Une nouvelle attaque contre la FED, la Chine et l'Europe est lancée par le président américain Donald Trump.
Le président américain Donald Trump a déclaré aujourd'hui qu'il ne prévoit pas beaucoup de progrès dans les négociations commerciales avec la Chine cette semaine à Washington, et a accusé la Chine et la zone euro qui manipulent leur monnaie selon que Reuters le transmet.
Le président américain a dit qu'il « n'a pas excité l'augmentation des taux d'intérêt, » a décidé le président de la Réserve fédérale Jérôme Powellen accusant la Chine et l' Europe qui manipulent leur monnaie.
Donald Trump, qui l' an dernier a nommé Powell à la place de Janet Jelena, a déclaré dans une interview accordée à l' agence Reuters qui oppose l'augmentation des taux d'intérêt et estime que la Fed devrait être « l' aide » plus . "Je devrais recevoir l'aide de la Fed", a-t- elle déclaré.
« Je ne suis pas ravi de l'augmentation des taux d'intérêt »par Powell, il a continué,soulignant qu'il critiquera la Réserve fédérale si vous continuez à augmenter les taux d'intérêt.
Lorsqu'on lui a demandé s'il croyait en l'indépendance de la Fed, il a répondu qu'il pensait que la Fed devrait faire "ce qui est bon pour le pays" .
Le président américain a également affirmé que la Chine manipule sa monnaie et que les Européens font la même chose que l’euro. Comme il l'a dit, lorsque les États-Unis ont imposé des obligations à la Chine, Pékin a artificiellement réduit la valeur du yuan.
Donald Trump a également décrit comme « très dangereux » les entreprises de réseaux sociaux comme Twitter et Facebook pour essayer de contrôler le contenu affiché sur leurs plates-formes.
Ce commentaire intervient à un moment où le Congrès exerce une forte pression sur le secteur des réseaux sociaux pour contrôler la propagande étrangère.
Source: REA-MPA-Reuters
Nouveau message Trump à Erdogan: Pas de concession pour libérer le pasteur 21/8/2018
Se poursuit la « guerre »Trump- Erdogan- Dans les funambules relations
États - Unis - Turquie - Nouveau message fort du président américain pour le pasteur Andrew Brunson
Dans la révélation qu'il pensait qu'il avait conclu un accord avec Recep Tayyip Erdogan pour la libération du pasteur Andrew Brunson a déclaré le président américain, Donald Trump , mais l' envoi d'un message fort à Ankara qu'il ne fera pas de concessions pour atteindre cet objectif.
Le président des États-Unis a noté qu’il ne s’inquiétait pas si les droits punitifs qu’il imposait à la Turquie toucheraient l’économie européenne.
Dans une interview accordée à l' agence Reuters dans le bureau ovale de la Donald Trump , il a dit qu'il pensait qu'il avait accepté avec Erdogan quand il a aidé àpersuader Israël de libérer un ressortissant turc. Il croyait que le président turc libérerait alors Branson.
"Je pense que c'est très triste ce que fait la Turquie. Je pense qu'ils font une terrible erreur. Il n'y aura pas de concessions ", a-t- il déclaré.
Le gouvernement américain a imposé des droits de douane sur les importations d’acier et d’aluminium, ce qui suscite des inquiétudes quant à l’impact possible de ce mouvement sur l’Europe.
"Je m'en fous. Je m'en fous. C'était la bonne chose à faire », a déclaré Donald Trump, interrogé sur les pertes possibles dans d'autres économies.
Le président américain a déclaré que son homologue turc demandait son retour d’Israël.
Les deux dirigeants se sont rencontrés lors du sommet de l'OTAN à Bruxelles à la mi-Juillet et discuté le cas de Branson et ce qui pourrait être fait pour libérer le pasteur, selon les responsables de la Maison Blanche.
La Turquie avait demandé une aide américaine pour persuader les Israéliens de libérer Turkala. En retour, Ankara libérerait Branson et d’autres ressortissants américains. Trump a dit qu'il a gardé son propre côté de la transaction.
"J'ai pris ce visage (de prison). J'attendais qu'il (Erdogan) libère cet homme innocent et merveilleux et son merveilleux père et merveilleux chrétien », a-t-il noté.
Israël, qui a confirmé que Trump avait demandé la libération d'Ebro Ozkan, l'a expulsée le 15 juillet. Ankara nie avoir accepté de libérer Branson en retour.
Trump a ajouté: " J'aime la Turquie. J'aime beaucoup le peuple turc. Comme vous le savez, j'ai eu de très bonnes relations avec le président jusqu'à présent. Nous nous en sortions si bien. J'ai eu une très bonne relation. Mais cela ne peut pas être une rue à sens unique. Ce n'est plus une voie à sens unique pour les États-Unis ".
Le gouvernement de Donald Trump a rejeté l'offre la Turquie , qui a proposé de libérer le pasteur américain Andrew Brunson en échange de la suspension de la procédure contre la banque turque, qui peut être imposée d' énormes amendes aux États - Unis , révèle aujourd'hui le journal américain Wall Street Journal.
Les Etats - Unis , qui prétend en vain la libération du pasteur américain d'Ankara, leur allié au sein de l' OTAN, ont imposé une série de sanctions contre la Turquie , qui a répondu avec des mesures similaires.
En échange de la libération de Brunson et celle des autres Américains détenus en Turquie , comme les trois Turcs, qui travaillent dans les missions américaines dans le pays, Ankara a demandé à Washington d'abandonner son enquête à la banque Halkbank révèle le Wall Street Journal .
Une amende énorme pourrait être imposée à cette banque d’État, les États - Unis jugeant suspect d’aider l’Iran à contourner les sanctions américaines.
Par ailleurs, l'ancien directeur général adjoint de la banque Mehmet Hakan Atilla a déjà été condamné par le tribunal des États-Unis à 32 mois de prison pour fraude bancaire et de complot dans une affaire impliquant des milliards de dollars.
Mais les Etats - Unis ont rejeté l'offre de la Turquie , notant qu'une amende potentielle contre Halkbank et d' autres différends ne sera pas discuté jusqu'à sa libération le pasteur Branson, at - il expliqué dans le haut responsable du journal à la Maison Blanche.
"Un véritable allié de l’OTAN n’aurait jamais capturé le pasteur Branson dès le début", at-il ajouté, ajoutant qu’il ne voulait pas être nommé.
Ces tensions diplomatiques entre les deux pays et les sanctions et représailles ont contribué à la chute rapide de la livre turque sur les marchés.
Erdogan: Attaquer notre économie revient à attaquer notre drapeau
En même temps , en secret le président turc Recep Tayyip Erdogan tente de négocier avec les États - Unis demandant l'examen pour libérer le pasteur américain, se présente en une toute autre personne en Turquie.
Lors d' un discours public il utilisé une nouvelle fois la langue forte, en réponse à la crise économique qui traverse la Turquie suite à l'imposition de nouvelles sanctions en terme des États - Unis .
Dans son message à la veille de la fête musulmane de l' Aïd al-Adha, le président de la Turquie a décrit la crise de change de la livre turque comme une attaque sur l'économie turque, en notant en particulier qu'il n'y a pas de différence d'une attaque sur le drapeau.
Selon Recep Tayyip Erdogan , le but de la crise monétaire est « pour forcer la Turquie et son peuple à se mettre à genoux » , mais a averti que le pays a la force et la capacité de surmonter la crise. "Ceux qui pensent pouvoir faire passer la Turquie à travers les taux de change vont bientôt se rendre compte qu'ils ont tort", a-t-il déclaré. Sources: RES-MEP, CNN, Reuters, Wall Street Journal
Tillerson: les Etats-Unis prêts à imposer des sanctions sur les exportations de pétrole du Venezuela 5/2/2018
Washington envisage d'imposer des sanctions sur les exportations de « l'or noir » du Venezuela, mais sont conscients de l'impact que cela aurait sur la population du pays, a déclaré dimanche de Buenos Aires, le secrétaire américain de Rex Tilerson.
" La situation au Venezuela s’aggrave. L' une des dimensions doivent être prises en compte si nous adoptons des sanctions sur le secteur pétrolier, il est l'impact que cette décision aura sur la population, serait une étape qui permettrait d' accélérer la fin « , a déclaré Tilerson lors d' une conférence de presse conjointe il a donné son homologue de l' Argentine Jorge Faouri, indiquant la possibilité de « interdire la vente de pétrole (Venezuela) aux États - Unis . »
Mais " ne rien faire, ce serait comme demander aux habitants du Venezuela de continuer à souffrir beaucoup plus longtemps " , a- t-il ajouté.
" Nous examinons donc les choix et, en particulier, comment nous compenserons " l'impact des sanctions possibles que nous imposerons.
Le chef de la diplomatie américaine, qui est en tournée en Amérique latine, a exprimé son inquiétude au sujet de la « crise humanitaire » qui afflige le Venezuela et appelé à la tenue « libres et justes élections ».
Les États - Unis, un important partenaire commercial du Venezuela exportations 750.000 barils de pétrole par jour, ont déjà imposé des sanctions au niveau individuel , au détriment des fonctionnaires de haut rang du président Nicolás Maduro gouvernement.
Le Tilerson a également dit qu'il avait une « longue conversation » avec son homologue de l' Argentine « sur la question du Venezuela, en particulier les étapes qui peut être fait pour augmenter la pression sur le gouvernement Madouri . »
Trump vient d'annoncer les sanctions les plus sévères jamais imposées à la Corée du Nord 28/2/2018
Le président américain Donald Trump a annoncé aujourd'hui (23/2) l'imposition de nouvelles sanctions pour isoler davantage la Corée du Nord et la pression croissante d'abandonner ses ambitions nucléaires, quelques heures après l'arrivée de la fille Ivanka en Corée du Sud la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver.
Les mesures visent plus de 50 compagnies de navigation et de navires qui, selon le gouvernement américain, aident Pyongyang à éviter les sanctions.
« Aujourd'hui, nous avons imposé les sanctions les plus sévères jamais imposées contre un pays », a déclaré Trump à la fin d'un long discours prononcé avant la conférence CPAC, la nomination annuelle des conservateurs américains.
"J'espère que quelque chose de positif en ressortira, nous verrons", a déclaré le magnat.
L'objectif des sanctions est d'arrêter les sources de revenus et de pétrole "que le régime utilise pour financer son programme nucléaire et ses forces armées", a déclaré la Maison Blanche.
Selon le Trésor américain, les sanctions ciblées sont une personne, 27 entités et 28 navires sont immatriculés ou drapeau de la Corée du Nord, la Chine, Singapour, Taiwan, Hong Kong, les îles Marshall, la Tanzanie, le Panama et les Comores.
Le ministre des Finances, Steve Munchin, a souligné que les sanctions sont "pratiquement tous les navires" utilisés à ce jour par la Corée du Nord.
"Le ministère des Finances a vigoureusement attaqué les routes illégales utilisées par la Corée du Nord pour éviter les sanctions", a insisté le secrétaire d'Etat américain, citant principalement des livraisons de charbon et de pétrole.
Selon lui, les sanctions visent à rappeler « les entreprises partout dans le monde que s'ils décident de l'aider à financer les ambitions nucléaires de la Corée du Nord, nous ne pouvons pas avoir des relations avec les Etats-Unis".
Dès son arrivée à Séoul, Ivanka Trab, une proche conseillère de son père et du président américain, a dîné avec le président de la Corée du Sud, Moon Jiein. La Maison Blanche a rapporté qu'Ivanka Trab avait transmis un message personnel de son père au président Moon concernant l'annonce des nouvelles sanctions.
Dans un bref discours, il a souligné la « amitié » entre Washington et Séoul et a réitéré la détermination des États-Unis d'exercer « une pression maximale » sur Pyongyang pour assurer la dénucléarisation de la péninsule coréenne.
Source: RES-MEA, Reuters
Poutine n'est pas en danger: il se prépare à frapper les États-Unis avec des sanctions 4/6/2018
Le président russe Vladimir Poutine a ratifié la loi sur les « contre-mesures hostiles des États-Unis et d'autres pays étrangers », ce qui constitue la réponse russe aux sanctions imposées contre la Russie par les États-Unis en Avril dernier.
La loi a été adoptée par la Douma d’État le 22 mai et approuvée par le Conseil de la fédération (chambre haute) le 30 mai.
Entre autres choses, la loi donne au président russe le droit d’interrompre ses relations avec des pays non amis et d’imposer des restrictions commerciales aux articles importés de ces pays.
Selon cette loi, le gouvernement peut avec la décision du président russe d'imposer diverses restrictions à l'importation de produits en provenance des pays hostiles désignés, ce qui ne devrait toutefois pas être étendue aux biens essentiels qui ne sont pas produits en Russie et d'autres pays.
Source: RES-MEA, Reuters
Sanctions américaines contre l’Iran: plus «personne ne fait confiance aux États-Unis», selon la diplomatie iranienne 8/8/2018
Les États-Unis ont rétabli mardi unilatéralement de sévères sanctions économiques contre l’Iran, qui avaient été levées après l’accord historique sur le nucléaire conclu en 2015.
Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a affirmé mercredi qu’il était difficile d’imaginer des négociations avec les États-Unis auxquels plus « personne ne fait confiance », au lendemain du rétablissement des sanctions américaines contre Téhéran.
« Imaginez des négociations maintenant, comment pouvons-nous leur faire confiance ? », a déclaré M. Zarif à la presse sur la chaîne d’information publique IRINN. « L’Amérique a constamment zigzagué, personne ne peut lui faire confiance », a-t-il affirmé.
Washington, qui s’est retiré en mai de l’accord sur le nucléaire iranien conclu en 2015 avec les grandes puissances, dit vouloir exercer une « pression maximale » sur l’Iran à travers de nouvelles sanctions.
Mais à plusieurs reprises le président américain Donald Trump a laissé la porte ouverte à des pourparlers.
« Au moment où nous maintenons notre pression économique maximale sur le régime iranien, je reste ouvert à un accord plus global qui concernerait l’ensemble de ses activités néfastes, y compris son programme balistique et son soutien au terrorisme », avait indiqué lundi M. Trump.
Mais pour M. Zarif, « avant, personne ne soutenait l’Iran. Maintenant, tous les pays du monde (le) soutiennent ».
Des sanctions sur les transactions financières, les importations, la Banque centrale…
Les Européens, eux aussi signataires de l’accord, se sont dit déterminés à sauver le texte et à « protéger les opérateurs économiques européens engagés dans des affaires légitimes avec l’Iran ».
La première vague de sanctions américaines a pris effet mardi.
Elle comprend des blocages sur les transactions financières et les importations de matières premières, ainsi que des mesures pénalisantes sur les achats dans le secteur automobile et l’aviation commerciale.
Elle sera suivie en novembre d’autres mesures affectant le secteur pétrolier et gazier ainsi que la Banque centrale.
The Carr Fire is a wildfire burning in Shasta andTrinity Counties in California, United States. (AND SAN FRANCISCO)
The fire had burned 229,651 acres (92,936 ha; 359 sq mi) and is 88% contained. It is the sixth-most destructive fire in California history,[3] as well as the seventh-largest wildfire recorded in modern California history.[4]The fire was reported on the afternoon of July 23, 2018, at the intersection of Highway 299and Carr Powerhouse Road in the Whiskeytown district of the Whiskeytown–Shasta–Trinity National Recreation Area. The fire was started when a flat tire on a vehicle caused the wheel's rim to scrape against the asphalt, creating sparks that set off the fire.[5]
On July 26, the fire jumped the Sacramento River, making its way into the city of Redding, causing the evacuation of 38,000 people. Evacuations also took place in Summit City, Keswick, Lewiston, Shasta Lake City, Igo, Ono and French Gulch. The fire has destroyed 1.604 buildings, at least 1.077 of which were homes, and damaged another 279. Eight people have died in the fire, including three firefighters (a plow driver, fire inspector and one fireman who died in a head-on collision en route to fight said fire), a great-grandmother and her two great-grandchildren, and an employee of Pacific Gas and Electric Company (PG&E). Three firefighters have also been injured.
By the evening of July 31, the fire had burned 112,888 acres (45,684 ha) and was 30 percent contained.[1] Crews were challenged by the fire along the western edge, where the fire burned in high terrain with strong winds and dry fuels.[32]
Redding fire whirl
A powerful fire whirl with winds estimated in excess of 143 mph (230 km/h)—equivalent to an EF3 tornado—developed within the Carr Fire in Redding, California, on July 26. Remaining on the ground from 7:30–8:00 p.m., the fire whirl reached an estimated height of 18,000 ft (5,500 m) and caused extensive tornado-like damage while spreading the fire.[33][34] The winds toppled transmission towers, shredded foliage, and debarked and uprooted trees. The smoke plume from the whirl "dominated" the majority of the wildfire.[34] Substantial damage occurred in areas untouched by fire, including signs of ground scouring.[33] Three people were killed inside their Redding home after the structure's walls were blown out and the roof collapsed on the occupants. Several other homes suffered significant roof damage.[35]
August
The fire grew over 2,000 acres (809 ha) and to 35 percent containment as the fire burned into August 1.[32] Late morning, evacuation orders were lifted for the Mary Lake Subdivision and, later in the day, residents were allowed back to Plateau Road.[36][37] The City of Redding shut down their Carr Fire-related missing persons hotline as all missing people were accounted for. Shasta College, which served as an evacuation center, resumed normal services. Six people were reported as arrested for alleged looting or illegally being in evacuated areas.[36] The area west of Lakehead, California, was closed to public access to allow for fire crews' safety.[38] Thus far, the fire had destroyed 1,546 structures, including 1,058 residential and 13 commercial.[39]
Over 1.600 structures remained threatened due to the fire as of August 2. It continued to grow as the terrain, wind and dry fuels continued to create challenges for fire crews. The Sunset West, Sunset Terrace, Ranch Land Acres, Middletown Park neighborhoods and Centerville were reopened to population in the morning.[40] As of the morning of August 2, the fire was 125,842 acres (50,926 ha) and remained 35 percent contained.[1]
By August 4, the fire grew to 145,015 acres (58,685 ha) and to 41 percent containment. California Governor Jerry Brown toured the site and announced that he had requested a major disaster declaration, which provides federal assistance.[41] Later that day, President Donald Trump approved the request for Shasta County.[42] A seventh fatality was reported when a PG&E employee died in a vehicle incident.[43]
By August 9, the fire grew to 178,752 acres (72,338 ha) and to 49 percent containment. Early that morning a Cal Fire heavy equipment mechanic was killed in a traffic incident, bringing the total number of fatalities to eight.[44]
Impact
The Carr Fire is currently the sixth most destructive in California history.[40] It caused evacuations of over 36.000 people in the communities of French Gulch, Igo, Ono, Lewiston, Douglas City, Shasta, Shasta Lake City, Summit City, and the City of Redding, and caused closures of portions of California State Route 299. The fire directly impacted the water sources Keswick Dam and Shasta Dam.[45]
UNE TEMPÊTE DE SABLE FAIT 95 BLESSéS DANS LE SUD-EST DE L'IRAN 20/8/2018
95 personnes ont été emmenées dans des hôpitaux après avoir souffert de problèmes respiratoires lors d'une tempête de sable et de poussière dans la province du Sistan et du Baloutchistan, au sud-est du pays. 14 PERSONNES BLESSéES LORS D'UN ORAGE DANS L'OKLAHOMA (USA 19/8/2018)
Alors qu'environs 150 personnes patientaient, à Thackersville, en Oklahoma, pour un concert en plein air du boys band Backstreet Boys, un violent orage accompagné de très fortes bourrasques de vent à provoqué l'effondrement d'une structure en métal. DE FORTES PLUIES LOCALISéES CAUSENT DES INONDATIONS DANS LE DAKOTA DU SUD ET DANS LE NEBRASKA (USA) 19/8/2018
La région de Sioux Falls dans le Dakota du Sud a subi de très fortes pluies qui ont occasionné des inondations dans plusieurs quartiers de la ville de Sioux Falls. 17 AU 24/8/2018 : ALERTE CYCLONIQUE (SOULIK) POUR LE SUD-OUEST DU JAPON ET LE SUD DE LA CORéE DU SUD
Le typhon Soulik qui évolue actuellement au niveau des îles japonaise Iwo To Va gagner en puissance au cours des prochaines 36 h. Actuellement classé en catégorie 1 (vent soufflant à 150 km/h), Soulik devrait incurver sa trajectoire au Nord-Ouest dans les prochaines heures et atteindre le stade de typhon de catégorie 4 le 19/8/2018 (vents soufflant à 210 km/h).
D'après les derniers modèles, Soulik frôlera le Sud-Ouest du Japon avec une puissance de typhon de catégorie 3 le 20 août prochain. A cette échéance le système devrait faire souffler des vents de l'ordre de 190 km/h et être accompagné de pluies diluviennes.
Par la suite, Soulik purrait terminer sa course dans le Sud de la Corée du Sud avec une intensité de typhon de catégorie 2 pour se diriger vers l'extrême-orient Russe sous la forme d'une tempête tropicale.
Un séisme de magnitude 7,3 frappe le Venezuela 22/8/2018
Un tremblement de terre de magnitude 7,3 s'est produit mardi sur la côte du nord-est du Venezuela. L'épicentre du séisme se trouvait à 23 km au sud-ouest de Yaguaraparo, dans l'Etat de Sucre, et à une profondeur de 123 km, selon l'Institut américain de géophysique (USGS).
Le séisme a été enregistré avec une magnitude de 6,3 par la Fondation vénézuélienne d'enquêtes sismologiques (FUNVISIS).
L'alerte au tsunami qui avait été émise a été rapidement levée. L'Institut américain de géophysique (USGS) avait indiqué plus tôt que des vagues destructrices pourraient frapper les côtes vénézuéliennes, des îles Caraïbes, de l'île de Grenade ainsi que de Trinidad et Tobago.
Il n'y avait pour l'heure pas d'informations sur des blessés ou des dommages.
Selon de nombreux messages postés sur les réseaux sociaux, les secousses ont été ressenties jusqu'à la capitale Caracas, à 600 km, et jusqu'en Colombie.
Panique
En panique, la population s'est mise à courir dans les rues de Caracas. De nombreux bâtiments ont été évacués par précaution.
Le ministre de l'Intérieur vénézuélien a confirmé que des tremblements ont été ressentis dans plusieurs régions du pays. Il a ajouté qu'il n'y avait pas eu de victimes pour le moment et appelé ses concitoyens au calme.
Un puissant tremblement de terre 6.3 Richter a frappé les États-Unis 22/8/2018
Un puissant tremblement de terre de 6,3 magnitude a eu lieu aujourd'hui le 22 de Août 2018, 302 km. Ouest de Bandon, Oregon, a déclaré l'Institut des États-Unis de Geological Survey (USGS).
Le tremblement de terre avait une profondeur d'environ 10 km. Selon le site USGS.
PUISSANT TREMBLEMENT DE TERRE PRèS DE SAN FRANCISCO
L'ouragan Lane s'est hissé à la catégorie 5, le maximum, alors qu'il se dirige vers Hawaï, et est susceptible d'infliger à l'archipel américain du Pacifique pluies torrentielles, inondations et glissements de terrain, mettent en garde les météorologistes.
L'oeil de l'ouragan devrait se situer très près ou même passer au dessus des principales îles de Hawaï entre jeudi et samedi, selon le Centre national chargé de la surveillance des ouragans à Honolulu. Lane est accompagné de vents pouvant atteindre une vitesse de 160 miles, soit 260 kilomètres heure.
À compter de mercredi soir, des pluies torrentielles sont attendues, susceptibles d'entraîner inondations et glissements de terrains, selon le Centre national d'Honolulu.
Lane a pris progressivement de la force. L'ouragan s'était hissé mardi soir à la catégorie 4. Hawaï a déjà été menacé en août par un ouragan majeur. Hector, qui a atteint la catégorie 4, est finalement passé bien au large de la grande île, mais a néanmoins provoqué de grosses vagues sur une partie des côtes.
UN FEU DE FORÊT PARCOURT PLUSIEURS CENTAINES D'HECTARES DANS LE MONTANA (USA) 20/8/2018
Un feu de forêt dans le parc national des glaciers du Montana a contraint à des évacuations et a parcouru plusieurs centaines d'hectares à moins d'un kilomètres de la route panoramique GOING-TO-THE-SUN. Une partie de la route de 50 miles à deux voies est femée.
(1) shalam = paix en hébreu, shalom = paix en arabe
[And I heard as it were the noise of thunder [Et j'ai entendu comme si cela était la voix du tonnerre One of the four Beasts saying come and see Un des quatre Animaux disant ‘viens voir' And I saw Et j'ai vu And behold a white horse J'étais en train de contempler un cheval blanc
There's a Man going around taking names Il y aun Homme allant autour prenant des noms Andhe decides who to free and who to blame ET il décide qui libérer et qui blâmer Every body won't be treated all the same Chaque corps ne sera pas traité de la même manière There will be a golden ladder reaching down Il y aura une échelle d'or qui descendra du Ciel Whenthe Man comes around Quand l'Homme arrivera autour
The hairs on your arm will stand up Les poils sur votre bras se lèveront At the terror in each Sip and each sup De terreur à chaque cuillérée et à chaque souper Will you partake of that last offered cup Prendrez-vous cette dernière coupe offerte Ordisappear into the Potter's Ground Oudisparaître dans la Terre du Potier Whenthe Man comes around Quandl'Homme arrivera autour
CHORUS [Refrain] Hear the Trumpets hear the pipers Entendez les Trompettes et les flûtes One hundred million Angels singing Cent millions d'Anges chantent Multitudes are marching to the big kettledrum Les multitudes marchent au pas d'une grosse timbale Voices calling and voices crying Des voix appellent et des voix pleurent Some are born and some are dying Certainssont nés et certains sont en train de mourir It's Alpha and Omega's Kingdom come C'est le Royaume de l'Alpha et de l'Oméga qui vient And the whirlwind is in the thorn trees Et le Tourbillon est dans les arbres à épines The virgins are all trimming their wicks Les vierges sont toutes en train d'ajuster leurs mèches The whirlwind is in the thorn trees Le Tourbillon est dans les arbres à épines It's hard forthee to kick against the pricks C'est dur pour toi de donner un coup de pied contre les piqûres Till Armageddon no shalam no shalom Jusqu'à Armageddon aucun shalam aucun shalom (1)
Then the Father Hen will call His chickens Home Alors le Père Poule appellera Ses poulets à la Maison The wise men will bow down before the Throne Les hommes sages se prosterneront devant le Trône And at His Feet they will cast the golden crowns Et à Ses Pieds ils jetteront les couronnes d'or Whenthe Man comes around Quand l'Homme arrivera autour
Whoever is unjust let him be unjust still Qui est injustelaissez-lui être injuste encore Whoever is righteouslet him be righteous still Qui est justelaissez-lui être juste encore Whoever is filthylet him be filthy still Qui est salelaissez-lui être sale encore Listen to the words long written down Ecoutez les mots qui furent écrits il y a bien longtemps Whenthe Man comes around Quandl'Homme arrivera autour
CHORUS
Hear the Trumpets hear the pipers Entendez les Trompettes et les flûtes One hundred million Angels singing Cent millions d'Anges chantent Multitudes are marching to the big kettledrum Les multitudes marchent au pas d'une grosse timbale Voices calling and voices crying Des voix appellent et des voix pleurent Some are born and some are dying Certainssont nés et certains sont en train de mourir It's Alpha and Omega's Kingdom come C'est le Royaume de l'Alpha et de l'Oméga qui vient And the whirlwind is in the thorn trees Et le Tourbillon est dans les arbres à épines The virgins are all trimming their wicks Les vierges sont toutes en train d'ajuster leurs mèches The whirlwind is in the thorn trees Le Tourbillon est dans les arbres d'épines It's hard forthee to kick against the pricks C'est dur pour toi de donner un coup de pied contre les piqûres
In measured hundredweight and penny pound?
Sous forme de quintal et livre de penny
Whenthe Man comes around Quandl'Homme arrivera autour
[And I heard a Voice in the midst of the four Beasts [Et Et j'ai entendu une Voix au milieu des quatre Animaux And I looked and behold, a pale horse Et j'ai regardé et contempler un cheval pâle And his name that sat on him was Death, and hell followed with him" Et son nom de celui qui était assis sur lui était la Mort et l'Enfer a suivi avec lui "
(timbale : sorte de tambour hémisphérique en laiton que l'on frappe avec des baguettes).
You can run on for a long time Vous pouvez courir pendant longtemps
Run on for a long time
Courir pendant longtemps
Run on for a long time
Courir pendant longtemps Sooner or later God'll cut you down
Tôt ou tard, Dieu vous fera couper bas,Dieu va vous abattre Sooner or later God'll cut you down Tôt ou tard, Dieu vous fera couper bas,Dieu va vous abattre
Go tell that long tongue liar Va dire à ce menteur à la langue longue Go and tell that midnight rider Va et dis à ce cavalier de minuit Tell the rambler, the gambler, the back biter Dis au randonneur, au joueur, au médisant Tell them that God's gonna cut them down Dis-leur que Dieu va les couper bas,Dieu va les abattre Tell them that God's gonna cut them down
Dis-leur que Dieu va les couper bas,Dieu va les abattre Well My goodness gracious let Me tell you the News
Bien, Ma bonté gracieuse, laisse-Moi te dire les Nouvelles My head's been wet with the midnight dew
Ma tête a été mouillée avec la rosée de minuit I've been down on bended knee talking tothe man from Galilee J'ai été en bas sur les genoux en parlant à l'homme de Galilée He spoke to me in the Voice so sweet
Il m'a parlé avec la Voix si douce I thought I heardthe shuffle of the Angel's Feet Que j'ai cru entendrele bruit des Pieds de l'Ange He calledmy name and my heart stood still Il a appelé mon nom et mon coeur s'est arrêté When He said, "John go do My Will ! " Quand IL a dit : "John va faire Ma Volonté ! " Go tell that long tongue liar Va dire à ce menteur à la langue longue Go and tell that midnight rider Va et dis à ce cavalier de minuit Tellthe rambler, the gambler, the back biter Dis au randonneur, au joueur, au médisant Tell themthat God's gonna cut themdown Dis-leur que Dieu vales couper bas,que Dieu va les abattre Tellthemthat God's gonna cut themdown, Dis-leur que Dieu vales couper bas,que Dieu va les abattre You can run onfor a long time Vous pouvez courir pendant longtemps
Run on for a long time
Courir pendant longtemps
Run on for a long time
Courir pendant longtemps Sooner or later God'll cutyoudown Tôt ou tard, Dieu vavous couper bas, que Dieu va vous abattre Sooner or later God'll cutyoudown Tôt ou tard, Dieuvavous couper bas, que Dieu va vous abattre Wellyou may throwyour rockandhideyour hand Bienvous pouvez jetervotre pierre et cacher votre main Working in the darkagainst your fellow man Complotant dans l'obscuritécontre votre semblable But as sure as God made black and white Mais, aussi sûr que Dieu a fait le noir et le blanc What's down in the darkwill be brought to the light Ce qui est en bas dans l'obscuritésera apporté à la lumière You can run on for a long time Vous pouvez courir pendant longtemps
Run on for a long time
Courir pendant longtemps
Run on for a long time
Courir pendant longtemps Sooner or later God'll cut you down Tôt ou tard, Dieu vavous couper bas,que Dieu va vous abattre Sooner or later God'll cut you down Tôt ou tard, Dieu vavous couper bas, queDieu va vous abattre Go tell that long tongue liar Va dire à ce menteur à la langue longue Go and tell thatmidnight rider Va et disà ce cavalier de minuit Tellthe rambler, the gambler, the back biter Dis au randonneur, au joueur, au médisant Tell them that God's gonna cut you down Dis-leur que Dieu va vous couper basque Dieu vavous abattre Tell them that God's gonna cut you down Dis-leur que Dieuva vous couper bas,que Dieu vavousabattre Tell them that God's gonna cut you down Dis-leur que Dieuva vous couper bas,que Dieu vavous abattre
Chris Cuomo: This was a bad day for Trump 21/8/2018
Chris Cuomo, de CNN, est un jour de mauvaise nouvelle pour le président Donald Trump après que son ancien président de campagne, Paul Manafort, ait été reconnu coupable de huit crimes financiers et que son ancien avocat, Michael Cohen, avait accepté un accord avec le district sud de New York.
David Frum: Trump's approval rating too high for impeachment
L’ancien directeur de campagne du président Donald Trump, Paul Manafort, et son avocat personnel, Michael Cohen, sont maintenant des criminels. Manafort a été reconnu coupable par un jury et Cohen a plaidé coupable.
Chris Cuomo: C'était une mauvaise journée pour TrumpAnderson Cooper: Cohen a essentiellement appelé Trump un escroc 21/8/2018
Chris Cuomo, de CNN, est un jour de mauvaise nouvelle pour le président Donald Trump après que son ancien président de campagne, Paul Manafort, ait été reconnu coupable de huit crimes financiers et que son ancien avocat, Michael Cohen, avait accepté un accord avec le district sud de New York. L'ancien avocat personnel du président Trump, Michael Cohen, plaide coupable et Paul Manafort a été reconnu coupable de huit chefs d'accusation le même jour. Anderson Cooper de CNN décompose ce que cela signifie pour le président.
Trump prédit le pire en cas de destitution 23/8/2018
Le Président des Etats-Unis, autour duquel l'étau judiciaire s'est considérablement resserré cette semaine, estime qu'une éventuelle destitution viendrait "ruiner" les marchés américains.…
États-Unis, embargos pétroliers et Venezuela
Les États-Unis sont l’un des pays qui ont le plus souvent utilisé le pétrole comme arme. Ils ont imposé des embargos pétroliers sur le Japon, avant la Seconde Guerre mondiale; l’Union soviétique en 1960; des années 1980 à aujourd’hui, ils ont imposé des embargos contre l’Afrique du Sud, la Birmanie, la Serbie, Haïti, la Libye, l’Irak, l’Iran, le Soudan et la Syrie.[1]
Quel est le but des embargos pétroliers?
D’une manière générale, ils visent à restreindre les revenus nationaux, dans le cas présent d’un pays producteur, pour fomenter le ralentissement économique et la crise politique qui s’ensuit. Ils sont souvent complétés par un boycott de l’accès au commerce international et par l’obstruction à l’achat de produits de première nécessité. Un des objectifs peut être d’établir un scénario de « crise humanitaire », pour justifier une action contre un pays considéré comme ennemi ou hostile.
Qu’est-ce qui est recherché avec l’embargo sur le Venezuela?
L’embargo pétrolier, dans l’une ou l’autre de ses deux variantes, vise à intensifier la baisse du revenu national, à réduire l’offre de médicaments et de produits vitaux pour la population et à boycotter les plans de relance du pays. L’embargo est également une façon de mettre le pays en défaut de paiement à moyen terme.[2]
Si les États-Unis appliquent un embargo à la fois sur les importations de pétrole du pays et sur les exportations de produits américains dérivés du pétrole et achetés par le pays, cela pourrait mettre le pays et la population à genoux[3]
En novembre 2017, le président argentin Mauricio Macri a déclaré au Financial Times de New York que les Etats-Unis « devraient y aller plus franchement avec un embargo pétrolier », car cela augmenterait la pression sur le gouvernement du pays.[4]
Lors de la récente visite du secrétaire d’État américain Rex Tillerson dans certains pays d’Amérique latine, au cours d’une conférence de presse avec le ministre argentin des Affaires étrangères Jorge Faurie, ils ont de nouveau soulevé la question d’un éventuel embargo. Ce n’est pas un hasard si ces déclarations sont faites en Argentine, puisqu’elle accueillera le G20 en 2018.
Des sources proches de la Maison-Blanche ont confié à Il Giornaleque Trump serait prêt à déclarer l’embargo pétrolier contre le Venezuela ou de suspendre l’achat de pétrole brut vénézuélien par les raffineries américaines.[5]« L’espoir de la plupart des Vénézuéliens est que le Mexique, l’Argentine, le Pérou, la Colombie et la Jamaïque donneront le feu vert pour que les Etats-Unis entreprennent enfin la seule chose qui pourrait vraiment faire tomber la dictature de Maduroen quelques jours, avec l’embargo pétrolier.[6] D’où l’importance de la visite de Tillerson en Amérique latine[7] et l’importance du groupe de Lima en tant que bloc contre le Venezuela qui peut soutenir les mandats de Washington, avec l’OEA (Organisation des États américains) et l’UE (Union européenne).
Selon l’agence Reuters,[8] le Mexique cherche à appliquer à nouveau la « diplomatie énergétique », comme il l’a fait dans les années 1980 avec plusieurs pays de la Grande Caraïbe (Amérique centrale et Caraïbes) afin d’éloigner les alliés du Venezuela et d’assumer un rôle important dans la région, en particulier dans les pays de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), cherchant à contrecarrer la diplomatie vénézuélienne mise en œuvre par le biais de Petrocaribe.[9] C’est sous cet angle que l’on peut lire le voyage du ministre mexicain des Affaires étrangères Luis Videgaray en Jamaïque, Grenade et Sainte-Lucie en mars.[10]
Quelles pourraient être les conséquences d’un embargo pétrolier?
Si on prendl’exemple de l’embargo pétrolier sur l’Iran (2012), ni les sanctions financières américaines ni l’embargo pétrolier de l’UE n’ont empêché les iraniens d’avoir d’autres clients. Les pays asiatiques ont constitué une bonne clientèle compte tenu du meilleur prix offert par l’Iran. L’embargo doit être « multilatéral » pour fonctionner (y compris avec le soutien des pays asiatiques). Toutefois, les sanctions ont effectivement affecté l’économie iranienne, mais ce résultat n’est pas dû à l’embargo pétrolier en soi mais bien aux sanctions imposées aux secteurs financier, bancaire et des assurances, en raison de l’hégémonie des États-Unis et de l’Union européenne dans ces domaines.[11]
Autres résultats…
Les sanctions économiques, y compris les embargos, échouent généralement lorsque leur objectif est de susciter la soumission.
Les pays considèrent la soumission comme humiliante et une menace pour leur souveraineté, de sorte que les sanctions tendent à générer un « sentiment nationaliste ».[12] Dans des expériences concrètes, ils ont été totalement inefficaces d’un point de vue stratégique américain, car bien qu’ils provoquent une déstabilisation interne, ils contribuent à encourager le nationalisme et à renforcer le sentiment anti-américain, éloignant encore plus le « pays hostile » de la sphère d’influence américaine.
Par ailleurs, les organisations de défense des droits humains qui se sont distancées du processus de changement au Venezuela ou qui sont en désaccord avec lui ont demandé au gouvernement américain de ne pas imposer d’embargo pétrolier au Venezuela.[13]
En cas d’embargo, y aurait-il intervention pour « crise humanitaire »?
Comme indiqué plus haut, l’un des objectifs des sanctions économiques est de déstabiliser et de perturber l’économie du pays « hostile », de générer le chaos et l’instabilité qui justifient une « intervention humanitaire ». C’est ce qui a été sous-entendu à la mi-février, avec le déploiement de troupes colombiennes à la frontière avec le Venezuela. Ce type d’intervention, cependant, ne vise guère à « secourir les gens » ou à améliorer leur situation.
Comme le montre l’intervention au Rwanda (1994), « lorsque les pays envoient leurs forces armées dans d’autres territoires, il est peu probable qu’ils le fassent pour des raisons » humanitaires « . Ils le font toujours dans l’intérêt national – pour acquérir/occuper le territoire, obtenir des avantages géostratégiques, contrôler les ressources stratégiques. Pour justifier l’intervention, les pouvoirs décrivent ces actions en termes de valeurs morales suprêmes telles que la paix, la justice, la démocratie. »[14]
Le gouvernement péruvien prévoit de recevoir plus de 100.000 réfugiés en provenance du Venezuela au cours des prochains mois, ce qui augmentera à un demi-million le nombre de personnes qui sont entrés sur le territoire en raison de la crise économique et politique dans leur pays d'origine. Pendant ce temps, l'Organisation des Nations Unies a déclaré qu'il estime que 2,3 millions de citoyens du Venezuela ont quitté le pays et ont recours principalement en Colombie, l' Equateur, le Pérou et le Brésil.
"En août, nous avons compté 400 000 personnes. Si le rythme des arrivées restent les mêmes, nous pouvons nous attendre le début de Novembre (qui) 500.000 citoyens du Venezuela « sera situé sur le territoire péruvien, a déclaré jeudi Août 23 Eduardo Sevigia, un haut fonctionnaire du gouvernement chargé des questions d'immigration.
Le taux d’arrivées se situe au niveau de 3 000 réfugiés par jour, selon Seviyah, selon le MEP REA.
Le samedi, les autorités péruviennes ont commencé à exiger un passeport pour les citoyens du Venezuela qui veulent entrer sur le territoire du pays. Le ministre des Affaires étrangères, Nestor Popolsio, a assuré que Lima accorderait des visas humanitaires dans des cas exceptionnels.
"Personne ne parle de fermeture des frontières, ils ne font que de meilleurs contrôles d’immigration pour des raisons de sécurité. 80% des citoyens vénézuéliens arrivant au Pérou ont leur passeport », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Mauro Medina.
Le ministre et le Sevigia sont allés jeudi dans la ville de Touba, à la frontière avec l'Equateur, où des centaines de citoyens vénézuéliens attendent dans de longues files d'inscription sur une liste des personnes qui cherchent la permission d'entrer au Pérou.
Les gens voulus "seront mis à la disposition de la justice", a déclaré M. Medina, sans préciser si cela signifie un retour au Venezuela. Le ministre des Affaires étrangères, Popolissi, a déclaré mardi que le Pérou n’expulserait pas les citoyens vénézuéliens.
En 2016, au Pérou, il y avait 6 615 citoyens vénézuéliens, selon les données officielles.
Puissant tremblement de terre 6.3 Richter a frappé les États-Unis 22/8/2018
Un puissant tremblement de terre de 6,3 magnitude a eu lieu aujourd'hui de 22 de Août 2018, aux USA à l'Ouest de Bandon, Oregon, a déclaré l'Institut des États-Unis d'Geological Survey (USGS).
Un nouveau séisme puissant a frappé le Venezuela 22/8/2018
Nouveau puissant séisme magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter a frappé mercredi (22/8) à 09h27 (heure locale) au Venezuela après le tremblement de terre de 7,3 magnitude de Richter a eu lieu le mardi après - midi (21/8) à 17h31 heure locale, sur la côte nord du Venezuela, selon le US Geoscience Institute (USGS).
Selon le Centre européen de sismologie, l'épicentre de l' événement sismique détecté 31 kilomètres à l' est de Karoupano alors que la profondeur focale calculée 115 kilomètres.
George Dalaras - Tis dikeosinis ilie noite (MULTI SUBTITLES)
DE LA JUSTICE SOLEIL SENSé - 1964
PAROLES : ODISSEAS ELITIS
MUSIQUE : MIKIS THEODORAKIS/
MICHAÏL CADEAU DE DIEU DE LA JUSTICE SOLEIL SENSé
ET MIRSINI TOI GLORIFIéE
NON JE VOUS EN PRIE NON
N'OUBLIEZ PAS MA NATION !
EN FORME D'AIGLE SONT LES MONTAGNES HAUTES
DANS LES VOLCANSDES VIGNESEN SéRIE
ET LES MAISONS PLUS BLANCHES
DANS LE VOISINAGE DU GLAUKOU !
MES MAINS AMèRES AVEC LE TONNERRE
JE LES TOURNE AUTOUR DU TEMPS
MES ANCIENS AMIS J'INVITE
AVEC DES PEURS ET DES SANGS !
DE LA JUSTICE SOLEIL SENSé
ET MIRSINI (MYRTE) TOI GLORIFIéE
NON JE VOUS EN PRIE NON
N'OUBLIEZ PAS MA NATION ! Mυρσ?νη
Η Μυρσ?νη χωρι? της Ηλε?ας/ Mirsini village de Ilias
Nom
Le nom vient de l'ancienne ville d'Ilias Myrsinos , qui se trouve dans la région de Myrsini.
Le nom le plus ancien du village a été Souleimanaga qui a changé en 1915 [2] [3] et avait pris au cours de l' occupation turque , quand il appartenait à la vilayet de Gastounis par Suleiman Aga , maître de Vilayet.
PAROLES : MANOS LOÏZOS/EMMANUÏL LOÏZOS
MUSIQUE : MANOS LOÏZOS
1985 NOUS ALLONS L'ENNIVRER LE SOLEIL, CERTAINEMENT OUI,
NOUS ALLONS LE RENDRE FOU L'AMI, CERTAINEMENT OUI,
AVEC LE TAMBOUR ET LE ZOURNA
BONJOUR SOLEIL, BONJOUR. IL RIT LE SOLEIL ET IL SE LANCE DANS LES SENTIERS
IL DANSESUR LE TAMBOUR ET IL COMMENCE,
LE ROUGE POUR LE GRENADIER,
LE VERT POUR LES ENFANTS,
POUR LE TABLIER DE MIRSINI, UNE TOUTE SAINTE.
NOUS ALLONS L'ENNIVRER LE SOLEIL, SÛREMENT OUI,
NOUS ALLONS LE GARDER LE SOLEIL, SÛREMENT OUI,
AU-DESSUS DES TOITS DANS LES COEURS
BONJOUR SOLEIL, BONJOUR.
ΜΑΝΟΣ ΛΟΙΖΟΣ - ΚΑΛΗΜΕΡΑ ΗΛΙΕ
Kalimera Ilie (Live)
Artiste
George Dalaras, Haris Alexiou, Dimitra Galani, Giannis Kalatzis,
Quand Je vois les motos sauvages
Qui traversent nos villages Venues de Californie
De Flandres ou bien de Paris
Quand Je vois filerles bolides
Les cuirs fauves et les cuivres
Qui traversentle pays Dans le métal et le bruit
Moi Je pense à la Cavalerie Moi Je pense à la Cavalerie
Quand s'éloigne la tourmente
Quand retombe la poussière pesante
Et que sombre le pays
Dans le sommeil et l'ennui
Comme dans les films héroïques
Aux moments les plus critiques Quand tout croule dans ma vie
Quand tout semble compromis
Moi j'entendsla Cavalerie Moi je pense à la Cavalerie
Un Jour Je prendrai la route
Vers ailleurs coûte que coûte
Je traverserai la nuit
Pour rejoindre la Cavalerie
J'aurai enfin tous les courages
Ce sera Mon héritage
Et J'abolirai l'ennui Dans une nouvelle Chevalerie
Moi Je pense à la Cavalerie Moi Je pense à la Cavalerie
Julien Clerc - Laissons entrer le soleil - Let the Sun shine in- 300 chœurs -20 avril 2018
We starve, look at one another short of breath
Walking proudly in our winter coats
Wearing smells from laboratories
Facing a dying nation of moving paper fantasy
Listening for the new told lies
With supreme visions of lonely tunes
Somewhere, inside something , there is a rush of greatness
Who knows what stands in front of our lives
I fashion My Future on films in space
Silence tells me secretly ev'rything, ev'rything
Singing My space songs on a speeder web star
"Life is around you and in you"
Answer for Timothy Leary, deary
Let the sun shine
Let The sunshine in
The sun shine in
Let the sun shine
Let The sunshine in
The sun shine in
Let the sun shine
Let The sunshine in
The sun shine in
Let the sun shine
Let The sunshine in
The sun shine in
Paroles
Nous mourrons de faim, se regardant l'un l'autre à bout de souffle
Marchant à pied fièrement dans nos manteaux d'hiver
Portant les odeurs des laboratoires
Faisant face à une nation mourante déplaçant le rêve de papier
écoutant les nouveaux mensonges proférés
avec des visions suprêmes d'airs de solitide
Quelque part, à l'intérieur de quelque chose, il y a une ruée de grandeur
Qui sait ce qui se trouve en face de notre vie, Je construis Mon Avenir dans les films dans l'Espace Le Silenceme dit secrètement toute chose, toute chose
Chantant Mes Chansons de l'Espace à une étoile sur la toile, le web rapide
« la Vie est autour de toi et en toi » Réponse pour Timothy Leary, Ma petite chérie Que le soleil brille
Que le soleil brille dans
le soleil Que le soleil brille Que le soleil brille
Le soleil brille dans
Laissez le soleil briller
Laissez entrer le soleil
briller le soleil
Laissez le soleil briller
Laissez entrer le soleil
briller le soleil
PAROLES EN français
paroles officielles ? Hair : Laissons entrer le soleil ?
On se guette,
Traqués, à bout de souffle
Marchant
Pétrifiés dans nos manteaux d'hiver
Refoulés aux frontières du mensonge
Des nations qui crèvent.
Tués par des rêves chimériques
Ecrasés de certitudes
Dans un monde glacé de solitude
Savoir
Si quelque part il y a L'Espoir
D'être un jour les enfants du hasard
Je vois ma vie projeter
Son Futur dans l'Espace Et le Silence me répond,
En secret, Son Secret
(parlé) Parker, j'ai l'impression de mourir.
Manchester england
Manchester england
Au bout de l'Atlantique,
je suis un génie, génie
Et je crois en Dieu,
et je crois que Dieu En Claudea foi Et Claude,
c'est moi, c'est moi
On se guette,
Traqués, à bout de souffle
Marchant
Pétrifiés dans nos manteaux d'hiver
Refoulés aux frontières du mensonge
Des nations qui crèvent.
Tués par des rêves chimériques
Ecrasés de certitudes
Dans un monde glacé de solitude
Chantons
Nos rêves d'espoir sur un sitar
Sitar De Toi le roi est né
Et chantons La Vie qui est en nous et autour
De nous
Laissons, laissons, entrer le soleil
Laissons, laissons, entrer le soleil
Laissez, laissez entrer le soleil
Laissez, laissez entrer le soleil
Let the sun shine
Let the sun shine in
Let the sun shine in
Let the sun shine ...
SéISME PROFOND DE MAGNITUDE 7.1 à LA FRONTIèRE PéRUVO-BRéSILIENNE 24/8/2018
Un séisme de magnitude 7.1 s'est produit aujourd'hui dans une zone frontalière entre le Pérou et le Brésil, a annoncé l'institut américain de Géophysique (USGS).
La secousse s'est produite à une profodeur de 609 km, a précisé la même source.
L'Institut de géophysique du Pérou a indiqué que l'épicentre du séisme avait été localisé à 123 km au sud de la localité de Purus, dans la région forestière de Ucayali. Le séisme s'est produit peu après 9h00 GMT en pleine forêt amazonienne, à quelque 140 km à l'ouest de la ville d'Iberia au Pérou, selon l'USGS.
Du fait de sa grande profondeur, aucune victime ou dégât n'ont été signalés.
Le séisme a été ressenti DANS LES RéGIONS DE MADRE DIOS, Apurimac, Cusco et Moquegua, dans l'est du Pérou. (MèRE DE DIEU : MèRE QUE YAHWEH DES ARMéES, LE CRéATEUR A CHOISI POUR ÊTRELA MèRE DE SESFILS, DE SES FILLES, CEUX DES CIEUX ET CEUX DE LA TERRE,
SION, LA NOUVELLE JERUSALEM QUI DESCENDDU CIEL D'AUPRèS DE YAHWEH, BRILLANTE DE SA GLOIRE,
CELLE QUI LEUR A donné LE LIVRE, LA SAGESSE, LA TORAH, L'EVANGILE ET LE DISCERNEMENT !
CELLE QUI LEUR A donné LE LIVRE, LA SAGESSE, LA TORAH, L'EVANGILE ET LE DISCERNEMENT !)
PAROLES : MANOS LOÏZOS/EMMANUÏL LOÏZOS
MUSIQUE : MANOS LOÏZOS
1985 NOUS ALLONS L'ENNIVRER LE SOLEIL, CERTAINEMENT OUI,
NOUS ALLONS LE RENDRE FOU L'AMI, CERTAINEMENT OUI,
AVEC LE TAMBOUR ET LE ZOURNA
BONJOUR SOLEIL, BONJOUR.
IL RIT LE SOLEIL ET IL SE LANCE DANS LES SENTIERS
IL DANSE SUR LE TAMBOUR ET IL COMMENCE,
LE ROUGE POUR LE GRENADIER, LE VERT POUR LES ENFANTS,
POUR LE TABLIER DE MIRSINI, UNE TOUTE SAINTE.
NOUS ALLONS L'ENNIVRER LE SOLEIL, SÛREMENT OUI,
NOUS ALLONS LE GARDER LE SOLEIL, SÛREMENT OUI,
AU-DESSUS DES TOITS DANS LES COEURS
BONJOUR SOLEIL, BONJOUR.