qui est désigné par la presse comme le «Raspoutine du Capitole» avait la mainmise sur les décisions de la mairie et que c’est sous son influence que son frère, Renato, a obtenu son avancement.
«Réfrigérateurs abandonnés»
Mais pour Virginia Raggi, les ennuis ne s’arrêtent pas au dossier Marra. Alors qu’elle était entendue par les magistrats, l’hebdomadaire l’Espressoa révélé jeudi que son ancien secrétaire politique Salvatore Romeo, figure presque aussi controversée que Raffaele Marra, aurait étrangement souscrit en janvier 2016 une assurance vie de 30 000 euros au nom de Virginia Raggi. «Je suis bouleversée, je n’étais pas au courant», s’est défendue l’intéressée qui, malgré les mises en garde, avait personnellement choisi Salvatore Romeo comme bras droit, permettant ainsi a cet employé communal de voir son salaire tripler pour atteindre 97 000 euros annuels.
En décembre dernier, sous la pression de Beppe Grillo, Virginia Raggi a été contrainte de se séparer de Salvatore Romeo. Mais les révélations concernant l’assurance vie relancent les spéculations. D’autant que dans ses messages privés avec Raffaele Marra, saisis par la justice, Salvatore Romeo parlait de ce dernier comme de son «chef».
4 avr. 2003 - Affaire Alègre : la tourmente judiciaire - DDM ... Patrice Alègre, dont on sait maintenant qu'il gravitait comme homme de main entre prostitution, ...
14 févr. 2018 - Benyamin Netanyahou plongé dans la tourmente judiciaire ... Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ? ... de la part de plusieurs hommes d'affaires en contrepartie de vote de lois ou d'avantages, ...
20 nov. 2018 - Avec les déboires judiciaires des Netanyahou et la démission récente du ... Lieberman, Tel-Aviv vit une crise politique et judicaire d'importance.
13 juin 2015 - En juin 2006, les deux hommes arrivent au palais de justice de Nîmes dans une rare effervescence. Tout le palais veut entendre plaider ...
5 nov. 2018 - El Chapo, l'un des plus grands barons de la drogue, devant ses juges. Par Journaliste Figaro Hélène Pagesy AFP agence; Mis à jour le 05/11/2018 à 09:32 .... Après l'arrestation de Gallardo en 1989, Guzman fonde avec trois ...
6 juil. 2018 - Arrêtés ce jeudi matin 5 juillet, l'ex-vice-président et l'ancien ministre des Mines sont accusés de corruption par la nouvelle administration.
10 oct. 2018 - Plusieurs personnalités du football belge se retrouvent citées dans une affaire de blanchiment et de corruption. ... Jean-Philippe Mayence, l'avocat de Mogi Bayat, déplore les conditions d'arrestation de son client mercredi ...
10 oct. 2018 - Plusieurs personnalités du football belge, dont Mogi Bayat et ... + À LIRE AUSSI | Arrestation de Mogi Bayat: son frère Mehdi «tombe des nues».
5 nov. 2017 - Ces arrestations, ordonnées par la commission anticorruption dirigée par le prince Mohammed Ben Salman, seraient une manière d’étouffer les contestations internes.
Des dizaines de princes, de ministres et d’hommes d’affaires ont été arrêtés en Arabie saoudite lors d’une « opération anticorruption » qualifiée de « décisive » par les autorités, dimanche 5 novembre. Selon le pouvoir saoudien, il s’agit de onze princes, quatre ministres en exercice et plusieurs dizaines d’ex-membres du gouvernement, dont les comptes bancaires seront gelés.
A l’origine de cette purge : une commission anticorruption, dont la création a été annoncée ce week-end par le roi Salman et qui est dirigée par le prince héritier, Mohammed Ben Salman, âgé de 32 ans.
Les sénateurs américains ont envoyé mercredi le signal fort qu’ils souhaitent punir l’Arabie saoudite pour son rôle dans le meurtre du journaliste.
Par Gilles Paris Publié le 29 novembre 2018
Donald Trump a essuyé un véritable désaveu au Sénat sur le dossier saoudien, mercredi 28 novembre. Une nette majorité de démocrates et de républicains (63 voix contre 37) s’est prononcée en faveur d’un examen en séance plénière d’un projet de résolution visant à couper l’aide militaire américaine dont bénéficie l’Arabie saoudite dans la guerre qu’elle conduit au Yémen. Cette résolution, soutenue initialement par le sénateur républicain Mike Lee (Utah) et par l’indépendant Bernie Sanders (Vermont) avait échoué il y a six mois à recueillir les voix nécessaires.
L’affaire Jamal Khashoggi, et le soutien sans nuances apporté par Donald Trump au prince héritier Mohammed Ben Salman, ont fait se raviser un nombre significatif d’élus républicains. Le prince est en effet considéré par le renseignement américain, selon la presse, comme l’instigateur de la disparition du dissident au consulat saoudien à Istanbul, en Turquie.
Le président a mis en avant des contrats d’armement et l’ancienneté de l’alliance avec Riyad pour se justifier.
Odebrecht ou le plus grand scandale de corruption de l’histoire de l’Amérique latine
Odebrecht est la boîte de Pandore de l’Amérique latine. Ce qui débuta au Brésil par une enquête autour de hauts placés et de politiciens corrompus atteint aujourd’hui les proportions d’un scandale continental. Les soupçons se portent sur des figures de longue date (plus ou moins) connues de la scène politique et du monde des affaires d’Amérique latine.
Chaque semaine, de nouvelles accusations et enquêtes viennent épaissir le dossier du scandale de corruption entachant l’entreprise de construction brésilienne Odebrecht. Personne n’est épargné : présidents, fonctionnaires des pouvoirs publics, hommes d’affaire et même l’ancienne guérilla colombienne des FARC seraient impliqués.
Maintenant que le secret des pots-de-vin est éventé sur l’ensemble du continent et que les dernières semaines ont dévoilé des dizaines de nouveaux noms, des questions font surface. La corruption sur le continent serait-elle donc (encore) plus grave que tout le monde ne le croyait ? Ou devons-nous voir cette enquête comme un signe que la corruption n’est dorénavant plus tolérée ?
Comment tout a commencé : Lava Jato
Tout a commencé au Brésil avec l’opération Lava Jato, le scandale du “carwash”. Cette enquête d’envergure visant la société pétrolière publique Petrobras débuta en mars 2014 à l’initiative des tribunaux et de la police fédérale. Des entreprises reconnurent avoir versé des pots-de-vin à des hommes politiques et à des fonctionnaires d’État en échange de contrats conclus avec Petrobras.
L’une des sociétés prises dans le filet de Lava Jato s’appelle Odebrecht.
D’importantes sommes d’argent versées pour s’assurer des projets du groupe pétrolier ont disparu dans la nature avec la complicité de hauts placés de Petrobras, de politiciens et des entreprises qui remportaient les contrats de ces projets publics d’envergure.
Des milliards de dollars, versés par des entreprises moyennes à grandes, terminaient dans des campagnes électorales. Un moyen pour ces entreprises d’asseoir leur pouvoir et d’inciter les parlementaires à voter des lois allant dans le sens de leurs intérêts commerciaux.
‘Hélas, la corruption fait partie intégrante de la politique brésilienne’
‘Hélas, la corruption fait partie intégrante de la politique brésilienne’, déclare Fábio Pimentel São Mateus du Mouvement brésilien des Sans-Terre (MST). ‘Lava Jato fut important pour dévoiler ce problème et inscrire la corruption à l’agenda.’
L’enquête eut de lourdes répercussions politiques et conduit à la destitution de l’ancienne présidente Dilma Rousseff, du Parti des travailleurs (PT). Elle fut été condamnée pour infraction aux normes budgétaires, mais ne fut pas soupçonnée d’enrichissement personnel.
En juin 2015, l’ex-patron de l’entreprise Marcelo Odebrecht fut arrêté. La sentence du petit-fils du fondateur de l’entreprise tomba un an plus tard : dix-neuf ans d’emprisonnement pour corruption, blanchiment d’argent et participation à un crime organisé.
Au total, 77 autres collaborateurs d’Odebrecht présentèrent leurs aveux et passèrent un marché avec les enquêteurs brésiliens : des aveux en échange de l’allègement de leurs peines de prison.
En décembre 2016, Marcelo Odebrecht reconnut publiquement que depuis 2001, il avait dépensé plus de 780 millions de dollars pour l’obtention de contrats dans toute l’Amérique latine par l’intermédiaire d’un “département de la corruption”. Il conclut ensuite un accord provisoire avec les États-Unis, le Brésil et la Suisse impliquant le paiement de 3,5 milliards de dollars d’amende et le dévoilement d’informations.
Ces confessions révélèrent que Marcelo Odebrecht n’avait pas versé de dessous-de-table pour des contrats qu’au Brésil, mais que ses activités s’étendaient sur trois continents. Odebrecht plaidait coupable : en plus de dix ans, son entreprise a payé environ 800 millions de pots-de-vin pour remporter des marchés publics aux quatre coins de l’Amérique latine.
Aujourd’hui, Odebrecht tente de négocier avec les différents gouvernements pour que les travaux déjà contractés puissent être menés à bien.
Lundi dernier, un juge américain a condamné l’entreprise à une amende de 2,6 milliards de dollars. C’est la plus grande amende jamais imposée à une entreprise étrangère par un tribunal américain. Dans le cadre d’un accord passé entre Odebrecht et les autorités nord-américaines, brésiliennes et suisses, l’entreprise versera 93 millions de dollars aux USA, 2,39 milliards au Brésil et 116 millions à la Suisse. Le président brésilien Michel Temer a communiqué lundi qu’il attendait la démission de certains de ses ministres en raison de leur implication dans le scandale Odebrecht.
Infrastructures et emplois de l’après-Odebrecht
Lucio Cáceres, du bureau régional des Nations unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS, selon l’acronyme anglais), déclara dans une entrevue accordée à l’agence d’informations Efe que le retrait temporaire d’Odebrecht et d’autres entreprises de construction brésiliennes représentait un coup dur pour le secteur, qui est selon lui déjà insuffisant pour le continent. Le porte-parole de l’ONU considère qu’Odebrecht joue un rôle important dans la réalisation de projets de construction du continent.
Si Odebrecht faisait banqueroute, des milliers d’emplois disparaîtraient
Des experts financiers soulignent en outre que si Odebrecht venait à faire banqueroute, cela entraînerait la disparition de milliers d’emplois en Amérique latine : tant les employés d’Odebrecht que ceux de ses sous-traitants sont concernés.
Raf Custers qualifie ces travaux infrastructurels et ces grands projets de nouvelle voie de fuite pour un système coincé dans une crise sans issue. Il doute que les projets ambitieux de la Banque mondiale pour l’Amérique latine et l’Afrique visent réellement la rencontre des besoins des populations rurales, tels que l’éducation, les soins de santé et l’eau potable. Le chercheur pointe du doigt la contradiction entre ‘la rentabilité’ et ‘le développement et l’émancipation’.
Président Toledo en fuite ?
À Lima, le scandale Odebrecht se tourne vers l’océan Pacifique, personnifié par une statue du Christ de 37 mètre de hauteur. Odebrecht avait offert le monument au pays lors de la présidence d’Alan García.
Alan García était signataire de l’appel à projet pour la ligne de métro de Lima qu’Odebrecht remporta. Des parties civiles déclarèrent que 8 millions de dollars de pots-de-vin auraient été versés à divers fonctionnaires, ce qu’Alan García démentit.
Le quotidien péruvien La Republica publia une liste de travaux réalisés par Odebrecht dont il ressort que la majorité eut lieu alors que l’ancien dictateur Alberto Fujimori était toujours au pouvoir. Celui-ci purge déjà une peine de prison pour violation des droits de l’homme.
L’ex-président Ollanta Humala aurait lui aussi accepté des pots-de-vin. La plateforme d’informations RPP Noticias indique qu’il réfute les accusations. Sous la présidence d’Ollanta Humala, Odebrecht a lancé la construction d’un pipeline de gaz, d’une valeur de sept millions de dollars, devant relier l’Amazone à la côte. Ce pipeline n’est toujours pas terminé. Depuis, des documents du tribunal brésilien ont dévoilé qu’Odebrecht a contribué à hauteur de trois millions de dollars à la campagne électorale d’Ollanta Humala.
Mais c’est Alejandro Toledo qui fait le plus parler de lui. L’ex-président de 70 ans est soupçonné d’avoir accepté pour vingt millions de dessous-de-table d’Odebrecht. C’est lors de son mandat qu’a commencé la construction de l’autoroute interocéanique depuis le Pérou jusqu’au Brésil. Le coût final du chantier s’éleva au quadruple du montant initial. Un fonctionnaire du gouvernement, lui aussi inculpé, approuva le nouveau montant.
Avec cette ordonnance d’arrestation, Alejandro Toledo rejoint la série des ex-présidents nationaux poursuivis
Les autorités péruviennes offrent une récompense de trente mille dollars pour toute information pouvant conduire à l’arrestation d’Alejandro Toledo, qui se trouverait en Californie. Un mandat d’arrêt international a été lancé contre celui qui fut président du Pérou de 2001 à 2006, à la suite d’Alberto Fujimori. Avec cette ordonnance d’arrestation, Alejandro Toledo rejoint la série des ex-présidents nationaux poursuivis.
9 nov. 2017 - L'ampleur potentielle des actes de corruption qui ont été révélés est très ... Les personnalités arrêtées vont être jugées devant un tribunal, ...
20 févr. 2018 - ... affaire de corruption autour du Premier ministre, a indiqué la police. ... La police avait annoncé dimanche l'arrestation de sept personnes tout en ... reçu de la part derichissimes personnalités pour un million de shekels ...
1 mars 1996 - Un tribunal indien a ordonné hier l'arrestation de neuf personnalités de ... impliquées dans un scandale de corruption, tandis que l'opposition ...
22 mars 2018 - L'opération judiciaire "Epervier" de lutte contre la corruption au Cameroun lancée ... américains révélés quelques mois avant son arrestation.
20 févr. 2018 - Dimanche, la police avait annoncé l'arrestation de sept personnes, ... de la part de richissimes personnalités des cigares de luxe, bouteilles de ...
17 août 2018 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a de nouveau été entendu vendredi par les policiers chargés de plusieurs enquêtes pour corruption. ... avec l'arrestation de Shaul Elovitch, principal actionnaire de Bezeq, et de ... à des cadeaux qu'il aurait indûment reçus de riches personnalités, l'autre à ...?
6 nov. 2017 - Le procès du volet américain du scandale de corruption présumée au sein ... Quarante-deux personnalités sont impliquées dans cette affaire qui avait ... les retentissantesarrestations de plusieurs membres de la Fédération ...
30 août 2018 - ... de l'arrestation de plusieurs hauts fonctionnaires et personnalités politiques. ... “Cela va au-delà de la seule corruption, explique Francis Ben ...
8 oct. 2018 - Disparition du président d'Interpol : la Chine l'accuse de corruption ... au sujet d'une éventuelle arrestation, avant d'apprendre qu'une enquête le visait. ... Ce n'est pas la première fois que des personnalités de haut rang de la ...
22 août 2018 - L'entreprise belge Jan De Nul citée dans un énorme scandale de corruption en Argentine ... L'homme, chauffeur de personnalités de haut rang des ... "Aucune arrestation ou citation à comparaître ne vise les employés de Jan ...
... la vaste opération anticorruption lancée par le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed a débouché sur plusieurs arrestations de personnalités issues ...
26 sept. 2017 - Corruption : un ex-dirigeant d'Alstom condamné à de la prison aux ... de pots-de-vin à des personnalités indonésiennes pour décrocher un ...
13 juil. 2018 - ... anti-corruption (BIANCO) à Madagascar a annoncé l'arrestation et le... ... De hautes personnalités malgaches y étaient impliquées, dont des ...
5 nov. 2017 - L'étendue et l'ampleur de ces arrestations semblent être sans précédent ... bancaires des personnalités saoudiennes arrêtées pour corruption ...
Bénin – non déclaration de biens : l’ultimatum de l’ANLC aux personnalités concernées
Au cours d’un point de presse animé ce lundi 27 août 2018 à son siège, l’Autorité Nationale de Lutte contre la Corruption (l’ANLC) a présenté la situation des déclarations de biens au niveau des institutions. Après les données présentées, il apparaît que certains membres des institutions concernées n’ont pas procédé à la déclaration de leurs patrimoines. Face à ce constat qui va en contradiction avec la loi sur la lutte contre la corruption, Jean-Baptiste Elias et ses pairs ne comptent pas croiser les bras.
Les personnalités, membres anciens comme nouveaux des institutions de la République n’ayant pas satisfait à l’exigence de la loi sur la lutte contre la corruption ont désormais vingt (21) jours pour se mettre en règle. C’est l’ultimatum lancé à leur endroit ce jour par Jean-Baptiste Elias qui promet faire appliquer les textes au cas où ce délai serait outrepassé.
6 juin 2018 - Affaire SATRAM : Soupçons de corruption sur le sulfureux Jean-Pierre OYIBA ... SATRAM- EGCA au Gabon, et tire les ficelles de l'arrestation de Me Edo ... de 150 hauts fonctionnaires et personnalités de plus de 60 pays en ...
31 oct. 2018 - Corruption en Bulgarie : le Parquet se félicite de sa « plus grosse prise ... Des dizaines de personnalités publiques et de fonctionnaires ont été ...
22 mars 2018 - Cette vague d'arrestations de certaines hautes personnalités va ... simple lutte contre la corruption en cette année électorale au Cameroun", ...
14 nov. 2017 - Si elle était confirmée, l'arrestation et la détention de Bandar ... Certaines personnalités de haut rang détenues lors de la purge de samedi dernier en ... que l'un des cas de corruption qu'ils examinent est l'accord d'armement ...
30 mai 2017 - Des agents de sécurité du Palais de Justice de Ciudad Nueva, qui ont conduit l'arrestation des personnalités impliquées dans l'affaire ...
10 déc. 2018 - La purge, qui fait suite à une vague d'arrestations de religieux ... que l'une des affaires de corruption qu'elles examinent actuellement est ...
24 sept. 2018 - 10h25 : Deux personnalités latino-américaines ont été récompensées lundipour leur lutte contre la corruption au Guatemala par le prix Right. ... gigantesque réseau de corruption, baptisé "la Linea", conduisant à l'arrestation ...
30 mai 2018 - L'opération qui n'est encore qu'à sa première phase pourrait permettre de mettre plusieurs autres personnalités aux arrêts. Au moins 40 ...
26 avr. 2018 - Un ancien policier, James DeAngelo, a été arrêté mardi. Il est soupçonné d'être le tueur en série du « Golden State », un meurtrier et violeur ...
23 janv. 2018 - Un homme, âgé entre 25 et 30 ans, a été appréhendé lundi soir à Namur car soupçonné d'être l'auteur de viols sur des personnes majeures, ...
26 sept. 2018 - Il s agit du violeur en série et multibraqueur Hayk Terterian. ... une peine d'emprisonnement de 25 ans avec arrestation immédiate et une mise ...
1 mars 2018 - L'enquête sur le violeur en série présumé arrêté dans le nord de la ...Arrestation après 30 ans d'enquête de l'auteur de 40 viols au JT du 28/02.
28 févr. 2018 - Ce violeur en série, recherché depuis des dizaines d'années, vient d'être arrêté ... Arrestation après 30 ans d'enquête de l'auteur de 40 viols.
27 févr. 2018 - Un père de famille a été arrêté lundi. Il est soupçonné de plusieurs dizaines de viols commis dans les environs de Maubeuge… depuis trente ...
26 avr. 2018 - Mardi, un mandat d'arrestation avait été établi » à l'encontre de ... des autorités face à leur incapacité à trouver ce tueur et violeur en série ...
27 avr. 2018 - Comment le violeur et tueur en série du Golden State s'est enfin fait prendre ... et la police s'est ensuite dépêchée d'organiser son arrestation.
26 avr. 2018 - Il est suspecté d'être le tueur en série que les Américains surnomment « l'East Area rapist » (le violeur de la zone Est) ou le « Golden State ...
26 avr. 2018 - Dans toute la Californie, la rumeur d'un tueur en série se fait de plus en ... de Sacramento a annoncé l'arrestation d'un homme, Joseph James ...
Michel Fourniret, né le 4 avril 1942 à Sedan (Ardennes), est un violeur, pédophile et tueur en série français, aux ... d'adulte; 1.3 Séjour dans l'Yonne et premiers meurtres; 1.4 La récupération d'un magot; 1.5 Vie en Belgique; 1.6 Arrestation.
14 févr. 2018 - Mali : Série d'arrestations de violeurs : Au-delà de l'efficacité salutaire de nos forces de sécurité, l'action sur les réseaux sociaux aura été aussi ...
31 mai 2017 - C'est là qu'ils encodent tous les viols et attentats à la pudeur avec violence, ... les enquêteurs, permettre des arrestations de violeurs en série.
Arrestation d’un violeur en série qui a fait des dizaines de victimes
L'homme, ancien employé d'une entreprise de relations publiques et qui travaille dorénavant dans un séminaire religieux pour filles de Jérusalem, est actuellement en détention
La police de Jérusalem a indiqué avoir arrêté un homme soupçonné « de dizaines de cas de viols et d’agressions sexuelles graves contre des femmes dans le cadre de son travail. »
Lundi, la porte-parole de la police Luba Samri a indiqué que les forces de l’ordre avaient été mises sur la piste du violeur présumé par une organisation à but non-lucratif qui travaille avec des victimes d’agressions sexuelles. Toutes les femmes travaillaient dans une entreprise de relations publiques gérée par le suspect, et elles ont toutes affirmé avoir vécu différents types d’agressions sexuelles de sa part.
Une enquête sous couverture de deux semaines a permis de réunir les preuves dont la police avait besoin pour arrêter le suspect, un habitant de Jérusalem de 30 ans, a indiqué la porte-parole.
Parmi les agressions, des extorsions et des menaces, notamment des menaces faites à certaines femmes pratiquantes qu’il aurait violé de révéler le viol à leurs époux et aux rabbins de leurs communautés si elles ne continuaient pas à lui accorder leurs faveurs sexuelles.
La déclaration de la police a ajouté que l’homme avait quitté l’entreprise de relations publiques et qu’il travaillait dorénavant au sein d’un séminaire religieux pour filles à Jérusalem.
Sa détention a été prolongée jusqu’à dimanche, et la cour de district de Jérusalem a approuvé lundi les perquisitions du domicile et du bureau de l’homme. La police a fait savoir qu’elle continuait à rechercher des victimes et a vivement recommandé aux femmes qui auraient subi des agressions de cet homme, dont l’identité n’a pas été diffusée, à venir porter plainte au commissariat de police de Jérusalem.
14 oct. 2017 - L'information a été donnée par le Commissaire Principal Charlemagne Bleu, Porte-parole de la police faisant le 2è bilan partiel de l'opération ...
24 déc. 2017 - Arrestation baron de la drogue ... en 40 ans d'activité, à construire un empire immobilier opérant entre l'Espagne et le Maroc, de même qu'une ...
22 déc. 2017 - Le mis en cause était connu en tant qu'homme d'affaires au Maroc tout ... lebaron de la drogue, qui dispose d'une expérience de 50 ans dans ...
Gilets jaunes: après la France et la Belgique, le Portugal? 17/12/2018
Après la France et la Belgique, le mouvement des "gilets jaunes" pourrait toucher le Portugal. La police y a en effet annoncé ce lundi qu'elle mettrait en place "un dispositif de sécurité adéquat" pour faire face vendredi prochain à une première journée de mobilisation inspirée par le mouvement français, précisant s'attendre à une "forte mobilisation".
"La police appelle tous les citoyens qui décideraient d'exercer leur droit de manifester de le faire de façon pacifique et dans le respect de la loi", ajoute le communiqué.
"Nous ne prévoyons pas de problèmes ou de violences mais nous nous attendons à une forte mobilisation à travers le pays", a déclaré le porte-parole de la police nationale, l'intendant Alexandre Coimbra. Il a précisé que les autorités étaient déjà en contact avec les organisateurs de manifestations à Lisbonne, Porto et Braga, deux villes du nord du pays.
La police réagissait aux informations parues dans la presse et sur les réseaux sociaux sur une multiplication d'appels à manifester lancés par des internautes qui souhaiteraient imiter le mouvement des "gilets jaunes" français.
Les protestataires réclament des baisses d'impôts, des hausses de salaire, une diminution du prix des carburants ou une amélioration du service public de santé.
Il veut être prêt à tout: Poutine prépare la Russie à la guerre nucléaire 18/12/2018
Les forces nucléaires stratégiques de la Russie organiseront des manoeuvres militaires de l' année prochaine sous le nom Grom , a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Soigkou lors de la réunion annuelle du ministère, la présence du président russe Vladimir Poutine .
Le ministre russe de la Défense, se référant aux plans du ministère de la Défense pour l' année prochaine, il a dit qu'il placerait 18.500 divers exercices et des exercices, y compris les manœuvres stratégiques comme celles des forces nucléaires stratégiques, selon l'ANA-MPA.
"Les puissances nucléaires stratégiques se situent à un niveau permettant une offensive nucléaire", a déclaré le ministre russe de la Défense.
Les émissions mondiales de dioxyde de carbone devraient arriver en 2018 au plus haut point dans l'histoire de la planète, selon les estimations du Programme mondial du charbon (Global Carbon Project). L'augmentation projetée de 2,7% cette année par rapport à 2017 est la deuxième année consécutive après 2017 (1,6%), tandis qu'entre 2014 et 2014, l'augmentation des émissions de carbone était minimale à zéro. En d'autres termes, ceux qui pensaient que l'augmentation de 2017 était temporaire étaient tristement contestés, car il semblerait que l'humanité soit entrée dans un nouveau cycle de hausse des émissions de carbone . Déjà en 2019, il y a une autre augmentation. Pour 2018, il y a même une incertitude car l'augmentation des émissions peut même atteindre 3,7%.
Les émissions mondiales de combustibles fossiles (représentant environ 90% des émissions anthropiques totales) devraient atteindre 37,1 milliards de tonnes en 2018. Si des émissions provenant d'autres activités anthropiques sont ajoutées, les émissions totales de carbone atteindront environ 41,5 milliards de tonnes d’ici la fin de l’année. Les concentrations moyennes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère devraient atteindre 407 parties par million (ppm) en 2018, contre 405 ppm en 2017, soit 45% de plus que les niveaux préindustriels.
"Nous assistons à une forte augmentation des émissions mondiales de CO2. Après la croissance de cette année, il ne semble pas y avoir de perspective lorsque nous aurons atteint leur apogée, de sorte que la réduction rapide nécessaire commencera.
Les Panama Papers (« documents panaméens » en français1) désignent la fuite de plus de 11,5 millions de documents confidentiels issus du cabinet d'avocats panaméenMossack Fonseca, détaillant des informations sur plus de 214 000 sociétés offshore ainsi que les noms des actionnaires de ces sociétés. Parmi eux se trouvent des hommes politiques, des milliardaires, des sportifs de haut niveau ou des célébrités. Les chefs d’État ou de gouvernement de six pays — l'Arabie saoudite, l'Argentine, les Émirats arabes unis, l'Islande, le Royaume-Uni et l'Ukraine — sont directement incriminés par ces révélations, tout comme des membres de leurs gouvernements, et des proches et des associés de chefs de gouvernements de plus de 40 autres pays, tels que l'Afrique du Sud, la Chine, la Corée du Sud, le Brésil, la France, l'Inde, la Malaisie, le Mexique, le Pakistan, la Russie et la Syrie2.
Le nom de Panama Papers est une référence aux Pentagon Papers de la guerre du Viêt Nam, nom donné au dossier secret de 7 000 pages révélé au public en 1971 par le New York Times et une quinzaine d'autres journaux américains3.
Les documents fournis par un lanceur d'alerte anonyme et non rémunéré (connu seulement sous le pseudonyme de John Doe) remontent aux années 1970 et vont jusqu'à fin 2015, représentant un total de 2,6 téraoctets de données. Initialement envoyées au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung4 en 2015, les données ont rapidement été partagées avec les rédactions de médias dans plus de 80 pays par l'intermédiaire du consortium international des journalistes d'investigation5 (ICIJ) basé à Washington6. Les premiers articles sont publiés le 7, accompagnés de 149 documents8. D'autres révélations suivront les publications initiales, l'intégralité des sociétés mentionnées par les documents devant être dévoilée d'ici mai 20169.
Ces documents concernent des sociétés extraterritoriales — dites offshore — que la firme Mossack Fonseca a aidé à créer, ou avec qui ses clients ont été en contact. Si dans la législation de la plupart des pays, les sociétés offshore ne sont pas illégales en elles-mêmes, c'est leur usage comme sociétés-écran dans l'évasion fiscale ou le blanchiment d'argent qui l'est.
Mossack Fonseca est un cabinet d'avocats panaméen créé en 1986. Il résulte de la fusion du cabinet fondé en 1977 par Jürgen Mossack et de celui de Ramón Fonseca Mora10. Les services offerts par la firme incluent la création de sociétés dans des juridictions extraterritoriales (offshore), la gestion de ces sociétés et une multitude de services liés à la gestion des grandes fortunes11. La firme compte plus de 500 employés répartis dans plus de 40 bureaux autour du monde10. Elle a eu pour clients plus de 300 000 entreprises, la plupart étant déclarées au Royaume-Uni ou dans les paradis fiscaux britanniques11.
Le cabinet travaille avec les institutions bancaires les plus importantes du monde, comme la Deutsche Bank, HSBC, la Société générale, le Crédit suisse, UBS et Commerzbank10. Avant la fuite des Panama Papers, Mossack Fonseca était décrite par plusieurs médias comme une société « extrêmement discrète [sur ses activités]12 », « leader de la finance offshore au Panama13 »et « 4e plus grosse firme de droit offshore du monde14 ». Un article de Australian Broadcasting Corporation explique :
« Utilisant un système complexe de sociétés écran et de trustsfiduciaires, les services de Mossack Fonseca permettent à ses clients d'opérer derrière un mur de secret presque impénétrable. Son succès repose sur un gigantesque réseau de comptables et de banques prestigieuses qui embauchent la firme pour gérer les finances de leurs clients les plus fortunés.
Les banques sont les principaux moteurs derrière la création de sociétés difficiles à tracer basées dans les paradis fiscaux.
Lanceurs d'alerte
Le 15 juin 2016, des articles de presse font état qu'un informaticien de l'antenne suisse du cabinet Mossak Fonseca est arrêté et accusé de "soustraction de données" et "accès indu à un système informatique"17'18.
Le procureur genevois Claudio Mascotto finit par classer l'affaire le pour manque de preuves et pour défaut de collaboration du cabinet qui a porté plainte19.
Volume et types de fichiers
Transcription d'une conversation électronique entre la Süddeutsche Zeitung et le lanceur d'alerte, qui justifie son geste en écrivant « je veux rendre ces crimes publics »7.
La fuite consiste en 11,5 millions de documents édités entre 1977 et 2015 par la firme panaméenne Mossack Fonseca ayant été transmis en 2015 par un lanceur d'alerte anonyme au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung7,20,14, dont le pseudonyme est John Doe, qui a rapidement partagé les informations avec l'International Consortium of Investigative Journalists (Consortium international pour le journalisme d'investigation). Les 2,6 téraoctets de données incluent des informations sur plus de 214 000 sociétés offshore, majoritairement liées d'une façon ou d'une autre à des personnalités publiques21.
Cette fuite constitue la plus grande révélation de documents exploités par les médias (2,3 To) et dépasse de loin le total des données des câbles de WikiLeaks de 2010 (1,7 Go), des Offshore Leaks de 2013 (260 Go), des Luxleaks de 2014 (4 Go) et des Swissleaks de 2015 (3,3 Go)22,23.
Les documents consistent en un ensemble de plus de 4,8 millions d'emails, de 3 millions de bases de données, de 2 millions de fichiers PDF, de 1,1 million d'images (notamment les photocopies des passeports des actionnaires et des scans de contrats signés), de 320 000 fichiers texte et d'environ 2 000 fichiers d'autres formats7.
Analyse et exploitation
Les journalistes ayant analysé ces données ont créé 214 488 dossiers informatiques (un pour chaque société écran mentionnée) auxquels ont été rattachés les documents les concernant. Ils ont utilisé des logiciels de reconnaissance optique de caractères permettant d'effectuer des recherches dans l'ensemble des documents comme dans une base de données. Les données ont ainsi été systématiquement indexées, notamment par l'utilisation du logiciel Nuix24. Les documents ont ensuite été croisés avec des listes compilées de personnes-clé — politiciens importants et chefs d’État, criminels internationaux, athlètes professionnels, etc. — pour dresser une carte virtuelle du réseau de Mossack Fonseca7.
La dernière étape a consisté à :
connecter ces personnes aux rôles qu'elles ont pu avoir dans la création et l'utilisation de ces sociétés offshore, pour leur propre compte ou pour le compte de personnalités de premier plan (qui étaient les bénéficiaires réels de ces procédés et qui sont les intermédiaires par rapport à ces personnalités publiques) ;
suivre l'itinéraire des flux financiers transitant par les paradis fiscaux (d'où vient l'argent et où est-il envoyé) ;
déterminer la légalité des structures mises en place par les banques et Mossack Fonseca, et notamment leur éventuelle implication dans les activités illégales d'évasion fiscale et de blanchiment d'argent7.
L'ICIJ a créé un moteur de recherche permettant au réseau de journalistes participant au projet de faire leurs recherches. Ils ont établi ensemble la date du pour la parution des premiers articles et une chronologie de publication, mais chaque rédaction a aussi eu le loisir d'adapter ses recherches au paysage national. Ainsi, Le Mondea croisé la base de données avec la liste complète des « parlementaires français et européens, la liste Challenges des 500 Français les plus riches (et son corollaire à l’international, la liste Forbes), les organigrammes des principaux partis politiques français, la liste des ministres français depuis les années 1980, les administrateurs du CAC 40, les personnalités préférées des Français, les personnes citées dans des affaires politico-judiciaires depuis 2000, les chefs d’État et de gouvernement du monde entier ou encore les joueurs de l’équipe de France de football. Sans oublier les noms des actionnaires du Monde25. ».
Ensemble, au sein d'un projet surnommé « Prometheus26,27,7 », ils ont créé une équipe de 370 journalistes issus de 109 rédactions basées dans 76 pays25,28 :
Une enquête menée par plus de 100 journaux a mis au jour une affaire planétaire d'évasion fiscale. Les révélations sont basées sur la fuite de plus de 11,5 millions de documents provenant du cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca. Ces derniers prouvent les avoirs sur des comptes offshore illégaux de 140 responsables politiques et personnalités, parmi lesquelles Vladimir Poutine, Lionel Messi ou encore Michel Platini.
Grâce à eux, les bénéfices des dealers tombaient dans les poches des fraudeurs fiscaux. Leur procès s'ouvre le 17 septembre.
Et dire que tout ceci ne serait peut-être jamais arrivé si Meyer Elmaleh, 54 ans, n'avait pas fait un beau mariage... Peut-être n'aurait-il pas été condamné par la justice suisse en janvier 2013 pour "blanchiment aggravé". Peut-être ne serait-il pas convoqué le 17 septembre par le tribunal correctionnel de Paris pour répondre de "blanchiment de stupéfiants", "blanchiment en bande organisée" et "association de malfaiteurs", aux côtés de trois de ses cinq frères, Nessim, Mardoché et Albert, de sa soeur Freha et d'une brochette de trafiquants de drogue franciliens.
Mais voilà. Meyer est l'époux de la Genevoise Carole Sasson, dont le père, Ernest, a fondé en 1979 la société de gestion de fortune GPF. Une "honorable officine suisse de fructification et dissimulation de fraude fiscale", comme la présente l'une de ses anciennes employées, qui occupe plusieurs étages de la Maison des Paons. Située à deux enjambées du lac Léman, cette somptueuse bâtisse Art Nouveau à la façade richement décorée est la propriété de la famille Sasson.
L'apparence de la légalité
Meyer, lui, n'est pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche. Il est le numéro 4 de la fratrie Elmaleh: six garçons et une fille qui ont tous vu le jour rue Jemaâ El Chleuh, dans la Vieille Médina de Casablanca. Juifs très pieux, les parents les envoient à l'école des Loubavitch. Longtemps, on a tiré le diable par la queue, chez les Elmaleh. Simon, le père, a perdu un oeil en fabriquant des sacs de jute. Simy, la mère, a commencé à travailler à 13 ans chez Alu Maroc. "Quand nous étions enfants, nous portions des sandales en plastique qu'on se passait du grand au petit", témoigne l'un des frères dans un magazine marocain en 2011.
Embauché par son beau-père en 1989, Meyer gravit un à un les échelons de GPF. Sous la houlette d'Ernest, il découvre les subtilités des trusts exotiques, des société écrans, des prête-noms et des comptes off-shore. Une ex-collaboratrice résume : "Notre métier consistait à donner une apparence de légalité à des fonds dont nous connaissions l'origine illégale". En 2009, Monsieur Sasson, malade, confie la direction de la maison à son gendre. Il décèdera sept ans plus tard.
Des sacs plastiques bourrés de billets
Une fois Meyer aux commandes, la discrète officine familiale se transforme en PME du blanchiment de l'argent de la drogue. Elle s'appuie sur 350 trusts, constitués pour la plupart au Panama avec l'aide du cabinet Mossack-Fonseca, stakhanoviste de l'évasion fiscale comme les Panama Papers l'ont révélé en 2016. Le nouveau patron s'acoquine avec l'un de ses amis d'enfance, le sulfureux Simon Perez, 52 ans aujourd'hui. Officiellement, l'homme gère un modeste commerce de pièces automobiles à Casablanca. Officieusement, il serait l'un des principaux "saraf" du Maroc, l'un de ces banquiers occultes qui aident leurs compatriotes à exfiltrer des fonds ou, au contraire, à rapatrier des devises. Le tout sous les radars du fisc.
Selon les policiers de l'Office des stups et leurs collègues spécialistes de la grande délinquance financière, le quinquagénaire aurait développé, en France, un business très lucratif de compensation : "Le fric du trafic de cannabis alimentait en cash les détenteurs de comptes planqués en Suisse", expose un bon connaisseur de ce dossier baptisé "Virus". Chaque jour, des collecteurs aux ordres de Simon Perez et d'autres "sarafs" récupèrent, à Paris, des centaines de milliers d'euros auprès de plusieurs équipes de trafiquants de drogue, puis les confient à des réseaux de blanchisseurs. Dont celui que pilote Meyer Elmaleh depuis son bureau genevois.
Parmi sa clientèle, le patron de GPF compte une vingtaine de notables parisiens, hommes d'affaires, professions libérales, riches retraités et même une élue écolo, Florence Lamblin, adjointe au maire du 13e arrondissement de la capitale. Tous détiennent des fonds planqués dans des banques suisses, souvent hérités de leur famille. Et tous s'adressent à lui, régulièrement, pour obtenir des espèces. L'un de ses frères, Mardoché, 56 ans, est chargé de leur remettre discrètement des sacs plastiques bourrés de billets. Une expertise toxicologique réalisée sur les quelque 100 000 euros en petites coupures saisis chez lui démontrera que les liasses sont positives à la cocaïne, l'héroïne et au cannabis. Mais cela, les fraudeurs fiscaux français l'ignorent... A Genève, leurs comptes sont débités et l'argent, viré aux marchands de drogue via de tortueuses tuyauteries. Bien sûr, GPF prélève sa dîme sur chaque opération.
Solidarité familiale
Parfois, lorsque Meyer est débordé ou absent, un autre de ses frères le remplace aux manettes de la blanchisserie familiale: Nessim, 44 ans, le benjamin, banquier chez HSBC Private Bank à Genève dans la division Méditerranée-Israël que dirige l'aîné de la fratrie, Judah, 59 ans. Nessim a, lui aussi, recours aux services de Mardoché pour quelques uns de ses clients HSBC.
Le diligent Mardoché ne chôme pas. Entre janvier et octobre 2012, date de son arrestation, le montant de ses collectes s'élève à 6,6 millions d'euros, comme en atteste son carnet de comptabilité. Il stocke le reliquat dans un coffre-fort loué par sa soeur Freha. "Il a accepté de rendre service à ses frères dont il se sentait redevable, sans réfléchir à la légalité de ses actes", plaide son avocat Dan Hazan. Il est vrai que Meyer, Nessim et Judah, les mieux lotis de la famille, mettent régulièrement la main à la poche pour aider Mardoché, ainsi que leur soeur Freha et leur frère Hanania. En outre, l'appartement occupé par Freha appartient à Nessim, et le projet de restaurant de son mari est financé par Meyer. La société de mécanique de ce dernier, ATV, emploie Hanania et Mardoché. Une autre de ses entreprises, Energy Drink, à Casablanca, est dirigée par Albert, le numéro 2 de la fratrie.
Montres de luxe et patrimoine immobilier
Au fil des ans, Meyer s'est taillé un solide patrimoine immobilier : une belle maison dans une banlieue chic de Genève, deux appartements en Israël, un à Megève, un autre aux Bahamas, plusieurs biens au Maroc, dont, à Casablanca, un immeuble de 800 mètres carrés et une villa habitée par Albert. Fasciné par les montres de luxe, il en possède 160 dont la valeur totale est estimée à plus de 1,8 million d'euros.
Face aux enquêteurs, les frères Elmaleh jureront ignorer que les espèces provenaient du trafic de drogue. Mardoché soutiendra même qu'il pensait collecter les recettes de commerçants désireux d'échapper au fisc. Pourtant, Nessim et Meyer prennent des précautions dignes de délinquants chevronnés. Ils jonglent avec plusieurs lignes téléphoniques et ne parlent jamais d'argent, mais de "jolies feuilles", de "beaux fruits" ou, moins poétiquement, de "pièces de freinage", de "mètres" et de "kilos".
Albert assure avoir mis ses frères en garde contre Simon Perez et l'origine de ses fonds lors d'un petit-déjeuner à Genève, le 18 septembre 2012 : "Personne ne pouvait avoir autant de disponibilités de cash à ce prix-là, sauf à être dans la drogue ou les armes ou d'autres crimes", leur aurait-il dit. Albert parle d'or : lui aussi pratique la compensation. Le plus souvent pour son propre compte, parfois pour Simon Perez ou Meyer.
Une audience de six minutes
Le 10 octobre 2012, les polices suisse et française mettent un point final au juteux business de la famille Elmaleh. Arrêtés à Genève et incarcérés, Meyer et Nessim plaident coupable, trois mois plus tard, devant la justice helvétique. Au terme d'une audience de six minutes, l'aîné est condamné à trois ans de prison, dont six mois avec sursis, et le cadet à deux ans avec sursis. "Quels faits nouveaux, distincts de ceux pour lesquels mon client a été jugé en Suisse, justifient qu'il soit renvoyé devant le tribunal correctionnel ?" s'insurge Sébastien Schapira, l'avocat de Meyer, qui compte soulever cette question dès la première audience. Tous les tricheurs fiscaux français clients de GPF ne prendront pas place sur le banc des prévenus.
En effet, dix-sept d'entre eux ont préféré reconnaître leur culpabilité et accepter la peine imposée par le procureur, évitant ainsi un procès public.
La chronique judiciaire n'en a pas fini avec les Elmaleh.
Le parquet national financier (PNF) a demandé le renvoi en correctionnel de Judah, ancien membre du comité de direction de HSBC Genève.
En 2009, l'un des salariés de la banque, l'informaticien Hervé Falciani, a transmis les "données clients" de la maison au fisc français, lui permettant d'identifier des milliers de fraudeurs.
La filiale suisse de HSBC, poursuivie par le PNF pour "blanchiment de fraude fiscale" et "démarchage illicite", a obtenu la clôture de la procédure, moyennant une amende de 300 millions d'euros. Pas Judah.
La nouvelle économie digitale que le président Emmanuel Macron a mise à l'honneur lors du Sommet Tech for Good, à Paris, se base, fondamentalement, sur l'exploitation des données, le nouvel "or noir" du big data. Chaque jour, nos actions, interactions et transactions produisent 2.5 trillions d'octets de données. Cela représente dix millions de disques blu-ray qui, s'ils sont empilés les uns sur les autres, s'élèveraient à une hauteur de quatre Tours Eiffel.
Le paradoxe est que cette marée d'informations, accessible à tous, s'accompagne d'une crise de confiance en nos institutions, alors même que les nouvelles technologies permettent d'éclairer l'obscurité dans laquelle s'épanouit la corruption.
En Amérique latine, les méga-scandales coexistent avec une expansion sans précédent de la transparence publique et de l'activisme civique des civic-tech. Les Panama Papers ou le scandale Odebrecht montrent comment les méga-données peuvent être exploitées pour dévoiler la corruption.
Les gouvernements peinent à ouvrir leurs données et le manque de capacités analytiques dans le secteur public en ralentit l'exploitation. Selon le Global Open Data Index, moins de 10% des données gouvernementales dans le monde sont disponibles dans un format ouvert. La transparence numérique des marchés publics, particulièrement vulnérables à la corruption, demeurent opaques : moins de 10% des 120 pays étudiés par l'Open Contracting Partnership ont ouvert leurs données sur les appels d'offres et les passations des marchés. ?
Les données - à la fois massives et ouvertes - sont cependant en train de changer le panorama de la lutte contre la corruption.
Quatre considérations se dégagent de l'expérience latino-américaine.
Tout d'abord, l'intelligence artificielle contre la corruption nécessite des données de qualité et d'importantes capacités analytiques pour les exploiter.
Mais les data scientists sont une denrée rare, difficile à attirer dans le secteur public.
Certains pays créent des laboratoires d'innovation, des incubateurs publics qui permettent d'attirer les jeunes aficionados des données.
Une campagne mondiale pour ouvrir les données
Dans ce contexte, les "trust-techs", ces start-up numériques qui se spécialisent dans la lutte contre la corruption, ont un rôle primordial à jouer.
Ces start-ups civiques bourgeonnent, impulsées par une jeunesse connectée qui scrute les gouvernements, avec minutie et une célérité disruptive.
Au Mexique, Data Cívica a ainsi exploité les déclarations de patrimoine des fonctionnaires et a révélé que moins de 20% d'entre eux ont déclaré leur revenu et encore moins ont signalé de conflits d'intérêt.
Au Brésil, les irrégularités ayant entraîné la chute de la Présidente Dilma Rousseff en 2016 ont été détectées par une start-up civique, ContasAbertas, en examinant les dépenses publiques ouvertes en vertu des lois sur l'accès à l'information et accessibles au travers du portail de transparence du gouvernement.
Une autre start-up a développé un robot d'intelligence artificielle appeléRosie
et lancé l'opération "sérénade d'amour" avec un financement participatif pour éplucher les frais de fonction des parlementaires - billets d'avion et repas d'affaires.
Rosie a enregistré plus de 8,000 demandes de remboursement suspectes, dont 600 ont été transmises au bureau d'éthique du Parlement.
Enfin, les données du secteur privé doivent s'ouvrir davantage, notamment dans les secteurs à haut risque.
La "révolution des données" modifie le "jeu de la corruption", réduisant les asymétries d'information qui donnent souvent lieu à des pratiques illégales.
Il existe aujourd'hui une campagne mondiale pour ouvrir les informations sur la propriété effective des entreprises.
La Colombie a créé une plateforme de données ouvertes, maparegalias, où tout citoyen peut surveiller la manière dont les redevances payées par les compagnies minières sont investies dans les travaux publics.
D'autres initiatives telles que Open Corporates et Open Oil s'efforcent d'ouvrir la gouvernance des entreprises.
Les nouvelles technologies se déploient rapidement, mais il reste encore beaucoup à faire. Comme le disait Henri Matisse, "la créativité demande du courage."
Le parquet national financier essaie de faire condamner les fraudeurs les plus importants, tout en essayant de démanteler les structures qui les ont aidés.
Que reste-t-il des Panama Papers, retentissant scandale d'évasion fiscale du printemps 2016? Dans les 11,5 millions de documents issus du cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca, 560 contribuables français étaient mentionnés et leur situation fiscale a été contrôlée par Bercy. D'après Le Parisien, la justice ne s'intéresse désormais plus qu'à vingt-trois d'entre eux, personnes physiques ou morales.
"Les fraudes les plus importantes et les plus complexes"
Ces contribuables se sont rendus responsables "des fraudes les plus importantes et les plus complexes" explique le Parquet national financier (PNF) au quotidien. Par ailleurs les magistrats cherchent aussi, à travers eux, à identifier les structures qui les ont aidé afin de les poursuivre pour fraude fiscale en bande organisée.
Ces vingt-trois fraudeurs ont soustrait à l'administration fiscale des centaines de millions d'euros d'impôts.
Mais "si certains des suspects coopèrent, d'autres sont dans le déni total", reconnaît le PNF.
Pour l'instant, seule une entreprise a reconnu sa culpabilité, et remboursé 10 millions d'euros d'impôts, plus 8 millions de pénalités de retard et 2,5 millions d'amende. Il s'agit d'une grosse PME régionale.
Paradise Papers: quatre choses qui ont changé (ou pas) depuis les Panama Papers 7/11/2017
Les Panama Papers ont accéléré certains changements en cours en ce qui concerne la dissimulation fiscale. Tout reste à faire sur l'optimisation légale.
Dix-huit mois séparent les "Panama Papers" des "Paradise Papers", deux vastes fuites de documents soulignant l'ampleur de l'évasion fiscale mondiale.
La première, rendue publique en avril 2016, concernait les activités du cabinet d'avocat panaméen Mossack Fonseca.
La seconde détaille depuis lundi celles d'un cabinet d'avocats des Bermudes, Appleby, implanté dans une myriade de paradis fiscaux, notamment britanniques.
Entre les deux événements, les choses ont changé, même si beaucoup reste à faire.
• Le Panama et d'autres pays rentrent dans le rang
Le Panama a été particulièrement ébranlé par les révélations du cabinet Mossack Fonseca, spécialisé dans l'immatriculation de sociétés fictives favorisant la fraude et le blanchiment d'argent.
Il était jusqu'alors la dernière grande place mondiale qui refusait l'échange d'informations bancaires.
Il l'a finalement accepté pour 2018,menacé de se retrouver sur la liste noire des paradis fiscaux de l'OCDE.
"Chacune de ces grandes enquêtes mobilise un peu plus l'opinion et amène les Etats à bouger", se réjouit le président de Transparency International France, Marc-André Feffer. D'autres pays arc-boutés sur le secret bancaire lui ont emboité le pas, comme les Emirats arabes unis, le Liban ou encore Samoa. En 2017, seul Trinidad-et-Tobago se trouvait encore sur la liste noire des paradis fiscaux établie par l'OCDE.
• Des enquêtes et des conséquences politiques
Impossible de dire à ce stade si les Paradise Papers auront autant de conséquences judiciaires et politiques que les Panama Papers.
Un an après ces derniers, le Centre pour l'intégrité public faisait état de plus de 150 enquêtes lancées dans 79 pays. En France, le parquet national financier évoquait alors "26 cibles françaises", soupçonnées d'avoir dissimulé des avoirs grâce à des sociétés fictives mises en place par Mossack Fonseca.
Paradise papers: les liens du ministre du Commerce de Trump avec la Russie 5/11/2017
Le secrétaire au Commerce de Donald Trump, Wilbur Ross, ici à Washington le 31 mai 2017 est au cœur des révélations des Paradise papers.
afp.com/WIN MCNAMEE
Selon l'enquête de l'ICIJ, le ministre Wilbur Ross aurait gardé des participations dans une société en liens d'affaires avec un oligarque proche de Poutine.
C'est l'une des principales révélations des Paradise papers.
Le ministre américain du Commerce Wilbur Ross a gardé des participations dans une société de transport maritime ayant des liens d'affaires étroits avec un oligarque russe visé par des sanctions américaines et un gendre de Vladimir Poutine, selon l'analyse d'une nouvelle fuite de documents liés aux paradis fiscaux.
Ces révélations du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ)s'appuient sur une fuite de documents concernant notamment le cabinet international d'avocats basé aux Bermudes Appleby, obtenus par le journal allemand Süddeutsche Zeitung.
Selon le New York Times, le ministre du Commerce de Donald Trump a réduit sa participation personnelle dans cette société, Navigator Holdings, lors de sa prise de fonctions en février, mais en contrôle toujours, via des entités offshore, 31%.
Or l'un des principaux clients de Navigator Holdings est la société russe de gaz et produits pétrochimiques Sibur, qui a contribué à hauteur de 23 millions de dollars à son chiffre d'affaires en 2016, écrit Le Monde.
Le ministre assure respecter les normes éthiques
Et parmi les propriétaires de Sibur figurent Guennadi Timtchenko, un oligarque proche du président russe sanctionné par le Trésor américain après l'invasion de la Crimée par Moscou, et Kirill Chamalov, marié à la plus jeune fille de Vladimir Poutine.
"Le secrétaire Ross n'a pas participé à la décision de Navigator de faire affaire avec Sibur", qui "n'était pas sous sanctions à cette époque pas plus que maintenant", a réagi le département du Commerce dans un communiqué .
Il n'a en outre "jamais rencontré les actionnaires de Sibur mentionnés", a-t-il ajouté, assurant que le ministre respectait les normes éthiques du gouvernement.
Le mandat de Trump toujours empoisonné par les soupçons de collusion
Lors de sa nomination au ministère du Commerce, pour mettre en musique le slogan "l'Amérique d'abord" de Donald Trump, Wilbur Ross avait conclu en janvier un accord avec le Bureau fédéral d'éthique du gouvernement énumérant les partenariats commerciaux qu'il entendait conserver, mais pas le détail des participations qu'il a effectivement gardées, affirme le New York Times.
Le début de mandat du président américain, un an après son élection, est toujours empoisonné par les enquêtes sur des soupçons de collusion entre son équipe de campagne et la Russie avant l'élection.
Appleby, qui se présente comme "l'un des plus grands cabinets d'avocats offshore", avait annoncé fin octobre s'attendre à voir publiées des informations financières pouvant concerner certaines des personnes les plus riches de la planète, après un "incident" informatique. Il avait précisé avoir "reçu des demandes de renseignements" de l'ICIJ, déjà à l'origine du scandale des Panama Papers.
La dette mondiale atteint 180.000 milliards de dollars 13/12/2018
La dette réunie de tous les pays du monde atteint actuellement 184.000 milliards de dollars, soit environ 162.000 milliards d'euros. Elle n'a jamais été aussi élevée, selon les calculs du Fonds monétaire international (FMI).
La dette mondiale est à peu près deux fois plus importante que le produit intérieur brut mondial. Elle atteint environ 86.000 dollars par habitant de la planète, ce qui représente plus de 2,5 fois le revenu annuel moyen.
Les pays avec la plus grande dette sont les États-Unis, la Chine et le Japon. À trois, ils prennent à leur compte la moitié du total global.
Vatican : l'IOR, banque de tous les scandales
Depuis sa création, en 1942, l'IOR a été au coeur de scandales financiers. Mais le pape François a déclaré la guerre au "crottin du Diable". 29/6/2013
L'Institut pour les oeuvres de religion (IOR) est l'une des banques les plus secrètes au monde.
Son unique siège, un sinistre donjon du XVe siècle, est situé dans la tour Nicolas V de la cité du Vatican.
Son distributeur de billets parle la langue de Virgile : "Retrahe scidulam deposita" ("Merci de retirer votre carte de crédit").
Il ne délivre pas de carnets de chèques.
Les dépôts ne laissent pas de traces et offrent des intérêts supérieurs à 5 % sans impôts. L'IOR peut faire voyager anonymement des capitaux aux quatre coins de la planète.
En principe, seuls les membres du clergé ou les employés du Saint-Siège peuvent y ouvrir un compte. En principe, seulement...
"L'IOR voit le jour en 1942, alors que Pie XII redoutait la victoire des Alliés, explique Giancarlo Galli, historien de l'institut financier.
Le pape a voulu doter l'Église d'un outil financier moderne avec un réseau international qui puisse survivre à l'arrivée des communistes en Italie.
L'IOR est donc né dans une psychose paranoïaque, et avec l'obsession du secret." Un message reçu cinq sur cinq par Paul Casimir Marcinkus.
Un mètre quatre-vingt-dix, havane aux lèvres et whisky à portée de main, habile golfeur accompagné de jeunes secrétaires sexy, cet évêque américain est nommé patron de l'IOR en 1971 par Paul VI.
Marcinkus rencontre alors le banquier sicilien, Michele Sindona.
Ce dernier initie les cardinaux à l'ivresse des spéculations dans les paradis fiscaux. Jusqu'à ce que l'on découvre qu'il utilise la banque du Vatican pour recycler l'argent des revenus du trafic d'héroïne de Cosa Nostra.
En 1984, Sindona est arrêté et condamné pour faillite frauduleuse et pour un assassinat. En 1986, il est empoisonné dans sa cellule par un café au cyanure...
"Perestroïka" de l'IOR
Mgr Marcinkus se trouve alors un autre mentor dans la personne de Roberto Calvi. Et le scénario se répète. Calvi n'est pas mafieux, mais appartient à la loge d'extrême droite P2. Dans son sillage, Marcinkus entre au conseil d'administration d'une banque de... Nassau. En 1982, la banque Ambrosiano de Roberto Calvi fait faillite. L'IOR débourse 240 millions de dollars en faveur des victimes de la faillite et Calvi est retrouvé pendu en 1982 à Londres.
La magistrature italienne lance un mandat d'arrêt contre Marcinkus, mais le Vatican refuse de l'extrader. Car Jean-Paul II est désormais sur le trône de Pierre et a besoin d'argent pour financer discrètement Solidarnosc en Pologne. Qui mieux que Marcinkus peut jongler avec les paradis fiscaux ?
Mgr Marcinkus est finalement exfiltré vers les États-Unis en 1989 et Angelo Caloia est nommé à la tête de l'IOR. Reconnu pour son honnêteté, il prône une "perestroïka" de l'IOR. Las ! En 1993, les magistrats découvrent que le pot-de-vin de 108 millions d'euros versé par Raul Gardini aux politiciens italiens pour prendre le contrôle de la société Enimont est passé par un compte de l'IOR. Un compte censé "venir en aide aux enfants déshérités"...
En 2005, un groupe d'entrepreneurs venus de nulle part s'empare de deux banques italiennes. Les fonds illicites ont transité par deux comptes ouverts par l'IOR dans la banque suisse BSI.
En 2006, le foot italien est déshonoré par un scandale des matchs truqués. Le coffre-fort de Luciano Moggi, le corrupteur des arbitres, se trouve dans la tour Nicolas V. Comme celui de la bande d'entrepreneurs arrêtés pour avoir détourné des fonds publics destinés aux catastrophes naturelles.
"À l'IOR, les soutanes ont toujours le dernier mot sur les costumes gris"
En 2009, Ettore Gotti Tedeschi remplace Caloia. Banquier de stature internationale, proche de l'Opus Dei, intime de Benoît XVI, il est, comme son prédécesseur, considéré incorruptible. Mais la banque de Dieu dévore un à un ses présidents. Le parquet de Catane révèle en 2010 que le mafieux sicilien Vincenzo Bonaccorsi a recyclé 300 000 euros à travers un compte de l'IOR ouvert par son neveu, Don Orazio. Gotti Tedeschi est à son tour mis en examen à la suite de deux virements d'un montant de 23 millions d'euros où n'apparaissent ni l'origine ni le bénéficiaire des opérations. Et le 24 mai, Gotti Tedeschi est limogé par son conseil d'administration. "J'ai demandé la liste des comptes des laïques. On a refusé de me la communiquer et la guerre a commencé", déclare Gotti Tedeschi aux magistrats. "À l'IOR, les soutanes ont toujours le dernier mot sur les costumes gris, affirme Giancarlo Galli. Les hommes d'Église servent le Christ, non César. Pour eux, le droit canon passe avant le droit de la communauté internationale."
Le 15 février dernier, alors qu'il a déjà annoncé sa démission, Benoît XVI nomme à la tête de l'IOR le banquier allemand Ernst von Freyberg. Ce dernier geste du pontificat, imposé à un Joseph Ratzinger déclinant, est une tentative de la Curie de placer un de ses hommes avant l'arrivée d'un nouveau pape.
Mais avec pape François, la musique change. En affirmant que "Pierre n'avait pas de compte en banque", le souverain pontife met en question l'existence même de l'IOR.
Au cours des 100 premiers jours de son pontificat, il ne trouve pas le temps de recevoir von Freyberg. Désaveux de l'homme qui, à tort ou à raison, symbolise la vieille garde. Et ce n'est qu'un début. Le 14 juin dernier, le "Gentilhomme de Sa Sainteté" Francesco La Motta est arrêté pour un détournement de 10 millions d'euros.
Deux jours plus tard, il désigne monseigneur Ricca, un de ses plus proches collaborateurs, "prélat de l'IOR". Enfin, le 26 juin, par un chirographe - un décret signé de sa main -, il nomme une commission de 5 cardinaux chargés d'enquêter sur les agissements de l'IOR.
Et pour la première fois dans l'histoire judiciaire mouvementée de la banque du Vatican, la magistrature italienne a reçu la pleine collaboration de la banque vaticane dans l'enquête concernant Nunzio Scarano, le prélat arrêté le 28 juin pour blanchiment d'argent, à travers ses comptes à l'IOR.
Pape François est déterminé à n'épargner personne dans sa guerre contre l'argent sale, ce "crottin du diable" dénoncé en son temps par l'évangéliste saint Marc. À bon entendeur...
A la fois rempli d'histoires et de secrets, le Vatican est une destination touristique par excellence pour les férus d'arts et des vestiges du passé. En plus d'accueillir une foule de visiteurs et de fidèles, le Vatican fut aussi l'hôte de scandales et de controverses. Le plus petit État du monde est le siège de l'Église catholique romaine et le lieu de résidence du pape. C'est aussi à cet endroit que nous retrouvons la Banque du Vatican, un mystérieux institut financier qui hébergerait fraude et criminalité (1).
La Banque du Vatican, mystérieuse et corrompue
Alors que le Vatican peut sembler un lieu exempt de crimes et de corruption, il s'agirait en fait du contraire. Selon un journaliste du Figaro, Jean-Marc Gonin, le Vatican serait depuis longtemps l'un des endroits les plus propices au blanchiment d'argent (2). La Banque du Vatican, aussi connue sous le nom de l'Institut des Œuvres de Religion (IOR), fut la source de multiples scandales à travers le temps. Fondée en 1942, cette institution financière est l'une des plus secrètes qui existe et elle est gérée par l'Église catholique (3).
Dans les faits, l'accès à cet institut était réservé aux membres du clergé et aux travailleurs de la cité du Vatican (4). Toutefois, comme l'explique l'auteur André Lefebvre, l'IOR serait rapidement devenu le repaire de criminels financiers et même de membres de la mafia italienne (5). Force est de constater qu'il y aurait donc des personnages corrompus au sein même de la cité et qu'au fil du temps, le Vatican aurait cumulé les actes illicites (6). De nombreux évènements douteux sont survenus par le passé et la réputation du Vatican en matière de blanchiment d'argent était déjà bien ancrée. Toutefois, en 2010, une somme astronomique de 23 millions d'euros fut transférée par l'IOR vers un organisme de crédit italien nommé Credito Artigiano. Cet important transfert d'argent a été autorisé par le directeur général de l'IOR à l'époque, Paolo Cipriani, et son adjoint, Massimo Tulli (7).
Cet évènement n'est pas passé sous silence et une enquête fut éventuellement ouverte car en 2013, en accédant au pouvoir, le pape François a décidé de remédier à cette situation. Plutôt que de continuer à encourager ces activités illégales, le pape a choisi de miser sur la transparence de cette banque. Pour ce faire, il a créé une commission d'enquête sur l'IOR et a promis de procéder à la restructuration de ce mystérieux institut financier. Au terme de l'enquête portant sur ce méfait, la Banque du Vatican fut accusée de blanchiment d'argent en 2013 (8).
Changement de pape, changement de cap
L'IOR fut maintes fois investiguée au fil du temps et le Vatican a toujours nié la présence de corruption en ces lieux sacrés. Le Vatican aurait même refusé de collaborer avec les autorités et se risquait aussi à entraver les enquêtes. Selon les recherches qui ont été faites, l'argent sale qui se cachait dans les coffres de la mystérieuse Banque du Vatican aurait deux principales origines.
Selon Dominique Dunglas, des politiciens corrompus seraient impliqué dans ces histoires frauduleuses et selon le juge Nicola Gratteri, la mafia italienne serait aussi de la partie (9).
En accédant au pouvoir, le pape François s'est opposé à ces pratiques et a agi afin d'y mettre un terme. Cible d'une restructuration et d'une opération de transparence, la Banque du Vatican fut scrutée au peigne fin.
En l'espace de deux ans, soit entre 2013 et 2015, la réforme opérée par le souverain pontife à l'endroit de l'IOR a mené à la fermeture de près de 5000 comptes suspects. Ces fermetures ont eu de lourds impacts, car elles représentent environ un quart de la totalité des comptes existants à l'IOR (10).
Ces importants changements à la Banque du Vatican avaient aussi pour but de permettre au Saint-Siège d'enfin figurer sur la « liste blanche » des États se conformant à la lutte contre le blanchiment d'argent (11). Alors que ce grand ménage débutait il y a cinq ans, la situation n'est toutefois pas encore complètement résolue.
D'après le directeur de l'Autorité d'information financière du Vatican, Tommaso Di Ruzza, on dénote tout de même une diminution marquée du nombre de cas suspects à la Banque du Vatican (12).
Le pape François fait fructifier les profits de la banque du Vatican 26/5/2015
L'Institut pour les œuvres de religion (IOR) a enregistré un bénéfice net de 69,3 millions d'euros l'an passé, soit plus de 20 fois le bénéfice de 2013. Un regain de forme considérable pour le Saint-Siège, fruit d'une lutte totale pour limiter les dépenses extraordinaires.
C'est le résultat d'une profonde remise en cause d'un système gangrené pendant de longues années par de nombreux scandales entourés de blanchiment d'argent, de pots-de-vin et d'assassinats non élucidés. Après la publication d'un premier bilan annuel historique en 2013, l'Institut pour les œuvres de religion, la banque du Vatican, a présenté un exercice 2014 record avec 69,3 millions d'euros de bénéfices, soit plus de 20 fois que les résultats de 2013 (2,3 millions d'euros).
La «banque» du Vatican est donc bien rentrée dans une phase de restructuration interne pour chasser ses vieux démons. Le rapport publié par l'IOR explique ces résultats par «une évolution positive dans la gestion du portefeuille financier et une diminution des dépenses extraordinaires», dans la ligne directe de la volonté du pape François de s'attaquer aux finances du Saint-Siège.
Dirigé depuis 2014 par le Français Jean-Baptiste de Frassu, l'Institut a annoncé vouloir placer 55 millions d'euros au budget et conserver 14,3 millions d'euros dans les réserves de l'IOR. Au 31 décembre dernier, les comptes affichaient un patrimoine net de 695 millions d'euros contre 720 millions fin 2013. Le directeur de l'Institut pour les œuvres de la religion a affirmé qu'un «grand effort a été fait pour combattre les comportements illicites qui ont concerné dans le passé l'Institut». Les résultats présentés le prouvent.
L'opération main propre menée au sein de la Banque du Vatican est un processus long et stratégique à long terme. L'État a normalisé sa situation fiscale avec l'Italie. L'IOR gère aujourd'hui 6 milliards d'euros d'actifs et plus d'une quinzaine de milliers de comptes bancaires (15.181 clients). L'Institut s'est donc normalisé, laissant derrière lui ses nombreuses casseroles. Depuis février, les responsables du Vatican suivent même des cours de gestion et de finance à l'université de Latran. Un stage est également prévu prochainement sur un campus américain pour pousser encore un peu plus loin la réforme.
Le pape François crée un «ministère des Finances» au Vatican 24/2/2014
INFOGRAPHIE - La création d'un «secrétariat pour l'Économie» au Vatican renforce la rigueur de la gestion, mais aussi le pouvoir du Pape. Le cardinal George Pell, actuellement archevêque de Sydney, en assurera la gestion.
Voilà le premier acte concret de la réforme de la curie romaine annoncée depuis l'élection du pape François: la secrétairerie d'État, équivalent de Matignon, perd le contrôle qu'elle exerçait sur les finances du Saint-Siège, tout en gardant, pour le moment, la gestion administrative de l'Église.
Une véritable révolution: c'est comme si Bercy, le ministère des Finances, ne répondait plus au premier ministre mais au président de la République.
Cette gestion sera assurée par un ministère des Finances appelé «secrétariat pour l'Économie» et placé sous la direction du cardinal George Pell, 72 ans, actuellement archevêque de Sydney (Australie) et membre du fameux «G 8», le «conseil des cardinaux» qui assiste le Pape. Cet homme de confiance mettra en œuvre les directives formulées par un «conseil pour l'Économie» composé de 15 personnes, huit prélats et sept experts laïcs «de différentes nationalités et reconnus pour leur compétence professionnelle en matière financière».
Venus de toute la planète - et non plus d'Italie -, ils formeront le véritable conseil d'administration de cette nouvelle structure.
Ce conseil répondra directement au Pape dont le pouvoir est considérablement renforcé. Tout en étant le plus haut responsable de l'Église, le Pape dépendait jusque-là, techniquement, de la secrétairerie d'État en matière financière. Cette fois, il supervise les finances.
Le filtre de la secrétairerie d'État - qui était une forme de pouvoir de l'administration centrale sur le Pape - tombe au profit d'une structure plus directe, plus transparente, bref, moins romaine.
L'autre nouveauté tient à la rationalisation des finances du Vatican.
Une seule structure, le secrétariat pour l'Économie, pour deux mondes: la cité du Vatican (l'État du Vatican surtout financé par les musées) et le Saint-Siège (l'entité morale et internationale de l'Église catholique, financée par les dons des fidèles). Ils vivaient comme deux planètes parallèles.
Une vraie mission de direction des ressources humaines
Une seule structure donc qui prend en pratique la place de trois services: l'administration pour le Patrimoine du Siège apostolique (Apsa), chargé, jusque-là, de la gestion du patrimoine mobilier et immobilier ; la préfecture pour les Affaires économiques, responsable du contrôle de la gestion, des budgets prévisionnels et des bilans ; le bureau du Travail, une sorte de direction des ressources humaines voulue par Jean-Paul II mais qui n'a jamais bien fonctionné car sans pouvoir économique.
Avec la réforme, L'Apsa est réduite au rôle de «banque centrale du Vatican», selon la note du Saint-Siège.
En revanche, toute la partie gestion de patrimoine, immobilier et mobilier, n'est plus assurée par l'Apsa mais par le nouveau ministère. Qui absorbe également toute la comptabilité, budgets prévisionnels, bilans comptables qui étaient assurés par la très austère préfecture pour les Affaires économiques. Ce nouveau ministère reçoit aussi une vraie mission de direction des ressources humaines avec des moyens que n'avait pas le bureau du Travail.
Troisième nouveauté, cette réforme entend installer plus de rigueur dans les comptes du Vatican par la mise en place systématique d'une gestion financière, très contrôlée dans son exécution via des reportings réguliers mais aussi dans ses prévisions qui seront cohérentes et non plus disparates. Les outils de gestion existaient déjà mais ils étaient mal coordonnés. La centralisation des comptabilités de la soixantaine d'entités qui composent le Vatican sera systématique.
Dernière nouveauté: il ne s'agit pas d'un plan de rigueur. La finalité fixée par le Pape est une «meilleure utilisation des ressources» pour les missions actuelles. Mais surtout pour «le travail avec les pauvres et les marginaux».
6 nov. 2018 - La justice européenne a enjoint mardi l'Etat italien de recouvrer la taxe municipale sur les biens immobiliers due par l'Eglise pour ses ...
5 févr. 2018 - L'Eglise catholique en Terre sainte dément les informations publiées par la presse israélienne selon ... 887 biens de l'Eglise et de l'ONU taxés.
Jérusalem : des taxes imposées aux Eglises et à l’ONU 5/2/2018
L’Eglise catholique en Terre sainte dément les informations publiées par la presse israélienne selon lesquelles la municipalité israélienne de Jérusalem a commencé à percevoir des impôts sur les propriétés de l’Eglise et celles de l’ONU dans la partie occupée de Jérusalem.
La presse israélienne confirme toutefois que ces mesures ont bel et bien été prises.
Vendredi 2 février, le quotidien israélien « Israel Hayom » (« Israël aujourd’hui ») affirmait que la municipalité de Jérusalem avait bloqué les comptes de l’Eglise anglicane, de l’Eglise apostolique arménienne, de l’Eglise orthodoxe grecque, du Patriarcat latin de Jérusalem et d’autres institutions catholiques.
Millions de dollars à la clef
Ce journal gratuit a été lancé par le milliardaire américain Sheldon Adelson, soutien financier de Benyamin Netanyahou et de Donald Trump.
Cet ardent partisan de l’annexion des territoires palestiniens occupés aurait également persuadé le président américain de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
La municipalité de Jérusalem a infligé des amendes totalisant des millions de dollars à des propriétés appartenant à l’ONU et aux Eglises, citant un nouvel avis juridique selon lequel les propriétés ne sont pas juridiquement définies comme des lieux de culte et n’ont donc pas droit à des exonérations de taxes foncières, écrit pour sa part le 5 février 2018 le journal en ligne « Times of Israel ».
887 biens de l’Eglise et de l’ONU taxés
Selon « Times of Israel », l’équipe municipale a déclaré, dans un communiqué, le 4 février, qu’elle avait commencé à collecter plus de 650 millions de shekels (175 millions de francs suisses) sur quelque 887 biens à Jérusalem appartenant à diverses Eglises et agences des Nations Unies, après avoir informé le bureau du Premier ministre ainsi que les ministères des Finances, de l’Intérieur et des Affaires étrangères de sa décision il y a environ deux semaines.
« La semaine dernière, la municipalité a condamné l’Eglise catholique à des amendes de près de 12 millions de shekels, l’Eglise anglicane à plus de 7 millions de shekels, l’Eglise arménienne à 2 millions de shekels et l’Eglise orthodoxe grecque à environ 500’000 shekels.
La mairie a pris les sommes en plaçant un privilège sur les comptes bancaires des Eglises, et a dit que ce n’était que la première étape, et que d’autres allaient suivre »,écrit le journal.
Atteinte au « statu quo »
Pendant des années, l’Etat d’Israël a empêché la municipalité de percevoir l’impôt foncier sur les biens, à la suite d’un accord avec les Eglises qui les exemptaient d’impôts.
En septembre dernier, les patriarches et chefs des Eglises chrétiennes de Jérusalem avaient accusé Israël de vouloir « affaiblir la présence chrétienne en Terre sainte ».
Ils reprochent à l’Etat hébreu de chercher à limiter les droits des Eglises sur leurs propriétés, notamment en s’en prenant au « statu quo » qui régit le partage des Lieux saints depuis le XIXe siècle et qui devait demeurer valable malgré l’occupation israélienne de la partie arabe de la ville sainte.
Promesses non tenues
Depuis la normalisation des relations entre le Saint-Siège et Israël, qui ont abouti en 1993 à la signature de l’Accord fondamental entre les deux Etats, la question des propriétés ecclésiastiques, des exonérations fiscales sur le revenu des activités commerciales des communautés chrétiennes et du statut juridique de l’Eglise catholique n’a jamais été réglée.
Les négociations à ce sujet ont commencé en 1999 et, malgré les promesses d’Israël, l’Eglise catholique ne bénéficie toujours pas d’une sécurité juridique et fiscale qui lui permette de mener à bien sa mission.
Depuis près de deux décennies, l’objet de ces âpres négociations porte notamment sur la re-confirmation des exonérations fiscales historiques dont l’Eglise catholique jouissait au moment de la naissance de l’Etat d’Israël et que l’Etat hébreu avait alors garanties.
30 août 2011 - En proposant un amendement pour que des milliers de biens immobiliers de l'Eglise cessent d'être exemptés des taxes immobilières locales, ...
25 févr. 2018 - L'église du Saint-Sépulcre et tous les lieux de culte sont exemptés de taxes municipales et c'est ainsi que ça continuera », a tweeté Barkat.
6 nov. 2018 - La justice européenne a enjoint mardi 6 novembre l'État italien de recouvrer la taxe municipale sur les biens immobiliers due par l'Église pour ...
La justice européenne demande à l’Italie de recouvrer des taxes dues par l’Église 6/11/2018
Pierre Sautreuil (avec AFP) , le 06/11/2018
Les sommes impayées par l’Église catholique pour ses bien immobiliers en Italie sont évaluées à plusieurs milliards d’euros
Commission européenne considérant « impossible » le recouvrement des taxes dues par l’Église. / S. Oehlschlaeger/DPA/MaxPPP
L’addition risque d’être salée pour l’Église catholique italienne. La justice européenne a enjoint mardi 6 novembre l’État italien de recouvrer la taxe municipale sur les biens immobiliers due par l’Église pour ses immeubles utilisés pour l’enseignement et l’hébergement dans la péninsule. Les montants en jeu s’élèveraient à plusieurs milliards d’euros.
Les juges de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) ont jugé recevable un recours formé par l’établissement d’enseignement privé Montessori et par le propriétaire d’un « bed and breakfast » contre l’exonération accordée à l’Église. En conséquence, ils ont annulé une décision de la Commission européenne considérant « impossible » le recouvrement des taxes dues par l’Église.
Aide d’État illégale ?
La Commission européenne avait en effet jugé en décembre 2012 que l’exonération de l’ICI, la taxe municipale sur les biens immobiliers, accordée par l’État aux institutions religieuses pour des activités scolaires ou l’hébergement dans les immeubles leur appartenant, constituait une aide d’État illégale. L’exécutif bruxellois n’avait toutefois pas ordonné la récupération de cette taxe, jugeant l’entreprise impossible.
Les plaignants ont dénoncé cet avantage accordé à l’Église. Ils ont fait valoir qu’elle accordait un avantage aux institutions religieuses et ecclésiastiques exerçant des activités similaires aux leurs.
Les juges de la CJUE ont donc désavoué la Commission européenne. L’exécutif bruxellois « aurait dû également examiner s’il existait des modalités alternatives permettant une récupération, ne serait-ce que partielle, de ces aides », ont-ils soutenu.
16 févr. 2018 - ... fiscale historique sur les biens appartenant aux Églises chrétiennes... ... les Églises chrétiennes n'avaient jamais été soumises aux taxes ...
16 févr. 2012 - Mario Monti a décidé de soumettre les biens de l'Église à l'impôt foncier. ....biens qui seront assujettis à l'impôts à la taxe foncière sont en Italie ...
10 oct. 2012 - L'Eglise italienne devra désormais payer une taxe foncière sur tous les biens immobiliers hébergeant une activité rentable (restaurants, hôtels, ...
27 févr. 2018 -Manifestation devant l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, mardi 27 février. ... des taxes ainsi que de l'examen d'une proposition de loi qui avaient ... de leur faire payer des impôts sur une partie de leurs biens immobiliers.
Le site Internet d’information ecclésiastique amen.gr a rendu publics les impôts payés par l’Église grecque : « environ 2,5 millions d'euros » en 2010, dont 1 020 millions de taxe foncière et 1 400 millions de taxe sur les revenus.
La publication de ce chiffre intervient quelques jours après l’annonce d’une nouvelle taxe sur l’immobilier dont seront exemptés les églises, les monastères, les fondations ecclésiastiques, les hôtels et les clubs de football amateurs.
« Alors que certains essaient de nourrir les doutes concernant la participation de l’Église à l’effort commun pour sortir de la crise (…), les entités ecclésiastiques du droit public versent régulièrement leurs impôts », peut-on lire sur le site Internet.
Non séparée de l’État et jouissant ainsi de plusieurs allègements fiscaux malgré son important patrimoine foncier, l’Église a été imposée pour la première fois à hauteur de 20 % sur ses revenus bruts après l’adoption d’une loi en 2010, lors du début de la crise grecque.
Grèce: les évêques refusent de soutenir le plan Tsipras pour réformer l'Eglise orthodoxe 16/11/2018
Les évêques de l'Eglise orthodoxe grecque ont refusé vendredi d'apporter leur soutien à un plan initié par le gouvernement, visant à réformer le financement du clergé et à affirmer dans la constitution la neutralité de l'Etat à l'égard de la religion.
Après une réunion tumultueuse, le Saint Synode a estimé nécessaire de poursuivre les discussions sur un accord de principe convenu début novembre entre le Premier ministre et le chef de l'Eglise orthodoxe grecque, l'archevêque Iéronymos.
"Le dialogue avec l'Etat sur des questions d'intérêt commun doit se poursuivre", a déclaré dans un communiqué le synode, organe au sommet de la hiérarchie.
Les évêques ont rejeté la proposition du Premier ministre Alexis Tsipras de payer les salaires du clergé à partir d'un autre compte, ce qui en pratique reviendrait à mettre fin à leur statut de fonctionnaire.
A l'approche des élections de 2019, le Premier ministre, athée déclaré et chef du parti Syriza de gauche radicale, veut amender la constitution pour affirmer la neutralité de l'Etat grec à l'égard de la religion, tout en conservant la définition de l'orthodoxie comme religion "dominante".
Aux termes de l'accord de principe, les deux parties doivent également mettre en place "un fonds de gestion des biens de l'Eglise" qui pourrait ouvrir la voie à une imposition plus juste.
Le Conseil d'Etat avait affirmé avant la signature de l'accord que l'Eglise devrait désormais payer l'impôt foncier sur les biens qui ne sont pas des lieux de culte.
Liée historiquement et politiquement à l'Etat depuis sa constitution au XIXe siècle, l'Eglise orthodoxe bénéficie d'une série d'avantages dont un clergé fonctionnaire, rémunéré par l'Etat.
Brésil: Michel Temer accusé de corruption et blanchiment d'argent 20/12/2018
Mercredi au Brésil, la procureure générale Raquel Dodge a accusé le président Michel Temer de corruption et de blanchiment d'argent.
La procureure générale du Brésil, Raquel Dodge, a accusé mercredi le président Michel Temer de corruption et de blanchiment d'argent dans une affaire de détournements dans le secteur portuaire, indique un communiqué du ministère public.
Ces accusations sont le résultat d'une enquête concernant des irrégularités dans un décret de mai 2017, date à laquelle Michel Temer était déjà président, et qui ont profité à plusieurs entreprises du secteur portuaire, a précisé la procureure.
32 millions de réals auraient été détournés
Michel Temer prouvera devant les tribunaux qu'il "n'y a pas eu d'irrégularités dans le décret sur les ports, ni de bénéfices illégaux d'aucune entreprise", a réagi le Palais présidentiel de Planalto dans un communiqué.
Selon la procureure, Michel Temer aurait reçu, par l'intermédiaire de quatre entreprises, des paiements indus du groupe Rodrimar, principal bénéficiaire du décret. Le responsable du groupe, Antonio Celso Grecco, a également été mis en cause, ainsi que l'ex-conseiller du président, Rodrigo Roucha Lores.
Au total, six personnes sont visées par cette enquête.
D'après la procureure, quelque 32 millions de réals (8,2 millions de dollars) auraient ainsi été détournés. Cette dernière a demandé que cette somme soit restituée par les accusés.
Les deux premières accusations contre Michel Temer avaient été rejetées par un vote du Congrès. Son mandat prenant fin le 1er janvier, date à laquelle lui succédera le président élu d'extrême droite Jair Bolsonaro, le pouvoir législatif n'aura cette fois pas le temps d'étudier cette nouvelle accusation, comme le stipule la cadre juridique brésilien.
Raquel Dodge a demandé, d'après le communiqué du ministère public, que l'affaire soit examinée par la justice fédérale de Brasilia à partir du 1er janvier.
D'après l'enquête, la participation de Michel Temer à des activités illégales du secteur portuaire a commencé en 1998, alors qu'il était député fédéral.
Le communiqué rappelle que Michel Temer ne peut être poursuivi que pour des faits exécutés durant l'exercice de son mandat et, par conséquent, aucune autre accusation concernant des irrégularités pour des faits antérieurs n'a été retenue.
Etats-Unis: près de 700 prêtres accusés d'actes pédophiles dans l'Illinois 20/12/2018
Vendredi, la justice américaine a révélé les noms de 700 membres du clergé de l'Illinois accusés d'agression sur mineur.
L'ampleur du scandale des prêtres pédophiles ne cesse de croître aux Etats-Unis, où la justice a révélé mercredi que près de 700 membres du clergé de l'Illinois avaient été accusés, sur plusieurs décennies, d'agression sur mineur.
La procureure de l'Illinois, Lisa Madigan, avait lancé une enquête en août dans cet Etat industriel du nord du pays, après la publication d'un rapport sur l'Eglise de Pennsylvanie qui avait suscité une onde de choc aux Etats-Unis.
185 prêtres visés par des accusations sérieuses
Depuis, ses services ont épluché les archives des six diocèses de l'Etat et leurs conclusions préliminaires sont tout aussi accablantes.
Les diocèses de l'Illinois ont rendu publics les noms de 185 prêtres visés par des accusations sérieuses, mais ils avaient été avisés "d'accusations contre au moins 500 prêtres supplémentaires", écrit Lisa Madigan dans un rapport d'étape.
La plupart des cas n'ont pas fait l'objet d'enquêtes appropriées, ou n'en ont pas du tout fait l'objet, ajoute-t-elle, en regrettant que la justice n'ait pas été saisie.
"L'Eglise catholique n'est pas capable de faire sa police elle-même", en conclut Lisa Madigan dans un communiqué au ton sévère pour l'institution religieuse.
Acte de contrition
Le cardinal Blase Cupich, archevêque de Chicago, a immédiatement fait acte de contrition dans un communiqué publié sur le site du diocèse.
"Je tiens à redire les regrets profonds de toute l'Eglise pour notre échec à répondre au scandale des prêtres pédophiles", a-t-il écrit, en évoquant "la douleur inimaginable" des victimes.
Il a toutefois souligné que "la grande majorité des agressions avaient eu lieu il y a plusieurs décennies" et que son prédécesseur avait mis en place dès 1991 un "ensemble de procédures strictes pour protéger les jeunes des prédateurs".
L'archidiocèse s'est également vanté d'être "à la pointe de la réponse au scandale des abus sexuel dans l'Eglise depuis près de trois décennies".
A en croire, le rapport de Lisa Madigan, les diocèses de l'Illinois ont pourtant "manqué de considération pour les victimes" et de "transparence".
Et, assène-t-elle, "les accusations d'agression sexuelle sur mineur, même si elles remontent à de longues années, ne peuvent pas être considérées comme une question interne".
Coup dur pour l'Eglise
L'Eglise catholique américaine a été ébranlée par une série d'articles du Boston Globe en 2002 sur les abus commis par le clergé dans cette ville de l'est. Ces révélations, popularisées dans le film Spotlight, ont libéré la parole des victimes dans tout le pays.
Depuis, de nombreux prêtres ont été exclus du clergé et poursuivis en justice. L'Eglise a aussi versé des sommes importantes pour dédommager les victimes.
Cet été, les services du procureur de Pennsylvanie ont porté un nouveau coup dur à l'Eglise, en détaillant les abus perpétrés par plus de 300 prêtres prédateurs sur un millier d'enfants au cours de plusieurs décennies.
Dans la foulée, l'archevêque de Washington, le cardinal Donald Wuerl, accusé d'avoir contribué à étouffer le scandale, a été contraint de démissionner. Des diocèses ont commencé à publier des listes noires et une dizaine d'Etats ont initié des investigations pour mettre au jour les abus.
L'ordre des jésuites, qui gère de nombreux établissement scolaires aux Etats-Unis, s'est joint à cet effort de transparence en publiant depuis début décembre les noms de plus de 200 prêtres "visés par des accusations crédibles" depuis les années 50.
Cuba renonce à inscrire le mariage homosexuel dans sa nouvelle Constitution 19/12/2018
Mardi, le gouvernement cubain a annoncé que l'île a renoncé à inscrire dans sa nouvelle Constitution les changements ouvrant la voie au mariage homosexuel.
Cuba a renoncé à inscrire dans sa nouvelle Constitution des changements ouvrant la voie au mariage homosexuel, en raison de l'opposition d'une majorité de citoyens ayant été consultés sur ce sujet, a indiqué mardi un représentant du gouvernement.
Thaïlande: saisie de plus de 18 millions de cachets de méthamphétamine 17/12/2018
Plus de 18 millions de cachets de méthamphétamine ont été saisis en Thaïlande, a annoncé l'armée lundi, dans le cadre d'une lutte antidrogue intensifiée ces derniers mois dans cette région proche du "Triangle d'Or", entre Birmanie et Laos.
Les sacs contenant les précieux cachets ont été saisis à bord de deux voitures, dans la province de Chiang Rai, frontalière de la Birmanie et du Laos.
Montrés lors d'une conférence de presse, les sacs portaient le numéro "999", utilisé par les trafiquants de drogue du groupe des Wa, rébellion ethnique birmane, au coeur du trafic du Triangle d'Or.
Le trafic s'accélère
Début décembre, dans le cadre de la même opération, les policiers thaïlandais ont saisi 15 millions de cachets de méthamphétamine et tué un trafiquant dans la partie thaïlandaise du "Triangle d'or".
Chaque semaine, des cargaisons de méthamphétamine d'une valeur de plusieurs millions de dollars arrivent en Thaïlande depuis la Birmanie voisine.
Selon les experts, le trafic s'accélère, en particulier depuis la région de l'est de la Birmanie tenue par le groupe ethnique rebelle des Wa, accusé de financer sa guérilla par le trafic de drogue.
"La drogue qui rend fou"
Produite dans le Triangle d'or, cette drogue de synthèse est écoulée dans des pays de plus en plus éloignés de son lieu de production, jusqu'à l'Inde et l'Australie.
Et la Thaïlande a saisi cette année des quantités record de comprimés, connus dans la région sous le nom de "yaba" - "la drogue qui rend fou", et d'"ice", version plus puissante et addictive sous forme de cristaux qui se fument.
La production est soutenue par l'arrivée récente de nouveaux "précurseurs" moins coûteux, comme le cyanure de sodium, pour fabriquer ces drogues de synthèse.
Minutos finales de "Z" (1969) - Constantino Costa-Gavras
ET LA LETTRE Z EN GREC QUI VEUT DIRE IL EST VIVANT
J’AI PRéPARé QUELQUE CHOSE à PROPOS DU MACHIAH.ET JE NE SAVAIS PAS CELA – QUE SON NOM SOIT BéNI, CELA SUR LE CHEMIN QUE L'ON VEUT SUIVRE, IL EST PRINCIPAL-
THE KADOSH BARUCH HU AURAIT VOULU M’ENVOYER AVEC L’AIDE DU CIEL. (THE KADOSH BARUCH HU : LE SAINT BéNI SOIT-IL)
LES AFFICHES ONT ÉTÉ IMPRIMÉES ET ACCROCHÉES ET ICI-LE JEUNE HOMME ASSIS à MA DROITE, SON NOM EST NATAN, IL N’EST PAS DE JERUSALEM.
L’INTRODUCTION : IL A été ENVOYé à TRAVERS UNE TRèS DIFFICILE EXPéRIENCE, ET à UN MOMENT IL RELATERA ICI CE QU’IL A VU ET QUELS SONT LES MESSAGES QU’IL A REçU.
COMME CELA EST DIFFICILE POUR LE PUBLIC DE COMPRENDRE, CE QUI EST PUISSANT DE COMPRENDRE ICI, C’EST QUE IL N’A QUE 15 ANS. ET QUAND L’ÂME QUITTE LE CORPS, ELLE PEUT RECEVOIR D’énormes QUANTITéS D’INFORMATIONS EN JUSTE QUELQUES MINUTES.
CELA SIGNIFIE QUE CE QUI PREND DES ANNéES POUR UNE PERSONNE ICI DANS CE MONDE-CI POUR étudier, Là-BAS, DANS CE MONDE, QUELQU’UN PEUT SAVOIR ET COMPRENDRE SEUL EN QUELQUES MINUTES TOUTE CHOSE.
AINSI IL A BEAUCOUP DE CHOSES à DIRE, C’EST PUISSANT POUR LUI DE LES DIRE, IL N’A PAS NON PLUS LES MOTS EXACTS POUR DéCRIRE CE QU’IL A EXPéRIMENTé.
PARCE QUE CE NE SONT PAS DES CHOSES CONNEXES à CE MONDE-CI DU TOUT.
ET JUSQU’à HIER JE M’ETAIS ASSIS AVEC LUI ET JE L’AI ENCOURAGé, ET TIRANT DES INFORMATIONS DE LUI. ET PETIT à PETIT, VOUS VERREZ QU’IL SAIT BEAUCOUP DE CHOSES.
DONC JE DIMINUERAI SON TRAVAIL UN PEU ET SON DISCOURS, ET COMMENCERAI EN DISANT CELA : IL N’EST PAS UN RéSIDENT DE JERUSALEM. LE LUNDI, LE 15 DE TISHREI, CETTE SEMAINE, DANS LE PREMIER JOUR DE SUKKOT, IL EST VENU AVEC SA MèRE POUR ÊTRE UN INVITé CHEZ SON ONCLE, à MODIJN.
DANS L’APRèS-MIDI, IL A RESSENTI QU’IL COMMENçAIT à TREMBLER, IL A PENSé QU’IL AVAIT BESOIN DE RESTER.
NATAN : J’AI COMMENCé à FLOTTER ET JE ME VOYAIS AU-DESSUS DE MON LIT. PREMIèREMENT, J’ETAIS TRèS MALADE CE JOUR-Là. J’AVAIS FROID, TOUT MON CORPS TREMBLAIT ET J’ETAIS TRèS MAL !
J’AI SIMPLEMENT RESSENTI COMME SI SOUDAINEMENT JE QUITTAIS MON CORPS, ET ALORS, J’AI VU MA PERSONNE SUR LE LIT. J’ETAIS SIMPLEMENT à DEUX MèTRES AU-DESSUS DE MON LIT. ET JE NE COMPRENAIS PAS SI C’ÉTAIT MOI QUI ÉTAIT Là, QUAND J’ETAIS là-OU QUI EST CELUI QUI EST AU-DESSUS DE MON LIT. ET JE N’ETAIS PAS CAPABLE DE LE COMPRENDRE.
CE QUI ARRIVA, EST QUE J’AI COMMENCé à FLOTTER, COMME SI J’ALLAIS AU-DESSUS DANS LES AIRS SANS UN élévateur. ET JE ME SUIS élevé ET J’AI QUITTé LA CHAMBRE, ET J’ALLAIS DE PLUS EN PLUS HAUT, PLUS HAUT.
NATAN : PUIS-JE CONTINUER à RACONTER L’HISTOIRE ?
RABBI : OUI. RACONTE à PROPOS DE COMMENT TU AS VU LA PLANèTE TERRE.
NATAN : ET ALORS CE QUI ARRIVA ÉTAIT – J’AI VU LA TERRE D’UNE DISTANCE ET J’AI CONTINUé à VOLER DE PLUS EN PLUS HAUT, ET CE QUI ARRIVA ENSUITE, JE NE SAIS PAS COMMENT L’EXPLIQUER.
SOUDAINEMENT, HORS DE NULLE PART, ENTRANT DANS UNE SORTE DE TUNNEL, RéELLEMENT ENORME, ET J’AI VU à LA FIN DU TUNNEL UNE TRèS PETITE LUMIèRE.
ET CELA ÉTAIT COMME, SI J’ETAIS DANS UN TUNNEL. JE NE SAIS PAS COMMENT L’EXPLIQUER. IL Y AVAIT COMME DES CERCLES, ET PLUS DE CERCLES. ET à L’INTéRIEUR, TU VOIS BEAUCOUP ET BEAUCOUP D’ÂMES.
ET ALORS, J’AI SIMPLEMENT COMMENCé à ME PROMENER, ET LA LUMIèRE DEVINT DE PLUS EN PLUS GRANDE, ET FINALEMENT VOUS ATTEIGNEZ CETTE LUMIèRE.
ET CETTE LUMIèRE – JE NE SAIS PAS COMMENT L’EXPLIQUER- ELLE ÉTAIT BONNE. VOUS VOUS SENTIEZ SAUVé, ET AIMé – C’EST IMPOSSIBLE D’EXPLIQUER UNE TELLE CHOSE.
RABBI : Y A-T-IL DANS CE MONDE UNE LUMIèRE COMME CELLE-Là ? PEUX-TU COMPARER CETTE LUMIèRE QUE TU AS VUE à QUELQUE CHOSE QUI EST DANS CE MONDE-CI ?
NATAN : NON, C’EST IMPOSSIBLE ! TU NE PEUX PAS L’EXPLIQUER. JE NE SAIS PAS. ET CELA ÉTAIT COMME, LA LUMIèRE SIMPLEMENT PARLAIT AVEC MOI. COMME, ELLE NE DISAIT PAS DE MOTS. CELA ÉTAIT COMME DE LA TéLéPATHIE. TU COMPRENAIS QU’ELLE TE PARLAIT, ET TE POSAIT DES QUESTIONS.
LA LUMIèRE, ELLE M’A DEMANDé SI JE VOULAIS MOURIR. JE COMPRENAIS QUE SI JE PASSAIS LA LIGNE DE LA LUMIèRE, ALORS JE NE SERAIS PLUS CAPABLE DE REVENIR. JE COMPRENAIS.
J’AI RéPONDU QUE JE NE SAVAIS PAS. JE N’AVAIS PAS D’IDéE QUOI FAIRE. JE NE SAIS PAS, SAIS PAS.
ET ALORS, CE QU’IL SE PASSA, J’AI SIMPLEMENT MARCHé LOIN DE Là.
SOUDAINEMENT, JE SUIS ENTRé DANS UN HALL. UN énorme HALL. ENORME, énorme, GIGANTESQUE, GIGANTESQUE, GIGANTESQUE.
ET J’AI VU BEAUCOUP ET BEAUCOUP DE PERSONNES.
ET J'AI VU QU'IL Y AVAIT énormément DE PERSONNES. TOUTES LES PERSONNES étaient HABILLéES AVEC DE BEAUX HABITS. ILS étaient TRèS BIEN HABILLéS ET JE ME SUIS VU.
ET JE PORTAIS DES VÊTEMENTS DÉCHIRÉS, SALIS AVEC LE SANG.
J'AI EU TRÈS HONTE.
ET TOUTES LES PERSONNES QUI étaient Là POUR MOI, ET ILS étaient HEUREUX, ILS M’APPLAUDISSAIENT ET TOUTE CHOSE.
ET JE SUIS ENTRé DANS LE HALL. J’AI AUSSI VU RABBI OVADIA YOSEF, ET IL A SECOUÉ MA MAIN. JE L’AI VU Là.
ET J’AI VU BEAUCOUP D’AUTRES PERSONNES QUI étaient MORTES. BEAUCOUP ET BEAUCOUP DE PERSONNES. AUSSI CELLES QUE JE NE CONNAISSAIS PAS.
DONC, J’étais DANS CE GRAND HALL. ET CE QUI M’ARRIVA EST QUE, JE SUIS SIMPLEMENT ENTRé à L’INTéRIEUR, ET Là IL Y AVAIT UNE ÉTAPE TRÈS ÉLEVÉE.
ET DANS CETTE étape, étaient CES TROIS LUMIèRES.
IL Y AVAIT UNE TRèS HAUTE LUMIèRE, ET CELLE-CI ÉTAIT CELLE DU MILIEU.
ET DU CÔTé DROIT, IL Y AVAIT UNE PETITE LUMIèRE,
ET DU CÔTé GAUCHE UNE PETITE LUMIèRE.
RABBI : QU’ÉTAIENT CES LUMIèRES ?
NATAN : ELLES étaient COMME…QUELQU’UN QUI TéMOIGNE à PROPOS DE TOI.
LA LUMIèRE DE DROITE RéVèLE LES MAUVAISES CHOSES QUE TU AS FAITE, ET LA LUMIèRE DE GAUCHE RéVèLE LES BONNES CHOSES QUE TU AS FAITES.
RABBI : IL Y AVAIT UN TRIBUNAL ?
NATAN : OUI.
RABBI : ET TU SAIS QUI PRéSIDENT SUR LE TRIBUNAL ? S’IL Y AVAIT DES JUGES Là…QUI étaient CES JUGES ?
NATAN : OUI, IL Y AVAIT RABBI OVADIA YOSEF LE GRAND RABBIN D’ISRAÏL, QUI ÉTAIT à LA TÊTE DES JUGES…
RABBI : A LA TÊTE DU TRIBUNAL !
RABBI : ET QUI ÉTAIT AVEC LUI ? Y AVAIT-IL UN AUTRE RABBIN AVEC LUI ?
NATAN : JE PENSE RABBI ELIYASHIV.
RABBI : RABBI ELIYASHIV ÉTAIT AVEC LUI ?
NATAN : OUI.
RABBI : ET QUI ÉTAIT LE TROISIèME ?
NATAN : JE NE M’EN RAPPELLE PAS. QUAND J’ESSAIE DE M’EN RAPPELER, JE NE PEUX PAS.
RABBI : ET ALORS IL Y AVAIT DE BONNES INCLINATIONS ET LES MAUVAISES INCLINATIONS ?
NATAN : OUI. IL Y AVAIT LES DEUX PETITES LUMIèRES. DU CÔTé DROIT TU VOIS LA MAUVAISE INCLINATION, ET DU CÔTé GAUCHE LA BONNE INCLINATION.
ET TU NE VOIS PAS QUELQUE CHOSE. TU VOIS CELA COMME UNE SORTE DE LUMIèRE. ET TU SAIS – ET TU SAIS CE QUE C’EST. TU SAIS CE QUE CETTE LUMIèRE EST.
RABBI : TU SAIS PAR TOI-MÊME, SANS QUE CELA TE SOIT DIT.
NATAN : OUI. TU SAIS CE QUE C’EST. TU SAIS CE QU’EST CETTE CHOSE. ET ALORS SOUDAINEMENT, SOUDAINEMENT ELLE ÉTAIT CALME. SOUDAINEMENT, TOUS LES BRUITS QU’IL Y AVAIT DANS CET HAL, TOUTES LES CENTAINES DE PERSONNES – C’ÉTAIT SOUDAINEMENT LE SILENCE TOTAL.
ET ALORS, LA MAUVAISE LUMIèRE COMMENçAIT à RELATER TOUTE CHOSE MAUVAISE QUE J’AVAIS FAITE DANS MA VIE. RéELLEMENT, LA MOINDRE CHOSE.
ILS SONT STRICTS Là à PROPOS DE CHAQUE PETITE CHOSE. CHAQUE PETITE CHOSE QUE TU FAIS DANS TA VIE- ILS TE MONTRENT TOUT à TOI. TOUTE CHOSE, TOUTE CHOSE, TOUTE CHOSE.
IL ME PARLAIT SIMPLEMENT à PROPOS DE TOUT. TOUTE CHOSE, IL ME PARLAIT SIMPLEMENT à PROPOS DE LA MOINDRE SECONDE DE MA VIE. POURQUOI AS-TU DIT CELA ET CELA, ET POURQUOI AS-TU FAIT CELA ET CELA, ET POURQUOI CELA, ET POURQUOI CECI ?
RABBI : DES TRANSGRESSIONS ?
NATAN : OUI.
RABBI : ET QUAND CELA T’ÉTAIT DIT, COMMENT TE SENTAIS-TU ?
NATAN : TU TE SENTAIS GÊNé. C’EST UNE énorme HONTE. RéELLEMENT, RéELLEMENT. JE ME SENTAIS TRèS MAL à L’AISE.
PARCE QUE TOUTES LES PERSONNES TE REGARDAIENT, ET ILS TE MONTRAIENT TA VIE. CELA EST VRAIMENT TRèS EMBARRASSANT.
ET IL TE MONTRE LES MAUVAISES CHOSES QUE TU AS FAITES. POURQUOI AS-TU FAIT CECI, POURQUOI CELA ?
RABBI : JUSQU’Où ILS TE MONTRENT ?
NATAN : JUSQU’AU TEMPS QUAND TU QUITTES TON CORPS. TOUTE CHOSE.
RABBI : CHAQUE ACTION ?
NATAN : TOUTE CHOSE.
NATAN : NON SEULEMENT LEURS MITZVOTS ET TRANSGRESSIONS. ILS TE MONTRENT CHAQUE SECONDE DE TA VIE.
RABBI : QU’AS-TU FAIT AVEC CELA ?
NATAN : OUI. EXACTEMENT. ET ALORS, IL M’A DIT TOUTES LES MAUVAISES CHOSES QUE J’AVAIS FAITES, ET TOUTE CHOSE. ET ALORS IL A FINI DE PARLER, ET LA BONNE VOIX A COMMENCé. ELLE RELATAIT TOUTES LES BONNES CHOSES QUE J’AVAIS FAITES.
ET ALORS – TU NE COMPRENDS PAS CE QUE- COMBIEN DE RéCOMPENSES TU REçOIS POUR LES PLUS PETITES CHOSES QUE TU FAIS. RéELLEMENT.
LES SENSATIONS DE GÊNE, ET TOUTE CHOSE, ET ALORS LE MOMENT Où IL DIT UNE CHOSE RéELLEMENT RéELLEMENT PETITE QUE J’AI FAIT- UNE PETITE MITZVAH- LA PLUS PETITE CHOSE QUE TU FAIS, EST CONSIDéRéE Là COMME étant énorme. ENORME.
ET QUAND ILS DISAIENT LA PLUS PETITE MITZVA QUE J’AI FAITE, JE ME SENTAIS , « WOW. CELA EST SI GRAND QUE JE PORTE LE TZITZIT CE JOUR. CELA EST SI GRAND QUE J’AIE FAIT CECI ET CELA. C’EST TELLEMENT GRAND. TELLEMENT GRAND ! »
TZITZIT : « PARLE AUX ENFANTS D’ISRAÏL ET DIS-LEUR : ILS FERONT POUR EUX-MÊMES DES FRANGES DANS LES COINS DE LEURS VÊTEMENTS… ET CELA SERA TZITZIT POUR EUX,
ET QUAND TU LE VERRAS, TU TE RAPPELLERAS TOUS LES COMMANDEMENTS DE YAHWEH, ET LES PRATIQUERA » NOMBRE 15 : 38-39.
LES PLUS PETITES CHOSES RENVERSENT LÀ DES MONDES ENTIERS. JE NE SAIS PAS COMMENT L’EXPLIQUER CELA. C’EST COMME CELA.
RABBI : RéCOMPENSE ? COMMENT SAIS-TU QU’IL Y A UNE RéCOMPENSE POUR CELA ?
NATAN : TU VOIS QUE, LE MOMENT Où IL Y A UNE RéCOMPENSE, ILS TE DISENT « TZADDIK : JUSTE, JUSTE » ! TOUS LES GENS ACCLAMENT POUR VOUS, « TZADDIK, TZADDIK ! » JUSTE, JUSTE !
NATAN : TU VOIS CELA, LE MOMENT Où IL Y A UNE RéCOMPENSE, ILS TE DISENT : « TZADDIK, TZADDIK » « JUSTE ! JUSTE ! » TOUTES LES PERSONNES APPLAUDISSENT POUR TOI « TZADDIK, TZADDIK ! »
ET IL Y A CETTE LUMIèRE QUE J’AI VU Là AU COMMENCEMENT, QUE J’AI VU Là. LA PLUS GRANDE LUMIèRE QUI EST, TU COMPRENDS QUE LA RéCOMPENSE QUI VIENT à TOI, EST LA PLUS GRANDE. LA PLUS FORTE, LA LUMIèRE ARRIVE.
RABBI : ET CONCERNANT LES TRANSGRESSIONS, QUE SE PASSE-T-IL ?
NATAN : EN TOUT PREMIER, IL Y A DES PETITES PERSONNES Là, ILS SONT APPELéS « LES ANGES DE DESTRUCTION », QUE J’AI VU CEUX-Là. ILS SONT UN PEU COURTS, PAS TRèS GRANDS. ILS ONT DE LA BARBE. ET DANS LEURS YEUX, IL Y A DU FEU.
ET ILS TE MONTRENT LES TRANSGRESSIONS QUE TU AS FAITES, TOUTE CHOSE. TOUT LE TEMPS, ILS MENTIONNENT UNE TRANSGRESSION, ILS TE MONTRENT LE FEU.
ET CHACUN, ET TOUT LE MONDE VOUS CRIE, « RASHA, RASHA, RASHA » « MéCHANT, MéCHANT, MéCHANT »
JUSTE COMME QUAND VOUS FAITES QUELQUE CHOSE DE BON, ILS CRIENT « TZADDIK, TZADDIK », AINSI ILS CRIENT « RASHA, RASHA » à PROPOS DE TOUT.
C’EST TRèS EMBARRASSANT. C’EST ENSEMBLE ET BON ET MAUVAIS. JE NE SAIS PAS L’EXPLIQUER !
ET ALORS, CE QUI S’EST PASSé, C’EST QUE DEUX PETITES PERSONNES M’ONT PRIS. AVEC DES AILES. ILS M’ONT SIMPLEMENT PRIS ET TENU ENSEMBLE PAR MES BRAS.
ILS N’AVAIENT PAS RéELLEMENT DE BRAS. J’AI TOUT VU. J’AI VU DEVANT ET DERRIèRE. JE REGARDAIS…
RABBI : TU PEUX VOIR DEVANT ET DERRIèRE ? ET AUSSI SUR LES CÔTéS ?
NATAN : OUI, AUSSI SUR LES CÔTéS.
RABBI : A CE MOMENT, TU PEUX VOIR TOUTE CHOSE AUTOUR.
NATAN : OUI. JE POUVAIS SENTIR TOUTE CHOSE QUI ARRIVAIT à MON CORPS, à CE MOMENT, ET CE QUI ALLAIT ARRIVER DANS LE MONDE. JE POUVAIS RESSENTIR TOUTE CHOSE QUI ALLAIT SE PASSER SUR LE MONDE. JE SAVAIS TOUTE CHOSE. MAIS CELA NE M’INTéRESSAIT PAS. JE M’EN FICHAIS.
RABBI : C’EST POSSIBLE DE SAVOIR, MAIS CELA N’EST PAS INTéRESSANT ?
NATAN : CELA N’EST PAS INTéRESSANT.
ET CE QUI S’EST PASSé, C’EST QUE CES PETITES PERSONNES M’ONT PRIS SIMPLEMENT- ILS M’ONT PRIS DANS UN PLUS PETIT HALL. J’ETAIS DANS UNE SORTE DE HALL, ET ILS M’ONT PRIS DANS UN HALL EN DESSOUS DE CELUI-CI.
MAINTENANT, DANS CE HALL Où J’ETAIS, IL Y AVAIT UNE PLACE APPELéE « LE JARDIN D’EDEN INFéRIEUR ». ILS M’ONT AMENé Là.
ET ALORS, ILS M’ONT MONTRé SOUDAINEMENT UNE PORTE, ET ILS ONT OUVERT LA PORTE – CES DEUX PETITES PERSONNES.
ET J’AI VU DES PERSONNES étudiant LA TORAH.
ET J’AI VU LA LUMIèRE Là, ET C’ÉTAIT SIMPLEMENT QUELQUE CHOSE DE RéELLEMENT énorme.
VRAIMENT BEAU. LA LUMIèRE QUE J’AI VU AU COMMENCEMENT, N’ÉTAIT RIEN COMPARéE à CETTE LUMIèRE-CI. RIEN. ABSOLUMENT RIEN.
CELA ÉTAIT QUELQUE CHOSE DE BON. C’ÉTAIT LE « JARDIN D’EDEN INFéRIEUR ».
PENSE JUSTE – IL Y AVAIT DES NIVEAUX PLUS ELEVéS QUE CELA.
RABBI : PEUX-TU DéCRIRE COMMENT CELA ÉTAIT ?
NATAN : CE N’EST PAS POSSIBLE. C’EST QUELQUE CHOSE DE BON, QUELQUE CHOSE DE BEAU, UN RESSENTI, COMME QUAND TU VEUX JUSTE RESTER Là AVEC EUX ET étudier LA TORAH AVEC EUX. JUSTE RESTER Là à CETTE PLACE, ET NE PAS LA QUITTER.
NATAN : TU SENS UNE BONNE ODEUR, SIMPLEMENT UNE BONNE ODEUR. JUSTE COMME IL Y A ICI DE BONNES ODEURS.
MAIS CELA NE PEUT PAS ÊTRE DéCRIT DANS CE MONDE-CI, QUE CETTE BONNE ODEUR EST CELLE QUE TU SENS.
COMMENT SENS-TU Là…
ET TU VOIS LA LUMIèRE, ET TU VEUX JUSTE RESTER Là POUR L’ETERNITé. POUR TOUJOURS.
TU N’AS PAS DE CHOSES COMME TU AS ICI, DES CHOSES MATéRIELLES, ET DES CHOSES COMME CELA. Là, C’EST TOUT SPIRITUEL.
ET CELA EST QUELQUE CHOSE DE BON, QUELQUE CHOSE DE BEAU. C’EST UNE SENSATION . CHAQUE SENSATION EST UNE BONNE ET MERVEILLEUSE SENSATION.
RABBI : ET TU AS COMPRIS QUE C’EST SEULEMENT L’ENTRéE DU JARDIN D’EDEN.
NATAN : J’AI SENTI QUE CELA ÉTAIT SEULEMENT L’ENTRéE.
OUI. IL Y AVAIT AUSSI L’INTéRIEUR.
ET IL Y AVAIT AUSSI DES NIVEAUX PLUS ELEVéS.
CELA ÉTAIT LE PLUS PETIT NIVEAU. IL ÉTAIT APPELé « LE JARDIN D’EDEN INFéRIEUR ».
RABBI : MAINTENANT, IL Y A AUSSI L’AUTRE CÔTé QU’ILS T’ONT MONTRé.
NATAN : IL Y A AUSSI L’AUTRE CÔTé. OUI. MAINTENANT, QUAND…
RABBI : HASHEM A créé UN OPPOSé à L’AUTRE.
NATAN : ET ALORS, ILS M’ONT PRIS, CES DEUX PETITES PERSONNES QUE JE VOUS AI PARLé. TU TE RAPPELLES QUE JE T’AI DIT QU’IL Y AVAIT CES ANGES DE DESTRUCTION AVEC CES BARBES ?
JE T’AI EXPLIQUé BRIèVEMENT à QUOI ILS RESSEMBLENT. PREMIèREMENT, ILS SONT HABILLéS TOUT EN NOIR. ILS ONT DE LONGUES, LONGUES, LONGUES BARBES.
A L’INTéRIEUR DE LEURS YEUX – IL Y A DU FEU.
CES PETITES PERSONNES AVEC LES AILES EN PREMIER VOULAIENT M’EMMENER à L’INTéRIEUR DU « JARDIN D’EDEN INFéRIEUR ».
ET ALORS, LES DEUX PETITES PERSONNES, CES « ANGES DE DESTRUCTION » ONT DIT, « NON ! PAS SI VITE. TU NE PEUX PAS- JUSTE COMME CELA ARRIVER ICI, NOUS VOULONS T’EMMENER QUELQUE PART AILLEURS. »
MAINTENANT, CES DEUX PETITES PERSONNES M’ONT PRIS.« LES ANGES DE DESTRUCTION » M’ONT PRIS.
ET ILS M’ONT EMMENé à UNE PLACE AVEC UNE BALANCE. AVEC UNE énorme BALANCE.
ILS M’ONT MONTRé MES TRANSGRESSIONS ET MES BONNES ACTIONS. CHAQUE CHOSE. COMME JE VOUS L’AI DIT AVANT, LA PLUS PETITE MITZVOT (BONNE ACTION) Là, RENVERSE DES MONDES ENTIERS.
RéELLEMENT ! VOUS AVEZ UNE énorme RéCOMPENSE ! QUAND VOUS FAITES UN BIENFAIT, CELA EST QUELQUE CHOSE DE RéELLEMENT GIGANTESQUE. QUELQUE CHOSE DE RéELLEMENT, DE VRAIMENT, VRAIMENT énorme.
ET AUSSI LA TRANSGRESSION. LA PLUS PETITE CHOSE EST AUSSI QUELQUE CHOSE DE RéELLEMENT, RéELLEMNT, RéELLEMENT GRANDE.
RABBI : CELA N’EN VAUT PAS LA PEINE.
NATAN : CELA N’EN VAUT PAS LA PEINE DU TOUT DE FAIRE DES TRANSGRESSIONS.
RABBI : DES PETITES !
NATAN : OUI, LES PETITES ! LES PLUS PETITES QU’ELLES SOIENT, NE SONT RéELLEMENT PAS BONNES.
ET ALORS ILS ONT MIS MES MITZVOT MES BONNES ACTIONS SUR LA BALANCE, COMME CECI. ET C’ÉTAIT énorme !
TU VOIS ICI LES BONNES ACTIONS ET ICI LES TRANSGRESSIONS. ILS LES METTENT SUR LA BALANCE. ET TU LE VOIS ACTUELLEMENT. ICI LES BONNES ACTIONS ET ICI LES TRANSGRESSIONS.
ET ALORS ILS TE MONTRENT CE QUI PèSENT LE PLUS. ET EN PREMIER, IL SEMBLAIT QU’IL Y AVAIT PLUS DE TRANSGRESSIONS, MAIS à LA FIN J’AI VU QU’IL Y AVAIT PLUS DE BONNES ACTIONS. J’étais RéELLEMENT HEUREUX.
RABBI : TU AS DE LA CHANCE. PARCE QUE TU AS MOINS QUE 20 ANS.
NATAN : OUI, ET ENSUITE ILS M’ONT AUSSI DIT, « SI VOUS ÊTES EN HAUT ICI PLUS DE TROIS HEURES, VOUS NE POURREZ PLUS RETOURNER EN BAS. »
ET J'ai pensé QUE J'AVAIS ÉTÉ LÀ-BAS PENDANT DES ANNÉES, MAIS ILS M'ONT DIT QUE J'AVAIS SEULEMENT été LÀ POUR QUELQUES MINUTES.
ET C’ÉTAIT EN RéALITé VRAI. APRèS JE SUIS RETOURNé EN BAS, L’ENTIèRETé DE LA CHOSE ÉTAIT SEULEMENT DE 15 MINUTES.
ET ILS M’ONT DIT EN-HAUT Là, QUE APRèS 3 HEURES, JE NE POURRAIS PLUS RETOURNER EN BAS.
RABBI : DIS-LEUR UN PEU à PROPOS DE LA GéHENNE.
NATAN : GéHENNE ? O.K.
RABBI : PAS BEAUCOUP. JUSTE UN PEU.
NATAN : MAINTENANT, AU COMMENCEMENT, QUE JE VOUS AI PARLé, J’ALLAIS DE PLUS EN PLUS HAUT, ET PLUS HAUT.
ET TOUT LE TEMPS, J’étais Là DANS CE MONDE – J’AI VU DES MILLIERS D’AUTRES CHOSES QUE JE NE PEUX PAS VOUS EXPLIQUER. J’AI VU DES MILLIONS DE CHOSES. JE NE PEUX PAS LES EXPLIQUER TOUTES.
MAIS QUELQUES-UNES ! MAINTENANT, QUAND J’étais EN HAUT Là, J’AI ENTENDU AUSSI QUELQUE CHOSE DE TRèS, TRèS, TRèS EFFRAYANT.
J’AI VU – C’EST-CE QUE J’AI ENTENDU, ET J’AI AUSSI VU- QUAND J’AI été EN HAUT…
J’AI VU, SIMPLEMENT, J’AI ENTENDU DES CRIS. DES CRIS TERRIBLES. VOUS NE POUVEZ PAS VOUS IMAGINER. VOUS NE POUVEZ PAS.
ET LES TRANSGRESSIONS QUE TU FAIS, CES TRANSGRESSIONS FINISSENT Là, ET TU VAS Là. CES TRANSGRESSIONS- CELA N’EN VAUT PAS LA PEINE. CROYEZ-MOI.
VOUS NE POUVEZ PAS IMAGINER CE QUE J’AI VU Là. J’AI VU…QUELLES CHOSES.
J’AI ENTENDU DES PERSONNES CRIANT : « AH, WAAHHH ! COMME CELA. JUSTE DES CRIS PERçANTS DE DESSOUS.
DES CRIS PUISSANTS.
ET QUE PENSEZ-VOUS, COMMENT JE ME SENTAIS à CE MOMENT-à, EST-CE CELA … LA GéHENNE, IL Y A PLUSIEURS ENDROITS, PLACES.
C’EST-CE QUE J’AI COMPRIS. J’AI COMPRIS QU’IL Y A QUELQUES PLACES. J’AI AUSSI COMPRIS CE QUE VOUS RESSENTEZ à CHAQUE PLACE, ENDROIT.
A CHAQUE PLACE, LE SENTIMENT EST DE PIRE EN PIRE.
MAINTENANT, TU SENS – TU SENS CE QUI SE RESSENT DANS CHAQUE ET DANS TOUTE PLACE. ET C’EST VRAIMENT EFFRAYANT. PARCE QUE à CHAQUE PLACE, C’EST TRèS EFFRAYANT.
ET TU SENS LA PLACE. TU SAIS COMMENT ON SE SENT Là.
RABBI : SAIS-TU COMMENT CES PLACES SONT APPELéES ?
NATAN : OUI, JE ME RAPPELLES DE CERTAINES D’ELLES.
RABBI : TU T’EN RAPPELLES DE Là ?
NATAN : JE M’EN RAPPELLE DE Là-OUI- COMMENT ELLES étaient APPELéES.
RABBI : PEUX-TU NOUS EN DONNER DES NOMS ?
NATAN : JE ME RAPPELLE D’UNE PLACE QUI ÉTAIT APPELéE « TZALMAVET ». C’ÉTAIT UNE PLACE QUI N’ÉTAIT PAS BONNE DU TOUT. JE ME RAPPELLE D’UNE AUTRE PLACE APPELéE « BOR ».
J’AI JUSTE VU DES PIèCES ET DES PIèCES COMME DES SALLES DE CLASSE. ET HORS DE CES PIèCES, DES FLAMMES DE FEU JAILLISSAIENT SIMPLEMENT. LE FEU SIMPLEMENT JAILLISSAIT. JE NE SAIS PAS COMMENT L’EXPLIQUER.QUELQUE CHOSE D’EFFRAYANT.
ET JE NE SAIS PAS COMMENT L’EXPLIQUER EN MOTS. JE NE SAIS PAS.
TRèS EFFRAYANT. OUI.
RABBI : ET TOUS CES NOMS, TU LES SAIS QUE DEPUIS QUE TU ETAIS Là ?
NATAN : JE SAIS CELA à PARTIR DE QUAND J’ETAIS Là.
NATAN : JE L’AI SU SEUL, ET J’AI AUSSI SU QUELLE SORTE DE PERSONNES étaient Là, ET J’AI SU COMBIEN DE TEMPS ILS étaient Là, ET J’AI SU à QUOI RESSEMBLAIT CES PLACES.
JE SAIS CE QU’ON RESSENT QUAND ON EST Là-BAS. LA SENSATION. ET CELA N’ÉTAIT PAS PLAISANT DU TOUT.
RABBI : QUI AVAIT-IL D’AUTRE Là ?
NATAN : QU’AI-JE VU D’AUTRE ? J’AI VU UNE PLACE COMME- J’AI SIMPLEMENT VU L’UNIVERS. ET J’AI VU BEAUCOUP, BEAUCOUP D’ÂMES QUI ERRAIENT DANS L’UNIVERS.
BEAUCOUP. BEAUCOUP D’ÂMES QUI ERRAIENT AUTOUR DE L’UNIVERS.
MAN IN AUDIENCE : QU’ÉTAIT UNE ÂME ? QU’AS-TU VU ? QUE VEUX-TU DIRE QUAND TU DIS J’AI VU UNE ÂME ?
NATAN : JE NE SAIS PAS RéELLEMENT COMMENT L’EXPLIQUER. UNE ÂME EST, COMME UNE SORTE DE VENT. IL N’Y A PAS DE BRAS, DE JAMBES. TU REGARDES QUELQU’UN – IL N’A PAS DE YEUX, UNE BOUCHE, ET TOUT CELA.
IL A UNE VOIX – TU SAIS QUI EST LA PERSONNE, ET TU PEUX PARLER AVEC ELLE. TU NE VOIS PAS UN CORPS, UNE PERSONNE, UN VISAGE. TU NE VOIS PAS CELA.
MAIS TU SAIS QUI EST CETTE PERSONNE. TU SAIS QUI IL EST, ET TU PEUX PARLER AVEC LUI, ET TU PEUX ENTENDRE SA VOIX, ET TU SAIS TOUT à SON PROPOS.
MAN IN AUDIENCE AS-TU DEMANDé POURQUOI TU AS été Là ?
NATAN : OUI. ILS M’ONT DIT CELA… ILS ME L’ONT DIT EN TOUT PREMIER, QUE CHAQUE PETITE CHOSE QUE TU ACQUIERS DANS LA VIE, CHAQUE PETIT HEURT, LA PLUS PETITE INJURE – TOUT CELA VIENT DU CIEL.
TOUTE CHOSE VIENT DU CIEL. DONC, ILS M’ONT AUSSI DIT CELA –ILS M’ONT DIT PARCE QUE JE DEVAIS ALLER Là, J’AI Eté Là. JE DEVAIS ALLER Là.
RABBI : O.K. REVENONS à CETTE TOUR. APPELONS-Là UNE TOUR.
APRèS QU’ILS T’AIENT MONTRé QUE Là EST « LE JARDIN D’EDEN »
ET APRèS CELA, ILS T’ONT MONTRé Là ESTLA GEHENNE,
UNE énorme RéCOMPENSE POUR LES BONNES ACTIONS. ET UNE SéVèRE PUNITION POUR LES TRANSGRESSIONS-MÊME POUR LES PLUS PETITES TRANSGRESSIONS.
RABBI : MAINTENANT QUOI ? ILS T’ONT RENVOYéES POUR Où ?
NATAN : MAINTENANT…C’EST COMME…
RABBI : EN BREF, ILS T’ONT ENSEIGNé QUELQUE CHOSE COMME, « CHOISIS ».
NATAN : OUI. « CHOISIS ».
RABBI : ET TU AS CHOISI ?
NATAN : TU CHOISIS. C’EST CLAIR TU CHOISIRAS ENTRE LE «MAUVAIS» ET LE « BON » ET LE BIEN ET LE MAL.
ET IL Y A DES CAS QUAND TU NE PEUX PAS CHOISIR. IL Y A DES INSTANCES QUAND TU FAIS DES TRANSGRESSIONS. ILS ONT FINI TOUT LE …
RABBI : MAIS CHACUN DANS CE MONDE…A UN « CHOIX » ?
NATAN : IL A LE CHOIX, THE CHOICE.
RABBI : IL VIENT AVEC UN CHOIX ?
NATAN : OUI, MAIS…
RABBI : S’IL FAIT UNE BONNE ACTION MITZVAH ? IL REçOIT UNE TRèS GRANDE RéCOMPENSE.
S’IL A FAIT UNE TRANSGRESSION, INTERDITE PAR LE CIEL, IL REçOIT UNE GRANDE PUNITION POUR CELA.
NATAN : YES.
RABBI : ET C’EST SELON LE CHOIX D'UNE PERSONNE
NATAN : MAIS QUAND TU ES EN-HAUT Là, TU NE PEUX PLUS CHOISIR DORéNAVANT.
RABBI : IL N’Y A PLUS DE CHOIX.
NATAN : TU N’AS PLUS LE CHOIX.
RABBI : DANS LA MORT NOUS SOMMES LIBRE. « QUAND UN HOMME EST MORT, IL EST LIBRE DES BONNES ACTIONS /DES MITZVOT. »
NATAN : CE QUE TU AS FAIT, TU AS FAIT, ET TU NE PEUX PLUS RéPARER QUOI QUE CE SOIT.
ET ALORS – LAISSE-MOI T’EXPLIQUER CE QUE J’AI VU APRèS CELA.
ILS M’ONT DEMANDé SI JE VOULAIS RESTER Là OU NON ?
JE LEUR AI DIT QUE APRèS 3 HEURES, JE NE PEUX PLUS RESTER.
MAN IN THE AUDIENCE : IL A EU UNE AGRéABLE EXPéRIENCE.
NATAN : OUI, LES DEUX ENSEMBLE PLAISANTE ET NON PLAISANTE.
RABBI : IL NE VEUT PAS SE RAPPELER LES CHOSES QUI N’ETAIENT PAS SI BONNES.
NATAN : OUI, JE NE VEUX PAS ME RAPPELER.
RABBI : IL A DéCIDé QU'IL SE REPENTAIT – « FAIRE TESHUVA ».
ET IL SAIT QU'APRèS 120 ANNéES, QUAND IL RETOURNERA, IL IRA AU « JARDIN D’EDEN ».
NATAN : OUI.
RABBI : DIS-LEUR, PEUX-TU LEUR DIRE UN PEU à PROPOS DE COMMENT ON VOUS A CRIé ?
NATAN : QUAND ILS ONT CRIé SUR MOI ?
NATAN : QUEL CRI ?
RABBI : A PROPOS DES « TZITZIT » ?
NATAN : AH ! QUOI – QUEL TZITZIT ?
AH. ILS M’ONT DIT QUE JE DEVAIS RéPARER – QU’IL Y A CERTAINES CHOSES QUE J’AI BESOIN DE RéPARER. COMME PAR EXEMPLE, JE DOIS PORTER LE TZITZIT (LE TAV). C’EST QUELQUE CHOSE… UN TEST…UN TEST.
ET ILS M’ONT DIT… ILS M’ONT DIT QUE IL Y A DES CHOSES QUE J’AI BESOIN DE RéPARER, TEL QUE PORTER LE TZITZIT LE TAV. C’EST QUELQUE CHOSE DE TRèS IMPORTANT.
QUAND J’ETAIS Là, J’AI AUSSI COMPRIS COMME CELA ÉTAIT IMPORTANT.
J’AI COMPRIS COMBIEN LE « TZITZIT » LE TAVEST QUELQUE CHOSE D’énorme ET IL APPORTE RéELLEMENT UNE énorme RéCOMPENSE.
JE VOUS LE DIS : LA BÉNÉDICTIONQUE VOUS FAITES EST UNE ÉNORME RéCOMPENSE. GIGANTESQUE ! VOUS TOURNEZ DES MONDES LÀ-BAS. DONC LE TZITZITLE TAVEST WOW !!! COMME énorme.
ET APRèS CELA, ILS M’ONT DIT – RAPPELLE-TOI CE QUE JE T’AI DIT, CE QU’ILS T’ONT DIT QUE JE POUVAIS RESTER Là AU MAXIMUM 3 HEURES !
DONC, AU COMMENCEMENT – LE MOMENT Où J’AI VU LE JARDIN D’EDEN, J’AI DIT :
« JE VEUX RESTER ICI. JE VEUX RESTER ICI ».
MAIS APRèS CELA, ILS M’ONT MONTRé L’AUTRE CÔTé, ET TOUT CELA.
ILS M’ONT DEMANDé SI JE VOULAIS RESTER. J’AI DIT QUE JE PRéFéRAIS RETOURNER. POURQUOI ? PARCE QUE JE SENTAIS QUE JE POUVAIS… QUE SI JE REVENAIS JE POURRAIS NE PLUS FAIRE DE TRANSGRESSIONS – AH – PLUS DE BONNES ACTIONS, GAGNER PLUS DE RéCOMPENSE, PLUS DE TOUTE CHOSE.
JE POURRAIS, COMME, GAGNER UNE PLUS GRANDE RéCOMPENSE. ET FAIRE PLUS DE BONNES ACTIONS. ET ATTEINDRE UN NIVEAU ENCORE PLUS ELEVé.
DONC, POURQUOI VOUDRAIS-JE RESTER Là ET NE PAS FAIRE CELA ?
AINSI, J’AI DIT QUE JE PRéFéRERAIS RENTRER, ET ILS M’ONT RENVOYé EN BAS.
MAN FROM THE AUDIENCE : VOUS ONT-ILS DIT POURQUOI ILS VOUS AVAIT PRIS EN HAUT ? AVAIS-TU QUELQUE MéRITE ? QUOI ?
NATAN : ILS M’ONT DIT AVOIR UN MéRITE QUE J’étais EN HAUT Là. OUI, ILS M’ONT DIT QUE …
MAN FROM AUDIENCE : QUELLE MéRITE ? DE TES ANCèTRES ?
NATAN : QUOI ?
MAN FROM THE AUDIENCE : UN MéRITE DE TES ANCÊTRES ? TON PèRE ? TON GRAND-PèRE ?
NATAN : OUI. OUI. C’EST CE QU’ILS M’ONT DIT. ILS ONT DIT QUE J’AVAIS UN MéRITE.
QUE JE L’AI ACQUIS Là, QUE JE N'étais PAS ARRIVÉ LÀ ALÉATOIREMENT.
C’EST-CE QU’ILS M’ONT DIT.
MAN FROM THE AUDIENCE : AS-TU PORTé LE TZITZIT LE TAV ?
MAN FROM THE AUDIENCE : Où PORTAIS-TU LE TZITZIT LE TAV ?
NATAN : AVANT CELA JE L'AI À PEINE PORTÉ.
MAN FROM THE AUDIENCE : AND NOW ?
NATAN : MAINTENANT JE LE PORTE, OUI.
RABBI : MAINTENANT IL A LE TZITZIT LE TAV, QUE SOIT LOUé LE NOM DE HACHEM !!!
NATAN : AINSI, AS-TU ENTENDU ? DONC APRèS CELA – QUAND J’AI DéCIDé QUE JE VEUX RENTRER, J’AI VU QUELQUE CHOSE UN MILLION DE FOIS PLUS TERRIFIANT QUE N’IMPORTE QUOI D’AUTRE QUE J’AVAIS VU. DE TOUTE CHOSE !
CE QUE J’AI VU QUAND J’AI DéCIDé DE DESCENDRE – ILS ONT DIT : « PAS DE PROBLèME, TU VAS ALLER EN BAS » !
RABBI : DIS-NOUS CE QUE LE PROCESSUS A été. JE N’étais PAS Là.
NATAN : O.K. DONC, SIMPLEMENT, CE QUE J’AI VU – EN PREMIER JE NE COMPRENAIS PAS QUI IL ÉTAIT, JE NE COMPRENAIS PAS CE QUE CETTE CHOSE ÉTAIT.
J’AI VU UNE PERSONNE. UNE PERSONNE ORDINAIRE, RéELLEMENT ORDINAIRE. ELLE AVAIT EN RéALITé DES BRAS ET DES JAMBES ET UNE TÊTE ET TOUTE CHOSE. MAIS ELLE ÉTAIT RéELLEMENT GRANDE, GIGANTESQUE, GIGANTESQUE, GIGANTESQUE !!! COMME SI ELLE NE FINISSAIT JAMAIS ! VOUS LEVEZ LES YEUX COMME CELA (INCLINE SA TÊTE VERS LE HAUT) ET TU NE PEUX PAS VOIR LA FIN D'ELLE.
RABBI : A QUOI IL RESSEMBLAIT ?
NATAN : IL ÉTAIT TOUT YEUX. TOUT YEUX.
RABBI : TOUT YEUX ?
NATAN : ET DU FEU SORTAIT HORS DE SES YEUX ! IL ÉTAIT VRAIMENT EFFRAYANT ! ET TU TE SENTAIS COMME SI TU NE POUVAIS PAS COURRIR LOIN DE LUI. VOUS NE POUVEZ PAS VOUS ÉCHAPPER DE LUI PEU IMPORTE COMMENT. TU NE PEUX PAS. IL EST AVEC TOI PARTOUT. IL NE TE QUITTE PAS. SéRIEUSEMENT.
RABBI : QUI ÉTAIT CET ANGE ?
NATAN : C’ÉTAIT L’ANGE DE LA MORT. SUR BASE DE CE QUE J’AI VU Là ET DE CE QUE J’AI COMPRIS Là.
RABBI : TU AS COMPRIS QUE C’ÉTAIT L’ANGE DE LA MORT ?
NATAN : J’AI COMPRIS QUE C’ÉTAIT L’ANGE DE LA MORT.
RABBI : A-T-IL PARLé AVEC TOI ?
NATAN : OUI. IL ME TENAIT. IL AVAIT UNE SORTE DE FOURCHE À FOIN DANS SA MAIN. ET IL ME TENAIT COMME CELA.
RABBI : COMBIEN DE DENTS AVAIT-IL ?
NATAN : QUOI ? BEAUCOUP.
RABBI : PAS DES YEUX. DES DENTS.
NATAN : DES DENTS ? IL AVAIT DES DENTS
RABBI : LA FOURCHE ?
NATAN : QUOI ?
NATAN : OUI. ELLE AVAIT 3 DENTS, 3 BROCHES.
RABBI : TROIS ?
NATAN : YES. TROIS.
ET APRèS ET APRèS CE QUE J’AI VU APRèS CELA, IL EST VENU VERS MOI COMME CELA.
CELA ÉTAIT QUELQUE CHOSE DE TELLEMENT EFFRAYANT, JE NE PEUX MÊME PAS DéCRIRE CE QUE CELA ÉTAIT. CE QU’ÉTAIT CETTE PERSONNE. CE QU’ÉTAIT CETTE CHOSE.
CELA était RéELLEMENT TERRIFIANT, ET IL SEMBLAIT QUE SIMPLEMENT IL ME TENAIT COMME CELA (SUR MA POITRINE) AVEC SON GLAIVE, AVEC CETTE FOURCHE.
QUELQUE CHOSE D’EFFRAYANT, TERRIFIANT, ET TERRIBLE. IL S'EST TENU SUR MOI ICI SUR MA POITRINE.
SELON CE QUE J’AI DIT AUPARAVANT, IL Y A UNE SIGNIFICATION Où ILS TE TIENNENT. A DROITE ?
RABBI : ET Où TE TENAIT-IL ?
NATAN : IL ME TENAIT SUR MA POITRINE. ICI.
RABBI : ET QUE T’A-T-IL DIT ?
NATAN : IL M’A DIT : « FAIT BEAUCOUP DE BONNES ACTIONS. POURQUOI ? A LA FIN TU PAIES. MÊME SI TU NE FAIS RIEN, TU LE PAIERAS à LA FIN. »
IL M’A DIT QUE CE QUE J’AVAIS VU, N’ÉTAIT RIEN. ET IL M’A PARLé D’UNE VOIX EFFRAYANTE.
RABBI : QUELLE VOIX A-T-IL ? UNE VOIX PLAISANTE ? EFFRAYANTE ?
NATAN : NON, NON, NON, PAS PLAISANTE DU TOUT.
NATAN : NON, RéELLEMENT. C’EST SéRIEUX. CE N’EST PAS UNE BLAGUE. MAIS QUELQUE CHOSE D’EFFRAYANT. JE VOUS DIT QUE CELA COMME PENSéE, CELA ÉTAIT TERRIFIANT ET TOUTE CHOSE. MAIS IL ÉTAIT RéELLEMENT EFFRAYANT.
RABBI : IL ESSAYE DE FAIRE HORS DE CELA…
MAN IN AUDIENCE : MAINTENANT PEUX-TU NOUS DIRE COMBIENT DE TEMPS ES-TU RESTé EN HAUT Là ? COMBIEN DE JOURS ? DE NUITS ?
NATAN : 15 MINUTES.
MAN IN AUDIENCE : 15 MINUTES – TOUTES CES HISTOIRES ?
NATAN : 15 MINUTES.
RABBI : OUI, GENTLEMAN. C’EST-CE QUE JE DISAIS AU DéBUT. C’EST DIFFICILE DE COMPRENDRE. MAIS, CE QUE NOUS POUVONS ACQUéRIR AVEC DES ANNéES D’étude-
Là TU PEUX COMPRENDRE TOUTE CHOSE EN 15 MINUTES.
PRENEZ NOTE à PROPOS DE CE QU’IL DIT. IL DIT, « J’AI COMPRIS SEUL. VU SEUL »
ET CHACUN QUI… IL N’EST PAS LE PREMIER QUI ÉTAIT Là ET QUI EST REVENU EN BAS.
JE CONNAIS PERSONNELLEMENT BEAUCOUP, BEAUCOUP PLUS COMME LUI – TOUS, ILS RELATENT LES MÊMES CHOSES. UNE énorme QUANTITé D’INFORMATION, EN UNE SECONDE.
CELA SIGNIFIE QU'UNE PERSONNE PEUT ÊTRE à UNE PLACE, ET SAVOIR Où EST SON PèRE, ET Où EST SA MèRE. CE QU’IL SE PASSE AVEC EUX.
NATAN : J’AI SU TOUTE CHOSE.
RABBI : CHAQUE événement DE SA VIE, PASSE DEVANT SES YEUX.
ET SIMPLEMENT – CELA EST SIMPLEMENT LE MONDE DE LA VéRITé. DANS LE MONDE DE LA VéRITé, TOUTE CHOSE EST RéVéLéE. IL N’Y A RIEN DE CACHER. L’ÂME PEUT RECEVOIR..
IL N’Y A PAS DE LIMITE à CE QU’ELLE PEUT RECEVOIR.
NOUS SOMMES ICI DANS CE MONDE, ET NOUS SOMMES LIMITé à CE QUE NOUS POUVONS RECEVOIR. MAIS Là – IL N’Y A PAS DE LIMITES. L’ÂME N’EST PAS LIMITéE.
POUR CELA, UNE PERSONNE PEUT EN JUSTES QUELQUES MINUTES, ACQUéRIR DES MATIèRES ET DE L’INFORMATION, ET TOUTE CHOSE QUI SE PASSE Là – TOUT EN JUSTE UNE OU DEUX MINUTES. 15 MINUTES EST UN TEMPS LONG !!!
NATAN : OUI. C’EST BEAUCOUP DE TEMPS.
RABBI : EN TERMES DU CIEL – 15 MINUTES EST BEAUCOUP, BEAUCOUP DE TEMPS.
NOUS SAVONS AUSSI CE QU’A DIT LE SAINT ARI, QUE SA MéMOIRE NOUS PROTèGE, PENDANT LE TROISIÈME REPAS, IL SOMNOLAIT PENDANT UNE MINUTE OU DEUX.
QUAND IL A été QUESTIONNé : « NOTRE RABBI, Où ETAIS-TU ? »
IL A DIT : « J’étais EN HAUT. J’AI ENTENDU DE NOUVELLES INTERPRéTATIONS SUR LA TORAH. »
DIS-NOUS DONC QUELQUES UNES DES INTERPRéTATIONS. »
ET ALORS IL AURAIT DIT : « SEULEMENT SI VOUS AVEZ 70 ANS à M’ACCORDER POUR EXPLIQUER CELLES-CI EN DEUX MINUTES. »
NATAN : OUI. J’AI VU BEAUCOUP. BEAUCOUP DE CHOSES.
RABBI : CELA SIGNIFIE QUE Là, IL N’Y A PAS D’EXPLICATION. IL N’Y A PAS … S’ASSEOIR EN CLASSE, ET QUELQU’UN QUI VIENT ET T’ENSEIGNE, ET TE DONNE UN TEST.
ET SI TU NE COMPRENDS PAS, TU REPASSES UN RE-TEST. MAIS CELA NE SE PASSE PAS Là.
C’EST SIMPLE… TU VAS Là ET TU CONNAIS LA VéRITé SEULE, INSTANTANéMENT !
MAN IN AUDIENCE : Y A-T-IL DU TEMPS Là ? OU IL N’Y A PAS DE TEMPS ?
RABBI : IL N’Y A PAS DE TEMPS. CELA EST DIMENSION AU-DELÀ DE TEMPS !
QUAND IL DIT 15 MINUTES – C’EST DANS SON CONCEPT. Là, C’EST UN MONDE D’ETERNITé.
MAN IN AUDIENCE : IL A DIT QUE CELA FAISAIT UNE DIFFéRENCE Où ILS L’ONT ATTRAPé ?
NATAN : QUOI ?
MAN IN THE AUDIENCE : TU AS DIT QUE CELA FAISAIT UNE DIFFéRENCE Où ILS TE TENAIENT - Où T’ONT-ILS TENU ? IL TENAIT TA POITRINE. POURQUOI T’A-T-IL TENU PAR LA POITRINE ?
NATAN : CE N’EST PAS BON.
MAN IN THE AUDIENCE : AH, PAR LA POITRINE CE N’EST PAS BON ?
MAN IN THE AUDIENCE : QUEL EST LE RéSULTAT FINAL ? VOUDRAIS-TU RETOURNER Là POUR UNE AUTRE VISITE ?
NATAN : CELA DéPEND à QUELLES PLACES.
MAN IN THE AUDIENCE : MAIS à CERTAINES DES PLACES, OUI ?
RABBI : VOUDRIEZ-VOUS FAIRE LES MÊMES CYCLES, VOUDRIEZ-VOUS FAIRE LA MÊME CHOSE DE NOUVEAU ?
NATAN : AH…
RABBI : IL VEUT SEULEMENT LES BONNES CHOSES. IL NE VEUT PAS SE RAPPELER LES MAUVAISES CHOSES.
MAN IN AUDIENCE : DONC, TU NE CONSEILLERAIS à PERSONNE D’ALLER EN VISITE EN HAUT Là ?
NATAN : JE NE CONSEILLERAI à PERSONNE. JE NE LE CONSEILLERAI à PERSONNE, MAIS SEULEMENT POUR LES BONNES CHOSES.
RABBI : IL NOUS CONSEILLE DE … ETUDIER LA TORAH, ACCOMPLIR LES BONNES ACTIONS. LA RéCOMPENSE EST GRANDE. ET DANS CETTE VOIE, L’HOMME N’AURA PLUS à SOUFFRIR, EN-HAUT !
ET IL RECEVRA UNE GRANDE RéCOMPENSE. ET IL DIRA DE NOUVEAU, RéPèTE, ET SOULIGNEZ CE QU’ILS LUI ONT MONTRÉ LÀ, AUX PORTES DU JARDIN D’EDEN-C’ÉTAIT SEULEMENT…
NATAN : LE COMMENCEMENT.
RABBI : SEULEMENT LE COMMENCEMENT. LE PLUS BAS, LE PLUS BAS NIVEAU.
MAINTENANT, TU DIS QUE TU étais UNE ÂME Là. DANS LA FORME D’UNE ÂME Là, TU COMPRENAIS LES CHOSES AUTOMATIQUEMENT.
NATAN : J’AI COMPRIS LES CHOSES AUTOMATIQUEMENT. JE SAIS CE QUI VA ARRIVER DANS LE FUTUR.
RABBI : TU N’AS PAS DE QUESTIONS. TOUTE CHOSE EST CLAIRE POUR TOI, ET TU SAIS. TU ES SIMPLEMENT ARRIVé à UNE PLACE ET TU SAIS DéJà QUOI ET QUI.
TU AS VU UNE ÂME ET TU SAIS QUI IL ÉTAIT DANS LA VIE. TU AS VU UNE ÂME DANS LA GéHENNE, ET TU SAIS CE QU’IL AVAIT FAIT ET COMMENT IL SE SENT. TU N’AS PAS BESOIN DE DEMANDER. TU SAIS TOUTE CHOSE TOUT SEUL.
NATAN : JE SAIS AUSSI CE QUI VA ARRIVER DANS LE FUTUR.
RABBI : ALLONS VERS CETTE HEURE QUAND ILS ONT OUVERT LE JARDIN D’EDEN …
MAN IN AUDIENCE : TU SAIS CE QUI ARRIVERA DANS LE FUTUR ? QUE SAIS-TU ?
RABBI : QUAND ILS ONT OUVERT LE JARDIN D’EDEN, QU’AS-TU COMPRIS ?
QUAND ILS ONT OUVERT LE JARDIN D’EDEN, DONC NATAN NOUS A EXPLIQUé QUE C’ÉTAIT LE PLUS BAS NIVEAU, LE PLUS BAS DE TOUS LES NIVEAUX. ET TU AS VU DES PERSONNES Là ASSISE ET étudiantLA TORAH.
NATAN : OUI.
RABBI : PEUX-TU NOUS DIRE QUI étaient CES PERSONNES ?
NATAN : J’AI VU DES PERSONNES.
RABBI : PAS DE NOMS ET Où ILS HABITAIENT, MAIS QUELLE SORTE DE PERSONNES étaient-ils ?
NATAN : QUELLE SORTE DE PERSONNES étaient-ils ? ILS N’étaient PAS DES AVRECHIM OU RIEN COMME CELA.
ILS étaient DE SIMPLES PERSONNES QUI PRENAIENT LE TEMPS NéCESSAIRE POUR LEUR TORAH.
RABBI : ILS PRENAIENT LE TEMPS POUR étudier LA TORAH ?
NATAN : OUI.
RABBI : ET TU AS COMPRIS CELA QU’IL Y A PLUS QUE CELA.
NATAN : J’AI COMPRIS QU’IL Y AVAIT BEAUCOUP, BEAUCOUP PLUS QUE CELA !!!
RABBI : DONC AVRECHIM étaient PLUS ?
NATAN : AVRECHIM étaient PLUS.
RABBI : IL Y A DE PLUS HAUT NIVEAUX ?
NATAN : PLUS HAUT. OUI.
RABBI : ET QUE PENSES-TU QUE LE PLUS HAUT NIVEAU EST ?
NATAN : LE TRÔNE DE LA GLOIRE.
RABBI : ET QUI ATTEINT CE NIVEAU ?
NATAN : QUICONQUE QUI SE REPENT.
RABBI : QUICONQUE QUI SE REPENT ?
NATAN : OUI. MAIS NON PAR LA CRAINTE DE LA PUNITION. MAIS PAR LA CRAINTE DE TRANSGRESSER, PAR LA CRAINTE DU CIEL. C’EST COMME CELA QUE JE L’AI COMPRIS.
MAN IN AUDIENCE : C’EST LE PLUS HAUT NIVEAU ?
NATAN : LE TRèS, TRèS PLUS HAUT. LE PLUS HAUT NIVEAU QUE TU VOIS -
TU TE RAPPELLES LA LUMIèRE QUE JE T’AI PARLé à SON PROPOS ? CETTE LUMIèRE Là-BAS, EST LA PLUS GRANDE.
RABBI : QUI ENSEIGNAIT LES AUTRES ?
NATAN : WOW , WOW !!!!
JE VOUS DIS QU’UN BIENFAIT, UN BIENFAIT EST ENORME. OH WOW !!!
RABBI : JUSTE UN BIENFAIT, C’EST QUELQUE CHOSE D’ENORME Là-BAS.
NATAN : GIGANTESQUE !
RABBI : DONC, UNE LEçON DE TORAH EST PLUS GRANDE QUE LE PLUS GRAND, ET SI TU ENSEIGNE LES AUTRES …
NATAN : WOW !!!!
RABBI : C’EST … BON, MERVEILLEUX.
MAINTENANT ATTEND. ATTEND UNE SECONDE. JUSTE UNE SECONDE – JE VEUX REVENIR EN ARRIèRE… NOUS VOULONS REVENIR EN ARRIèRE SUR CE POINT –
AVANT QUE NOUS PERDIONS LA DIRECTION ICI – JE VEUX REVENIR SUR CE POINT Où TU ES Là, ET TU COMPRENDS TOUTE CHOSE PAR TOI-MÊME.
NATAN : OUI.
RABBI : DONC ILS T’ONT MONTRé LES DEUX CHEMINS, CELUI-CI EST ICI ET L’AUTRE, Là.
MAIS LE PUBLIC QUI EST ASSIS ICI, CONNAÎT PLUS OU MOINS TOUT CELA.
IL Y A CELA ET CECI. VOUS VENEZ JUSTE D’ARRIVER MAINTENANT ET RENFORCEMENT POUR NOUS, CE QUE NOUS LISONS DANS LES LIVRES ET APPRENONS.
MAINTENANT, CE QUI EST PLUS INTéRESSANT POUR NOUS – JE VEUX TE POSER DES QUESTIONS à PROPOS DU MASHIAH.
NATAN : O.K. GRAND.
RABBI : POUVAIS-TU SAVOIR QUI ÉTAIT LE MASHIAH ?
NATAN : JE NE POUVAIS PAS SAVOIR.JE POUVAIS SEULEMENT SAVOIR CE QU’ÉTAIENT SES TRAITS. CE QU'IL A BESOIN D'ÊTRE EN ORDRE, POUR ÊTRE LE MASHIAH.
RABBI : ET PEUX-TU NOUS DIRE SI IL EST ICI OU Là-BAS ?
NATAN : IL EST ICI. IL DOIT ÊTRE ICI. CELA NE SE PEUT PAS QUE LE MASHIAH SOIT QUELQU’UN DE MORT. CELA NE PEUT PAS ÊTRE.
NATAN : CELA DOIT ÊTRE QUELQU’UN QUI EST ICI, QUE LES GENS CONNAISSENT. MAIS, QUAND IL DEVIENDRA LE MASHIAH, TOUT LE MONDE SERA SURPRIS.
RABBI : CELA SIGNIFIE QUE QUAND LE MASHIAH AVEC L’AIDE DE HASHEM EST RéVéLé – CELA SERA UNE SURPRISE ?
NATAN : UNE énorme SURPRISE !
RABBI : ET LES GENS DIRONT : « AH ! C’EST LE MASHIAH. »
NATAN : CELA SERA COMME, « WOW !!! CELA EST LE MASHIAH ? » COMME CELA.
RABBI : BIEN. MAINTENANT JE VEUX ALLER EN ARRIèRE à QUELQUE CHOSE D’AUTRE.
TU DIS QUE TU PEUX SAVOIR CE QUI VA ARRIVER DANS LE MONDE. QUAND TU ETAIS Là-BAS, QU’AS-TU COMPRIS DE CE QU’IL ALLAIT ARRIVER ?
NATAN : J’AI COMPRIS…SELON CE QUE J’AI COMPRIS Là-BAS. JE SUIS CERTAIN QUE JE LE SAIS.
QUAND J’étais EN HAUT Là-BAS, J’AI COMPRIS CE QUI ALLAIT ARRIVER DANS LE MONDE.
ET SELON CE QUE J’AI COMPRIS, CE QUE JE VOUS AI DIT à PROPOS DU MASHIAH ET TOUTE CHOSE- J’AI AUSSI COMPRIS QUE LA GUéOULA ET LA RéVéLATION DU MASHIAH ALLAIT ARRIVER TRèS BIENTÔT. (LE 11 SEPTEMBRE 2015)
C’EST COMME, CELA VA ARRIVER DANS LE FUTUR TRèS PROCHE. C’EST IMMINENT.
C’EST COMME, IMMINENT. LA GUéOULA EST EN TRAIN RéELLEMENT D’ARRIVER.
(la guéoula c'est la délivrance du peuple juif de l'éxil. ce qui represente le retour à Sion, la création de notre propre pays indépendant, le retour à la Torah, et la venue du messie.)
RABBI : MAINTENANT, DIS-MOI, QUAND TU étais Là, IL N’Y AVAIT PAS DE CONCEPT DE TEMPS. COMMENT PEUX-TU ESTIMER Là LE CONCEPT DU TEMPS. QUE VEUT DIRE « IMMINENT » ? EST-CE 20 ANS ? 2 ANS ? UN MOIS ?
NATAN : IMMINENT C’EST DIRECTEMENT MAINTENANT. COMME, DANS LES MOIS QUI VIENNENT.
RABBI : DANS LES MOIS QUI VIENNENT. O.K.
MAINTENANT, SAIS-TU AUSSI CE QUI VA ARRIVER ?
NATAN : OUI. JE SAIS CE QUI VA ARRIVER. OUI.
RABBI : ET TU SAIS CELA DE Là-BAS ?
NATAN : OUI. UNIQUEMENT DE Là-BAS. TOUTE CHOSE QUE JE SAIS VIENT UNIQUEMENT DE Là-BAS.
RABBI : ET Où EN SOMMES-NOUS Là MAINTENANT ?
NATAN : Où EN SOMMES-NOUS Là DIRECTEMENT MAINTENANT ? DANS UNE PéRIODE. PAS UNE VRAIMENT BONNE DU TOUT. DU TOUT. COMME, JE PEUX VOUS DIRE QUE LA RéDEMPTION EST VRAIMENT TRèS PROCHE D’ICI.
RABBI : ET QUE VA-T-IL SE PASSER DURANT LA RéDEMPTION ?
NATAN : DE TRèS MAUVAISES CHOSES VONT ARRIVER. MAIS CELA DéPEND POUR QUI. AUSSI LOIN QUE J’AI COMPRIS.
MAN IN AUDIENCE : EST-CE CERTAIN QUE LA RéDEMPTION VA ARRIVER DANS LES MOIS QUI SUIVENT ?
NATAN : CELA EST CERTAIN, CELA SE PRODUIRA DANS LES PROCHAINS MOIS.
MAN IN AUDIENCE : Y A-T-IL, PEUT-ÊTRE, LA POSSIBILITé QUE CELA N’ARRIVE PAS ?
NATAN : IL Y A CETTE POSSIBILITé, SI TOUS NOUS NOUS REPENTONS, CELA N’ARRIVERA PAS
MAN IN AUDIENCE : DONC, CELA N’ARRIVERA PAS ?
RABBI : LES MAUVAISES CHOSES DE LA RéDEMPTION N’ARRIVERONT PAS.
NATAN : LES MAUVAISES CHOSES.
RABBI : MAIS LA RéDEMPTION ARRIVERA…
NATAN : MAIS LA RéDEMPTION ARRIVERA…
MAN IN AUDIENCE : DANS TOUS LES CAS : QU’ ILS COMMETTENT DES TRANSGRESSIONS, ET AUSSI SI ILS ONT ACCOMPLIS LES BONNES ACTIONS.
NATAN : OUI. MAIS S’ILS COMMETTENT DES TRANSGRESSIONS, LA RéDEMPTION SERA MOINS PLAISANTE.
RABBI : S’ILS COMMETTENT DES TRANSGRESSIONS, CELA ARRIVERA à SE PASSER D’ UNE MANIèRE BEAUCOUP PLUS DIFFICILE.
NATAN : PLUS DIFFICILE, ET MOINS PLAISANTE.
RABBI : ET SI TOUT LE MONDE SE REPENT, CELA VIENDRA à SE PASSER D’UNE MANIèRE PLUS FACILE.
RABBI : MAIS CELA VA SE PASSER.
NATAN : CELA VA ARRIVER, PEU IMPORTE COMMENT.
RABBI : MAINTENANT, EN ACCORD AVEC CE QUE TU SAIS DE Là-BAS, QU’AS-TU VU Là-BAS – COMMENT CELA VA-T-IL ARRIVER ?
NATAN : CELA VA ARRIVER… SELON CE QUE J’AI COMPRIS, DIRECTEMENT MAINTENANT NOTRE SITUATION N’EST PAS BONNE DU TOUT. JE VEUX DIRE, PAS BONNE.
RABBI : QUE VA-T-IL SE PASSER ?
NATAN : CELA ARRIVERA à ÊTRE QUELQUE CHOSE QUI EST APPELé UNE TRèS GRANDE GUERRE. ET TOUT LE MONDE – LE MONDE ENTIER- SERA CONCERNé DANS CETTE GUERRE.
EN ACCORD AVEC CE QUE J’AI COMPRIS. LE MONDE ENTIER SERA SIMPLEMENT CONCERNé DANS CETTE GUERRE. TOUT LE MONDE ! TOUS LES GOYIM, TOUS LES ARABES, TOUT LE MONDE VIENDRA CONTRE LA NATION D’ISRAÏL ET SE BATTRA DANS CETTE GUERRE.
RABBI : ET COMMENT CELA COMMENCERA-T-IL ?
NATAN : CELA COMMENCERA – LA PERSONNE QUI COMMENCERA LA GUERRE, SERA QUELQU’UN NOMMé GOG. CAR J’AI BIEN COMPRIS Là-BAS. SEULEMENT Là-BAS, J’AI COMPRIS.
RABBI : IL EST APPELé GOG ?
NATAN : OUI.
RABBI : ET TU CONNAIS QUI EST-CE GOG ? AUQUEL JE FAIS RéFéRENCE ?
NATAN : JE SUIS CERTAIN DE QUI IL EST.
RABBI : QUI EST-IL ?
NATAN : OBAMA. PRESIDENT OBAMA.
RABBI : IL COMMENCERA « GOG ET MAGOG » ?
NATAN : IL SERA CELUI QUI COMMENCE CETTE GUERRE.
IL AMÈNERA SON ARMÉE ENTIÈRE. IL COMMENCERA LA GUERRE Là-BAS. (PRèS DE L’EUPHRATE).
RABBI : ET IL SE BATTRA CONTRE NOUS ?
NATAN : IL SE BATTRA CONTRE NOUS.
AU DéBUT, CHACUN VOUDRA SIMPLEMENT LA NATION D’ISRAÏL. JERUSALEM, ISRAÏL. TOUT LE MONDE LA VOUDRA.
RABBI : JERUSALEM ?
NATAN : JERUSALEM. OUI. CHACUN LA VOUDRA – LE MONDE ENTIER.
ILS NE FERONT AUCUNE ATTENTION à NOUS. ILS LA VOUDRONT SIMPLEMENT. CHACUN SE COMBATTRA L’UN L’AUTRE, PARCE QU"ILS LA VEULENT.
MAN IN AUDIENCE : COMBIEN DE TEMPS CELA PRENDRA-T-IL ?
NATAN : PAS LONGTEMEPS DU TOUT.
MAN IN AUDIENCE : COMBIEN DE TEMPS CELA PRENDRA-T-IL ?
NATAN : CELA, TOUT CELA, TOUTES LES MAUVAISES CHOSES PRENDRONT DEUX SEMAINES.
RABBI : TOUTES LES MAUVAISES CHOSES PRENDRONT DEUX SEMAINES. QUE VA-T-IL SE PASSER DURANT CES DEUX SEMAINES ? QUE SONT LES MAUVAISES CHOSES ?
NATAN : DURANT CES DEUX SEMAINES – QUE SONT LES MAUVAISES CHOSES ? PLUS QUE QUELQUES MILLIONS DE PERSONNES VONT MOURIR. ILS MOURRONT COMME…LA SEULE CHOSE QUI LES SAUVERA, CE QUE J’AI COMPRIS- EST UNIQUEMENT SI ILS SE REPENTENT.
SI UNE PERSONNE étudie LA TORAH ET PRATIQUE DE BONNES ACTIONS. C’EST CELA QUI LE SAUVERA DE CES CHOSES.
RABBI : IL EST DIT DANS LA GEMARA (SANHEDRIN), QUE QUAND ILS ONT QUESTIONNé RABBI ELIEZER HAGADOL : « QUE PEUT FAIRE UNE PERSONNE POUR SAUVER SA PERSONNE DE L’ENFANTEMENT DU MASHIAH ? »RABBI ELIEZER HAGADOL A RéPONDU : « IL DOIT OCCUPER SA PERSONNE AVEC LA TORAH ET DE BONNES ACTIONS, C’EST CELA QUI LE SAUVERA.
MAINTENANT, DIS-MOI, QU’EST-CE CELA ? QUELLE SORTE DE GUERRE EST CELA ? UNE GUERRE SPIRITUELLE ?
NATAN : NON, NON.
RABBI : UNE GUERRE AVEC DES SOLDATS CONRE DES SOLDATS ? QU’EST-CE CELA ?
NATAN : PARTIELLEMENT, PARTIELLEMENT. AU DéBUT CE SERA UNE GUERRE ENTRE DES SOLDATS. LE MONDE ENTIER VIENDRA SIMPLEMENT, SIMPLEMENT AU DéBUT, TOUS LES GOYIM SE COMBATTRONT LES UNS LES AUTRES, ET VOUDRONT ISRAÏL.
A LA FIN, CE QUI VA SE PASSER EST CECI : CHACUN S’UNIRA ET COMBATTRA CONTRE NOUS, COMBATTRA CONTRE LA NATION D’ISRAÏL.
ET BEAUCOUP DE PERSONNES PARMI CEUX D’ISRAËL MOURRONT, PLUSIEURS MILLIONS DE PERSONNES MOURRONT. UNE TONNE DE PERSONNES MOURRONT.
RABBI : CEUX QUI NE GARDENT PAS LA TORAH ET LES BONNES ACTIONS ?
NATAN : ILS MOURRONT.
RABBI : ET CEUX QUI GARDENT LA TORAH ET LES BONNES ACTIONS ?
NATAN : CEUX QUI GARDENT LA TORAH ET LES BONNES ACTIONS- CELA DéPEND. CELA DéPEND SI ILS ETUDIENT LA TORAH COMBINéE AVEC LES ACTES DE BONTé. IL Y A CEUX QUI SONT OBSERVANTS MAIS ILS NE SE SOUCIENT PAS VRAIMENT DE CELA, ILS SONT DéTACHéS à PROPOS DE CELA.
MAIS SI QUELQU’UN EST RéELLEMENT STRICT – ET étudie LA TORAH ET ACCOMPLIT DES ACTES DE BONTé, IL SERA SAUVé.
RABBI : COMMENT SERA-T-IL SAUVé ?
NATAN : IL SERA SAUVé. IL SERA SAUVé. CE QUI ARRIVERA SERA COMME CECI, SELON CE QUE J’AI VU Là-BAS, …
RABBI : QUE VEUX-TU DIRE QUE TU AS VU ? AS-TU VU CELA COMME UN FILM DU FUTUR ?
NATAN : TU LE VOIS EN QUELQUES SECONDES. MAIS C’EST BEAUCOUP ET BEAUCOUP DE TEMPS. COMME LE FILM DE MA VIE QUE J’AI VU EN PREMIER. ILS M’ONT MONTRé MA VIE DANS UN MILLIÈME D'UNE SECONDE.
COMME UN MILLIèME D’UNE SECONDE, ILS ME L’ONT MONTRé. ET J’AI VU CHAQUE SECONDE DE LA VUE, QUAND J’ETAIS UN BéBé, QUAND J’ETAIS UN PETIT GARçON, ET J’AI TOUT VU. ET…
RABBI : MAINTENANT, ALLONS PLUS LOIN. TU AS VU UN FILM…
NATAN : J’AI VU UN FILM.
RABBI : APPELONS-LE UN FILM, DU FUTUR, ET QUE VA-T-IL SE PRODUIRE ?
NATAN : OUI. J’AI SIMPLEMENT VU QUE CHACUN ÉTAIT EN TRAIN D’ATTAQUER ISRAÏL, ET VENAIT CONTRE NOUS ET AUSSI ILS SE BATTAIENT CONTRE NOUS.
NOUS-LES IDF C’EST CELA- NOUS RÉUSSIRONS À LES TENIR À DISTANCE PENDANT DEUX JOURS, SELON CE QUE J’AI VU.
ET CEUX-Là CHACUN VA SIMPLEMENT NOUS TUER ET NOUS N’AURONS PERSONNE SUR QUI COMPTER, MAIS LE SAINT BéNI SOIT-IL. ET ALORS CE QUI SE PASSERA…EST …SOUDAINEMENT…
RABBI : ATTENDS, ATTENDS. CETTE GUERRE – LE IDF TIENDRA SEULEMENT BON PENDANT DEUX JOURS ?
NATAN : DEUX JOURS.
RABBI : ET APRèS DEUX JOURS ?
NATAN : NOUS SERONS FINIS À CE MOMENT-LÀ
RABBI : PLUS DE IDF ?
NATAN : PLUS DE IDF.
RABBI : DONC TOUT EST OUVERT ?
NATAN : TOUTE CHOSE EST OUVERTE. (EXPOSéE : SANS PROTECTION).
RABBI : DONC TU DIS QUE GOG EST OBAMA. OBAMA EST LES ETATS-UNIS.TU DIS QU’IL CONDUIRA LA…
NATAN : IL MèNERA LA GUERRE ENTIèRE.
RABBI :ET QUI LE REJOINDRA ?
NATAN : QUI LE REJOINDRA ? L’IRAN LE REJOINDRA. LES NATIONS UNIES U.N., L’ONU EN ENTIER,
RABBI : LA RUSSIE ?
NATAN : OUI. LA RUSSIE. LA CORéE DU SUD. LES NATIONS UNIES DANS LEUR ENTIèRETé ONU, RéELLEMENT TOUT LE MONDE. TOUT LE MONDE. TOUTES LES … SEPTANTE NATIONS S’ELéVERONT CONTRE NOUS. 70.
RABBI : Où EST ISIS DANS TOUT CELA ?
NATAN : ISIS, CE QU’ILS FERONT EST – C’EST-CE QUE J’AI VU- ILS ENLèVERONT DES PERSONNES. ILS KIDNAPPERONT SIMPLEMENT DES PERSONNES.
RABBI : ILS KIDNAPPERONT NOTRE PEUPLE ?
NATAN : OUI. COMME ILS ONT FAIT à GILAD SHALIT – ILS FERONT AUSSI CELA. ILS KIDNAPPERONT DES PERSONNES ET ILS LES TORTURERONT, ET DES CHOSES COMME CELA…
MAINTENANT, CE QUE J’AI AUSSI VU – EST QUE LA MONTAGNE DES OLIVIERS à CÔTé DE JERUSALEM, ELLE…BIEN, CEUX QUI ONT LE MéRITE D’ÊTRE SAUVéS… DONC CETTE MONTAGNE SERA DIVISéE EN DEUX.
ET LE MOMENT Où LA MONTAGNE SE DIVISE EN DEUX, à CETTE SECONDE – LE MASHIAH SERA RéVéLé à CHACUN. CELA SIGNIFIE, DEVANT TOUT LE MONDE, DEVANT TOUT LE MONDE.
TOUT LE MONDE VERRA SIMPLEMENT QUE C’EST LE MASHIAH, COMPRENDRA QUE C’EST LE MASHIAH.
IL EST Là, RéVéLé à TOUT LE MONDE.
ET IL SE TIENDRA à L’ENTRéE Là, SUR LE MONT DES OLIVIERS. ET IL DIRA QUI PEUT ENTRER ET QUI NE PEUT PAS.
QUICONQUE QUI N’A PAS LE MéRITE D’ENTRER – RESTERA DEHORS ET MOURRA. ET QUICONQUE QUI A LE MéRITE D’ENTRER – SERA SAUVé.
VOUS DEVEZ COMPRENDRE DE QUOI IL SERA SAUVé.
EN UNE MINUTE, JE VOUS EXPLIQUE DE QUOI IL SERA SAUVé. DONC C’EST COMME, QUICONQUE…
DONC, LA MONTAGNE S’OUVRIRA SIMPLEMENT. ET AUSSI…
RABBI : MAINTENANT ELLE S’OUVRE ? ELLE S’OUVRE…
NATAN : ELLE SE DIVISE EN DEUX.
RABBI : QUELQUE CHOSE COMME…
NATAN : NON, NON.
RABBI : UN TREMBLEMENT DE TERRE ?
NATAN : NON. NON.
RABBI : UNE BOMBE ATOMIQUE ?
RABBI : QUOI ?
NATAN : NON, ILS MONTERONT EN-HAUT…
VOUS SAVEZ COMMENT LE MONT DES OLIVIERS A DES TOMBES, D’ACCORD ?
AINSI, DEUX DES PERSONNES MORTES VONT S'élever.
DEUX PERSONNES VIENDRONT DE NOUVEAU à LA VIE.
UN D'ICI ET UN D'ICI ET ELLE SE FENDRA EN DEUX. CELA EST COMMENT CELA ARRIVERA.
ET CE QUE J’AI VU, ÉTAIT SIMPLEMENT CELA… LE MASHIAH EST EN PREMIER DE TOUTES CHOSES, QUELQU'UN QUI NE PEUT PAS PÉCHER.
QUELQU’UN QUI S’EST REPENTI. QUI N’A PAS COMMIS DE TRANSGRESSIONS.
RABBI : IL EST QUELQU’UN QUI S’EST REPENTI ?
NATAN : IL S’EST REPENTI. IL N’A COMMIS AUCUNE TRANSGRESSION. IL N’A COMMIS AUCUNE TRANSGRESSION.
DEPUIS QU’IL S’EST REPENTI, IL N’A MÊME PAS COMMIS UNE TRANSGRESSION. CELA NE PEUT PAS ÊTRE QUE
LE MASHIAH EST QUELQU'UN
QUI AIT COMMIS DES TRANSGRESSIONS.
MAINTENANT, CELA PEUT ÊTRE QUELQU’UN QUE NOUS CONNAISSONS ACTUELLEMENT TRèS BIEN, QUE NOUS CONNAISSONS TRèS BIEN. BEAUCOUP ET BEAUCOUP DE PERSONNES LE CONNAISSENT, EN ACCORD AVEC CE QUE J’AI COMPRIS.
MAIS, TOUT LE MONDE SERA TRèS, TRèS SURPRIS,
QU'IL SOIT DE TOUS LES GENS LE MASHIAH
AUSSI, MAINTENANT, CE MASHIAH, JE VEUX DIRE
LE MASHIAH – IL COMBATTRA CONTRE OBAMA.
ET PAS SEULEMENT CELA – IL LE TUERA ET LE BRÛLERA SUR LA TERRE D’ISRAÏL. ET J’AI VU CELA.
MAN IN AUDIENCE : IL SERA BRÛLé SUR LA TERRE D’ISRAÏL ?
NATAN : OUI, IL SERA BRÛLé SUR LA TERRE D’ISRAÏL.
J’AI AUSSI VU QU’AU MOMENT Où LE MONT DES OLIVIERSSE DIVISERA EN DEUX, ALORS LE MASHIAH SE TIENDRA à L’ENTRéE, MAIS IL NE REGARDERA PAS QUI EST RELIGIEUX, QUI A UNE BARBE, ET QUI UNE PERSONNE EST.
CE QU’IL REGARDERA EST – IL REGARDE EN FONCTION DE LA SAINTETé D’UNE PERSONNE, IL SENTIRA CHAQUE PERSONNE, IL SENTIRA SI QUELQU’UN A DE LA SAINTETé, SI IL EST PURE, SI IL A FAIT DE BONNES ACTIONS, SI IL A PRATIQUé LA BONTé.
POUR VOIR SI RéELLEMENT, IL A UNE CRAINTE DU CIEL,
ET NON SEULEMENT LA CRAINTE DE LA PUNITION,
ET DES CHOSES COMME CELLES-Là.
IL NE DIRA PAS :« VOUS VOILà, VOUS AVEZ UN CHAPEAU ET VOUS AVEZ UNE KIPA – AINSI COMME CELA, TOI, TU PEUX ENTRER. »
CE N’EST PAS COMME CELA.
JE VEUX DIRE, RéELLEMENT, IL AURA UNE CERTAINE PUISSANCE QU’IL SERA CAPABLE DE SENTIR CE QU’IL Y A EN VéRITé à L’INTéRIEUR DE CHAQUE PERSONNE.
RABBI : NATAN, JE TE DEMANDE ENCORE UNE FOIS. TU SAIS TOUT CELA DE Là-BAS ?
NATAN : JE SAIS TOUT CELA DE Là-BAS.
RABBI : CELA SIGNIFIE QUE UNE SEMAINE AUPARAVANT TU NE CONNAISSAIS PAS CELA.
NATAN : JE NE CONNAISSAIS PAS CES CHOSES-Là. JE NE CONNAISSAIS PAS. JE N’EN AVAIS AUCUNE IDéE.
NATAN : RIEN, RIEN, RIEN.
RABBI : NON, IL NE CONNAISSAIT PAS…
MAN IN AUDIENCE : Où A-T-IL ETUDIé ?
RABBI : IL N’EST PAS UN ETUDIANT YESHIVA.
MAN IN AUDIENCE : IL N’A JAMAIS ETUDIé.
FEMME DANS L’AUDIENCE : PAS CLAIR
RABBI : ATTENDS, UNE SECONDE. UNE SECONDE. JE VEUX JUSTE DIRE QUELQUE CHOSE ICI. REGARDE à CE QU’IL RACONTE ET REGARDE. IL DIT QUE GOG…GOG EST OBAMA.
ET QUE GOG…AH…OBAMA TOMBERA ICI DANS LA TERRE D’ISRAÏL. ET HASHEM DONNERA à OBAMA UNE TOMBE ICI DANS LA TERRE D’ISRAÏL.
NATAN : ICI DANS LA TERRE D’ISRAÏL.
RABBI : DONC YECHEZKEL LE PROPHèTE DIT : « CE JOUR-LÀ, JE DONNERAI UN LIEU DE SÉPULTURE À GOG DANS ISRAÏL »
NATAN : C’EST EXACTEMENT CE QU’ILS M’ONT DIT. EXACTEMENT !
RABBI : YECHEZKEL ! EZECHIEL !
NATAN : EXACTEMENT LA MÊME CHOSE.
RABBI : ET TU DIS QUE LE MONT DES OLIVIERS SE DIVISERA ?
NATAN : LE MONT DESOLIVIERS SE DIVISERA EN DEUX.
ZACHARIE CHAPITRE 13
7 Epée, réveille-toi contre Mon pasteur, contre l'homme qui est Mon compagnon, — oracle de Yahweh des Armées !Frappe le pasteur, et que le troupeau soit dispersé.Et Je ramènerai Ma Main surles petits.
8 Et dans tout le pays, — oracle de Yahweh, — les deux tiers seront exterminés, périront, et l'autre tiers y sera laissé.
9 Je ferai entrer ce tiersdans le feu et Je l'épurerai comme on épure l'argent,
Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Lui, il invoquera Mon Nom, et Moi Je l'exaucerai. Je dirai : " C'est Mon peuple ! " Et il dira : " Yahweh est mon Ilohim ! "
1Voici qu'un Jour vient pour Yahweh, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
2 J'assemblerai toutes les nationsdevant Jérusalempour la Guerre ; et la ville sera prise, les maisons seront pillées, les femmes violées, et la moitié de la ville partira en captivité ; mais le reste du peuple ne sera pas retranché de la ville.
3Et Yahweh sortira et combattra contre ces nations, comme lorsqu'IL combat, en un Jour de Bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce Jour-là surla Montagne
des Oliviers, qui est en face de Jérusalem, du côté de l'Orient ; et le Mont des Oliviers se fendra par le milieu, vers l'orient et vers l'occident, en une très grande vallée ; une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et l'autre moitié vers le midi ;
5 et vous fuirezpar la vallée de Mes montagnes, car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atsal. Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, aux jours d'Osias, roi de Juda. Et Yahweh, mon Ilohim, viendra, tous les Saints avec Toi.
6 Et il arrivera en ce Jour-là : Il n'y aura point de lumière, mais du froid et de la glace. 7 Ce sera un Jour unique, et il est connu de Yahweh ; et il ne sera ni jour ni nuit, et au Temps du soir la lumière sera. 8 Et il arrivera en ce Jour-là :Des eaux vives sortiront de Jérusalem, moitié vers la mer orientale, moitié vers la mer occidentale ; il en sera ainsien été comme en hiver. 9 Et Yahweh deviendra Roi surtoute la Terre;
en ce Jour-là, Yahweh sera Unique, et Son Nom Unique. 10 Tout le pays sera transformé en plaine, depuis Gabaa jusqu'à Remmon, au midi de Jérusalem. Et Jérusalem sera élevée et occupera son lieu, de la porte de Benjamin jusqu'à l'emplacement de la première porte, jusqu'à la porte de l'Angle, et depuis la tour de Hananéel jusqu'aux pressoirs du Roi. 11 On y habitera,et il n'y aura plus d'anathème ; et Jérusalem reposera en sécurité. 12 Voici quelle sera la plaie dont Yahweh frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem:
IL fera tomber leur chair en pourriture pendant qu'ils seront sur pied ; leurs yeux pourriront dans leurs orbites, et leur langue pourrira dans leur bouche. 13 Et il arrivera en ce Jour-là : Il y aura de par Yahweh un grand désarroi parmi eux ; chacun saisira la main de son frère, et ils lèveront la main les uns sur les autres.
14 Juda aussi combattra contre Jérusalem.
Et les richesses de toutes les nations d'alentour seront réunies, de l'or, de l'argent et des vêtements en très grande quantité.
15 Et la plaie qui frappera les chevaux, les mulets, les chameaux, les ânes et toutes les bêtes qui seront dans ces camps sera semblable à cette plaie-là.
16Tous ceux qui resteront, de toutes les nations qui seront venuescontre Jérusalem,monteront chaque année pour se prosterner devant le Roi Yahweh des Armées, et pour célébrer la fête des Tabernacles.
17 Celle des familles de la terre qui ne montera pas à Jérusalempour se prosterner devant le Roi Yahweh des Armées, il n'y aura pas sur elle de pluie.
18 Et si la famille d'Egypte ne monte pas et ne vient pas, il n'y aura pas non plus de pluie sur elle ; elle sera frappée de la plaie dont Yahweh frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des Tabernacles.
19 Telle sera la punition de l'Egypte, et la punition de toutes les nationsqui ne monteront pas pour célébrer la fête des Tabernacles.
20 En ce Jour-là, il y aura sur les clochettes des chevaux :" Sainteté à Yahweh " ; et les chaudières, dans la Maison de Yahweh, seront comme les coupes devant l'Autel. 21 Et toute chaudièredans Jérusalem et dans Judasera chose consacrée à Yahweh des Armées. Et tous ceux qui sacrifieront viendront en prendre et y cuiront leurs viandes, et il n'y aura plus de Chananéendans la Maison de Yahweh des Armées, en ce Jour-là.
NATAN : EST-CE RéELLEMENT CE QUI EST ECRIT ?
RABBI : OUI. ZACHARIA LE PROPHèTE.
NATAN : C’EST EXACTEMENT CE QUE J’AI VU. AINSI.
RABBI : ZACHARIA LE PROPHèTE. IL ÉTAIT IL Y A TRèS LONGTEMEPS.
NATAN : C’EST EXACTEMENT CE QUI VA SE PASSER
SI LES CHOSES CONTINUENT COMME ELLES SONT.
SI LE MONDE CONTINUE COMME CECI – C’EST EXACTEMENT CE QU’IL VA ARRIVER. POUR CERTAINS.
RABBI : MAINTENANT… MAINTENANT UNE FEMME A POSé UNE BONNE QUESTION, ET JE VEUX TE DEMANDER MOI AUSSI à CE PROPOS. COMMENT PUIS-JE SAVOIR QUAND CELA COMMENCE ? »
NATAN : CELA COMMENCERA AVEC UNE FLèCHE.
UNE TOUTE PREMIèRE CHOSE, CELA A DéJà COMMENCé !
SIMPLEMENT, QUE CELA ARRIVERA - QUELQUE CHOSE LA DÉCLENCHERA ET
LA GUERRE DE GOG ET MAGOG FERA éruption !
ET TOUT LE MONDE DIRA: LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE A ÉCLATÉ. TOUT LE MONDE LE COMPRENDRA SIMPLEMENT.
C'EST TOUT, IL N'Y A PLUS DE TEMPS. ET ENSUITE ELLE COMMENCERA ET TOUT LE MONDE COMPRENDRA QUE HASHEM EST DERRIÈRE CET ÉVÉNEMENT !
TOUT LE MONDE SE BATTRA LES UNS CONTRE LES AUTRES !
NATAN : NOUS SERONS EN DEHORS DE CELA. ET APRèS CELA, CHACUN S’UNIRA ET VIENDRA CONTRE NOUS. ILS S’UNIRONT ET VIENDRONT CONTRE NOUS.
LE MASHIAH ?
NATAN : C’EST COMME, IL NE SAIT PAS QU’IL EST LE MASHIAH.
QUOI ????
NATAN : OUI, IL EST MACHZIR B’TESHUVA. C’EST QUELQU’UN COMME EST MACHZIR B’TESHUVA. UNE PERSONNE IMPORTANTE, UNE GRANDE PERSONNE ! (UN RAPATRIé à LA FOI )
NATAN : JE N’AI AUCUNE IDéE S’IL VA SOUFFRIR DES HUMILIATIONS POUR LE PEUPLE. JE NE SAIS PAS.
JE SAIS SEULEMENT QUE C’EST UNE PERSONNE QUI S’EST REPENTIE. QUE IL NE COMMET ABSOLUMENT AUCUNE TRANSGRESSION. C’EST UNE PERSONNE DE BIEN.
ET QUAND IL DEVIENT LE MASHIAH, CHACUN SERA TRèS, TRèS SURPRIS QUE C’EST LUI !
NATAN : IL ÉTAIT LAÏC. IL ÉTAIT UN LAÏC.
NATAN : CELA SERA UNE SURPRISE QUE C’EST LUI.
LAÏQUE :QUI N'APPARTIENT PAS AU CLERGé
QUI EST INDéPENDANT DE TOUTE CONFESSION
PERSONNE QUI N'EST PAS RELIGIEUSE
GUERRE DE GOG ET MAGOG
RABBI : ET ILS NOUS COMBATTRONT, PARCE QU'ILS VOUDRONT JERUSALEM ?
NATAN : OUI.
RABBI : ILS NOUS COMBATTRONT, ET L'ARMÉE TIENDRA BON PENDANT DEUX JOURS?
NATAN: ELLE TIENDRA BON PENDANT DEUX JOURS. C’EST TOUT.
RABBI : PREMIèREMENT, CELA A COMMENCé LE 27 OF ELUL,LE 11 SEPTEMBRE 2015 !
LA GUERRE DE GOG ET MAGOG A DéMARRé.
NATAN : LA TROISIèME GUERRE MONDIALE.
NATAN: ELLE TIENDRA BON PENDANT DEUX JOURS. C’EST TOUT.
RABBI : ET APRèS CELA – PLUS D’ARMéE.
NATAN : PLUS D’ARMéE. C’EST FINI.
RABBI : ET ALORS, ILS ENTRERONT ?
NATAN : ILS ENTRERONT.
RABBI : ILS ENLèVERONT, KIDNAPPERONT DES GENS ?
NATAN : ILS ENLèVERONT, KIDNAPPERONT DES GENS, ILS LES TUERONT.
DES ROCKETS, DES MISSILES, TOUT CE QUE VOUS VOULEZ.
NATAN : UNE BOMBE NUCLéAIRE, IL Y AURA RéELLEMENT UNE BOMBE NUCLéAIRE. MAIS LA BOMBE SERA PETITE, PAS GRANDE. ET CELA, LE KADOSH BARUCH HU L’ARRÊTERA SIMPLEMENT DANS LES AIRS, ET ELLE NE TOMBERA PAS.
NATAN : ELLE SERA GELéE DANS LE CIEL. ET ALORS APRèS UN CERTAIN TEMPS, APRèS QUELQUES SEMAINES, ELLE TOMBERA. MAIS ELLE TOMBERA UNIQUEMENT QUE SUR DES CITéS SPéCIFIQUES. DEUX CITéS SPéCIFIQUES –TEL AVIV ET AÏFA.
RABBI : LA BOMBE NUCLéAIRE TOMBERA UNIQUEMENT SUR CES DEUX CITéS ?
NATAN : OUI. CES DEUX CITéS.
RABBI : OK. ET MAINTENANT ILS RENTRENT DEDANS ET ILS CONQUèRENT ?
NATAN : QUOI ? ILS VONT TOTALEMENT CONQUéRIR. RéELLEMENT CONQUéRIR TOUT !
NATAN : ILS ARRIVENT EN RÉALITÉ TOUT LE LONG DU CHEMIN VERS JÉRUSALEM !
NATAN : MAIS – JERUSALEM SERA UN REFUGE. DE SORTE QUE, QUICONQUE VEUT ÊTRE SAUVé- UNIQUEMENT à JERUSALEM.
DE L’AUTRE CÔTé, LA GUERRE SERA AUSSI Là.
DONC, QUICONQUE A DU MéRITE, EN BéNéFICIERA.
ET QUICONQUE N’EN A PAS, N’EN BéNéFICIERA PAS. QUICONQUE OBSERVE LA TORAH ET FAIT SES BONNES ACTIONS ET DE TELLES CHOSES. DONC IL SERA SAUVé !
NATAN : ILS VIENDRONT ICI à JERUSALEM ET ILS SERONT SAUVéS.
RABBI :DONC, LES MAUVAISES PERSONNES NE SERONT PAS SAUVéES ?
NATAN : NON, ELLES NE LE SERONT PAS !
RABBI : DONC CELA SIGNIFIE, QUE CE N’EST PAS LA PLACE, MAIS LA PERSONNE ?
NATAN : C’EST LA PERSONNE.
RABBI : C'EST SES ACTIONS ?
NATAN : OUI. OUI.
RABBI : ET ALORS LE MONT DES OLIVIERS SE DIVISERA ?
NATAN :IL SE DIVISERA EN DEUX.
RABBI : ET LE MASHIAH SE TIENDRA Là ?
NATAN :LE MASHIAH SE TIENT à L’ENTRéE. OUI.
RABBI : ET IL NE JUGE PAS LES PERSONNES EN FONCTION DE LEURS HABITS ?
NATAN :IL NE JUGE PAS SELON LES HABITS. IL JUGE SELON L’INTéRIEUR D’UNE PERSONNE. IL SAIT CE QU’IL Y A à L’INTéRIEUR DE CHAQUE PERSONNE, LE MOI INTéRIEUR ET QUI ILS SONT VRAIMENT.
RABBI : « ET NI AVEC LA VUE DE SES YEUX, IL JUGERA, NI AVEC CE QUE SES OREILLES ENTENDENT, IL RéPRIMANDERA, MAIS IL JUGERA AVEC « L’ODEUR ». IL SENT "LA CRAINTE DE HACHEM", ET IL SAIT QUI TU ES.
NATAN : QUELQUE CHOSE COMME CELA, UNE PORTE DE SéCURITé. EXACTEMENT !
APRèS CELA CE QU’IL SE PASSE EST – JE NE VOUS DIRAIS PAS QUE CE QUE J’AI VU, ARRIVERA ! APRèS QUE LE MONT DES OLIVIERS SE DIVISERA EN DEUX, QUICONQUE A LE MéRITE DE RENTRER, RENTRERA. MAIS QUICONQUE NE L’A PAS, …
LE KADOSH BARUCH HU VIENDRA, LUI-MÊME IL VIENDRA.
IL SERA AVEC UNE ROBE…IL SERA DANS UNE ROBE.
SIMPLEMENT UNE ROBE ÉNORME
ET SUR LA ROBE IL Y AURA DES TACHES DE SANG.
AINSI, CES TACHES DE SANG - CE SONT CELLES DE TOUS LES JUIFS QUI SONT MORTS DANS TOUTES LES GéNéRATIONS D'ISRAÏL. CEUX QUI SONT MORTS, CEUX QUE LES GOYIM ONT TUéS.
NATAN : SEULEMENT PARCE QU’ILS ETAIENT JUIFS.
OUI, LE TOUT SAINT, QU’IL SOIT LOUé, IL VIENDRA ET PRENDRA REVENGE DE TOUS LES GOYIM.
J’AI COMPRIS QUE IL Y A AUSSI UN VERSET à PROPOS DE CELA.
IL LIRA CE VERSET AUSSI, QUI DIT :
« Ô ILOHIM DE LA VENGEANCE, Ô SEIGNEUR, Ô ILOHIM MONTRE LA VENGEANCE. EXALTE-TOI, Ô JUGE DU MONDE, RENDEZ AUX HAUTAINS LEURS RéCOMPENSES.
RABBI : SAIS-TU COMMENT HACHEM PRENDRA SA VENGEANCE ?
NATHAN : CE QUI ARRIVERA EST, SIMPLEMENT, CELA ARRIVERA DANS LE LAPS DE TEMPS DE SEULEMENT QUELQUES MINUTES. IL DÉTRUIRA SIMPLEMENT TOUT.
JE L'AI SIMPLEMENT VU D'EN HAUT. SIMPLEMENT, TOUTES LES CONSTRUCTIONS, TOUT TOMBERA. CHAQUE MARCHE, CHAQUE MUR - TOUTE CHOSE VA SIMPLEMENT TOMBER, S’EFFONDRER, SUBITEMENT TOUTE CHOSE VA SIMPLEMENT S’EFFONDRER.
- LA REPENTANCE ???
NATAN : CELA POURRAIT ÊTRE ...
MAN IN THE AUDIENCE : IL N’Y AURAIT PAS UN EVEIL POUR SE REPENTIR ?
NATAN : CELA POURRAIT ÊTRE, SI LES GENS SE RéVEILLAIENT, ILS SE REPENTIRAIENT.IL Y A UN CHOIX.
MAIS POUR LE MOMENT PRéCISéMENT, CE QUE J’AI VU QUI ARRIVAIT EST-CE QU’IL Y A. PRéSENTEMENT, CE QUE NOUS AVONS EST LA CHOSE QUI EST LA MOINS BONNE.
NATAN : TOUTES LES MARCHES, LES CONSTRUCTIONS, TOUT. MAIS SEULEMENT DANS CERTAINES PLACES. MAIS S’IL Y A DES PLACES, DISONS-LE, Où IL Y A DES JUSTES – CETTE CHOSE N’ARRIVERA PAS. LES MARCHES ET LES MURS NE TOMBERONT PAS.
NATAN : AH ! CELA SERA PARTOUT DANS LE MONDE !
NATAN : CELA DéPEND QUELLES PERSONNES !
NATAN : ET APRèS CETTE GUERRE – UN GRAND NOMBRE DE PERSONNES MOURRONT. JE NE SAIS PAS EXACTEMENT, VOUS DIRE LE NOMBRE EXACT. AH…TU SAIS ?
NATAN : BEAUCOUP MOURRONT. BEAUCOUP. DES MILLIONS DE JUIFS. ET LE MÊME NOMBRE, EXACTEMENT LE MÊME NOMBRE DES GOYIM MOURRONT.
LE MÊME NOMBRE DE GOYIM MOURRONT COMME LE NOMBRE DE JUIFS QUI MOURRONT. LE MÊME NOMBRE EXACTEMENT.
ET QUI NE MOURRA PAS DANS LES GOYIM ?
CELUI QUI AURA LE MéRITE POUR RESTER ?
CEUX QUI GARDENTLES SEPT MITZVOT DE « NOACH LE BéNi ». ET LES JUIFS – CE QUE JE VOUS AI DIT – CEUX QUI OBSERVENTLA TORAH ET LES BONNES ACTIONSET LE TOUT.
ET APRèS CELA, LA RéDEMPTION COMMENCERA.
ET CELA SERA SEULEMENT LE COMMENCEMENT. CE QUI ARRIVERA EST SIMPLE, COMME, CELA PRENDRA DU TEMPS JUSQU’à CE QUE TOUT COMMENCE.
LA PREMIèRE CHOSE DE TOUTES, BEAUCOUP ET BEAUCOUP DE CORPS …
CE QUI ARRIVERA EST SIMPLE, LE BEIT HAMIKDASH
LE TEMPLE DE JERUSALEM…CETTE LUMIèRE QUE JE VOUS AVAIS PARLé, QUI ÉTAIT EN HAUT Là, CELLE QUE J’AI VUE MOI-MÊME QUAND J’étais EN HAUT, DESCENDRA.
ELLE SERA APPORTéE EN BAS, ET CELA SERA NOTRE LUMIèRE, COMME NOUS POUVONS VOIR LA LUMIèRE MAINTENANT- PAR CONSéQUENT, CELA SERA LA LUMIèRE. JUSTE COMME CELA.
NATAN : CELA DéPEND QUI. OUI. LA PLUPART DES JUIFS MOURRONT.
LES JUIFS QUI SONT DEHORS ?
NATAN : CELA N’EST PAS D’IMPORTANCE Où VOUS ÊTES. CELA CONCERNE CE QUE VOUS FAITES.
NATAN : QUOI ? LES GOYIM VIENDRONT ICI.
NATAN : QUICONQUE EST ICI EST ICI, QUICONQUE NE L’EST PAS- NE L’EST PAS. CHAQUE PERSONNE EST POUR ELLE-MÊME…S’ILS RESTENT HORS D’ISRAÏL…
NATAN : QUOI ? CELA DéPEND DE SI VRAIMENT ILS ONT GARDé OU NON LA MITZVOT. LE TAV. SI ILS ONT ENGAGéS LEURS PERSONNESDANS LA TORAH ET LES BONNES ACTIONS– ALORS OUI,
ET SI NON – ALORS NON. S’ILS SONT DES IMPIES - ALORS NON.
RABBI : AINSI, LE KADOSH BARUCH HU, LE SAINT BéNI SOIT-IL, VIENT ICI ET COMBAT ET élimineTOUS LES IMPIES.
ET APRèS IL DIT : CELA PRENDRA DU TEMPS, CELA PRENDRA DU TEMPS. POURQUOI ? POUR NETTOYER TOUT !
AINSI, JE VEUX VOUS MONTRER UN AUTRE VERSET, à PROPOS D’APRèS QUE LE KADOSH BARUCH HU COMBAT LA BATAILLE DE GOG ET MAGOG,
AINSI NOUS DISONS :
« ETIL VIENDRA POUR PASSER CE JOUR-LÀ, JE DONNERAI UN ENDROIT À GOG LÀ, COMME UNE TOMBE DANS ISRAÏL, LA VALLÉE ENTRE EUX QUI FAIT PASSER LE CÔTÉ EST DE LA MER ET IL ARRÊTERA ALORS CEUX QUI FONT PASSER.
ET SONT LÀ, ILS ENTERRERONT GOG ET TOUTES SES HORDES ,
ET ILS L'APPELLERONT LA VALLÉE DE HAMON GOG (LES MASSES DE GOG). ET IL FAUDRA SEPT MOIS à LA MAISON d'ISRAÏL POUR LES ENTERRER, POUR PURIFIER LA TERRE. YECHEZKEL 39: 11-12
ICI, NOUS ALLONS AVEC L’AIDE DE HACHEM RECEVOIR LE TEMPLEDE JERUSALEM, ET LE MACHIAH, ET LA COMPLèTE RéDEMPTION, ET POUR CELA, CELA PRENDRA DU TEMPS POUR LA PURIFIER.
C’EST UN GRAND NOMBRE QUE CETTE GRANDE ET IMBATTABLE ARMéE – EN DEUX JOURS ELLE SERA DéFAITE.C’EST COMME CELA – PLUS D’ARMéE.
DEUX JOURS, DEUX JOURS, DEUX JOURS ET C’EST TOUT. IL N’Y AURA PLUS D’ARMéE, IL N’Y AURA PLUS RIEN.
ET ILS SERONT PRIS SIMPLEMENT UN MATIN – ET CE SERA FINI. CAR QUE SOMMES-NOUS- JUSTE UNE PETITE PIèCE SUR LA CARTE.
ILS NOUS ENCERCLENT DéJà. HACHEM LES A DéJà AMENéS ICI, ILS SONT DéJà EN SYRIE.
LES AMéRICAINS SONT EN SYRIE, LES RUSSES SONT EN SYRIE, TOUT LE MONDE EST Là.
ET QUAND ILS SE TOURNERONT CONTRE NOUS, HACHEM NOUS EN GARDE, ILS N’AURONT AUCUN PROBLèME DE FORMER UNE COALITION CONTRE NOUS – ET C’EST TOUT. QUE POUVONS-NOUS FAIRE ?
QU’EST-CE QUI NOUS SAUVERA – LE PROPHèTE A DIT ICI QUE LE MONT DES OLIVIERS SE DIVISERA ET NOUS COURRONS Là !
NOUS COURRONS, NOUS SAURONS SOUDAINEMENT COMMENT COURIR TRèS BIEN.
MÊME CEUX QUI TROUVENT CELA DIFFICILE, ET ILS N’ONT PAS DE FORCE, ET ILS SONT FATIGUéS, ILS COURRONT TRèS BIENAU MONT DES OLIVIERS.
ET ALORS, LE MONT DES OLIVIERS SE DIVISERA, ETLE MACHIAH Y CONDUIRAQUI EST DIGNE.
MAIS QUI EST DIGNE DE PROTECTION, QUI RECEVRA CETTE PROTECTION ?
UNIQUEMENT QUELQU’UN QUI OBSERVE LA TORAH ET LES BONNES ACTIONS ET EST ENGAGé DANS DE BONNES ACTIONS.
À LA FIN DES SEPTIÈMES ANNÉES LE MASHIAH VIENDRAIT !
ET DE PRENDRE DES VOITURES AVEC DES HAUTS-PARLEURS ET DE PROCLAMER CELA – EN SON NOM. DE DIRE QUE LA RéDEMPTION EST ARRIVéE.
AINSI QU’EST-CE QUI EST LAISSé ?
CE QUI EST LAISSé EST DE SE REPENTIR. MAIS LE VRAI REPENTIR AVEC TOUT SON CŒUR. ET SI IL SE REPENT DE TOUT SON CŒUR, ET IL SE REPENT AVEC TOUT SON CŒUR, ALORS IL MéRITERA DE RESTER !
SINON, IL SERA SUSCEPTIBLE AUX BOMBES ATOMIQUES, IL EST EXPOSé à –
QU’AVEZ-VOUS VU DE PLUS DANS CE « FILM » ? MISSILES, AH …ROCKETS. QUOI D’AUTRE ?
NATAN : J’AI VU – J’AI VU DES AVIONS DE COMBAT…
EN PREMIER, TOUT LE MONDE QUI RENTRAIT DANS LE TERRITOIRE D’ISRAÏL,
TOUS LES GOYIM- ILS NE VIENDRONT PAS COMME VOUS DITES PLUS TÔT…QU'ILS BOMBARDERONT LOURDEMENT, ILS NE VIENDRONT PAS COMME CELA.ILS VIENDRONT DANS DES AVIONS… DANS BEAUCOUP DE CHOSES. CELA NOUS PRENDRA PAR SURPRISE.
MAINTENANT, CE JOUR-Là AUSSI QUE JE VOUS AI DIT, QUAND LE TOUT BéNI SOIT-IL COMBATTRA CONTRE EUX TOUS, CE SERA UN JOUR QUI NE FINIRA PAS.
PARCE QUE… CE SERA UN JOUR SANS NUIT. SEULEMENT DU JOUR. JOUR , JOUR, 24 HEURES DE JOUR.
NATAN : J’AI COMPRIS QUE PLUS ILS PARLAIENT à PROPOS DE QUELQUE CHOSE, ALORS ELLE VIENDRAIT DE PLUS EN PLUS VITE…
ILS PARLAIENT à PROPOS DE CELA Là EN HAUT, ENORMéMENT. ILS PARLAIENT BEAUCOUP à PROPOS DE CELA, ET ILS DISAIENT BEAUCOUP DE CHOSES à PROPOS DE CELA.
ILS DISAIENT AUSSI QU’IL POURRAIT ARRIVER… J’AI AUSSI VU DES PERSONNES ET DES ÂMES QUI PLEURAIENT à PROPOS DE CELA ET DE TOUT. J’AI COMPRIS QUE C’EST RéELLEMENT IMMINENT.
VOUS SAVEZ AUSSI. VOUS SAVEZ AUSSI. AU MOMENT Où VOUS ÊTES UNE ÂME, VOUS POUVEZ SAVOIR …
MAIN IN THE AUDIENCE : DANS COMBIEN DE TEMPS ?
NATAN : QUELQUES SEMAINES !
MAN IN AUDIENCE : SI DANS L’ANNéE, CELA N’EST PAS ARRIVé, ALORS PUIS-JE SAVOIR QUE TOUT CELA EST UN MENSONGE ?
NATAN : QUOI ? NON, CE N’EST PAS UN MENSONGE.
MAN IN AUDIENCE : EST-CE SÛR à 100 % ?
NATAN : QUOI ? LA RéDEMPTION SE PASSERA MAINTENANT. NE VOUS TRACASSEZ PAS POUR CELA !
MAN IN AUDIENCE : ÊTES-VOUS SÛR QUE CELA NE SERA PAS DANS UN AN ?
NATAN : MAIS…OUI.. MAIS…
NATAN : QUE CELA SERAIT UN MENSONGE ? CELA EST CE QUE J’AI VU. QUE PUIS-JE DIRE TE DIRE ?
NATAN : BEIT HAMIKDASH LE TEMPLEDE JERUSALEM TOMBERA DES CIEUX, SIMPLEMENT
IL DESCEND AVEC CETTE LUMIèREQUE JE VOUS AI DIT.
NATAN : AH, CELA SERA PLUSIEURS SEMAINES PLUS TARD- DEUX SEMAINES.
CEUX QUI MéRITE D’ÊTRE DANS LA RéSURRECTION DES MORTS, SERONT UNIQUEMENT LES JUSTES QUI étaient à GAN EDEN (LE JARDIN D’EDEN).
CEUX DU DIABLE QUI étaient DANS LE GEHENOM, NE LE MéRITERONS PAS DE SORTIR DE Là.
RABBI : ILS CONTINUERONT –CONTINUERONT-CONTINUERONT D’ÊTRE TORTURéS ET AINSI SOUFFRIR ?
NATAN : OUI. ILS CONTINUERONT.
RABBI : ET UNIQUEMENT LES JUSTES POUR ETUDIER LA TORAH… COMMENT PRENDRA PLACE LA RéSURRECTION ? AS-TU AUSSI VU CELA ?
NATAN : OUI. J’AI VU. OUI.
RABBI : QU’AS-TU VU ?
NATAN : TU VOIS SIMPLEMENT UNE PERSONNE AVEC UN CORPS, UNE PERSONNE QUI N’EST PAS HEUREUSE, NI FÂCHéE, NI QUOI QUE CE SOIT. JUSTE NORMALE. SIMPLEMENT- TU VOIS UNE PERSONNE, SA TOMBE S’OUVRE SIMPLEMENT, IL SORT HORS DE SA TOMBE. IL SORT DEHORS COMME CELA, IL COMMENCE à SE PROMENER. SIMPLEMENT, C’EST CELA.
RABBI : ET IL PORTE QUOI ?
NATAN :IL PORTE DE BEAUX HABITS ! BEAUX.
RABBI : LE LINCEUL D’ENTERREMENT.
NATAN : NON. SES BEAUX HABITS.
RABBI : ET IL ÉTAIT ENTIER ? ET PORTAIT DE BEAUX HABITS ?
NATAN : OUI.
RABBI : ET TOUT PARRAISSAIT NATUREL ?
NATAN : NATUREL. ET IL SAITCE QU’IL VA ARRIVER DANS LE MONDE CI-DESSUS.
RABBI : IL SAIT QUE NOUS étions MORTS ET SOMMES MAINTENANT DANS LA RéSURRECTION DES MORTS ?
NATAN : OUI. ET IL SAIT –IL SE RAPPELLE CE QUI SE PASSAIT LÀ-BAS. IL SE RAPPELLE DE TOUTE CHOSE.
RABBI : IL SE RAPPELLE QU’IL ÉTAIT EN HAUT Là, ET ALORS IL VA à LA MAISON ?
NATAN : OUI. MAIS IL Y A – PAR EXEMPLE IL Y A QUELQUES-UNS à GEHENOM, MAIS NON POUR UN LONG TEMPS.
COMME, PAR EXEMPLE VOUS AVEZ- JE VOUS DIS – QUELQU’UN, -DEUX JOURS EN GEHENNE. DEUX JOURS EN GEHENNE, SELON CE QUE J’AI COMPRIS EN HAUT, EST UN TEMPS LONG, LONG, LONG.
IL Y EN A MÊME CERTAINS QUI SONT UN AN DANS LA GEHENNE. MAIS QUICONQUE ÉTAIT DéJà DANS LA GEHENNE, ET APRèS DANS LE JARDIN D’EDEN, IL SERA DANS LA RéSURRECTION DES MORTS. QUICONQUE EST DANS LE JARDIN D’EDEN.
RABBI : CELA SIGNIFIE DE DIRE, IL PAIERA EN PREMIER TOUTES SES TRANSGRESSIONS EN GEHENNE,
NATAN : OUI.
NATAN : OUI, MAIS NE PENSEZ PAS QUE CELA SOIT UNE CHOSE PETITE. OK. – UN OU DEUX JOURS. CELA N’EST PAS. TORTURE, TORTURE, QUE VOUS NE POUVEZ PAS VOUS IMAGINER CE QUE J’AI VU Là. CELA N’EST RIEN. JE N’AI MÊME JAMAIS été Là ET SEULEMENT J’AI ENTENDU CELA, ET J’AI SENTI CE QU’ILS SENTAIENT, ET … VRAIMENT – JE NE SAIT PAS COMMENT EXPLIQUé CETTE CHOSE.
RABBI : C’EST DIFFICILE.
NATAN : TRèS, TRèS DIFFICILE.
RABBI : ET ALORS LA RéDEMPTION FINALE SE PRODUIRA.
NATAN : LA RéDEMPTION FINALE.
RABBI : Y A-T-IL là LE TEMPLE DE JERUSALEM ?
NATAN : IL Y A LETEMPLE DE JERUSALEM.
RABBI : Y A-T-IL Là LE MASHIAH ?
NATAN : IL Y A LE MACHIAH.
NATAN : IL Y A LA RéSURRECTION DES MORTS,
MAIS IL Y A DESPERSONNES QUI SERONT RéSSUSCITéES– COMME, LES TRèSJUSTES – COMME RABBI SHIMON BAR YOCHAI, MOSHE RABINOU, THE THREE FOREFATHERS…
NATAN : NOUS POURRONS LES VOIR D’UNE CERTAINE DISTANCE, MAIS NOUS NE POURRONS PAS NOUS DéPLACER EN étant PROCHE D’EUX. CELA SERA INTERDIT.
RABBI : POURQUOI ?
NATAN : PARCE QU’ILS SERONT SAINTS. VOUS NE POUVEZ PAS ÊTRE BRÛLÉS PAR EUX. PARCE QU’ILS SONT TELLEMENT SAINTS, COMME, SI VOUS ÊTES FERMé.
NATAN : NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE PROCHE. VOUS POUVEZ- POUVEZ LE VOIR EN étant à DISTANCE ! QUELQUES MèTRES PLUS LOIN. MAIS NON- NON DEVENIR PROCHE. SI VOUS VENEZ TROP PRèS, VOUS BRÛLEZ.
VOUS BRÛLEZ MÊME SUR PLACE.
NATAN : IL Y A QUELQUES TRANSGRESSIONS QUI…
NATAN : IL Y A UN NOMBRE DE TRANSGRESSIONS QUI PROVOQUENT LA DOULEUR AU CIEL. OUI, BEAUCOUP. RéELLEMENT TOUTE TRANSGRESSION QUE VOUS COMMETTEZ, CAUSE DE LA DOULEUR DANS LE CIEL.CHAQUE TRANSGRESSION EST DIFFéRENTE. CHAQUE TRANSGRESSION A SA PROPRE PUNITION. QUICONQUE – TU FAIS UNE TELLE ET UNE TELLE TRANSGRESSION, SI BIEN. MAIS C’EST TRèS MAL.MAIS IL Y A DES TRANSGRESSIONS QUI SONT PIRES QUE CELA, CELLES-Là ONT UNE PLUS GRANDE PUNITION.
NATAN : PAR EXEMPLE, AH PAR EXEMPLE, L’ORGUEIL. L’ORGUEIL EST UNE TRèS TRèS TRèS GRANDE TRANSGRESSION.
L’ORGUEIL, ET SI UNE PERSONNE PARLE DANS LA BEIT KNESSET (SYNAGOGUE) DURANT LES PRIèRES. CELA AUSSI JE L’AI VU. ET J’AI VU DANS LE FILM, BEAUCOUP DE FOIS QUE J’étais DANS UNE BEIT KNESSET DANS MA VIE, ET J’AI VU BEAUCOUP DE FOIS CE DE QUOI JE VOUS PARLE.
NATAN : SONT également INTERDITES LES RELATIONS SEXUELLES, SELON CE QUE J'AI VU C'EST TRèS GRAVES, ET FAIRE COULER LE SANG !
C'EST VRAIMENT GRAVE, CES CHOSES-Là SONT, COMME, LES PLUS GRAVES !
RABBI : QUE SIGNIFIE FAIRE COULER LE SANG ?
NATAN : AH, COMMETTRE UN MEURTRE, POIGNARDER, DES CHOSES COMME CELA !
NATAN : HUMILIER QUELQU’UN EST- EST EXACTEMENT COMME CES CHOSES !
EXACTEMENT LA MÊME CHOSE.
QUELQU’UN QUI HUMILIE QUELQU’UN D’AUTRE, QUELQU’UN QUI HUMILIE SON AMI-
IL N’A PAS DE PLACE DANS LE JARDIN D’EDEN.
POUR TOUJOURS ET à JAMAIS, IL SERA DANS LA SEPTIèME SECTION DE LA GEHENNE. SELON CE QUE J’AI VU Là !
RABBI : C’EST-CE QUE LES SAINTS SAGES DISENT : QUICONQUE HUMILIE UNE AUTRE PERSONNE PUBLIQUEMENT…
RABBI : IL N’A PAS DE PORTION DANS LE MONDE à VENIR. CONFIRMATION DE CELA.
NATAN : IL N’EN A PAS. IL N’EN A AUCUNE.
NATAN : OUI. IL Y A AUSSI SI QUELQU’UN NE GARDE PAS SES YEUX, ET REGARDE DES FEMMES IMMONDES, DONC CELA AUSSI. ET AUSSI, SI QUELQU’UN DéJETTE SA SEMENCE, AUSSI. ET C’EST TOUT, C’EST COMME SI …
NATAN : ET J’AI AUSSI VU BEAUCOUP DE PERSONNES QUI étaient TRèS GRANDE DANS CE MONDE. PRéSIDENTS, CHEFS D’ARMéES, ET TOUTES CE GENRE DE CHOSES-Là, EN HAUT Là. VOUS NE SAVEZ PAS – VOUS NE SAVEZ PAS CE QU’ILS ONT REçU Là EN HAUT. VOUS NE SAVEZ PAS.
RABBI LEVY : CELA SIGNIFIE QUE LES PETITS ET LES GRANDS SONT Là-BAS – LE SEUL QUI DéTERMINE QUI EST PETIT ET QUI EST GRAND, C’EST UNIQUEMENT Là.
ICI QUELQU’UN PEUT ÊTRE UN énorme GRAND, ET Là IL PEUT N’ÊTRE RIEN.
NATAN : OUI. AUSSI, ACTUELLEMENT TOUS LES… COMME AUSSI, TON STATUT DANS CE MONDE N’EST PAS IMPORTANT, MAIS SEULEMENT DANS LE MONDE à VENIR.
TON STATUT DANS CE MONDE N’EST PAS IMPORTANT, CELA N’EST PAS IMPORTANT CE QU’IL SE PASSE AVEC TOI. MÊME SI TU AS DE L’ARGENT, TU NE SERAS PAS CAPABLE DE L’UTILISER, PARCE QUE DE TOUTE FAÇON VOUS N'AUREZ PAS D'ARGENT !
PARCE QUE VOUS MONTEREZ LÀ.
NATAN : LA VIE DANS SON ENTIèRETé – CE QUE J’AI COMPRIS EST QUE CETTE VIE ENTIèRE, TOUT CE QUE TU FAIS ICI EST UNE GRAND TEST, UNE GRANDE EPREUVE – CHAQUE SECONDE DANS TA VIE QUI PASSE EST UN TEST.
TOUTE CHOSE. UN TEST. LE TOUT BéNI SOIT-IL – MÊME TOUT LE MONDE –AIME QUE LES GENS SE DEMANDENT : POURQUOI LE TOUT BéNI, SOIT-IL, IL A Créé LE MONDE.
POURQUOI LE SAINT BéNI SOIT-IL, A Créé LE MONDE ?
PARCE QUE, SELON CE QUE J’AI COMPRIS,
LA CARACTéRISTIQUE DU SAINT BéNI SOIT-IL, EST DE FAIRE LE BIEN. COMME DE FAIRE LE BIEN POUR SA CRéATION.
DONC, C’EST POURQUOI IL NOUS ENVOIE DANS CE MONDE. DANS LE BUT DE FAIRE DE BONNES CHOSES POUR NOUS. DONC, NOUS DEVONS OBSERVER LES COMMANDEMENTS, DONC CELA à LA FIN, NOUS OBTIENDRONS LE – CE QUI EST NÔTRE.
NATAN : D’EN-HAUT – TOUT CELA VIENT D’EN-HAUT. JE SAVAIS PEU DE CHOSES. RéELLEMENT JUSTE UN PEU DE CHOSES.
RABBI LEVY : MAIS DURANT LUNDI, QUAND CELA T’ES ARRIVé, EN UNE PéRIODE DE 15 MINUTES …
NATAN : OUI.
RABBI : TU AS RéUSSI DE RECEVOIR TOUTE CETTE INFORMATION, DE SAVOIR, DE CONNAÎTRE, D’OBSERVER, TOUT EN 15 MINUTES. ET C’EST BEAUCOUP.
NATAN : OUI. ET CHAQUE CHOSE QUE JE VOUS AI DITE N’EST RIEN EN COMPARAISON DE CE QUE J’AI VU QUAND J’étais EN HAUT. IL Y A BEAUCOUP PLUS DE CHOSES QUE JE NE PEUX PAS DIRE à PROPOS DE CE QUE J’AI VU. BEAUCOUP. JE NE SAIS PAS COMMENT LES EXPLIQUER. RéELLEMENT JE NE SAIS PAS.
MAN IN AUDIENCE : IL Y A AUSSI DES CHOSES QUE IL T’ ES INTERDIT DE DIRE ?
NATAN : IL Y A CERTAINES CHOSES. JE NE VEUX PAS LES DIRE. MAIS CELA EST INTERDIT.
MAN IN AUDIENCE : ET à PROPOS DE L’UNITé ?
NATAN : AH – NOUS AVONS BESOIN – COMME – AH, AUSSI SELON CE QUE J’AI COMPRIS, DANS LE BUT DE SORTIR – CE QUE JE VOUS AI DIT – DE CETTE CHOSE APPELéE GOG ET MAGOG, POUR LA GUERRE, DONC TOUS D’ISRAÏL DOIVENT SE REPENTIR ET S’UNIR.
CE QUE J’AI AUSSI COMPRIS ÉTAIT QUE LA RAISON QUE LE SAINT BéNI SOIT-IL, FAIT CELA – SI VOUS AVEZ REMARQUé, CHAQUE MOMENT IL Y AVAIT N'IMPORTE QUELLE SORTE D'ATTAQUE TERRORISTE DANS ISRAËL, PAR EXEMPLE QUE – QUE BEAUCOUP DE PERSONNES MOURRAIT
ET TOUT, DONC – AINSI SOUDAINEMENTL’ENTIèRETé DE LA NATION S’UNIT.
TOUT LE MONDE EST TRISTE. TOUT LE MONDE.
VOUS SAVEZ QUE LE SAINT BéNI SOIT-IL, FAIT CES MAUVAISES CHOSES DANS LE BUT DE NOUS RéVEILLER.
EVENTUELLEMENT, IL APPORTERA CETTE GRANDE CHOSE SUR NOUS, DE SORTE QUE CHACUN SE REPENTIRA. COMME CHACUN.
PARCE QUE AU MOMENT Où QUELQUE CHOSE ARRIVE à UNE PERSONNE, QUELQU’UN DE LA NATION D’ISRAÏL, TOUT LE MONDE S’UNIT.
DONC, IL NE FAIT PAS QUELQUE CHOSE POUR MORDRE.
IL FAIT DES CHOSES COMME CELA TOUT LE TEMPS, DES CHOSES COMME CELA. MAIS PERSONNE NE COMPRENDS QUE CELA EST UN SIGNE QUI VIENT DU CIEL.
DONC, IL APPORTE QUELQUE CHOSE D’énorme, énorme, GIGANTESQUE, DE SORTE QUE TOUT LE MONDE SE REPENTIRA. DE SORTE QUE TOUT LE MONDE S’UNIRA.
DONC OUI. NOUS AVONS BESOIN DE NOUS UNIR. OUI.
NATAN : JE DOIS OBSERVER LES COMMANDEMENTS – QUE PUIS-JE TE DIRE ? JE DOIS OBERVER LES COMMANDEMENTS ET…
MAN IN AUDIENCE : OK. SI TU AS VU TOUT CELA, POURQUOI NE PRENDS-TU PAS LA DéCISION FINALE – ICI NOUS VENONS- JE VAIS ALLER ETUDIER !
NATAN : CELA PREND DU TEMPS.
MAN IN AUDIENCE : TU AS VU TOUT CELA. QUE VEUX-TU DIRE CELA PREND DU TEMPS ?
NATAN : C’EST FORT.
MAN IN AUDIENCE : IL N’Y A PAS DE « CELA PREND DU TEMPS » ! TU L’AS VU PAR TOI-MÊME »
NATAN : CORRECT.
MAN IN AUDIENCE : ET TU CROIS à CE QUE TU AS VU ?
NATAN : BIEN SÛR QUE J’Y CROIS.
MAN IN AUDIENCE : LAISSEZ-MOI S’IL VOUS PLAÎT. CROIS-TU à CE QUE TU RACONTES ?
NATAN : OUI.
MAN IN AUDIENCE : CROIS-TU QUE C’EST LA VéRITé ?
NATAN : OUI.
MAN IN AUDIENCE : DONC, SI CELA EST LA VéRITé , POURQUOI N’AS-TU PAS DéCIDé D’ALLER à YESHIVA ?
RABBI : BIEN DONC JE VAIS VOUS EXPLIQUER TOUT. JE VAIS EXPLIQUER POUR VOUS. IL EST VENU – IL EST VENU à MOI HIER. IL EST VENU à MOI HIER COMME CELA. IL EST ARRIVé. JE LUI AI DONNé UNE KIPA ET JE LUI AI DONNé UN TZITZIT. CE QUE JE POUVAIS FAIRE. IL EST TOUJOURS EN état DE CHOC. IL ES TOUJOURS EXCITé.
IL ESSAYE DE FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC SON TRAUMA, DE LE PRéSENTER DANS UNE LUMIèRE PLUS POSITIVE. MAIS RéELLEMENT, RéELLEMENT NATAN – SES REGARDS AUJOURD’HUI SONT COMPLèTEMENT DIFFéRENTS.
AUJOURD’HUI, IL COMPREND QUE étudier LA TORAH, OBSERVER LES COMMANDEMENTS, CE SONT LES CHOSES PRINCIPALES – ET TOUT AUTRE CHOSE – C’EST INSIGNIFIANT.
ET AVEC L’AIDE DE YAHWEH, IL SERA SUR SON CHEMIN –
IL EST SUR LE CHEMIN DE YESHIVA.
MAN IN AUDIENCE : JE VEUX TE DEMANDER – QUELQU’UN QUI SOUFFRE ICI…
NATAN : AH, LAISSE-MOI AUSSI TE DIRE à PROPOS QUE… OUI. AH, J’AI UNE RéPONSE GéNéRALE à CE PROPOS.
IL Y A DES PERSONNES, QUI SE REPENTENT- PAR EXEMPLE – QUI ACQUIèRENT LE – IL Y A DES PERSONNES QUI SE REPENTENT ET ALORS ET SONT ENSUITE TOURMENTÉES AVEC LES SOUFFRANCES.
DONC, LA QUESTION EST POURQUOI – POURQUOI SI IL S’EST REPENTI, POURQUOI SOUFFRE-T-IL SI IL S’EST REPENTI ?
ET CELA POURRAIT ÊTRE QUE IL Y A DES GENS PAR EXEMPLE, MÊME UNE PERSONNE, UN JUIF – LE PLUS MAUVAIS QUE CELA PUISSE ÊTRE DANS LE JUDAÏSME, COMME, IL EST JUIF – POUR SÛR QU’IL A FAIT UNE BONNE ACTION OU DEUX DANS SA VIE,
POUR SÛR IL S’EST ARRÊTé SUR LE CHEMIN QUAND QUELQU’UN LUI A DIT, « VIENT METTRE LES TEFILIM "LE TAV". VIENS » POUR SÛR, IL ÉTAIT à BEIT KNESSET UNE FOIS AVEC SON FILS, POUR SA BAR MITZVAH.
POUR SÛR, CHAQUE PERSONNE A RéUSSI QUELQUES BONNES ACTIONS. MÊME UNE BONNE ACTION EST UTILE POUR UNE RéCOMPENSE.
MAIS, LE SAINT BéNI SOIT-IL, POUR LES MAUVAIS – IL LEUR DIT : « OK. TU AS MéRITé UNE RéCOMPENSE POUR CELA », ET ALORS, IL LEUR APPORTE LEUR RéCOMPENSE DANS CE MONDE. IL LEUR APPORTE DES VILLAS, LEUR APPORTE DES VOITURES, TOUTE CHOSE.
TOUTES LES BONNES CHOSES QUE TU PEUX IMAGINER.
MAIS DANS LE MONDE à VENIR, ILS OBTIENNENT LA PLUS GRANDE GIFLE DE LEURS VIES. MAIS LES GENS QUI SE REPENTENT, ILS SONT AUSSI MéRITANTS DE SOUFFRANCES, PARCE QUE ILS ONT COMMIS EN FAIT DES TRANSGRESSIONS. DONC, QUE SE PASSE-T-IL ?
LA SOUFFRANCE- ILS REçOIVENT LEUR SOUFFRANCES ICI – ICI à L’HÔPITAL, ICI, UN PEU ICI, ICI, UN PEU ICI.
MAIS DANS LE MONDE à VENIR, ILS RECEVRONT TOUTE LA BONTé QU’IL Y A.
MAN IN AUDIENCE : EST-IL IMPOSSIBLE DE SE REPENTIR SANS SOUFFRANCE ?
NATAN : AH – JE NE PENSE PAS AINSI. CELA POURRAIT ÊTRE, COMME, JE NE SAIS PAS.
MAN IN AUDIENCE : SI QUELQU’UN SE REPENT à LA DERNIèRE MINUTE, SERA-T-IL ACCEPTé AU CIEL ? Là ?
NATAN : OUI. MÊME SI IL SE REPENT LE DERNIER JOUR DE SA VIE, CELA COMPTE.
WOMAN IN AUDIENCE : NON, DANS LE DERNIER JOUR DE LA RéDEMPTION. DANS LE DERNIER JOUR DE LA RéDEMPTION ?
NATAN : JE PENSE QUE OUI.
NATAN : OUI. OUI. CELA SE POURRAIT. CELA PEUT PRENDRE UNE MINUTE POUR SE REPENTIR.
WOMAN IN AUDIANCE : ILS ONT DIT QUE SUR LA MONTAGNE DE SION SERA LE RESTE DES SURVIVANTS !
NATAN : CELA EST POUR DIRE QUE Là, SUR LA MONTAGNE DE SION, COMME, DANS CETTE PLACE SERONT CE QUI RESTE DES GENS.
TOUT LE MONDE IRA Là. CELA SERA LA PLACE.
NATAN : LE MONT DES OLIVIERS SE FENDRA OUVERT, MAIS LE RESTE DES SURVIVANTS, CEUX-Là SERONT Là-BAS.
WOMAN IN AUDIENCE : MODESTIE POUR LES FEMMES ? MODESTIE POUR LES FEMMES ?
RABBI : PEUX-TU – DIS-MOI- AS-TU VU AUSSI Là-BAS DE FEMMES ?
NATAN : J’AI VU. J’AI VU DES FEMMES.
RABBI : ELLES ETAIENT PUNIES ? QUOI ?
NATAN : OUI, J’AI VU …
RABBI : POUR QUOI ?
NATAN : LES CHOSES POUR LESQUELLES LES FEMMES SONT PUNIES, C’EST COMME CELA. ELLES - IL Y A DES CHOSES POUR LESQUELLES LES HOMMES SONT PUNIS, MAIS LES FEMMES SONT AUSSI PUNIES POUR ELLES, MAIS BEAUCOUP MOINS SéVéREMENT.
RABBI : DONC, EXPLIQUE CELA TRèS LENTEMENT.
NATAN : PAR EXEMPLE, LE TRAIT DE L’ORGUEIL QUE JE VOUS AVAIS PARLé, POUR CELA NOUS NOUS SOMMES PUNIS, DONC POUR LES FEMMES, C’EST BEAUCOUP MOINS SéVèRE. C’EST COMME… C’EST COMME. .. C’EST COMME…
RABBI : QUE SIGNIFIE PLUS SéVèRE ? QUAND UNE FEMME EST FIèRE, C’EST AUSSI MAUVAIS QUE QUAND UN HOMME EST ORGUEILLEUX ?
NATAN : OUI. BEAUCOUP PLUS. BEAUCOUP PLUS SéRIEUX. BEAUCOUP PLUS SéRIEUX.
À PROPOS, MAUVAISE CALOMNIE ET COMMÉRAGE SONT AUSSI TRÈS, TRèS SéRIEUX COMMANDEMENTS. COMME, C’EST AUSSI « LASHON HARA » - MAUVAISE CALOMNIE ET COMMéRAGE. (C.P. : LA DOUBLE LANGUE HYPOCRITE ET MIELLEUSE, ET MÊME LA TRIPLE LANGUE, QUI FAIT CHASSER AU LOIN DES PERSONNES JUSTES !)
AINSI POUR LES FEMMES, LA MODESTIE, AUSSI CELA
MAN IN AUDIENCE : POURQUOI ?
RABBI : IL L’A RéPéTITIVEMENT DIT – TOUTE CHOSE QU’IL RACONTE ICI AUJOURD’HUI, IL NE LES CONNAISSAIT PAS IL Y A UNE SEMAINE. TOUTES CES CHOSES, IL NE LES CONNAÎT QUE DEPUIS 72 HEURES. C’EST –CET INCIDENT LUI EST ARRIVé IL Y A 72 HEURES. IL Y A 3 JOURS. LUNDI. LE JOUR BéNI. DONC, C’EST CE QU’IL CONNAÎT. ET DANS CE QUART D’UNE HEURE, COMME NOUS AVONS DIT AU DéBUT, ET JE RéPèTE ET DIS CELA ENCORE ET ENCORE – DANS UN QUART D’HEURE QU’IL ÉTAIT Là-BAS- UN QUART D’HEURE CORRECT ? QUELQUE CHOSE COMME CELA, TOUTE CETTE énorme QUANTITé DE CONNAISSANCE PEUT…
IL SAIT PLUS. – IL N’A PAS DE MOTS POUR LES EXPLIQUER. IL N’ARRIVE PAS à TROUVER LES MORTS POUR L’EXPLIQUER CORRECTEMENT. OU PLUS. MAIS IL CONNAÎT PLUS.
C’EST POUR DIRE – C’EST MAINTENANT, CE QUE TU AS ENTENDU ICI, C’EST MAINTENANT CE QU’IL A VU ET C’EST TOUT. IL A VU PLUS, IL SAIT PLUS. ET CELA IL CONNAÎT UNIQUEMENT DE CET INCIDENT. AVANT CELA, IL NE CONNAISSAIT PAS.
MAN IN AUDIENCE : AVEZ-VOUS CONNU RABBI ELIYASHIV ? AVEZ-VOUS CONNU RABBI ELIYASHIV ?
NATAN : QUOI ? OUI. JE L’AI CONNU C’ÉTAIT LUI. IL A DIT…
RABBI : AVANT CET INCIDENT LE CONNAISSAIS-TU ?
NATAN : AVANT CET INCIDENT NON, NON,NON …
MAN IN AUDIENCE : COMMENT AS-TU CONNU QUE C’ÉTAIT RABBI ELIYASHIV ? PEUT-ÊTRE C’EST…
NATAN : QUAND TU VOIS UNE ÂME, TU SAIS QUI C’EST
RABBI : ENCORE, ENCORE UNE FOIS. UNE ÂME ARRIVE Là, IL N’Y A PAS BESOIN DE LUI EXPLIQUER QUOIQUE CE SOIT. DANS LE MONDE DE LA VéRITé, IL N’Y A PAS DE QUESTIONS Là. AU MOMENT QU’UNE ÂME ARRIVE Là – MÊME SI ELLE ÉTAIT LA PLUS GRANDE IMPIE DANS CE MONDE, ET LE PLUS GRAND APOSTAT, ET LE PLUS GRAND TOMMY LAPID, AU MOMENT Où CELA ARRIVE Là, IL SAIT – YAHWEH EST VéRITé, LA TORAH EST VéRITé. TORAH, BONNES ACTIONS, TOUTE CHOSE. IL SAIT TOUTE CHOSE. IL N’Y A PAS BESOIN D’EXPLICATION.
IL SAIT QUI EST CELA ET QUOI EST CELA. MÊME SI UNE ÂME, PAR EXEMPLE – NOUS ALLONS LA COMPARER à CE MONDE – RENCONTRE Là UNE AUTRE ÂME, IL N’Y A PAS D’INTERACTION VERBALE ENTRE ELLES. CELLE-CI ET CELLE-Là SAVENT, QUELLES TRANSGRESSIONS IL A COMMISES, ET QUELS COMMANDEMENTS IL A OBSERVéS.
QUI IL EST, ET D’Où IL VIENT. CE QUI LUI EST ARRIVé, ET QU’EST-CE QUI LE CONCERNE – SEUL.
PARCE QUE C’EST LE MONDE DE LA VéRITé. UN MONDE TRANSPARENT. CE MONDE-CI EST LE MONDE DES MENSONGES. CE MONDE-CI EST UN MENSONGE. ICI, NOUS AVONS BESOINS D’INVESTIGUER ET DEMANDER ET CLARIFIER.
Là, IL N’Y A PAS DE TELLE CHOSE. C’EST UN MONDE TRANSPARENT. UN MONDE DE VéRITé. TOUTE CHOSE EST CLAIRE, TOUT EST LUCIDE, TOUTE CHOSE EST ORDONNéE, TOUTE CHOSE EST BONNE.
PARCE QU'EN TOUT CAS, ÊTRE DANS LE TRIBUNAL CÉLESTE N’EST PAS UNE EXCURSION. CELA N’EST PAS JUSTE RIEN, QUELQUE EXPéRIENCE. AH, C’EST UNE EXPéRIENCE
NOS SAGES DISENT QUE SIX CHOSES ONT DISPARU DE NOTRE CHAMP DE VISION. L’UNE D’ENTRE ELLES, « LA SéVéRITé DU JUGEMENT ». CETTE SéVéRITé DU JUGEMENT D’EN-HAUT – AH, Y A-T-IL DE LA MISéRICORDE Là ? DANS LE TRIBUNAL CéLESTE ?
NATAN : AVEC MOI, ILS ONT été QUELQUE PEU GENTIL ET MISéRICORDIEUX, PARCE QUE C’ÉTAIT EN DESSOUS DE 20 ANS.
MAIS AH – QUICONQUE EST AU-DESSUS DE L’ÂGE DE 20 ANS, IL NE LUI SERA PAS MONTRé DE LA MISéRICORDE. MAIS ILS ETAIENT UN PEU MISéRICORDIEUX AVEC MOI. NéANMOINS. ILS M’ONT TRAITé AVEC UNE MESURE DE MISéRICORDE.
BIEN QU’ILS étaient RIGOUREUX à PROPOS DE MES TRANSGRESSIONS ET POUR TOUT, MAIS POUR LES GENS AU-DESSUS DE 2O ANS, C’EST ENCORE PIRE !
MAN IN AUDIENCE : COMMENT EST-CE POSSIBLE DE SE REPENTIR AUSSI VITE ?
NATAN : C’EST QUOI LE PROBLèME ? CELA TE PRENDRA JUSTE UNE MINUTE POUR TE REPENTIR.
WOMAN IN AUDIENCE : MAIS EST-CE IMPOSSIBLE DE… ???
NATAN : POURQUOI PAS ? SI TU CROIS VéRITABLEMENT QUE LE SAINT BéNI SOIT-IL, EST RéEL, ALORS TU TE REPENS SIMPLEMENT. DEMANDE-LUI POUR LE PARDON POUR LES TRANSGRESSIONS ET NE RéPèTE PAS – NE LES RECOMMENCE PAS.
CELA – CELA EST-CE QUE SIGNIFIE SE REPENTIR.
RABBI : ET DES BONNES INTENTIONS, LE SAINT BéNI, SOIT-IL, LES AJOUTE à L’ACTION. UNE PERSONNE QUI SE REPENT, à PARTIR DU MOMENT, Où IL DéCIDE VéRITABLEMENT QU’IL VEUT SE REPENTIR, ACCOMPLIR CE QUI EST ECRIT : COMME SI IL AVAIT ACCOMPLI LA TORAH TOUTE ENTIèRE.
MAN IN AUDIENCE : QU’ARRIVE-T-IL à TON CORPS DURANT CES MINUTES Où IL ÉTAIT… ?
NATAN : QUOI – QUOI ?
RABBI : BON. MAINTENANT QUOI – QUAND TU ETAIS EN-HAUT ET TON CORPS ÉTAIT COUCHé ICI DANS LE LIT, TU AS DIT QUE TU POUVAIS SAVOIR AVANT, AU-DESSUS, LES CÔTéS, DERRIèRE – TU POUVAIS VOIR DANS TOUTES LES DIRECTIONS. TU SAVAIS AUSSI CE QUI SE PASSAIT AVEC TON CORPS. TON CORPS ÉTAIT EN BAS DE TOUT SON LONG, DANS LE LIT.
NATAN : O.K. …
RABBI : ET MAINTENANT TU RETOURNES DANS TON CORPS.
NATAN : OUI.
WOMAN IN AUDIENCE : AS-TU VU LE TEMPLE DE JERUSALEM ?
NATAN : NON. JE NE L’AI PAS VU.
WOMAN IN AUDIENCE : QU’EN EST-IL à PROPOS D’OBSERVER LE SABBATH ?
NATAN : AH – GARDER LE SABBAT- WOW. QUELQU’UN QUI TRANSGRESSE LE SABBAT EN PUBLIC, AUSSI REçOIT UNE TRèS SéVèRE PUNITION.
COMME, C’EST AUSSI UNE TRèS GRANDE TRANSGRESSION. COMME, SI TU – TU TOURNES SEULEMENT TON TéLéPHONE ET TU PARLES AU TéLéPHONE AVEC QUELQU’UN DANS LE SABBAT, C’EST AUSSI…LA PLUS PETITE CHOSE.
PARCE QUE TU AS TRANSGRESSé LE SABBATH, CELA N’A PAS D’IMPORTANCE CE QUE TU FAIS. SHABBAT – TU LE TRANSGRESSES- ALORS TU RECEVRAS UNE TRèS GRANDE PUNITION POUR CELA. (C.P. : POUR CELA, LE DIABLE QUI CONNAÎT MIEUX QUE VOUS LES COMMANDEMENTS ET LA LOI, S’ARRANGE POUR QUE LES HOMMES LES ENFREIGNENT ! IL LES EGARE !)
MAN IN AUDIENCE : AS-TU SU à PROPOS DE GENS VIVANT ICI ? AS-TU SU EN QUOI CONSISTAIT LEUR VIE SPIRITUELLE ? QUAND TU ETAIS EN HAUT Là ?
NATAN : JE SAVAIS QUELQUE PEU, MAIS CELA NE M’INTéRESSAIT PAS – LES CHOSES CONTINUENT ICI. JE N’étais PAS INTERRESSé PAR CE MONDE. JE NE ME SUIS PAS INQUIéTé à PROPOS DES GENS. JE NE ME SUIS PAS INQUIéTé DE CE QUI ÉTAIT ARRIVé. JE NE ME SUIS INQUIéTé DE RIEN.
J’étais INTERESSé à CE QUI POUVAIT M’ARRIVER Là. QU’EST-CE QUI POURRAIT ÊTRE AVEC MOI. CE QU’IL POURRAIT ME FAIRE. C’EST CELA QUI M’INTéRESSAIT.
MAN IN AUDIENCE : SI CELA ÉTAIT NON INTENTIONNEL, ALORS ES-TU PUNI ?
NATAN : SI TU TRANSGRESSES NON INTENTIONNELLEMENT, JE PENSE QUE C’EST OK. SI TU LE FAIS NON INTENTIONNELLEMENT.
WOMAN IN AUDIENCE : QUELLES AUTRES TRANSGRESSIONS SéRIEUSE Y-A-T-IL ?
NATAN : DES TRANSGRESSIONS SéRIEUSES ?
NATAN : C’EST- JE VOUS L’AI DIT. JE VOUS L’AI DIT AUPARAVANT.
MAN IN AUDIENCE : DIS-MOI – UNE PERSONNE QUI SE REPENT – SES TRANSGRESSIONS SONT-ELLES MENTIONNéES ? UNE PERSONNE QUI EST REPENTIE.
NATAN : UNE PERSONNE QUI SE REPENT, SES TRANSGRESSIONS NE SONT PAS MENTIONNéES. IL Y A DES TRANSGRESSIONS POUR LESQUELLES J’AI DEMANDé LE PARDON POUR DéJà AVANT, ET ILS NE M’ONT SIMPLEMENT PAS été MENTIONNéS. ILS NE ME LES ONT PAS MONTRéES.
MAN IN AUDIENCE : C’EST POUR CELA QUE NOUS NOUS ENGAGEONS DANS UNE AUTO-EXAMINATION CHAQUE JOUR.
WOMAN IN AUDIENCE : HONORABLE RABBI, COMMENT POUVONS-NOUS PUBLIER SON MESSAGE à LA NATION JUIVE ?
RABBI : BIEN NOUS AVONS APPORTé UNE CAMERA ICI, AVEC UN NIVEAU TRèS HAUT PROFESSIONNEL. NOUS ALLONS, AVEC L’AIDE DE YAHWEH, FAIRE UN DISC. ET IL ATTEINDRA, IL MONTERA – IL SERA DISTRIBUé. ET NOUS LE PUBLIERONS DE TOUTES LES MANIèRES QUE CELA EST POSSIBLE, AVEC LA VOLONTé DE YAHWEH.
MAN IN AUDIENCE : AVEZ-VOUS DES CAS DE …
WOMAN IN AUDIENCE : A-T-IL VU LE MASHIAH ?
RABBI : ENCORE UNE FOIS- TU RéPèTES LA MÊME QUESTION. IL A VU- SAIT QU’IL Y A LE MASHIAH. IL NE SAIT PAS QUI C’EST. IL SAIT QU'IL EST ICI DANS CE MONDE.
CE QU’IL ÉTAIT CAPABLE DE COMPRENDRE, JE VAIS L’EXPLIQUER à SA PLACE. CE QU’IL ÉTAIT CAPABLE – CE QU’IL ÉTAIT CAPABLE DE COMPRENDRE EST QUE LE MASHIAH EST QUELQU’UN QUI S’EST REPENTI, ET à PARTIR QU’IL S’EST REPENTI, IL N’A PAS COMMIS DE PéCHé.
LE MASHIAH EST QUELQU’UN QUI S’EST REPENTI, ET IL RAMèNE AUSSI LES AUTRES DANS LA BERGERIE, ET TOUT LE MONDE LE CONNAÎT, ET TOUT LE MONDE – IL EST UNE FIGURE, TRèS TRèS FAMEUSE.
ET AVEC L’AIDE DE YAHWEH, SI LE SAINT BéNI SOIT-IL, DéSIRE, IL SE RéVèLERA LUI-MÊME ET RACHèTERA LA NATION D’ISRAÏL.
ET TU NOUS A AUSSI DIT QUE DANS LE JARDIN D’EDEN, IL Y AVAIT UN NIVEAU DE PERSONNES, QUI S’étaient VRAIMENT REPENTIES. CEUX QUI SE SONT SINCèREMENT REPENTIES,REçOIVENT UN TRèS HAUT STATUT,
ET CELA N’EST PAS SELON COMMENT NOUS LES JUGEONS.
MAIS C’EST SELON CE QUE LE SAINT BéNI, SOIT-IL, LUI-MÊME DéTERMINE.
LE ROI DES rois, LE SAINT BéNI SOIT-IL. DONC, POURQUOI VOUS NE L’ECOUTEZ PAS ?
C.P. 22/12/2018 :
LA MONTAGNE DES DEUX OLIVIERS,
L'UN à DROITE ET L'AUTRE à GAUCHE DU SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE !
MAIS L'UN DES DEUX, YESHOUA LE NOUVEL ADAM à SA VENUE SUR LA NUéE DE NOS JOURS A DéSOBéIà SON SEIGNEUR ET S'EST FAIT DéVORé PAR LE DRAGON QUAND IL A été tenté, ALORS QU'IL AVAIT reçu LE LIVRE DE VIE OUVERT DE LA FEMME DE L'AGNEAU ET ALORS QU'ELLE LE PRéPARAIT POUR LUI DONNER NAISSANCE SPIRITUELLEMENT, MAIS LUI N'A PAS VOULU DE LA PRéPARATION DE SION ET DE YAHWEH DES ARMéES !
IL RESTE à LA DROITE DU SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE,LA NOUVELLE EVE, LA NOUVELLE FEMME, LA NOUVELLE CRéATION DE YAHWEH, LE GERME, SION, LA MèRE DE TOUS CEUX DU CIEL ET TOUS CEUX DE LA TERRE, LA NOUVELLE JERUSALEM QUI DESCEND DU CIEL D'AUPRèS DE YAHWEH,BRILLANTE DE SA GLOIRE, SON EPOUSE QUI EST HABILLéE DU LIN FIN D'UNE BLANCHEUR éclatante, ET QUI EST GLORIFIéE ET PORTE LES COURONNES ET LE MANTEAU D'OR, LE SOLEIL DE JUSTICE , L'ANGE DE L'ALLIANCE DE YAHWEH DES ARMéES, L'ALLIANCE AVECSION ET SES ENFANTS, TOUS CEUX QUI SONT INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE DE LA FEMME DE L'AGNEAU, AVEC LA BéNéDICTION SACERDOTALE ET QUI PORTENT SUR LEURS FRONTS
LE SCEAU DU NOM DU ILOHIM VIVANT, LE TAV !
ET QUI ONT LAVé LEURS VÊTEMENTS DANS SON SANG POUR POUVOIR ENTRER DANS LA CITé SAINTE PAR SES PORTES !
TOUS CEUX QUI NE LA SERVIRONT PAS, QUI NE LUI OBéIRONT PAS, SERONT ENTIèREMENT DéTRUITS ET DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE ET DANS TOUT L'UNIVERS DèS AUJOURD'HUI ET POUR TOUTE L'éternité !
EZECHIEL CHAPITRE 38
14C'est pourquoi prophétise, fils de l'homme, et dis à Gog :
Ainsi parle le Seigneur Yahweh : N'est-ce pas ? En ce Jour-là, quand Mon peuple habitera en sécurité, tu le sauras, 15 et tu viendras de ton pays, des confins du septentrion, toi et des peuples nombreux avec toi, tous montés sur des chevaux, grande troupe et puissante armée. 16 Et tu monteras contre Mon peuple d'Israïl ; comme une nuée qui va couvrir le pays.
Ce sera à la Fin des Jours que Je te ferai venir contre Monpays,afin que les nations Me connaissent, quand Je Me sanctifierai en toi à leurs yeux, ô Gog. 17 Ainsi parle le Seigneur Yahweh : N'es-tu pascelui dont, J'ai parlé aux jours d'autrefois, par l'intermédiaire de Mes serviteurs les prophètes d'Israël, qui ont prophétisé en ces Jours-là, pendant des années, que Je te ferais venir contre eux ?
18 Et il arrivera en ce Jour-là, le jour où Gog entrera dans la terre d'Israïl, — oracle du Seigneur Yahweh, Mon Courroux montera à Mes narines,
19 et dans Ma jalousie, dans le feu de Ma fureur, — Je l'ai dit, — il y aura en ce Jour-là un grand tremblement sur la terre d'Israël.
20Devant Moi trembleront les poissons de la mer, les oiseaux du Ciel, les bêtes des champs, tout reptile qui rampe sur la terre, et tout homme qui est sur la face de la terre ; les montagnes s'écrouleront et les rochers tomberont, et toute muraille tombera sur le sol.
21 Et J'appellerai contre lui l'Epée sur toutes Mes montagnes,— oracle du Seigneur Yahweh, etchacun tournera son épée contre son frère.
22 J'exercerai Mon Jugement sur lui par la peste et par le sang ; Je ferai pleuvoir des torrents de pluie et des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui et sur ses bataillons, et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.
23Je me montrerai Grand et Saint, et Je Me ferai connaîtreaux yeux de beaucoup de nations, et elles sauront que Je suis Yahweh. " 1 " Et toi, fils de l'homme, prophétise contre Gog et dis : Ainsi parle le Seigneur Yahweh : Voici que Je viensà toi, Gog, prince souverain de Mechek et de Toubal. 2 Je t'emmènerai, Je te conduirai et Je te ferai monter des confins du septentrion, et Je t'amènerai sur les montagnes d'Israïl.
3 LàJ'abattrai ton arc de ta main gauche,et Je ferai tomber tes flèches de ta main droite.
4 Tu tomberassur les montagnes d'Israïl, toi et tous tes bataillons, etles peuples qui seront avec toi ; aux oiseaux de proie, aux oiseaux de toute sorte, et aux animaux des champs Je t'ai donné en pâture.
5 Tu tomberas sur la face des champs, car Moi J'ai parlé, — oracle du Seigneur Yahweh.
6 J'enverrai le feu dans le pays de Magog et chez ceux qui habitent en sécurité dans les îles, et ils sauront que Je suis Yahweh. 7 Et Je ferai connaître Mon Saint Nomau milieu de Mon peuple d'Israïl, et Je ne profanerai plus Mon Saint Nom ; et les nations sauront que Je suis Yahweh, Saint en Israïl.
8Ces choses viennent et elles s'accompliront, — oracle du Seigneur Yahweh ; c'est là le Jour dont J'ai parlé !
9 Alors les habitants des villes d'Israïlsortiront ; ils brûleront et mettront en flammes les armes, l'écu, le bouclier, l'arc, les flèches, le bâton et le javelot ; ils en feront du feu pendant sept ans.
10 Ils n'apporteront plus le bois de la campagne, et ils n'en couperont point dans les forêts ; car c'est avec les armes qu'ils feront du feu ;ils dépouilleront ceux qui les dépouillaient, ils pilleront ceux qui les pillaient, — oracle du Seigneur Yahweh.
11 Et il arrivera en ce Jour-là : Je donnerai à Gog un lieu où sera son sépulcre en Israïl, la Vallée des Passants, à l'Orient de la mer ; et ce sépulcre fermera le chemin aux passants. C'estlà qu'on enterrera Gog et toute sa multitude, et on appellera ce lieula vallée d'Hamon-Gog.
12 La maison d'Israïl les enterrera, afin de purifier le pays, sept mois durant.
13 Tout le peupledu pays enterrera, et ce sera pour eux un Jour glorieux ; celui où J'aurai fait éclater Ma Gloire, — oracle du Seigneur Yahweh.
14 Et ils désigneront des hommes dont la charge sera de parcourir le pays, enterrant les passants, ceux qui seront restés sur la face de la terre, — pour la purifier ; après sept mois ils feront leurs recherches.
15 Et quand ces hommes parcourront le pays, si l'un d'eux voit des ossements humains, il dressera à coté un signal, jusqu'à ce que les enterreurs les aient mis en terre dans la vallée d'Hamon-Gog.
16 Et Hamona sera même le nom d'une ville ; et c'est ainsi qu'ils purifieront le pays.
17 Et toi, fils de l'homme, ainsi parle le Seigneur Yahweh :Disaux oiseaux de toute sorte, et à tous les animaux des champs : Assemblez-vous et venez !Réunissez-vous des alentours à Mon sacrifice que Je fais pour vous, un grand sacrificesur les montagnes d'Israïl ; vous mangerez de la chair et vous boirez du sang.
18 C'est de la chair de héros que vous mangerez, c'est du sang de princes de la terre que vous boirez, béliers, agneaux et boucs, jeunes taureaux, bœufs gras de Basan (BACHAN) tous ensemble.
19 Vous mangerez de la graisse à satiété, vous boirez du sang jusqu'à l'ivresse, à Mon sacrifice que J'ai fait pour vous.
20 Vous vous rassasierez à Ma Table de coursiers et de cavaliers, de héros et de guerriers de toute sorte, — oracle du Seigneur Yahweh.
21 Je manifesterai Ma Gloireparmi les nations, et toutes les nations verront Mon Jugement que J'exécuterai ; et Ma Main que J'étendrai sureux.
22 Et la maison d'Israïl saura que Je suis Yahweh, son Ilohim, dès ce Jour et à l'Avenir :
23 et les nations sauront que c'est à cause de son iniquité que la maison d'Israël a été menée en exil, parce qu'ils M'ont été infidèles ; aussi Je leur ai caché Ma Face, Je les ai livrés aux mains de leurs ennemis, afin qu'ils tombassent tous par l'Epée.
24 C'est en raison de leur souillure et de leur prévarication que Je les ai traités ainsi et que Je leur ai cachéMa Face.
25 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur Yahweh :
Maintenant, Je ramènerailes captifs de Jacob, J'aurai compassion de toute la maison d'Israïl,
et Je Me montrerai jaloux de Mon Nom.
26 Ils porteront leur ignominie, et toutes les infidélités qu'ils ont commisesenvers Moi, quand ils habiteront sur leur terre en sécurité, sans que personne les inquiète.
27 Quand Je les ramènerai d'entre les peuples, que Je les rassemblerai des pays de leurs ennemis et que Je me serai sanctifié en eux, aux yeux de beaucoup de nations,
28 ils sauront que Je suis Yahweh, leur Ilohim, en ce que Je les aurai emmenés captifs chez les nations, et rassemblés ensuitesur leur propre sol ; et Je ne laisserai plus aucun d'eux là-bas. 29Et Je ne leur cacherai plus Ma Face, parce que J'aurai répandu Mon Esprit sur la maison d'Israïl, — oracle du Seigneur Yahweh. "
Της δικαιοσ?νης ?λιε νοητ?
De la Justice soleil noble
και Mυρσ?νη εσ? δοξαστικ?
Et Mirsini toi glorifiée (prénom,mirsini en grec signifie myrte)
Μη παρακαλ? σας μη
Ne Je vous en prie ne
μη τη λησμον?τε τη χ?ρα μου
ne l'oubliez pas Mon pays.
Αετ?μορφα τα ?χει τα ψηλ? βουν?
Des formes d'aigle ont les montagnes hautes
στα ηφα?στεια κλ?ματα σειρ?
Dans les volcans des vignes en série
Και τα σπ?τια πιο λευκ?
Et les maisons plus blanches στου γλαυκο? το γειτ?νεμα !
dans le voisinage du brillant !
Τα πικρ? μου χ?ρια με τον κεραυν?
Mes Mains amères avec la foudre
τα γυρ?ζω π?σω απ'τον καιρ?
Je les tourne autour du Temps
Τους παλιο?ς μου φ?λους καλ?
Mes anciens amis J'invite
με φοβ?ρες και μ' α?ματα
avec des menaces et des sangs.
Της δικαιοσ?νης ?λιε νοητ?
De la Justice soleil noble
και Mυρσ?νη εσ? δοξαστικ?
Et Mirsini toi glorifiée
Μη παρακαλ? σας μη
Ne Je vous en prie ne
μη τη λησμον?τε τη χ?ρα μου.
Ne l'oubliez pas Mon pays.
Ce vendredi 21 décembre, le divertissement sera à l’honneur sur France 3. Dès 21 heures, la deuxième chaîne du groupe France Télévisions proposera à ses téléspectateurs de découvrir une nouvelle édition de 300 choeurs.
A quelques jours de Noël, le divertissement de la Trois proposera une spéciale fêtes. Tout au long de la soirée, de nombreux artistes se succéderont sur scène pour reprendre leurs plus grands succès et les chansons célèbres les plus festives. Kendji Girac, Jenifer, Soprano, Vitaa, Vincent Niclo, Kids United, Pascal Obispo, Claudio Capéo, Chantal Goya et Chico & The Gipsies. Mais ce n’est pas tout puisque Michel Fugain, Amel Bent, Dany Boon, Christophe Maé, Les enfants de la Terre, Tal, Shy’m et Chimène Badi seront également de la partie.
Les artistes seront accompagnés de choeurs tels que les Gospel pour 100 voix, L’Académie Internationale de la Danse, le Choeur Symphonique de Paris, Meet & Sing, Choeur et Mouvement, Aposiopée et les Petits écoliers Chantants de Bondy. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver des tubes comme "C'est la Fête" de Michel Fugain,"COLOR GITANO" de Kendji Girac, « Les lacs du Connemara », « La groupie du pianiste », "Ma philosophie" de Amel Bent, "Quand je vois tes yeux" de Danny Brillant, « Au soleil » et « Petit papa Noël » "COLOR GITANO".
1. C'EST LA FÊTE DE MICHEL FUGAIN
2. COLOR GITANO DE KENDJI GIRAC
3 PETIT PAPA NOËL QUAND TU DESCENDRAS DU CIEL AVEC DES JOUETS PAR MILLIERS DE GLORIA
4. LE LAC DU CONNEMARA DE VINCENT NICLO
5 IL ME DIT QUE JE SUIS BELLE, JUSTE FAITE POUR SES BRAS DE PATRICIA KAAS
6. NOËL BLANC DE CLAUDIO CAPEO
7. CHANTAL GOYA :
LE COUCOU - LE LAPIN CE MATIN UN LAPIN A TUé UN CHASSEUR, UN LAPIN QUI AVAIT UN FUSIL -
- BECASSINE - LE CHAT BOTTé ET LE MARQUIS DE CARABAS -PANDI PANDA - LE POLICHINELLE
11. MA PHILOSOPHIE DE AMEL BENT
12. ETOILE DES NEIGES, MON COEUR AMOUREUX S'EST PRIS AU PIèGE DE TES GRANDS YEUX
13. POUPéE DE CIRE DE KIDS UNITED NOUVELLE GéNéRATION ET APOSOPéE
14. AU SOLEIL DE JENNIFER
15. JE T'AIME TU VOIS DE DANIEL GUICHARD
16. QUAND J'ENTENDS CHANTER NOËL DE DALIDA
17. IL EST où LE BONHEUR IL EST Où DE CHRISTOPHE MAé
18. GINGO BELL GINGO BELL
19. QUAND JE VOIS TES YEUX DE DANY BRILLANT
20. WANNA BE STARTING SOMETHING DE TAL
21. VIVE LE VENT D'HIVER
22. VANINA DE DAVE
23. EVERYBODY NEEDS SOMEBODY TO LOVE PAR THE BLUE BROTHERS ET LES GOSPEL POUR 100 VOIX
24. POUR OUBLIER DE KENDJI GIRAC
25. LA GROUPIE DU PIANISTE D'OBISPO DE MICHEL BERGER
26. LA CUMPARSITA, TANGO, EL FUEGO DE L'AMOR DE VINCENT NICLO
27. TOUS LES CRIS, LES S.O.S DE SOPRANO
28. TA MAIN DE CLAUDIO CAPEO
29. REACH OUT (I'LL BE THERE) DE VITAA
30. VIVE LE VENT PAR LES PETITS CHANTEURS DE LA CROIX DE BOIS
31. L'AMOUR C'EST COMME UNE CIGARETTE DE SYLVIE VARTAN ET JOYCE JONATHAN
32. TU M'OUBLIERAS DE LARUSSO
33. NOTRE IDYLLE DE JENNIFER
34. SIMON PAPA TARA TU ES VENU DE SI LOIN PAR LES ENFANTS DE LA TERRE DE NOAH
35. A LA VIE à L'AMOUR PHOENIX DE SOPRANO
36. THAT'S THE WAY I LIKE IT
37. COULD IT BE MAGIC DE ANGGUN
38. ON DE JOYCE JONATHAN ET LA DERNIèRE CHANSON était DE NOUVEAU
"COLOR GITANO" DE KENDJI GIRAC.
C.P. 23/12/2018 :
JE VOUS AIME, MES ENFANTS, DE TOUTES LES NATIONS, ET TOUT EST MIS EN OEUVRE POUR LIBéRER LA TERRE, LES CIEUX ET TOUT NOTRE UNIVERS DANS LEQUEL NOUS VOYAGERONS, DES TéNèBRES ET DE LEUR PRISON,
NOUS RETROUVERONS LA LUMIèRE, LA LIBERTé, LA PAIX, LA SAGESSE, LA JUSTICE, L'ABONDANCE POUR TOUS MES ENFANTS ET NOTRE JOIE DE VIVRE VIVANTS DEVANT NOTRE CRéATEUR, VOTRE PèRE à TOUS !
C'est une Façon de voir la Vie
Un peu plus grand qu'un Pays
Un destin, un regard
C'est de la musique et des cris
Un pour tous, et tous réunis
Un Chemin, une Histoire
Mi vida, mis amor
Mi fuerza, mi amor
Color Gitano
Ma raison, Mes valeurs
Ma maison, Ma couleur
Color Gitano
Gitano El color de Mi cielo Gitano Le cœur qui bat sous Ma peau Gitano El color de Mi cielo
Gitano
Le cœur qui bat sous Ma peau
(Gitano)
C'est des guitares, des nuits sans fin
Les mots chaleureux des Anciens
Le respect et les liens
C'est ton regard croisant le mien
Nous Deux au milieu du Chemin
Et soudain tu deviens
Mi vida, mis amor
Mi fuerza, Mi amor
Color Gitano
Ma passion, Mon bonheur
Ma maison, Ma couleur
Color Gitano
Gitano El color de Mi cielo
Gitano
Le cœur qui bat sous Ma peau
Gitano
El color de Mi cielo Gitano Le cœur qui bat sous Ma peau
Woah
(Gitano) Oh
(Gitano)
Dans nos cœurs, dans nos âmes
Dans nos sangs, dans nos flammes
Nos couleurs gitanes (Gitano)
Dans Mon cœur, dans Mon âme s'enflamment
Mes couleurs gitanes
Gitano El color de Mi cielo
Gitano
Le cœur qui bat sous Ma peau
Gitano (Gitano)
El color de Mi cielo
(El color de Mi cielo)
Gitano (Gitano)
Le cœur qui bat sous Ma peau
Je n'ai qu'une philosophie
Être acceptée comme je suis
Malgré tout ce qu'on me dit
Je reste le poing levé
Pour le meilleur comme le pire
Je suis métisse mais pas martyre
J'avance le cœur léger
Mais toujours le poing levé
Lever la tête, bomber le torse
Sans cesse redoubler d'efforts
La Vie ne m'en laisse pas le choix
Je suis l'as qui bat le roi Malgré nos peines, nos différences
Et toutes ces injures incessantes
Moi je lèverai le poing
Encore plus haut, encore plus loin
Viser la Lune
Ça ne me fait pas peur
Même à l'usure
J'y crois encore et en cœur
Des sacrifices
S'il le faut j'en ferai
J'en ai déjà fait
Mais toujours le poing levé
Je ne suis pas comme toutes ces filles
Qu'on dévisage, qu'on déshabille
Moi j'ai des formes et des rondeurs
Ça sert à réchauffer les cœurs
Fille d'un quartier populaire
Qui a apprit à être fière
Bien plus d'amour que de misère
Bien plus de cœur que de pierre
Je n'ai qu'une philosophie
Être acceptée comme je suis
Avec la force et le sourire
Le poing levé vers l'Avenir Lever la tête, lever le torse
Sans cesse redoubler d'efforts
La Vie ne m'en laisse pas le choix
Je suis l'as qui bat le roi
Viser la Lune
Ça ne me fait pas peur
Même à l'usure
J'y crois encore et en cœur
Des sacrifices
S'il le faut j'en ferai
J'en ai déjà fait
Mais toujours le poing levé
Viser la Lune
Ça ne me fait pas peur
Même à l'usure
J'y crois encore et en cœur
Des sacrifices
S'il le faut j'en ferai
J'en ai déjà fait
Mais toujours le poing levé
Viser la Lune
Ça ne me fait pas peur
Même à l'usure
J'y crois encore et en cœur
Des sacrifices
S'il le faut j'en ferai
J'en ai déjà fait
Mais toujours le poing levé
NAISSANCE DE L'OINT NOËLLA, L'ELU DU SEIGNEUR YAHWEH SABAOTH, DE YAHWEH DES ARMéES LE 18/12/1959.
NOAH FéMININ NOËLLA, LA MèRE DE L'HUMANITé NOUVELLE.
LA FEMME DE L'AGNEAU, LA NOUVELLE EVE QUI DESCENDAIT DU CIEL à CHRISSOPETRA, à LA PIERRE D'OR, THE GOLDEN STONE, SUR LA NUéE BLANCHE DU CIEL EN 1989
ET AVEC LA NUéE AU-DESSUS DESA TÊTE QUI TIENT LE LIVRE OUVERTDèS LE 29 NOVEMBRE 1989, DATE DE LA CRéATION DU NOUVEAU ISRAÏL ET DE LA NOUVELLE JERUSALEM QUI DESCEND DU CIEL, D'AUPRèS DE YAHWEH, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE YAHWEH DES ARMéES !
Le , le plan de partage de la Palestine1 élaboré par l’UNSCOP est approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU, à New York, par le vote de la résolution 181.
La consécration de conspirateurs affamés était la nouvelle tragédie en Indonésie, où un tsunami meurtrier, après l'éruption du volcan "Kakarata", a tué au moins 429 personnes.
Leurs prédictions sont particulièrement malsaines et menaçantes, atteignant l’Apocalypse et la fin du monde, du moins telle que nous la connaissons aujourd’hui.
Tsunami, tremblements de terre et catastrophes bibliques: les signes de l'Apocalypse et la fin du monde 25/12/2018
Salle de presse, CNN Grèce
15h22 Mardi 25 décembre 2018
Nourriture à ceux toujours....affamés des croyants était la nouvelle tragédie en Indonésie , où un tsunami meurtrier, après l'éruption du volcan "Kakarata", a tué au moins 429 personnes.
Leurs prédictions sont particulièrement malsaines et menaçantes, atteignant même l’Apocalypse et la fin du monde , du moins telle que nous le connaissons aujourd’hui.
Ainsi selon certains rabbins, l'intense activité sismique dans "l'Anneau du feu" ou "la Ceinture de feu" pourrait être un Signe de Révélation, comme le prédisent les textes hébreux.
L' "Anneau du feu " est une ceinture de pétales longue de 40 000 km formée des côtes du continent américain et des côtes asiatiques, bordant l'océan Pacifique, couvrant de vastes étendues de terres allant de la Nouvelle-Zélande aux nord de la Russie. Ce fer à cheval est relié à une série presque continue de tranchées océaniques, d'arches volcaniques, de zones volcaniques et de plaques lithosphériques.
Il comprend 452 volcans et héberge plus de 75% des volcans actifs et inactifs du monde.
L'"Anneau du feu" marque environ 90% des tremblements de terre dans le monde, ainsi que 80% des plus grands séismes du monde , tandis que le tsunami en Indonésie est le dernier meurtrier.
Trois des 25 plus grandes éruptions volcaniques de l'histoire ayant provoqué la mort ont été observées le long du périmètre de "l'Anneau de feu".
"C’est un phénomène universel qui est clair pour tous, cependant le plus important est qu'ils doivent comprendre qu'il est en lien avec la venue du Messie", a déclaré Yosef Berger à Breaking Israel News, ajoutant que "ceux qui ne voient pas Dieu dans le monde font erreur pour les catastrophes naturelles, en croyant qu'ils dominent sur la création de Dieu" .
Pour sa part, le rabbin Nir Ben Artzi a affirmé et soutenu que
"le Messie a placé l'humanité sur le seuil de la rédemption, sur le seuil de la délivrance", alors "qu'il attend d'être révélé au monde".
"Le Créateur nettoie le Monde de la saleté du Serpent pour préparer la venue du Messie " , a- t-il déclaré clairement dans l'un de ses sermons hebdomadaires, ajoutant:
"La rédemption, la délivrance viendra avec miséricorde, ainsi notre Père va utiliser la nature contre nous: au moyen de tempêtes, d'incendies, de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques."
Le Artzi a également expliqué que «pendant qu'IL détruira tout le Mal dans le Monde, IL ouvrira la voie à la lumière du Messie», avec le monde « qui passera simultanément au moyen de la catastrophe à la Renaissance» ...
Dans le judaïsme, la « fin du monde » correspond à l'arrivée du Messie juif, lequel gouvernera durant le temps de son époque Messianique, avant que nous soyons conduits au Royaume du Temps de Dieu (YAHWEH ILOHIM).
La Syrie et Israël s'accusent mutuellement de frappes sur leur territoire 26/12/2018
Mardi soir la Syrie et Israël ont tous deux affirmé avoir déclenché leur système de défense anti-aérien, s'accusant mutuellement d'avoir entamé les hostilités.
La Syrie et Israël ont chacun affirmé avoir déclenché mardi soir leur système de défense anti-aérien, les deux pays s'accusant mutuellement d'avoir entamé les hostilités.
La défense anti-aérienne de l'armée syrienne est entrée en action mardi contre des "missiles" tirés par des avions israéliens sur des cibles près de Damas, a rapporté l'agence officielle Sana, citant une source militaire qui fait état de trois soldats blessés.
La télévision d'Etat syrienne a rapporté une information similaire.
Par le passé, Israël a mené plusieurs bombardements en Syrie contre les installations militaires du régime ou de ses alliés, l'Iran et le mouvement chiite Hezbollah, de grands ennemis de l'Etat hébreu.
Retrait américain
Israël a effectué de nombreuses frappes en Syrie depuis le déclenchement de la guerre en 2011, visant les forces du président Bachar al-Assad mais aussi ses alliés, notamment les forces iraniennes ou des positions du mouvement libanais du Hezbollah.
Fin novembre, le régime syrien avait ainsi accusé Israël d'avoir bombardé des cibles dans la région de Kesswa.
Sana a assuré que "l'agression" de mardi a été menée depuis l'espace aérien du Liban, petit pays voisin de la Syrie et d'Israël.
Si la responsabilité d'Israël était avérée, il s'agirait des premières frappes menées depuis que le président américain Donald Trump a annoncé la semaine dernière le retrait des troupes américaines de Syrie.
Grand perdant
Israël est considéré par les experts comme l'un des grands perdants du désengagement américain, qui laisse encore plus le champs libre à l'Iran et ses partenaires pour développer leurs capacités militaires en Syrie.
L'Etat hébreu, qui avait jusque-là applaudi la politique de l'administration Trump au Moyen-Orient, martèle régulièrement qu'il ne laissera pas la Syrie voisine devenir la tête de pont de Téhéran.
En septembre, un avion militaire de la Russie, alliée de Damas, avait été abattu accidentellement par la défense anti-aérienne syrienne, entrée en action pour bloquer des tirs israéliens.
TROIS IMPORTANTS OFFICIERS IRANIENS TUéS LORS D'UNE ATTAQUE ISRAéLIENNE à DAMAS 27/12/2018
Le président américain a fait une visite surprise, pour une opération de com’ avec les soldats et pour justifier le retrait militaire de Syrie.
Donald Trump s’est rendu, mercredi 26 décembre, en Irak pour une visite surprise de quelques heures à la rencontre de soldats américains. Il a profité de ce premier déplacement en zone de conflit depuis son élection, il y a deux ans, pour justifier sa décision de retirer les troupes américaines de Syrie. « Les États-Unis ne peuvent pas continuer à être le gendarme du monde. C’est injuste quand le fardeau est entièrement sur nous », a-t-il déclaré sur la base aérienne d’Al-Assad, à environ 160 kilomètres à l’ouest de Bagdad, où il a atterri à 19 h 16 locales en compagnie notamment de son épouse Melania.
Le président et la première dame s’étaient « envolés pour l’Irak tard le soir de Noël pour rendre visite à nos troupes et à nos commandants militaires afin de les remercier pour leur engagement, leur succès et leur sacrifice, et pour leur souhaiter Joyeux Noël », a tweeté Sarah Sanders, porte-parole de la Maison Blanche, également du déplacement.
Répondant à des journalistes pendant sa visite, Donald Trump a assuré qu’il ne prévoyait « pas du tout » de retirer les troupes américaines d’Irak, voyant « au contraire »la possibilité d’utiliser ce pays « comme une base si nous devions intervenir en Syrie ». « Si nous voyons l’EI (groupe Etat islamique) faire quelque chose qui nous déplaît, nous pourrions les frapper si vite et si fort qu’ils ne réaliseraient même pas ce qui leur arrive », a-t-il précisé, sans exclure de « revenir aider » en Syrie « à un moment donné » si les circonstances le nécessitaient.
C’est la première fois depuis son élection en novembre 2016 que Donald Trump, souvent critiqué pour ne pas l’avoir fait plus tôt, va à la rencontre de militaires américains en zone de conflit.
M. Trump a effectué sur le chemin du retour une brève escale à la base aérienne de Ramstein, dans l’ouest de l’Allemagne, où il a rencontré les troupes américaines stationnées sur place.
M. Trump a aussi annoncé une réduction des troupes en Afghanistan, ce qui a suscité de nombreuses interrogations sur la nouvelle stratégie militaire et la politique étrangère menée par Washington. Ces décisions ont pris par surprise les alliés des États-Unis car le président tourne ainsi le dos à des décennies de doctrine d’intervention américaine au Moyen-Orient et en Afghanistan.
29/12/2018 : ILS NE COMPRENAIENT PRESQUE AUCUN LANGAGE,
ET ILS NE SE REPENTIRENT PAS POUR ADORER LE SEIGNEUR YAHWEH DES ARMéES, LEUR CRéATEUR,
ET ILS CONTINUèRENT à ADORER ET RENDRE UN CULTE AUX DéMONS, AUX IDOLES, AUX IMAGES ET AUX STATUES ET AU DIEU DE LA SAINTE TRINITé, LE DIEU FAIT HOMME ET à SA MèRE !
ILS CONTINUèRENT LEURS CRIMES, LEURS VOLS, ET TOUS LES GRANDS PéCHéS,
ET ILS N'OBéIRENT PAS à LEUR ROI ET à SON OINT.
Un "désastre biblique" prédit des scientifiques pour la Grèce et nous sommes à nouveau non préparés 29/12/2018
La Grèce et d' autres pays d' Europe du Sud (Espagne, Italie, Chypre) et la Turquie devraient faire face à d' importantes pénuries d'eau en dépit du fait qui augmentera les inondations ,selon une nouvelle étude réalisée par le Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne.
La recherche - évaluant l’impact futur du changement climatique, des modifications de l’utilisation des sols et des habitudes de consommation d’eau - estime que les inondations augmenteront, tandis que la pénurie d’eau s’aggravera, en particulier pendant les étés. Les conséquences sont principalement imputables au changement climatique (80% à 90%) et, d’autre part, à d’autres facteurs, tels que l’utilisation des sols et de l’eau (10% à 20%).
Les chercheurs prévoient des réductions significatives de la reconstitution de l'aquifère, en particulier pour la Grèce (une perte annuelle de 810 millions de mètres cubes d'eau est prévue), l'Espagne et le Portugal, ce qui signifie une disponibilité réduite d'eau pour l'irrigation des cultures agricoles. la disponibilité de la nourriture.
C.P. 29/12/2018 : CELA EST VALABLE POUR TOUS LES PAYS DE LA TERRE.
La sécheresse de 2018 est plus forte que celle de 1976 au niveau mondial 26/7/2018
D'après les observations de la NASA, il semblerait que la sécheresse de 2018 soit plus forte que celle de 1976. Cette année, ce serait une vague de chaleur globale qui touche la Terre, contrairement à 1976 où elle était localisée.
Un été 2018 plus chaud au niveau mondial
Si l'on dépasse nos frontières, on remarque cependant que la sécheresse de 2018 touche le monde entier. Sur la carte, les zones de températures anormalement élevées pour la saison (en rouge) sont plus vastes et plus nombreuses que celles de 1976.
Le climat est globalement plus chaud et sec sur l'entièreté de la planète. La Belgique et l'Angleterre ne font plus parties des seules anomalies. Mais elles restent caniculaires par rapport à leurs températures habituelles de la saison.
Alerte au tsunami aux Philippines après un tremblement de terre: des "vagues dangereuses" sont possibles jusqu'en Indonésie 29/12/2018
Un séisme de magnitude 6,9 a frappé samedi l'île de Mindanao, dans le sud des Philippines, a annoncé l'Institut géologique américain (USGS), tandis qu'était lancée une alerte en raison d'un possible tsunami.
27/12/2018 ALERTE TEMPÊTE TROPICALE POUR LE CENTRE DES PHILIPPINES
24/12/2018 SéISME DE MAGNITUDE 6.5 AU LARGE DES TONGA
21/12/2018 SéISME DE MAGNITUDE 7.3 DANS LA PéNINSULE RUSSE DU KAMTCHATKA
16/12/2018 SéISME SOUS-MARIN DE MAGNITUDE 6.1 DANS LA PROVINCE INDONéSIENNE DE PAPOUASIE
10/12/2018 SéISME SOUS-MARIN DE MAGNITUDE 7.1 AU LARGE DE L'ANTARCTIQUE
9/12/2018 ERUPTION DU VOLCAN MEXICAIN POPOCATEPETI
3/10/2018 LE VOLCAN INDONéSIEN SOPUTAN ENTRE EN éruption
30/4/2018 IMPORTANT éruption DU VOCAN HAWAÏEN KILAUEA (USA
31/1/2018 LE VOLCAN FUEGO (GUATEMALA) ENTRE EN éruption : 432 MORTS
28/12/2018 SéISME DE MAGNITUDE 405 DANS LE NORD DU VéNéZUELA
27/12/2018 UN GLISSEMENT DE TERRAIN FAIT 4 VICTIMES EN EQUATEUR
26/12/2018 TEMPÊTE DE NEIGE EN UKRAINE
26/12/2018 INTEMPéRIES HIVERNALES AU PROCHE-ORIENT, ISRAËL ET LA SYRIE LE PLUS IMPACTéS
26/12/2018 LA TEMPÊTE HIVERNALE EBONI AFFECTE DE NOMBREUX ETATS AMéRICAINS
26/12/2018 ERUPTION DE L'ETNA ET SéISME VOLCANIQUE FONT 28 BLESSéS
22/12/2018 TSUNAMI CONSéCUTIF à L'éruption DU VOLCAN ANAK KRAKATOA EN INDONéSIE : 426 MORTS
22/12/2018 UN SéISME DE MAGNITUDE 5.5 CAUSE DES DOMMAGES AU MOZAMBIQUE ET AU ZIMBABWE
21/12/2018 GLISSEMENT DE TERRAIN DANS L'EST DE LA RDC : 5 MORTS
21/12/2018 EPISODE DE FORTE GRÊLE DANS LE NORD-EST DE L'AFRIQUE DU SUD
20/12/2018 TEMPÊTE EN COLOMBIE-BRITANNIQUE (CANADA) : 1 MORT
20/12/2018 DEUX TORNADES FONT DES DéGÂTS MATéRIELS ET DES BLESSéS LéGERS EN FLORIDE (USA)
20/12/2018 INONDATIONS PAR SUBMERSION MARINE EN FLORIDE ET à CUBA
19/12/2018 VIOLENTS ORAGES DE GRÊLE SUR LA RéGION DE SYDNEY (AUSTRALIE)
16/12/2018 UNE TORNADE CAUSE DES DOMMAGES DANS LA BANLIEUE DE SEATTLE (USA)
19/12/2018 INONDATIONS DANS LE NORD DU SRI LANKA : 50.000 PERSONNES IMPACTéES
17/12/2018 LA TEMPÊTE TROPICALE PHETHAI TOUCHE L'EST DE L'INDE : 1 MORT
16/12/2018 UN SéISME DE MAGNITUDE 5.7 FAIT DES DéGÂTS MATéRIELS DANS LA PROVINCE CHINOISE DU SICHUAN
16/12/2018 DES INONDATIONS FRAPPENT LES PROVINCES DU SUD DE LA THAÏLANDE : 2 MORTS
15/12/2018 FORT épisode DE GRÊLE DANS LE NORD-EST DE L'AFRIQUE DU SUD
14/12/2018 GLISSEMENT DE TERRAIN à SUMATRA OUEST (INDONéISE) : 8 MORTS
13/12/2018 DE VIOLENTS ORAGES AFFECTENT L'AGGLOMéRATION AUSTRALIENNE DE SYDNEY
13/12/2018 SAO PAULE (BRéSIL) TOUCHé PAR UN épisode D'ORAGES VIOLENTS
13/12/2018 INONDATIONS DANS PLUSIEURS PROVINCES BOLIVIENNES
12/12/2018 DES PLUIES DILUVIENNES CAUSENT DES INONDATIONS DANS L'ETAT AUSTRALIEN DE VICTORIA
12/12/2018 DES ORAGES INTENSES CAUSENT DES DéGÂTS DANS LA RéGION DE JAKARTA (INDONéSIE)
12/12/2018 LE CYCLONE OWEN TOUCHE LE NORD DE L'AUSTRALIE
11/12/2018 INTEMPéRIES VENTEUSES DANS LE NORD DE LA TURQUIE
11/12/2018 INONDATIONS URBAINES à VANCOUVER (CANADA)
10/12/2018 LA PAMPA ARGENTINE TOUCHéE PAR DE FORTES CHUTES DE GRÊLE
10/12/2018 INTEMPéRIES à BUJUMBURA (BURUNDI)
9/12/2018 GLISSEMENT DE TERRAIN DANS LE SUD-OUEST DE LA CHINE : 4 MORTS ET 1 DISPARU
9/12/2018 UNE TEMPÊTE DE NEIGE IMPACTE LE CENTRE EST DES USA
9/12/2018 LA FOUDRE FAIT 1 MORT ET 6 BLESSéS DANS L'OUEST DU KENYA
9/12/2018 TORNADE D'INTENSITé EF-1 DANS LE CENTRE DES PAYS-BAS
9/12/2018 PETITE TORNADE DANS L'OUEST DE LA FLORIDE (USA)
9/12/2018 ERUPTION DU VOLCAN MEXICAIN POPOCATEPETI
8/12/2018 DES INONDATIONS FONT 14 MORTS DANS LE CENTRE DU VIETNAM
7/12/2018 GLISSEMENTS DE TERRAIN DANS LE CENTRE DE L'INDONéSIE : 9 MORTS
6/12/2018 LE ZIMBABWE TOUCHé PAR DE FORTS ORAGES DE GRÊLE
6/12/2018 UNE TORNADE FAIT 1 MORT DANS L'OUEST DE JAVA (INDONéSIE)
5/12/2018 FORTES PLUIES ET INONDATIONS DANS LE NORD-EST DE LA LIBYE
5/12/2018 DES INONDATIONS TORRENTIELLES FONT 4 VICTIMES à CHYPRE
5/12/2018 TSUNAMI LOCALISé AU VANUATU APRèS UN SéISME DE MAGNITUDE 7.5 AU LARGE DE LA NOUVELLE-CALéDONIE
4/12/2018 DE FORTES PLUIES ORAGEUSES CAUSENT DES INONDATIONS à BAHIA (BRéSIL)
4/12/2018 VIOLENT ORAGE DE GRÊLE DANS LE SUD-OUEST DU SWAZILAND : 1 MORT
4/12/2018 DE TRèS FORTES PLUIES CAUSENT DES INONDATIONS AUX MALDIVES
3/12/2018 VAGUE DE FROID NOTABLE DANS LE NORD-EST DE LA CHINE
1/12/2018 EPISODE DE TORNADES DANS LES états DE L'ILLINOIS ET LA GéORGIE (USA) : 34 BLESSéS
30/11/2018 PUISSANT SéISME DE MAGNITUDE 7 DANS LE SUD DE L'ALASKA
30/11/2018 DES INCENDIES DE FORÊT PARCOURENT 430 ha EN NOUVELLE-CALéDONIE
30/11/2018 UN FEU DE BROUSSAILLE BRÛLE 320 ha EN FLORIDE (USA)
29/11/2018 DE FORTES PLUIES CAUSENT DES INONDATIONS LOCALISéES DANS LE NORD DE LA CALIFORNIE
A 00h52, un séisme de magnitude 3,2 a secoué Rome et ses alentours. L’épicentre du tremblement de terre est situé à 4km de Gallicano nel Lazio, une commune située dans la ville métropolitaine, selon La Repubblica.
A l’heure actuelle, aucune information ne permet d’affirmer si le séisme a causé des dégâts. On ignore également s’il y a des victimes.
Depuis plusieurs mois, la région est de Rome est affectée par un phénomène sismique.
DERNIERES NOUVELLES POUR LES TREMBLEMENTS DE TERRE GRèCE AUJOURD'HUI
Tremblement de terre 24/12/2018 : Un séisme terrestre mesurant 3,9 degrés sur l'échelle de Richter, selon l'Institut sismologique euro-méditerranéen (EMSC), a été enregistré à 00h34 après minuit (lundi à l'aube du 24/12), dans une zone sous-marine de l'Argosaronique.
Attaque d'un chien sur un enfant de 3 ans: la zoophilie irresponsable mène à des drames 29/12/2018
Les nouvelles choquantes: Attaque d'une race de chien pit -bull a été victime une petite fille à Ilion, tout en disant des chants de Noël - il y a quelques jours le Newsbomb.gr a souligné, pour la énième fois que les incidents attaques de chiens sur les enfants ( mais aussi chez les adultes) sont devenus un cauchemar quotidien dans toute la Grèce - Néanmoins, sous le couvert du bien-être des animaux, l'État et la justice grecs restent indifférents aux centaines d'incidents qui ont coûté la vie à de nombreuses personnes même si les gens sont blessés.
Selon des informations, la petite fille âgée d'environ 3 ans aurait été attaquée alors qu'elle se trouvait avec ses frères dans un café des environs pour prononcer les chants. Soudain, un pitbull dans la même pièce a réussi à échapper des mains du propriétaire et s'est précipité vers la petite fille et lui a mordu le visage.
Selon les mêmes informations, le petit enfant a été opéré et restera hospitalisé au département de chirurgie plastique de l'hôpital pendant les jours suivants.?
Malheureusement, c'est le niveau de la société d'aujourd'hui.
Mettre la vie d'un enfant avec un chien sur la même échelle?
L'Etat grec ne peut se permettre l'indifférence. Le mal s'est produit.
Suivi de l'intégralité du rapport Newsbomb.gr publié le 19 décembre 2018:
Enfin, un cadre devrait être mis en place pour veiller à ce qu'aucun enfant ni même un adulte de chiens, de chiens errants ou mal aimés et d'irresponsabilité ne soit jamais mis en danger - négligence criminelle de leurs propriétaires, qui devrait être punissable par exemple.
Il n'y a pas de statistiques officielles sur les attaques de chiens en Grèce, mais il y a une certaine augmentation du nombre d'incidents entraînant des blessures graves et des blessures mortelles chaque année. La plupart des attaques concernent de jeunes enfants et des personnes âgées.
Le casier judiciaire est rempli de tels incidents et nouvelles.
L’un des récits les plus récents qui a vu la publicité et démontré l’ampleur du problème et notre ignorance à propos du comportement animal est l’horreur ultime vécue par un jeune couple l’été dernier.
Sophia Kasskari a été invitée à participer à l'étude "Après minuit" d'Eleonora et a décrit le cauchemar vécu pendant qu'elle était à Nafpaktos avec son mari, son bébé de 10 mois et leur chien.
Alors qu'ils savouraient leur balade, tout à coup et sans aucune cause évidente, leur chien toujours amical jusqu'à ce moment-là, attaqua le bébé qui marchait à 4 pattes, le mordant au visage.
"Le chien avait 4,5 ans. C'était mon mari. Nous avons eu une relation parfaite avec le chien. Vraiment nous le considérions comme un membre de la famille. J'entends des points de vue différents d'experts. Je croyais connaître mon chien. Il n'avait pas montré de comportement agressif. Il ne voulait pas beaucoup de caresses des étrangers. Autrement dit, personne ne pouvait caresser le chien.
Je suis enceinte et nous décidons de suivre un entraînement, car il y avait eu à cette époque un incident avec des chiens, afin que quoi qu'il se passerait il m'obéisse. Je voulais sortir le bébé avec le chien. Deux mois et demi de formation ont eu lieu et juste avant l'accouchement, nous sommes rentrés à la maison. Pendant ma grossesse, le chien s'endormait sur mon ventre. C'était instinctif de me protéger un peu plus. Il était encore plus attaché à moi pendant ma grossesse. Ensuite, j'ai eu l'enfant à la maison et tout va bien. Où était le bébé, le chien était à côté...
Aucun ministère et aucune autorité compétente n’a la volonté politique de fixer des règles strictes sur la manière dont tout un chacun peut "adopter" ou héberger un chien chez lui.
Les incidents sont des milliers. Lire à titre indicatif:
L'État doit intervenir de manière radicale et trouver des moyens de garder les chiens sous contrôle.
Quand les enfants grecs pourront-ils se déplacer librement dans leur quartier et où ils veulent sans être attaqués par un chien, avec des conséquences douloureuses?
Tout citoyen qui veut avoir un chien doit le déclarer aux autorités publiques et créer ainsi un registre afin que l’Etat, l’Etat, connaisse à la fois le propriétaire et le chien.
Enfin, ceux qui souhaitent avoir des animaux doivent également assumer la responsabilité spécifique. Avoir un chien ou tout autre animal chez vous et dans votre environnement est un acte de responsabilité.
Cet état d'esprit consistant à "j'aurai ce que j'aime et je fais ce que j'ai envie" ne convient pas dans les pays sérieux.
Comme un enfant ne peut pas être adopté pour le plaisir, c'est précisément la loi qui veut que les animaux soient protégés aussi, les animaux ne sont pas des jouets qu'on prend et qu'on jette, ils ont des sentiments et ils souffrent aussi,
mais déjà il est important de tenir en laisse les chiens dans les endroits publics partout,
ET s'il y a danger pour l'enfant ou l'adulte...???? On doit prendre ses responsabilités !
ON NE PEUT PAS MALTRAITER LES ANIMAUX,
MAIS L'ANIMAL NE PEUT PAS MALTRAITER L'ADULTE OU LES ENFANTS !
ET CERTAINS ANIMAUX COMME, LE CHIEN, LE CHAT, LE CHEVAL, ETC, RESTENT LES MEILLEURS AMIS DE L'HOMME, AFFECTUEUX ET FIDèLES, UNE BONNE COMPAGNIE ET EN RèGLE GéNéRALE BEAUCOUP MOINS CRUELS QUE CERTAINS ÊTRES HUMAINS !
Tout le monde ne pourra plus détenir un animal en Wallonie dès ce 1er janvier 2019: voici tout ce qui change en la matière
Le premier code wallon du bien-être animal, dont l'article premier stipule que l'animal est un être sensible, entre en vigueur ce 1er janvier 2019 en région wallonne. Désormais, un permis sera nécessaire pour détenir un animal. L'abandon, la négligence et la maltraitance seront interdits tout comme l'entrave à leur liberté de mouvements.
Pour Gaetan Sgualdino, président de l'ASBL SPA La Louvière, à partir de janvier 2019, la Wallonie devient, avec ce nouveau code, "l'une des régions les plus progressistes en matière des droits des animaux et de bien-être animal". L'une des principales mesures, c'est l'interdiction d'attacher un animal de façon continue.
Comportant 12 chapitres et 109 articles, le texte, porté par le ministre wallon Carlo Di Antonio (cdH), traite également des pratiques interdites et des interventions autorisées sur les animaux, de leur commerce, de leur transport et de leur introduction sur le territoire wallon. Leur mise à mort ainsi que l'expérimentation animale y sont également plus strictement réglementées.
Un permis d'adopter
Le nouveau code wallon s'accompagne aussi de la mise en place d'un permis d'adopter un animal. Il ne s'agit pas d'un permis physique à proprement parler: c'est s'il y a un problème que la loi sur le bien-être animal intervient. "Le permis est immatériel, vous n'allez pas recevoir un document ou une carte dans votre portefeuille qui prouvera que vous pouvez détenir des animaux. Le permis, ça va être une base de données qui va reprendre non pas les gens qui ont le droit de posséder un animal, mais plutôt les gens qui n'ont plus le droit de détenir un animal parce qu'ils ont été auteurs de maltraitances ou de négligences qui ont fait qu'à un moment donné, ils ont été condamnés".
Californie: les animaleries ne peuvent plus vendre d'animaux domestiques provenant d'élevages 2/1/2019
L’année 2019 commence par une bonne résolution dans l’Etat de Californie. Depuis le 1er janvier, le Pet rescue and adoption act impose aux animaleries de ne vendre que des animaux secourus par des refuges ou des organisations à but non lucratif.
Un pas de plus en faveur du bien-être des animaux.
500 dollars d'amende
Depuis le 1er janvier 2019, ces commerces ne peuvent vendre que des animaux issus de refuges ou d’organisations à but non lucratif, avec preuve à l’appui: ils doivent justifier de l'origine de l'animal, sous peine d'une amende de 500 dollars (soit 440 euros) par bête.
"Fabriques à chiots" et "usines à chatons"
Une "grande victoire" pour les associations qui voient là la fin des "fabriques à chiots" et des "usines à chatons". Une bonne nouvelle également pour les contribuables qui payent chaque année plus de 250 millions de dollars de taxes (environ 214 millions d'euros) pour financer l’accueil et l’euthanasie des animaux abandonnés.
C.P. 3/1/2019 :
VOTRE SEIGNEUR YAHWEH SABAOTH DES ARMéES ET MOI-MÊME, NOUS CONSEILLONS à CERTAINS D'ARRÊTER DE SUITE LES EXPéRIMENTATIONS SUR TOUS LES ANIMAUX
ET SURTOUT LES SCIENTIFIQUES, CAR LES ANGES DU CHÂTIMENT VOUS FERONT SUBIR LES MÊMES EXPéRIMENTATIONS SUR VOTRE PERSONNE ET VOUS POURREZ APPRéCIEZ COMBIEN CELA EST EFFICACE !
C.P. LE 1er JANVIER 2019 :
MES ENFANTS JE VOUS AIME, ET JE VOUS AIME ASSEZ QUE POUR VOULOIR VOUS LIBéRER PLEINEMENT DE LA SERVITUDE ET DE L'ESCLAVAGE DES PRISONS DES TéNèBRES ET DE CEUX QUI LES SERVENT.
JE VEUX CE QU'IL Y A DE MIEUX POUR VOUS TOUS, CEUX DE LA TERRE, CEUX DES CIEUX ET TOUS CEUX DE NOTRE UNIVERS,
MON RÊVE EST D'ARRIVER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE POUR TOUS à LA LUMIèRE DE NOTRE CRéATEUR ET NOTRE PèRE YAHWEH ILOHIM SABAOTH, à SA SAGESSE, à SA JUSTICE, à SA PAIX, à LA FIDéLITé DE TOUS ENVERS LUI, CAR IL EST CELUI QUI NOUS A CRééS ET QUI NOUS AIME AUSSI POUR INTERVENIR AVEC SA GRANDE PUISSANCE POUR NOUS LIBéRER AUJOURD'HUI POUR NOUS DONNER NOTRE HéRITAGE PERDU IL Y A TRèS LONGTEMPS, DEPUIS LA DéSOBéISSANCE D'ADAM ET D'EVE AU JARDIN D'EDEN à LEUR ILOHIM,
ET AUSSI AVEC SA GRANDE MISéRICORDE POUR CEUX QUI L'AIMENT ET ONT APPRIS à LE CONNAÎTRE ET à LE GLORIFIER ET L'ADORER, TOUS CEUX QUI SAVENT APPRéCIER SA GRANDE BONTé ET SA GRANDE MISéRICORDE.
JE VOUS PRéSENTE à TOUS MES MEILLEURS VOEUX POUR L'ANNéE NOUVELLE 2019 à VOUS TOUS MES ENFANTS.
NOTRE PèRE QUI ÊTES AUX CIEUX,
QUE TON NOM SOIT GLORIFIé
QUE TON RèGNE VIENNE
QUE TA VOLONTé SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL
DONNE-NOUS AUJOURD'HUI NOTRE PAIN QUOTIDIEN
ET PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES COMME NOUS PARDONNONS AUSSI à CEUX QUI NOUS
ONT OFFENSé (PAR DE PETITS PéCHéS)
ET NE NOUS SOUMETS PAS à LA TENTATION MAIS DéLIVRE-NOUS DU MAL (DU MALIN) !
CAR C'EST à TOI QU'APPARTIENNENT LE RèGNE, LA PUISSANCE ET LA GLOIRE POUR LES SIèCLES DES SIèCLES.
SEIGNEUR YAHWEH QUE TON NOM SOIT GLORIFIé
QUE TA VOLONTé SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AUX CIEUX ET DANS TOUT L'UNIVERS
QUE TON RèGNE ARRIVE
MERCI D'ÊTRE NOTRE GRAND ROI ET NOTRE GRAND PASTEUR
MERCI DE NOUS CONDUIRE AUX EAUX VIVES
QUE TOUT GENOU PLIE DEVANT TOI ET SUR LA TERRE ET DANS LES CIEUX ET DANS TOUT L'UNIVERS
QUE TON NOM, TA GLOIRE, TA SAGESSE, TA JUSTICE, TA PAIX, TA MISéRICORDE, TA BONTé, TA GRANDE PUISSANCE, TA GRANDE AUTORITé, LA FIDéLITé ENVERS TOI, L'OBéISSANCE à TA VOIX, TA LOI, TES PRéCEPTES, TES COMMANDEMENTS,
COUVRENT TOUTE LA TERRE, TOUS LES CIEUX ET TOUT L'UNIVERS POUR TOUTE L'ETERNITé D'éternité !
JE TE REMERCIE POUR TOUT CE QUE TU AS MIS EN OEUVRE POUR NOUS SORTIR DES TéNèBRES ET NOUS CONDUIRE VERS TA LUMIèRE ET NOUS RENDRE NOTRE HéRITAGE, LE PARADIS QUE NOUS AVIONS PERDU à CAUSE DE LA DéSOBéISSANCE D'EVE ET D'ADAM, ET LA VIE éternelle ET TA BéNéDICTION QUE TU ACCORDES à CEUX QUI T'OBéISSENT, TE CRAIGNENT, APPRENNENT à TE CONNAÎTRE ET à T'AIMER ET à T'APPRéCIER AVEC SAGESSE ET VéRITé !
JE TE REMERCIE POUR LA PROTECTION QUE TU ACCORDES à TON PEUPLE, à TES ENFANTS, AUX ENFANTS QUE TU M'AS CONFIéS POUR LES CONDUIRE AVEC TON AIDE AUX EAUX VIVES,
ET JE REMERCIE TOUTE LA HIéRARCHIE CéLESTE POUR LEUR FIDéLITé ENVERS TOI, LEUR CRéATEUR, LE SEIGNEUR YAHWEH ILOHIM SABAOTH DES ARMéES, ET POUR TOUTE L'AIDE QU'ILS NOUS APPORTENT ET POUR TOUTE LA PROTECTION QU'ILS NOUS DONNENT SELON LES ORDRES QUE TU LEUR AS DONNéS POUR LES ENFANTS DE SION, TON PEUPLE !
JE TE REMERCIE SEIGNEUR QUE TOUT VA VITE, ET QUE TOUT AILLE LE PLUS VITE POSSIBLE, ET JE SAIS QUE TU AS TOUT ORGANISé DANS TON PLAN SECRET POUR L'HOMME AFIN DE LUI LAISSER LE TEMPS DE SE REPENTIR DANS TA GRANDE SAGESSE ET TA GRANDE MISéRICORDE !
FAIS SOUFFLER SEIGNEUR YAHWEH ILOHIM DES ARMéES LES VENTS DE BéNéDICTION SUR LES ELUS, SUR TON PEUPLE, SUR TES FILS, TES FILLES, TES ENFANTS, LES ENFANTS DE SION,
ACCORDE-LEUR TA GRANDE PROTECTION TOUJOURS ET EN TOUT LIEU DANS LE GRAND JOUR DE TON JUGEMENT QUI SE DéROULE AUJOURD'HUI SOUS NOS YEUX.
ET FAIS SOUFFLER SEIGNEUR YAHWEH SABAOTH DES ARMéES LES VENTS DE MALéDICTION
SUR TOUS LES MOQUEURS, LES REBELLES, TOUS LES GRANDS PéCHEURS, TOUS LES DéSOBéISSANTS, TOUS CEUX QUI NIENT ET SE MOQUENT DE TES SIGNES,
EMPORTE-LES COMME LA BALLE DANS LE VENT LE PLUS VITE POSSIBLE CAR CELA FAIT MAINTENANT 29 ANS CETTE ANNéE QU'ILS ONT EU LE TEMPS DE SE REPENTIR ET DE REVENIR à LEUR SEIGNEUR,
ENVOIE SUR EUX LES ANGES DU CHÂTIMENT ET TOUS LES OISEAUX DU CIEL AFIN QU'ILS SOIENT ENLEVéS DE LA SURFACE DE NOTRE TERRE, NOTRE HéRITAGE ET NOTRE PARADIS ET DE TOUS LES CIEUX ET DE TOUT L'UNIVERS !
QU'ILS SOIENT TOUS EMPORTéS ET JETéS DANS LE LAC DE FEU ET DE SOUFFRE, là où EST LA SECONDE MORT AVEC TOUS LES DéSOBéISSANTS à LEUR CRéATEUR, LES ANGES REBELLES ET DéCHUS ET TOUS CEUX QUI LES SERVENT ET LES SUIVENT !
MERCI QUE CE SOIT LE PLUS VITE POSSIBLE CAR à CAUSE DE LEUR DéSOBéISSANCE, NOS ENFANTS SOUFFRENT AUJOURD'HUI ET CELA M'EST INTOLéRABLE, JE VOIS PARTOUT BEAUCOUP DE SOUFFRANCES ET DE PEINES ET CELA ME FAIT TRèS MAL AU COEUR, MON COEUR SAIGNE !
MERCI SEIGNEUR DE NOUS AVOIR ACCORDé D'OUVRIR LE LIVRE AFIN DE RECEVOIR TA PAROLE, TA SAGESSE, TA JUSTICE, TA PAIX, TON PLAN SECRET QUE TU AVAIS PRéPARéS POUR TES FIDèLES, ET QUE TU DéROULES SOUS NOS YEUX,
MERCI DE NOUS AVOIR ACCORDé LES HARPES ET LES VOIX QUI VIENNENT DU CIEL COMME DES GRANDES EAUX !
SAINT SAINT SAINT EST YAHWEH SABAOTH DES ARMéES
SAINT SAINT SAINT EST MON ILOHIM ET MON CRéATEUR
SAINT SAINT SAINT EST MON EPOUX
SAINT, SAINT, SAINT EST YAHWEH SABAOTH DES ARMéES !
TOUTE LA TERRE EST PLEINE DE SA GLOIRE,
YAHWEH MON EPOUX, JE T'AIME DE TOUT MON COEUR, DE TOUT MON ESPRIT ET DE TOUTES MES FORCES,
JE T'ATTENDS COMME TU LE SAIS, J'ATTENDS TA GLORIEUSE VENUE où ENFIN NOUS SERONS RéUNIS POUR TOUJOURS ET POUR TOUTE L'éternité !
JE TE PROMETS DE T'ATTENDRE FIDèLEMENT DANS L'AMOUR DE NOTRE UNION,
AUSSI LONGTEMPS QUE CELA EST NéCESSAIRE POUR PURIFIER LA TERRE, LES CIEUX ET TOUT L'UNIVERS !
JE SUIS à TES CÔTéS POUR T'AIDER DE TOUTES MES FORCES DANS CETTE GRANDE TÂCHE QU'EST LA GOUVERNANCE DE TOUT L'UNIVERS, DE LA TERRE ET DES CIEUX.
REVIENS-MOI VITE CAR JE T'ATTENDS !
ET JE TE REMERCIE DE TA PRéSENCE CONTINUE AUPRèS DE MOI DEPUIS 29 ANS, PAR TA VOIX ET PAR TON OMBRE QUI ME COUVRE !
UNE EXCELLENTE ANNéE 2019 à TOUS NOS ENFANTS, AUX ENFANTS DE SION, VOTRE MèRE ET DU SEIGNEUR YAHWEH ILOHIM SABAOTH DES ARMéES, VOTRE CRéATEUR ET VOTRE PèRE.
NOUS VOUS AIMONS NOS ENFANTS, NOTRE PEUPLE.
"QUE YAHWEH TE BéNISSE ET TE GARDE ! QUE YAHWEH FASSE BRILLER SA FACE SUR TOI, ET QU'IL T'ACCORDE SA GRÂCE ! QUE YAHWEH LèVE SA FACE VERS TOI, ET QU'IL TE DONNE LA PAIX !
AMEN
NOMBRES CHAPITRE 6
22 YAHWEH PARLA à MOÏSE EN CES TERMES :
"PARLE à AARON ET à SES FILS EN CES TERMES :
VOUS BéNIREZ AINSI LES ENFANTS D'ISRAÏL, VOUS LEUR DIREZ :
"QUE YAHWEH TE BéNISSE ET TE GARDE !
QUE YAHWEH FASSE BRILLER SA FACE SUR TOI, ET QU'IL T'ACCORDE SA GRÂCE !
QUE YAHWEH LèVE SA FACE VERS TOI, ET QU'IL TE DONNE LA PAIX !
ILS METTRONT MON NOM SUR LES ENFANTS D'ISRAÏL, ET JE LES BéNIRAI".
... seront élevé dans le ciel pour éviter d'être tué
Message de Jésus à John Leary (USA) Vendredi 30 septembre 2016 Jésus : Mon peuple, je suis sur le point d'apporter mon expérience de l'Avertissement à tout le monde sur la terre et en même temps.
Personne ne sera exclu, et vous serez tous face à la revue de votre vie et de mon mini-jugement.
Au moment de la déclaration de l'Antéchrist, tout le monde devra supporter la tribulation. Je vais donc faire venir ma Comète du Châtiment sur la terre pour mettre fin à cette tribulation,et seulement les fidèles avec ma croix sur le front seront élevé au Ciel pour éviter d'être tué. Je vais ensuite jeter les hommes mauvais en enfer et je renouvelerais la terre.
Tous mes fidèles seront récompensés dans mon Ère de Paix et plus tard par leur entrée au Ciel. Alors gardez votre confiance en moi pour sauver vos âmes.
C'est avant la Comète du châtiment, à la fin de la tribulation Message de Jésus à John Leary (USA) Lundi 4 septembre 2017
Jésus : Mon peuple, vous discutez souvent de l'époque à laquelle j'enlèverais mes fidèles dans les airs. Certaines personnes croient qu'elles seront prises avant la tribulation, et qu'elles ne subiront pas les malheurs de l'antéchrist. J'ai déjà donné des messages disant que c'est avant la Comète du châtiment, à la fin de la tribulation.
Ce sera ma victoire sur Satan et l'Antéchrist et tous les hommes mauvais seront jetés dans l'enfer .
Afin de protéger mes fidèles et qu'ils ne soient pas tués par cette comète,j'enlèverai mes fidèles dans les airs et vous resterez en vie. Cet enlèvement arrivera à la fin des tribulations. Ceci est décrit dans la lecture d'aujourd'hui: (Thessaloniciens 4:17) Ensuite, nous les vivants, qui serons restés,nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
On parle aussi de cet enlèvement dans Matthieu 24: 37-41 « Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme; Car de même qu'aux jours d'avant le déluge les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; Et qu'ils ne connurent rien jusqu'à ce que le déluge vint et les emporta tous; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; De deux femmes qui moudront au moulin, l'une sera prise et l'autre laissée. Dans ces deux lectures, les personnes vivantes seront prises à la fin de la tribulation. Après que les méchants aient été retiré, je recréerai la terre, et j'amènerai mes fidèles dans mon ère de paix. À la fin de cette époque (l'ère de paix qui doit durer 1000 ans) vous aurez le dernier jugement (et la fin du monde) et mes fidèles seront amenés au Ciel pour toute l'éternité.
Vous n’aurez connaissance d’aucune transition. Votre corps terrestre sera transformé
et vous ne serez plus dans ce même corps. Ce sera une transformation radicale. Message de la Sainte Vierge à Robert Brasseur (Québec-Canada) - Vendredi 21 avril 2017, 2 h 40
Mon enfant,
Ne désespère pas. Le temps présent demeure un temps de purification pour beaucoup de mes enfants. Dieu vous prépare pour cette Terre Nouvelle. Bientôt, vous serez transportés sur les nuées et tout se déroulera en un clin d’œil.
Vous n’aurez connaissance d’aucune transition. Votre corps terrestre sera transformé et vous ne serez plus dans ce même corps. Ce sera une transformation radicale.
Dieu va permettre cette transformation pour que vous puissiez goûter une « parcelle » de cette Nouvelle Terre qui sera une partie infime du Paradis.
Vous ne goûterez que de l’amour et tout ne sera qu’amour.
Et pour ceux qui seront demeurés fidèles, tout se passera dans l’harmonie.
Mais pour ceux qui n’auront pas cru en leur Créateur, ceux-là auront à souffrir.
Le chemin se séparera entre les bons et les méchants.
Tout cela pour t’expliquer à quel point c’est important de prier pour tes frères et sœurs. Sois toujours un cœur rempli d’amour et de louanges. Bénis tous ceux que tu rencontres afin que la Grâce de Dieu les touche au plus profond de leur cœur.
Mon fils, Je te bénis et sois courageux dans le combat. Ta persévérance est primordiale.
Je t’aime. Marie, ta Maman
Bientôt vous serez transportés sur les nuées pour que Dieu le Père purifie cette terre
Message de Notre Maman Marie à Robert Brasseur (Québec-Canada) - Vendredi 17 mars 2017, 4h50
Mon fils, Je Suis Marie, ta Maman.
Cher fils, beaucoup de Mes enfants ne réalisent pas la gravité de leurs offenses faites à Dieu... Leurs péchés dépassent de beaucoup la Patience du Père! Bientôt vous serez transportés sur les nuées pour que Dieu le Père purifie cette terre.
Je demande à chacun de Mes enfants de prier avec intensité et de ne pas se décourager. La purification est déjà commencée dans le cœur de Mes enfants.
Vous allez traverser des périodes plus difficiles mais Moi, Marie, Je viendrai en aide aux familles qui seront unies par la prière.
Chers enfants, ne vous dérobez pas devant l’Adversaire mais combattez-le avec force par chacune de vos prières et ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui pour consoler Mon Fils Jésus dans chacune de Ses souffrances.
Priez pour obtenir la grâce du moment présent !
Gardez toujours un cierge béni dans chacune de vos maisons, afin que lorsque le moment « ULTIME » de la Purification arrivera, vous soyez unis dans la Lumière autant dans votre cœur que dans votre demeure.
Priez pour ceux qui auront à souffrir et qui ne pourront trouver refuge, car ils seront balayés de la Main du Père qui sera sans pardon pour ceux qui l’auront renié.
Cher fils, Je préviens Mes enfants afin qu’ils se convertissent. Le temps de la miséricorde est accompli !
Je t’aime et Je te bénis ainsi que tous ceux qui sont unis dans la prière. Marie ta Maman