17-30/4/2019 FEU à NOTRE DAME DE PARIS ! FOUDRE SUR LA CHAPELLE DU PROPHèTE ILIYAH EN GRèCE ! LA PÂQUE DE DIEU ET SON FEU à JERUSALEM !
Notre-Dame de Paris, avant et après l’incendie en images 15/4/2019
La comparaison entre les images précédant l’incendie et celles prises au lendemain de celui-ci permet de mesurer l’étendue des dégâts causés sur la charpente de la cathédrale.
Lundi 15 avril 2019, un incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris et a détruit en grande partie (aux deux tiers, selon les autorités) le toit et la flèche de l’église la plus célèbre de Paris.
La charpente, dont le bois de chêne massif datait des XIIe et XIIIe siècles, a été en très grande partie consumée par les flammes, laissant au petit matin la cathédrale sans toit.
Les images prises par le drone des sapeurs-pompiers de Paris cette nuit montrent très clairement comment le feu a consumé la « forêt », c’est-à-dire la charpente de plus de huit cents ans, dont le bois, très sec, a entretenu les flammes pendant plusieurs heures.
Dalaras Feat. Katsimixa & Stokas Comandante Che Guevara
https://www.youtube.com/watch?v=zzBipTriWbY
Papakonstantinou & more - Comandante Che Guevara (greek version)
https://www.youtube.com/watch?v=eQlFWidNFWw
Nathalie Cardone - Hasta siempre Comandante
https://www.youtube.com/watch?v=faU3OufVfUQ
Hasta Siempre
(Pour Toujours)
Aprendimos a quererte
Nous avons appris à t'aimer
Desde la Historica altura
Depuis les Hauteurs de l'Histoire
Donde el sol de tu bravura
Où le soleil de ta bravoure
Le puso cerca la Muerte
A couronné la Mort
(Estribillo)
(Refrain)
Aqui se queda la clara,
Ici il reste la clarté
La entrañable transparencia
La profonde transparence
De tu querida presencia
De ta chère présence
Comandante Che Guevara
Commandant Che Guevara (1)
Vienes quemando la brisa
Tu arrives en embrassant la brise
Con soles de primavera
Avec des soleils de printemps
Para plantar la Bandera
Pour planter le Drapeau
Con la luz de tu sonrisa
Avec la lumière de ton sourire
(Estribillo)
(Refrain)
Tu amor revolucionario
Ton amour révolutionnaire
Te conduce a nueva empresa
Te mène à un Nouveau Projet
Donde esperan la firmeza
Où ils attendent la fermeté
De tu brazo libertario
De ton bras liberateur
(Estribillo)
(Refrain)
Seguiremos adelante
Nous irons vers l'Avant
Como junto a ti seguimos
Comme joints à toi Nous continuons
Y con Fidel te decimos
Et avec Fidel Nous te disons (2)
Hasta Siempre Comandante
Pour toujours avec toi, Commandant
(Estribillo)
(Refrain)
Che: " Esa ola! Irá creciendo cada día que pase, esa hora ya no parará más".
Cette vague! Elle va grandir chaque jour qui passe, cette Heure ne s'arrêtera plus "
Vincent Niclo: " AMENO" - 300 Chœurs, les Stars chantent leurs plus grands tubes 19/4/2019
https://www.youtube.com/watch?v=YYiQ9y3nxGM
? Ameno ?
{Je suis d'accord}
Endors-moi, cache-moi, garde-moi, endors-moi
Je suis d'accord, je suis d'accord, Lumière, éclaire moi,
endors-moi
Je suis d'accord, le Signe de Roi, je suis d'accord
Dis moi, dis moi, recouvert d'un tissu, recouvre-moi d'un
tissu, je suis d'accord
Les Signes du Roi, immunise-moi, je suis d'accord
Les Signes du Roi, immunise-moi, je suis d'accord
Je suis d'accord, je suis d'accord, endors-moi, je suis
d'accord
Vincent Niclo a interprété " AMENO " lors de l'émission " 300 Chœurs , les stars chantent leurs plus grands tubes " sur France 3. (19/04/2019)
Kendji Girac - Les yeux de la mama #300choeurs 19/4/2019
https://www.youtube.com/watch?v=LIkgESlmGyA
Les yeux de la mama
Quand j’ai froid elle se fait lumière
Comme un soleil dans l’existence
Quand j’ai mal elle se fait prière
Elle me dit tout dans un silence
Quand je souffre, elle souffre avec moi
Quand je ris, elle rit aux éclats
Mes chansons sont souvent pour elle
Elle sera toujours ma merveille
Quand je ne suis pas à la hauteur
Elle m’élève plus haut que le Ciel
Elle est la splendeur des splendeurs
Elle est la sève, elle est le miel
C’est son sang qui coule dans mes veines
Et des souvenirs par centaines
Bercent mon cœur de mille étoiles
Elle est ma quête, elle est mon Graal
Oh mon Dieu, laissez-les moi
Les beaux yeux de la Mama
Enlevez-moi même tout le reste
Mais pas la douceur de ses gestes
Elle m’a porté avant le monde
Elle me porte encore chaque seconde
Elle m’emportera avec elle
Je lui serai toujours fidèle
Quand je me blesse elle est douceur
Comme une caresse dans l’existence
Quand j’abandonne elle devient lionne
Et me relève avec patience
Quand j’ai la folie des grandeurs
Elle me ramène sans me faire mal
Elle est dans ce monde infernal
Mon étoile parmi les étoiles
Vincent Niclo : « Le temps des Cathédrales » Notre - Dame de Paris, le grand concert (20/04/2019)
https://www.youtube.com/watch?v=MaDmDxA9lhI
Paroles de la chanson Le Temps Des Cathédrales par Bruno Pelletier 1997
C'est une histoire qui a pour lieu
Paris la belle en l'an de Dieu
Mille quatre cent quatre-vingt-deux
Histoire d'amour et de désir
Nous les artistes anonymes
De la sculpture ou de la rime
Tenterons de vous la transcrire
Pour les siècles à venir
Il est venu le Temps des cathédrales
Le Monde est entré
Dans un nouveau millénaire
L'homme a voulu monter vers les étoiles
Écrire son histoire
Dans le verre ou dans la pierre
Pierre après pierre, jour après jour
De siècle en siècle avec amour
Il a vu s'élever les tours
Qu'il avait bâties de ses mains
Les poètes et les troubadours
Ont chanté des chansons d'amour
Qui promettaient au Genre humain
De meilleurs lendemains
Le Monde est entré
Écrire son histoire
Le Monde est entré
Écrire son histoire
Il est foutu le Temps des cathédrales
La foule des barbares
Est aux portes de la Ville
Laissez entrer ces païens, ces vandales
La Fin de ce Monde
Est prévue pour l'an deux mille
Est prévue pour l'an deux mille?
Paroliers : Luc Plamondon / Riccardo Cocciante 1997
Le Temps des Cathédrales - Bruno Pelletier 1997
https://www.youtube.com/watch?v=EocLKUzsaoc
C.P. 27/4/2019 :
Pessah | 20 - 27 avril 2019 |
PESSA'H 2019 :
LA PÂQUE DE YAHWEH, FÊTE DE LA SORTIE D'EGYPTE, DE LA LIBéRATION DU PEUPLE DE L'ESCLAVAGE D'EGYPTE PAR LA MAIN PUISSANTE DE YAHWEH DES ARMéES, L'UNIQUE !
PESSA'H 2019 : DE LA SOIRéE DU VENDREDI 19 AVRIL 2019 à LA SOIRéE DU SAMEDI 27 AVRIL 2019.
-----------------------
LA PÂQUE DU DIEU DE LA SAINTE TRINITé, JESUS CHRIST, DIEU FAIT HOMME !
PÂQUES CATHOLIQUES ET PROTESTANTS
2019 : DIMANCHE 21 AVRIL
PÂQUE ORTHODOXE
2019 : DIMANCHE 28 AVRIL
LE JOUR DE PÂQUES DéTERMINE D'AUTRES FÊTES RELIGIEUSES. C'EST PAR EXEMPLE LE CAS DE LA PENTECÔTE, QUI EST CALCULéE PAR RAPPORT AU JOUR DE PÂQUES, AVEC UN écart DE 7 SEMAINES. LA DATE DE LA PENTECÔTE, TOMBE DONC TOUJOURS UN DIMANCHE POUR LES CHRéTIENS. 49 JOURS APRèS LE JOUR DE PÂQUES.
LA PENTECÔTE EST LA FÊTE DE LA RéPANSION DE L'ESPRIT DU DIEU FAIT HOMME !
Pâques est la fête la plus importante du christianisme1. Elle commémore la résurrection de Jésus, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion, c'est-à-dire « le troisième jour ». La solennité, précédée par la Semaine sainte, dernière partie du carême, commence le dimanche de Pâques.
FÊTE DE PESSA'H : les juifs avaient reçu l'ordre de sacrifier un agneau indemne de toute tare et d'en badigeonner le sang sur les montants des portes afin que les puissances qui viendraient détruire les premiers nés égyptiens lors de la dixième plaie, passent au-dessus de ces portes sans s'arrêter. Chaque année les juifs commémorent cet événement lors de la fête de Pessa'h.
PÂQUE CHRéTIENNE : La fête chrétienne est multiple. Elle commémore à la fois la dernière Cène instituant l'eucharistie, la Passion du Christ et sa résurrection.
La Passion du Christ s'étant déroulée, selon les évangiles, durant ces célébrations, le christianisme a investi cette fête et sa symbolique, le Christ devenant l'agneau immolé pour sauver l'humanité de ses péchés.
LE FEU SACRé DU DIEU DE LA SAINTE TRINITé, DU DIEU FAIT HOMME DANS LE LIEU SAINT à JERUSALEM, UNIQUEMENT PAR LE PATRIARCHE ORTHODOXE GREC CHAQUE ANNéE :
? MIRACLE : Feu de l'Esprit Saint au Saint-Sépulcre (Jérusalem) ? Christ est vraiment ressuscité ! ?
https://www.youtube.com/watch?v=vsqmfWxdTfc
Chaque année, le Samedi saint, des milliers de chrétiens orthodoxes célèbrent le Feu sacré, une cérémonie qui a lieu au Saint-Sépulcre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_sacr%C3%A9_(Saint-S%C3%A9pulcre)
Le miracle du Feu sacré ou du Saint feu (en grec ?γιον Φ?ς, Lumière sacrée) est décrit par les chrétiens comme un miracle se produisant chaque année à l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, le Samedi saint précédant la Pâque orthodoxe. Il est considéré par beaucoup comme le miracle annuel le plus ancien attesté dans le monde chrétien1,2 : sa plus ancienne description date du ive siècle. Le témoignage du pèlerin Bernard le Sage au ixe siècle reste néanmoins le plus communément admis comme « première référence bibliographique ».
Cet événement amène des milliers de pèlerins à se réunir dans l'église du Saint-Sépulcre pour recevoir ce saint feu et allumer les cierges qu'ils ont apportés.
C'est le patriarche orthodoxe grec qui « reçoit » le feu dans le Saint-Sépulcre et le transmet ensuite aux fidèles dans l'église,
mais certains témoins indiquent que « parfois, des cierges s'allument spontanément dans l'église ». Cet événement amène des responsables religieux orthodoxes à faire spécialement le déplacement pour « ramener le saint feu » dans leur pays. Des responsables politiques des pays orthodoxes font parfois le déplacement pour se joindre officiellement aux célébrations. Si cet événement est très connu et suivi en Orient (en particulier dans les pays de tradition orthodoxe), il est quasiment ignoré en Occident.
https://el.wikipedia.org/wiki/%CE%86%CE%B3%CE%B9%CE%BF_%CE%A6%CF%89%CF%82
L' Église orthodoxe de la Sainte Lumière ou de la Résurrection est appelée la flamme ("lumière") qui symbolise la Résurrection du Christ et est transmise par le prêtre aux fidèles lors de la cérémonie de la Résurrection le samedi saint .
Certains chrétiens orthodoxes croient que la Sainte Lumière, qui transmet chaque année aux fidèles peu avant la Résurrection dans le Temple de la Résurrection à Jérusalem, le Patriarche grec orthodoxe de Jérusalem illumine miraculeusement le Saint Sépulcre et uniquement en présence du Patriarche grec orthodoxe de Jérusalem. Le patriarcat de Jérusalem , sous les auspices duquel la cérémonie du toucher est célébrée, le décrit sur son site Internet comme un "miracle, qui ne peut être contesté".
Dans les églises orthodoxes locales , la lumière est transmise par le prêtre-serviteur aux fidèles la nuit du grand sabbat et juste avant la célébration de la résurrection de Jésus-Christ de l'église orthodoxe avec les mots:
"Deuxièmement, recevez la lumière de la lumière incomplète et glorifiez le Christ ressuscité des morts . "
Ensuite, toutes les lumières du temple s’allument, symbolisant l’illumination de l’humanité à travers la résurrection du Christ.
La cérémonie de la Sainte Lumière a lieu le samedi à 12 heures et comprend trois étapes:
- a.Létanique,
- b) l'entrée du patriarche au Saint-Sépulcre et
- c. Les prières du patriarche pour la bénédiction et la réception de la Sainte Lumière.
- À midi, il y a les litanies du Saint Graal. Depuis l'entrée intérieure du temple de l'apôtre Jacques, le patriarche entre dans le pas sacré du catholique et s'assied sur le trône patriarcal. À partir de ce moment, les représentants des Arméniens, des Arabes, des Coptes et d'autres personnes reçoivent et embrassent la main du patriarche pour recevoir la Sainte Lumière. Selon les privilèges, s’ils ne reçoivent pas le patriarche orthodoxe, ils n’ont pas le droit de recevoir la Sainte Lumière de ses mains. Immédiatement après commence la Litaniera sacrée, qui se promène trois fois autour du Saint-Sépulcre, puis le patriarche s’arrête devant le Saint-Sépulcre où se trouvent les fonctionnaires.
Selon le patriarcat de Jérusalem, après les litanies, le patriarche enlève son uniforme de pré-échelon et ne reste qu'avec le costume blanc. Il prend ensuite les torches tombées et entre dans le sanctuaire. Tous les pots sont éteints et rien n’est allumé dans le sanctuaire.
Le souhait que le patriarche rappelle dans la sacrée Cubicule "en mémoire du sacrifice et de la résurrection du Christ en trois jours et s'adressant à Dieu est le suivant:
"De ce tombeau aux yeux clairs de lumière exaltée, que nous avons reçu avec joie, nous nous sommes répandus dans la vraie lumière de vos croyances et nous nous sommes attachés à vous en signe de ce saint don ..."
Il semble que dans cette cérémonie, "" le premier témoignage non contesté qui le décrit sous une forme reconnaissable remonte au neuvième siècle. De nombreuses descriptions ultérieures ... montrent qu'il a été préservé pratiquement sans interruption à ce jour. " [4] De cette façon , le toucher de la lumière sacrée révèle un cas rare de tradition vivante qui a survécu pendant tant de siècles sans se perdre dans le temps [5].
De nombreux chrétiens orthodoxes prétendent qu'il s'agit d'une super-lumière miraculeuse que les fidèles voient. Ceux qui le considèrent comme un miracle croient que c'est la lumière de la résurrection du Christ, qui se produit au-dessus de sa tombe. Selon l'attitude constante des patriarches lors de tous les pèlerinages de l'Église orthodoxe, le patriarcat de Jérusalem , sous les auspices duquel se déroule la cérémonie du toucher, ne prend pas officiellement position quant à savoir s'il s'agit d'une intervention miraculeuse. Dans l'annonce annuelle du patriarcat du Patriarcat à l'occasion de Pâques, il n'y a aucune raison de toucher miraculeusement à la Sainte Lumière. [6]
En outre, dans une longue lettre du clergyman Nikita Vassilikos, qui est liée à la lumière sacrée, [10] datant de l'année 547 (fm ') de notre ère. par Chrysanthos Prousis (bien que le plus correct soit en 947 après JC [11] puisqu'il s'adresse à Constantine Z 'Porphyrogenneto [12] ), il est indiqué:
"C'est le septième mois d'avril ... le saint et le grand sabbat du sabbat ... l'archevêque ... la fête sainte et abondante du Christ que vous faites ... le Dieu merveilleux, son infini et son impur en vertu de ses deux d'une petite lumière de lumière immuable, il s'est épanoui ... et de nos jours, partout dans l'Église, la foudre éclate. "
En outre, dans une longue lettre du clergyman Nikita Vassilikos, qui est liée à la lumière sacrée, [10] datant de l'année 547 (fm ') de notre ère. par Chrysanthos Prousis (bien que le plus correct soit en 947 après JC [11] puisqu'il s'adresse à Constantine Z 'Porphyrogenneto [12] ), il est indiqué:
"C'est le septième mois d'avril ... le saint et le grand sabbat du sabbat ... l'archevêque ... la fête sainte et abondante du Christ que vous faites ... le Dieu merveilleux, son infini et son impur en vertu de ses deux d'une petite lumière de lumière immuable, il s'est épanoui ... et de nos jours, partout dans l'Église, la foudre éclate. " [13]
Une ronde du 9ème siècle commence à être présentée par les pèlerins cette lumière comme un miracle, comme le cadeau de la déesse qui "descend du ciel au Saint-Sépulcre". [14] Un autre témoin, le premier à joindre le caractère surnaturel dans l'éclairage du feu sacré était celle du Français Bernard (Bernardus Monachus), catholiques missionnaires et des moines qui ont fait le pèlerinage à l' Egypte et la Palestine entre 865 à 870 AD et attribue à l'ange la transmission de la lumière au patriarche [15] . En enregistrant son pèlerinage, il déclare:
"Mais c'est digne de ce qui se passe le samedi saint pendant le réveil de Pâques. Le matin, l'opération commence dans ce temple [du tombeau du Seigneur], puis, une fois celle-ci terminée, ils commencent à réciter le Seigneur Eleisson jusqu'à ce qu'un ange vienne s'allumer. la lumière sur les lampes suspendues au-dessus de la tombe. Le patriarche transmet la lumière aux évêques et au reste du peuple, et chacun a de la lumière là où il se trouve " [16] .
L' intérêt et l' enregistrement de l'événement de la jupe de Chartres (Chartres Foucher de, 1059 - 1127 ), prêtre français et chroniqueur de la première croisade, l' un des fiables [17] témoins d'événements historiques de l'époque:
"... la lumière tant attendue est apparue dans l'une des tombes du Saint-Sépulcre, et les plus proches ont pu voir sa couleur rougeâtre. [Le patriarche] a immédiatement fait un pas en avant et a ouvert la porte de la tombe avec la clé il tenait dans sa main… alluma une bougie et sortit pour montrer à toute la Sainte Lumière… ils étaient [joie] de joie dans leur cœur et de larmes dans les yeux " [18]
En effet, tel était la réputation du Saint - contact Lumière, que « de Guibert Nozan (moine et historien français, mort en 1130 ) a examiné la preuve du miracle et dit qu'il était un véritable miracle » [19] .
En outre, "l'abbé verdien visita Jérusalem en 1026 et vit la nouvelle lumière descendre sur sa lanterne", tandis que "l'abbé russe Daniel vit la Sainte Lumière avec effroi et s'avança pour lui procurer une étincelle. la signification du miracle était… le symbolisme de la résurrection " [20] .
A la veille de la deuxième croisade , le Pierre le Vénérable de klynn ( 1094 - 1156 ), sans préciser exactement le temps d'affichage du « miracle » de la touche du Feu Sacré à Jérusalem, les lieux au cours de cinq siècles d'occupation des lieux saints par les musulmans (ie. à partir de 637 après J.-C.) et interprète comme une preuve garantie de la préférence de Dieu pour les chrétiens et l' opposition de l' islam [21] .
L'apparition miraculeuse du Saint - feu décrit le témoignage d'un pèlerin islandais qui a visité Jérusalem au milieu du 12ème siècle siècle et a affirmé que la sainte lumière apparaît sur des bougies le soir de Pâques, et même « lorsque les chrétiens gouvernent la ville » [22] .
De même, Philippe de Flandres " témoigne des miracles " qui avait assisté au miracle de la Sainte Lumière à Jérusalem, la Pâque de 1178 [23].
Le même érudit, ancien empereur byzantin ( 1347 - 1355 ) puis moine, Ioannis Kantakouzenos, témoigne dans ses excuses :
"Mais aussi au sujet du miracle miraculeux des miracles de Jérusalem dans le Temple du Christ, au moment de la même résurrection ... une lumière du ciel descend, flambant une bougie dans la tombe du Christ." [24]
À la fin du XVe siècle également, un moine dominicain allemand , Felix Fabri, a relaté son expérience de ses deux voyages de pèlerinage en Terre Sainte. Dans son travail, il fait référence au "miracle" de la lumière sacrée:
« Comme le clergé et le peuple priaient, voici! Tout à coup , un éclair est venu du ciel et a allumé la bougie de Pâques et tous kandiles ... Où que vous étiez le peuple, dans l' église et dans leurs maisons, restaient immobiles priaient pour Lumière sacrée qu'ils considéraient comme le signe le plus sûr de la faveur de Dieu pour eux. Une fois descendu du ciel, tous les éclairait leurs lampes et a pris la flamme à d' autres églises partout ... et dans les maisons des gens, qui ils avaient l'habitude de le garder allumé tout le temps e année » [25] .
Rapport descente miraculeuse du Feu Sacré et répondre à la Pâques de 1634 , quand ils voulaient les Arméniens pour empêcher les Grecs de mener la cérémonie du feu sacré et à ceux solenniser après avoir convaincu les autorités. "S'ils réussissaient à diriger la cérémonie de la Sainte Lumière et du patriarche arménien, ils prendraient la Lumière sacrée ... probablement à partir de cette année pour supprimer définitivement ce privilège des Agiotathiens helléniques ... Khujuk Ahmet Pacha a réussi ... à interdire aux Grecs d'entrer au Saint-Sépulcre " [26]
Enfin, alors que le clergé et le peuple orthodoxes étaient rassemblés et priaient hors du temple de la Résurrection le samedi saint, le Saint Sépulcre:
"Trois fois d'une voix forte, il se réjouit, et la Sainte Lumière brillait comme un éclair, et l'audace est apparue à tous." [27]
tandis que la foule actuelle de chrétiens orthodoxes et de Francs confirmait encore la vérité de ce miracle miraculeux et confessait que le saint et saint samedi, vers le neuvième matin, à la lumière étrange, était éclairé par le Saint-Sépulcre [28] . "En dépit de la merveilleuse vérité, les gardiens ont reçu pour instruction de ne permettre à personne d'allumer des bougies de la Lumière sacrée issue du Saint-Sépulcre ... pendant que les Arméniens combattaient plus intensément contre les Grecs" [29] .
Donc, il décrit grossièrement le fait de la descente de la Sainte Lumière et de Chrysanthos Prousis:
"Au sommet du Saint-Sépulcre, la lumière sacrée du Saint-Sépulcre porte la lumière de la lumière sacrée et je grandis samedi à sept ou huit heures du jour, et la classe l'a fait ainsi: et le chef du souverain, et de nombreux autres maîtres, fermant la porte du saint Cubboklion et la piétinant, le levant jusqu'à la cavalerie ... et devenant le thème de ce grand miracle ... le grand prêtre s'approchant de la porte le saint Koh et priant ... et entrant seul ... avec la peur d'une grande et d'une grande piété ... admire à merveille la sainte lumière sur le saint tombeau ... " [30]
LA GLOIRE DE YAHWEH, LA NUéE ET LE FEU SACRé DE YAHWEH DES ARMéES
2ème LIVRE DES CHRONIQUES CHAPITRE 4
19 SALOMON FIT TOUT LE MOBILIER DESTINé à LA MAISON DE ILOHIM :
L'AUTEL D'OR; LES TABLES SUR LESQUELLES ON MET LES PAINS DE PROPOSITION; LES LAMPADAIRES AVEC LEURS LAMPES D'OR MASSIF POUR LES ALLUMER SELON LA LOI, DEVANT LE SANCTUAIRE; LES FLEURS, LES LAMPES ET LES MOUCHETTES D'OR, D'UN OR TRèS PUR; LES COUTEAUX, LES PATèRES, LES écuelles ET LES ENCENSOIRS D'OR MASSIF,
AINSI QUE LES BATTANTS D'OR POUR LA PORTE INTéRIEURE DE LA MAISON à L'ENTRéE DU SAINT des saints, ET POUR LA PORTE DE LA MAISON à L'ENTRéE DU TEMPLE.
5:1 AINSI FUT ACHEVé TOUT L'OUVRAGE QUE SALOMON FIT DANS LA MAISON DE YAHWEH.
ET SALOMON APPORTA CE QUE DAVID, SON PèRE, AVAIT CONSACRé, AINSI QUE L'ARGENT, L'OR ET TOUT LE MOBILIER, IL LES DéPOSA DANS LES TRéSORS DE LA MAISON DE ILOHIM.
2 ALORS SALOMON ASSEMBLA à JERUSALEM LES ANCIENS D'ISRAËL ET TOUS LES CHEFS DES TRIBUS, LES PRINCES DES FAMILLES DES ENFANTS D'ISRAËL,
POUR TRANSPORTER DE LA CITé DE DAVID, C'EST-à-DIRE DE SION,
L'ARCHE DE L'ALLIANCE DE YAHWEH.
3 TOUS LES HOMMES D'ISRAËL SE RéUNIRENT AUPRèS DU ROI POUR LA FÊTE, QUI EUT LIEU LE SEPTIèME MOIS.
4 LORSQUE TOUS LES ANCIENS D'ISRAËL FURENT ARRIVéS, LES FILS DE LéVI PORTèRENT L'ARCHE.
5 ILS TRANSPORTèRENT L'ARCHE, AINSI QUE LA TENTE DE RéUNION ET TOUT LE MOBILIER SACRé QUI était DANS LA TENTE; CE FURENT LES PRÊTRES LéVITES QUI LES TRANSPORTèRENT.
6 LE ROI SALOMON ET TOUTE L'ASSEMBLéE D'ISRAËL ASSEMBLéE AUPRèS DE LUI, DEVANT L'ARCHE,
IMMOLèRENT DES BREBIS ET DES BOEUFS QUI NE POUVAIENT ÊTRE NI COMPTéS NI NOMBRéS à CAUSE DE LEUR MULTITUDE.
7 LES PRÊTRES PORTèRENT L'ARCHE DE L'ALLIANCE DE YAHWEH à SA PLACE, DANS LE SANCTUAIRE DE LA MAISON, DANS LE SAINT des saints, SOUS LES AILES DES CHéRUBINS;
ET LES CHéRUBINS étendaient LEURS AILES SUR LA PLACE DE L'ARCHE,
ET LES CHéRUBINS COUVRAIENT PAR-DESSUS L'ARCHE ET SES BARRES.
9 LES BARRES AVAIENT UNE LONGUEUR TELLE QUE LEURS EXTRéMITéS SE VOYAIENT DEVANT LE SANCTUAIRE; MAIS ON NE LES VOYAIT PAS DU DEHORS.
L'ARCHE A été Là JUSQU'à CE JOUR.
10 IL N'Y AVAIT DANS L'ARCHE QUE LES DEUX TABLES QUE MOÏSE Y AVAIT PLACéES à HOREB, LORSQUE YAHWEH FIT ALLIANCE AVEC LES ENFANTS D'ISRAËL à LEUR SORTIE D'EGYPTE.
11 AU MOMENT Où LES PRÊTRES SORTIRENT DU SAINT,
- CAR TOUS LES PRÊTRES PRéSENTS S'étaient SANCTIFIéS SANS OBSERVER L'ORDRE DES CLASSES, ET TOUS LES LéVITES QUI étaient CHANTRES, TOUS, ASAPH, HéMAN, IDITOUM, LEURS FILS ET LEURS FRèRES,
REVÊTUS DE FIN LIN, SE TENAIENT à L'ORIENT DE L'AUTEL AVEC DES CYMBALES, DES CITHARES ET DES HARPES, AYANT AUPRèS D'EUX CENT VINGT PRÊTRES QUI SONNAIENT DES TROMPETTES, -
ET TOUS ENSEMBLE, CEUX QUI SONNAIENT DES TROMPETTES ET CEUX QUI CHANTAIENT, élevèrent UNE SEULE VOIX POUR CéLéBRER ET LOUER YAHWEH, FIRENT RETENTIR LE SON DES TROMPETTES, DES CYMBALES ET DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE, ET CéLéBRèRENT YAHWEH, EN DISANT :
"CAR IL EST BON, CAR SA MISéRICORDE DURE à JAMAIS" !
ALORS LA MAISON, LA MAISON DE YAHWEH, FUT REMPLIE D'UNE NUéE.
14 LES PRÊTRES NE PURENT PAS RESTER POUR FAIRE LE SERVICE, à CAUSE DE LA NUéE, CAR LA GLOIRE DE YAHWEH REMPLISSAIT LA MAISON DE ILOHIM.
6:1 ALORS SALOMON DIT :
"YAHWEH A DIT QU'IL HABITERAIT DANS L'OBSCURITé !
2 ET MOI JE T'AI BÂTI UNE MAISON D'HABITATION, ET UN LIEU POUR QUE TU DEMEURES à JAMAIS".
3 PUIS LE ROI SE TOURNA ET BéNIT TOUTE L'ASSEMBLéE D'ISRAËL,
ET TOUTE L'ASSEMBLéE D'ISRAËL était DEBOUT.
4 ET IL DIT :
"BéNI SOIT YAHWEH, ILOHIM D'ISRAËL, QUI A PARLé PAR SA BOUCHE à DAVID, mon père, ET QUI PAR LUI A ACCOMPLI :
DEPUIS LE JOUR Où J'AI FAIT SORTIR DU PAYS D'EGYPTE MON PEUPLE, JE N'AI PAS CHOISI DE VILLE, PARMI TOUTES LES TRIBUS D'SIRAËL, POUR QU'ON Y BÂTISSE UNE MAISON Où RéSIDE MON NOM, ET JE N'AI PAS CHOISI D'HOMME POUR QU'IL FÛT CHEF DE MON PEUPLE ISRAËL;
MAIS J'AI CHOISI JERUSALEM POUR QUE MON NOM Y RéSIDE, ET J'AI CHOISI DAVID POUR QU'IL COMMANDE MON PEUPLE ISRAËL.
7 DAVID, mon père, AVAIT L'INTENTION DE BÂTIR UNE MAISON AU NOM DE YAHWEH, ILOHIM D'ISRAËL; MAIS YAHWEH DIT à DAVID, mon père :
PUISQUE TU AS L'INTENTION DE BÂTIR UNE MAISON à MON NOM, TU AS BIEN FAIT D'AVOIR EU CETTE INTENTION.
9 SEULEMENT CE NE SERA PAS TOI QUI BÂTIRAS LA MAISON; CE SERA TON FILS, SORTI DE TES FLANCS, QUI BÂTIRA LA MAISON à MON NOM.
10 YAHWEH A ACCOMPLI LA PAROLE QU'IL AVAIT PRONONCéE :
J'AI SUCCéDé à DAVID, mon père, ET JE ME SUIS ASSIS SUR LE TRÔNE D'ISRAËL, COMME YAHWEH L'AVAIT DIT, ET J'AI BÂTI LA MAISON AU NOM DE YAHWEH, ILOHIM D'ISRAËL.
ET J'Y AI PLACé L'ARCHE Où SE TROUVE L'ALLIANCE DE YAHWEH, ALLIANCE QU'IL A CONCLUE AVEC LES ENFANTS D'ISRAËL".
12 SALOMON SE plaça DEVANT L'AUTEL DE YAHWEH, EN FACE DE TOUTE L'ASSEMBLéE D'ISRAËL, ET IL étendit SES MAINS.
13 CAR SALOMON AVAIT FAIT UNE TRIBUNE D'AIRAIN ET L'AVAIT DRESSéE AU MILIEU DE LA COUR; sa longueur était de cinq coudées, sa largeur de cinq coudées, et sa hauteur de trois coudées.
IL Y MONTA ET, s'étant MIS à GENOUX EN FACE DE TOUTE L'ASSEMBLéE D'ISRAËL, IL étendit SES MAINS VERS LE CIEL, ET DIT :
"YAHWEH, ILOHIM D'ISRAËL, IL N'Y A PAS DE ILOHIM COMME TOI DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE;
CONSERVANT L'ALLIANCE ET LA BONTé ENVERS TES SERVITEURS QUI MARCHENT DEVANT TOI DE TOUT LEUR COEUR;
COMME TU AS OBSERVé ENVERS TON SERVITEUR DAVID, mon père, CE QUE TU LUI AVAIS DIT; CE QUE TU AS DIT PAR TA BOUCHE, TU L'AS ACCOMPLI PAR TA MAIN, COMME ON LE VOIT EN CE JOUR.
16 16 MAINTENANT, YAHWEH, ILOHIM D'ISRAËL, OBSERVE EN FAVEUR DE TON SERVITEUR DAVID, mon père, CE QUE TU LUI AVAIS DIT, EN CES TERMES :
"TU AURAS TOUJOURS DEVANT MOI UN DESCENDANT QUI SIèGE SUR LE TRÔNE D'ISRAËL, POURVU QUE TES FILS PRENNENT GARDE à LEUR VOIE, EN MARCHANT DANS MA LOI COMME TU AS MARCHé DEVANT MOI".
17 ET MAINTENANT, YAHWEH, ILOHIM D'ISRAËL, QU'ELLE SE VéRIFIE LA PAROLE QUE TU AS DITE à TON SERVITEUR DAVID !
18 MAIS EST-IL DONC VRAI QUE ILOHIM HABITE AVEC L'HOMME SUR LA TERRE ?
VOICI QUE LE CIEL ET LE CIEL DES CIEUX NE PEUVENT TE CONTENIR : COMBIEN MOINS CETTE MAISON QUE J'AI BÂTIE !
19 CEPENDANT, YAHWEH, MON ILOHIM, TU SERAS ATTENTIF à LA PRIèRE DE TON SERVITEUR ET à SA SUPPLICATION, EN écoutant LE CRI ET LA PRIèRE QUE TON SERVITEUR PRIE DEVANT TOI, EN SORTE QUE TES YEUX SOIENT OUVERTS JOUR ET NUIT SUR CETTE MAISON, SUR LE LIEU DONT TU AS DIT QUE TU METTRAS Là TON NOM, EN écoutant LA PRIèRE QUE TON SERVITEUR PRIE EN CE LIEU.
TU écouteras LES SUPPLICATIONS DE TON SERVITEUR ET DE TON PEUPLE ISRAËL, QU'ILS PRIERONT EN CE LIEU.
ET TOI, TU écouteras DU LIEU DE TA DEMEURE, DU CIEL, TU écouteras ET TU PARDONNERAS.
22 SI QUELQU'UN PèCHE CONTRE SON PROCHAIN, ET QU'ON LUI IMPOSE UN SERMENT,
SI CE SERMENT VIENT DEVANT TON AUTEL, DANS CETTE MAISON,
TOI, TU écouteras DU CIEL, AGISSANT, ET TU JUGERAS TES SERVITEURS, CONDAMNANT LE COUPABLE ET FAISANT RETOMBER SA CONDUITE SUR SA TÊTE, DéCLARANT JUSTE LE JUSTE ET LUI ACCORDANT SELON SA JUSTICE.
24 QUAND TON PEUPLE ISRAËL SERA BATTU PAR L'ENNEMI, PARCE QU'IL AURA PéCHé CONTRE TOI,
S'ILS SE CONVERTISSENT ET CéLèBRENT TON NOM, S'ILS T'ADRESSENT DES PRIèRES ET DES SUPPLICATIONS DANS CETTE MAISON,
TU écouteras DU CIEL, TU PARDONNERAS LE PéCHé DE TON PEUPLE ISRAËL,
ET TU LES RAMèNERAS DANS LE PAYS QUE TU LEUR AS DONNé, à EUX ET à LEURS pères.
26 QUAND LE CIEL SERA FERMé ET QU'IL N'Y AURA PAS DE PLUIE,
PARCE QU'ILS AURONT PéCHé CONTRE TOI,
S'ILS PRIENT VERS CE LIEU ET CéLèBRENT TON NOM, ET S'ILS SE CONVERTISSENT DE LEURS PéCHéS, PARCE QUE TU LES AURAS AFFLIGéS,
TU LES écouteras DU CIEL, TU PARDONNERAS LES PéCHéS DE TES SERVITEURS ET DE TON PEUPLE ISRAËL,
EN LEUR ENSEIGNANT LA BONNE VOIE DANS LAQUELLE ILS DOIVENT MARCHER, ET TU DONNERAS LA PLUIE à LA TERRE QUE TU AS DONNéE EN PROPRIéTé à TON PEUPLE.
28 QUAND LA FAMINE SERA DANS LE PAYS, QUAND IL Y AURA LA PESTE, QUAND IL Y AURA LA ROUILLE, LA NIELLE, LA SAUTERELLE, LE HASIL;
QUAND L'ENNEMI PRESSERA DANS LE PAYS, DANS SES PORTES, EN TOUT FLéAU ET MALADIE QUELCONQUES,
SI UN HOMME, SI TOUT TON PEUPLE ISRAËL FAIT ENTENDRE DES PRIèRES ET DES SUPPLICATIONS, ET QUE CHACUN, RECONNAISSANT SA PLAIE ET SA DOULEUR,
étende SES MAINS VERS CETTE MAISON,
TOI TU écouteras DU CIEL, DU LIEU DE TA DEMEURE, ET TU PARDONNERAS;
RENDS à CHACUN SELON TOUTES SES VOIES, TOI QUI CONNAIS SON COEUR, - CAR SEUL TU CONNAIS LES COEURS DES ENFANTS DES HOMMES, - AFIN QU'ILS TE CRAIGNENT EN MARCHANT DANS TES VOIES, TOUS LES JOURS QU'ILS VIVRONT SUR LA FACE DE LA TERRE QUE TU AS DONNéE à LEURS pères.
31 QUANT à l'étranger, QUI N'EST PAS DE TON PEUPLE ISRAËL, MAIS QUI VIENDRA D'UN PAYS LOINTAIN à CAUSE DE TON GRAND NOM, DE TA MAIN FORTE ET DE TON BRAS étendu,
QUAND IL VIENDRA PRIER DANS CETTE MAISON,
TU écouteras DU CIEL, DU LIEU DE TA DEMEURE, ET TU AGIRAS SELON TOUT CE QUE TE DEMANDERA L'étranger, AFIN QUE TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE CONNAISSENT TON NOM, POUR TE CRAINDRE,
COMME TON PEUPLE ISRAËL, ET QU'ILS SACHENT QUE TON NOM EST PRONONCé SUR CETTE MAISON QUE J'AI BÂTIE.
34 QUAND TON PEUPLE PARTIRA EN CAMPAGNE POUR COMBATTRE SON ENNEMI, EN SUIVANT LA VOIE DANS LAQUELLE TU LES AURAS ENVOYéS,
S'ILS TE PRIENT, TOURNéS VERS CETTE VILLE QUE TU AS CHOISIE ET LA MAISON QUE J'AI BÂTIE à TON NOM,
TU écouteras DU CIEL LEUR PRIèRE ET LEUR SUPPLICATION, ET TU FERAS TRIOMPHER LEUR CAUSE.
36 QUAND ILS PéCHERONT CONTRE TOI, - CAR IL N'Y A PAS D'HOMME QUI NE PèCHE,-
ET QUAND, IRRITé CONTRE EUX, TU LES LIVRERAS à L'ENNEMI, ET QUE LEUR VAINQUEUR LES EMMèNERA CAPTIFS DANS UN PAYS LOINTAIN OU RAPPROCHé,
S'ILS RENTRENT EN EUX-MÊMES DANS LE PAYS Où ILS SERONT CAPTIFS,
S'ILS SE CONVERTISSENT ET TE SUPPLIENT DANS LE PAYS DE LEUR CAPTIVITé, EN DISANT :
NOUS AVONS PéCHé, NOUS AVONS FAIT LE MAL, NOUS AVONS COMMIS DES IMPIéTéS;
S'ILS REVIENNENT à TOI DE TOUT LEUR COEUR ET DE TOUTE LEUR ÂME, DANS LE PAYS DE LEUR CAPTIVITé Où ON LES AURA EMMENéS CAPTIFS,
S'ILS TE PRIENT, TOURNéS VERS LE PAYS QUE TU AS DONNé à LEURS pères, VERS LA VILLE QUE TU AS CHOISIE ET VERS LA MAISON QUE J'AI BÂTIE à TON NOM,
TU écouteras DU CIEL, DU LIEU DE TA DEMEURE, LEUR PRIèRE ET LEUR SUPPLICATION,
ET TU FERAS TRIOMPHER LEUR CAUSE, ET TU PARDONERAS à TON PEUPLE SES PéCHéS CONTRE TOI.
40 MAINTENANT, Ô MON ILOHIM, QUE TES YEUX SOIENT OUVERTS ET TES OREILLES ATTENTIVES à LA PRIèRE FAITE EN CE LIEU !
41 MAINTENANT, YAHWEH ILOHIM, LèVE-TOI, VA à TON REPOS, TOI ET L'ARCHE DE TA FORCE !
QUE TES PRÊTRES, YAHWEH ILOHIM, SOIENT REVÊTUS DE SALUT, ET QUE TES SAINTS SE RéJOUISSENT DANS LE BONHEUR !
42 YAHWEH ILOHIM, NE REPOUSSE PAS LA FACE DE TON OINT;
SOUVIENS-TOI DES GRÂCES ACCORDéES à DAVID, TON SERVITEUR".
7:1 LORSQUE SALOMON EUT ACHEVé DE PRIER,
LE FEU DESCENDIT DU CIEL ET CONSUMA L'HOLOCAUSTE ET LES SACRIFICES, ET LA GLOIRE DE YAHWEH REMPLIT LA MAISON.
2 LES PRÊTRES NE POUVAIENT ENTRER DANS LA MAISON DE YAHWEH, CAR LA GLOIRE DE YAHWEH REMPLISSAIT LA MAISON DE YAHWEH.
3 TOUS LES ENFANTS D'ISRAËL, VOYANT DESCENDRE LE FEU ET LA GLOIRE DE YAHWEH SUR LA MAISON,
SE PROSTERNèRENT LE VISAGE CONTRE TERRE SUR LE PAVé, ILS ADORèRENT ET LOUèRENT YAHWEH, EN DISANT :
"CAR IL EST BON, CAR SA MISéRICORDE DURE à JAMAIS" !
4 LE ROI ET TOUT LE PEUPLE SACRIFIèRENT DES SACRIFICES DEVANT YAHWEH.
5 LE ROI SALOMON SACRIFIA EN SACRIFICE VINGT-DEUX MILLE BOEUFS ET CENT VINGT MILLE BREBIS.
LE ROI ET TOUT LE PEUPLE FIRENT LA DéDICACE DE LA MAISON DE ILOHIM.
6 LES PRÊTRES SE TENAIENT DANS LEURS FONCTIONS, ET LES LéVITES JOUAIENT LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE DE YAHWEH,
QUE LE ROI DAVID AVAIT FAITS POUR LOUER YAHWEH, " CAR SA MISéRICORDE DURE à JAMAIS" ! LORSQUE DAVID CéLéBRA YAHWEH PAR LEUR MINISTèRE.
LES PRÊTRES SONNAIENT DES TROMPETTES VIS-à-VIS D'EUX, ET TOUT ISRAËL était DEBOUT.
7 SALOMON CONSACRA L'INTéRIEUR DU PARVIS QUI EST DEVANT LA MAISON DE YAHWEH; CAR IL OFFRIT Là DES HOLOCAUSTES ET LES GRAISSES DES SACRIFICES PACIFIQUES, PARCE QUE L'AUTEL D'AIRAIN QU'IL AVAIT FAIT NE POUVAIT CONTENIR LES HOLOCAUSTES, LES OBLATIONS ET LES GRAISSES.
8 SALOMON CéLéBRA LA FÊTE EN CE TEMPS-Là PENDANT SEPT JOURS,
ET TOUT ISRAËL AVEC LUI :
TRèS GRANDE ASSEMBLéE DEPUIS L'ENTRéE DE HAMAT JUSQU'AU TORRENT D'EGYPTE.
9 LE HUITIèME JOUR, ILS FIRENT LA CLÔTURE; CAR ILS AVAIENT FAIT LA DéDICACE DE L'AUTEL PENDANT SEPT JOURS, ET LA FÊTE PENDANT SEPT JOURS.
10 ET LE VINGT-TROISIèME JOUR DU SEPTIèME MOIS, SALOMON RENVOYA DANS SES TENTES LE PEUPLE, JOYEUX ET LE COEUR CONTENT POUR LE BIEN QUE YAHWEH AVAIT FAIT à DAVID, à SALOMON ET à ISRAËL, SON PEUPLE.
11 SALOMON ACHEVA LA MAISON DE YAHWEH ET LA MAISON DU ROI, ET IL MENA à BIEN TOUT CE QUI LUI était VENU à L'ESPRIT DE FAIRE DANS LA MAISON DE YAHWEH ET DANS LA MAISON DU ROI.
12 ET YAHWEH APPARUT à SALOMON PENDANT LA NUIT
ET LUI DIT :
"J'AI écouté TA PRIèRE ET J'AI CHOISI CE LIEU POUR MA MAISON DE SACRIFICES.
13 QUAND JE FERMERAI LE CIEL ET QU'IL N'Y AURA PAS DE PLUIE,
QUAND J'ORDONNERAI AUX SAUTERELLES DE DéVORER LE PAYS,
OU QUAND J'ENVERRAI LA PESTE DANS MON PEUPLE,
SI MON PEUPLE, SUR LEQUEL EST PRONONCé MON NOM,
S'INCLINE, PRIE ET CHERCHE MA FACE, ET S'IL SE CONVERTIT DE SES VOIES MAUVAISES,
JE L'écouterai DU CIEL, JE LUI PARDONNERAI SON PéCHé ET JE GUéRIRAI SON PAYS.
15 DéSORMAIS MES YEUX SERONT OUVERTS ET MES OREILLES ATTENTIVES à LA PRIèRE (FAITE) EN CE LIEU.
16 MAINTENANT JE CHOISIS ET JE SANCTIFIE CETTE MAISON, POUR QUE MON NOM Y SOIT à JAMAIS,
ET Là SERONT TOUS LES JOURS MES YEUX ET MON COEUR.
17 ET TOI, SI TU MARCHES DEVANT MOI COMME A MARCHé DAVID, ton père, ACCOMPLISSANT TOUT CE QUE JE T'AI PRESCRIT,
ET SI TU GARDES MES LOIS ET MES ORDONNANCES,
J'AFFERMIRAI LE TRÔNE DE TA ROYAUTé, SELON L'ALLIANCE QUE J'AI CONCLUE AVEC DAVID, ton père, EN DISANT :
TU AURAS TOUJOURS UN DESCENDANT QUI RèGNE EN ISRAËL.
19 MAIS SI VOUS VOUS DéTOURNEZ, SI VOUS ABANDONNEZ MES LOIS ET MES COMMANDEMENTS QUE J'AI MIS DEVANT VOUS,
ET SI VOUS ALLEZ SERVIR D'AUTRES DIEUX ET VOUS PROSTERNER DEVANT EUX,
JE LES ARRACHERAI DE MA TERRE QUE JE LEUR AI DONNéE;
CETTE MAISON QUE J'AI CONSACRéE à MON NOM, JE LA REJETTERAI DE DEVANT MA FACE, ET J'EN FERAI UN SUJET DE PROVERBE ET DE RAILLERIE PARMI TOUS LES PEUPLES.
21 CETTE MAISON QUI était SI HAUT PLACéE SERA STUPEUR POUR QUICONQUE PASSERA PRèS D'ELLE, ET IL DIRA :
POURQUOI YAHWEH A-T-IL AINSI TRAITé CE PAYS ET CETTE MAISON ?
22 ET L'ON RéPONDRA : PARCE QU'ILS ONT ABANDONNé YAHWEH, LE ILOHIM DE LEURS pères, QUI LES A FAIT SORTIR DU PAYS D'EGYPTE, ET QU'ILS SE SONT ATTACHéS à D'AUTRES DIEUX, SE SONT PROSTERNéS DEVANT EUX
ET LES ONT SERVIS :
VOILà POURQUOI IL A FAIT VENIR SUR EUX TOUS CES MAUX".
APOCALYPSE DE IOANNIS chapitre 12
7 IL Y EUT UN COMBAT DANS LE CIEL :
MICHAËL ET SES ANGES COMBATTAIENT CONTRE LE DRAGON. LE DRAGON AVEC SES ANGS ENGAGEA LE COMBAT, MAIS ILS NE PURENT L'ENPORTER, ET IL N'Y EUT PLUS DE PLACE POUR EUX DANS LE CIEL.
9 IL FUT PRéCIPITé, LE GRAND DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, QU'ON APPELLE DIABLE (DIA-BLE) ET SATAN, LE SéDUCTEUR DU MONDE ENTIER; IL FUT PRéCIPITé SUR LA TERRE, ET SES ANGES FURENT PRéCIPITéS AVEC LUI.
10 ET J'ENTENDIS DANS LE CIEL UNE VOIX PUISSANTE QUI DISAIT :
"C'EST MAINTENANT LE SALUT, LA PUISSANCE, LE RèGNE DE NOTRE ILOHIM ET LA SUZERAINETé DE SON OINT ! CAR IL A été précipité, L'ACCUSATEUR DE NOS FRèRES, CELUI QUI LES ACCUSAIT JOUR ET NUIT DEVANT NOTRE ILOHIM.
11 EUX-MÊMES, ILS L'ONT VAINCU PAR LE SANG DE L'AGNEAU ET PAR LA PAROLE DE LEUR TéMOIGNAGE, ET ILS ONT MéPRISé LEUR VIE JUSQU'à MOURIR".
12 C'EST POURQUOI RéJOUISSEZ-VOUS, CIEUX ET VOUS QUI LES HABITEZ !
MALHEUR à VOUS, LA TERRE ET LA MER, CAR LE DIABLE (DIA-BLE) EST DESCENDU CHEZ VOUS, PRIS D'UNE GRANDE FUREUR, SACHANT QU'IL NE LUI RESTE QUE PEU DE TEMPS !
13 QUAND LE DRAGON SE VIT PRéCIPITé SUR LA TERRE,
IL POURSUIVIT LA FEMME QUI AVAIT MIS AU MONDE L'ENFANT MÂLE.
14 MAIS LES DEUX AILES DU GRAND AIGLE FURENT DONNéES à LA FEMME POUR S'ENVOLER AU DéSERT, EN SON REFUGE, Où ELLE EST NOURRIE UN TEMPS, DEUX TEMPS ET UN DEMI-TEMPS, LOIN DU SERPENT.
15 LE SERPENT lança DE SA GUEULE, APRèS LA FEMME, DE L'EAU COMME UN FLEUVE, DANS L'ESPOIR QU'ELLE SERAIT NOYéE.
16 MAIS LA TERRE VINT AU SECOURS DE LA FEMME :
ELLE S'ENTROUVRIT ET ENGLOUTIT LE FLEUVE QUE LE DRAGON, PLEIN DE FUREUR AVAIT LANCé DE SA GUEULE.
17 ALORS LE DRAGON, PLEIN DE FUREUR CONTRE LA FEMME, S'EN ALLA FAIRE LA GUERRE CONTRE LES AUTRES DE SES DESCENDANTS, CONTRE CEUX QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET QUI DéTIENNENT LE TéMOIGNAGE DE JESUS.
18 ET IL SE FIXA SUR LE SABLE DE LA MER.
13:1 ET JE VIS MONTER DE LA MER UNE BÊTE QUI AVAIT DIX CORNES ET SEPT TÊTES.
IL Y AVAIT SUR SES CORNES DIX DIADèMES, ET SUR SES TÊTES DES NOMS BLASPHéMATOIRES.
2 LA BÊTE QUE JE VIS RESSEMBLAIT à UN LéOPARD; SES PATTES étaient COMME CELLES D'UN OURS ET SA GUEULE COMME CELLE D'UNLION.
LE DRAGON LUI DONNA SA PUISSANCE, SON TRÔNE ET UN GRAND POUVOIR.
3 L'UNE DE SES TÊTES était COMME BLESSéE à MORT, MAIS SA PLAIE MORTELLE FUT GUéRIE.
LA TERRE ENTIèRE, PRISE D'ADMIRATION, SUIVIT LA BÊTE. 4 ON ADORA LE DRAGON QUI AVAIT DONNé LE POUVOIR à LA BÊTE, ET ON ADORA LA BÊTE, EN DISANT :
"QUI EST SEMBLABLE à LA BÊTE, ET QUI PEUT LUTTER AVEC ELLE"?
5 IL LUI FUT DONNé LA FACULTé DE DIRE DES PAROLES ARROGANTES ET DES BLASPHèMES; IL LUI FUT AUSSI DONNé LE POUVOIR D'AGIR PENDANT QUARANTE-DEUX MOIS.
6 ELLE OUVRIT LA BOUCHE POUR PROFéRER DES BLASPHèMES CONTRE YAHWEH, POUR BLASPHéMER SON NOM, SA DEMEURE, LES HABITANTS DU CIEL.
7 IL LUI FUT DONNé DE FAIRE LA GUERRE AUX SAINTS ET DE LES VAINCRE; IL LUI FUT AUSSI DONNé PLEIN POUVOIR SUR TOUTE TRIBU, TOUT PEUPLE, TOUTE RACE ET TOUTE NATION.
8 ELLE SERA ADORéE PAR TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE, CEUX DONT LE NOM NE FIGURE PAS, DEPUIS LA FONDATION DU MONDE, SUR LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU égorgé.
9 QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE !
10 SI QUELQU'UN EST DESTINé à LA CAPTIVITé, IL VA EN CAPTIVITé :
SI QUELQU'UN TUE PAR L'épée, IL DOIT ÊTRE TUé PAR L'épée.
C'EST EN CELA QUE RéSIDENT LA CONSTANCE ET LA FOI DES SAINTS.
11 ET JE VIS MONTER DE LA TERRE UNE AUTRE BÊTE.
ELLE AVAIT DEUX RONES PAREILLES à CELLES DE L'AGNEAU, ET ELLE PARLAIT COMME UN DRAGON.
12 TOUT LE POUVOIR DE LA PREMIèRE BÊTE, ELLE L'EXERCE EN SA PRéSENCE.
ELLE AMèNE LA TERRE ET SES HABITANTS à ADORER LA PREMIèRE BÊTE, CELLE DONT LA PLAIE MORTELLE A été GUéRIE.
13 ELLE OPèRE DE GRANDS PRODIGES, JUSQU'à FAIRE DESCENDRE LE FEU DU CIEL SUR LA TERRE, SOUS LES YEUX DES HOMMES. ELLE SéDUIT LES HABITANTS DE LA TERRE PAR LES PRODIGES QU'IL LUI A été DONNé D'OPéRER DEVANT LA BÊTE, DISANT AUX HABITANTS DE LA TERRE DE FAIRE UNE STATUE EN L'HONNEUR DE LA BÊTE, CELLE QUI A SURVéCU AU COUP D'épée.
15 IL LUI FUT DONNé D'ANIMER LA STATUE DE LA BÊTE,
SI BIEN QUE LA STATUE DE LA BÊTE PARLE ET FAIT METTRE à MORT TOUS CEUX QUI N'ADORENT PAS LA STATUE DE LA BÊTE.
16 ELLE FAIT QUE TOUS, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, SE METTENT UNE MARQUE SUR LA MAIN DROITE OU SUR LE FRONT,
EN SORTE QUE NUL NE PEUT ACHETER NI VENDRE, S'IL N'EST MARQUé DU NOM DE LA BÊTE OU DU CHIFFRE DE SON NOM.
18 C'EST ICI QU'IL FAUT DE LA SAGESSE.
QUE CELUI QUI EST INTELLIGENT CALCULE LE CHIFFRE DE LA BÊTE : CAR C'EST UN CHIFFRE D'HOMME, ET SON CHIFFRE EST SIX CENT SOIXANTE-SIX.
14:1 J'EUS UNE VISION :
C'était L'AGNEAU DEBOUT SUR LE MONT SION, ET AVEC LUI CENT QUARANTE-QUATRE MILLE PERSONNES QUI PORTAIENT INSCRITS SUR LE FRONT
SON NOM ET LE NOM DE SON PèRE.
2 ET J'ENTENDIS UNE VOIX QUI VENAIT DU CIEL, PAREILLE AU BRUIT DE GRANDES EAUX ET AU GRONDEMENT D'UN GRAND COUP DE TONNERRE.
CETTE VOIX QUE J'ENTENDIS RAPPELAIT DES HARPISTES JOUANT DE LA HARPE.
3 ILS CHANTENT COMME UN CANTIQUE NOUVEAU DEVANT LE TRÔNE, DEVANT LES QUATRE ANIMAUX ET LES VIEILLARDS.
NUL NE POUVAIT APPRENDRE CE CANTIQUE, EXCEPTé LES CENT QUARANTE-QUATRE MILLIERS, LES RACHETéS DE LA TERRE.
4 CE SONT CEUX QUI NE SE SONT PAS SOUILLéS AVEC DES FEMMES, CAR ILS SONT VIERGES.
CE SONT EUX QUI SUIVENT L'AGNEAU PARTOUT Où IL VA. CE SONT EUX QUI ONT été RACHETéS D'ENTRE LES HOMMES COMME OFFRANDE POUR ILOHIM ET POUR L'AGNEAU.
5 SUR LEURS LèVRES IL N'A PAS été TROUVé DE MENSONGE : ILS SONT SANS TACHE.
6 PUIS JE VIS UN AUTRE ANGE QUI VOLAIT AU ZéNITH. IL AVAIT à ANNONCER UNE BONNE NOUVELLE, VALABLE POUR L'éternité, AUX HABITANTS DE LA TERRE, à TOUTE NATION, à TOUTE TRIBU, à TOUTE RACE ET à TOUT PEUPLE.
7 IL CLAMAIT à PLEINE VOIX :
"CRAIGNEZ YAHWEH ET RENDEZ-LUI GLOIRE, PARCE QUE L'HEURE EST VENUE Où IL VA FAIRE LE JUGEMENT;
ADOREZ CELUI QUI A FAIT LE CIEL, LA TERRE, LA MER, ET LES SOURCES".
8 UN AUTRE ANGE, UN SECOND SUIVIT, QUI DISAIT :
"ELLE EST TOMBéE, ELLE EST TOMBéE, BABYLONE LA GRANDE, ELLE QUI A ABREUVé TOUTES LES NATIONS DU VIN DE SON ARDENTE IMPUDICITé" !
9 UN AUTRE ANGE, UN TROISIèME, SUIVIT, QUI CLAMAIT à PLEINE VOIX :
"SI QUELQU'UN ADORE LA BÊTE ET SA STATUE ET EN ACCEPTE LA MARQUE SUR LE FRONT OU SUR LA MAIN,
IL BOIRA, LUI AUSSI, DU VIN DE LA FUREUR DE YAHWEH, PUR VERSé DANS LA COUPE DE SA COLèRE,
ET IL SERA TORTURé DANS LE FEU ET DANS LE SOUFRE, DEVANT LES SAINTS ANGES ET DEVANT L'AGNEAU".
11 LA FUMéE DE LEUR SUPPLICE, MONTE POUR LES SIèCLES DES SIèCLES, ET ILS NE CONNAISSENT DE RéPIT NI JOUR NI NUIT,
CEUX QUI ADORENT LA BÊTE ET SA STATUE, ET CEUX QUI reçoivent LA MARQUE DE SON NOM.
12 C'EST ICI QUE SE MONTRE LA CONSTANCE DES SAINTS QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE YAHWEH ET LA FOI EN YEHOCHOUA.
2ème LIVRE DES MACHABéES
LETTRES DES JUIFS DE JERUSALEM AUX JUIFS D'EGYPTE
1 A LEURS FRèRES, AUX JUIFS QUI SONT EN EGYPTE, SALUT !
LES JUIFS, LEURS FRèRES, QUI SONT à JERUSALEM ET DANS LE PAYS DE JUDA SOUHAITENT UNE HEUREUSE PAIX !
2 QUE ILOHIM VOUS FASSE DU BIEN ET QU'IL SE SOUVIENNE DE SON ALLIANCE AVEC ABRAHAM, ISAAC ET JACOB, SES FIDèLES SERVITEURS !
2 QU'IL VOUS DONNE à TOUS UN COEUR POUR L'ADORER ET ACCOMPLIR SES VOLONTéS D'UN COEUR MAGNANIME ET AVEC UNE ÂME GéNéREUSE !
4 QU'IL OUVRE VOTRE COEUR à SA LOI ET à SES PRéCEPTES, ET QU'IL DONNE LA PAIX !
5 QU'IL EXAUCE VOS PRIèRES ET SE RéCONCILIE AVEC VOUS,
ET QU'IL NE VOUS DéLAISSE PAS AU TEMPS DU MALHEUR !
6 ET MAINTENANT ICI NOUS PRIONS POUR VOUS.
7 SOUS LE RèGNE DE DéMéTRIUS, EN L'AN CENT SOIXANTE-NEUF, NOUS LES JUIFS, VOUS AVIONS écrit, ALORS QUE NOUS étions AU COMBLE DE LA DéTRESSE, SURVENUE PENDANT CES ANNéES, ALORS QUE JASON ET SES PARTISANS AVAIENT TRAHI LA CAUSE DE LA TERRE SAINTE ET DU ROYAUME.
8 ON AVAIT BRÛLé LA PORTE (DU TEMPLE) ET RéPANDU LE SANG INNOCENT.
MAIS AYANT PRIé LE SEIGNEUR, NOUS AVONS été EXAUCéS;
NOUS AVONS OFFERT LE SACRIFICE ET LA FLEUR DE FARINE; NOUS AVONS ALLUMé LES LAMPES ET EXPOSé LES PAINS.
9 MAINTENANT NOUS VOUS écrivons ENCORE POUR QUE VOUS CéLéBRIEZ LES JOURS DE LA FÊTE DES TENTES DU MOIS DE CASLEU. EN L'ANNéE CENT QUATRE-VINGT-HUIT".
(9 IL NE S'AGIT PAS ICI DE LA FÊTE DES HUTTES QUI SE CéLéBRAIT EN OCTOBRE, MAIS DE LA FÊTE DE LA DéDICACE DU TEMPLE PURIFIé PAR JUDAS MACHABéE, FÊTE INSTITUéE PAR CE DERNIER ET QUI SE CéLéBRAIT PENDANT HUIT JOURS à LA MANIèRE DE CELLE DES HUTTES, AU MOIS DE CASLEU OU DE DéCEMBRE).
10 "CEUX DE JERUSALEM ET DE LA JUDéE, LE SéNAT ET JUDAS, à ARISTOBULE, PRéCEPTEUR DU ROI PTOLéMéE, QUI APPARTIENT à LA RACE DES PRÊTRES OINTS, ET AUX JUIFS QUI SONT EN EGYPTE, SALUT ET BONNE SANTé !
11 SAUVéS PAR ILOHIM DE GRANDS PéRILS, NOUS LUI RENDONS DE GRANDES ACTIONS DE GRÂCES, PUISQUE NOUS COMBATTONS CONTRE LE ROI.
12 CAR ILOHIM MÊME A ENGLOUTI CEUX QUI s'étaient RANGéS EN BATAILLE CONTRE LA VILLE SAINTE.
13 EN EFFET, LE CHEF (ENNEMI) S'étant RENDU EN PERSE à LA TÊTE D'UNE ARMéE QUI PARAISSAIT INVINCIBLE,
ILS FURENT FRAPPéS DANS LE TEMPLE DE NANéE, TROMPéS PAR LES MENSONGES DES PRÊTRES DE NANéE.
14 ANTIOCHUS VINT EN CE LIEU AVEC SES AMIS SOUS PRéTEXTE D'épouser LA DéESSE, DANS LE BUT DE S'EMPARER DE GRANDES RICHESSES à TITRE DE DOT.
15 LES PRÊTRES DE NANéE LES EXPOSèRENT, ET LUI-MÊME ENTRA AVEC UN PETIT NOMBRE DANS L'ENCEINTE SACRéE.
16 DèS QU'ANTIOCHUS FUT ENTRé, ILS FERMèRENT LE TEMPLE ET, AYANT OUVERT LA PORTE SECRèTE DANS LES LAMBRIS, ILS LANCèRENT DES PIERRES, ASSOMMèRENT LE CHEF (ET CEUX QUI étaient AVEC LUI), LES COUPèRENT EN MORCEAUX ET JETèRENT LEURS TÊTES à CEUX QUI étaient DEHORS.
17 QUE NOTRE ILOHIM SOIT BéNI EN TOUTES CHOSES, LUI QUI A LIVRé (à LA MORT) LES IMPIES !
18 "NOUS APPRÊTANT à CéLéBRER AU VINGT-CINQUIèME JOUR DU MOIS DE CASLEU LA PURIFICATION DU TEMPLE,
NOUS AVONS CRU NéCESSAIRE DE VOUS EN INFORMER, AFIN QUE VOUS AUSSI CéLéBRIEZ LA FÊTE DES TENTES
ET LE SOUVENIR DU FEU QUI FUT DONNé LORSQUE NéHéMIE, APRèS AVOIR RECONSTRUIT LE TEMPLE ET L'AUTEL, OFFRIT DES SACRIFICES.
(9 IL NE S'AGIT PAS ICI DE LA FÊTE DES HUTTES QUI SE CéLéBRAIT EN OCTOBRE, MAIS DE LA FÊTE DE LA DéDICACE DU TEMPLE PURIFIé PAR JUDAS MACHABéE, FÊTE INSTITUéE PAR CE DERNIER ET QUI SE CéLéBRAIT PENDANT HUIT JOURS à LA MANIèRE DE CELLE DES HUTTES, AU MOIS DE CASLEU LE 25 OU DE DéCEMBRE LE 25).
19 CAR, LORSQUE nos pères FURENT EMMENéS EN PERSE,
LES PRÊTRES PIEUX DE CE TEMPS-Là, AYANT PRIS DU FEU DE L'AUTEL,
LE CACHèRENT EN SECRET AU FOND D'UN PUITS DESSéCHé, LE METTANT TELLEMENT à COUVERT QUE CE LIEU DEMEURA IGNORé DE TOUS.
20 APRèS BEAUCOUP D'ANNéES écoulées, LORSQUE TEL FUT LE BON PLAISIR DE ILOHIM, NéHéMIE, ENVOYé (EN JUDéE) PAR LE ROI DE PERSE, FIT RECHERCHER LE FEU PAR LES DESCENDANTS DES PRÊTRES QUI L'AVAIENT CACHé; MAIS, COMME ILS NOUS INFORMèRENT QU'ILS N'AVAIENT PAS TROUVé DE FEU, MAIS UNE EAU épaisse,
IL LEUR ORDONNA D'EN PUISER, ET D'EN APPORTER,
PUIS, QUAND ON EUT MIS (SUR L'AUTEL) LES éléments DU SACRIFICE, NéHéMIE ORDONNA AUX PRÊTRES D'ASPERGER DE CETTE EAU LE BOIS ET CE QUI était DESSUS.
22 CET ORDRE AYANT été EXéCUTé, APRèS QUELQUE TEMPS LE SOLEIL, JUSQUE-Là COUVERT DE NUAGES, RESPLENDIT ET UN GRAND BRASIER S'ALLUMA, EN SORTE QUE TOUS FURENT DANS L'ADMIRATION.
23 PENDANT QUE SE CONSUMAIT LE SACRIFICE, LES PRÊTRES FIRENT UNE PRIèRE, ET AVEC EUX TOUS, JONATHAN PARLANT LE PREMIER, ET LES AUTRES REPRENANT, AINSI QUE NéHéMIE.
24 CETTE PRIèRE était AINSI conçue :
"SEIGNEUR, SEIGNEUR, ILOHIM, CRéATEUR DE TOUTES CHOSES, REDOUTABLE ET FORT, JUSTE ET MISéRICORDIEUX, QUI SEUL EST ROI ET BIENFAISANT, SEUL DISPENSATEUR DE BIENS ET SEUL JUSTE, TOUT-PUISSANT ET éternel, QUI SAUVES ISRAËL DE TOUT MAL,
QUI A FAIT DE nos pères TES élus ET LES AS SANCTIFIéS, reçois CE SACRIFICE POUR TOUT TON PEUPLE ISRAËL; GARDE TA PORTION ET SANCTIFIE-LLA.
27 RASSEMBLE NOTRE DIASPORA, DéLIVRE CEUX QUI SONT ESCLAVES PARMI LES NATIONS, JETTE UN REGARD SUR CEUX QUI SONT MéPRISéS ET EN ABOMINATION,
AFIN QUE LES NATIONS SACHENT QUE TU ES NOTRE ILOHIM.
28 CHÂTIE CEUX QUI AVEC INSOLENCE NOUS FONT SENTIR LEUR DOMINATION ET ARROGANCE.
29 IMPLANTE TON PEUPLE DANS TON LIEU SAINT, COMME L'A DIT MOÏSE".
30 CEPENDANT, LES PRÊTRES ACCOMPAGNAIENT DE LEURS INSTRUMENTS LES HYMNES.
31 QUAND LE SACRIFICE FUT CONSUMé, NéHéMIE FIT RéPANDRE LE RESTE DE L'EAU SUR DE GRANDES PIERRES.
32 CELA FAIT, UNE FLAMME S'ALLUMA, MAIS DEVANT L'éclat DU FEU DE L'AUTEL ELLE S'épuisa.
33 LE BRUIT DE CET événement S'étant RéPANDU, ON RAPPORTA AU ROI DES PERSES QUE, à L'ENDROIT Où LES PRÊTRES EMMENéS CAPTIFS AVAIENT CACHé LE FEU SACRé, L'EAU AVAIT été TROUVéE, ET QUE NéHéMIE ET SES GENS AVAIENT PURIFIé PAR ELLE LES SACRIFICES.
34 ALORS LE ROI FIT ENCLORE (CE LIEU) ET (LE) RENDIT SACRé, APRèS AVOIR EXAMINé L'événement.
(LE ROI : C'était ARTAXERXèS LONGUEMAIN, DONT NéHéMIE était L'échanson ET LE protégé)
35 ET AVEC CEUX QUI étaient L'OBJET DE SA BIENVEILLANCE IL échangeait DES PRéSENTS NOMBREUX ET VARIéS.
36 OR, LES GENS DE NéHéMIE APPELèRENT CE LIQUIDE "NEPHTAR", C'EST-à-DIRE PURIFICATION, MAIS LA PLUPART LE NOMMENT "NEPHTAÏ".
2:1 "ON TROUVE DANS LES DOCUMENTS QUE LE PROPHèTE JEREMIYAH ORDONNA à CEUX QU'ON DéPORTAIT DE PRENDRE DU FEU SACRé, AINSI QU'IL A été INDIQUé; ET COMMENT LE PROPHèTE FIT DES RECOMMANDATIONS AUX DéPORTéS, EN LEUR REMETTANT LA LOI,
AFIN QU'ILS N'OUBLIASSENT PAS LES PRéCEPTES DU SEIGNEUR, ET QU'ILS NE s'égarassent PAS DANS LEURS PENSéES EN VOYANT DES IDOLES D'OR ET D'ARGENT ET LEURS BEAUX ORNEMENTS.
3 ENTRE AUTRES DISCOURS DE CE GENRE QU'IL LEUR TINT, IL LES EXHORTAIT à NE LAISSER JAMAIS LA LOI S'éloigner DE LEUR COEUR.
4 ON LISAIT DANS LES MÊMES écrits COMMENT LE PROPHèTE, SUR UN ORDRE reçu (DE ILOHIM), FIT TRANSPORTER AVEC LUI LE TABERNACLE ET L'ARCHE, ET QU'IL SE RENDIT AINSI à LA MONTAGNE DU HAUT DE LAQUELLE MOÏSE CONTEMPLA L'HéRITAGE DE ILOHIM.
5 ARRIVé Là, JEREMIYAH TROUVA UNE HABITATION EN FORME D'ANTRE, ET IL Y DéPOSA LE TABERNACLE ET L'ARCHE, AINSI QUE L'AUTEL DES PARFUMS, ET IL EN BOUCHA L'ENTRéE.
6 QUELQUES-UNS DE SES COMPAGNONS étant VENUS (ENSUITE) POUR MARQUER LE CHEMIN PAR DES SIGNES, ILS NE PURENT LE TROUVER.
7 JEREMIYAH LE SUT ET IL LES BLÂMA :
"CE LIEU, LEUR DIT-IL RESTERA CACHé JUSQU'AU TEMPS Où ILOHIM RASSEMBLERA LE RASSEMBLEMENT DE SON PEUPLE ET SE MONTRERA MISéRICORDIEUX.
8 ALORS LE SEIGNEUR MONTRERA CES (OBJETS SACRéS), LA GLOIRE DU SEIGNEUR APPARAÎTRA, AINSI QUE LA NUéE;
DE MÊME, AU TEMPS DE MOÏSE, IL SE MANIFESTA,
ET DE MÊME AUSSI SALOMON DEMANDA QUE LE LIEU FÛT MAGNIFIQUEMENT SANCTIFIé".
9 IL était ENCORE RACONTé DANS LES ECRITS QUE CE ROI, POSSéDANT LA SAGESSE, OFFRIT LE SACRIFICE DE LA DéDICACE ET DE L'ACHèVEMENT DU SANCTUAIRE.
10 ET QUE DE MÊME QUE MOÏSE AYANT PRIé LE SEIGNEUR, UN FEU DESCENDIT DU CIEL ET CONSUMA LE SACRIFICE,
AINSI SALOMON PRIA, ET LE FEU DESCENDIT ET DéVORA LES HOLOCAUSTES.
11 MOÏSE DIT : "C'EST PARCE QUE LA VICTIME POUR LE PéCHé N'EST PAS MANGéE QU'ELLE A été CONSUMéE".
12 ET SALOMON CéLéBRA PAREILLEMENT LES HUITS JOURS DE LA DéDICACE.
13 "CES MÊMES CHOSES SE TROUVAIENT RACONTéES DANS LES DOCUMENTS ET DANS LES MéMOIRES RELATIFS à NéHéMIE; ON Y VOIT ENCORE COMMENT NéHéMIE FONDA UNE BIBLIOTHèQUE ET Y RECUEILLIT LES LIVRES CONCERNANT LES ROIS ET LES écrits DES PROPHèTES AINSI QUE DE DAVID, ET LES LETTRES DES ROIS AU SUJET DES DONS AFECTéS AU TEMPLE.
14 DE MÊME JUDAS A RECUEILLI TOUS LES LIVRES QUI AVAIENT été DISPERSéS PAR LA GUERRE QUE NOUS AVONS EU à OSUTENIR, ET ILS SONT ENTRE NOS MAINS.
15 SI DONC VOUS AVEZ BESOIN D'EN AVOIR DES EXEMPLAIRES, ENVOYEZ-NOUS DES MESSAGERS QUI VOUS LES RAPPORTERONT.
16 "C'EST POURQUOI, COMME NOUS ALLONS CéLéBRER LA FÊTE DE LA PURIFICATION, NOUS VOUS AVONS écrit, VOUS FEREZ DONC BIEN DE CéLéBRER CES JOURS. (LE 25 DU MOIS DE CASLEU OU LE 25 DéCEMBRE)
17 C'EST ILOHIM QUI A DéLIVRé TOUT SON PEUPLE ET A RENDU à TOUS L'HéRITAGE, LE ROYAUME, LE SACERDOCE ET LA SANCTIFICATION, COMME IL L'A PROMIS PAR LA LOI.
OR, NOUS ESPéRONS QU'IL AURA BIENTÔT PITIé DE NOUS ET NOUS RASSEMBLERA, DE TOUTES LES RéGIONS QUI SONT SOUS LE CIEL, DANS LE SAINT LIEU, CAR IL NOUS A ARRACHéS à DE GRANDS MAUX ET IL A PURIFIé LE LIEU".
---------------------------------
4 ON LISAIT DANS LES MÊMES écrits COMMENT LE PROPHèTE, SUR UN ORDRE reçu (DE ILOHIM), FIT TRANSPORTER AVEC LUI LE TABERNACLE ET L'ARCHE, ET QU'IL SE RENDIT AINSI à LA MONTAGNE DU HAUT DE LAQUELLE MOÏSE CONTEMPLA L'HéRITAGE DE ILOHIM.
5 ARRIVé Là, JEREMIYAH TROUVA UNE HABITATION EN FORME D'ANTRE,
ET IL Y DéPOSA LE TABERNACLE ET L'ARCHE, AINSI QUE L'AUTEL DES PARFUMS, ET IL EN BOUCHA L'ENTRéE.
6 QUELQUES-UNS DE SES COMPAGNONS étant VENUS (ENSUITE) POUR MARQUER LE CHEMIN PAR DES SIGNES, ILS NE PURENT LE TROUVER.
7 JEREMIYAH LE SUT ET IL LES BLÂMA :
"CE LIEU, LEUR DIT-IL RESTERA CACHé JUSQU'AU TEMPS Où ILOHIM RASSEMBLERA LE RASSEMBLEMENT DE SON PEUPLE ET SE MONTRERA MISéRICORDIEUX.
8 ALORS LE SEIGNEUR MONTRERA CES (OBJETS SACRéS), LA GLOIRE DU SEIGNEUR APPARAÎTRA, AINSI QUE LA NUéE;
DE MÊME, AU TEMPS DE MOÏSE, IL SE MANIFESTA,
ET DE MÊME AUSSI SALOMON DEMANDA QUE LE LIEU FÛT MAGNIFIQUEMENT SANCTIFIé".
DEUTéRONOME chapitre 34
1 MOÏSE MONTA DES PLAINES DE MOAB SUR LE MONT NéBO, AU SOMMET DU PISGA, EN FACE DE JERICHO.
ET YAHWEH LUI MONTRA TOUT LE PAYS : GUILEAD JUSQU'à DAN, TOUT NEPHTALI ET LE PAYS D'EPHRAÏM ET DE MANASSé, TOUT LE PAYS DE JUDA JUSQU'à LA MER OCCIDENTALE, LE NéGUEB, LE VAL DE JERICHO, LA VILLE DES PALMIERS, JUSQU'à SOAR.
4 ET YAHWEH LUI DIT : "VOILà LE PAYS AU SUJET DUQUEL J'AI FAIT SERMENT à ABRAHAM, à ISAAC ET à JACOB, EN DISANT :
JE LE DONNERAI à TA POSTéRITé. JE TE L'AI FAIT VOIR DE TES YEUX; MAIS TU N'Y ENTRERAS PAS".
5 MOÏSE, LE SERVITEUR DE YAHWEH, MOURUT Là, DANS LE PAYS DE MOAB, SELON L'ORACLE DE YAHWEH.
6 ET IL L'ENTERRA DANS LA VALLéE, AU PAYS DE MOAB, VIS-à-VIS DE BET-PEOR.
PERSONNE N'A CONNU SON SéPULCRE JUSQU'à CE JOUR.
7 MOÏSE était ÂGé DE CENT VINGT ANS, LORSQU'IL MOURUT; SA VUE n'était PAS AFFAIBLIE ET SA VERDEUR N'AVAIT PAS DISPARU.
8 LES ENFANTS D'ISRAËL PLEURèRENT MOÏSE, DANS LES PLAINES DE MOAB, PENDANT TRENTE JOURS, ET LES JOURS DES PLEURS POUR LE DEUIL DE MOÏSE FURENT ACCOMPLIS.
9 YEHOCHOUA, FILS DE NOUN, était REMPLI DE L'ESPRIT DE SAGESSE,
CAR MOÏSE AVAIT POSé SES MAINS SUR LUI.
LES ENFANTS D'ISRAËL LUI OBéIRENT ET FIRENT CE QUE YAHWEH AVAIT COMMANDé à MOÏSE.
10 IL N'EST PLUS SURGI EN ISRAËL DE PROPHèTE SEMBLABLE à MOÏSE,
QUE YAHWEH CONNAISSAIT FACE à FACE, NI QUANT à TOUS LES SIGNES ET MIRACLES QUE ILOHIM L'ENVOYA FAIRE, DANS LE PAYS D'EGYPTE,
SUR PHARAON, SUR TOUS SES SERVITEURS ET SUR TOUT SON PAYS,
NI QUANT à TOUTE SA MAIN PUISSANTE ET à TOUTES LES CHOSES REDOUTABLES ET GRANDES QUE MOÏSE ACCOMPLIT SOUS LES YEUX DE TOUT ISRAËL.
L'Arche de Son Alliance !! 1981 M CROTSER L'A RETROUVéE ! LES CATHOLIQUES INTERDISENT L'ACCèS !
SUR LE MONT NéBO, AU SOMMET DU PISGA
http://noella.e-monsite.com/pages/l-arche-de-son-alliance.html
Miracle du Feu Sacré - Jérusalem 2019
DU DIEU DE LA SAINTE TRINITé, DU DIEU FAIT HOMME, DE JESUS CHRIST !
https://www.youtube.com/watch?v=_9-NuDmfiFM
le 27 avril 2019
Le Feu Sacré (littéralement «Lumière sacrée») est un miracle qui se produit chaque année à l'église du SAINT-SÉPULCRE à Jérusalem, le samedi saint , le jour précédant Pâques.
Il est considéré par beaucoup comme le miracle le plus ancien attesté annuel dans le monde chrétien, si l'événement n'a été documentée consécutivement depuis 1106.
Dans les pays orthodoxes à travers le monde l'événement est retransmis en direct.
La cérémonie débute à midi, quand le patriarche orthodoxe grec de ELLAS, DES ELLINES, de Jérusalem récite une prière spécifique.
Les fidèles rassemblés ensuite chantent «Seigneur, prends pitié» (Kyrie eleison en grec) jusqu'à ce que le feu Saint descende sur une lampe à l'huile d'olive détenue par le patriarche alors qu'il est seul dans le SAINT SÉPULCRE de JÉSUS-CHRIST. Le patriarche sort alors de la chambre funéraire, récite des prières, et distribue la lumière aux fidèles.
Le feu s'enflamme spontanément ainsi que d'autres feux sur les bougies autour de l'église.
Les pèlerins déclarent que le Saint-feu ne brûle ni les cheveux ni les visages, etc, dans les 33 premières minutes qui suivent l'embrasement.
Avant d'entrer dans le SAINT SÉPULCRE de JÉSUS-CHRIST, le patriarche orthodoxe grec DE ELLAS, DES ELLINES est inspecté par les autorités israéliennes pour prouver qu'il ne transporte pas des éléments techniques pour allumer le feu.
LES EL DE ELLAS, DES ELLINES
Les douze dieux de l’Olympe sont les principaux dieux de la mythologie grecque qui vivaient au sommet de l’ Olympe . Les dieux olympiens ont conquis le pouvoir en battant les Titans à Titanomachia .
En fait, les anciens Grecs n’en avaient pas douze spécifiques, mais il y avait par exemple de grands et plus petits dieux et d’autres adorés. Zeus (DIA, DIAS, DIOU), Neptune et Hadès étaient les plus grands dieux, tandis que Dionysos était un dieu inférieur.
Le douzième est un concept formé par les érudits occidentaux aux 16ème et 17ème siècles et est apparu dans diverses compositions parmi 14 dieux.
Les divinités constituant les douze sont les 6 hommes et 6 femmes suivants :
dieux de l'Olympe (Raphaël) DE ELLAS
Le dieu Zeus ou dieu Zeus / DIA-DIAS-DIOU
Le père des dieux et le plus important d'entre eux. Dieu des phénomènes météorologiques , protecteur des étrangers , de la famille et de la fertilité. Il était toujours un dieu du tonnerre et du ciel . Il était vénéré comme un dieu sage qui définissait la fortune du peuple et réglementait l'ordre moral du monde. Le plus jeune enfant de Saturne et de Rhéa et son épouse et frère de la déesse Héra . Il était également un frère de la déesse Estia (déesse de l'unité familiale, de la foi et du bonheur), de la déesse Demeter (déesse des agriculteurs, de l' agriculture , des champs et de la fertilité),Dieu Dieu Poséidon (dieu de la mer ) et dieu Pluton (le dieu des morts et des enfers ).
Sœur et épouse de dieu Zeus . Elle était protectrice du mariage et de la loyauté conjugale. Reine des dieux et des hommes.
Il était le troisième enfant de Saturne et de Rhéa en tant que leur dernière fille. Il était trop inquiet quand Zeus l'a mise au monde et c'est pour cette raison qu'elle a poursuivi sa colère et les enfants qu'elle a faits avec son mari . Aucun dieu n'a osé lui objecter ou la contredire.
Elle était encore une soeur de la déesse Hestia , de la déesse Déméter , du dieu Posidon et de Pluton..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Divinit%C3%A9s_olympiennes
Dans la mythologie grecque, les divinités olympiennes sont les divinités principales du culte. Elle tiennent leur nom du mont Olympe, sur lequel elles résident. ELLAS, ELLINES.
https://fr.wikipedia.org/wiki/El_(dieu)
??l est un mot des langues sémitiques du groupe nord-ouest, signifiant « dieu ». Il peut avoir pris différentes significations selon l'endroit et le lieu où il est attesté, et il a notamment servi à désigner un dieu générique comme à Mari ou un dieu précis, qui a occupé une place importante dans différents panthéons.
Premières attestations
Dans les régions écrivant l'akkadien cunéiforme au cours du IIe millénaire av. J.-C., on trouve des noms de personnes et des mentions d'El (« Ilu(m) » en akkadien). Le terme est en fait écrit par l'idéogramme « DINGIR », servant de déterminatif pour la divinité. Quand on a un nom amorrite, on lit « El », comme dans toutes les langues sémitiques occidentales[pas clair]. Avant ces attestations, qui datent du début du IIe millénaire av. J.-C., on est peut-être déjà en présence d'une forme ancienne de la désignation « El » dans les textes de la Bibliothèque royale d'Ebla (site archéologique de Tell Mardikh, en Syrie) du xxive siècle av. J.-C., où l'on trouve un dieu « Ilu » (lecture incertaine), assimilé au dieu sumérien Enlil.
Ce nom se trouve à la tête d'une liste de dieux comme ancêtre des dieux, ou père de tous les dieux1.
Ougarit
Vers le début du IIe millénaire av. J.-C., El est présenté par les textes de la mythologie ougaritique comme le père du panthéon local2 . Il se fait cependant supplanter par Baal (Hadad) — son fils ? —, le dieu de l'orage. À Ougarit, El aurait donc été alors une divinité en perte d'influence, qui se serait fait dominer par les dieux de la jeune génération.
Sa parèdre (déesse consort) était Asherat. D'après certains textes, El (Ilu) est le père des dieux Hadat/Baal, Yamm (la Mer) et Mot (la Mort) dans le panthéon d'Ougarit mais 'ilu peut aussi signifier simplement « dieu »3.
El est appelé dans les tablettes ougariennes soit « Toru El », le dieu taureau, soit « Batbyu binwati », le créateur de toute créature, soit « Abu bani ili », le père des dieux, soit « Abu adami », le père des hommes. Il est « qaniyunu ôlam », le créateur éternel, ce mot — « ôlam » — réapparaissant dans la Bible, au livre de la Genèse, dans sa forme hébraïque « El Ôlam, ??? ?????? », pour désigner le Dieu éternel (Gn 21. 33 [archive]).
Il est possible qu'il faille voir dans le dieu El d'Ougarit une épithète désignant le dieu Dagon, dieu de la fertilité des panthéons sémitiques occidentaux, car Baal est tantôt présenté, le plus souvent comme fils de Dagon, et comme fils d'El. De plus, cela expliquerait pourquoi Dagon disposait d'un temple important à Ougarit, tout en étant absent des textes mythologiques, alors qu'on n'a pas découvert de temple dédié à El à Ougarit.
Empire hittite
El est également connu par un mythe hittite d'origine cananéenne, le mythe d'Elkunirshag et Ashirat. El y porte le nom d'Elkunirshag et, là aussi, sa parèdre est la déesse Asherat. Ce texte rapporte lui aussi la rivalité entre El et Baal. Son état fragmentaire ne nous permet pas de bien voir le déroulement du récit. Au début, Asherat tente de séduire Baal, qui repousse ses avances. Devant cet échec, elle le calomnie auprès d'El, et tous les deux s'unissent pour le châtier. Anat vient ensuite au secours de Baal ; la suite du récit est inintelligible. Il a en tout cas le mérite de nous montrer l'existence d'autres mythes relatifs aux divinités cananéennes en dehors d'Ougarit.
LA FÊTE DU 25 DéCEMBRE
https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl
Noël est une fête d'origine romaine célébrée chaque année, majoritairement la nuit du 24 décembre et la journée du 25 décembre.
En tant que fête chrétienne, elle commémore la naissance de Jésus de Nazareth.
Avant la christianisation de l'Occident, une fête appelée Dies Natalis Solis Invicti, « jour de la naissance du soleil invaincu » avait été fixée au 25 décembre par l'empereur romain Aurélien en 2741, comme grande fête du culte de Sol Invictus (le soleil invaincu). Aurélien choisit ainsi une date proche du solstice d'hiver, correspondant au lendemain de la fin des traditionnelles Saturnales romaines [réf. nécessaire]mais aussi au jour où la naissance de la divinité solaire Mithra2est fêtée. Aurélien souhaite en effet unifier religieusement l'empire3,4,5, en choisissant cette date il contente les adeptes de Sol Invictus et du culte de Mithratout en plaçant la fête dans la continuité des festivités traditionnelles romaines.
La première mention d'une célébration chrétienne à la date du 25 décembre a lieu à Rome en 3366. Le christianisme devient ainsi un des cultes et religions de l'Empire célébrant une festivité pendant cette période de l'année. L'anniversaire de la naissance de Jésus étant inconnu, il est très probable que le 25 décembre est choisi afin d'adopter les coutumes liées à cette date « en leur donnant un sens nouveau »
La célébration de Noël en tant que jour de naissance de Jésus de Nazareth a conduit à la christianisation progressive de certaines traditions liées à la fête de Sol Invictus11,6,12. À la suite de l'édit de Thessalonique interdisant les cultes païens, la fête de Noël (du latin Natalis) remplace même complètement la festivité romaine13. Après la chute de l'Empire romain d'Occident, la fête de Yule est remplacée de la même manière lors de la christianisation des peuples germains et scandinaves. Noël devient une des fêtes chrétiennes les plus importantes durant la période médiévale et est diffusée dans le reste du monde lors de la colonisation et de l'occidentalisation contemporaine. Néanmoins, sa célébration n'étant pas exigée par des sources bibliques et conservant toujours de nombreux éléments païens.
Dans le culte mithraïque apparu en Perse, la fête la plus importante – le Mithragan – se serait déroulée chaque année le jour du solstice d'hiver, jour célébrant la naissance de la divinité et la victoire de la lumière sur les ténèbres37. Selon la tradition mithraïque la plus répandue dans l'Empire Romain, Mithras serait né « jaillissant du rocher » (petrogène) ou d'une grotte – élément éminemment lié au culte de cette divinité –38, sous la forme d'un homme « dans l'apogée de sa jeunesse » (et non pas d'un bébé) équipé d'une torche et d'une épée39, tandis que des bergers assistent à cette naissance miraculeuse38. Les célébrations du culte mithraïque, fortement développé dans l'empire gréco-romain aux iiieet ive siècles, seront plus tard une des origines de la célébration de la fête romaine du Natalis Invicti, la naissance de Sol Invictus qui reprend ses forces et fait regagner le jour sur la nuit40, le 25 décembre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_(pape)
Jorge Mario Bergoglio2 est né le au 531 de la rue Membrillar3 dans le quartier populaire de Flores, au cœur de Buenos Aires4.
Son père, Mario Josè Bergoglio, est un immigré italien venu du Piémont et arrivé en Argentine en 1927 ou plus probablement début 1929, et sa mère, Régina Maria Sivori, née en Argentine, est fille d'immigrés italiens venant de Ligurie6.
Le petit Jorge Mario est baptisé le , jour de Noël, par le père Enrique Pozzoli (qui fut plus tard son directeur spirituel7) en la basilique Saint-Charles-Borromée-et-Marie-Auxiliatrice située dans le quartier d'Almagro à Buenos Aires : son parrain est Francisco Sivori et sa marraine Rosa Vassallo de Bergoglio8.
Pape de l’Église catholique | |
---|---|
Élection au pontificat | (76 ans) (6 ans, 1 mois et 15 jours) |
Intronisation |
Archevêque de Buenos Aires | |||
---|---|---|---|
–
|
Jorge Mario Bergoglio (en espagnol : [?xo??xe ?ma?jo β?e?????o??ljo?]a), né le à Buenos Aires, est un homme d'Église argentin, actuel évêque de Rome et selon la tradition 266e papeb de l’Église catholique sous le nom de François (en latin : Franciscus)c, depuis son élection le . Il était auparavant archevêque de Buenos Aires et cardinal.
Bergoglio est le premier pape issu des rangs de la Compagnie de Jésus, le premier pape non européen depuis le pape syrien Grégoire III au viiie siècle ainsi que le premier issu du continent américain1. Il est également le premier pape à prendre le nom de François, nom choisi en mémoire de saint François d'Assise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_d%27Assise
En 1205, il a vingt-trois ans. Alors qu'il est en prière devant le crucifix de la Chapelle Saint-Damien, selon la légende13 , Francesco entend une voix lui demandant de « réparer son Église en ruine »14,15.
Prenant l'ordre au pied de la lettre, il se rend à la ville voisine de Foligno y vendre des marchandises du commerce de son père pour pouvoir restaurer la vieille chapelle délabrée. Il dépense également beaucoup d'argent en aumônes16.
Furieux des excentricités de son fils, Pietro Bernardone exige qu'il lui rende des comptes et ne craint pas de l'assigner en justice pour le déshériter. À l'issue de ce procès au tribunal de l'évêque d'Assise, Francesco rompt la relation avec son père en lui laissant, symboliquement, ses habits17. Francesco, se réclamant d'un statut de pénitent qui le fait échapper à la justice laïque, sera alors convoqué par l'évêque d'Assise. Lors de son audition sur la place d'Assise, au printemps 1206, François rend alors l'argent qu'il lui reste, ainsi que ses vêtements et se retrouvant nu, il dit à son père et à la foule rassemblée :
« Jusqu'ici je t'ai appelé père sur la terre ; désormais je peux dire : Notre Père qui êtes aux cieux, puisque c'est à Lui que j'ai confié mon trésor et donné ma foi »
L'évêque d'Assise, l'enveloppant de sa cape, couvre sa nudité, non pas par pudeur, mais pour signifier que l'Église le prend sous sa protection13.
François part pour Gubbio. Revenant à Assise vers l'été 1206, il mendie pour obtenir de la population des pierres nécessaires à la reconstruction et restaure successivement les chapelles de San Damiano, de San Pietro, et de la Portioncule.
Le 12 octobre 1208 (fête de saint Luc) ou le 24 février 1209 (fête de saint Mathias)18, dans la chapelle de la Portioncule (La Porziuncola), François comprend enfin le message de l'Évangile19 et, de converti, devient missionnaire.
En 1210 le pape Innocent III, qui l'a vu en rêve soutenant la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale de Rome en ruines, valide verbalement la première règle rédigée par François régissant la fraternité naissante.
En 1212 il accueille Claire Offreduccio parmi les siens et fonde avec elle l'Ordre des pauvres dames appelées plus tard « sœurs Clarisses » en référence à leur sainte patronne.
Rapidement, l'ordre franciscain tel que l'avait conçu François est dépassé par son succès et s'organise contre les vœux du fondateur, si bien qu'après un voyage en Égypte et une rencontre étonnante en septembre 1219 près de Damiette avec le sultan Al-Kamel qu'il tente vainement de convertir20.
Stigmates, fin de vie
François d'Assise recevant les stigmates par Giotto. Ce dernier a peint les fresques de sa vie (église supérieure de la basilique d'Assise).
En , François se retire avec quelques frères au monastère de l'Alverne. Le 17 septembre (trois jours après la fête de la Croix glorieuse), il aurait reçu les stigmates25,15. Il serait donc le premier stigmatisé de l'histoire26. (APRèS SAÜL PAUL)
Depuis, il est souvent malade et en proie à des crises d'angoisse, il se réfugie dans une hutte près de la chapelle San Damiano, où il avait commencé son itinéraire spirituel et où vit la communauté des sœurs pauvres inaugurée par Claire d'Assise.
Il y écrit son « Cantique de frère soleil » (ou « Cantique des créatures », premier texte en italien moderne), célébration de Dieu en sa Création, et l'un des premiers grands poèmes italiens.
Il meurt le , dans la chapelle du Transito (qu'on peut voir ainsi que la chapelle de la Portioncule, conservées intactes et englobées dans la basilique Sainte-Marie-des-Anges dans le Val di Spoleto non loin de la ville haute d'Assise). Il laisse un testament où il professe son attachement à la pauvreté évangélique et à la Règle.
À sa mort, l'ordre des Franciscains compte de 3 000 à 5 000 frères13.
Ainsi la célèbre Prière pour la paix, appelée aussi Prière simple ou encore Prière de saint François, ne fait partie d'aucune collection manuscrite. La trace la plus ancienne de ce texte ne remonte pas avant 1913. La prière fut imprimée au dos d’une image pieuse représentant François d'Assise. Ce n’est qu’à partir de 1936 qu’on l'attribua à saint François.
Son succès mondial est dû au sénateur américain Tom Connally (en) qui en fit lecture en 1945 à la tribune de la conférence de San Francisco qui verra naître l'ONU, la ville de San Francisco ayant été placée dès sa création par les Espagnols sous le patronage du saint.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Damien
L'étymologie la plus souvent citée est celle de Damia, surnom de Cybèle, déesse grecque personnifiant la nature sauvage1.
Le prénom signifie également, après latinisation du grec, « conquérir, maîtriser, dominer, vaincre, surmonter, dompter », dérivé du mot δαμ?ζω (damazo). Il peut aussi signifier « l'indomptable ».
Dans la culture celtique, avant que le christianisme ne supplante le paganisme, le prénom Daemon venait directement de la mythologie Celte.
Les daemons étaient des esprits puissants et sages, similaires aux dieux.
https://el.wikipedia.org/wiki/%CE%94%CE%B1%CE%BC%CE%B9%CE%B1%CE%BD%CF%8C%CF%82
Le nom Damianos est un nom grec courant de l'antiquité tardive, et du mot "damazo"/DOMPTER, DOMINER !
Christianisme
Saints
- Trois couples de saints Anargyroi Kosmas et Damianos (célébrer le 1er juillet, le 1er novembre et le 17 octobre)
- Saint Damianos (archevêque de Chypre) , VIe siècle
- Saint Damianos d'Esphigmenitis , XIIIe siècle (fête du 23 février)
- Damianos l'Oecuméniste , XVIème siècle (23 février)
Patriarches
- Damianos (Patriarche de Chypre) , VIe-VIIe siècle
- Damian Ier de Jérusalem , XIXe-XXe siècle
Évêques
- Saint Damianos (archevêque de Chypre) (voir ci-dessus)
- Damas de Rochester , 7ème siècle
- Damianos de Pavie , VIIe-VIIIe siècle
- Damianos Donatus (10ème siècle), archevêque de Bulgarie
Moines
- Damianos le Vatopedinos (18ème siècle)
- Damianos Vonitsis , combattant de 1821
https://fr.wiktionary.org/wiki/%CE%B4%CE%B1%CE%BC%CE%AC%CE%B6%CF%89
- Apparenté au latin domo de même sens, au sanskrit ???????, d?myati, de l’indo-européen commun *demh?-[1] (« dompter »), voir δ?μος, dómos (« maison »). Comparer Δημ?τηρ, Dêmêtêr et domitor.
-
δαμ?ζω, damázô \damázd???\ (conjugaison)
- Dompter, domestiquer.
- Dominer.
-
Variantes
- δαμ?ω/damao
- δαμν?ω/damnao
- δ?μνημι/damnimi
LA DAMNATION, LES DAMNéS !
La damnation, dans un sens religieux, signifie un jugement défavorable (ou une condamnation) ainsi que la punition ou châtiment qui en résulte, qu'il soit de la part de Dieu ou de la part de l'être humain (envers lui-même), ou encore, dans une conception eschatologique, le jugement défavorable par Dieu, d'abord lors du jugement personnel, immédiatement dès l'instant de la mort, puis lors du Jugement dernier ainsi que ses conséquences a priori éternelles (l'enfer, dont la peine principale est le dam et la corollaire la peine du sens, concernant non seulement l'âme mais encore le corps ressuscité incorruptible, soit pour le salut, soit pour la réprobation)
un jugement par lequel Dieu déclare que le péché est punissable par la mort. Il s'agit proprement d'un terme juridique ayant pour signification « sentence réprobatrice, jugement pénal, sentence ».
Pour ce qui est du christianisme, dans les deux cas, la damnation par Dieu est irréversible. L'Evangile enseigne que l'entièreté de l'humanité est destinée à la damnation (voir surtout Romains 3 ; Romains 5:16) ou, plus justement, au châtiment, si le Christ n'avait pas opéré la Rédemption du genre humain. Dieu étant Juge parfait, sa justice requiert qu'il n'accorde de jugement favorable sur la vie de l'homme que si celui-ci a été parfait en tous points dans sa vie terrestre. Comme selon la Bible pas un seul être humain ne satisfait à ces exigences, la seule façon d'être déclaré juste devant Dieu est par un effet de grâce, identique à la grâce d'un juge ou de toute autorité de magistrat, par laquelle l'injustice, que notre faiblesse humaine ne nous permet pas de réparer, est assumée et effacée par l'oblation parfaite du Christ, l'antique condamnation due au péché originel et à ses séquelles faisant ainsi place au Salut. Par conséquent, le christianisme conçoit que ce Salut est accordé en vertu de l'amour de Dieu, attribut même de son essence (cf. 1 Jn 4,8), amour dont le Nouveau Testament enseigne qu'il a été manifesté et révélé en Jésus-Christ, le Verbe fait chair (cf. Jn 1,14) en vertu de qui, donc, la rédemption (c.-à-d. le rachat, la rançon, le "troc" ou échange) des péchés et de la condamnation est possible1.
-
- Car il n’y a pas de distinction : tous, en effet, ont péché et sont privés de la gloire de Jésus ;
- et c’est gratuitement qu’ils sont justifiés par sa grâce, au moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ — (Épître aux Romains, ch. 3 vv. 23-24)
- Dans le courant dominant de la Chrétienté, le Diable (ou Satan) est un ange déchu qui s'est rebellé contre Dieu. Satan a été expulsé du Ciel et a été envoyé sur la Terre. Le diable est souvent identifié comme le serpent dans le Jardin d’Éden, dont les tentations envers Adam et Eve ont engendrées deux doctrines Chrétiennes correspondantes: le Péché Originel et les remèdes, et la Rédemption de Jésus-Christ. Il est également identifié comme l'accusateur de Job, le tentateur des évangiles, le Léviathan et le dragondans le Livre de l'Apocalypse.
- Le Nouveau Testament comprend de nombreux cas de possession démoniaque.
- Satan lui-même est considéré comme ayant entré en possession de de Judas Iscariote avant la trahison de Judas. (« Luke 22:3 NIV »)
- Jésus rencontre ceux qui sont possédés et éjecte le mauvais esprit hors d'eux. Une personne peut avoir un démon ou plusieurs démons qui habite son corps.
- Jésus a rencontré un homme rempli de nombreux démons dans Marc 5:1-208.
- http://terrapapers.com/o-daimon-stin-archaia-ellada/
-
Daimon dans la Grèce antique
Dans les temps anciens, le mot "Daimon" était pieux. À l'origine dans la poésie épique Démonais étaient appelés les dieux. Il est produit par les verbes "dao" et "daimah" qui signifient diviser (je partage la chance de chacun). Alors Daimon est-il ...
Dans les temps anciens, le mot "Daimon" était pieux.
À l'origine dans la poésie épique Daimones étaient appelés les dieux. Il est produit par les verbes "dao" et "daimah" qui signifient diviser (je partage la chance de chacun). Donc, Daimon est celui qui partage, donnant des actions et par extension, "celui qui définit le destin d'un homme".
Comme les gens étaient nombreux, ils pensaient que les démons étaient également surpeuplés. Bien qu'il coexistât avec le mot Dieu, cependant, Daimon faisait référence au pouvoir impersonnel et indéfini, alors que Dieu faisait référence à l'entité anthropomorphique divine. Le concept de Daimon s'apparentait à l'escadron Eimarnen.
Aussi, dans le mot Damon, ils ont attribué la signification d'ange gardien : "Par la garde de Daimon".
Voici le mot bonheur (le bonheur, il a défini celui ayant la faveur du daimon).
Dans la Grèce antique, les démons jouaient un rôle important dans la vie des gens.
Ils se rencontrent dans un certain nombre d'œuvres telles que Homère, Hésiode, Platon, Plutarque, Hérodote et autres. Ils sont principalement appelés des divinités qui agissent dans l'espace céleste entre les dieux et les hommes. Ils ont une relation à double sens, c'est-à-dire, d'une certaine manière, le messager intermédiaire des dieux vers le monde terrestre et vice versa.
En tant qu'assistants de Dieu, ils envoient leurs décisions par les oracles tout en observant l'évolution de la vie des mortels jusqu'à ce que leur âme soit libérée des liens du corps humain.
Toujours comme des anges gardiens de chaque homme, alors que chaque Dieu pouvait en avoir une multitude.
Hésiode nous révèle plus le sens bénéfique de leur existence, car il nous dit que, comme des démons, les âmes du "génie doré" déifiées et commandées par Zeus /Dia, Dias, Diou, Deus, Diable Dia-ble protégeaient les hommes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mon_(esprit)
Un démon est un être surnaturel bienfaisant ou malfaisant, doué de raison, émanant de lieux ou de personnes et censé pouvoir influencer les esprits des humains ou les lieux qu'ils traversent. Il s'agit d'un terme générique utilisé de manière très générale mais issu de la culture grecque antique (δα?μων, "daim?n"), où il désigne quelque chose en relation avec la sphère "extra-humaine"1.
Antiquité
Dans la religion grecque populaire antique, le démon (daimon) désignait une sorte de génie ambivalent, un être doué de pouvoirs surnaturels, capricieux et imprévisible, présent en des lieux étranges à des moments particuliers et à l'œuvre dans les évènements effrayants de la nature et de la vie humaine, mais susceptible d'être apaisé, contrôlé au moins par des moyens magiques" (W. Foerster, "Daimôn, daimonion, in Theological Dictionary of the New Testament, t. II, 1964, p. 8.)
Hésiode, au VIIIe s. av. J.-C., dans Les Travaux et les Jours (109-201), distingue cinq ou six catégories de puissances : les démons supérieurs ou dieux (race d'or), les démons inférieurs (race d'argent), les morts de l'Hadès (race de bronze), les héros sans promotion posthume, enfin les humains, actuels ou futurs (race de fer).
- "D'or fut la race première des hommes de vie périssable, race créée par les dieux immortels qui peuplent l'Olympe.
- le démon (daimon-daimones-daimonia)
- Sanctuaire SAN DAMIANO?
- https://www.etoilenotredame.org/sanctuaires/16-sandamiano
-
San Damiano est un village de 200 âmes à 20 km de Piacenza ( Plaisance), en Italie, ville située à 70 km de Milan.
Les faits étonnants qui s’y sont passés y font accourir des pèlerins depuis 1964.
Le 29 septembre 1961, en la fête de Saint Michel Archange, dans un petit village du Nord de l'Italie, San Damiano, une humble mère de famille mourante, Rosa Quattrini, se trouve soudainement guérie chez elle, par une jeune visiteuse.
En mai 1962, la jeune femme se fait connaître à Rosa comme "Mère de la consolation et des affligés", lors de son pèlerinage à San Giovanni Rotondo chez le Padre Pio.
Le 16 octobre 1964, la Très Sainte Vierge apparaît à Rosa pour la première fois dans son jardin, au-dessus du poirier, et lui donne le PREMIER MESSAGE qu'elle est chargée de transmettre au monde entier
A partir de ce jour commence la grande mission de Mamma Rosa. La Très Sainte Vierge lui apparaîtra continuellement et lui donnera de très nombreux messages adressés au monde entier, jusqu'à sa mort, en 1981.
le démon (daimon-daimones-daimonia-daimonion)
Le mot « démon » vient du latin daemon, emprunté au grec ancien δα?μων / daímôn
Pour Socrate, le démon (δαιμ?νιον) est une voix qui le guide, le conseille l'inspire ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifix_de_Saint-Damien
Le crucifix de SAN DAMIANO, Saint-Damien est le crucifix peint de la chapelle Saint-Damien d'Assise (Italie) devant lequel saint François d'Assise se sentit interpellé par le Christ lui-même, lui demandant de « rebâtir sa maison en ruines ».
Œuvre d'un artiste ombrien inconnu du xiie siècle, il est tenu en grande vénération par les sœurs clarisses qui le protègent durant sept siècles. Il se trouve aujourd'hui dans la basilique Sainte-Claire d'Assise.
Le crucifix parle à saint François, fresque de la basilique d'Assise par Giotto
Selon Thomas de Celano (Vita Prima), c'est ce crucifix qui aurait parlé à François d'Assise (2 C 10) et qui lui aurait dit :
« Va et répare ma maison qui, tu le vois, tombe en ruine! »
Prière de saint Francesco d'Assisi à SAN DAMIANO
En contemplant cette icône, nous pouvons faire nôtre cette prière qui fut celle de saint François devant cette croix :
Dieu très haut et glorieux, Seigneur Jésus
viens éclairer les ténèbres de mon cœur.
Donne-moi une foi droite,
une espérance solide
et une parfaite charité.
Donne-moi, ô mon Dieu
de te connaître et d’agir en tout
suivant Ta lumière
et ta sainte volonté !
Amen.
En 1257, quand les clarisses quittent San Damiano pour San Giorgio, elles emportent avec elles le crucifix, qu'elles gardent soigneusement pendant 700 ans. Durant la Semaine Sainte de 1957, il est exposé pour la première fois au-dessus du nouvel autel dans la chapelle San Giorgio, dans la basilique Sainte-Claire d'Assise où il est désormais.
LE JUGEMENT DERNIER TRYPTIQUE HANS MEMLING
FIN DU MONDE ET JUGEMENT DERNIER GIOTTO
Blagodatni oganj 2019
PÂQUE à JERUSALEM DANS LE LIEU SAINT,
SAINT TOMBEAU DE JESUS CHRIST, DIEU FAIT HOMME, DIEU DE LA SAINTE TRINITé, SON EGLISE, SES ICÔNES, SES STATUES, SON FEU SACRé,
SA LUMIèRE SAINTE
https://www.youtube.com/watch?v=Ur5-DoK1DV4
Damien : La Malédiction 2
1978
Après la disparition de ses parents, Damien Thorn a été recueilli par son oncle. Son passé commence à ressurgir et toute personne qui s'en approche fait l'objet de violences mystérieuses. Le carnage va commencer pour tous ceux qui savent ou apprennent la vérité sur lui : il est l'Antéchrist.
Première sortie : 5 juin 1978 (Chicago)
Réalisateurs : Don Taylor, Mike Hodges
Distribué par : 20th Century Fox
Bande originale : Jerry Goldsmith
D'après l'œuvre originale de : David Seltzer, Harvey Bernhard
La Malédiction
Titre original | The Omen |
---|
Damien : La Malédiction 2 (Damien: Omen II) de Don Taylor en 1978 et La Malédiction finale (The Final Conflict) de Graham Baker en 1981
EXTRAIT DU FILM :
J'AI TROUVé LA VILLE DE MEGGIDO !
CELA VIENT DU MOT ARMAGGEDON LA FIN DU MONDE !
C'EST à PEU PRèS à 100 KM DE JERUSALEM, ON Y FAIT DES FOUILLES DEPUIS QUELQUES TEMPS !
JE ME SOUVIENS DU POèME :
QUAND LES JUIFS RENTRERONT EN SION
QUAND UNE COMèTE BALAIERA LE CIEL
ET QUE L'EMPIRE ROMAIN NAÎTRA
ALORS TOI ET MOI, NOUS MOURRONS.
DE LA MER éternelle IL SURGIRA,
IL LèVERA DES ARMéES SUR CHAQUE RIVE,
DRESSANT FRèRES CONTRE FRèRES,
JUSQU'à CE QUE L'HOMME DISPARUT.
Damien : La Malédiction II ( 1978 - bande annonce VO )
https://www.youtube.com/watch?v=xcG6Wd5bKXY
Arte suspend la diffusion de « Religieuses abusées, l’autre scandale de l’Eglise » 30/4/2019
A la suite de la plainte d’un prêtre, la chaîne a été contrainte de ne plus diffuser ce documentaire consacré aux viols commis par des ecclésiastiques sur des religieuses.
Témoignages à visages découverts
Résultat d’une investigation menée pendant deux ans dans plusieurs pays par les journalistes Elizabeth Drévillon, Marie-Pierre Raimbault et Eric Quintin, le documentaire va bien au-delà de la dénonciation des sévices endurés par les membres des communautés religieuses, pour s’intéresser à la responsabilité du Vatican dans la protection des prêtres violeurs.
Les témoignages recueillis, pour la majorité à visage découvert, sont édifiants. Acte de « pénitence », découverte de « l’amour véritable de Dieu », tous les prétextes sont bons, ce qui rend d’autant plus complexe pour les victimes de réaliser qu’elles ont été violées. Et le summum de l’abject est atteint lorsqu’une des victimes tombe enceinte. Le panel des solutions proposées par la hiérarchie va alors de la plus simple – la future mère est purement et simplement bannie de la communauté – à la plus incompréhensible – un avortement dans la plus grande discrétion est organisé –, en passant par la plus hypocrite – la jeune femme se voit proposer « d’offrir son enfant à Dieu », c’est-à-dire de l’abandonner. Celles qui s’expriment ici évoquent avec douleur cette atteinte à leur chasteté, et l’épreuve immense que fut pour elles de s’opposer à leurs bourreaux.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Atterrés par les scandales de l’Eglise, des catholiques veulent du changement
La chaîne risque une amende pouvant aller jusqu’à 250 000 euros, ainsi que deux ans d’emprisonnement, si elle diffuse le documentaire. Mais elle n’entend pas baisser les bras pour autant. « Nous défendons ce film, dont nous avons accompagné la production comme la diffusion. Nous préparons donc un dossier pour faire opposition à la décision du tribunal », a fait savoir Fabrice Puchault.
COMMENTAIRES PERSONNELS 30 AVRIL 2019 :
AUJOURD'HUI EST LA DATE ANNIVERSAIRE DES NOCES DE LA FEMME DE L'AGNEAU AVEC LE CRéATEUR YAHWEH DES ARMéES, NOUS FÊTONS NOS QUATRE ANS D'UNION DANS LA JOIE, L'AMOUR, LA FIDéLITé ET LA VéRITé !
APOCALYPSE DE IOANNIS chapitre 19
1 APRèS CELA J'ENTENDIS DANS LE CIEL COMME LA GRANDE VOIX D'UNE FOULE NOMBREUSE, QUI DISAIT :
"ALLILUYAH ! LE SALUT, LA GLOIRE ET LA PUISSANCE SONT à NOTRE ILOHIM, CAR SES JUGEMENTS SONT CONFORMES à LA VéRITé ET à LA JUSTICE :
IL A JUGé LA GRANDE PROSTITUéE QUI AVAIT CORROMPU LA TERRE PAR SON IMPUDICITé, ET IL A VENGé SUR ELLE LE SANG DE SES SERVITEURS".
3 PUIS ILS REDIRENT : "ALLILUYAH ! SA FUMéE MONTE POUR LES SIèCLES DES SIèCLES".
4 LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS ET LES QUATRE ANIMAUX SE PROSTERNèRENT ET ADORENT YAHWEH ASSIS SUR LE TRÔNE, EN DISANT :
"AMEN ! ALLILUYAH"!
5 ET IL VINT DU TRÔNE UNE VOIX QUI DISAIT : "LOUEZ NOTRE ILOHIM, VOUS TOUS, SES SERVITEURS, VOUS QUI LE CRAIGNEZ, PETITS ET GRANDS" !
6 PUIS J'ENTENDIS COMME LA VOIX D'UNE GRANDE FOULE NOMBREUSE ET COMME LA VOIX DE GRANDES EAUX ET COMME LA VOIX DE PUISSANTS TONNERRES, QUI DISAIENT :
"ALLILUYAH ! CAR LE SEIGNEUR, NOTRE ILOHIM, LE TOUT-PUISSANT, A PRIS POSSESSION DE LA ROYAUTé ! RéJOUISSONS-NOUS, SOYONS DANS L'ALLéGRESSE ET RENDONS-LUI GLOIRE, CAR LES NOCES DE L'AGNEAU SONT VENUES, SON EPOUSE S'EST PARéE, ET IL LUI A été DONNé DE SE VÊTIR D'UN LIN FIN D'UNE BLANCHEUR éclatante", - le lin fin, ce sont les oeuvres pieuses des saints.
9 ET L'ANGE DE ME DIRE : "HEUREUX LES INVITéS AU FESTIN DES NOCES DE L'AGNEAU" !
ET D'AJOUTER : "CE SONT Là PAROLES VéRIDIQUES DE YAHWEH".
10 JE TOMBAI à SES PIEDS POUR L'ADORER.
MAIS IL ME DIT : "GARDE-TOI DE LE FAIRE ! JE SUIS UN SERVITEUR, COMME TOI ET TES FRèRES QUI DéTIENNENT LE TéMOIGNAGE DE YEHOCHOUA.
A YAHWEH TON ADORATION" !
LE TéMOIGNAGE DE YEHOCHOUA, C'EST L'ESPRIT DE LA PROPHéTIE.
11 PUIS JE VIS LE CIEL OUVERT ET PARUT UN CHEVAL BLANC.
CELUI QUI LE MONTE S'APPELLE FIDèLE ET VéRIDIQUE : IL JUGE ET IL COMBAT AVEC JUSTICE.
12 SES YEUX SONT UNE FLAMME ARDENTE, IL A PLUSIEURS DIADèMES SUR LA TÊTE ET IL PORTE, INSCRIT, UN NOM QU'IL EST SEUL à CONNAÎTRE;
IL EST REVÊTU D'UN MANTEAU TEINT DE SANG; SON NOM SE DIT :
"LA PAROLE DE YAHWEH".
14 LES ARMéES CéLESTES LE SUIVAIENT SUR DES CHEVAUX BLANCS, VÊTUES D'UN LIN FIN D'UNE BLANCHEUR éclatante.
15 DE SA BOUCHE SORT UN GLAIVE AIGU POUR EN FRAPPER LES NATIONS : C'EST LUI QUI LES GOUVERNERA AVEC UNE HOULETTE DE FER, ET C'EST LUI QUI FOULE LA CUVE DU VIN DE L'ARDENTE COLèRE DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.
16 SUR SON MANTEAU ET SUR SA CUISSE IL PORTE, INSCRIT, CE NOM :
"ROI DES rois ET SEIGNEUR DES seigneurs".
17 ET JE VIS UN ANGE DEBOUT SUR LE SOLEIL.
IL CRIA à PLEINE VOIX, DISANT à TOUS LES OISEAUX QUI VOLAIENT AU ZéNITH :
"VENEZ, RASSEMBLEZ-VOUS POUR LE GRAND FESTIN DE YAHWEH :
VOUS MANGEREZ LA CHAIR DES ROIS, LA CHAIR DES CHEFS, LA CHAIR DES GUERRIERS, LA CHAIR DES CHEVAUX ET DE LEURS CAVALIERS, LA CHAIR DE TOUS, DES HOMMES LIBRES ET DES ESCLAVES, DES PETITS ET DES GRANDS".
19 ET JE VIS LA BÊTE ET LES ROIS DE LA TERRE, AVEC LEURS ARMéES RASSEMBLéES POUR LIVRER BATAILLE à CELUI QUI MONTAIT LE CHEVAL ET à SON ARMéE.
20 LA BÊTE FUT PRISE ET, AVEC ELLE, LE FAUX PROPHèTE, QUI PAR DES PRODIGES FAITS DEVANT ELLE AVAIT SéDUIT CEUX QUI AVAIENT reçu LA MARQUE DE LA BÊTE ET CEUX QUI ADORAIENT SA STATUE.
TOUS LES DEUX FURENT JETéS VIVANTS DANS l'étang DE FEU Où BRÛLE LE SOUFRE.
21 LE RESTE FUT MIS à MORT PAR LE GLAIVE DE CELUI QUI MONTAIT LE CHEVAL, - LE GLAIVE QUI SORTAIT DE SA BOUCHE, - ET TOUS LES OISEAUX SE RASSASIèRENT DE LEURS CHAIRS !
20:1 JE VIS DESCENDRE DU CIEL UN ANGE QUI TENAIT à LA MAIN LA CLEF DE L'ABÎME ET UNE GRANDE CHAÎNE.
2 IL SAISIT LE DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, QUI EST LE DIABLE ET SATAN, ET IL L'ENCHAÎNA POUR MILLE ANS.
3 PUIS IL LE lança DANS L'ABÎME, QU'IL FERMA ET SCELLA SUR LUI, POUR QU'IL NE SéDUISÎT PLUS LES NATIONS JUSQU'à CE QUE LES MILLE ANS FUSSENT écoulés. APRèS QUOI, IL DOIT ÊTRE RELÂCHé UN PEU DE TEMPS.
4 PUIS JE VIS DES TRÔNES, Où PRIRENT PLACE CEUX à QUI FUT DONNé LE POUVOIR DE JUGER :
LES ÂMES DE CEUX QUI AVAIENT été DéCAPITéS à CAUSE DU TéMOIGNAGE DE YESHOUA ET DE LA PAROLE DE YAHWEH,
ET TOUS CEUX QUI N'AVAIENT PAS ADORé LA BÊTE NI SA STATUE ET QUI N'AVAIENT PAS reçu SA MARQUE SUR LE FRONT OU SUR LA MAIN.ILS REVINRENT à LA VIE, ET ILS RéGNèRENT AVEC L'OINT DURANT MILLE ANS.
5 LES AUTRES MORTS NE REVINRENT PAS à LA VIE AVANT QUE LES MILLE ANS FUSSENT écoulés.
C'EST LA PREMIèRE RéSURRECTION. HEUREUX ET SAINT CELUI QUI A PART à LA PREMIèRE RéSURRECTION ! SUR CEUX-Là LA SECONDE MORT NE PEUT RIEN : ILS SERONT PRÊTRES DE YAHWEH ET DE L'OINT, ET ILS RéGNERONT AVEC LUI PENDANT LES MILLE ANS.
7 QUAND LES MILLE ANS SERONT écoulés, SATAN SERA RELÂCHé DE SA PRISON. IL EN SORTIRA POUR SéDUIRE LES NATIONS QUI SONT AUX QUATRE COINS DE LA TERRE, GOG ET MAGOG,
ET LES RASSEMBLER POUR LE COMBAT EN NOMBRE égal à CELUI DU SABLE DE LA MER.
9 ILS MONTèRENT à L'INTéRIEUR DU PAYS, ET ILS INVESTIRENT LE CAMP DES SAINTS ET LA CITé BIEN-AIMéE.
MAIS LE FEU TOMBA DU CIEL ET LES DéVORA.
10 LE DIABLE, LEUR SéDUCTEUR, FUT LANCé DANS L'étang DE FEU ET DE SOUFRE, Où étaient AUSSI LA BÊTE ET LE FAUX PROPHèTE :
ILS Y SERONT TORTURéS JOUR ET NUIT POUR LES SIèCLES DES SIèCLES.
11 PUIS JE VIS UN GRAND TRÔNE BLANC ET CELUI QUI Y était ASSIS.
DE DEVANT SA FACE S'ENFUIRENT LA TERRE ET LE CIEL, ET ON N'EN TROUVA PLUS LA PLACE.
12 JE VIS LES MORTS, LES GRANDS ET LES PETITS, DEBOUT DEVANT LE TRÔNE.
DES LIVRES FURENT OUVERTS.
UN AUTRE LIVRE ENCORE FUT OUVERT : LE LIVRE DE VIE.
LES MORTS FURENT JUGéS D'APRèS CE QUI était écrit DANS LES LIVRES, SELON LEURS OEUVRES.
13 LA MER RENDIT LES MORTS QUI étaient EN SON SEIN;
LA MORT ET L'HADèS RENDIRENT LES LEURS,
ET ILS FURENT JUGéS CHACUN SELON SES OEUVRES.
14 PUIS LA MORT ET L'HADèS FURENT JETéS DANS L'étang DE FEU. - L'étang DE FEU, C'EST LA SECONDE MORT.
15 TOUS CEUX QU'ON NE TROUVA PAS INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE FURENT JETéS DANS L'étang DE FEU.
21:1 PUIS JE VIS UN CIEL NOUVEAU ET UNE TERRE NOUVELLE, CAR LE PREMIER CIEL ET LA PREMIèRE TERRE AVAIENT DISPARU, ET IL N'Y AVAIT PLUS DE MER.
2 ET JE VIS LA CITé SAINTE, LA JERUSALEM NOUVELLE, DESCENDRE DU CIEL, D'AUPRèS DE YAHWEH, APPRÊTéE COMME UNE EPOUSéE PARéE POUR SON EPOUX.
3 ET J'ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT :
"VOICI LA DEMEURE DE YAHWEH PARMI LES HOMMES :
IL DEMEURERA PARMI EUX ET ILS SERONT SON PEUPLE; YAHWEH LUI-MÊME SERA PARMI EUX.
IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX; LA MORT NE SERA PLUS, ET IL N'Y AURA PLUS NI DEUIL NI CRI DE SOUFFRANCE NI DOULEUR, CAR CE QUI était AUPARAVANT A PRIS FIN".
5 CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE DIT : "VOICI QUE JE RéNOVE TOUTES CHOSES".
IL AJOUTA : "ECRIS, CAR CE SONT Là PAROLES SÛRES ET VéRIDIQUES".
PUIS IL ME DIT : "C'EST FAIT ! MOI, JE SUIS L'ALEPH ET LE TAV, LE COMMENCEMENT ET LA FIN. A CELUI QUI A SOIF JE DONNERAI GRATUITEMENT DE LA SOURCE DE L'EAU DE LA VIE.
7 CE SERA Là LE LOT DU VAINQUEUR : JE SERAI SON ILOHIM, ET IL SERA MON FILS.
8 MAIS POUR LES LÂCHES, LES RENéGATS, LES INFÂMES, LES MEURTRIERS, LES IMPUDIQUES, LES SORCIERS, LES IDOLÂTRES ET TOUS LES MENTEURS,
LEUR PART EST DANS L'étang EMBRASé DE FEU ET DE SOUFRE :
C'EST LA SECONDE MORT".
9 ALORS L'UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT DERNIERS FLéAUX VIENT ME PARLER :
"VIENS, DIT-IL QUE JE TE MONTRE L'EPOUSéE, LA FEMME DE L'AGNEAU".
10 IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE, ET IL ME MONTRA LA CITé SAINTE, JERUSALEM, QUI DESCENDAIT DU CIEL D'AUPRèS DE YAHWEH, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE YAHWEH.
SON éclat était PAREIL à CELUI D'UNE PIERRE TRèS PRéCIEUSE, COMME UNE PIERRE DE JASPE CRISTALLINE.
12 ELLE AVAIT UNE MURAILLE GRANDE ET HAUTE.
ELLE AVAIT DOUZE PORTES. AUX PORTES étaient DOUZE ANGES,
ET DES NOMS Y étaient INSCRITS, CEUX DES DOUZE TRIBUS DES ENFANTS D'ISRAÏL.
22 JE N'Y VIS PAS DE TEMPLE, CAR LE SEIGNEUR, LE ILOHIM TOUT-PUISSANT, EN EST LE TEMPLE, AINSI QUE L'AGNEAU.
23 LA CITé N'A BESOIN NI DU SOLEIL NI DE LA LUNE POUR L'éclairer, CAR LA GLOIRE DE YAHWEH L'A ILLUMINéE, ET SON FLAMBEAU, C'EST L'AGNEAU.
24 ET LES NATIONS MARCHERONT à SA LUMIèRE, ET LES ROIS DE LA TERRE Y APPORTERONT CE QUI FAIT LEUR GLOIRE.
25 SES PORTES NE SE FERMERONT PAS DE JOUR, CAR IL N'Y AURA PAS Là DE NUIT.
ON Y APPORTERA CE QUI FAIT LA GLOIRE ET L'HONNEUR DES NATIONS.
27 RIEN DE PROFANE N'Y ENTRERA, NI PERSONNE QUI COMMETTE ABOMINATION ET MENSONGE,
MAIS CEUX-Là SEULS QUI SONT INSCRITS SUR LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU.
PUIS L'ANGE ME MONTRA LE FLEUVE DE L'EAU DE LA VIE, BRILLANT COMME DU CRISTAL, QUI JAILLISSAIT DU TRÔNE DE YAHWEH ET DE L'AGNEAU.
2 AU MILIEU DE LA PLACE DE LA CITé ET ENTRE LES DEUX RIVES DU FLEUVE EST L'ARBRE DE VIE QUI PORTE DOUZE FOIS DES FRUITS, LES DONNANT UNE FOIS PAR MOIS, ET DONT LES FEUILLES SERVENT POUR LA GUéRISON DES NATIONS.
3 PLUS RIEN DéSORMAIS NE SERA ANATHèME (SOUS LA MALéDICTION);
LE TRÔNE DE YAHWEH ET DE L'AGNEAU SERA DANS LA CITé;
SES SERVITEURS ASSURERONT SON CULTE;
ILS VERRONT SON VISAGE ET ILS AURONT SON NOM SUR LEUR FRONT.
IL N'Y AURA PLUS DE NUIT :
DONC NUL BESOIN DE LA LUMIèRE D'UN FLAMBEAU OU DE LA LUMIèRE DU SOLEIL,
CAR LE SEIGNEUR YAHWEH LES ILLUMINERA ET ILS RéGNERONT POUR LES SIèCLES DES SIèCLES.
Γι?ννης Πουλ?πουλος - Εγ? θα ζω για σ?να - Official Audio Release
MOI JE VIVRAI POUR TOI
https://www.youtube.com/watch?v=-ctkCcdcQGE
MOI JE VIVRAI POUR TOI - 1999
MUSIQUE : IOANNIS POULOPOULOS
1. IOANNIS POULOPOULOS
PAS MÊME UN INSTANT PAS MÊME UNE SECONDE
JE NE VAIS ME FATIGUER DE T'AIMER
J'AI PASSé BEAUCOUP ET JE LE SAIS à PRéSENT
QUE C'EST UNE STATION CES BRAS-CI.
MOI JE VIVRAI POUR TOI LES DEUX NOUS DEVIENDRONS UN,
SIMPLEMENT COMME DEUX GOUTTES D'EAU QUI TOMBENT DANS L'EAU.
DANS UN GRAND AMOUR COMME L'OCéAN.
TU ES TOUT TOI DANS CE MONDE-CI
QUE PUIS-JE DIRE DE PLUS SIMPLE,
TU ES MON JOUR TU ES MA NUIT
TU ES LE SUCRE DANS MON AMERTUME.
SIMPLEMENT COMME DEUX GOUTTES D'EAU QUI TOMBENT DANS L'EAU.
DANS UN GRAND AMOUR COMME L'OCéAN.
Leonard Cohen - Dance Me To The End Of Love
https://www.youtube.com/watch?v=uOY1zFaCxwE
LES DEUX TéMOINS, LES DEUX OLIVIERS
APOCALYPSE DE IOANNIS
11 ALORS ON ME DIT :
"IL FAUT QUE TU PROPHéTISES DE NOUVEAU SUR QUANTITé DE PEUPLES, DE NATIONS, DE RACES ET DE ROIS".
11:1 ON ME DONNA UN ROSEAU PAREIL à UN BÂTON EN ME DISANT :
"DEBOUT ! MESURE LE TEMPLE DE YAHWEH, AVEC L'AUTEL ET CEUX QUI Y ADORENT.
2 MAIS LE PARVIS EXTéRIEUR DU TEMPLE, LAISSE-LE DE CÔTé, NE LE MESURE PAS, CAR IL A été ABANDONNé AUX PAÏENS : ILS FOULERONT AUX PIEDS LA CITé SAINTE PENDANT QUARANTE-DEUX MOIS (DOUZE CENT SOIXANTE JOURS, TROIS ANS ET DEMI).
3 JE FERAI PROPHéTISER MES DEUX TéMOINS, REVÊTUS DE SACS, PENDANT DOUCE CENT SOIXANTE JOURS :
CE SONT LES DEUX OLIVIERS ET LES DEUX CANDéLABRES DRESSéS DEVANT LE SEIGNEUR DE LA TERRE.
5 SI QUELQU'UN VEUT LEUR FAIRE DU MAL, DU FEU SORT DE LEUR BOUCHE ET DéVORE LEURS ENNEMIS.
SI QUELQU'UN VEUT LEUR FAIRE DU MAL, C'EST AINSI QU'IL DOIT ÊTRE TUé.
6 ILS ONT LE POUVOIR DE FERMER LE CIEL POUR QU'IL NE TOMBE PAS DE PLUIE DURANT LES JOURS PRéDITS PAR EUX.
ILS ONT AUSSI LE POUVOIR DE CHANGER LES EAUX EN SANG
ET DE FRAPPER LA TERRE DE TOUTES SORTES DE PLAIES, AUTANT DE FOIS QU'ILS LE VOUDRONT.
LIVRE DE ZACHARIYAH chapitre 3
6 ET L'ANGE DE YAHWEH FIT à YEHOCHOUA CETTE ADMONITION :
AINSI PARLE YAHWEH DES ARMéES :
SI TU MARCHES DANS MES VOIES, ET SI TU REMPLIS MON MINISTèRE,
TOI AUSSI TU GOUVERNERAS MA MAISON, ET TU GARDERAS MES PARVIS;
ET JE TE FERAI PRENDRE PLACE PARMI CEUX QUI SE TIENNENT ICI.
8 ECOUTE DONC, YEHOCHOUA, GRAND PRÊTRE, TOI ET TES COLLèGUES QUI SIèGENT DEVANT TOI, - CAR CE SONT DES HOMMES DE PRéSAGE :
VOICI QUE J'AMèNE MON SERVITEUR GERME. CAR VOICI LA PIERRE QUE J'AI PLACéE DEVANT YEHOCHOUA, - UNE PIERRE AVEC DES YEUX, - DONT JE VAIS CISELER LA CISELURE, - ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES, - ET J'ENLèVERAI LE PéCHé DE CE PAYS EN UN SEUL JOUR !
10 EN CE JOUR-Là, - ORACLE DE YAHWEH DES ARMéES, - VOUS VOUS INVITEREZ LES UNS LES AUTRES, SOUS LA VIGNE ET SOUS LE FIGUIER.
4:1 L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI REVINT, ET IL M'éveilla COMME UN HOMME QUI EST TIRé DE SON SOMMEIL.
2 ET IL ME DIT : "QUE VOIS-TU" ?
JE RéPONDIS : "JE VOIS Là UN LAMPADAIRE TOUT EN OR, AVEC SON RéSERVOIR à SON SOMMET, PORTANT SES SEPT LAMPES AVEC SEPT CONDUITS ALLANT AUX LAMPES PLACéES SUR LE LAMPADAIRE,
ET DEUX OLIVIERS à CÔTé DE LUI, L'UN à DROITE DU RéSERVOIR, ET L'AUTRE à SA GAUCHE".
4 ET JE REPRIS LA PAROLE ET JE DIS à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI :
"QUE SONT CES CHOSES, mon seigneur"?
11 JE REPRIS LA PAROLE ET JE LUI DIS :
"QUE SONT CES DEUX OLIVIERS à LA DROITE ET à SA GAUCHE"?
12 JE REPRIS UNE SECONDE FOIS LA PAROLE ET LUI DIS : "QUE SONT CES DEUX SOMMITéS DE BRANCHES D'OLIVIER QUI, PAR DEUX ENTONNOIRS D'OR, DéVERSENT L'OR"?
13 IL ME PARLA EN CES TERMES :
"NE SAIS-TU PAS CE QUE C'EST"?
JE RéPONDIS : "NON, mon seigneur".
14 ET IL ME DIT : "CE SONT LES DEUX FILS DE L'HUILE QUI SE TIENNENT PRèS DU SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE."
Belinda Carlisle - Heaven Is a Place on Earth Lyrics 18/9/1987
https://www.youtube.com/watch?v=05V4CgSL0lw
Tselentis avertit des tremblements de terre à Ilia 15/5/2019
https://www.newsbomb.gr/ellada/seismoi/story/981528/vomva-tselenti-gia-tos-seismoys-stin-hleia
Encore 24 heures avec des rythmes imposés par l'Encelade, déplacé vers l'ouest la Grèce, les regards sont confrontés à travers le Péloponnèse du Nord-Ouest, mais surtout dans la région d'Ilia.
L’excitation qui règne dans la région est révélatrice du fait qu’il y avait
un total de 37 secousses sismiques entre mardi matin et aujourd'hui à 7 heures du matin, dont quatre dépassant 3,4 Richter.
La dernière, qui a été ressentie à Patras, a été enregistrée à 5h24 et correspondait à 3,6 degrés de l'échelle de Richter, centrée à 11 kilomètres à l'est-sud-est de Killini.
Nouveau tremblement de terre à Ilia - Ce que dit Lekka sur Newsbomb.gr 15/5/2019
https://www.newsbomb.gr/ellada/seismoi/story/981645/seismos-stin-hleia
Une nouvelle vibration sismique s'est produite mercredi à 13h54 à Kyllini,
préfecture d'Ilia - Ce que mentionne Efthimios Lekkas sur Newsbomb.gr
Selon le Centre sismologique euro-méditerranéen, les vibrations du tremblement de terre avaient une magnitude de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter, alors que la cible était à un kilomètre au sud-ouest d’Andravida.
Le président de l'OASP a déclaré que l'activité sismique se poursuivrait dans les prochains jours, mais qu'un séisme de plus de 5 degrés de l'échelle de Richter n'est pas attendu.
Plus précisément, il a déclaré: "On s'attend à ce que cette sismicité soit maintenue au cours des prochains jours, mais pas dans les grandes tailles, ni dans les tailles supérieures à 5 degrés."