Le président Erdogan a notamment évoqué une attaque contre un hélicoptère, qui a fait deux morts, tandis que neuf autres sont décédés dans divers incidents.
Il y a 8 heures - media Le village de Mesraba, dans la zone assiégée et tenue par les rebelles de la Ghouta-orientale, près de Damas, en Syrie, le 19 février 2018. AFP/Hamza Al-Ajweh. Au moins 77 civils, dont 20 enfants, ont été tués le 19 février dans des bombardements intensifs de l'arméesyrienne contre l'enclave ...
Syrie : les derniers combats après 7 ans de massacres DEPUIS 2013
1/2 MILLION DE MORTS ET DE DISPARUS ET LES réfugiés QUI ....
Régime de Bachar Al-Assad contre rebelles islamistes, Turcs contre Kurdes, Israéliens contre Iraniens… Alain Frachon, éditorialiste au « Monde », fait le point, dans sa chronique, sur les trois guerres de Syrie.
LE MONDE |
Chronique. Après la guerre, vient la paix, en général. Quelquefois, il y a aussi la réconciliation. A cette aune, la Syrie est plus que jamais en guerre. La survie du régime de Bachar Al-Assad, sous perfusion russo-iranienne, est peut-être assurée.
Mais, chaque jour, des Syriens sont tués par dizaines, blessés par centaines et des milliers d’entre eux sont jetés sur les routes du pays. Aux feux toujours incandescents du conflit principal – celui qui oppose Damas aux restes d’une insurrection dominée par les islamistes – s’ajoutent deux autres foyers : la bataille turco-kurde et l’affrontement irano-israélien. Ce qui fait trois fronts de guerre pour la Syrie, réceptacle, en l’espèce, des infinies complexités de la région.
Puissance de tutelle sur les affaires syriennes, la Russie n’en demandait pas tant. Elle prend la mesure de ses responsabilités. La voilà arbitre. Elle court un risque majeur : être débordée par le jeu de forces locales qu’elle contrôle moins qu’elle ne le croit.
A la Ghouta et à Idlib, un déluge de feu
Le premier front, et le plus meurtrier, c’est ce déluge de feu qui s’abat depuis plusieurs semaines sur les dernières poches rebelles – la Ghouta orientale, près de Damas, et la région d’Idlib, au nord-ouest du pays. Bombardements aériens, russes et syriens, pilonnages d’artillerie, hôpitaux ciblés, populations civiles prises au piège. « La pire situation humanitaire depuis 2015 », « une souffrance humaine insensée », « un massacre », dit l’ONU.
Pour le seul mois de janvier, 744 civils – hommes, femmes, enfants – ont été tués, précise-t-on de source humanitaire. Ceux qui peuvent fuient le siège de la Ghouta, où sévit la famine, pour se réfugier à Idlib, martelée sous les bombes. Tragédie infinie, toujours recommencée depuis 2012, qui fut aussi celle de Mossoul, en Irak, la seule présence de djihadistes semblant justifier le martyre des civils.
5 nov. 2013 - Plus haute, avec ses 32 mètres, que l'énorme Christ Rédempteur (30 mètres) qui domine la ville de Río de Janeiro au Brésil, la statue de Jésus Sauveur a été érigée, en bronze, le 14 octobre 2013 dernier, au sommet des légendaires montagnes des Chérubins à Seidnaya en Syrie, à une vingtaine de kilomètres ...
STATUE DU JESUS CHRIST DU Sacré COEUR, DIEU FAIT HOMME DE LA SAINTE Trinité EN SYRIE !
La serra da Mantiqueira est une formation montagneuse du sud-est du Brésil. Elle s'étend sur 500 km , le long des frontières entre les États du Minas Gerais, de São Paulo et Rio de Janeiro. Son point culminant se trouve à 2 798 m d'altitude, à la Pedra da Mina, à la limite du Minas Gerais et de l'État deSão Paulo. La serra ...
São Paulo (prononciation en portugais : /s??w? ?paw.lu/) ou Sao Paulo2 (« Saint-Paul » en français) est une ville du sud-est du Brésil. Avec ses onze millions d'habitants en 20143, elle est la plus grande ville du pays et d'Amérique latine.
Le village de São Paulo de Piratininga a été fondé le , avec l'édification d'un collègejésuite, par douze prêtres, dont Manuel da Nóbrega et José de Anchieta, au sommet d'une colline escarpée, entre les rivières Anhangabaú et Tamanduateí7. Ce collège, un bâtiment rudimentaire en pisé, avait pour objectif la conversion au catholicisme des Indiens qui vivaient dans la région du plateau de Piratininga, séparée du littoral par la Serra do Mar.
Le nom « São Paulo » a été choisi car, selon le père José de Anchieta dans une lettre à ses supérieurs de la Compagnie de Jésus, le collège a été fondé un 25 janvier, jour où la liturgie catholique célèbre la conversion de l'apôtrePaul de Tarse :
« Le 25 janvier de l'An du Seigneur de 1554 nous célébrons, dans une très pauvre et étroite maisonnette, la première messe, le jour de la conversion de l'apôtre saint Paul, et, pour cette raison, nous lui dédions notre maison. »
Le carnaval est la fête nationale la plus populaire au Brésil, en particulier à Rio de Janeiro. Il a lieu tous les ans durant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres, qui est le jour qui marque le début du carême.
Il s'agit de l'événement touristique le plus important de la municipalité de Rio, étant devenu un vrai synonyme de la célébration du carnaval dans le pays et même au monde.
Rio Carnival 2017 [HD] - Floats & Dancers | Brazilian Carnival | The Samba Schools Parade
Le Prophète Muhammad (??? ???? ???? ? ???) a dit: "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque les postérieurs des femmes de Daws bougeront autour de Zoul-khalsa, une idole que Daws adoraient à Tabala à l'époque de l'Ignorance". (al-Boukhâri, Mouslim)
Sao Paulo, la mégapole du Brésil, a soif ! sécheresse
La capitale économique du Brésil et poumon d'Amérique latine connaît une sécheresse sans précédent qui touche la population et les industries. Un signal d'alarme pour les autres villes de la région, incitant les grandes villes à agir rapidement.
C.P. 22/2/2018 : HIER, LE 21/2/2018 JE VOUS AI DIT CES CHOSES CONCERNANT LA STATUE, L'IDOLE EN SYRIE ET à RIO SAO PAULO, ET voilà :
Il y a 20 heures 21/2/2018 - Une cellule orageuse a frappé l'intérieur de la municipalité de Pirassununga, située dans le centre-est del'État de São Paulo. Cet orage a été accompagné de fortes chutes de grêle et de rafales de vent qui ont endommagé la structure de l'Air Force Academy (AFA). Une partie des hangars a été détruit et ...
De forts orages causent des dégâts dans le district fédéral et l'état de Sao Paulo (Brésil)
21/2/2018 Différentes régions du District fédéral ont enregistré des pluies orageuses et des vents forts. A Aguas Claras, plusieurs endroits ont été inondés et certaines routes étaient impraticables. A Candangolândia, outre la pluie, les vents ont déraciné des arbres et endommagé des habitations.
APOCALYPSE DE JEAN
4:1 Après cela j'eus une vision :
UNE PORTE était OUVERTE DANS LE CIEL, ET LA VOIX QU'AUPARAVANT J'AVAIS ENTENDUE ME PARLER- COMME CELLE D'UNE TROMPETTE- DIT :
"MONTE ICI, ET JE TE MONTRERAI CE QUI VA ARRIVER PAR LA SUITE".
2 AUSSITÔT JE TOMBAI EN EXTASE :
VOICI QU'UN TRÔNE était dressé DANS LE CIEL, ET QUELQU'UN était ASSIS SUR LE TRÔNE.
3 CELUI QUI était ASSIS AVAIT L'ASPECT D'UNE PIERRE DE JASPE ET DE SARDOINE, ET UN ARC-EN-CIEL à L'ENTOUR DU TRÔNE AVAIT L'ASPECT DE l'émeraude.
4 AUTOUR DU TRÔNE étaient VINGT-QUATRE TRÔNES, ET SUR CES TRÔNES étaient ASSIS VINGT-QUATRE VIEILLARDS, EN VÊTEMENTS BLANCS ET AVEC DES COURONNES D'OR SUR LA TÊTE.
5 DU TRÔNE PARTENT DES éclairs, DES VOIX ET DES COUPS DE TONNERRE !
DEVANT LE TRÔNE BRÛLENT SEPT LAMPES ARDENTES:
CE SONT LES SEPT ESPRITS DE ILOHIM.
IL Y A DEVANT LE TRÔNE COMME UNE MER DE VERRE, PAREILLE à DU CRISTAL.
ENTRE LE TRÔNE ET CE QUI L'ENTOURE SONT QUATRE ANIMAUX, COUVERTS D'YEUX PAR DEVANT ET PAR derrière.
8 LES QUATRE ANIMAUX ONT CHACUN SIX AILES, ILS SONT COUVERTS D'YEUX TOUT AUTOUR ET AU DEDANS,
ET ILS NE CESSENT , JOUR ET NUIT, DE DIRE :
"SAINT, SAINT, SAINT EST LE SEIGNEUR ILOHIM, LE TOUT-PUISSANT, QUI était, QUI EST, QUI VIENT" !
9 ET QUAND LES ANIMAUX RENDENT GLOIRE, HONNEUR ET ACTION DE GRÂCES à CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE, QUI VIT POUR LES siècles des siècles,
LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS SE PROSTERNENT DEVANT CELUI QUI ASSIS SUR LE TRÔNE
ET ADORENT CELUI QUI VIT POUR LES siècles des siècles,
ET ILS JETTENT LEURS COURONNES DEVANT LE TRÔNE, EN DISANT :
"TU ES DIGNE, NOTRE SEIGNEUR ET ILOHIM, DE RECEVOIR LA GLOIRE, L'HONNEUR ET LA PUISSANCE, CAR C'EST TOI QUI AS créé TOUTES CHOSES, ET C'EST PAR TA Volonté QU'ELLES ONT EU L'EXISTENCE ET ONT été créées".
5:1 ET JE VIS DANS LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE
UN LIVRE écrit AU DEDANS ET AU DEHORS, scellé DE SEPT SCEAUX. 2 ET JE VISUN ANGE VIGOUREUX QUI PROCLAMAIT D'UNE VOIX PUISSANTE :
"QUI EST DIGNE D'OUVRIR LE LIVRE ET D'EN ROMPRE LES SCEAUX"? 3 ET PERSONNE, NI DANS LE CIEL, NI SUR LA TERRE, NI SOUS LA TERRE, NE POUVAIT OUVRIR LE LIVRE NI EN VOIR LE CONTENU.
4 ET j'étais TOUT EN LARMES PARCE QU'IL NE s'était trouvé PERSONNE QUI FÛT DIGNE D'OUVRIR LE LIVRE ET D'EN VOIR LE CONTENU. 4 ALORS L'UN DES VIEILLARDS ME DIT : "NE PLEURE PAS ! VOICI QUE LE LION DE JUDA, LE REJETON DE DAVID, a été VAINQUEUR : IL OUVRIRALE LIVRE ET SES SEPT SCEAUX".
6 ET JE VIS : ENTRE LE TRÔNE AUX QUATRE ANIMAUX ET LES VIEILLARDS,
AU MILIEU, était DEBOUT UN AGNEAU,COMMEégorgé. IL AVAIT SEPT CORNES ET SEPT YEUX, - CE SONT LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH, QU'IL ENVOIE PAR TOUTE LA TERRE. - 7 IL VINT ET IL PRIT LE LIVRE DE LA MAIN DROITE DE CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE. 8 QUAND IL EUT PRIS LE LIVRE, LES QUATRE ANIMAUX ET LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS SE prosternèrent DEVANT L'AGNEAU, TENANT CHACUN UNE HARPE ET DES COUPES D'OR PLEINES DE PARFUMS, - ce sont les prières des saints.
9 ET ILS CHANTENT UN CANTIQUE NOUVEAU, DISANT : "TU ES DIGNE DE PRENDRE LE LIVRE ET D'EN OUVRIR LES SCEAUX,
CAR TU AS été égorgé ET, PAR TON SANG,
TU AS racheté POUR YAHWEH ILOHIM DES HOMMES DE TOUTE TRIBU, DE TOUTE LANGUE, DE TOUTE RACE ET DE TOUTE NATION. 10 TU EN AS FAIT POUR NOTRE ILOHIM UN ROYAUME ET DES PRÊTRES, ET ILS régnèrent SUR LA TERRE". 11 PUIS, DANS MA VISION, J'ENTENDIS LA VOIX D'UNE MULTITUDE D'ANGES QUI étaient AUTOUR DU TRÔNE, DES ANIMAUX ET DES VIEILLARDS.
LEUR NOMBRE était DES MYRIADES ET DES MYRIADES, DES MILLIERS ET DES MILLIERS.
12 ILS DISAIENT D'UNE VOIX PUISSANTE :
"IL EST DIGNE, L'AGNEAU QUI A été égorgé, DE RECEVOIR LA PUISSANCE, LA RICHESSE,
LA SAGESSE, LA FORCE, L'HONNEUR, LA GLOIRE ET LA Bénédiction".
13 ET TOUTES LES créatures QUI SONT DANS LE CIEL, SUR LA TERRE, SOUS LA TERRE ET SUR LA MER, TOUS LES ÊTRES QUI S'Y TROUVENT, JE LES ENTENDIS QUI DISAIENT : "A CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET à L'AGNEAU SOIENT LA Bénédiction, L'HONNEUR, LA GLOIRE ET LA DOMINATION POUR LES siècles DES siècles" !
14 ET LES QUATRE ANIMAUX DISAIENT : "AMEN" !
ET LES VIEILLARDS SE prosternèrent ET adorèrent. LIVRE DE ZACHARIE chapitre 3 IL ME FIT VOIR YEHOCHOUA, LE GRAND PRÊTRE, DEBOUT DEVANT L'ANGE DE YAHWEH,
ET SATAN DEBOUT à SA DROITE POUR LUI FAIRE OPPOSITION.
2 ET YAHWEH DIT à SATAN : "YAHWEH TE déboute, SATAN, YAHWEH TE déboute, LUI QUI A CHOISI JERUSALEM! CELUI-CI N'EST-IL PAS UN TISON sauvé DU FEU"?
3 OR YEHOCHOUA était habillé D'HABITS SALES, TANT QU'IL SE TENAIT DEVANT L'ANGE.
4 ET CELUI-CI PRIT LA PAROLE ET PARLA à CEUX QUI SE TENAIENT DEVANT LUI, EN CES TERMES :
"OTEZ-LUI LES HABITS SALES".
ET IL LUI DIT : "VOIS, JE T'AI déchargé DE TON péché, ET JE T'AI REVÊTU D'HABITS DE FÊTE".
5 ET JE DIS : "QU'ON METTE UN TURBAN PUR SUR SA TÊTE".
ET ON MIT UN TURBAN PUR SUR SA TÊTE, ET ON LE REVÊTIT D'HABITS; ET L'ANGE DE YAHWEH DE TENAIT DEBOUT.
6 ET L'ANGE DE YAHWEH FIT à YEHOCHOUA CETTE ADMONITION : AINSI PARLE YAHWEH DES Armées :
SITU MARCHES DANS MES VOIES, ET SITU REMPLISMON Ministère, TOIAUSSITU GOUVERNERASMA MAISON, ET TU GARDERAS MES PARVIS;
ET JE TE FERAI PRENDRE PLACE PARMI CEUX QUI SE TIENNENT ICI.
8 ECOUTE DONC,YEHOCHOUA, GRAND PRÊTRE, TOI ET TES collègues QUI siègent DEVANT TOI, - CAR CE SONT DES HOMMES DE présage : VOICI QUE J'amène MON SERVITEUR GERME. CAR VOICI LA PIERRE QUE J'AI placée DEVANT YEHOCHOUA, - UNE PIERRE AVEC DES YEUX,- DONT JE VAIS CISELER LA CISELURE, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées, -
ET J'enlèverai le péché DE CE PAYS EN UN SEUL JOUR !
10 EN CE JOUR-là, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées, - VOUS VOUS INVITEREZ LES UNS LES AUTRES, SOUS LA VIGNE ET SOUS LE FIGUIER.
8:1 LA PAROLE DE YAHWEH DES Armées SE FIT ENTENDRE EN CES TERMES :
AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : JE SUIS animé POUR SION D'UN GRAND Zèle; JE SUIS animé POUR ELLE D'UNE GRANDE FUREUR. 3 AINSI PARLE YAHWEH : JE ME SUIS retourné VERS SION
ET JE résiderai EN JERUSALEM; JERUSALEM SERA appelée LA VILLE DE LA Fidélité,
ET LA MONTAGNE DE YAHWEH DES Armées MONTAGNE DE LA Sainteté.
4:1 L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI REVINT,
ET IL m'éveilla COMME UN HOMME QUI EST tiré DE SON SOMMEIL.
2 ET IL ME DIT : "QUE VOIS-TU"?
Je répondis : "JE VOIS là UN LAMPADAIRE TOUT EN OR, AVEC SON réservoir à SON SOMMET,
PORTANT SES SEPT LAMPES placées SUR LE LAMPADAIRE,
ET DEUX OLIVIERS à côté DE LUI, L'UN à DROITE DU réservoir, ET L'AUTRE à SA GAUCHE".
4 ET JE REPRIS LA PAROLE ET JE DIS à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI :
"QUE SONT CES CHOSES, mon seigneur"?
5 L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI ME répondit ET ME DIT :
"NE SAIS-TU PAS CE QUE SONT CES CHOSES"?
JE répondis : "NON, mon seigneur".
ET IL REPRIT ET ME DIT :
CECI EST LA PAROLE DE YAHWEH à ZOROBABEL, à SAVOIR :
"NI PAR UNE Armée, NI PAR LA FORCE, MAIS PAR MON ESPRIT, DIT YAHWEH DES Armées.
7 QUI ES-TU, GRANDE MONTAGNE ? DEVANT ZOROBABEL APLANIS-TOI.
ET IL POSERA LA PIERRE DE FAÎTE AU MILIEU DES ACCLAMATIONS : GRÂCE, GRÂCE SUR ELLE" !
8 LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT adressée EN CES TERMES :
LES MAINS DE ZOROBABEL ONT posé LES FONDATIONS DE CETTE MAISON, ET SES MAINS L'achèveront, ET TU SAURAS QUE YAHWEH DES Armées M'A envoyé VERS VOUS.
10 CAR QUI mépriserait LE TEMPS DES PETITES CHOSES?
ILS SE réjouiront EN VOYANT LA PIERRE DE CONCLUSION DANS LA MAIN DE ZOROBABEL.
CES SEPT SONT LES YEUX DE YAHWEH, QUI PARCOURENT TOUTE LA TERRE".
11 JE REPRIS LA PAROLE ET JE LUI DIS :
"QUE SONT CES DEUX OLIVIERS à LA DROITE DU LAMPADAIRE ET à SA GAUCHE"?
12 JE REPRIS UNE SECONDE FOIS LA PAROLE ET LUI DIS :
"QUE SONT CES DEUX sommités DE BRANCHES D'OLIVIERQUI, PAR DEUX ENTONNOIRS D'OR, déversent L'OR"? 13 IL ME PARLA EN CES TERMES :
"NE SAIS-TU PAS CE QUE C'EST"?
Je répondis : "NON, mon seigneur".
14ET IL ME DIT :
"CE SONT LES DEUXFILSDE L'HUILE QUI SE TIENNENT près DU SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE. 5:1 JE LEVAI DE NOUVEAU LES YEUX ET JE VIS :
ET VOICI UN ROULEAU QUI VOLAIT.
2 IL ME DIT : "QUE VOIS-TU"?
JE DIS : "JE VOIS UN ROULEAU QUI VOLE; SA LONGUEUR EST DE VINGT coudées ET SA LARGEUR DE DIX coudées".
3 ET IL ME DIT : "C'ESTLA Malédiction QUI SE répand SUR TOUT LE PAYS, CAR TOUT VOLEUR EST ENCORE IMPUNI, ET TOUT PARJURE EST ENCORE IMPUNI. 4 JE L'AI répandue, -ORACLE DE YAHWEH DES Armées, -
ET ELLE ATTEINDRA LA MAISON DU VOLEUR ET LA MAISON DE CELUI QUI SE PARJURE EN MON NOM; ELLE SE LOGERA DANS SA MAISON ET LA CONSUMERA, LE BOIS ET LES PIERRES". 5L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI PARUT
ET ME DIT : "Lève LES YEUX ET REGARDECE QUI APPARAÎT". JE DIS : "QU'EST-CE"? IL DIT : "C'EST L'épha QUI APPARAÎT". ET IL AJOUTA : "Voilà LEUR REGARD DANS TOUT LE PAYS". 7 ET VOICI QU'UN COUVERCLE DE PLOMB FUT soulevé, ET IL Y AVAIT UNE FEMME ASSISEDANS l'épha.
8 IL DIT : "VoilàL'Iniquité". ET IL LA REPOUSSA AU MILIEU DE l'éphaET JETA SUR L'OUVERTURE DE CELUI-CI UN POIDS DE PLOMB.
9 ET JE LEVAI LES YEUX ET JE VIS.
ET VOICI QUE DEUX FEMMES APPARURENT, AVEC DU VENT DANS LEURS AILES;
ELLES AVAIENT DES AILES PAREILLES AUX AILES DE LA CIGOGNE. ET ELLES enlevèrent l'épha ENTRE CIEL ET TERRE. 10 JE DIS à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI : "Où EMPORTENT-ELLES l'épha"?
11 IL ME répondit : "POUR LUI BÂTIR UNE MAISON AU PAYS DE CHINEAR (ANCIEN NOM DE BABYLONE);
ET, QUAND ELLE SERA PRÊTE, ON LE PLACERA là EN SON LIEU". 6:1 JE LEVAI DE NOUVEAU LES YEUX ET JE VIS :
ET VOICI QUATRE CHARS s'avançant D'ENTRE LES DEUX MONTAGNES, ET LES MONTAGNES étaient DES MONTAGNES EN AIRAIN.
2 AU PREMIER CHAR IL Y AVAIT DES CHEVAUX ROUX,
AU SECOND CHAR DES CHEVAUX NOIRS, AU troisième CHAR DES CHEVAUX BLANCS,
ET AU quatrième CHAR DES CHEVAUX PIE, VIGOUREUX.
4 JE PRIS LA PAROLE ET JE DIS à L'ANGE QUI PARLAIT AVEC MOI :
"QUE SONT CEUX-CI, mon seigneur"?
5L'ANGE répondit ET ME DIT :
"CE SONT LES QUATRE VENTS DU CIEL QUI VIENNENT DE SE présenter AU SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE". 6 LE CHAR AUX CHEVAUX NOIRS PARTIT VERS LE PAYS DU NORD;
LES BLANCS PARTIRENT après EUX, ET LES PIE PARTIRENT VERS LE PAYS DU MIDI.
7 LES CHEVAUX VIGOUREUX s'élancèrent ET ILS demandèrent à PARCOURIR LA TERRE.
IL LEUR DIT : "ALLEZ, PARCOUREZ LA TERRE" !
ET ILS PARCOURURENT LA TERRE. 8 ET IL M'APPELA ET IL ME PARLA EN CES TERMES :
"VOIS, CEUX QUI SONT PARTIS VERS LE PAYS DU NORD ONT apaisé MON ESPRIT DANS LE PAYS DU NORD".
9 LA PAROLE DE YAHWEH ME FUT adressée EN CES TERMES :
PRENDS D'ENTRE LES rapatriés DES HOMMES des familles de Hélday, TU IRAS TOI-MÊME EN CE JOUR-là, TU IRASDANS LA MAISON DE YOCHIIA, fils de Sephanya, QUI EST VENU DE BABYLONE, ET TU PRENDRAS DE L'ARGENT ET DE L'OR, ET TU EN FERAS DES COURONNES, ET TU EN METTRAS SUR LA TÊTE DE YEHOCHOUA, fils de Yehosadaq, LE GRAND PRÊTRE. 12 TU LUI PARLERAS EN CES TERMES :
AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : VOICI UN HOMME DONT LE NOM EST GERME :
IL GERMERA là où IL EST. C'EST LUI QUI BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH. 13 IL BÂTIRA LE TEMPLE DE YAHWEH, ET IL ASSUMERA LA Majesté; IL siégera EN SOUVERAIN SUR SON TRÔNE, ET IL SERA PRÊTRE EN SON TRÔNE, ET ENTREEUX DEUXIL Y AURA UN CONSEIL DE PAIX. 14 ET LES COURONNES SERONT POUR Hélem, POUR Tobiia, POUR Idaya ET POUR Hen, fils de Sephanya, EN Mémorial DANS LE TEMPLE DE YAHWEH.
15 DES HOMMES QUI SONT AU LOIN VIENDRONT ET TRAVAILLERONT à LA CONSTRUCTION DU TEMPLE DE YAHWEH,
ET VOUS SAUREZ QUE YAHWEH DES Armées M'A envoyé VERS VOUS. CELA ARRIVERA SI VOUS écoutezPARFAITEMENT LA VOIX DE YAHWEH. 6:4 LA PAROLE DE YAHWEH DES Armées ME FUT adressée EN CES TERMES :
PARLE à TOUT LE PEUPLE DU PAYS ET AUX PRÊTRES, EN CES TERMES :
QUAND VOUS AVEZ jeûné ET PRIS LE DEUIL AU cinquième ET AU septième MOIS, ET CELA DEPUIS SOIXANTE-DIX ANS, EST-CE POUR MOI QUE VOUS JEÛNIEZ, POUR MOI-MÊME ?
6 ET QUAND VOUS MANGEZ ET BUVEZ, N'EST-CE PAS VOUS QUI MANGEZ ET VOUS QUI BUVEZ ?
7 N'Y A-T-IL PAS LES PAROLES QU'A proclamées YAHWEH PAR l'intermédiaire DES ANCIENS prophètes, QUAND JERUSALEM était habitée ET TRANQUILLE, AVEC SES VILLES AUTOUR D'ELLE, ET QUE LE Négueb ET LA Chéphéla étaient habités ?
8 LA PAROLE DE YAHWEH FUT adressée à ZACHARIYAH EN CES TERMES : AINSI PARLAIT YAHWEH DES Armées EN DISANT :
"RENDEZ LA JUSTICE SELON LA Vérité; PRATIQUEZ AMOUR ET miséricorde LES UNS ENVERS LES AUTRES;
NE MOLESTEZ PAS LA VEUVE ET L'ORPHELIN, l'étranger NI LE PAUVRE,
ET NE méditez PAS L'UN CONTRE L'AUTRE LE MAL DANS VOS COEURS".
11 MAIS ILS ONT refusé d'écouter, ILS SE SONT FIAT UN DOS REBELLE ET ILS ONT ENDURCI LEURS OREILLES POUR NE PAS ENTENDRE. 12 ILS SE SONT FAIT UN COEUR DE DIAMANT POUR NE PAS ENTENDRE LES ENSEIGNEMENTS ET LES PAROLES QUE YAHWEH DES Armées LEUR ADRESSAIT PAR SON ESPRIT, PAR l'intermédiaire DES ANCIENS prophètes. AUSSI YAHWEH DES Armées MANIFESTA-T-IL UNE VIOLENTE IRRITATION. 13 ET IL ARRIVA : DE MÊME QU'IL AVAIT appelé ET QU'ILS n'écoutèrent pas,
DE MÊME ILS APPELLERONTET JE n'écouterai pas, DIT YAHWEH DES Armées. 14 JE LES PROJETTERAI EN TOURBILLON PARMI TOUTES LES NATIONS QU'ILS NE CONNAISSENT PAS,
ET derrière EUX LE PAYS DEVIENDRA UN désert, SANS allées NI VENUES.
D'UN PAYS DE délices, ILS ONT FAIT un désert".
8:1 LA PAROLE DE YAHWEH DES Armées SE FIT ENTENDRE EN CES TERMES : AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : JE SUIS animé POUR SION D'UN GRAND Zèle;
JE SUIS animé POUR ELLE D'UNE GRANDE FUREUR.
3 AINSI PARLE YAHWEH :
JE ME SUIS retourné VERS SION
ET JE résiderai EN JERUSALEM; JERUSALEM SERA appelée LA VILLE DE LA Fidélité (ENVERS YAHWEH),
ET LA MONTAGNE DE YAHWEH DES Armées MONTAGNE DE LA Sainteté. 4 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : DE NOUVEAU, VIEILLARDS ET FEMMES âgées VIENDRONT S'ASSEOIR SUR LES PLACES DE JERUSALEM, CHACUN SON BÂTON à LA MAIN, à CAUSE DE LEUR GRAND ÂGE.
5 LES PLACES DE LA VILLE SERONT REMPLIES DE garçons ET DE fillettes JOUANT SUR LES PLACES.
6 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées :
SI CELA PARAÎT IMPOSSIBLEAU RESTE DE CE PEUPLE EN CES JOURS-là, CELA SERA-T-IL IMPOSSIBLE POUR MOI, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées ?
7 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées :
VOICI QUE JE SAUVE MON PEUPLE, LE TIRANT DU PAYS DE L'ORIENT ET DU PAYS DU SOLEIL COUCHANT.
8JE LES amènerai ETILS HABITERONT DANS JERUSALEM; ILS SERONT MON PEUPLE, ET MOI JE SERAI LEUR ILOHIM, EN fidélité (ENVERS YAHWEH) ET JUSTICE. 9 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées :
QUE VOS MAINS S'AFFERMISSENT, VOUS QUI ENTENDEZ
EN CES JOURS CES PAROLES DITES PAR LES prophètes
AU JOUR où L'ON JETA LES FONDATIONS DE LA MAISON DE YAHWEH DES Armées, POUR LA CONSTRUCTION DU TEMPLE.
10 CAR, AVANT CES JOURS-là, IL N'Y AVAIT PAS DE Rémunération POUR LES HOMMES, PAS DE rémunérations POUR LE bétail, ET DANS LES allées ET VENUES L'ENNEMI NE LAISSAIT PAS EN PAIX, PARCE QUE J'AVAIS lâché TOUS LES HOMMES LES UNS CONTRE LES AUTRES. 11 MAIS MAINTENANT, JE NE SUIS PLUS, MOI, à l'égardDU RESTE DE CE PEUPLE COMME AUX JOURS D'AUTREFOIS, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées,
CAR CE SONT DES SEMAILLES DE PAIX :
LA VIGNE DONNERASON FRUIT, LA TERRE PRODUIRA SES PRODUITS, LES CIEUX DONNERONT LEUR rosée, ET JE METTRAILE RESTE DE CE PEUPLE EN POSSESSION DE TOUTES CES CHOSES. 13 ET IL ARRIVERA : COMME VOUS AVEZ été EN Malédiction PARMI LES NATIONS,MAISON DE JUDA ET MAISON D'ISRAÏL, AINSI JE VOUS SAUVERAI, ET VOUSSEREZ EN Bénédiction !
NE CRAIGNEZ PAS, QUE VOS MAINS S'AFFERMISSENT !
14 CAR AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : COMME J'AI EU LE DESSEIN DE VOUS FAIRE DU MAL LORSQUE VOS pères M'IRRITAIENT, DIT YAHWEH DES Armées, ET QUE JE NE M'EN SUIS PAS REPENTI, AINSI J'AI EN CES JOURS-CI, AU CONTRAIRE, LE DESSEIN DE FAIRE DU BIEN à JERUSALEM ET à LA MAISON DE JUDA; NE CRAIGNEZ PAS ! 16 VOICI LES Préceptes QUE VOUS OBSERVEREZ : DITES-VOUS LA Vérité L'UN à L'AUTRE;
RENDEZ LA JUSTICE DANS VOS PORTES SELON LA Vérité ET POUR LA PAIX;
NE méditez PAS DANS VOS COEURS LE MAL LES UNS CONTRE LES AUTRES, ETN'AIMEZ PASLE FAUX SERMENT; CAR CE SONT là TOUTES CHOSES QUE JE HAIS, - ORACLE DE YAHWEH. 18 LA PAROLE DE YAHWEH DES Armées ME FUT adressée EN CES TERMES : AINSI PARLE YAHWEH DES Armées :
LE JEÛNE DU quatrième, LE JEÛNE DU cinquième, LE JEÛNE DU septième ET LE JEÛNE DU dixième MOIS SE CHANGERONT POUR LA MAISON DE JUDAEN réjouissance, EN allégresse,
ET EN BELLES solennités.MAIS AIMEZ LA Fidélité (ENVERS YAHWEH) ET LA PAIX. 20 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées : IL VIENDRA ENCORE DES PEUPLES ET DES HABITANTS DE BEAUCOUP DE VILLES.
21 LEURS HABITANTS IRONT DE L'UNE à L'AUTRE, EN DISANT : "ALLONS, ALLONS IMPLORER LA FAVEUR DE YAHWEH, ET CHERCHER YAHWEH DES Armées" ! -MOI AUSSI, JE VEUX ALLER" !
22 DES PEUPLES NOMBREUX ET DE PUISSANTES NATIONS VIENDRONT CHERCHER YAHWEH DES Armées à JERUSALEM ET IMPLORER LA FAVEUR DE YAHWEH. 23 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées :
EN CES JOURS-là, DIX HOMMES DE TOUTES LES LANGUES DES NATIONS SAISIRONT LE PAN DE LA ROBE D'UN JUIFEN DISANT :
NOUS ALLONS AVEC VOUS, CAR NOUS AVONS APPRIS QUE ILOHIM EST AVEC VOUS".
LIVRE DE JEREMIYAH chapitre 22
30 TERRE, TERRE, TERRE, écoute LA PAROLE DE YAHWEH !
30 AINSI PARLE YAHWEH :
INSCRIVEZ CET HOMME : MÂLE SANS SUCCESSEURS, AUX JOURS PLEINS d'échecs !
CAR LES GENS DE SA RACE échoueront à S'ASSEOIR SUR LE TRÔNE DE DAVID POUR régner ENCORE SUR JUDA !
23:1 MALHEUR AUX PASTEURS QUI EXTERMINENT ET DISPERSENT LES BREBIS DE MON PÂTURAGE, - ORACLE DE YAHWEH !
2 C'EST POURQUOI AINSI PARLE YAHWEH, LE ILOHIM D'ISRAÏL, TOUCHANT LES PASTEURS QUI PAISSENT MON PEUPLE :
C'EST VOUS QUI AVEZ dispersé MES BREBIS, VOUS LES AVEZ repoussées, VOUS N'EN VAEZ PAS EU SOUCI;
MOI DONC, JE VAIS AVOIR SOUCI, CONTRE VOUS, DE VOS ACTIONS MAUVAISES, - ORACLE DE YAHWEH.
3 ET MOI JE RASSEMBLERAI LE RESTE DE MES BREBIS DE OTUS LES PAYS où JE LES AURAI repoussées,
ET JE LES ramènerai DANS LEURS PACAGES; ELLES CROÎTRONT ET SE MULTIPLIERONT.
4 ET JE LEUR SUSCITERAI DES PASTEURS QUI LES PAÎTRONS; ELLES N'AURONT PLUS NI CRAINTE NI TERREUR, ET IL N'EN MANQUERA PLUS AUCUNE, - ORACLE DE YAHWEH.
5 VOICI QUE DES JOURS VIENNENT, -ORACLE DE YAHWEH,
où JE SUSCITERAI à DAVID UNGERME JUSTE :
IL régnera EN ROI SAGE, ET IL PRATIQUERALE DROIT ET LA JUSTICE DANS LE PAYS.
6 DANS SES JOURS,
JUDA SERA sauvé,ISRAÏLHABITERA EN ASSURANCE,
ET VOICI LE NOM DONT ON L'APPELLERA : YAHWEH-NOTRE-JUSTICE. 7 C'EST POURQUOI VOICI QUE DES JOURS VIENNENT, - ORACLE DE YAHWEH,- où L'ON NE DIRA PLUS : "VIVE YAHWEH, QUI A tiré LES ENFANTS D'ISRAËL DU PAYS D'EGYPTE", MAIS BIEN "VIVE YAHWEH QUI A tiré ET ramené LA RACE DE LA MAISON D'ISRAÏL
DU PAYS DU NORD ET DE TOUS LES PAYS où JE LES AVAIS repoussés, ET LES A rétablis DANS LEUR PAYS"! 9 MON COEUR EN MOI EST brisé, TOUS MES OS FRISONNENT; JE SUIS COMME UN HOMME IVRE, COMME UN HOMME PRIS DE VIN, à CAUSE DE YAHWEH ET à CAUSE DE SA PAROLE SAINTE.
10 CAR LE PAYS EST REMPLI d'adultères; CAR, à CAUSEDE LA Malédiction, LE PAYS EST EN DEUIL; LES PÂTURAGES DU désert SONT desséchées.
LEUR COURSE N'EST QUE perversité ET LEUR FORCE INJUSTICE.
11 CAR prophètes COMME PRÊTRES SONT DES IMPIES, ET DANS MA MAISON MÊME J'AI trouvé LEUR perversité, - ORACLE DE YAHWEH. 12 AUSSI LEUR CHEMIN DEVIENDRA POUR EUX COMME UNE PENTE GLISSANTE DANS LES Ténèbres, ET, poussés, ILS Y TOMBERONT; CAR JE LES FRAPPERAI DE MAUX l'année où ILS RENDRONT COMPTE, - ORACLE DE YAHWEH. 13 DANS LES prophètes DE SAMARIE, J'AI VU L'ABJECTION :
ILS prophétisaient PAR BAAL ET ILS égaraient MON PEUPLE ISRAÏL;
ET DANS LES prophètes DE JERUSALEM J'AI VU L'HORREUR : adultère ET HABITUDE DUMENSONGE; ILS AFFERMISSAIENT LES MAINS DES méchants, AFIN QU'AUCUN NE SE CONVERTISSE DE SA perversité.
ILS SONT TOUS POUR MOI COMME SODOME,
ET LES HABITANTS DE JERUSALEM COMME GOMORRHE.
15 C'EST POURQUOI AINSI PARLE YAHWEH DES Armées TOUCHANT LES prophètes : JE VAIS LESNOURRIR D'ABSINTHE ET LES ABREUVER D'EAUX empoisonnées, CAR C'EST DES prophètes DE JERUSALEM QUE l'impiété a gagné TOUT LE PAYS. 16 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées :
N'écoutez PAS LES PAROLES DES prophètes QUI VOUS prophétisent.
SEMEURS DE VENT, CE SONT LES VISIONS DE LEUR COEUR QU'ILS profèrent,
ET NON CE QUI SORT DE LA BOUCHE DE YAHWEH.
17 ILS DISENT à CEUX QUI ME méprisent : "YAHWEH A DIT : VOUS AUREZ LA PAIX";
ET à TOUS CEUX QUI SUIVENT l'opiniâtreté DE LEUR COEUR
ILS DISENT : "IL NE VOUS ARRIVERA PAS DE MAL".
18 MAIS QUI A assisté AU CONSEIL DE YAHWEH POUR VOIR ET ENTENDRE SA PAROLE ?
QUI A prêté L'OREILLE à SA PAROLE ET L'A ENTENDUE ?
19 VOICI QUE LA TEMPÊTE DE YAHWEH, LA FUREUR, éclate;
L'OURAGAN TOURBILLONE, IL SE déchaîne SUR LA TÊTE DES IMPIES. 20 LA Colère DE YAHWEH NE SE résoudra PAS QU'ELLE N'AIT exécuté ET ACCOMPLI
LES DESSEINS DE SON COEUR;
à LA FIN DES TEMPS VOUS EN AUREZ LA PLEINE INTELLIGENCE. 21 JE N'AI PAS envoyéCES prophètes, ET LES voilà QUI COURENT !
JE NE LEUR AI PAS parlé, ET LES voilà QUI prophétisent !
22 S'ILS ONT assisté à MON CONSEIL, QU'ILS FASSENT ENTENDRE MES PAROLES à MON PEUPLE, ET QU'ILS LES CONVERTISSENT DE LEUR VOIE MAUVAISE, DE LA perversité DE LEURS ACTIONS.
23 JE SUIS UN ILOHIM PROCHE, -ORACLE DE YAHWEH, - ET NON UN ILOHIM LOINTAIN.
24 QUELQU'UN PEUT-IL SE CACHER DANS DES CACHETTES SANS QUE JE LE VOIE, - ORACLE DE YAHWEH ?
EST-CE QUE LE CIEL ET LA TERRE, JE NE LES REMPLIS PAS, MOI, - ORACLE DE YAHWEH ?
25 J'AI ENTENDU CE QUE DISENT CES prophètes, QUI FONT EN MON NOM DES prophétiesmensongères, DISANT : "J'AI EU UN SONGE; J'AI EU UN SONGE" !
26 JUSQUES à QUAND ONT-ILS à COEUR, CES prophètes, DE prophétiser LE MENSONGE,
DE prophétiser L'IMPOSTURE DE LEUR COEUR ?
27 PENSENT-ILS FAIRE OUBLIER MON NOM à MON PEUPLE,
AVEC LES RÊVES QU'ILS SE RACONTENT LES UNS AUX AUTRES, COMME leurs pères ONT oublié MON NOM POUR BAAL ?
28 QUE LE prophète QUI A EU UN SONGE RACONTE CE SONGE; QUECELUI QUI A MA PAROLE profère fidèlement MA PAROLE !
QUEL RAPPORT ENTRE LA PAILLE ET LE FROMENT, - ORACLE DE YAHWEH ?
29 MA PAROLE N'EST-ELLE PAS COMME UN FEU, - ORACLE DE YAHWEH, - COMME UN MARTEAU QUI BRISE LE ROC ?
30 C'EST POURQUOI, VOICI QUE JE ME DRESSE CONTRECES prophètes qui se dérobent MES PAROLES LES UNS AUX AUTRES.
31 VOICI QUE JE ME DRESSE CONTRE CES prophètes, - ORACLE DE YAHWEH, -
QUI METTENT EN MOUVEMENT LEUR LANGUE POUR PRONONCER DES ORACLES" !
32 VOICI QUE JE ME DRESSE CONTRE CEUX QUI prophétisent DES SONGES MENTEURS, - ORACLE DE YAHWEH, QUI LES RACONTENT, QUI égarent MON PEUPLE PAR LEURS MENSONGES ET PAR LEURS HÂBLERIES.
MAIS MOI, JE NE LES AI PAS envoyés ET NE LEUR AI RIEN commandé; ILS NE SERVENT DE RIEN DU TOUT à CE PEUPLE, - ORACLE DE YAHWEH.?
LIVRE DE JEREMIYAH chapitre 33 1 LA PAROLE DE YAHWEH FUT adressée à JEREMIYAH UNE SECONDE FOIS, LORSQU'IL était enfermé DANS LA COUR DU CORPS DE GARDE, - EN CES TERMES :
2 AINSI PARLE YAHWEH QUI A FAIT LA TERRE, YAHWEH QUI L'A modelée ET fondée, -
YAHWEH EST SON NOM :
APPELLE-MOI ET JE TE répondrai; JE TE MANIFESTERAI DES CHOSES GRANDES ET impénétrables, QUE TU NE SAIS PAS.
4 CAR AINSI PARLE YAHWEH, ILOHIM D'ISRAÏL, AU SUJET DES MAISONS DE CETTE VILLE,
ET DES MAISONS DU ROI DE JUDA, ABATTUES.... : MACHINES DE GUERRE ET GLAIVE.
5 CERTAINS VONT COMBATTRE LES Chaldéens, POUR ACCUMULER DES CADAVRES DES HOMMES QUE J'AI ABATTUS DANS MA Colère ET MA FUREUR, ET DONT LA perversité A FAIT QUE JE CACHE MA FACE à CETTE VILLE.
6 VOICI QUE JE CICATRISE SA PLAIE, ET QUE JE LA SOIGNE POUR LA guérir;
ET JE LEUR révélerai DES RICHESSES DE PAIX DURABLE.
7 JE CHANGERAI LE SORT DE JUDA ET LE SORT D'ISRAÏL, ET JE LES rétablirai COMME JADIS.
8 JE LES PURIFIERAI DE OTUTES LEURS FAUTES, COMMISES EN péchant CONTRE MOI;
JE LEUR PARDONNERAI TOUTES LEURS FAUTES, PAR LESQUELLES ILS ONT péché CONTRE MOI, PAR LESQUELLES ILS M'ONT été infidèles.
9 ET CE SERA POUR MOI UN TITRE DE JOIE, UNE LOUANGE ET UNE GLOIRE,
auprès DE TOUTES LES NATIONS DE LA TERRE, QUI APPRENDRONT TOUT LE BIEN QUE JE LEUR FERAI;
ELLES SERONT effrayées ET frémiront DEVANT TOUT LE BONHEUR ET LA prospérité QUE JE LEUR DONNERAI.
10 AINSI PARLE YAHWEH :
ON ENTENDRA ENCORE -DANS CE LIEU DONT VOUS DITES :
"C'EST un désert SANS HOMMES NI BÊTES", DANS LES VILLES DE JUDA ET DANS LES RUES DE JERUSALEM, QUI SONT ravagées, SANS HOMMES, SANS HABITANTS, NI BÊTES,
- DES CRIS DE JOIE ET DES CRIS D'allégresse, CRIS DU Fiancé ET CRIS DE LA Fiancée, CRIS DE CEUX QUI DISENT : "LOUEZ YAHWEH DES Armées, CAR YAHWEH EST BON, ET SA FAVEUR EST éternelle !" ET DE CEUX QUI APPORTENT LEURS SACRIFICES D'ACTIONS DE GRÂCES à LA MAISON DE YAHWEH. CAR JE rétablirai, CE PAYS DANS SON état, COMME JADIS, DIT YAHWEH. 12 AINSI PARLE YAHWEH DES Armées :
IL Y AURA ENCOREDANS CE LIEU, désert, SANS HOMMES NI BÊTES, ET DANS TOUTES SES VILLES, DES DEMEURES DE BERGERS, où ILS PARQUERONT LEURS TROUPEAUX.
13 DANS LES VILLES DE LA MONTAGNE ET DANS LE VILLES DE LA PLAINE ET DANS LES VILLES DU Négueb, DANS LE PAYS DE BENJAMIN
ET DANS LES ENVIRONS DE JERUSALEM, ET DANS LES VILLES DE JUDA,
LES TROUPEAUX PASSERONT ENCORE SOUS LA MAIN DECELUI QUI LES COMPTE, DIT YAHWEH.
14 VOICI QUE DES JOURS VIENNENT, -ORACLE DE YAHWEH,
- où J'ACCOMPLIRAI LA BONNE PAROLE QUE J'AI DITE AU SUJET DE LA MAISON D'ISRAÏL ET DE LA MAISON DE JUDA. 15 EN CES JOURS-là ET EN CE TEMPS-là,
JE FERAI GERMER à DAVID UN GERME JUSTE, QUI EXERCERA LE DROIT ET LA JUSTICE
SUR LA TERRE. 16 EN CES JOURS-là, JUDA SERA sauvé ET JERUSALEM HABITERA EN ASSURANCE,
ET VOICI COMMENT ON L'APPELLERA : YAHWEH-NOTRE-JUSTICE. 17 CAR AINSI PARLE YAHWEH : DAVID AURA TOUJOURS UN DES SIENS ASSIS SUR LE TRÔNE DE LA MAISON D'ISRAÏL. 18 ET LES PRÊTES LEVITESAURONT TOUJOURS DEVANT MOI DES LEURS POUR OFFRIR DES SACRIFICES D'ACTIONS DE GRÂCES, POUR FAIRE FUMER L'OBLATION ET FAIRE TOUS LES JOURS LE SACRIFICE.
19 ET LA PAROLE DE YAHWEH FUT adressée à JEREMIYAH EN CES TERMES : AINSI PARLE YAHWEH :
SI VOUS POUVEZ ROMPRE MON ALLIANCE AVEC LE JOUR, ET MON ALLIANCE AVEC LA NUIT,
EN SORTE QUE LE JOUR ET LA NUIT NE SOIENT PLUS EN LEUR TEMPS, ALORS AUSSI MON ALLIANCE SERA ROMPUE AVEC DAVIDMON SERVITEUR,
EN SORTE QU'IL N'AIT PLUS DE FILS QUI règne SUR SON TRÔNE,
ET AVEC LES LEVITES-PRÊTRES QUI ACCOMPLISSENT MA LITURGIE. 22COMME L'Armée DES CIEUX NE SE COMPTE PAS, ET COMME LE SABLE DE LA MER NE SE MESURE PAS, AINSI JE MULTIPLIERAI LA RACE DE DAVID, MON SERVITEUR,
ET LES LEVITES QUI ACCOMPLISSENT MA LITURGIE.
APOCALYPSE DE JEAN chapitre 10 ET JE VIS UN AUTRE ANGE VIGOUREUX QUI DESCENDAIT DU CIEL, enveloppé D'UNE Nuée (Cloud), AVEC L'ARC-EN-CIEL SUR LA TÊTE.
SON VISAGE était COMME LE SOLEIL, ET SES JAMBES COMME DES COLONNES DE FEU.
2IL TENAIT à LA MAIN UN PETIT LIVRE QUI était OUVERT. IL POSA LE PIED DROIT SUR LA MER ET LE GAUCHE SUR LA TERRE.
3 ET IL POUSSA UN CRI à PLEINE VOIX, COMME UN LION QUI RUGIT. A CE CRI, LES SEPT TONNERRES FIRENT ENTENDRE LEUR VOIX.
4 QUAND LES SEPT TONNERRES EURENT parlé, JE M'APPRÊTAIS à écrire, MAIS J'ENTENDIS UNE VOIX DU CIEL QUI DISAIT : "TIENS scellé CE QU'ONT DIT LES SEPT TONNERRES, NE l'écris PAS" !
5 ALORS L'ANGE QUE J'AVAIS VU DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE
LEVA LA MAIN DROITE VERS LE CIEL, ET IL JURA PARCELUI QUI VIT aux siècles des siècles, QUI A créé LE CIEL ET SON CONTENU, LA TERRE ET SON CONTENU, LA MER ET SON CONTENU, QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE délai,
MAIS QU'AUX JOURS où SE FERAIT ENTENDRE LE septième ANGE, QUAND IL SONNERAIT DE LA TROMPETTE, S'ACCOMPLIRAIT LE Mystère DE YAHWEH ILOHIM, COMME IL EN A FAIT L'ANNONCE à SES SERVITEURS LES prophètes. 8 ET LA VOIX QUI VENAIT DU CIEL, QUE J'AVAIS ENTENDUE, ME PARLA DE NOUVEAU ET ME DIT : "VA PRENDRE LE LIVRE OUVERTDANS LA MAIN DE L'ANGE QUI SE TIENT DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE". chapitre 21
1 PUIS JE VIS UN CIEL NOUVEAU ET UNE TERRE NOUVELLE,
CAR LE PREMIER CIEL ET LA première TERRE AVAIENT DISPARUE, ET IL N'Y AVAIT PLUS DE MER.
2 ET JE VIS LA Cité SAINTE, LA JERUSALEM NOUVELLE, DESCENDRE DU CIEL, d'auprès DE YAHWEH ILOHIM, apprêtée COMME UNE Epousée parée POUR SON EPOUX. 3 ET J'ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT :
"VOICI LA DEMEURE DE YAHWEH ILOHIM PARMI LES HOMMES : IL DEMEURERA PARMI EUX ET ILS SERONT SON PEUPLE; YAHWEH ILOHIM LUI-MÊME SERA PARMI EUX.
4 IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX;
LA MORT NE SERA PLUS, ET IL N'Y AURA PLUS NI DEUIL NI CRI DE SOUFFRANCE NI DOULEUR,
CAR CE QUI était AUPARAVANT A PRIS FIN".
5 CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE DIT : "VOICI QUE JE rénove TOUTES CHOSES".
IL AJOUTA : "ECRIS, CAR CE SONT là PAROLES SÛRES ET véridiques".
PUIS IL ME DIT : "C'EST FAIT ! MOI, JE SUIS L'ALEPH ET LE TAW, LE COMMENCEMENT ET LA FIN.
A CELUI QUI A SOIF JE DONNERAI GRATUITEMENT DE LA SOURCE DE L'EAU DE LA VIE.
7 CE SERA là LE LOT DU VAINQUEUR : JE SERAI SON ILOHIM, ET IL SERA MON FILS.
8 MAIS POUR LES LÂCHES, LES renégats, LES INFÂMES, LES MEURTRIERS, LES IMPUDIQUES, LES SORCIERS, LES IDOLÂTRES ET TOUS LES MENTEURS,
LEUR PART EST DANS l'étang embrasé DE FEU ET DE SOUFRE : C'EST LA SECONDE MORT".
9 ALORS L'UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT DERNIERS fléaux VINT
ME PARLER :
"VIENS, DIT-IL QUE JE TE MONTRE L'Epousée, LA FEMME DE L'AGNEAU". 10 IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE,
ET IL ME MONTRA LA Cité SAINTE, JERUSALEM, QUI DESCENDAIT DU CIEL d'auprès DE YAHWEH ILOHIM, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE YAHWEH ILOHIM. SON éclat était PAREIL à CELUI D'UNE PIERRE très précieuse, COMME UNE PIERRE DE JASPE CRISTALLINE.
12 ELLE AVAIT UNE MURAILLE GRANDE ET HAUTE. ELLE AVAIT DOUZE PORTES.
AUX PORTES étaient DOUZE ANGES
ET DES NOMS y étaient INSCRITS, CEUX DES DOUZE TRIBUS DES ENFANTS D'ISRAÏL.
13 A L'ORIENT TROIS PORTES; AU NORD TROIS PORTES; AU MIDI TROIS PORTES; AU COUCHANT TROIS PORTES.
14 LA MURAILLE DE LA Cité AVAIT POUR ASSISES DOUZE PIERRES QUI PORTAIENT DOUZE NOMS,CEUXDES DOUZE APÔTRES DE L'AGNEAU.
19 LES PIERRES D'ASSISE DE LA MURAILLE DE LA Cité SONT ornées DE PIERRES DE TOUTE SORTE.
12 LES DOUZE PORTES SONT DOUZE PERLES; CHAQUE PORTE EST D'UNE SEULE PERLE.
LA PLACE DE LA Cité EST D'OR PUR, TRANSPARENT COMME DU VERRE.
22 JE N'Y VIS PAS DE TEMPLE, CAR LE SEIGNEUR, LE ILOHIM TOUT-PUISSANT, EN EST LE TEMPLE, AINSI QUE L'AGNEAU.
23 LA Cité N'A BESOIN NI DU SOLEIL NI DE LA LUNE POUR L'éclairer, CAR LA GLOIRE DE YAHWEH ILOHIM L'A illuminée, ET SON FLAMBEAU C'EST L'AGNEAU.
24 ET LES NATIONS MARCHERONT à SA lumière, ET LES ROIS DE LA TERRE Y APPORTERONT CE QUI FAIT LEUR GLOIRE.
25 SES PORTES NE SE FERMERONT PAS DE JOUR, CAR IL N'Y AURA PAS là DE NUIT.
ON Y APPORTERA CE QUI FAIT LA GLOIRE ET L'HONNEUR DES NATIONS.
27 RIEN DE PROFANE N'Y ENTRERA, NI PERSONNE QUI COMMETTE ABOMINATION ET MENSONGE,
MAIS CEUX-là SEULS QUI SONT INSCRITS SUR LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU.
22:1 PUIS L'ANGE ME MONTRA LE FLEUVE DE L'EAU DE LA VIE,
BRILLANT COMME DU CRISTAL, QUI JAILLISSAIT DU TRÔNE DE YAHWEH ILOHIM ET DE L'AGNEAU.
2 AU MILIEU DE LA PLACE DE LA Cité ET ENTRE LES DEUX RIVES DU FLEUVE
EST L'ARBRE DE VIE QUI PORTE DOUZE FOIS DES FRUITS,
LES DONNANT UNE FOIS PAR MOIS,
ET DONT LES FEUILLES SERVENT POUR LA Guérison DES NATIONS.
3 PLUS RIEN désormais NE SERA anathème; LE TRÔNE DE YAHWEH ILOHIM ET DE L'AGNEAU SERA DANS LA Cité; SES SERVITEURS ASSURERONT SON CULTE;
ILS VERRONT SON VISAGE ET ILS AURONT SON NOM SUR LEUR FRONT.
5 IL N'Y AURA PLUS DE NUIT : DONC NUL BESOIN DE LA lumière D'UN FLAMBEAU OU DE LA lumière DU SOLEIL, CAR LE SEIGNEUR YAHWEH ILOHIM LES ILLUMINERA
ET ILS régneront POUR les siècles des siècles.
6 L'ANGE ME DIT : "CE SONT là PAROLES SÛRES ET véridiques,
ET C'EST LE SEIGNEUR, LE ILOHIM des esprits DES prophètees, QUI A envoyé SON ANGE POUR MONTRER à SES SERVITEURS CE QUI DOIT ARRIVER BIENTÔT.
7 "OUI, JE VIENS BIENTÔT".
HEUREUX CELUI QUI GARDE LES PAROLES prophétiques DE CE LIVRE !
12 OUI, JE VIENS BIENTÔT, ET AVEC LA Rétribution QUI EST MIENNE POUR RENDRE à CHACUN SELON SES OEUVRES. C'EST MOI QUI SUIS L'ALEPH ET LE TAW, LE PREMIER ET LE DERNIER, LE COMMENCEMENT ET LA FIN.
14 HEUREUX CEUX QUI LAVENT LEURS ROBES POUR AVOIR DROIT
à L'ARBRE DE VIEET POUVOIR ENTRER DANS LA Cité PAR SES PORTES ! DEHORS LES CHIENS, LES SORCIERS, LES IMPUDIQUES, LES MEURTRIERS, LES IDOLÂTRES ET TOUS CEUX QUI AIMENT ET COMMETTENT LE MENSONGE" !
16 "C'EST MOI, YEHOCHOUA, QUI AI envoyé MON ANGE VOUS ATTESTER CES CHOSES AU SUJET DES EGLISES. C'EST MOI QUI SUIS LE REJETON ET LA Postérité DE DAVID, l'étoile BRILLANTE DU MATIN".
17 L'ESPRIT ET L'Epousée DISENT : "VIENS" !
QUE CELUI QUI ENTEND DISE : "VIENS" !
QUE CELUI QUI A SOIF VIENNE : QUE CELUI QUI LE désire reçoive GRATUITEMENT DE L'EAU DE LA VIE !
18 JE L'ATTESTE, MOI, à QUICONQUE ENTEND LES PAROLES prophétiques DE CE LIVRE :
SI QUELQU'UN Y FAIT DES ADDITIONS, IL RECEVRA DE YAHWEH ILOHIM EN ADDITION LES fléaux décrits DANS CE LIVRE;
SI QUELQU'UN RETRANCHE AUX PAROLES DE CE LIVRE prophétique, YAHWEH ILOHIM LUI RETRANCHERA SA PARTDE L'ARBRE DE VIE ET DE LA Cité SAINTE, DONT LA DESCRIPTION EST DANS CE LIVRE.
20 CELUI QUI ATTESTE CES CHOSES LE DIT : "OUI, JE VIENS BIENTÔT".
AMEN ! VIENS, seigneur YEHOCHOUA !
21 QUE LA GRÂCE du seigneur YEHOCHOUA SOIT AVEC TOUS LES SAINTS ! AMEN ! 7:1 Après CELA, JE VIS DEBOUT AUX QUATRE COINS DE LA TERRE, QUATRE ANGES QUI RETENAIENT LES QUATRE VENTS DE LA TERRE,
POUR QUE LE VENT NE SOUFFLÂT NI SUR LA TERRE, NI SUR LA MER, NI SUR AUCUN ARBRE.
2 ET JE VIS UN AUTRE ANGE QUI MONTAIT DU LEVANT, PORTEUR DU SCEAU DU ILOHIM VIVANT. IL CRIA à PLEINE VOIX AUX QUATRE ANGES QUI AVAIENT reçu LE POUVOIR DE NUIRE à LA TERRE ET à LA MER : "NE NUISEZ, DISAIT-IL, NI à LA TERRE, NI à LA MER, NI AUX ARBRES,
QUE NOUS N'AYONS marqué AU FRONT LES SERVITEURS DE NOTREILOHIM". 4 ET J'ENTENDIS DONNER LE NOMBRE DE CEUX QUI étaient marqués : CENT QUARANTE-QUATRE MILLE marqués DE TOUTES LES TRIBUS DES ENFANTS D'ISRAÏL. ETAIENT marqués :
DE LA TRIBU DE JUDA : DOUZE MILLE;DE LA TRIBU DE RUBEN, DOUZE MILLE;
DE LA TRIBU DE GAD, DOUZE MILLE; DE LA TRIBU D'ASER, DOUZE MILLE;
DE LA TRIBU DE NEPHTALI, DOUZE MILLE; DE LA TRIBU DE Manassé, DOUZE MILLE;
DE LA TRIBU DE Siméon, DOUZE MILLE; DE LA TRIBU DE LEVI, DOUZE MILLE;
DE LA TRIBU D'ISSACHAR, DOUZE MILLE; DE LA TRIBU DE ZABULON, DOUZE MILLE;
DE LA TRIBU DE JOSEPH, DOUZE MILLE; DE LA TRIBU DE BENJAMIN, DOUZE MILLE.
9 Après CELA, JE VIS PARAÎTRE UNE FOULE IMMENSE QUE NUL NE POUVAIT dénombrer, DE TOUTES NATIONS, TRIBUS, PEUPLES ET LANGUES. ILS SE TENAIENT DEBOUT DEVANT LE TRÔNE
ET DEVANT L'AGNEAU, VÊTUS DE ROBES BLANCHES, AVEC DES PALMES à LA MAIN.
10 ET ILS CRIAIENT à PLEINE VOIX, DISANT :
"LE SALUT APPARTIENT à NOTRE ILOHIM QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE
ET à L'AGNEAU" !
11 TOUS LES ANGES SE TENAIENT DEBOUT AUTOUR DU TRÔNE, DES VIEILLARDS ET DES QUATRE ANIMAUX.
ILS tombèrent DEVANT LE TRÔNE, LA FACE CONTRE TERRE,
ET ILS adorèrent YAHWEH ILOHIM EN DISANT :
"AMEN ! QUE LA Bénédiction, LA GLOIRE, LA SAGESSE, L'ACTION DE GRÂCES, L'HONNEUR, LA PUISSANCE ET LA FORCE SOIENT à NOTRE ILOHIM POUR LES siècles DES siècles ! AMEN" !
13 PUIS L'UN DES VIEILLARDS PRIT LA PAROLE
POUR ME DIRE :
"CEUX QUI SONT VÊTUS DE ROBES BLANCHES, QUI SONT-ILS ET d'où VIENNENT-ILS"?
14 JE LUI répondis : "Mon seigneur, TU LE SAIS, TOI".
IL ME DIT : "CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION. ILS ONT lavé LEURS ROBES ET ILS LES ONT BLANCHIESDANS LE SANG DE L'AGNEAU.
15 AUSSI SONT-ILS DEVANT LE TRÔNE DE YAHWEH ILOHIM ET LE SERVENT-ILS JOUR ET NUIT DANS SON TEMPLE. CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE TENDRA SA TENTE AU-DESSUSD'EUX :
ILS N'AURONT PLUS FAIM, ILS N'AURONT PLUS SOIF; LE SOLEIL NE LES ACCABLERA PLUS, NI AUCUNE CHALEUR BRÛLANTE;
CAR L'AGNEAU QUI EST AU MILIEUDU TRÔNE LES FERA PAÎTRE ET LES CONDUIRA AUX SOURCES DES EAUX DE LA VIE; ET YAHWEH ILOHIM ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX".
EVANGILE SELON SAINT MATTHIEU chapitre 12 43 "QUAND L'ESPRIT IMPURSORT DE L'HOMME, IL VA ET VIENT DANS LES ENDROITS ARIDES à LA RECHERCHE D'UN REPOS QU'IL NE TROUVE PAS.
44 ALORS IL SE DIT : JE VAIS réintégrer MA MAISON, d'où JE SUIS SORTI.
EN ARRIVANT, IL LA TROUVE LIBRE, nettoyée ET décorée.
45 ALORS IL S'EN VA PRENDRE AVEC LUI SEPT AUTRES ESPRITS PLUS MAUVAIS QUE LUI.
ILS Y ENTRENT ET S'INSTALLENT.
FINALEMENT, l'état DE CET HOMME EST PIRE QU'AUPARAVANT. - AINSI EN SERA-T-IL POUR CETTE génération MAUVAISE".
46 COMME IL PARLAIT ENCORE AUX FOULES,
SA mère ET SES frères SE TENAIENT DEHORS, CHERCHANT à LUI PARLER.
47 QUELQU'UN LUI DIT : "TA mère ET TES frères SONT là DEHORS ET ILS CHERCHENT à TE PARLER".
48 MAIS IL répondit à CELUI QUI LE LUI DISAIT :
"QUI EST MA mère, ET QUI SONT MES frères"?
49 ET étendant LA MAIN VERS SES DISCIPLES, IL DIT :
"VOICI MA mère ET MES frères.
50 CAR QUICONQUEFAIT LA Volonté DE MON Père QUI EST DANS LES CIEUX,C'EST LUI QUI EST MON frère ET MA SOEUR ET MA mère".
Les forces loyalistes ont fait une percée majeure dans l’enclave rebelle, samedi, et sont parvenues à diviser le fief insurgé en trois.
Le Monde.fr avec AFP |
Appuyées par les aviations russe et syrienne, les troupes du régime ont effectué, samedi 10 mars, une percée majeure dans la partie rebelle de la Ghouta orientale, isolant la principale ville du dernier fief insurgé aux portes de Damas, Douma.
Les forces loyalistes « ont isolé Douma du reste de la Ghouta orientale, après avoir pris le contrôle de la route la reliant à Harasta à l’ouest et à Misraba au sud », a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Elles sont parvenues à diviser la Ghouta orientale en trois : Douma et sa périphérie au nord, Harasta à l’ouest et le reste des localités au sud. Leur objectif est d’affaiblir les factions rebelles contrôlant l’enclave, d’où des obus sont tirés sur des secteurs de la capitale Damas, fief du pouvoir, faisant des victimes.
« Les loyalistes progressent sur plusieurs fronts », a expliqué à l’Agence France-presse (AFP) Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH. « Les avions syriens et russes ont largué des barils d’explosifs sur Douma » et poursuivent les raids sur d’autres localités.
La vaine contre-offensive des groupes rebelles
Selon un correspondant de l’AFP à Douma, la ville était, en milieu de journée, la cible de bombardements aériens et de tirs d’artillerie. Selon le dernier bilan de l’OSDH, 1 000 civils ont été tués dans la Ghouta orientale depuis le 18 février.
Les groupes rebelles ont tenté, en vain, une contre-offensive avant de reculer, samedi, sous la pluie de bombes du régime et la progression au sol. « Des combats ont eu lieu avec le groupe Jaich al-Islam aux abords de Douma tandis que d’autres ont opposé le régime au groupe Faylaq al-Rahmane », poursuit Abdel Rahmane.
Cette nouvelle offensive rend difficile le travail des médecins : samedi, les ambulances transportant les blessés ne sont parvenues que difficilement à atteindre les hôpitaux ou cliniques de fortune, à cause de l’intensité des bombardements.
Le représentant en Syrie du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Sajjad Malik, qui est entré dans la Ghouta avec un premier convoi lundi, a affirmé que la région était « au bord d’une catastrophe majeure ». « Je n’ai jamais vu autant de peur sur les visages », a-t-il affirmé dans un entretien publié sur le site du HCR. Il a décrit un immeuble de cinq étages réduit en décombres et une forte odeur nauséabonde se dégageant d’édifices où plusieurs corps sont ensevelis.
« Appel au secours »
Le conseil local de Douma a lancé un « appel au secours » adressé aux organisations internationales, soulignant que « de nombreuses personnes dormaient désormais dans les jardins publics et sur les routes, les abris et sous-sol étant débordés ».
Il affirme également que « l’enterrement [des morts] devient difficile », en raison notamment de bombardements ayant touché le cimetière de la ville.
Selon la télévision d’Etat syrienne, « l’armée intensifie ses opérations » sur plusieurs fronts. Elle a diffusé des images en direct de la ville de Misraba, montrant des dizaines de civils dans un sous-sol sans lumière et un vieillard en pleurs racontant comment sa famille avait dû fuir les bombardements et s’était réfugiée à Douma.
En près de trois semaines, 976 civils ont péri, dont 208 enfants, et plus de 4 300 ont été blessés, selon l’OSDH.
La Ghouta orientale, au cœur du conflit syrien
Ancien « poumon vert » de Damas, situé à l’est de la capitale de la Syrie, la Ghouta orientale est un fief rebelle qui fait, depuis 2013, l’objet de bombardements quasi quotidiens.
A partir de 2015, des dizaines de civils sont affectées par les pénuries de nourriture et de médicaments.
Depuis l’été 2017, la région est censée être une des « zones de désescalade »créées en vertu d’un accord entre la Russie, l’Iran — principaux soutiens du régime — et la Turquie, qui appuie l’opposition. Mais les bombardements n’ont jamais cessé. Le 5 février, le régime lance une offensive aérienne d’une intensité inédite qui se poursuit actuellement par une offensive terrestre. Le 10 mars, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme a annoncé que 1 000 civils étaient morts en vingt jours dans l’enclave rebelle.
Trump aimerait bien une "armée de l'Espace" 14/3/2018
Le président américain Donald Trump a fait savoir mardi qu'il aimerait bien créer une "armée de l'Espace" aux côtés de l'armée de Terre, de l'US Navy et de l'US Air Force, tout en faisant immédiatement douter du sérieux de sa proposition.
Après avoir combattu sur terre, en mer et, enfin, dans les airs, les humains devraient, dans un futur plus ou moins proche et dans une galaxie pas trop lointaine, (se) faire la guerre dans l'espace. Evidemment, ce n'est pas demain la veille que nos futurs croiseurs interstellaires paraderont dans l'infiniment grand, alors que nous ne sommes encore qu'au stade de la simple Tesla...
Qu'à cela ne tienne, la réalité finira bel et bien par dépasser la fiction imaginée par George Lucas et consorts. Du coup, Donald Trump, visionnaire s'il en est, veut anticiper les choses. En visite à la base aérienne de Miramar, dans la banlieue de San Diego (sud de la Californie), le président américain a évoqué l'idée de créer une "armée de l'Espace" aux côtés de l'armée de Terre, de l'US Navy et de l'US Air Force.
"Peut-être qu'on va le faire"
"J'en parlais l'autre jour parce que nous faisons un travail extraordinaire dans l'espace", a-t-il déclaré au cours d'un discours devant des soldats du corps des Marines. "J'ai dit peut-être qu'il nous faudrait une nouvelle armée, on l'appellerait l'armée de l'Espace", a lancé Trump avant de reconnaître qu'il n'était pas vraiment sérieux. "Mais ils m'ont dit: "quelle bonne idée"", a conclu le président américain en souriant. "Peut-être qu'on va le faire." L'idée d'une armée spatiale américaine date en réalité de plusieurs mois. La Chambre des représentants a même voté en juillet 2017 un texte prévoyant la création d'un "Corps de l'Espace" distinct, séparé de l'armée de l'Air qui gère actuellement les activités spatiales. Une proposition rejettée avec force par le ministre de la Défense Jim Mattis.
Les pertes engendrées par les fléaux naturels sont estimées à 306 milliards de dollars, selon un rapport de l’Agence océanique et atmosphérique.
Le Monde.fr avec AFP |
Sécheresse dans les Dakota du Nord et du Sud, ouragans Harvey et Maria, incendies en Californie, inondations dans le Missouri, l’Arkansas et en Californie, tornades… L’année 2017 a été la plus coûteuse dans les annales des catastrophes naturelles aux Etats-Unis, provoquant des pertes estimées à 306 milliards de dollars, selon un rapport de l’Agence océanique et atmosphérique (NOAA) publié lundi 8 janvier 2018.
Seize de ces désastres ont provoqué des dégâts dépassant le milliard de dollars, du jamais-vu, a précisé la NOAA, rappelant que la précédente année record remontait à 2005 avec 215 milliards de dollars de dégâts, ayant surtout résulté des ouragans Katrina, Wilma et Rita.
Les incendies dans l’ouest du pays qui ont surtout ravagé une grande partie de la Californie se sont chiffrés à 18 milliards de dollars, soit « le triple du précédent record annuel », souligne le rapport.
L’ouragan Harvey a provoqué des dégâts estimés à 125 milliards de dollars devenant le deuxième sinistre naturel le plus coûteux après l’ouragan Katrina de 2005.
L’ouragan Maria, qui a dévasté Porto Rico, a infligé 90 milliards de pertes, selon la NOAA, tandis qu’Irma qui a balayé les Caraïbes et la Floride a provoqué 50 milliards de dégâts. Maria se situe au troisième rang dans les annales des catastrophes naturelles les plus coûteuses aux Etats-Unis et l’ouragan Irma est au 5e rang, selon le rapport de la NOAA.
L’agence a également relevé qu’il faut remonter à 2011 pour compter seize désastres naturels ayant coûté au total au moins un milliard de dollars en une seule année.
Les états de la Caroline du Nord, de la Géorgie, du Kentucky, du Tennessee, du Texas et de la Virginie-Occidentale ont subi de forts orages souvent accompagnés de chutes de grêle notables et de burrasques de vents soutenues.
19/3/2018 Tornades, fortes chutes de grêle et orages font 1 mort dans le Sud-Est des USA
Des cellules orageuses intenses ont provoqué des tornades de fortes chutes de grêle et des pluies intenses dans le Sud-Est des USA (Alabama et Géorgie notamment). Plusieurs tornades ont provoqué des dommages structurels généralisés en Alabama et ont menacé la vie de 29 millions de personnes vivant sur son passage.
La douloureuse expérience américaine 20/3/2017
Les accidents subis en 2017 par la flotte américaine du Pacifique en raison d’une surchauffe opérationnelle ont été observés de près.
LE MONDE |
La marine américaine a par ailleurs partagé avec ses alliés les leçons d’une expérience douloureuse que les Français ont regardée de près.
En 2017, leur 7e flotte dans le Pacifique a vécu plusieurs accidents graves, et les responsables militaires ont admis que certains problèmes conduisaient à mettre en péril la sécurité en mer : déploiements trop longs, rythmes de travail excessifs, pertes de compétences. La marine nationale estime avoir« les mêmes défis ».
L'année 2017 a été la plus coûteuse jamais observée en ce qui concerne les incidents météorologiques et climatiques extrêmes. Et la situation ne s'arrange pas: "2018 a débuté par des situations désastreuses" dans ce domaine, a affirmé jeudi l'ONU à Genève.
Depuis début janvier, "l'Arctique a enregistré des températures anormalement élevées", a souligné le secrétaire général de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) Petteri Taalas. Et ce, "alors que les zones très peuplées de l'hémisphère Nord étaient aux prises avec un froid glacial et des tempêtes hivernales dévastatrices".
Du côté sud du globe, l'Australie et l'Argentine ont été touchées par des vagues de chaleur intense. Enfin la sècheresse et des pénuries d'eau ont été observées dans une partie de l'Afrique.
Dans sa Déclaration sur l'état du climat mondial en 2017 publiée avant la Journée météorologique mondiale vendredi, l'OMM compile des données de nombreuses institutions. Début janvier, les pertes totales liées à des catastrophes en 2017 avaient été évaluées à plus de 320 milliards de dollars.
L'OMM fait de son côté remarquer qu'en prenant en compte l'augmentation générale des prix, cette enveloppe est la plus importante jamais observée.
L'OMM relève aussi que l'étendue de la banquise a été bien inférieure en 2017 à celle habituelle jusqu'en 2010, tant dans l'Arctique que dans l'Antarctique. La température de la surface de la mer arrive au troisième rang même si elle a été inférieure à celle des deux précédentes années.
Enfin l'OMM rappelle que 2017 a été la troisième année la plus chaude, la première sans les années marquées par un épisode El Niño. La température moyenne avait dépassé de 1,1°C celle de l'époque préindustrielle, dit encore l'ONU.
Un F-16 s'écrase à Las Vegas: c'est le 3e crash militaire américain en deux jours ! 5/4/2018
Un F-16 de l'US Air Force s'est écrasé mercredi près de Las Vegas, dans l'Ouest des Etats-Unis, troisième crash en deux jours pour l'armée américaine.
"Un F-16 de la base aérienne de Nellis (Nevada) s'est écrasé aux alentours de 10H30 (19H30 chez nous) au cours d'un entraînement de routine sur le centre d'essai du Nevada", a indiqué l'US Air Force dans un communiqué. L'état de santé du pilote "n'est pas connu", précise le communiqué.
Mardi à 14H35 (23H35), un hélicoptère "Super Stallion" des Marines s'était écrasé en Californie au cours d'un exercice de routine près de la petite ville californienne d'El Centro, à proximité de la frontière mexicaine, selon un communiqué du corps des Marines. Les quatre membres d'équipage de l'hélicoptère ont été tué dans cet accident qui s'est également produit pendant un exercice, précise le communiqué. Une enquête a été ouverte.
Le même jour, un chasseur Harrier AV-8B de l'US Navy s'était écrasé à 16H00 locales (15H00) peu après le décollage à l'aéroport de Djibouti, près de Camp Lemonnier, base militaire américaine sur le continent africain. Le pilote a été blessé en s'éjectant et évacué vers l'hôpital de Camp Lemonnier, a précisé la Navy dans un communiqué. Il n'y a pas eu d'autres blessés.
Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a obtenu le mois dernier un budget record pour le Pentagone, qui va permettre des investissements en suspens depuis plusieurs années, notamment dans la Navy, sur-sollicitée sur les théâtres étrangers, et l'US Air Force, qui perd ses pilotes à grande vitesse car ils vont chercher des salaires plus attractifs dans le privé.
APOCALYPSE DE IOANNIS chapitre 7
1 Après cela, JE VIS DEBOUT AUX QUATRE COINS DE LA TERRE, QUATRE ANGES QUI RETENAIENT LES QUATRE VENTS DE LA TERRE,
POUR QUE LE VENT NE SOUFFLÂT NI SUR LA TERRE, NI SUR LA MER, NI SUR AUCUN ARBRE.
2 ET JE VIS UN AUTRE ANGE QUI MONTAIT DU LEVANT, PORTEUR DU SCEAU DU ILOHIM VIVANT.
IL CRIA à PLEINE VOIX AUX QUATRE ANGES QUI AVAIENT reçu LE POUVOIR DE NUIRE à LA TERRE ET à LA MER :
"NE NUISEZ, DISAIT-IL NI à LA TERRE, NI à LA MER, NI AUX ARBRES,
QUE NOUS N'AYONS marqué AU FRONT LES SERVITEURS DE NOTRE ILOHIM".
4 ET J'ENTENDIS DONNER LE NOMBRE DE CEUX QUI étaient marqués :
CENT QUARANTE-QUATRE MILLE marqués DE TOUTES LES TRIBUS DES ENFANTS D'ISRAÏL
9 Après cela, je vis paraître UNE FOULE IMMENSE que nul ne pouvait dénombrer, de toutes nations, tribus, peuples et langues.
Ils se tenaient debout devant LE TRÔNE ET DEVANT L'AGNEAU, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main.
10 ET ils criaient à pleine voix disant :
"LE SALUT APPARTIENT à NOTRE ILOHIM QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET à L'AGNEAU" !
11 TOUS LES ANGES SE TENAIENT DEBOUT AUTOUR DU TRÔNE, DES VIEILLARDS ET DES QUATRE ANIMAUX.
ILS tombèrent DEVANT LE TRÔNE, LA FACE CONTRE TERRE, ET ILS adorèrent ILOHIM EN DISANT :
"AMEN ! QUE LA Bénédiction, LA GLOIRE, LA SAGESSE, L'ACTION DE GRÂCES, L'HONNEUR, LA PUISSANCE ET LA FORCE SOIENT à NOTRE ILOHIM POUR LES siècles DES siècles ! AMEN "!
13 PUIS L'UN DES VIEILLARDS PRIT LA PAROLE
POUR ME DIRE :
"CEUX QUI SONT VÊTUS DE ROBES BLANCHES, QUI SONT-ILS ET D'où VIENNENT-ILS"?
14 JE LUI répondis : "Mon seigneur, tu le sais, toi".
IL ME DIT : " CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION. ILS ONT lavé LEURS ROBES ET ILS LES ONT BLANCHIES DANS LE SANG DE L'AGNEAU.
15 AUSSI SONT-ILS DEVANT LE TRÔNE JOUR ET NUIT DANS SONTEMPLE. CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE TENDRA SA TENTE AU-DESSUS D'EUX :
ILS N'AURONT PLUS FAIM, ILS N'AURONT PLUS SOIF;
LE SOLEIL NE LES ACCABLERA PLUS, NI AUCUNE CHALEUR BRÛLANTE;
CAR L'AGNEAU QUI EST AU MILIEU DU TRÔNE LES FERA PAÎTRE ET LES CONDUIRA AUX SOURCES DES EAUX DE LA VIE;
ET ILOHIM ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX". QUAND L'AGNEAU OUVRIT LE septième SCEAU,
IL SE FIT DANS LE CIEL UN SILENCE D'UNE DEMI-HEURE ENVIRON.
2 PUIS JE VIS LES SEPT ANGES QUI SE TIENNENT DEVANT YAHWEH :
ON LEUR DONNA SEPT TROMPETTES. 3 UN AUTRE ANGE VINT SE PLACER près DE L'AUTEL, AVEC UN ENCENSOIR D'OR :
ON LUI DONNA BEAUCOUP DE PARFUMS POUR LES JOINDRE
AUX prières DE TOUS LES SAINTS SUR L'AUTEL D'OR QUI SE TROUVE DEVANT LE TRÔNE.
4 ET LA fumée DES PARFUMS MONTA DE LA MAIN DE L'ANGE AVEC LES prières DES SAINTS DEVANT ILOHIM.
5 ET L'ANGE PRIT L'ENCENSOIR, QU'IL REMPLIT AVEC LE FEU DE L'AUTEL,
ET IL LE lança SUR LA TERRE :
CE FURENT DES COUPS DE TONNERRE, DES VOIX, DES éclairs
ET UN TREMBLEMENT DE TERRE. 6 ET LES SEPT ANGES QUI AVAIENT LES SEPT TROMPETTES SE disposèrent à EN SONNER. 7 LE PREMIER SONNA DE LA TROMPETTE :
IL Y EUT DE LA GRÊLE ET DU FEU mêlés DE SANG, QUI FURENT lancés SUR LA TERRE.
LE TIERS DE LA TERRE FUT brûlé; LE TIERS DES ARBRES FUT brûlé; TOUTE HERBE VERTE FUT brûlée.
8 LE deuxième ANGE SONNA DE LA TROMPETTE :
UNE SORTE DE GRANDE MONTAGNE INCANDESCENTE FUT lancée DANS LA MER.
LE TIERS DE LA MER DEVINT DU SANG.
LE TIERS DES créatures VIVANTES QUI étaient DANS LA MER périrent;
LE TIERS DES NAVIRES FUT détruit. (Y COMPRIS LES AVIONS NAVIRES aériens)
10 LE troisième ANGE SONNA DE LA TROMPETTE :
IL TOMBA DU CIEL UNE GRANDE étoile QUI BRÛLAIT COMME UNE TORCHE.
ELLE TOMBA SUR LE TIERS DES FLEUVES ET SUR LES SOURCES DES EAUX.
LE NOM DE l'étoile EST ABSINTHE.
LE TIERS DES EAUX TOURNA EN ABSINTHE,
ET quantité D'HOMMES MOURURENT DE CES EAUX, PARCE QU'ELLES étaient DEVENUES amères.
12 LE quatrième ANGE SONNA DE LA TROMPETTE :
LE TIERS DU SOLEIL FUT ATTEINT, AVEC LE TIERS DE LA LUNE ET LE TIERS DES étoiles,
SI BIEN QU'ILS FURENT OBSCURCIS POUR UN TIERS,
QUE LE JOUR PERDIT LE TIERS DE SA clarté ET LA NUIT DE MÊME.
13 ET DANS MA VISION J'ENTENDIS UN AIGLE QUI VOLAIT AU zénith, DIRE à PLEINE VOIX : "MALHEUR ! MALHEUR ! MALHEUR AUX HABITANTS DE LA TERRE, à CAUSE DES AUTRES
COUPS DE TROMPETTE QUE LES TROIS ANGES VONT FAIRE résonner" !
LE cinquième ANGE SONNA DE LA TROMPETTE,
ET JE VIS UNE étoile qui était tombéeDU CIEL SUR LA TERRE.
ON LUI DONNA LA CLEF DU PUITS DE L'ABÎME,
ET ELLE OUVRIT LE PUITS DE L'ABÎME.
IL MONTA DU PUITS DE LA fumée COMME LA fumée D'UNE GRANDE FOURNAISE,
ET LE SOLEIL ET L'AIR FURENT OBSCURCIS PAR LA fumée DU PUITS.
3 DE LA fumée SORTIRENT DES SAUTERELLES QUI SE répandirent SUR LA TERRE,
ET IL LEUR FUT donné UN POUVOIR SEMBLABLE à CELUI QU'ONT LES SCORPIONS DE LA TERRE.
4 TOUTEFOIS, IL LEUR FUT spécifié QU'ELLES NE CAUSERAIENT DE DOMMAGE NI à L'HERBE DE LA TERRE, NI à LA VERDURE, NI AUX ARBRES, MAIS SEULEMENT AUX HOMMES QUI N'AURAIENT PAS SUR LE FRONT LE SCEAU DE YAHWEH.
5 IL LEUR FUT donné, NON DE LES TUER, MAIS DE LES FAIRE SOUFFRIR PENDANT CINQ MOIS. LA SOUFFRANCE QU'ELLES CAUSAIENT était SEMBLABLE à CELLE QUE CAUSE LE SCORPION QUAND IL PIQUE QUELQU'UN.
6 EN CES JOURS-là,
LES HOMMES CHERCHERONT LA MORT, MAIS SANS LA TROUVER;
ILS SOUHAITERONT MOURIR, MAIS LA MORT LES FUIRA.
7 PAR LEUR ASPECT LES SAUTERELLES RESSEMBLAIENT à DES CHEVAUX équipés
POUR LE COMBAT;
ELLES AVAIENT SUR LA TÊTE COMME DES COURONNES QUI SEMBLAIENT D'OR;
LEURS VISAGES étaient COMME DES VISAGES HUMAINS;
ELLES AVAIENT UNE CHEVELURE COMME CELLE DES FEMMES;
LEURS DENTS étaient COMME LES DENTS DU LION;
ELLES AVAIENT UN THORAX COMME UNE CUIRASSE DE FER,
ET LE BRUIT FAIT PAR LEURS AILES étaient
COMME LE BRUIT FAIT PAR DES CHARS à PLUSIEURS CHEVAUX QUI COURENT
AU COMBAT.
10 ELLES ONT AUSSI UNE QUEUE ET UN DARD COMME CEUX DES SCORPIONS,
ET C'EST DANS LEUR QUEUE QUE SE TROUVE LEUR POUVOIR DE CAUSER DU DOMMAGE
AUX HOMMES PENDANT CINQ MOIS.
11 ELLES ONT POUR ROI L'ANGE DE L'ABÎME,
QUI S'APPELLE EN hébreu ABADDON ET EN GREC APOLLYON. (hébreu signifie : DESTRUCTION ET EN GREC : DESTRUCTEUR)
12 LE PREMIER MALHEUR EST passé.
EN VOICI VENIR ENCORE DEUX AUTRES après CELA.
13 LE sixième ANGE SONNA DE LA TROMPETTE ET J'ENTENDIS UNE VOIX QUI VENAIT DES
QUATRE CORNES DE L'AUTEL D'OR placé DEVANT ILOHIM.
14 ELLE DISAIT AU sixième ANGE, - CELUI QUI TENAIT LA TROMPETTE :
"Délie LES QUATRE ANGES QUI SONT enchaînés SUR LE GRAND FLEUVE DE L'EUPHRATE". 15 ET ON délia LES QUATRES ANGES QUI SE TENAIENT PRÊTS
POUR L'HEURE, LE JOUR, LE MOIS ET l'année,
AFIN DE FAIRE périr LE TIERS DES HOMMES.
16 LE NOMBRE DES CAVALIERS armés était DE DEUX MYRIADES DE MYRIADES :
J'ENTENDIS DONNER LEUR NOMBRE.
17 ET VOICI COMMENT, DANS MA VISION,
JE VIS LES CHEVAUX ET CEUX QUI LES MONTAIENT :
CEUX-CI AVAIENT DES CUIRASSES COULEUR DE FEU, D'HYACINTHE ET DE SOUFRE;
LES CHEVAUX ONT DES TÊTES COMME DES TÊTES DE LIONS,
ET DE LEURS BOUCHES s'échappent DU FEU, DE LA fumée ET DU SOUFRE.
18 C'EST PAR CES TROIS fléaux
QUE FURENT tués LE TIERS DES HOMMES :
PAR LE FEU, PAR la fumée ET PAR LE SOUFRE QUI SORTENT DE LEURS BOUCHES.
19 C'EST QUE LE POUVOIR DES CHEVAUX EST DANS LEUR BOUCHE ET DANS LEUR QUEUE;
LEUR QUEUE, EN EFFET, PAREILLE à UN SERPENT,
A UNE TÊTE, ET C'EST PAR là QU'ILS FONT DU MAL.
20 QUANT AU RESTE DES HOMMES,
- CEUX QUI N'AVAIENT PAS été tués PAR CES fléaux,
ILS NE SE REPENTIRENT PAS DE CE QU'ILS AVAIENT FAIT :
ILS continuèrent à ADORER les démons ET LES IDOLES D'OR, D'ARGENT, D'AIRAIN, DE PIERRE ET DE BOIS,
QUI NE PEUVENT NI VOIR, NI ENTENDRE, NI MARCHER.
21 ILS NE SE REPENTIRENT PAS DE LEURS MEURTRES, NI DE LEURS maléfices, NI DE LEUR impudicité, NI DE LEURS LARCINS. ET JE VIS UN AUTRE ANGE VIGOUREUX QUI DESCENDAITDU CIEL, enveloppéD'UNE nuée (CLOUD), AVEC L'ARC-EN-CIEL SUR LA TÊTE. SON VISAGE était COMME LE SOLEIL,
ET SES JAMBES COMME DES COLONNES DE FEU.
2 IL TENAIT à LA MAIN UN PETIT LIVRE QUI était OUVERT. IL POSA LE PIED DROIT SUR LA MER ET LE GAUCHE SUR LA TERRE.
ET IL POUSSA UN CRI à PLEINE VOIX, COMME UN LION QUI RUGIT. A CE CRI, LES SEPT TONNERRES FIRENT ENTENDRE LEUR VOIX. 4 QUAND LES SEPT TONNERRES EURENT parlé, je m'apprêtais à écrire,
MAIS J'ENTENDIS UNE VOIX DU CIEL QUI DISAIT :
"TIENS scellé CE QU'ONT DIT LES SEPT TONNERRES, NE L'écris PAS" !
5 ALORS L'ANGE QUE J'AVAIS VU DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE LEVA LA MAIN DROITE VERS LE CIEL
ET IL JURAPAR CELUI QUI VIT aux siècles des siècles, qui a créé LE CIEL ET SON CONTENU, LA TERRE ET SON CONTENU, LA MER ET SON CONTENU, QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE délai, MAIS QU'AUX JOURS où SE FERAIT ENTENDRE LE septième ANGE,
QUAND IL SONNERAIT DE LA TROMPETTE,
S'ACCOMPLIRAIT LE Mystère DE YAHWEH ILOHIM,
COMME IL EN A FAIT L'ANNONCE à SES SERVITEURS LES prophètes. 8 ET LA VOIX QUI VENAIT DU CIEL QUE J'AVAIS ENTENDUE,
ME PARLA DE NOUVEAU ET ME DIT :
"VA PRENDRE LE LIVRE OUVERT DANS LA MAIN DE L'ANGE QUI SE TIENT DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE".
APOCALYPSE DE IOANNIS chapitre 14
14 PUIS J'EUS UNE VISION :
C'était UNE nuée BLANCHE (A WHITE CLOUD),
ET SUR LA nuée (IN THE CLOUD) était assis quelqu'un de PAREIL à UN FILS D'HOMME.
IL AVAIT SUR LA TÊTE UNE COURONNE D'OR
ET à LA MAIN UNE FAUCILLE affilée.
15 UN AUTRE ANGE SORTIT DU TEMPLE, CRIANT à PLEINE VOIX à CELUI QUI était ASSIS SUR LA nuée :
"LANCE TA FAUCILLE ET MOISSONNE,
CAR L'HEURE DE MOISSONNER EST VENUE :
LA MOISSON DE LA TERRE EST MÛRE".
16 ET CELUI QUI était ASSIS SUR LA nuée (IN THE CLOUD) JETA SA FAUCILLE SUR LA TERRE,
ET LA TERRE FUT moissonnée.
17 UN AUTRE ANGE SORTIT DU TEMPLE QUI EST DANS LE CIEL.
IL AVAIT, LUI AUSSI, UNE FAUCILLE affilée.
18 UN AUTRE ANGE ENCORE - CELUI QUI EST LE MAÎTRE DU FEU- VINT DE L'AUTEL
ET CRIA à PLEINE VOIX à CLEUI QUI AVAIT LA FAUCILLE affilée :
"LANCE TA FAUCILLE affilée ET VENDANGE LES GRAPPES DE LA VIGNE DE LA TERRE,
CAR LES RAISINS EN SONT MÛRS".
19 ET L'ANGE JETA SA FAUCILLE SUR LA TERRE,
VENDANGEA LA VIGNE DE LA TERRE ET JETA LES GRAPPES DANS LA GRANDE CUVE DE LA FUREUR DE ILOHIM.
20 LA CUVE FUT foulée HORS DE LA Cité,
ET DE LA CUVE IL SORTIT DU SANG QUI MONAIT JUSQU'AU MORS DES CHEVAUX SUR UNE étendue DE SEIZE CENTS STADES.
15:1 JE VIS DANS LE CIEL UN AUTRE SIGNE, GRAND ET MERVEILLEUX :
SEPT ANGES QUI TENAIENT SEPT fléaux, LES DERNIERS, CEUX PAR QUOI LA FUREUR DE ILOHIM A EU SON TERME. 2 JE VIS COMME UNE MER DE VERRE, mêlée DE FEU,
ET LES VAINQUEURS DE LA BÊTE, DE SA STATUE ET DU CHIFFRE DE SON NOM,
DEBOUT SUR LA MER DE VERRE, QUI TENAIENT LES HARPES DE YAHWEH.
3 ILS CHANTENT LE CANTIQUE DE MOÏSE, LE SERVITEURDE ILOHIM, ET LE CANTIQUE DE L'AGNEAU, DISANT :
"GRANDES ET MERVEILLEUSES SONT TES OEUVRES, SEIGNEUR, ILOHIM TOUT-PUISSANT !
JUSTES ET VRAIES SONT TES VOIES, ROI DES NATIONS ! 4 QUI NE CRAINDRAIT, SEIGNEUR, ET NE GLORIFIERAIT TON NOM ? TOI SEUL EST SAINT,
ET TOUTES LES NATIONS VIENDRONT SE PROSTERNER DEVANT TOI,
PARCE QUE TES JUGEMENTS SE SONT manifestés". 5 Après CELA, JE VIS S'OUVRIR DANS LE CIEL LE TEMPLE DE LA TENTE DU témoignage.
6 LES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT fléaux SORTIRENT DU TEMPLE,
VÊTUS DE LIN D'UNE BLANCHEUR éclatante, LA POITRINE CEINTE D'UNE CEINTURE D'OR.
7 L'UN DES QUATRE ANIMAUX DONNA AUX SEPT ANGES SEPT COUPES D'OR
PLEINES DE LA FUREUR DU ILOHIM QUI VIT AUX siècles DES siècles.
8 LE TEMPLE FUT REMPLI DE LA fumée QUI émane DE LA GLOIRE DE YAHWEH ET DE SA PUISSANCE.
ET PERSONNE NE POUVAIT pénétrer DANS LE TEMPLE AVANT QUE LES SEPT fléaux
DES SEPT ANGES N'AIENT EU LEUR réalisation.
16:1 J'ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TEMPLE
ET DISAIT AUX SEPT ANGES :
"ALLEZ VERSER SUR LA TERRE LES SEPT COUPES DE LA FUREUR DE YAHWEH ILOHIM". 2 LE PREMIER S'EN ALLA VERSER SA COUPE SUR LA TERRE.
ET UN ulcère MAUVAIS ET PERNICIEUX FRAPPA LES HOMMES
QUI AVAIENT LA MARQUE DE LA BÊTE ET QUI ADORAIENT
SA STATUE.
3 LE SECOND VERSA SA COUPE SUR LA MER QUI DEVINT COMME LE SANG D'UN MORT,
ET TOUT CE QUI AVAIT VIE DANS LA MER périt.
4 LE troisième VERSA SA COUPE SUR LES FLEUVES ET LES SOURCES QUI DEVINRENT DU SANG.
5 ET J'ENTENDIS L'ANGE DES EAUX QUI DISAIT :
"TU ES JUSTE, Ô TOI QUI ES ET QUI FUS, TOI, LE SAINT,
EN exécutant CES CHÂTIMENTS.
6 PARCE QU'ILS ONT versé LE SANG DES SAINTS ET DES prophètes,
TU LEUR AS donné DU SANG à BOIRE : ILS LE méritent".
7 ET J'ENTENDIS L'AUTEL QUI DISAIT :
"OUI, SEIGNEUR, ILOHIM TOUT-PUISSANT, TES JUGEMENTS SONT CONFORMES à LA Vérité
ET à LA JUSTICE".
8 LE quatrième VERSA SA COUPE SUR LE SOLEIL,
à QUI IL FUT donné DE BRÛLER LES HOMMES PAR SON FEU.
9 LES HOMMES FURENT ATTEINTS DE GRANDES BRÛLURES,
ILS blasphémèrent LE NOM DE YAHWEH QUI EST LE MAÎTRE DE CES fléaux,
ET ILS NE SE REPENTIRENT PAS POUR LUI RENDRE GLOIRE.
10 LE cinquième VERSA SA COUPE SUR LE TRÔNE DE LA BÊTE,
DONT LE ROYAUME FUT plongé DANS LES Ténèbres (IN THE DARKNESS).
LES HOMMES SE MORDAIENT LA LANGUE DE DOULEUR.
11 ILS blasphémèrent LE ILOHIM DU CIEL à CAUSE DE LEURS DOULEURS E T à CAUSE
DE LEURS ulcères,
ET ILS NE SE REPENTIRENT PAS DE LEURS OEUVRES.
12 LE sixième VERSA SA COUPE SUR LE GRAND FLEUVE DE L'EUPHRATE, DONT LES EAUX TARIRENT POUR LIVRER PASSAGE AUX ROIS, à CEUX DE L'ORIENT.
13 JE VIS DE LA GUEULE DU DRAGON, DE LA GUEULE DE LA BÊTE,
ET DE LA BOUCHE DU FAUX Prophète, TROIS ESPRITS IMPURS SEMBLABLES à DES GRENOUILLES.
14 CE SONT DES ESPRITS DE démons QUI opèrent DES PRODIGES
ET S'EN VONT TROUVER LES ROIS DE L'UNIVERS ENTIER,
AFIN DE LES MENER ENSEMBLE AU COMBAT,
AU GRAND JOUR DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.
- VOICI QUE JE VIENS COMME UN VOLEUR. HEUREUX QUI VEILLE ET QUI GARDE SES VÊTEMENTS POUR N'AVOIR PAS à ALLER NU
ET POUR NE PAS LAISSER VOIR SA nudité !
16 ILS LES rassemblèrent AU LIEU appelé EN hébreu HARMAGEDON.
17 LE septième ANGE VERSA SA COUPE DANS LES AIRS,
ET IL SORTIT DU TEMPLE UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT :
"C'EST FAIT" !
18 IL Y EUT DES éclairs, DES VOIX, DES COUPS DE TONNERRE;
PUIS CE FUT UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE, TEL QU'IL N'Y EN A JAMAIS EU DEPUIS
QUE L'HOMME EST SUR LA TERRE, TANT CE TREMBLEMENT DE TERRE FUT GRAND.
19 LA GRANDE Cité SE COUPA EN TROIS MORCEAUX,
ET LES cités DES PAÏENS S'ABATTIRENT. ILOHIM SE SOUVINT DE BABYLONE LA GRANDE POUR LUI DONNER LA COUPE DU VIN DE SON ARDENTE colère.
20 TOUTES LES ÎLES S'ENFUIRENT, ET L'ON NE RETROUVA PLUS DE MONTAGNES.
21 DES GRÊLONS AUSSI GROS QUE DES TALENTS tombèrent DU CIEL SUR LES HOMMES,
ET LES HOMMES blasphémèrent ILOHIM à CAUSE DU fléau DE LA GRÊLE, CAR C'EST UN très GRAND fléau.
17:1 L'UN DES SEPT ANGES QUI AVAIENT LES SEPT COUPES VINT ME PARLER :
"VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE LE JUGEMENT DE LA GRANDE Prostituée ASSISE AU BORD DES GRANDES EAUX,
AVEC LAQUELLE SE SONT souillés LES ROIS DE LA TERRE ET SE SONT enivrés LES HABITANTS DE LA TERRE EN BUVANT DU VIN DE SON impudicité".
18:1 Après CELA, JE VIS DESCENDRE DU CIEL UN AUTRE ANGE.
IL AVAIT UN GRAND POUVOIR ET LA TERRE FUT illuminée DE SON éclat.
2 IL s'écria D'UNE VOIX PUISSANTE, DISANT :
"ELLE EST tombée, ELLE EST tombée, BABYLONE LA GRANDE !
ELLE EST DEVENUE LA DEMEURE DES démons, LE REPAIREDE TOUS LES ESPRITS IMPURS
ET ABOMINABLES,
PARCE QUE TOUTES LES NATIONS ONT BU DU VIN DE SON ARDENTE impudicité,
QUE LES ROIS DE LA TERRE SE SONT souillés AVEC ELLE
ET QUE LES MARCHANDS DE LA TERRE SE SONT ENRICHIS DE l'excès DE SON LUXE".
4 PUIS J'ENTENDIS UNE AUTRE VOIX QUI VENAIT DU CIEL ET DISAIT :
"SORTEZ DE SES MURS, MON PEUPLE,
DE PEUR DE PARTICIPERà SES péchés ET DE PARTAGER LES COUPS QUI VONT L'ATTEINDRE.
5 CAR SES péchés SE SONT accumulés JUSQU'AU CIEL, ET YAHWEH ILOHIM S'EST SOUVENU DE SES iniquités.
6 PAYEZ-LA DE SA PROPRE MONNAIE;
RENDEZ-LUI AU DOUBLE CE QU'ELLE A FAIT;
DANS LA COUPE où ELLE a versé à BOIRE, VERSEZ-LUI LE DOUBLE;
AUTANT ELLE A FAIT MONTRE DE GLOIRE ET DE LUXE,
AUTANT DONNEZ-LUI DE TOURMENTS ET DE DEUIL.
PARCE QU'ELLE SE DIT EN ELLE-MÊME :
"JE TRÔNE EN REINE, JE NE SUIS PAS VEUVE ET JE NE CONNAÎTRAI PAS LE DEUIL",
à CAUSE DE CELA,
EN UN SEUL JOUR, LES COUPS FONDRONT SUR ELLE :
LA PESTE, LE DEUIL, LA FAMINE;
ET ELLE SERA détruite PAR LE FEU, CAR IL EST UN SEIGNEUR PUISSANT, LE ILOHIM QUI L'A jugée".
9 ILS PLEURERONT ET SE LAMENTERONT SUR SON SORT, LES ROIS DE LA TERRE QUI SE SONT
souillés AVEC ELLE ET ONT partagé SON LUXE,
QUAND ILS VERRONT FUMER SON BRASIER.
SE TENANT à DISTANCE PAR PEUR DE SES TOURMENTS,
ILS DIRONT :
"MALHEUR ! MALHEUR ! Ô GRANDE Cité, BABYLONE, Ô cité PUISSANTE !
TON JUGEMENT S'EST FAIT EN UN INSTANT".
20 Réjouissez-vous SUR SON SORT, Ô CIEUX,
ET VOUS, LES SAINTS, LES APÔTRES ET LES prophètes,
CAR, EN LA CONDAMNANT, YAHWEH VOUS A FAIT JUSTICE.
21 ALORS UN ANGE VIGOUREUX PRIT UNE PIERRE SEMBLABLE à UNE GROSSE MEULE DE MOULIN ET LA lança DANS LA MER, EN DISANT :
"C'EST AINSI QUE D'UN COUP SERA projetée BABYLONE, LA GRANDE Cité, ET JAMAIS PLUS ON NE LA RETROUVERA.
22 JAMAIS PLUS ON N'ENTENDRA CHEZ TOI
LA VOIX DES HARPISTES, DES CHANTEURS, DE JOUEURS DE FLÛTE ET DE TROMPETTE;
JAMAIS PLUS ON NE TROUVERA CHEZ TOI D'ARTISAN D'AUCUN métier;
JAMAIS PLUS NE SE FERA ENTENDRE, CHEZ TOI LE BRUIT DE LA MEULE;
JAMAIS PLUS ON NE VERRA BRILLER CHEZ TOI LA Lumière DE LA LAMPE;
JAMAIS PLUS ON N'ENTENDRA CHEZ TOI LA VOIX DE L'EPOUX ET DE L'épousée :
PARCE QUE TES MARCHANDS étaient LES POTENTATS DE LA TERRE,
PARCE QUE TES maléfices ONT jeté TOUTES LES NATIONS DANS l'égarement,
ET QUE CHEZ TOI ON A trouvé LE SANG des prophètes ET DES SAINTS
ET DE TOUS CEUX QUI ONT été égorgés SUR LA TERRE".
19 Après CELA J'ENTENDIS DANS LE CIEL
COMME LA GRANDE VOIX D'UNE FOULE NOMBREUSE, QUI DISAIT :
"ALILUYAH !
LE SALUT, LA GOIRE ET LA PUISSANCE SONT à NOTRE ILOHIM,
CAR SES JUGEMENTS SONT CONFORMES à LA Vérité ET à LA JUSTICE : IL A jugé LA GRANDE Prostituée QUI AVAIT CORROMPU LA TERRE PAR SON impudicité, ET IL A vengé SUR ELLE LE SANG DE SES SERVITEURS".
3 PUIS ILS REDIRENT :
"ALILUYAH ! SA fumée MONTE POUR LES siècles des siècles".
4 LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS ET LES QUATRE ANIMAUX SE prosternèrent ET adorèrent ILOHIM ASSIS SUR LE TRÔNE, EN DISANT :
"AMEN ! ALILUYAH" !
5 ET IL VINT DU TRÔNE UNE VOIX QUI DISAIT :
"LOUEZ NOTRE ILOHIM, VOUS TOUS, SES SERVITEURS,
VOUS QUI LE CRAIGNEZ, PETITS ET GRANDS" !
PUIS J'ENTENDIS COMME LA VOIX D'UNE FOULE NOMBREUSE
ET COMME LA VOIX DE GRANDES EAUX ET COMME LA VOIXDE PUISSANTS TONNERRES,
QUI DISAIENT :
"ALILUYAH ! CAR LE SEIGNEUR, NOTRE ILOHIM, LE TOUT-PUISSANT,
A PRIS POSSESSION DE LA Royauté.
7 Réjouissons-nous, SOYONS dans l'allégresse ET RENDONS-LUI GLOIRE,
CAR LES NOCES DE L'AGNEAU SONT VENUES,
SON EPOUSE S'EST parée,
ET IL LUI A été donné DE SE VÊTIR D'UN LIN FIN D'UNE BLANCHEUR éclatante".
- LE LIN FIN, CE SONT LES OEUVRES PIEUSES DES SAINTS.
9 ET L'ANGE DE ME DIRE :
"HEUREUX LES invités AU FESTIN DES NOCES DE L'AGNEAU" !
ET D'AJOUTER :
"CE SONT là PAROLES véridiques DE ILOHIM".
10 JE TOMBAI à SES PIEDS POUR L'ADORER.
MAIS IL ME DIT :
"GARDE-TOI DE LE FAIRE !
JE SUIS UN SERVITEUR, COMME TOI ET TES frères QUI détiennent LE Témoignage DE YEHOCHOUA. A YAHWEH ILOHIM TON ADORATION" !
LE Témoignage DE YEHOCHOUA, C'EST L'ESPRIT DE LA Prophétie.
11 PUIS JE VIS LE CIEL OUVERT ET PARUT UN CHEVAL BLANC.
CELUI QUI LE MONTE S'APPELLE Fidèle ET Véridique : IL JUGE ET IL COMBAT AVEC JUSTICE.
12 SES YEUX SONT UNE FLAMME ARDENTE,
IL A PLUSIEURS diadèmes SUR LA TÊTE
ET IL PORTE, INSCRIT, UN NOM QU'IL EST SEUL à CONNAÎTRE;
IL EST REVÊTU D'UN MANTEAU TEINT DE SANG;
SON NOM SE DIT : "LA PAROLE DE YAHWEH".
14 LES Armées Célestes (THE CELESTIAL ARMIES) LE SUIVAIENT SUR DES CHEVAUX BLANCS,
VÊTUS D'UN LIN FIN D'UNE BLANCHEUR éclatante.
15 DE SA BOUCHE SORT UN GLAIVE AIGU
POUR EN FRAPPER LES NATIONS : C'EST LUI QUI GOUVERNERA
AVEC UNE HOULETTE DE FER,
ET C'EST LUI QUI FOULELA CUVE DU VIN DE L'ARDENTE Colère DU ILOHIM TOUT-PUISSANT.
16 SUR SON MANTEAU
ET SUR SA CUISSE, IL PORTE, INSCRIT, CE NOM :
"ROI des rois, ET SEIGNEUR des seigneurs".
17 ET JE VIS UN ANGE DEBOUT SUR LE SOLEIL.
IL CRIA à PLEINE VOIX, DISANT à TOUS LES OISEAUX QUI VOLAIENT AU zénith :
"VENEZ, RASSEMBLEZ-VOUS POUR LE GRAND FESTIN DE YAHWEH :
VOUS MANGEREZ LA CHAIR DES rois, LA CHAIR DES CHEFS, LA CHAIR DES GUERRIERS,
LA CHAIR DES CHEVAUX ET DE LEURS CAVALIERS,
LA CHAIR DE TOUS, DES HOMMES LIBRES ET DES ESCLAVES, DES PETITS ET DES GRANDS".
19 ET JE VIS LA BÊTE ET LES ROIS DE LA TERRE,
AVEC LEURS armées rassemblées POUR LIVRER BATAILLE à CELUI QUI MONTAIT LE CHEVAL
ET à SON Armée.
20 LA BÊTE FUT PRISE ET, AVEC ELLE LE FAUX Prophète, QUI PAR LES PRODIGES FAITS DEVANT ELLE
AVAIT séduit CEUX QUI AVAIENT reçu LA MARQUE DE LA BÊTE
ET CEUX QUI ADORAIENT SA STATUE.
TOUS LES DEUX FURENT jetés VIVANTS DANS l'étang DE FEU où BRÛLE LE SOUFRE.
21 LE RESTE FUT MIS à MORT PAR LE GLAIVE DE CELUI QUI MONTAIT LE CHEVAL,
- LE GLAIVE QUI SORTAIT DE SA BOUCHE,
- ET TOUS LES OISEAUX SE rassasièrent DE LEURS CHAIRS !
20:1 JE VIS DESCENDRE DU CIEL UN ANGE QUI TENAIT à LA MAIN LA CLEF DE L'ABÎME
ET UNE GRANDE CHAÎNE.
IL SAISIT LE DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, QUI EST LE DIABLE ET SATAN,
ET IL L'ENCHAÎNA POUR MILLE ANS.
3 PUIS IL LE lança DANS L'ABÎME, QU'IL FERMA ET SCELLA SUR LUI,
POUR QU'IL NE séduisît PLUS LES NATIONS jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés.
Après QUOI, IL DOIT ÊTRE relâché UN PEU DE TEMPS.
4 PUIS JE VIS DES TRÔNES, où PRIRENT PLACE CEUX à QUI FUT donné
LE POUVOIR DE JUGER :
LES ÂMES DE CEUX QUI AVAIENT été décapités à CAUSE DU Témoignage DE YEHOCHOUA ET DE LA PAROLE DE YAHWEH,
ET TOUS CEUX QUI N'AVAIENT PAS adoré LA BÊTE NI SA STATUE
ET QUI N'AVAIENT PAS reçu SA MARQUE SUR LE FRONT ET SUR LA MAIN.
ILS REVINRENT à LA VIE,
ET ILS régnèrent AVEC L'OINT DURANT MILLE ANS.
5 LES AUTRES MORTS NE REVINRENT PAS à LA VIE AVANT QUE LES MILLE ANS FUSSENT écoulés.
C'EST LA première Résurrection.
6 HEUREUX ET SAINT CELUI QUI A PART à LA première Résurrection !
SUR CEUX-là LA SECOND EMORT NE PEUT RIEN :
ILS SERONT PRÊTRES DE YAHWEH ET DE L'OINT,
ET ILS régneront AVEC LUI PENDANT LES MILLE ANS.
11 PUIS JE VIS UN GRAND TRÔNE BLANC ET CELUI QUI Y était ASSIS.
15 TOUS CEUX QU'ON NE TROUVA PAS INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE FURENT
jetés DANS l'étang DE FEU.
21:1 PUIS JE VIS UN CIEL NOUVEAU ET UNE TERRE NOUVELLE,
CAR LE PREMIER CIEL ET LA première TERRE AVAIENT DISPARU, ET IL N'Y AVAIT PLUS DE MER.
2 ET JE VIS LA Cité SAINTE, LA JERUSALEM NOUVELLE, DESCENDREDU CIEL,
D'auprès DE YAHWEH,apprêtée COMME UNE Epousée POUR SON EPOUX.
3 ET J'ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT :
"VOICILA DEMEUREDE YAHWEH ILOHIM PARMI LES HOMMES : IL DEMEURERA PARMI EUX ET ILS SERONT SON PEUPLE;
ILOHIM LUI-MÊME SERA PARMI EUX.
4 IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX;
LA MORT NE SERA PLUS, ET IL N'Y AURA PLUS NI DEUIL NI CRI DE SOUFFRANCE NI DOULEUR, CAR CE QUI était AUPARAVANT A PRIS FIN'.
5 CELUI QUI était ASSIS SUR LE TRÔNE DIT :
"VOICI QUE JE rénove TOUTES CHOSES".
IL AJOUTA : "ECRIS, CAR CE SONT là PAROLES SÛRES ET véridiques".
6 PUIS IL ME DIT : "C'EST FAIT ! MOI, JE SUIS L'ALEPH ET LE TAW, LE COMMENCEMENT ET LA FIN.
A CELUI QUI A SOIF JE DONNERAI GRATUITEMENT DE LA SOURCE DE L'EAU DE LA VIE.
7 CE SERA là LE LOT DU VAINQUEUR : JE SERAI SON ILOHIM ET IL SERA MON FILS.
8 MAIS POUR LES LÂCHES, LES renégats, LES INFÂMES, LES MEURTRIERS,
LES IDOLÂTRES ET TOUS LES MENTEURS, LEUR PART EST DANS l'étang embrasé DE FEU ET DE SOUFRE : C'EST LA SECONDE MORT".
9 ALORS L'UN DES SEPT ANGES QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES
DES SEPT DERNIERS fléaux VINT ME PARLER :
"VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE L'Epousée, LA FEMME DE L'AGNEAU".
10 IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE,
ET IL ME MONTRA LA Cité SAINTE, JERUSALEM, QUI DESCENDAITDU CIEL d'auprès DE YAHWEH, BRILLANTE DE LA GLOIRE DE ILOHIM. SON éclat était PAREIL à CELUI D'UNE PIERRE très précieuse, COMME UNE PIERRE DE JASPE CRISTALLINE.
POURQUOI VOUS ÊTES ATTAQUéS APRèS AVOIR INTERCéDé ?
Bonjour à tous, je suis KEVIN ..., du Ministère prohétique
ALORS NOUS SOMMES LE 24 MAI 1917, ET J'AIMERAI FAIRE UNE VIDEO PUBLIQUE, POUR répondre
à DES QUESTIONS très IMPORTANTES,
SUR LE FAIT D'ÊTRE attaqué après AVOIR intercédé POUR DES HOMMES DE DIEU
POURQUOI ? PARCE QU'IL Y A BEAUCOUP DE chrétiens QUI VIENNENT ME VOIR ET QUI ME DISENT :
KEVIN, DEPUIS QUE JE PRIE POUR TEL HOMME DE DIEU (DIEU DE LA SAINTE Trinité), OU TEL HOMME DE DIEU
J'AI DES ATTAQUES LA NUIT, JE SUIS attaqué LE JOUR PAR LE DIABLE ET SES démons,
JE FAIS DES CAUCHEMARDS, ET PUIS IL Y A LES CHOSES QUI NE VONT PAS, ETC, ETC.
QUE M'ARRIVE-T-IL ? PEUX-TU PRIER POUR MOI S'IL TE PLAÎT ? M'éclairer ETC....
DONC, JE ME SUIS TENU DEVANT DIEU POUR VOUS DONNER LES éléments de réponse
QUE JE VAIS VOUS DONNER MAINTENANT :
J'ai noté 4 éléments de réponse DE DIEU (JESUS CHRIST DE LA SAINTE Trinité)
POUR QUE VOUS PUISSIEZ COMPRENDRE LES RAISONS POUR LESQUELLES VOUS ÊTES
attaqués après AVOIR intercéder POUR LES HOMMES DE DIEU !
LE PREMIER élément de réponse DE DIEU :
C'EST LE PLUS fréquent, C'EST QUAND VOUS N'ÊTES PAS VOUS-MÊME délivré du péché
ET DES démons, ET QUE VOUS VOUS METTIEZ à intercéder, C'EST-à-DIRE
VOUS ENTREZ EN GUERRE CONTRE SATAN ET LES démons envoyés CONTRE UN HOMME DE DIEU !
A CE MOMENT-là, CE SONT VOS démons QUI VOUS AGRESSENT, QUI VOUS ATTAQUENT,
QUI VOUS CHÂTIENT...PARCE QUE VOUS VOUS élevez EN SOLDATS SI VOUS VOULEZ,
ALORS QUE VOUS ÊTES déjà LEURS PRISONNIERS.
VOUS N'ÊTES PAS délivrés !
A CE MOMENT-là, immédiatement VOUS ALLEZ ÊTRE frappé LA NUIT...
DONC, CE QU'IL VA FALLOIR FAIRE C'EST D'ABORD, FAIRE VOTRE PROPRE délivrance, ET ENSUITE VOUS SANCTIFIER, QU'ENSUITE VOUS POUVEZ RENTRER DANS UN TEL COMBAT SPIRITUEL... (C.P. : PAUL, SAÜL était QUAND MÊME frappé PAR UN ANGE DU SEIGNEUR, CAR C'EST DANS LA FAIBLESSE QU'IL était FORT, ET QUE SA GRÂCE, DU SEIGNEUR LUI SUFFISAIT...malgré QUE PAUL A prié POUR QUE LE SEIGNEUR LUI enlève CETTE écharde...)
SINON, CELA VA ÊTRE compliqué, VOUS ALLEZ ÊTRE agressé, C'EST SÛR ET CERTAIN.
LE deuxième élément de réponse DE DIEU :
C'EST UN PETIT PEU LA MÊME CHOSE, C'EST QUE
LORSQUE VOUS intercéder EN FAIT, POUR UN HOMME DE DIEU,
IL FAUT BIEN COMPRENDRE QU'UN HOMME DE DIEU QUAND IL MARCHE PAR L'ESPRIT,
QUAND IL MARCHE DANS L'ONCTION,
IL EST LA CIBLE DE L'ENFER, C'EST-à-DIRE QUE SATAN FAIT TOUT POUR L'ARRÊTER
DONC ET DES démons SONT envoyés CONTRE LUI,
ET DONC SI VOUS VOUS METTEZ AU TRAVERS DE LA ROUTE DU DIABLE
PAR VOTRE INTERCESSION EN FAVEUR DE L'HOMME DE DIEU, PAREIL,
CE NE SERA PAS forcément VOUS, VOS PROPRES démons MAIS LES démons QUI SONT
envoyés CONTRE L'HOMME DE DIEU QUI VONT VENIR SUR VOUS
ET QUI VONT VOUS agressé. C'EST EXACTEMENT COMME SI VOUS VOYEZ UN COMBAT, UNE QUERELLE, UNE DISPUTE ENTRE DEUX HOMMES ET QUE VOUS VOYEZ LES COUPS QUI PARTENT ET QUE VOUS VOUS ALLEZ VOUS METTRE AU TRAVERS DE CETTE BAGARRE POUR
ESSYAER DE LES séparer, PUIS FINALEMENT C'EST VOUS QUI PRENEZ LES COUPS,
à LA PLACE DE VOTRE AMI,
BON C'EST EXACTEMENT LA MÊME CHOSE D'UN POINT DE VUE SPIRITUEL SI VOUS N'ÊTES
PAS BIEN fortifiée, AUSSI sanctifié,
VOUS N'AVEZ PAS LES MOYENS, VOUS N'AVEZ PAS LA FORCE SPIRITUELLE POUR VOUS METTRE AU TRAVERS DE LEUR ROUTE, AU TRAVERS DE LA ROUTE DU DIABLE JE VEUX DIRE POUR séparer etc
ET BIEN VOUS ALLEZ PRENDRE DES COUPS, C'EST SÛR !
DONC, IL VA FALLOIR VEILLER à ÊTRE fortifié SPIRITUELLEMENT.
ET J'AI MÊME ENVIE DE DIRE appelé PAR LE SEIGNEUR POUR intercéder
PARCE QUE POUR intercéder, CE N'EST PAS TOUT LE MONDE QUI EST appelé à intercéder,
NON PLUS, MÊME SI TOUT LE MONDE EST appelé à PRIER DANS LES Ministères,
DANS LES SERVICES DE L'INTERCESSION,
IL FAUT VRAIMENT ÊTRE sanctifié également PARCE QUE JE VOUS RAPPELLE QUE C'EST DANS LE SPIRITUEL QUE SE mène LE véritable COMBAT, LES véritables GUERRES, ETC.
QUE SE REMPORTENT LES véritables VICTOIRES CONTRE SATAN ET LES démons,
DONC SI VOUS N'ÊTES PAS préparé, SI VOUS N'ÊTES PAS délivrés, SI VOUS N'ÊTES PAS sanctifiés,
NON SEULEMENT VOUS ALLEZ RECEVOIR LES AGRESSIONS DE VOS démons, MAIS VOUS ALLEZ RECEVOIR LES AGRESSIONS DES démons QUI SONT envoyés CONTRE LES HOMMES DE DIEU POUR LES STOPPER.
EST-CE QUE VOUS COMPRENEZ CE QUE JE DIS.
3ème élément de réponse :
C'EST QUE VOUS PRIEZ MAL ET DANS L'IGNORANCE,
A CE MOMENT-là, DIEU IL VOIT VOS prières, IL ENTEND VOS prières, IL NE LA reçoit PAS,
SI VOUS VOULEZ, OU IL LA reçoit MAL, IL VOIT D'UN MAUVAIS OEIL VOTRE prière, SI VOUS VOULEZ,
ET à CE MOMENT-là, CE N'EST PAS LES démons QUI VIENNENT VOUS ATTAQUER
MAIS C'EST PLUTÔT DIEU QUI VOUS CHÂTIE ....! à CAUSE DE VOTRE IGNORANCE ET DE VOTRE ORGUEIL, PARCE QUE SI VOUS PRIEZ DEVANT DIEU, SI VOUS intercéder DEVANT DIEU POUR UN HOMME DE DIEU, QUI SOIT-DISANT s'égare, ALORS QU'EN vérité IL NE s'égare PAS DU TOUT,
C'EST VOUS QUI AVEZ BESOIN DE lumière AU NIVEAU DOCTRINAL OU AUTRES,
ET BIEN CELA NE VA PAS PLAIRE AU SEIGNEUR ET forcément LE SEIGNEUR VA CHERCHER à VOUS REMETTRE DANS LE BON SENS PAR SA VERGE !
A CE MOMENT-là, OUI, IL PEUT VOUS ENVOYER DES démons ET C'EST DES démons QUI PEUVENT S'OCCUPER DE VOUS CORRIGER DANS VOTRE égarement,
LE quatrième élément de réponse DU DIEU DE LA SAINTE Trinité, JESUS CHRIST :
CELA SERAIT QUE VOUS PRIEZ MAL DANS LA FORME ET à CE MOMENT-là,
PAR EXEMPLE SI VOTRE COEUR N'EST PAS PUR, SI VOS pensées NE SONT PAS PURS,
S'IL Y A EN VOUS DE LA colère DANS LA FORME, DANS VOTRE façon DE PRIER PAR RAPPORT à TEL HOMME DE DIEU OU TEL HOMME DE DIEU
VOTRE prière NE SERA PAS reçue également,
ET C'EST VOUS QUI ALLEZ ÊTRE châtiés !
ET POUR CELA LE SAINT-ESPRIT M'A CONDUIT DANS 1 Timothée CHAPITRE 2 VERSET 8,
JE VEUX DONC QUE LES HOMMES PRIENT EN TOUT LIEU, élevant DES MAINS PURES SANS colère, NI MAUVAISE pensée,
SI VOS SENTIMENTS prédominants NE SONT PAS L'AMOUR ET LA COMPASSION ENVERS UN HOMME DE DIEU QUI véritablement EST EN TRAIN DE s'égarer
ET SI VOS prières SONT salées D'AMERTUME, DE colère ET DE MAUVAISES pensées
MALHEUREUSEMENT, CELA VA SE RETOURNER CONTRE VOUS également,
C'EST-à-DIRE QUE DIEU VERRA DE L'ORGUEIL également EN VOUS
DIEU VERRA DE L'HYPOCRISIE EN VOUS ET VOS prières SERONT VAINES
ET EN RETOUR VOUS N'ALLEZ PAS ATTRAPER LA Bénédiction DU SEIGNEUR
MAIS AU CONTRAIRE VOUS ALLEZ ATTRAPER DES Malédictions
DONC, C'EST très IMPORTANT déjà D'AVOIR LE DISCERNEMENT DANS LE FOND
LORSQU'ON VEUT FAIRE DES prières POUR UN HOMME DE DIEU,
IL FAUT VEILLER à CE QUE LES prières DANS LE FOND SOIENT JUSTES
ET IL FAUT VEILLER à CE QUE DANS LA FORCE CE SOIT irréprochable DEVANT DIEU
PARCE QUE DIEU SONDENT LES COEURS ET LES REINS ET IL CONNAÎT LES SENTIMENTS DES HOMMES
IL SAIT EXACTEMENT AVANT QUE L'HOMME PRIE, IL SAIT EXACTEMENT CE QU'IL VA DIRE
ET IL SAIT EXACTEMENT S'IL Y A DE L'HYPOCRISIE OU PAS DANS LA prière,
NOTEZ BIEN QUATRE éléments DE réponses DE DIEU DE LA SAINTE Trinité POURQUOI VOUS ÊTES attaqués après AVOIR intercédé POUR DES HOMMES DE DIEU.
ET VOUS EN AVEZ BEAUCOUP DES PERSONNES QUI VEULENT intercéder, QUI VEULENT MÊME EXERCER UN Ministère prophétique, MAIS QUI ONT DES SENTIMENTS QUI SONT MAUVAIS, PARCE QUE TOUT SIMPLEMENT IL NE MARCHE PAS DANS L'AMOUR ET DANS LA véritable COMPASSION ! ILS NE VEULENT PAS véritablement SAUVER LES HOMMES DE DIEU !
MAIS AU CONTRAIRE, ILS LES ACCUSENT DANS LA prière !
ET CELA DIEU DE LA SAINTE Trinité NE VEUT PAS.
NOTEZ BIEN CE QUE JE VOUS DIS, CAR QUAND VOUS ALLEZ METTRE EN PRATIQUE LES éléments QUE JE VOUS DIS,
VOUS VERREZ QUE VOUS ALLEZ ÊTRE soulagés LA NUIT, ET QUE LES CHOSES VONT RENTRER DANS L'ORDRE, SOYEZ VIGILANTS !
C.P. 9/4/2018 : PORTEZ LE SCEAU DU NOM DU ILOHIM VIVANT, LE TAW, AVEC LA Bénédiction SACERDOTALE, ET VIVEZ SELON LA LOI DE YAHWEH EN VOUS éloigant DU MAL,
ET INVOQUEZ LE SEIGNEUR YAHWEH AVEC DES MAINS PROPRES AU NIVEAU SPIRITUEL ET UN COEUR D'ENFANT,
ET VOUS VERREZ JAMAIS VOUS NE RECEVREZ D'ATTAQUES DE L'ENNEMI ET DE SES démons !
CAR LE SCEAU DU NOM DU ILOHIM VIVANT, LE TAW, EST UNE PROTECTION CONTRE LE DIABLE ET LES démons !
CELA était CONNU DANS LES premières églises, ET IL N'Y AVAIT PAS DES IDOLES, NI DES STATUES, NI DES IMAGES, NI DES ICÔNES, NI DE SAINTE Trinité, CE MOT N'EXISTE PAS DANS TOUTE LA BIBLE, ANCIEN TESTAMENT ET MÊME NOUVEAU TESTAMENT !!!
A DEUX REPRISES, YAHWEH M'a laissé VIVRE CE QUE C'EST QUE LA PARALYSIE PROGRESSIVE EN SE réveillant SUBITEMENT DE SON SOMMEIL, POUR CONNAÎTRE CETTE expérience DIABOLIQUE, ET TOUT DE SUITE J'AI crié : YAHWEH SAUVE-MOI ! ET CELA S'EST arrêté DIRECTEMENT ! C'était l'année passée à quelques mois d'intervalle.
MAIS DURANT 28 ANS QUE JE SERS YAHWEH, JAMAIS JE N'AI reçu LA MOINDRE ATTAQUE ET POURTANT JE dérange LES Ténèbres, LE DIABLE ET SES démons !
MAIS JE SUIS SOUS LA PROTECTION DE YAHWEH COMME CELA EST écrit DANS LES SAINTES ECRITURES, CAR JE VIS SELON SA LOI ET SES COMMANDEMENTS.
PAR CONTRE, VOUS POUVEZ RECEVOIR DES ATTAQUES à TRAVERS LES AUTRES PERSONNES QUI SONT SOUS SON INFLUENCE POUR VOUS NUIRE, MAIS C'EST SOUVENT DES PAROLES BLESSANTES, OU DES HUMILIATIONS, OU DES MOQUERIES,
DES ATTAQUES SUR VOTRE MARI QUI NE SAIT PAS OU NE VEUT PAS obéir à LA PAROLE DE YAHWEH, à LA SAGESSE DE YAHWEH POUR s'éloigner, LE DIABLE VA SOUFFLER SUR LUI DE MAUVAISES ENVIES, ET ENVOYER DES FEMMES, DES FILLES POUR RÔDER AUTOUR DE LUI ALORS QU'IL EST marié, ET AINSI IL EST éprouvé, CELA EST UNE épreuve CLASSIQUE VAIS-JE DIRE...
ET là LE DIABLE VOUS FERA SOUFFRIR PAR l'intermédiaire DE VOTRE MARI,
D'AILLEURS UN JOUR, MON EX-MARI M'A DIT, C'EST étrange EN TOUT CAS, DEPUIS QUE JE NE SUIS PLUS AVEC TOI, IL N'Y A PLUS AUCUNE BELLE FILLE QUI ME COURT après !
IL PEUT AUSSI VOUS FAIRE SOUFFRIR EN FAISANT SOUFFRIR VOS ENFANTS, PAR EXEMPLE LE harcèlement à l'école POUR VOTRE ENFANT PAR DES AUTRES,
EN METTANT SUR VOTRE CHEMIN DES MAUVAISES PERSONNES, QUI VOUS FERAIENT DU MAL à LA SORTIE SI VOUS LES INTRODUISEZ CHEZ VOUS !
VOUS POUVEZ également ASSISTER EN DIRECT à L'EMPRISE D'UNE PERSONNE PAR LE DIABLE,
ALORS QUE VOUS CONNAISSIEZ LA PERSONNE ET SA manière D'ÊTRE, VOUS LE VOYEZ DEVANT VOUS, TOUT EN HAINE ET VOUS DISANT DES cruautés à LA FIGURE, IL N'EST PLUS LUI-MÊME DANS SON état NORMAL !
LEUS YEUX DEVIENNENT NOIRS VRAIMENT ! JE L'AI VU DE MES PROPRES YEUX !
ILS PEUVENT VOUS ACCUSER DE MENSONGES, DE CHOSES QUE VOUS N'AVEZ PAS FAITES, JUSTE POUR VOUS FAIRE DU MAL, VOUS FRAGILISEZ !
A CE MOMENT-là, PAR expérience, JE SAIS QUE C'EST SOUS L'EMPRISE D'UN MAUVAIS ESPRIT QUE LA PERSONNE PARLE ET SE COMPORTE AINSI !
ET PUIS PLUS TARD, LA PERSONNE REDEVIENT ELLE-MÊME, ET VOUS PARLE NORMALEMENT ET ELLE S'EXCUSE ET ELLE REGRETTE CE QU'ELLE A DIT ET SA CONDUITE !
VIGILANCE ET DISCERNEMENT CAR LA PUISSANCE DU DIABLE ET DE SES démons EST GRANDE, AINSI QUE LEUR POUVOIR D'INFLUENCER LES ESPRITS DES HOMMES :
IL FAUT CONNAÎTRE LEURS AGISSEMENTS,
IL FAUT CONNAÎTRE LA PAROLE DE YAHWEH,
ILS PEUVENT SOUFFLER SUR QUICONQUE,
SUR LES INDIVIDUS DES PEUPLES, (adultères, DESTRUCTION DES FAMILLES, de l'équilibre DES ENFANTS, DIVORCE, PULSIONS, VIOLS, TUERIES, COUPS, dépression nerveuse, SUICIDE, harcèlement, TIRS COLLECTIFS, VOLS, ACTES DE cruauté ...
SUR LES RESPONSABLES RELIGIEUX, SUR TOUTE LA hiérarchie cléricale, DE TOUTES LES RELIGIONS, PERSONNE N'EST à L'ABRI !
SUR LES HOMMES POLITIQUES,
SUR LES HOMMES QUI OCCUPENT DES POSTES à responsabilités POUR LES PEUPLES, (SEMER LA pauvreté, LA CORUPTION, ESCLAVAGE SEXUELLE, pédophilie, augmenter les réfugiés, etc)
SUR LES médecins, (ERREURS DE DIAGNOSTIC, ERREURS médicales, etc)
SUR LES SCIENTIFIQUES, (INVENTIONS NUISIBLES AUX HOMMES, AUX PEUPLES, METTRE EN DANGER LA RACE HUMAINE, DANGER D'EXTINCTION DE LA planète,ETC)
SUR LES HOMMES DE GUERRE, LES généraux ET TOUTE LA hiérarchie MILITAIRE, (DES GUERRES SANS FIN)
SUR LES HOMMES D'AFFAIRES, (CEUX QUI S'OCCUPENT DE spéculer EN BOURSES, CORRUPTION, SE REMPLIR LES POCHES EN DOUCE, ETC.
LE DIABLE A BEAUCOUP DE POUVOIR SUR CEUX QUI NE SONT PAS AVERTIS DE SES AGISSEMENTS ET QUI NE CONNAISSENT PAS LA LOI DE YAHWEH, SES COMMANDEMENTS, SES Préceptes ET SURTOUT LA SAGESSE DE YAHWEH POUR DISCERNER CE QU'ILS NOUS SOUFFLENT DANS NOTRE ESPRIT, POUR NOUS AMENER là où ILS VEULENT EUX !
SOUFFLER à VOTRE FAMILLE DE MAUVAISES pensées SUR VOUS, ET AINSI VOUS AVEZ VOTRE FAMILLE à DOS,
ET VOUS VOUS RETROUVER SEUL, IL FAUT ÊTRE SOLIDE NERVEUSEMENT ET FORT intérieurement ET ÊTRE très équilibré, ET SAVOIR VOUS ACCROCHER PARFAITEMENT ET AVEC FORCE à LA PAROLE DE YAHWEH,
SAVOIR VOUS OCCUPER INTELLIGEMMENT, ET VOUS NOURRIR DE CHOSES POSITIVES, PAS SEULEMENT AU NIVEAU SPIRITUEL MAIS AUSSI DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
ET MOI, JE NE METS JAMAIS PERSONNE AU CENTRE DE MA VIE, J'AI TOUJOURS préféré AVOIR PLUSIEURS COPINES, PLUSIEURS RELATIONS AMICALES, AINSI SI UNE PERSONNE ME FAIT DU MAL, JE NE ME déstabilise PAS DE TROP,
IL N'Y A QUE LE SEIGNEUR YAHWEH DANS LE CENTRE DE MA VIE CELA FAIT 28 ANS QUE C'EST AINSI, IL EST LE SEUL EN QUI J'AI CONFIANCE, EN QUI JE ME CONFIE SANS CRAINTE , MON SEUL AMI véritable ET sincère, AVEC QUI JE PEUX TOUT DIRE, TOUT PARTAGER, ÊTRE PLEINEMENT MOI-MÊME,
YAHWEH AIME QUE JE SOIS MOI-MÊME, AUTHENTIQUE,
CAR IL N'AIME PAS L'HYPOCRISIE, la fausseté,
IL AIME LA FRANCHISE, LA simplicité, l'intégrité, L'honnêteté,
la fidélité, la force dans nos convictions, la volonté que nous montrons à faire ce qu'il y a lieu d'être fait pour Lui et pour Ses enfants, IL apprécie que nous essayons de sauver les autres, leurs âmes des griffes du Diable et de ses démons, d'avoir de la patience car tout cela est nouveau pour la plupart des hommes, MAIS AUSSI SAVOIR ÊTRE FERME CAR DES HOMMES, DES FEMMES, DES ENFANTS SOUFFRENT (SAGESSE DE YAHWEH: NE FAIS PAS LE JUGE SI TU N'ES PAS CAPABLE D'EXTIRPER L'INJUSTICE), NOTRE AMOUR POUR AMENER LES AUTRES à se libérer des pièges DE l'égarement QUE LE DIABLE ET Ses démons utilisent contre l'homme, NOS COMBATS POUR LES libérer ET LES AMENER à LA Lumière ET à LA JUSTICE.
ET IL AIME LE RIRE, L'HUMOUR, LA JOIE,
IL AIME QUE NOUS L'AIMIONS, ET QUE NOUS L'apprécions POUR TOUT CE QU'IL NOUS APPORTE ET VEUT NOUS APPORTER ENCORE,
DE PLUS, DEPUIS MES NOCES AVEC YAHWEH, MON Créateur,
JE NE ME SENS JAMAIS SEULE, IL M'ENTOURE DE SON AMOUR ET DE SON AFFECTION ET DE SA TENDRESSE ET DE SA DOUCEUR ET NOUS SOMMES très PROCHES ET COMPLICES.
IL VEILLE SUR MOI COMME MON ANGE GARDIEN, COMME LA PRUNELLE DE SES YEUX.
ET JE NE L'AI JAMAIS VU, MAIS JE L'ENTENDS,
ET IL ME GÂTE AVEC DES CADEAUX TOUS LES JOURS, DES SURPRISES COMME IL DIT ! DES CHANSONS, DES FILMS, DES PETITS MOTS D'AMOUR QUE NOUS NOUS DONNONS, ...
NOUS FAISONS TOUT ENSEMBLE, ALLER MARCHER, ALLER MANGER AU RESTO, NOTRE SOUPER, NOUS décidons ENSEMBLE DE NOTRE MENU, DE MON TRAVAIL, DE NOTRE EMPLOI DU TEMPS...
CE QUE NOUS ALLONS FAIRE DE NOTRE soirée, QUEL FILM NOUS ALLONS REGARDER, OU ...
C'EST COMME DEUX ÂMES, DEUX ESPRITS QUI VIVENT DANS UN SEUL CORPS ! ET NOUS SOMMES AMOUREUX L'UN DE L'AUTRE, ET IL ME RACONTE SES SECRETS, SA VIE,
ET SURTOUT QU'UN JOUR NOUS SERONS POUR TOUJOURS ENSEMBLE QUAND TOUT SERA PRÊT.
MON EPOUX a dépassé EN PERFECTION TOUT CE QUE JE POUVAIS ATTENDRE DE MON COMPAGNON idéal, DE MON idéal, J'AIME TOUT CHEZ LUI, SA personnalité, SA PERSONNE PROFONDE, SON ÊTRE PROFOND, SA sensibilité, SA VAILLANCE, SON INTELLIGENCE,
IL A UNE FORTE personnalité, ET MOI J'ADORE CELA !
J'AI APPRIS à LE CONNAÎTRE ET
J'AIME TOUT CHEZ LUI, TOUT !
ET L'AMOUR NE ME REND PAS AVEUGLE, CAR IL EXISTE UN PROVERBE POPULAIRE QUI DIT :
L'AMOUR REND AVEUGLE MAIS LE MARIAGE REND LA VUE !
ET J'ANALYSE SA personnalité, CE QUE J'EN VOIS ET JE CONNAIS concrètement AUJOURD'HUI, ET AUSSI à TRAVERS LES CHANSONS QU'IL CHANTE POUR MOI,
ET CE QUE LES ECRITURES ME révèlent SUR LUI,
ET JE LE TROUVE MAGNIFIQUE ET MAGNANIME ET PARFAIT !
ET IL M'AIME COMME JE SUIS, IL NE ME DEMANDE PAS DE M'EFFACER, DE NE PAS ÊTRE MOI-MÊME, DE NE PAS AVOIR D'OPINION SUR LES événements OU SUR TOUTE CHOSE, IL ME LAISSE TOUJOURS ÊTRE MOI-MÊME, AVEC MES qualités ET MES PETITES MANIES, ET MA personnalité CAR JE SUIS UNE PERSONNE intègre ET entière ET JE NE SAIS PAS FAIRE SEMBLANT, PAS à MON ÂGE ET PAS AVEC MON vécu,
ET MON EPOUX QUAND IL Y A UN CONFLIT AVEC QUELQU'UN QUE J'AIME COMME MES ENFANTS, IL ME réconcilie MÊME MES ENNEMIS CAR IL SAIT QUE CELA ME FAIT très MAL, MES ENFANTS ET MES PETITS ENFANTS.
ET MÊME AVEC MA FAMILLE.
ELOIGNEZ-VOUS DE L'INJUSTICE ET ELLE s'éloignera DE VOUS ! ET VEILLEZ à CE QUE VOTRE CONDUITE NE DONNE PAS DE RAISONS AUX AUTRES DE SE COMPORTER MAL AVEC VOUS.
1. IOANNIS PLOUTARXOS / IOANNIS LE RICHISSIME COMBIEN, COMBIEN PEUT UN JE T'AIME, UN AMOUR-PROPRE blessé
QU'IL L'ADOUCISSE COMBIEN,
COMBIEN PEUVENT DEUX BRAS QUI T'ENLASSENT,
DANS UN BORD DE MER désert
QU'ILS T'ENNIVRENT COMBIEN...
COMBIEN PEUT UN INATTENDU... JE SUIS VENU UN PEU POUR TE VOIR, COMBIEN QUE CELA TE RENDE FOU DE JOIE,
COMBIEN PEUT-IL SE SENTIR CHANCEUX
UN HOMME SIMPLE....
QUAND IL VA LES VIVRE, COMBIEN !
ET voilà DU MONDE LES INCROYABLES INATTENDUS QUI SONT TELLEMENT RARES...
DANS TON VISAGE JE LES AI trouvés,
JE SUIS HEUREUX,
QUELQUE CHOSE DE PLUS QUE AMOUREUX,
JE VEUX POUR TOUJOURS QUE NOUS NOUS VIVIONS ENSEMBLE,
PARCE QUE...
TOUT JE LES AI trouvés CHEZ TOI... JE SUIS HEUREUX,
QUELQUE CHOSE DE PLUS QUE AMOUREUX,
JE VEUX QUE NOUS NOUS VIVIONS ENSEMBLE,
POUR TOUJOURS DANS LA VIE !!!!
COMBIEN ....COMBIEN VAUT FINALEMENT
MÊME UNE CARESSE UN REGARD, POUR TE CHANGER....COMBIEN
QUE LA JOIE SORTE DES AILES,
ET QUE LE JOURNALIER soit brisé GRÂCE à CELA ET voilà DU MONDE LES INCROYABLES INATTENDUS QUI SONT TELLEMENT RARES...
DANS TON VISAGE JE LES AI trouvées,
JE SUIS HEUREUX,
QUELQUE CHOSE DE PLUS QUE AMOUREUX,
JE VEUX POUR TOUJOURS QUE NOUS NOUS VIVIONS ENSEMBLE,
PARCE QUE...
TOUT CHEZ TOI JE LES AI trouvés,
JE SUIS HEUREUX,
QUELQUE CHOSE DE PLUS QU'AMOUREUX,
JE VEUX JE TE LE DIS QUE NOUS NOUS VIVIONS ENSEMBLE,
POUR TOUJOURS DANS LA VIE !!!
Selon l’ONU, les destructions de Mossoul, en Irak, atteignent un niveau jamais vu depuis la seconde guerre mondiale. Comment rebâtir une ville dévastée ? Le pôle vidéo du « Monde » a posé la question à ceux qui y travaillent.
Alep, Rakka, Ramadi et surtout Mossoul. Ces dernières années, les guerres en Irak et en Syrie ont provoqué la destruction partielle de plusieurs grandes villes. A Mossoul, qui fut l’un des derniers bastions de l’organisation Etat islamique (EI), les dégâts sont énormes. Selon l’ONU, 20 000 bâtiments auraient été gravement endommagés ou complètement détruits, ce qui en fait aujourd’hui l’un des plus importants chantiers de reconstruction depuis la seconde guerre mondiale.
Le renversement de Bachar Al-Assad n’est plus la priorité du président Erdogan, qui veut surtout couper court à l’émergence d’une entité kurde à ses frontières
L’aviation turque a intensifié ses bombardements, dimanche 28 janvier 2018, sur des Unités de protection du peuple (YPG), les milices kurdes syriennes, dans l’enclave d’Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie. Considérés par Ankara comme « terroristes », les YPG, affiliés au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en guerre contre l’Etat turc, sont aussi les meilleurs alliés au sol des Etats-Unis et de leurs partenaires au sein de la coalition internationale contre l’organisation Etat islamique. La Turquie craint avant tout la formation d’une région autonome kurde sur ses marches sud, redoutant qu’elle contamine sa propre minorité kurde (plus de 15 millions de personnes).
L’offensive turque se heurte à une forte résistance. Entrée dans sa deuxième semaine, l’opération « Rameau d’olivier », menée par l’armée turque et ses supplétifs rebelles syriens, a fait 20 morts côté turc (7 militaires turcs, 13 membres de l’Armée syrienne libre) et plus de 100 morts – combattants et civils – à Afrin.
Le ministre grec de la Défense, Pános Kamménos, revient sur les tensions grandissantes entre Athènes et Ankara, dont il soutient l’entrée dans l’Union européenne.
Pános Kamménos : «La Grèce est très près d’un accident mortel avec la Turquie»
«Il ne faut surtout pas que l’affaire devienne un thriller politique sans fin.» Ces mots, prononcés par le porte-parole du gouvernement grec, n’ont finalement pas empêché que l’affaire prenne les pourtours d’un «thriller». Athènes fait référence aux deux soldats de l’armée de terre grecque arrêtés le 2 mars par l’armée turque. Faut-il y voir un lien avec le refus d’Athènes d’accéder à la demande d’Ankara d’extrader huit officiers turcs qui avaient trouvé refuge en Grèce après la tentative de coup d’Etat manqué de juillet 2016 ?
Les deux prisonniers ne pourraient retrouver leur liberté qu’à une seule condition : qu’Athènes et Ankara consentent à échanger leurs prisonniers. En attendant, cette querelle ne fait qu’accentuer la tension, alors que le climat des relations gréco-turques ne cesse de se détériorer. Les incidents en mer Egée se multiplient. Il y a deux semaines, un patrouilleur turc percutait un navire grec près d’une île inhabitée, mais disputée. Le Premier ministre grec, Aléxis Tsípras, n’a pas hésité à mettre en garde Ankara. En réponse, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a invoqué les «droits inaliénables» de la communauté chypriote-turque de Chypre, l’île étant divisée au sujet de l’exploitation du gaz dans ses eaux.
Lors du récent Forum économique de Delphes, un haut responsable politique turc confiait à Libération : «Les Grecs parlent de violation de l’espace maritime ou aérien. Mais tout dépend de la lecture des traités internationaux. Et nous n’en faisons pas la même lecture.» Le traité, celui de Lausanne, signé en 1923, définit les frontières actuelles en Europe et au Moyen-Orient, dont Erdogan souhaite la «révision».Conflit en Syrie, montée des intégrismes au Moyen-Orient, «crise» des migrants… La Grèce est au cœur d’une Méditerranée orientale de plus en plus instable. Face à ces enjeux, Pános Kamménos, ministre de la Défense grec, a accordé, pour la première fois, un entretien à la presse française. Issu du petit parti de droite souverainiste les Grecs indépendants, il est devenu un allié incontournable de Syriza dans le jeu géopolitique.
Syrie : Donald Trump prévient la Russie d’une prochaine frappe de missiles
Moins d’une semaine après le bombardement à l’arme chimique de Douma, dans la Ghouta orientale, une frappe occidentale se précise d’heure en heure.
Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters |
Moins d’une semaine après le bombardement à l’arme chimique de Douma, dans la Ghouta orientale, enclave rebelle située aux portes de Damas et visée par une offensive des troupes de Bachar Al-Assad, la menace d’une frappe occidentale sur la Syrie se précise d’heure en heure.
Mercredi 11 avril, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a averti la Russie, alliée de Bachar Al-Assad, que des missiles seraient prochainement lancés sur la Syrie :
« La Russie jure d’abattre n’importe quel missile tiré sur la Syrie. Que la Russie se tienne prête, car ils arrivent, beaux, nouveaux et “intelligents !” Vous ne devriez pas vousassocier à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela. »
Moscou a répondu à la rhétorique guerrière de Donald Trump : « Les missiles intelligents doivent voler en direction des terroristes et non pas en direction du gouvernement légitime, qui lutte depuis plusieurs années contre le terrorisme international sur son territoire », a déclaré sur Facebook la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova. Elle a aussi insinué que les frappes américaines pourraient servir à « effacer les traces des provocations » que les Occidentaux dénoncent comme une attaque à l’arme chimique de Douma.
Selon le président des Etats-Unis, la relation avec la Russie est plus dégradée que jamais : « Notre relation est pire que pendant la guerre froide », a-t-il encore lancé sur Twitter. Il a proposé mercredi de contribuer à la relance de l’économie russe et de mettre un terme à ce qu’il appelle une « course aux armements », moins d’une heure après avoir averti Moscou de l’imminence de frappes américaines en Syrie.
Editorial. Après l’attaque chimique de Douma, Washington et Paris estiment nécessaire une « réaction ferme de la communauté internationale » contre les auteurs de ce crime de guerre.
LE MONDE |
Editorial du « Monde ». Près de cinq ans après le tragique renoncement des Etats-Unis face à l’utilisation d’armes chimiques par le régime syrien contre ses propres citoyens, la communauté internationale se retrouve confrontée au même défi : comment punir les auteurs de ce qui s’appelle, en droit international, un crime de guerre ? 10/4/2018
Hormis Moscou, qui crie sans vergogne à un montage orchestré par les rebelles, nul ne doute en effet que la substance à l’origine de la mort de plus de 40 civils syriens, parmi lesquels de nombreux enfants, samedi 7 avril, à Douma, dernière poche rebelle aux abords de Damas, fait partie des gaz neurotoxiques interdits par les conventions internationales sur les armes chimiques. L’ambassadeur de France aux Nations unies, François Delattre, a évoqué devant le Conseil de sécurité de l’ONU « un carnage chimique » et des symptômes « typiques d’une exposition à un agent neurotoxique puissant, combiné au chlore pour en augmenter l’effet létal ».
Ni Washington ni Paris ne contestent que la fameuse « ligne rouge », celle du recours mortel aux armes chimiques contre des civils, a ainsi été franchie. Les présidents Donald Trump et Emmanuel Macron se sont entretenus deux fois au téléphone en deux jours après l’attaque de Douma et sont convenus de la nécessité d’une « réaction ferme de la communauté internationale ». Devant la presse à Washington, le président américain a assuré que ce nouveau défi du régime syrien serait relevé « avec force » et qu’« il serait établi » si cet acte avait été commis par la Syrie, la Russie, l’Iran, « ou tous ceux-là ensemble ».
L'armée syrienne a évacué des aéroports et des bases militaires dans le pays, de même que les bâtiments du ministère de la Défense et de l'état-major à Damas, en prévision [...]
L'Euphrate est un sujet de friction entre l'Irak, la Syrie et la Turquie, cette dernière voulant réduire son débit par la construction de nouveaux barrages.
Les habitants de l’Iraq ne pourront supporter très longtemps cette situation intenable due à la retenue des eaux en amont par les barrages de la Turquie et le partage avec la Syrie. Il est à se souvenir que si des prophéties sont appelées à se réaliser en un jour, d’autres le sont graduellement et cette progression ne peut-elle pas être voulue comme présage des confrontations au Moyen-Orient qui s’accroîtront vers la 3ème guerre mondiale appelée; l’Armageddon et qui se déroulera dans les plaines de Megiddo situé au nord d’Israël !
Pierre J Gilbert
JUBAISH, Irak – Tout au long des marais, les cueilleurs de roseaux, debout sur la terre sur laquelle ils flottaient autrefois, crient vers les visiteurs dans un bateau qui passe.
Par Campbell Robertson – Le 13 juillet 2009
« Maaku mai ! » crient-ils, en brandissant leurs faucilles rouillées. « Il n’y a pas d’eau ! »
Des bateliers sont obligés de tirer leurs canots à la main sur le lit de l’Euphrate presque asséché par la fermeture des vannes du barrage de Falloujah
L’Euphrate se tarit, étranglé par les politiques de l’eau des voisins de l’Irak, la Turquie et la Syrie ; Une sécheresse de 2 ans. Et des années de mauvaises utilisations par l’Irak et ses agriculteurs, le fleuve est nettement inférieur à ce qu’il était il y a quelques années. Certains officiels s’inquiètent de ce qu’il pourrait bientôt être à la moitié de ce qu’il est aujourd’hui.
Le rétrécissement de l’Euphrate, une rivière si cruciale pour la naissance de la civilisation dont le Livre de l’Apocalypse a prophétisé l’assèchement comme un signe de la fin des temps, a décimé les fermes le long de ses rives, a laissé les pêcheurs appauvris et a dégradé les villes riveraines, alors que les agriculteurs fuient vers les villes en quête de travail.
Les pauvres souffrent davantage, mais toutes les couches de la société en ressentent les effets : Les cheiks, les diplomates et même les membres du Parlement qui se retirent dans leurs fermes après des semaines à Bagdad.
Le long du fleuve, les champs de riz et de blé deviennent des résidus carbonisés. Les canaux sont devenus de petits ruisseaux et les bateaux de pêche reposent sur la terre ferme. Les pompes destinées à alimenter les usines de traitement des eaux pendent inutilement sur des flaques brunes.
« Les vieux disent que c’est la pire sécheresse dont ils se souviennent, » a déclaré Sayid Diyia, 34 ans, un pêcheur de Hindiya, assis dans un café le long de la rivière pleine de ses collègues inactifs. « Je dépends des bénédictions de Dieu ».
La sécheresse est très répandue en Irak. La superficie ensemencée en blé et en orge dans le nord, plus pluvieux, est en baisse d’environ 95% par rapport à la normale, de plus les palmiers dattiers et les vergers d’agrumes de l’est sont desséchés. Depuis 2 ans, les précipitations ont été bien inférieures à la normale, en laissant les réservoirs asséchés, et les responsables américains prédisent que la production de blé et d’orge sera un peu plus de la moitié de ce qu’elle était il y a 2 ans.
C’est une crise qui menace les racines de l’identité de l’Irak, non seulement comme la terre entre 2 fleuves, mais comme une nation qui était autrefois le plus grand exportateur de dattes dans le monde, qui fournissait autrefois l’orge pour les brasseries allemandes et qui a une grande fierté patriotique pour son riz Anbar.
Maintenant, l’Irak importe de plus en plus de céréales. Les agriculteurs le long de l’Euphrate disent, avec colère et désespoir, qu’ils risquent de devoir abandonner le riz Anbar pour des variétés moins chères.
Les sécheresses ne sont pas rares en Irak, bien que les officiels disent qu’elles ont été plus fréquentes ces dernières années. Mais, la sécheresse n’est qu’une partie de ce qui étouffe l’Euphrate, et son plus grand jumeau toujours en bonne santé, le Tigre.
Les coupables les plus fréquemment cités sont les gouvernements turcs et syriens. L’Irak a beaucoup d’eau, mais c’est un pays situé en aval. Il y a au moins 7 barrages sur l’Euphrate en Turquie et en Syrie, selon des officiels irakiens de l’eau, et, sans traités ou accords, le gouvernement irakien est réduit à mendier à ses voisins pour obtenir de l’eau.
« Il y avait de l’eau partout » a déclaré Abduredha Joda, 40 ans, assis dans sa hutte de roseaux, sur une parcelle de terrain asséché et rocailleux situé en dehors de Karbala. Abduredha Joda, qui décrit ses circonstances terribles avec un sourire fatigué, a grandi près de Bassorah, mais s’est enfui à Bagdad lorsque Saddam Hussein a drainé les grands marais du sud de l’Irak en représailles à l’insurrection Chiite de 1991. Il est arrivé à Karbala en 2004 pour pêcher et élever des buffles d’eau dans ces zones humides et luxuriantes qui lui rappelaient ses origines.
« Cette année, c’est juste un désert, » a-t-il ajouté.
Le long de la rivière, il ne manque pas de ressentiments envers les Turcs et les Syriens. Mais, il y a aussi un ressentiment contre les Américains, les Kurdes, les Iraniens et le gouvernement Irakien, qui sont tous à blâmer. La rareté fait que tout le monde est un ennemi.
Les zones sunnites en amont de la rivière semblent avoir suffisamment d’eau, a déclaré Abduredha Joda, c’est un commentaire lourd de conséquences.
L'accident d'un avion militaire algérien, qui s'est écrasé mercredi matin après son décollage près d'Alger, a fait 257 morts, majoritairement des militaires et des membres de leurs familles, a annoncé le ministère algérien de la Défense dans un communiqué. L'appareil, un Iliouchine 76, un quadriréacteur civil ou militaire de fabrication soviétique puis russe, s'est écrasé à 08h50 HB, peu après son décollage de la base aérienne de Boufarik, à environ 25 km au sud-ouest d'Alger. ?
Un quart des foyers étaient privés d'électricité, mercredi à Auckland, après le passage dans la nuit d'une violente tempète accompagnée de vents soufflant à plus de 200km/h.
Des arbres et des toitures ont été arrachés, et les services d'urgence de la première ville de Nouvelle Zélande, peuplée de 1,5 million d'habitants, se sont dits "inondés" d'appels.
L'aéroport international d'Auckland a été temporairement fermé en raison des rafales, Air New Zealand déplorant des perturbations "importantes" dans ses vols.
Le bureau météorologique Metservice a fait état de rafales atteignant les 213 km/h.
Le maire d'Auckland Phil Goff a indiqué qu'au plus fort de la tempête, 200.000 foyers avaient été privés d'électricité, un chiffre sans précédent dans la ville.
"Environ un quart des maisons de la région d'Auckland, soit 120.000 maisons, sont toujours sans courant", a-t-il dit.
Philip Duncan, prévisionniste de weatherwatch.co.nz, a indiqué qu'un coup de vent était attendu, mais que sa sévérité avait été sous-estimée.
Le mauvais temps devrait continuer jusque vendredi dans la région d'Auckland.
La Californie se mesure une fois de plus à l'administration Trump en poursuivant l'agence fédérale de protection de l'environnement (EPA) pour avoir annoncé un assouplissement des normes anti-pollution automobiles.
D'après un communiqué mardi, le ministre de la Justice du grand Etat progressiste de l'Ouest américain, Xavier Becerra, ainsi que le Bureau californien chargé de la qualité de l'air (California Air Resources Board, CARB), ont conjointement porté plainte contre l'EPA sur son retrait "illégal" de mesures "de longue date qui exigent des principaux pollueurs - comme les raffineries pétrolières et les usines chimiques - d'agir durablement pour faire baisser leurs émissions polluantes".
Belga) Un tribunal militaire égyptien a condamné à mort mardi 36 personnes pour leur implication dans des attentats contre des églises en Egypte, ont annoncé les avocats de la défense.
La cour a aussi soumis au grand mufti d'Egypte, comme l'exige la loi, ces condamnations à mort. L'avis de cette autorité religieuse est sollicité à chaque fois qu'une peine de mort est prononcée, mais il n'est pas contraignant pour la justice. Selon les avocats de la défense, 48 personnes sont poursuivies devant ce tribunal pour leur implication dans des attentats contre des églises coptes au Caire, à Tanta et à Alexandrie entre 2016 et 2017. Ces attaques, revendiquées par le groupe djihadiste Etat islamique (EI), ont fait au moins 80 morts. Les coptes, minorité chrétienne représentant 10% des 96 millions d'habitants du pays, ont été particulièrement visés par les attentats de l'EI ces derniers mois. (Belga)
Le procès de Sun Zhengcai, le plus haut dirigeant chinois à tomber depuis cinq ans, s'est ouvert jeudi, dernier rebondissement en date de la campagne du président Xi Jinping [...]
L'emprisonnement de l'ex-président Lula a creusé encore davantage les fractures au Brésil, pays-continent qui se retrouve en pleine crise politique, morale et institutionnelle et [...]
Nicolas Sarkozy renvoyé en correctionnelle 29/3/2018
Il s'est vu signifier son renvoi devant la justice dans l'affaire Azibert. L'ordonnance a été signée par les juges d'instruction le 26 mars. L'ex-chef de l'État annonce qu'il va faire appel de cette décision.
Inexorablement, l'étau judiciaire forgé sous François Hollande resserre ses mâchoires sur Nicolas Sarkozy. Cette fois, c'est le dossier Azibert qui le rattrape, comme l'a révélé Le Monde, ce jeudi. L'ancien président est ainsi renvoyé en correctionnelle avec son avocat, Thierry Herzog, et l'ex-magistrat Gilbert Azibert, pour «corruption active» et «trafic d'influence». Ces deux derniers le sont aussi pour «violation du secret professionnel».
Il est reproché à l'ex-chef de l'État d'avoir tenté d'obtenir en 2014, via son avocat, des informations secrètes auprès de Gilbert Azibert, alors haut magistrat à la Cour de cassation, dans une procédure où il demandait la restitution de ses agendas saisis dans l'affaire de l'héritière du groupe L'Oréal, Liliane Bettencourt. Affaire Bettencourt dans laquelle Nicolas Sarkozy, rappelons-le, a été blanchi.
Mardi 20 février, après deux jours de recherches, un hélicoptère appartenant aux gardiens de la révolution a finalement retrouvé l’épave de l’avion de ligne iranien disparu dimanche, avec à son bord 60 passagers et six membres d’équipage.
L’ATR 72 de la compagnie aérienne iranienne Aseman assurait la liaison entre Téhéran et Yasuj, situé dans la région montagneuse de Zagros, dans le sud-ouest du pays, où les mauvaises conditions météorologiques auraient causé la chute de l’appareil.
Même avant la fin des recherches, le crash a fait ressurgir, dans la société iranienne, des tensions entre les adversaires et les partisans du président Hassan Rohani, qui s’attribuent mutuellement la responsabilité de l’accident.
Pendant des années, la société iranienne a été unanime pour condamner les sanctions américaines contre Téhéran qui l’empêchaient de se procurer de nouveaux avions et des pièces détachées. Cela était considéré comme la vraie cause de la vieillesse de la flotte civile iranienne et des nombreux accidents aériens. Mais depuis la levée d’une partie des sanctions survenue dans le cadre de l’accord sur le dossier nucléaire, conclu en juillet 2015 avec les grandes puissances, des contrats avec de grandes compagnies comme Airbus et Boeing annonçaient la fin de ces problèmes.
L’accord nucléaire constitue d’ailleurs la grande victoire du président modéré, Hassan Rohani, élu en juin 2013 puis réélu quatre ans plus tard. Mais les critiques du président, notamment dans le camp conservateur, jugeaient l’attitude de Hassan Rohani « molle » envers l’Occident et les commandes d’avions « inutiles » car, selon eux, elles ne bénéficient qu’à une minorité d’Iraniens favorisés. « Un appareil neuf n’est jamais le souci d’un ouvrier qui ne voyage jamais en avion », disent les adversaires de M. Rohani.
Mais depuis ce crash, les quotidiens conservateurs n’ont aucunement répété leurs critiques d’antan. Les réformateurs et les soutiens du président Rohani, eux, s’en prennent au camp opposé et aux politiques notamment de l’ancien président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad (2005-2013), ayant valu à l’Iran des sanctions internationales. Ce même président qui jouissait du soutien inébranlable de la majorité des conservateurs.
« Des années entières, l’Iran a fait l’objet des sanctions sévères dans le domaine de l’aéronautique interdisant tout achat d’avion et des pièces détachées ; des sanctions qui étaient directement liées aux politiques étrangères isolationniste d’antan, pouvait-on lire dans le quotidien Bahar, le 19 février. La perte de toutes ces vies dans l’accident du 18 février a été directement liée aux politiques radicales en vigueur pendant des années dans le pays. Les victimes ont perdu leur vie à cause de la politique et des politiques. » Un autre quotidien réformateur, Arman, a demandé aux « inquiets », faisant référence aux critiques du président Rohani qui s’étaient opposés à l’achat d’avions, si aujourd’hui encore ils sont prêts à répondre de leurs positions d’alors.
Asghar Fakhriyeh Kashan, le vice-président du ministère des transports et du développement urbain, s’est désolé, dans le quotidien gouvernemental Iran, de l’état de la flotte civile iranienne, la moyenne d’âge des avions étant de 20, parfois 25 ans. « Cela est un signal d’alarme, parce que dans le monde, elle est de 10 ans et dans certains pays du Golfe, moins que cela ». L’avion ATR qui s’est écrasé, lui, avait 24 ans.
En Iran, l’étau se resserre autour de Mahmoud Ahmadinejad 29/3/2018
L’ancien président Mahmoud Ahmadinejad (à droite) et son vice-président exécutif Hamid Baghaie, en prison depuis le 13 mars. Photo : Ahmadinejad.ir.
Depuis quelques jours, deux proches de l’ancien président ultraconservateur, Mahmoud Ahmadinejad (2005-2013), sont en prison. Il s’agit de son vice-président exécutif, Hamid Baghaie, et de son vice-président, Esfandiar Rahim Mashaie.
L’ex-chef de l’Etat ne cesse, depuis leur arrestation, d’écrire des lettres pour dénoncer le système judiciaire et demander justice. Ces derniers jours, à en croire des chaînes sur la messagerie instantanée Telegram, appartenant aux proches de Mahmoud Ahmadinejad, Hamid Baghaie est en grève de la faim depuis une quinzaine de jours.
Dans sa dernière lettre, publiée le mercredi 28 mars, Mahmoud Ahmadinejad demande au Guide suprême, Ali Khamenei, d’«émettre un ordre ferme pour libérer» Hamid Baghaie et «empêcher une énorme catastrophe et des dommages irréparables» s’il continue sa grève de la faim. Hamdi Baghaie, condamné à quinze ans de prison et à restituer 43 milliards de tomans (7,2 millions d’euros) pour «corruption» et «détournement de fonds», a été arrêté le 13 mars. Quelques jours plus tard, Esfandiar Rahim a été interpellé après s’être rendu devant l’ambassade du Royaume-Uni et avoir brûlé le document signifiant le verdict contre M. Baghaie, laissant entendre que la justice en Iran est à la solde des Britanniques.
Ces derniers mois, des proches de Mahmoud Ahmadinejad accusaient des membres de l’entourage du chef de la justice, Sadegh Larijani, d’espionner au profit du Royaume-Uni. Dans des lettres précédentes, l’ancien président s’en était pris au pouvoir judiciaire qui «sans aucune preuve et en toute illégalité» a procédé à «un règlement de comptes politique, sous couvert d’accusations financières». Selon lui, la justice cherche ainsi à porter atteinte à ses proches et à discréditer ses années de présidence.
L’une des accusations contre Hamid Baghaie est qu’on lui reproche d’avoir détourné presque quatre millions d’euros donnés par les gardiens de la révolution dans le but d’«aider certains pays africains» via les forces Al-Qods qui mènent des opérations extraterritoriales. Cette somme aurait été remise à M. Baghaie un jour avant la fin du deuxième et dernier mandat de Mahmoud Ahmadinjead, ce que nient les deux intéressés.
Un drôle de retournement que celui de Mahmoud Ahmadinejad depuis sa première élection à la présidentielle de 2005 quand, soutenu par l’aile dure, il avait écrasé l’un des pionniers de la République islamique d’Iran, l’ancien président Akbar Hachémi Rafsandjani, à l’époque le favori des réformateurs.
Se positionnant en grand défenseur des «pieds nus», Mahmoud Ahmadinejad a poursuivi et développé, avec ferveur, le programme nucléaire de Téhéran, ayant valu à l’Iran de drastiques sanctions internationales, asphyxiant l’économie mais aussi la population. En 2009, certains de ceux qui ont contesté sa réélection, jugée «frauduleuse», ont été tués dans la rue ou condamnés à de lourdes peines de prison. Mais lors de son deuxième mandat, comme tous les présidents iraniens, les frictions entre lui et le Guide suprême se sont renforcées.
Lors de la dernière présidentielle de mai 2017, suivant les «conseils» du Guide suprême qui mettait en garde contre sa candidature, Mahmoud Ahmadinejad s’était inscrit, avant d’être écarté par le Conseil des gardiens de la Constitution chargé d’examiner la religiosité des candidats et leur loyauté envers le système. Ce qui fait dire aux Iraniens sympathisants du Guide suprême que M. Ahmadinejad est bel et bien descendu du train de la République islamique d’Iran. Et même si le camp réformateur partage les critiques de Mahmoud Ahmadinejad contre la justice, ce dernier n’attire guère de sympathie. L’ancien président n’a, semble-t-il, jamais été aussi seul.
Le pape François le 11 avril 2018 place Saint-Pierre au Vatican TIZIANA FABI
Le pape François a reconnu mercredi avoir commis "de graves erreurs" d'appréciation de la situation au Chili, après avoir lu les conclusions d'une enquête sur des abus sexuels commis par le clergé.
Dans une lettre aux évêques chiliens, diffusée mercredi soir par le Saint-Siège, le pape argentin indique aussi souhaiter les convoquer prochainement à Rome pour discuter des conclusions de l'enquête qu'il avait diligentée.
Le compte-rendu transmis au pape comprend 2.300 pages et les témoignages de 64 personnes, recueillis à New York et à Santiago du Chili.
Au cours d'un voyage au Chili du 15 au 18 janvier, le pape avait défendu avec force l'évêque chilien Juan Barros, soupçonné d'avoir tu les crimes d'un vieux prêtre pédophile, se déclarant persuadé de son innocence et demandant aux victimes présumées des preuves de culpabilité.
Il avait ensuite présenté des excuses pour ses propos maladroits dans l'avion qui le ramenait à Rome, puis dépêché au Chili un enquêteur renommé du Vatican pour recueillir des témoignages de victimes présumés.
Dans sa lettre aux 32 évêques chiliens diffusée mercredi le pape François ne fait toutefois aucune mention spécifique du cas de l'évêque Juan Barros.
"En ce qui me concerne, je reconnais (...) que j'ai commis de graves erreurs dans l'évaluation et la perception de la situation, notamment en raison d'un manque d'informations véridiques et équilibrées", écrit le pape, dans ce long mea culpa en espagnol.
En prenant connaissance du compte-rendu d'enquête, portant sur "des abus de pouvoir" et "des abus sexuels sur mineurs" commis par des membres du clergé, le pape dit s'être senti "submergé par la douleur".
François évoque "beaucoup de vies crucifiées" dans les témoignages recueillis, qui lui ont inspiré "douleur et honte".
- Le pape demande "pardon" -
Il demande "pardon" à ceux qui se sont sentis offensées et dit espérer rencontrer "dans les prochaines semaines" des représentants des personnes interrogées.
Aux évêques chiliens qui seront convoqués à Rome pour discuter des conclusions de l'enquête le souverain pontife demande "collaboration et assistance". L'objectif est de trouver des mesures à court, moyen et long terme pouvant "réparer dans la mesure du possible le scandale et rétablir la justice"
"Les difficultés présentes sont aussi une occasion de rétablir la confiance dans l’Église, une confiance brisée par nos erreurs et péchés", souligne le pape.
Le pape François avait décidé fin janvier d'envoyer au Chili Mgr Charles Scicluna, archevêque de Malte.
Ce prélat a été pendant dix ans (jusqu'en 2012) le "promoteur de justice" (procureur) du tribunal du Vatican chargé d'enquêter sur les cas de pédophilie chez les prêtres, se forgeant un nom pour son combat déterminé.
Ce Maltais né au Canada a permis notamment l'ouverture d'une enquête sur le père Marcial Maciel, fondateur mexicain de la congrégation des Légionnaires du Christ et auteur de nombreux cas de pédophilie.
En janvier 2015, le pape François avait pris la décision de nommer Mgr Juan Barros, âgé aujourd'hui de 61 ans, à la tête du diocèse d'Osorno (sud), bien qu'il soit soupçonné d'avoir caché les actes pédophiles du père Fernando Karadima.
Cet ancien formateur octogénaire de prêtres a été reconnu coupable en 2011 par un tribunal du Vatican d'avoir commis des actes pédophiles dans les années 1980 et 1990. Il a été contraint de se retirer pour une vie de pénitence.
Des victimes de Fernando Karadima ont toutefois accusé Juan Barros d'avoir assisté à certains actes de pédophilie sans les dénoncer.
L'omniprésence de Mgr Barros aux messes publiques célébrées par le pape dans trois villes différentes du Chili avait soulevé un tollé dans l'opinion publique du pays en janvier.
Au Chili, le pape avait exprimé publiquement sa "honte" pour les actes d'abus sexuels du clergé et rencontré deux victimes. Mais son message avait ensuite été totalement brouillé par sa défense de Mgr Barros.
Le secret de Fatima révélé
Le Miracle du soleil, ou la danse du soleil, est le nom donné au phénomène solaire observé le 13 octobre 1917 à Fátima, dans le cadre de ses apparitions mariales.
LE SECRET DE FATIMA
Révélé à SOEUR LUCIE PAR NOTRE DAME
LE 13 JUILLET, 1917
LES TROIS PARTIES
LE SECRET COMPORTE TROIS CHOSES DISTINCETS,
ET JE VAIS EN dévoiler DEUX.
LA première FUT LA VISION DE L'ENFER.
NOTRE DAME NOUS MONTRA UNE GRANDE MER DE FEU, QUI PARAISSAIT SE TROUVER SOUS LA TERRE ET,
plongés DANS CE FEU, les démons ET LES ÂMES,
COMME S'ILS étaient DES BRAISES TRANSPARENTES, NOIRES OU bronzées, AVEC UNE FORME HUMAINE.
ILS FLOTTAIENT DANS CET INCENDIE, soulevés PAR LES FLAMMES, QUI SORTAIENT D'EUX-MÊMES, AVEC DES NUAGES DE fumée.
ILS RETOMBAIENT DE TOUS côtés, COMME LES étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, AVEC DES CRIS ET DES gémissements DE DOULEUR ET DE désespoir QUI HORRIFIAIENT ET FAISAIENT TREMBLER DE FRAYEUR.
LES démons SE DISTINGUAIENT PAR LEURS FORMES HORRIBLES ET dégoûtantes d'animaux épouvantables ET INCONNUS, MAIS TRANSPARENTS ET NOIRS.
CETTE VISION DURA UN MOMENT, GRÂCE à NOTRE BONNE Mère DU CIEL QUI AUPARAVANT NOUS AVAIT prévenus, NOUS PROMETTANT DE NOUS EMMENER AU CIEL (à LA première APPARITION).
AUTREMENT, JE CROIS QUE NOUS SERIONS MORTS D'épouvante ET DE PEUR.
ENSUITE, NOUS LEVÂMES LES YEUX VERS NOTRE DAME, QUI NOUS DIT AVEC bonté ET TRISTESSE :
"VOUS AVEZ VU L'ENFER où OVNT LES ÂMES DES PAUVRES pécheurs.
POUR LES SAUVER, DIEU VEUT établir DANS LE MONDE LA Dévotion à MON COEUR immaculé.
SI L'ON FAIT CE QUE JE VAIS VOUS DIRE, BEAUCOUP D'ÂMES SERONT sauvées
ET ON AURA LA PAIX. LA GUERRE VA FINIR.
MAIS SI L'ON NE CESSE D'OFFENSER DIEU, SOUS LE PONTIFICAT DE PIE XI EN COMMENCERA UNE AUTRE PIRE ENCORE.
LORSQUE VOUS VERREZ UNE NUIT illuminée PAR UNE lumière INCONNUE, SACHEZ
QUE C'EST LE GRAND SIGNE QUE DIEU VOUS DONNE,
QU'IL VA PUNIR LE MONDE DE SES CRIMES PAR LE MOYEN DE LA GUERRE, DE LA FAIM ET
DES persécutions CONTRE L'EGLISE ET LE SAINT-Père.
POUR EMPÊCHER CETTE GUERRE,
JE VIENDRAI DEMANDER LA consécration DE LA RUSSIE à MON COEUR immaculé
ET LA COMMUNION réparatrice DES PREMIERS SAMEDIS.
SI ON ACCEPTE MES DEMANDES, LA RUSSIE SE CONVERTIRA ET ON AURA LA PAIX;
SINON ELLE répandra SES ERREURS à TRAVERS LE MONDE,
PROVOQUANT DES GUERRES ET DES persécutions CONTRE L'EGLISE.
LES BONS SERONT martyrisés,
LE SAINT-Père AURA BEAUCOUP à SOUFFRIR,
DIVERSES NATIONS SERONT détruites.
A LA FIN, MON COEUR immaculé TRIOMPHERA.
LE SAINT-Père ME CONSACRERA LA RUSSIE, QUI SE CONVERTIRA,
ET IL SERA concédé AU MONDE UN CERTAIN TEMPS DE PAIX.
AU PORTUGAL, SE CONSERVERA TOUJOURS LE DOGME DE LA FOI, ETC. CECI, NE LE DITES à PERSONNE.
A François SEULEMENT VOUS POUVEZ LE DIRE." LE SECRET DE FATIMA troisième PARTIE
Après LES DEUX PARTIES QUE J'AI déjà exposées,
NOUS AVONS VU SUR LE côté GAUCHE DE NOTRE DAME, UN PEU PLUS EN HAUTEUR,
UN ANGE AVEC UNE épée DE FEU DANS LA MAIN GAUCHE; ELLE SCINTILLAIT ET
émettait DES FLAMMES QUI, SEMBLAIT-IL, DEVAIENT INCENDIER LE MONDE;
MAIS ELLES s'éteignaient AU CONTACT DE LA SPLENDEUR QUI émanait DE LA MAIN DROITE DE NOTRE DAME EN DIRECTION DE LUI;
L'ANGE, INDIQUANT LA TERRE AVEC SA MAIN DROITE, DIT D'UNE VOIX FORTE :
Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! ET NOUS VÎMES DANS UNE lumière IMMENSE QUI EST DIEU :
"QUELQUE CHOSE DE SEMBLABLE à LA manière DONT SE VOIENT LES PERSONNES
DANS UN MIROIR QUAND ELLES PASSENT DEVANT UN EVÊQUE VÊTU DE BLANC, NOUS AVONS EU LE PRESSENTIMENT QUE c'était LE SAINT-Père."
DIVERS AUTRES EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX ET RELIGIEUSES MONTER SUR UNE MONTAGNE escarpée, AU SOMMET DE LAQUELLE IL Y AVAIT UNE GRANDE CROIX EN TRONCS BRUTS, COMME S'ILS étaient en chêne liège avec leur écorce;
AVANT D'Y ARRIVER, LE SAINT-Père TRAVERSA UNE GRANDE VILLE à moitié EN RUINE
ET, à moitié TREMBLANT, D'UN PAS VACILLANT, affligé DE SOUFFRANCE ET DE PEINE,
IL PRIAIT POUR LES ÂMES DES CADAVRES QU'IL TROUVAIT SUR SON CHEMIN;
PARVENU AU SOMMET DE LA MONTAGNE, prosterné à GENOUX AU PIED DE LA GRANDE CROIX, IL FUT tué PAR UN GROUPE DE SOLDATS QUI tirèrent PLUSIEURS COUPS AVEC UNE ARME à FEU ET DES flèches;
ET DE LA MÊME manière MOURURENT LES UNS après LES AUTRES
LES EVÊQUES, LES PRÊTRES, LES RELIGIEUX ET RELIGIEUSES
ET DIVERS LAÏCS, HOMMES ET FEMMES DE CLASSES ET DE catégories SOCIALES différentes.
SOUS LES DEUX BRAS DE LA CROIX,
IL Y AVAIT DEUX ANGES, CHACUN AVEC UN ARROSOIR DE CRISTAL à LA MAIN,
DANS LEQUEL ILS RECUEILLAIENT LE SANG DES MARTYRS
ET AVEC LEQUEL ILS IRRIGUAIENT LES ÂMES QUI S'APPROCHAIENT DE DIEU.
(NOTE 1) PHRASE DITE à SOEUR LUCIE LE 13-6-1929
(...) ENSUITE NOTRE DAME ME DIT :
"LE MOMENT EST VENU où DIEU DEMANDE AU SAINT-Père DE FAIRE,
EN UNION AVEC TOUS LES EVÊQUES DU MONDE,
LA Consécration DE LA RUSSIE à MON COEUR immaculé, PROMETTANT DE LA SAUVER PAR CE MOYEN.
LES ÂMES QUE LA JUSTICE DE DIEU CONDAMNE POUR LES péchés COMMIS CONTRE MOI, SONT SI NOMBREUSES,
QUE JE VIENS DEMANDER UNE réparation : SACRIFIE-TOI à CETTE INTENTION ET PRIE."
J'AI RENDU COMPTE DE CECI à MON CONFESSEUR QUI M'ORDONNA d'écrire CE QUE NOTRE DAME VOULAIT QUE L'ON FASSE.
PLUS TARD, AU MOYEN D'UNE COMMUNICATION INTIME,
NOTRE DAME ME DIT EN SE PLAIGNANT :
"ON N'A PAS VOULU écouter MA DEMANDE ! ...
COMME LE ROI DE FRANCE, ON S'EN REPENTIRA ET ON LE FERA,
MAIS CE SERA TROP TARD.
LA RUSSIE AURA déjà répandu SES ERREURS DANS LE MONDE, PROVOQUANT DES GUERRES,
DES persécutions CONTRE L'EGLISE : LE SAINT-Père AURA BEAUCOUP à SOUFFRIR !"
LES leçons du passé, PEUVENT AUSSI NOUS SERVIR DE leçons :
2ème LIVRE DES ROIS chapitre 22 1 JOSIAS AVAIT HUIT ANS LORSQU'IL DEVINT ROI, ET IL régna TRENTE ET UN ANS à JERUSALEM.
Sa mère s'appelait Yedida, fille de Adaya, de Bosqat.
2 IL FIT CE QUI EST DROIT AUX YEUX DE YAHWEH,
ET IL MARCHA entièrement DANS LA VOIE DE DAVID, son père,
ET IL NE S'EN détourna NI à DROITE NI à GAUCHE.
3 LA dix-huitième année DU ROI JOSIAS, LE ROI ENVOYA DANS LA MAISON DE YAHWEH, CHAPHAN, LE secrétaire, fils d'Asalyahou, fils de Mechoullam, EN DISANT :
"MONTE VERS Hilqiiahou, LE GRAND PRÊTRE, ET QU'IL VIDE LE COFFRE DE L'ARGENT QUI A été apporté DANS LA MAISON DE YAHWEH, ET QUE LES GARDIENS DU SEUIL ONT RECUEILLI DU PEUPLE.
5 ON LE REMETTRA à CEUX QUI exécutent LES TRAVAUX, QUI SONT établis SURVEILLANTS DANS LA MAISON DE YAHWEH, POUR réparer LES CREVASSES DE LA MAISON,
AUX CHARPENTIERS, AUX ENTREPRENEURS ET AUX maçons, ET ILS L'EMPLOIERONT à ACHETER LE BOIS ET LES PIERRES DE TAILLE POUR réparer LA MAISON.
7 MAIS ON NE TIENDRA PAS DE COMPTES AVEC EUX POUR L'ARGENT QUI LEUR EST REMIS, CAR ILS AGISSENT AVEC probité".
8 ALORS Hilquiiahou, LE GRAND PRÊTRE, DIT à CHAPHAN, LE secrétaire :
"J'AI trouvé LE LIVRE DE LA LOI, DANS LA MAISON DE YAHWEH".
ET Hilqiiahou DONNA LE LIVRE à CHAPHAN, QUI LE LUT.
9 PUIS CHAPHAN, le secrétaire, REVINT VERS LE ROI ET RENDIT COMPTE AU ROI EN DISANT :
"TES SERVITEURS ONT EXTRAIT L'ARGENT QUI SE TROUVAIT DANS LA MAISON, ET L'ONT REMIS à CEUX QUI exécutent LES TRAVAUX, QUI SONT établis SURVEILLANTS DANS LA MAISON DE YAHWEH".
10 CHAPHAN, LE secrétaire, FIT ENSUITE AU ROI CETTE COMMUNICATION :
"LE PRÊTRE Hilquiia m'a donné UN LIVRE".
ET CHAPHAN LE LUT DEVANT LE ROI.
11 LORSQUE LE ROI EUT ENTENDU LES PAROLES DU LIVRE DE LA LOI,
IL déchira SES VÊTEMENTS; ET IL COMMANDA AU PRÊTRE Hilqiia, à Ahiqam, fils de CHAPHAN, à Akbor, fils de Miqya, à CHAPHAN, LE secrétaire, ET à ASAYA, SERVITEUR DU ROI :
"ALLEZ CONSULTER YAHWEH POUR MOI, POUR LE PEUPLE ET POUR TOUT JUDA,
AU SUJET DES PAROLES DE CE LIVRE QU'ON A trouvé;
CAR GRANDE EST LA Colère DE YAHWEH QUI S'est enflammée CONTRE NOUS,
PARCE QUE NOS pères N'ONT PAS écouté LES PAROLES DE CE LIVRE, EN FAISANT TOUT CE QUI EST écrit".
14 LE PRÊTRE Hilqiiahou, Ahiqam, Akbor, Chaphan ET Asaya SE RENDIRENT auprès DE LA prophétesse HOULDA, FEMME DE CHALLOUM, fils de Tiqwa, fils d'Haras, GARDIEN DES VÊTEMENTS;
ELLE HABITAIT à JERUSALEM, DANS LE SECOND QUARTIER.
LORSQU'IL LUI EURENT parlé, ELLE LEUR DIT :
15 "AINSI DIT YAHWEH, ILOHIM D'ISRAÏL :
DITES à L'HOMME QUI VOUS A envoyés VERS MOI :
AINSI DIT YAHWEH : VOICI QUE JE VAIS FAIRE VENIR DES MAUX SUR CE LIEU
ET SUR SES HABITANTS : TOUTES LES PAROLES QU'A LU LE ROI DE JUDA. PARCE QU'ILS M'ONT abandonné ET QU'ILS ONT OFFERT DES PARFUMS à D'AUTRES DIEUX, POUR M'IRRITER PAR TOUS LES OUVRAGES DE LEURS MAINS, MA Colère S'EST enflammée CONTRE CE LIEU, ET ELLE NE s'éteindra PAS.
18 ET VOUS DIREZ AU ROI DE JUDA, QUI VOUS A envoyés POUR CONSULTER YAHWEH :
AINSI DIT YAHWEH, ILOHIM D'ISRAÏL : QUANT AUX PAROLES QUE TU AS ENTENDUES, PARCE QUE TON COEUR S'EST ATTENDRI ET QUE TU T'ES humilié DEVANT YAHWEH EN ENTENDANT CE QUE J'AI DIT CONTRE CE LIEU ET CONTRE SES HABITANTS, QU'ILS SERONT UN OBJET dépouvante ET DE Malédiction, ET PARCE QUE TU AS déchiré TES VÊTEMENTS ET pleuré DEVANT MOI,
MOI AUSSI JE T'AI ENTENDU, ORACLE DE YAHWEH.
20 C'EST POURQUOI, VOICI QUE JE TE RECUEILLERAI EN PAIX DANS TON sépulcre,
ET TES YEUX NE VERRONT PAS TOUS LES MAUX QUE JE FERAI VENIR SUR CE LIEU".
ILS rapportèrent AU ROI CETTE réponse.
23:1 LE ROI ENVOYA RASSEMBLER auprès DE LUI
TOUS LES ANCIENS DE JUDA ET DE JERUSALEM.
3 ET LE ROI MONTA à LA MAISON DE YAHWEH, AVEC TOUS LES HOMMES DE JUDA ET TOUS LES HABITANTS DE JERUSALEM, LES PRÊTRES, LES prophètes ET TOUT LE PEUPLE,
DEPUIS LE PLUS PETIT JUSQU'AU PLUS GRAND,
ET IL LUT à LEURS OREILLES TOUTES LES PAROLES DU LIVRE DE L'ALLIANCE, QU'ON AVAIT trouvé DANS LA MAISON DE YAHWEH.
3 LE ROI, SE TENANT SUR LA COLONNE, CONCLUT L'ALLIANCE DEVANT YAHWEH,
S'ENGAGEANT à SUIVRE YAHWEH ET à OBSERVER SES Préceptes, SES ORDONNANCES ET SES LOIS,
DE TOUT LEUR COEUR ET DE TOUTE SON ÂME,
ET à ACCOMPLIR LES PAROLES DE CETTE ALLIANCE, QUI SONT écrites DANS CE LIVRE.
ET TOUT LE PEUPLE ENTRA DANS L'ALLIANCE.
4 LE ROI ORDONNA à Hilqiiahou, LE GRAND PRÊTRE,
AU PRÊTRE EN SECOND ET AUX GARDIENS DU SEUIL,
DE REJETER DU TEMPLE DE YAHWEH
TOUS LES OBJETS QUI AVAIENT été FAITS POUR BAAL,
POUR L'Achéra ET POUR TOUTE L'Armée DU CIEL;
ET IL LES BRÛLA HORS DE JERUSALEM DANS LES CHAMPS DU Cédron, ET EN FIT PORTER LA poussière à Béthel.
5 IL DESTITUA LES PRÊTRES DES IDOLES, établis PAR LES ROIS DE JUDA POUR BRÛLER DES PARFUMS SUR LES HAUTS LIEUX, DANS LES VILLES DE JUDA ET AUX ENVIRONS DE JERUSALEM,
ET CEUX QUI OFFRAIENT DES PARFUMS
à BAAL, AU SOLEIL, à LA LUNE, AUX CONSTELLATIONS ET à TOUTE L'Armée DU CIEL. 6 IL EXPULSA DE LA MAISON DE YAHWEH L'Achéra, LA PORTANT HORS DE JERUSALEM, AU TORRENT DU Cédron; IL LA BRÛLA DANS LE TORRENT DU Cédron
ET, L'AYANT réduite en poussière, IL JETA CETTE poussière SUR LES sépulcres DES ENFANTS DU PEUPLE.
7 IL démolit LES MAISONS DES prostitués QUI étaient DANS LA MAISON DE YAHWEH, ET où LES FEMMES TISSAIENT DES ROBES POUR L'Achéra.
IL FIT VENIR DES VILLES DE JUDA TOUS LES PRÊTRES;
IL SOUILLA LES HAUTS LIEUX où LES PRÊTRES AVAIENT brûlé DES PARFUMS, DEPUIS Guéba JUSQU'à Bersabée,
ET IL RENVERSA LES HAUTS LIEUX DES PORTES, CELUI QUI étaità l'entrée DE LA PORTE DE YEHOCHOUA, CHEF DE LA VILLE, à GAUCHE DE QUI ENTRE DANS LA PORTE DE LA VILLE. 9 TOUTEFOIS LES PRÊTRES DES HAUTS LIEUX NE MONTAIENT PAS à L'AUTEL DE YAHWEH à JERUSALEM,
MAIS ILS MANGEAIENT DES PAINS SANS LEVAIN PARMI LEURS frères.
10 LE ROI SOUILLA TOPHET, DANS LA vallée DES FILS D'HINNOM, AFIN QUE PERSONNE NE FÎT PASSER PAR LE FEU SON FILS OU SA FILLE EN L'HONNEUR DE MOLOK. 11 IL FIT DISPARAÎTRE LES CHEVAUX QUE LES ROIS DE JUDA AVAIENT dédiés AU SOLEIL à l'entrée DE LA MAISON DE YAHWEH, près DE LA CHAMBRE DE L'EUNUQUE Netan-Mèlek, LAQUELLE était DANS LES ANNEXES, ET IL BRÛLA LES CHARS DU SOLEIL. 12 LE ROI détruisit LES AUTELS QUI étaient SUR LE TOIT, DE LA CHAMBRE HAUTE D'ACHAZ ET QUE LES ROIS DE JUDA AVAIENT FAITS;
ET LES AUTELS QU'AVAIT FAITS Manassé DANS LES DEUX COURS DE LA MAISON DE YAHWEH,
IL LES EN ENLEVA ET IL EN FIT JETER LA poussière DANS LE TORRENT DE Cédron.
13 LE ROI SOUILLA LES HAUTS LIEUX QUI étaient à L'EST DE JERUSALEM, AU SUD DE LA MONTAGNE DE L'EXTERMINATEUR,
ET QUE SALOMON, ROI D'ISRAËL, AVAIT BÂTIS
à Astarté, L'ABOMINATION DES SIDONIENS,
à KEMOCH, L'ABOMINATION DE MOAB,
ET à MILKOM, L'ABOMINATION DES FILS D'AMMON; IL BRISA LES PIERRES levées ET COUPA LES achéras, ET IL REMPLIT D'OSSEMENTS HUMAINS LEUR EMPLACEMENT.
15 DE MÊME L'AUTEL QUI était à Béthel, ET LE HAUT LIEU QU'AVAIT FAIT Jéroboam, fils de Nébat, QUI AVAIT FAIT péché ISRAËL,
IL RENVERSA CET AUTEL ET LE HAUT LIEU;
IL BRÛLA LE HAUT LIEU ET LE réduisit EN poussière, ET IL BRÛLA L'Achéra. 16 JOSIAS, s'étant tourné ET AYANT VU LES sépulcres qui étaient là DANS LA MONTAGNE, ENVOYA PRENDRE LES OSSEMENTS AUX sépulcres, ET IL LES BRÛLA SUR L'AUTEL ET LE SOUILLA, SELON LA PAROLE DE YAHWEH proclamée PAR L'HOMME DE ILOHIM QUI AVAIT proclamé CES CHOSES. 17 IL DIT ALORS : "QUEL EST CE CIPE QUE JE VOIS"?
LES GENS DE LA VILLE LUI DIRENT :
"C'EST LE sépulcre DE L'HOMME DE ILOHIM, QUI EST VENU DE JUDA ET QUI A proclamé CES CHOSES QUE TU AS FAITES CONTRE L'AUTEL DE Béthel".
18 ET IL DIT : "LAISSEZ-LE; QUE PERSONNE NE REMUE SES OS" !
ET ON RESPECTA SES OS AVEC LES OS du prophète QUI était VENU DE SAMARIE.
19 JOSIAS FIT ENCORE DISPARAÎTRE TOUTES LES MAISONS DES HAUTS LIEUX, QUI étaient DANS LES VILLES DE SAMARIE, QU'AVAIENT FAITES LES ROIS D'ISRAËL POUR IRRITER YAHWEH; IL Y FIT entièrement COMME IL AVAIT FAIT à Béthel.
20 IL IMMOLA SUR LES AUTELS TOUS LES PRÊTRES DES HAUTS LIEUX QUI étaient là,
ET IL Y BRÛLA DES OSSEMENTS HUMAINS; PUIS IL REVINT à JERUSALEM.
21 LE ROI DONNA CET ORDRE à TOUT LE PEUPLE :
"Célébrez LA PÂQUE EN L'HONNEUR DE YAHWEH, VOTRE ILOHIM,
COMME IL EST écrit DANS CE LIVRE DE L'ALLIANCE". 22 CERTAINEMENT AUCUNE PÂQUE PAREILLE N'AVAIT été célébrée DEPUIS LE TEMPS DES JUGES QUI jugèrent ISRAËL,
ET PENDANT TOUS LES JOURS DES ROIS D'ISRAËL ET DES ROIS DE JUDA.
23 CE FUT SEULEMENT LA dix-huitième année DU ROI JOSIAS QU'ON célébra CETTE PÂQUE EN L'HONNEUR DE YAHWEH à JERUSALEM. 24 JOSIAS anéantit LES nécromanciens ET LES DEVINS, AINSI QUE LES TERAPHIM, LES IDOLES ET TOUTES LES ABOMINATIONS QUI SE VOYAIENT DANS LE PAYS DE JUDA ET à JERUSALEM,
AFIN D'ACCOMPLIR LES PAROLES DE LA LOI, écrites DANS LE LIVRE QUE LE PRÊTRE Hilqiiahou AVAIT trouvé DANS LA MAISON DE YAHWEH. 25 IL N'Y EUT PAS, AVANT LUI, DE ROI QUI, COMME LUI,
SE TOURNA VERS YAHWEH DE TOUT SON COEUR, DE TOUTE SON ÂME ET DE TOUTE SA FORCE, SELON TOUTE LA LOI DE MOÏSE, ET après LUI, IL N'EN A PAS SURGI DE SEMBLABLE.
26 TOUTEFOIS YAHWEH NE SE départit PAS DE L'ARDEUR DE SA GRANDE Colère,
PARCE QUE SA Colère était enflammée CONTRE JUDA, CONTRE LES PROVOCATIONS PAR LESQUELLES Manassé L'AVAIT irrité.
27 ET YAHWEH DIT : "J'éliminerai AUSSI JUDA DE DEVANT MOI, COMME J'AI éliminé ISRAËL; ET JE REJETTERAI CETTE VILLE DE JERUSALEM QUE J'AVAIS CHOISIE,
ET CETTE MAISON DE LAQUELLE J'AI DIT : Là SERA MON NOM". 28 LE RESTE DES ACTES DE JOSIAS, ET TOUT CE QU'IL A FAIT, CELA N'EST-IL PAS écrit DANS LE LIVRE DES CHRONIQUES DES ROIS DE JUDA ?
29 DE SON TEMPS, PHARAON-NEKO, ROI D'EGYPTE, MONTA CONTRE LE ROI D'ASSYRIE, VERS LE FLEUVE DE L'EUPHRATE. LE ROI JOSIAS MARCHA à SA RENCONTRE,
ET PHARAON LE TUA à MEGUIDDO, dès QU'IL LE VIT.
30 SES SERVITEURS LE transportèrent MORT DE MEGUIDDO SUR UN CHAR ET, L'AYANT amené à JERUSALEM, ILS L'ENSEVELIRENT DANS SON sépulcre.
ET LE PEUPLE DU PAYS PRIT YECHOAHAZ, FILS DE JOSIAS;
ILS L'OIGNIRENT ET LE FIRENT ROI à LA PLACE DE SON père.
31 YEHOAHAZ AVAIT VINGT-TROIS ANS LORSQU'IL DEVINT ROI,
ET IL régna TROIS MOIS à JERUSALEM. Sa mère s'appelait Hamital, fille de Iramyahou, de Libna.
32 IL FIT CE QUI EST MAL AUX YEUX DE YAHWEH, SELON TOUT CE QU'AVAIENT FAIT SES pères. 33 PHARAON-NEKO L'ENCHAÎNA à RIBLA, DANS LE PAYS DE HAMAT,
POUR QU'IL NE régna PAS à JERUSALEM,
ET IL MIT SUR LES PAYS UNE CONTRIBUTION DE CENT TALENTS D'ARGENT ET UN TALENT D'OR.
34 PHARAON-NEKO établit ROI ELYAQIM, FILS DE JOSIAS, à LA PLACE DE JOSIAS, son père,
ET IL CHANGEA SON NOM EN CELUI DE YEHOYAQIM YEHOAHAZ, DONT IL s'était saisi,
ALLA EN EGYPTE ET Y MOURUT.
35 YEHOYAQIM DONNA à PHARAON L'ARGENT ET L'OR,
MAIS IL TAXA LE PAYS POUR FOURNIR L'ARGENT exigé PAR PHARAON;
ENSUITE, CHACUN, SELON SA TAXATION, PRESSURA LE PEUPLE DU PAYS POUR réunir
L'ARGENT ET L'OR, POUR LE DONNER à PHARAON-NEKO.
EVANGILE SELON SAINT MATTHIEU chapitre 13
33 IL LEUR DIT UNE AUTRE PARABOLE :
"LE ROYAUME DES CIEUX EST SEMBLABLE
à DU LEVAIN QU'UNE FEMME A PRIS ET A ENFOUI DANS TROIS MESURES DE FARINE, EN ATTENDANT QUE LE TOUT AIT levé".
34 TOUT CELA, YECHOUAH LE DIT AUX FOULES EN PARABOLES, ET IL NE LEUR DISAIT RIEN SANS USER DE PARABOLES,
AFIN QUE S'ACCOMPLÎT CE QUI AVAIT été DIT PAR LE prophète :
J'OUVRIRAI MA BOUCHE POUR PARLER EN PARABOLES; JE PUBLIERAI CE QUI EST caché DEPUIS LA FONDATION DU MONDE.
36 LAISSANT ALORS LES FOULES,
IL REVINT à LA MAISON.
SES DISCIPLES s'approchèrent DE LUI
ET DIRENT :
"EXPLIQUE-NOUS LA PARABOLE DE L'IVRAIE DANS LE CHAMP".
37 IL répondit :
"CELUI QUI sème LA BONNE SEMENCE, C'EST LE FILS DE L'HOMME,
LE CHAMP, C'EST LE MONDE,
LA BONNE SEMENCE, CE SONT LES FILS DU ROYAUME; L'IVRAIE, CE SONT LES FILS DU MALIN,
L'ENNEMI QUI L'A semée, C'EST LE DIABLE,
LA MOISSON, C'EST LA FIN DU MONDE;
LES MOISSONNEURS, CE SONT LES ANGES.
40 TOUT COMME ON RAMASSE L'IVRAIE POUR LA METTRE AU FEU,
AINSI EN SERA-T-IL à LA FIN DU MONDE.
41 LE FILS DE L'HOMME ENVERRA SES ANGES ET ILS enlèveront DE SON ROYAUME
TOUT CE QUI EST OCCASION DE CHUTE
ET CEUX QUI COMMETTENT L'iniquité,
ET ILS LES JETTERONT DANS LA FOURNAISE ARDENTE : là SERONT LES PLEURS ET LE GRINCEMENT DES DENTS.
43 ALORS LES JUSTES RESPLENDIRONT COMME LE SOLEIL DANS LE ROYAUME DE LEUR Père.
QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE" ! MATTHIEU 24:30 C'EST ALORS QU'APPARAÎTRA DANS LE CIEL LE SIGNE DU FILS DE L'HOMME,
ET ALORS TOUTES LES TRIBUS DE LA TERRE SE LAMENTERONT,
ET ELLES VERRONT LE FILS DE L'HOMME ARRIVER SUR LES nuées DU CIEL AVEC BEAUCOUP DE PUISSANCE ET DE GLOIRE.
31 ET IL ENVERRA SES ANGES AU SON DE LA GRANDE TROMPETTE,
ET ILS RASSEMBLERONT SES élus DES QUATRE POINTS DE L'HORIZON, d'une extrémité des cieux à l'autre. DANIÏL chapitre 7 9 COMME JE CONTINUAIS à VOIR, DES TRÔNES FURENT placé,
ET UN VIEILLARD S'ASSIT.
SON VÊTEMENT était BLANC COMME NEIGE,
ET LES CHEVEUX DE SA TÊTE étaient COMME DE LA LAINE lavée.
SON TRÔNE était DES FLAMMES DE FEU, AVEC DES ROUES DE FEU FLAMBOYANT.
10 UN FLEUVE DE FEU COULAIT ET SE répandit PAR-DEVANT LUI;
MILLE MILLIERS LE SERVAIENT, ET UNE MYRIADE DE MYRIADES SE TENAIENT DEBOUT DEVANT LUI.
LE TRIBUNAL siégea, ET DES LIVRES FURENT OUVERTS.
11 JE REGARDAIS ALORS, à CAUSE DU BRUIT DES GRANDES PAROLES QUE LA CORNE proférait;
COMME JE CONTINUAIS DE CONTEMPLER,
LA BÊTE FUT tuée, ET SON CORPS détruit ET livré à LA FLAMME DU FEU.
12 AU RESTE DES BÊTES AUSSI ON AVAIT ôté LEUR EMPIRE,
ET, COMME durée DE JOURS, LEUR FURENT accordées UN TEMPS ET UNE période.
13 JE CONTEMPLAIS DANS LES VISIONS DE LA NUIT,
ET VOICI QUE SUR LES nuées DU CIEL (ON THE CLOUDS OF HEAVEN)
VINT COMME UN FILS D'HOMME;
IL s'avança JUSQU'AU VIEILLARD, ET ON LE FIT APPROCHER DE LUI.
14 ET IL LUI FUT donné Souveraineté, GLOIRE ET Règne :
TOUS LES PEUPLES, NATIONS ET LANGUES LE SERVENT.
SON EMPIRE EST UN EMPIRE éternel QUI NE PASSERA PAS,
ET SON Règne NE SERA JAMAIS supprimé.
Président Emmanuel Macron | Discours à la Conférence des évêques de France 9/4/2018
Le dialogue entre l’Église et l’État est indispensable. Discours à la Conférence des évêques de France. "
J’entends la voix de l’Église. J’entends la place essentielle donnée à la famille dans nos sociétés. Certains principes énoncés par l’Église se confrontent à une réalité complexe et contradictoire." - Président Emmanuel Macron "La laïcité n’a pas pour fonction de déraciner de nos sociétés la spiritualité qui nourrit tant de nos concitoyens." - Président Emmanuel Macron "J’appelle les catholiques à s’engager politiquement.
Votre foi est une part d’engagement dont notre politique a besoin." - Président Emmanuel Macron
Pour Emmanuel Macron, « le lien entre l’Eglise et l’Etat s’est abîmé » 10/4/2018
State Dept. Approves $670 Million Arms Deal With Saudi Arabia 24/3/2018
President Trump discussing weapons sales this week with Crown Prince Mohammed bin Salman of Saudi Arabia, which is leading a bombing campaign in Yemen that has been criticized by human rights groups. ...
L’aviation turque ne cesse d’intensifier ses bombardements aériens sur les positions tenues par les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak, notamment dans leur redoute de Qandil, dans les montagnes situées non loin de la frontière avec l’Iran. Des opérations sont également menées dans les montagnes du sud-est de la Turquie pour tenter d’en déloger les rebelles kurdes armés.
Considérés comme terroristes par la Turquie, l’Union européenne et les Etats-Unis, les autonomistes du PKK, en guerre contre l’Etat turc depuis 1984, ont établi depuis plusieurs dizaines d’années leur base arrière dans les montagnes de Qandil, à la frontière entre l’Irak et l’Iran.
Ils sont plus que jamais dans le viseur d’Ankara. Après s’être emparée, le 18 mars, de l’enclave d’Afrine tenue par les milices kurdes syriennes YPG, l’une des ramifications du PKK dans le nord-ouest de la Syrie, l’armée turque a multiplié les bombardements des places fortes de l’organisation kurde dans le nord de l’Irak. Ces attaques aériennes ne sont pas nouvelles. Depuis la fin du processus de paix avec le PKK, en 2015, Ankara envoie régulièrement son aviation frapper les positions des rebelles kurdes dans le nord de l’Irak.
La nouveauté tient, cette fois, à l’envoi de forces terrestres dans la région. Selon l’agence de presse kurde Rudaw et des témoins locaux, des commandos turcs ont récemment pénétré sur une profondeur d’environ 20 kilomètres en territoire irakien, établissant plusieurs avant-postes et consolidant les routes dans la zone de Sidekan, sur les contreforts des monts Qandil.
L’armée turque, qui dispose de bases dans le nord de l’Irak depuis le milieu des années 1990, s’est toujours arrogé une grande liberté de manœuvres dans la région. Des milliers de militaires turcs − représentants des forces spéciales, agents du renseignement – y sont présents. Les contacts sont plutôt cordiaux avec certaines factions du gouvernement...
Washington, Londres et Paris frappent le régime syrien pour tenter de rétablir une « ligne rouge » 13/4/2018
L’opération a visé des sites militaires et un centre de recherche soupçonnés d’héberger le programme chimique du régime, à Damas et près de Homs.
LE MONDE |
DONALD TRUMP LORS DE SON ANNONCE DES FRAPPES américaines SUR TROIS SITES SYRIENS, à WASHINGTON,
LE 13 AVRIL 2018
La « ligne rouge » a-t-elle été rétablie ? La question restait entière au lendemain de la riposte occidentale, vendredi 13 avril, au bombardement chimique imputé au régime syrien de la ville alors rebelle de Douma, le 7 avril, qui avait causé la mort d’une cinquantaine de personnes et fait plusieurs centaines de blessés.
Après quatre jours d’attente électrisés ponctuellement par les messages contradictoires publiés par le président des Etats-Unis Donald Trump sur son compte Twitter, l’armée de l’air américaine est passée à l’action en début de soirée à Washington, appuyée par des avions de combat français et britanniques.
Les bombardements de trois sites liés, selon le Pentagone, au programme d’armement non-conventionnel syrien à Damas et à Homs ont été accompagnés par une intervention télévisée de Donald Trump dans laquelle il a évoqué des « frappes précises » et répété les justifications avancées depuis le début de la semaine. « Il y a un an, [le président syrien Bachar Al-] Assad a lancé une attaque sauvage aux armes chimiques contre son propre peuple.
Les Etats-Unis ont réagi avec 58 frappes de missiles qui ont détruit 20 % de l’armée de l’air syrienne », a assuré le président des Etats-Unis.
« Samedi [7 avril] 2018, le régime Assad a de nouveau déployé des armes chimiques pour massacrer des civils innocents », a-t-il poursuivi, qualifiant ces opérations de « crimes d’un monstre » qui ont rendu « nécessaire le rétablissement d’une puissante dissuasion contre la production, la dissémination et l’utilisation de substances chimiques ».
« C’est d’un intérêt vital pour la sécurité nationale des Etats-Unis », a ajouté Donald Trump.
« Réponse proportionnée »
Au cours des jours précédents, marqués par les rodomontades du président des Etats-Unis, le secrétaire américain à la défense, James Mattis, avait fait ouvertement part de son souci d’éviter un engrenage périlleux.
14/4/2018 ALERTE AU BLIZZARD ET AUX ORAGES/TORNADES POUR LES USA
7/42018 Très fortes chutes de grêle dans l'Idaho (USA)
Une ligne de grain a balayé l'état de lIdaho, dans le Nord des Etats-Unis provoquant des chutes de grêle généralisées et des phénomènes venteux qui ont occasionné des dommages matériels significatifs
9/4/2018 Un glissement de terrain contraint à des évacuations au Québec
La Sécurité civile du Québec a ordonné l'évacuation de six résidences suite à un glissement de terrain qui a emporté des centaines de mètres de terre à SAINTE-MARIE-Salomé, dans la région de Lanaudière
11/4/2018 La Floride (USA) touchée par de violents orages
Le déplacement d'un front froid sur le sud des Etats-Unis a entraîné de forts orages accompagnés de chutes de grêle et de phénomènes venteux soutenus dans une grande partie de la Floride. 9000 foyers ont été privés de courant.
Wildfires threaten Oklahoma town. | Friday, 13 April 2018
Map of the Rhea Fire in Western Oklahoma, current at 2 p.m. CDT April 15, 2018
The Rhea Fire in Western Oklahoma has long since exceeded the 100,000-acre threshold to qualify as a “mega fire”.
The most recent size estimate puts it at 241,280 acres.
More than 500 firefighters are assigned along with three large air tankers, two type 1 helicopters, four single engine air tankers, two CL-415 scooping air tankers, an air attack plane, and two National Guard helicopters.
Dewey County Sheriff Clay Sanders reported Saturday that a female died in her vehicle at a residence near Seiling. He did not release her name, pending family notifications.
On Saturday strong winds out of the northwest pushed the fire through drainages toward Thomas and Fay in Dewey county.
Map showing the location of the Diener Canyon Fire between Grants and Gallup, New Mexico at 3:48 a.m. MDT April 15, 2018.
Five large fires in New Mexico have burned 19 structures and over 57,000 acres.
Now that the wildfire activity in Arizona and New Mexico is increasing, firefighting resources from across the country are arriving to assist the local agencies and departments.
The fire responsible for 16 of the destroyed structures, the “246 Fire“, is five miles north of Capitan and is being managed by New Mexico State Forestry. It started April 12 but the spread has slowed to creeping. Crews are working on mopup and rehab.
Soon after it made the news the reported cause of the Diener Canyon Fire on the Cibola National Forest was an escaped prescribed fire, but now officials are saying “the exact cause of the Diener Canyon fire is currently being investigated.” John Pierson’s Type 1 Incident Management Team is managing the 6,106-acre Diener Canyon Fire and the nearby Blue Water Fire which has blackened 1,000 acres also on the Cibola National Forest. The cause of the Blue Water Fire is an abandoned campfire. Both of these fires started April 12, 2018.
The spread of the 2,644-acre Rattlesnake Fire five miles north of Capitan has also slowed.
The “206 Fire” burning in both New Mexico and Texas has destroyed three structures, including at least one residence.
A partir d'aujourd'hui et jusqu'à mardi prochain les USA vont subir un important conflit de masses d'air entre de l'air froid en prevenant du Canada et de l'air chaud et humide qui remonte du golfe du Mexique.
Cette situation météorologique va générer deux phénomènes principaux :
UN BLIZZARD INTENSE dans le nord du pays ET DE VIOLENTS ORAGES accompagnés DE TORNADES ET DE CHUTES DE GRÊLE des plaines centrales au Sud-Est du pays.
UNE NOUVELLE TEMPÊTE DE NEIGE est en cours dans les états du Nord (Montana, Wyoming, Dakota, Nebraska) et du nord-est (Minnesota, Michigan, Wisconsin, Illinois.
On attend DES VENTS SOUFFLANT jusqu'à 80-90 km/h ET D'IMPORTANTES CHUTES DE NEIGE qui pourront produire de
30 à 50 cm de neige.
Le Canada sera également concerné par cette tempête de neige durant le week-end puisque l'on attend jusqu'à 20 cm de neige ET DES PLUIES verglaçantes dans les provinces du centre jusqu'au Québec.
Par ailleurs, un épisode D'ORAGES VIOLENTS accompagnés DE GRÊLE, DE FORTES RAFALES ET DE TORNADES sont attentdus du Texas à la Floride ET dans le Sud des grandes plaines durant ce week-end.
Trump Tower fire: One dead, four New York City firefighters hurt 7/4/2018
Christal Hayes, USA TODAY Published 7:06 p.m. ET April 7, 2018
Crews responded Saturday evening to a fire at Trump Tower in New York that killed one man and injured four firefighters, city officials said.
Todd Brassner, 67, who was in the apartment, was taken to a hospital and died a short time later, the New York Police Department said. An investigation is under way.
Four firefighters also were injured as they battled the blaze on the 50th floor, including two who were burned. Their injuries are not life threatening, according to New York City Fire Department officials.
The fire started in a large apartment on the 50th floor, and when firefighters responded about 5:30 p.m. ET, the entire unit was engulfed, said Daniel Nigro, commissioner of the New York City Fire Department.
There is a fire right now in Trump Tower. Was small and then something happened where the size doubled in seconds!
**TRUMP TOWER FIRE!** - Heavy Fire on the 50th Floor at Manhattan 4th Alarm 10-76 Box 4500
Dans le détail, sur les 3,9 millions de dollars dépensés au total par le comité de réélection sur le premier quart de l'année 2018, 834.000 dollars (674.000 euros) ont été directement consacrés aux frais de justice du président américain, et versés à différents cabinets juridiques représentant le président ou son comité de campagne, révèlent les registres publiés dimanche par la Commission électorale fédérale américaine.
4 millions de dollars dépensés depuis janvier 2017
Accusations de plusieurs femmes, enquête spéciale sur l'ingérence russe dans l'élection de 2016: un peu plus d'un an après son arrivée au pouvoir, le président américain est cerné par plusieurs affaires judiciaires.
Un mort après l'explosion d'un moteur sur un vol New York-Dallas
Un Boeing 737 de la compagnie aérienne américaine Southwest a connu mardi peu après son décollage de New York une défaillance de moteur, qui a brisé un hublot et fait un mort parmi les passagers, selon l'organisme fédéral de la sécurité des transports (NTSB).
Au vu des images de l'appareil après son atterrissage en urgence à l'aéroport de Philadelphie, des morceaux du moteur --de type CFM-56, fabriqué par une co-entreprise de General Electric et Safran-- ont volé en éclats.
Les avions militaires américains cloués au sol à Djibouti après des accidents 6/4/2018
Un exercice militaire des Etats-Unis a été annulé dans la région de Djibouti après deux incidents ayant affecté cette semaine des avions américains, a annoncé jeudi le Pentagone, alors que l'armée américaine fait face à une série d'accidents sur ses aéronefs.
Le gouvernement de Djibouti a ordonné que les avions militaires américains soient cloués au sol à la suite de deux incidents survenus mardi, a indiqué le commandant Bill Urban, un porte-parole de la 5e Flotte de la marine américaine. Un exercice militaire amphibie a ainsi été annulé, "pour des raisons de sécurité", a déclaré le commandant.
Deux incidents se sont produits mardi à Djibouti, impliquant des aéronefs de l'armée américaine: un avion, dont le pilote a survécu, s'est écrasé à l'aéroport international de Djibouti et un hélicoptère a subi des "dommages structurels" sans faire de blessé lors d'un atterrissage dans la région d'Arta Beach, selon le commandant Urban. L'armée américaine a été affectée par une série d'accidents d'avion ces derniers jours. Un F-16 de l'US Air Force s'est écrasé mercredi près de Las Vegas (ouest des Etats-Unis), tuant son pilote. Les quatre membres d'équipage d'un hélicoptère du corps des Marines ont été tués mardi lorsque l'appareil s'est écrasé en Californie au cours d'un exercice. La base américaine de Djibouti est un élément clé de la stratégie américaine de lutte contre les djihadistes au Yémen et en Somalie. Un porte-parole du Pentagone, le lieutenant-général Kenneth McKenzie, a affirmé qu'il n'y avait pas de lien apparent entre les accidents.
New York : un hélicoptère s’écrase dans l’East River, cinq morts 12/3/2018
Un hélicoptère de tourisme s’est écrasé dimanche soir dans l’East River à New York, au niveau de la 90ème rue, peu après 19 heures locales. Il transportait six personnes dont le pilote.
Une « frappe lourde » mais « proportionnée »
C’est le président américain qui a annoncé, dans la nuit de vendredi 13 2018 à samedi 14 avril, qu’une opération militaire était en cours contre la Syrie. « J’ai ordonné aux forces armées des Etats-Unis de lancer des frappes de précision sur des cibles associées aux capacités du dictateur syrien Bachar Al-Assad en matière d’armes chimiques, a dit Donald Trump. Une opération combinée est en cours avec la France et le Royaume-Uni. » 13/4/2018
Après plusieurs jours de tergiversations, les Etats-Unis et leurs alliés sont entrés en action.
Vendredi 13 avril 2018, Donald Trump a annoncé que Washington avait lancé des frappes contre la Syrie, en coordination avec la France et le Royaume-Uni.
Il s’agit d’une réponse directe à l’attaque chimique présuméerécemment menée à Douma, ville de la Ghouta orientale, à l’est de la capitale syrienne Damas.
Le général Joe Dunford, chef d’état-major américain, a annoncé que les tirs étaient terminés. Le secrétaire américainà la défense, James Mattis, a souligné qu’il s’agissait de « frappes ponctuelles ».
Selon le général Joe Dunford, chef d’état-major américain, les forces occidentales ont visé trois cibles liées au programme d’armement chimique syrien. Il a précisé qu’aucune autre opération militaire visant la Syrie n’était prévue à ce stade.
« Nous avons été très précis et la réponse était proportionnée, mais en même temps ce fut une frappe lourde », a ajouté le Ministre américain de la Défense Jim Mattis.
Selon M. Mattis, les forces américaines ont employé dans la nuit deux fois plus de munitions que lors de la frappe américaine d’avril 2017 sur la base militaire d’Al-Chaayrate, près de Homs, après une autre attaque chimique imputée à Damas qui avait fait plus de 80 morts à Khan Cheikhoun, dans le nord-ouest de la Syrie.
Dans un communiqué, le haut commandement de l’armée syrienne a indiqué que 110 missiles avaient été tirés « sur des cibles à Damas et ailleurs ».
Selon la télévision d’Etat, la défense anti-aérienne syrienne est entrée en action contre les avions occidentaux, et des missiles ont été interceptés.
«On réitère avec les mêmes mensonges éhontés, la même pratique, pour retarder l'échéance de la paix»?13/4/2018
Entretien du 13/04/2018 avec Mezri Haddad, ancien diplomate tunisien à l'UNESCO.
Alors que les Etats-Unis et la France menacent toujours la Syrie de frappes, Mezri Haddad, rapproche les accusations occidentales des précédents irakiens ou libyens. Il dénonce le comportement du Pentagone et de ses alliés et va dans le sens de la diplomatie russe. Il estime que le peuple français doit voir les preuves et qu’il doit avoir son mot à dire sur ces frappes potentielles, au moins par le biais du Parlement et du Sénat.
l'ENORME intervention de la Syrie à l'ONU après l'attaque du 14/04/18 ( à voir ! pas vu à la TV)
Le Piton de la Fournaise, le volcan de l'île française de La Réunion dans l'océan Indien, est entré une nouvelle fois en éruption mardi matin, a-t-on appris auprès de l'observatoire volcanologique.
L'éruption a débuté à 11h00 (09h00 heure belge), a précisé l'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF). La lave est arrivée en surface après une "crise sismique débutée à 05h50" locales, a indiqué la préfecture de La Réunion dans un communiqué.
L'éruption a lieu sur le flanc nord du volcan à l'intérieur de l'Enclos, la caldera centrale du volcan dans une zone totalement inhabitée.
Situé dans le sud-est de La Réunion, le Piton de la Fournaise est l'un des volcans les plus actifs au monde. Il est entré en éruption trois fois en 2017 et à une quinzaine de reprises au cours des dix dernières années.
A La Réunion, le Piton de la Fournaise est entré en éruption 3/4/2018
Le prince héritier Mohammed Ben Salman Al-Saoud, dont la visite à Paris s’est achevée mardi 10 avril 2018, représente un pays certes stratégique pour la France, mais au poids commercial plutôt modéré.
LE MONDE |
Autre sujet d’importance : les commandes militaires.
Entre 2005 et 2015, l’Arabie saoudite s’est élevée à la deuxième place en termes de commandes d’armement français, avec près de 13 milliards d’euros de contrats militaires (quasi 14 % des commandes sur la période) – et ce alors que l’Organisation des Nations unies dénonçait en janvier de possibles crimes de guerre saoudiens au Yémen.
Devant elle, l’Inde et ses 14,6 milliards d’euros de commandes. Le Qatar se situe à la troisième place, notamment grâce à sa commande de Rafale en 2015.
Entre 2005 et 2015, l’Arabie saoudite a été le deuxième client des industries militaires françaises
Περισσ?τεροι απ? 70 πυροσβ?στες με 24 οχ?ματα, δ?ο πυροσβεστικ? αεροπλ?να τ?που «Καναντ?ρ» και ?να ελικ?πτερο, επιχειρο?σαν νωρ?ς το πρω? της Δευτ?ρας στις περιοχ?ς Φρ?ξα και Σκιλλουντ?α της Ηλε?ας, προκειμ?νου να θ?σουν τη φωτι? υπ? ?λεγχο.
Λ?γο αργ?τερα, η Πυροσβεστικ? ενημ?ρωσε ?τι ενισχ?θηκαν τ?σο οι ενα?ριες ?σο και ο επ?γειες δυν?μεις, με ρ?ψεις νερο? απ? α?ρος να πραγματοποιο?ν τ?σσερα πυροσβεστικ? αεροπλ?να και ?να ελικ?πτερο, εν? ταυτ?χρονα περ?που 90 πυροσβ?στες με 36 οχ?ματαπροσπαθο?ν να θ?σουν υπ? ?λεγχο την φωτι? και να προλ?βουν τυχ?ν αναζωπυρ?σεις.
17 juillet 2017 - Des Canadair sont intervenus à 31 reprises aujourd'hui pour contenir les foyers les plus importants, précise la protection civile italienne. Trois incendies ont été signalés près de la station balnéaire d'Ostia au sud-ouest de Rome. "La situation est très grave. Romene doit pas être laissée seule face à ce ...
Plus de mille foyers d'incendie touchent plusieurs régions de l'Italie, favorisés par des températures élevées flirtant parfois avec les 40 degrés Celsius et des précipitations divisées par deux par rapport à la moyenne d'un mois de juillet.
Les pompiers italiens ont été appelés sur 280 départs de feu dans la région du Lazio, où se trouve Rome, 250 en Campanie autour de Naples, 150 en Toscane, 110 en Calabre et 100 dans les Pouilles. Des Canadair sont intervenus à 31 reprises aujourd'hui pour contenir les foyers les plus importants, précise la protection civile italienne.
Trois incendies ont été signalés près de la station balnéaire d'Ostia au sud-ouest de Rome.
"La situation est très grave. Rome ne doit pas être laissée seule face à ce désastre environnemental", a commenté Virginia Raggi, la maire de la capitale.
Italie: L'abbaye du "Nom de la rose" victime d'un incendie 29/1/2018
Un incendie a dévasté le 24 janvier 2018 l’abbaye Saint-Michel de Pirchiriano dans le Piémont. Le site est célèbre pour avoir inspiré le livre “Le Nom de la Rose” d’Umberto Eco, puis le film de Jean-Jacques Annaud.
Datant du Xe siècle, l’abbaye bénédictine de Saint-Michel a été construite au sommet du mont Pirchiriano dans le Piémont italien, non loin de la ville de Turin. Le site a grandement influencé l’imagination d’Umberto Eco.
C’est justement grâce au film de Jean-Jacques Annaud qu’elle s’est fait connaître dans le monde entier.
L’abbaye St-Michel est une véritable icône pour le Piémont. Le site reçoit quelque 100’000 visiteurs par an. L’abbaye n’est pas seulement connue pour le film, mais aussi comme point de départ du ‘sentiero dei Franchi’ (chemin des Francs), une des étapes d’un célèbre itinéraire de pèlerinage, la via Francigena qui relie Canterbury, en Angleterre, à Rome.
Elle est également située sur la ligne imaginaire qui unit sept monastères, de l’Irlande à la Palestine. Selon la légende, cette ligne sacrée marque le coup d’épée que l’archange Michel infligea au diable pour le renvoyer en enfer. Chacun des sept monastères posés sur cette ligne sacrée est dédié à saint Michel.
L'Arabie saoudite a réaffirmé mardi sa disposition à envoyer des troupes en Syrie, "avec d'autres pays", afin d'y stabiliser la situation.
"Nous sommes en discussion avec les Etats-Unis et l'avons été depuis le début de la crise syrienne" en 2011, a dit le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir lors d'une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres à Ryad.
"Nous avions fait une proposition à l'administration Obama (qui stipulait) que si les Etats-Unis envoyaient des forces (...), alors l'Arabie saoudite envisagerait, avec d'autres pays, d'envoyer des forces dans le cadre de ce contingent", a-t-il dit.
"Ce n'est pas une idée nouvelle", a insisté M. Jubeir en réponse à une question sur des informations du Wall Street Journal selon lesquelles Washington chercherait à monter un contingent de troupes arabes pour stabiliser la Syrie. Grâce à l'appui de la Russie, le régime de Bachar al-Assad est parvenu à reprendre le contrôle de la majorité de la Syrie après avoir subi de nombreux revers face aux rebelles et aux djihadistes lors des premières années de la guerre déclenchée en 2011.
Isopropyl alcohol (IUPAC name propan-2-ol; commonly called isopropanol) is a compound with the chemical formulaC3H8O. It is a colorless, flammable chemical compound with a strong odor. As an isopropyl group linked to a hydroxyl group, it is the simplest example of a secondary alcohol, where the alcohol carbon atom is attached to two other carbon atoms. It is a structural isomer of 1-propanol. It is manufactured for a wide variety of industrial and household uses, and is a common ingredient in chemicals such as antiseptics, disinfectants and detergents.
Armes chimiques en Syrie : trois firmes belges mises en cause
Malgré un embargo de l’UE, trois entreprises flamandes ont exporté vers la Syrie des produits pouvant servir à la fabrication d’armes chimiques, dont du gaz sarin.
LE MONDE |
La justice belge a décidé de lancer des poursuites contre trois entreprises flamandes qui ont exporté vers la Syrie des produits pouvant servir à la fabrication d’armes chimiques, dont du gaz sarin. Selon les douanes belges, ces firmes – A.A.E. Chemie Trading, Anex Customs et Danmar Logistics – n’ont pas sollicité les licences – nécessaires depuis juillet 2013 – pour l’exportation, entre mai 2014 et décembre 2016, de 24 lots de composants chimiques.
Soit 168 tonnes d’isopropanol, 219 tonnes d’acétone, 77 tonnes de méthanol et 21 tonnes de dichlorométhane.
Selon le magazine néerlandophone Knack, la citation devant le tribunal d’Anvers comporte toutefois un élément troublant :
les douanes reprochent aux entreprises de ne pas avoir fait de demande d’autorisation « après » les exportations litigieuses. Or, s’interroge l’hebdomadaire, « les douanes n’auraient-elles pas dû agir de manière proactive ? », à savoir contrôler, avant leur envoi, de telles cargaisons pour faire appliquer l’embargo décrété par l’Union européenne en 2013.
Un porte-parole du ministère belge des finances indique que le service des douanes a, en fait, débusqué l’affaire après une « analyse de risques », les entreprises concernées n’ayant jamais sollicité les licences nécessaires.
La Sûreté de l’Etat – les services de renseignement – enquête également sur ce dossier, embarrassant pour un pays qui a, le premier, expérimenté le danger des armes chimiques – lors de la bataille de l’Yser, pendant la première guerre mondiale – et se veut à la pointe de la lutte pour leur interdiction.
Transit par le Liban
C’est surtout la quantité massive d’isopropanol qui inquiète les autorités. Ce produit intervient dans la phase finale de production du sarin, le gaz qui a notamment été utilisé le 4 avril 2017 à Khan Cheikhoun par l’aviation du régime syrien, causant la mort de dizaines de personnes.
Une tempête de sable a touché l'Est de l'Arabie Saoudite, le Emirats Arabes Unis et l'Ouest et le centre de l'Iran. Cet événement n'a pas fait de victime ni causé de dommages majerus mais il a fortement impacté la vie des populations de ces régions.
Le FMI sonne l’alerte sur la dette mondiale 19/4/2018
La dette publique et privée dans le monde atteignait 164 000 milliards de dollars à la fin 2016, soit 225 % du produit intérieur brut (PIB) mondial, selon les chiffres publiés par le Fonds monétaire international (FMI) mercredi.
Une flambée planétaire… La dette publique et privée dans le monde – hors secteur financier – atteint des niveaux sans précédent :en tout, 164 000 milliards de dollars (132 500 milliards d’euros) comptabilisés à la fin 2016, soit 225 % du produit intérieur brut (PIB) mondial, selon les chiffres figurant dans le rapport Fiscal Monitor du Fonds monétaire international (FMI), publié mercredi 18 avril 2018.
Depuis 2007, année qui marque le déclenchement de la grande crise financière, ce fardeau a augmenté de 40 %.
Trois pays (Etats-Unis, Chine, Japon) concentrent plus de la moitié de cette somme vertigineuse.
Mais le phénomène n’épargne aucune région du monde.
Le plus gros stock est l’apanage des économies avancées, conséquence des plans de relance engagés pour lutter contre la récession de 2008-2009. La dette publique – qui constitue l’essentiel de la charge pour les pays riches – y est stabilisée depuis cinq ans au-delà de 105 % du PIB, un ratio inédit depuis la seconde guerre mondiale.
Profitant d’une croissance très élevée depuis trente ans, les pays émergents ont longtemps gardé la maîtrise de leurs finances publiques. Mais les temps ont changé. Ces économies ont été les principales responsables de l’augmentation de l’endettement mondial enregistrée au cours de la dernière décennie. La Chine, à elle seule, y a contribué pour près de la moitié.
Le groupe des pays en développement n’échappe pas non plus à cet emballement avec une dette publique qui dépasse, en moyenne, les 40 %, soit une hausse de plus de 10 points de pourcentage depuis 2012. Ce niveau est inférieur aux pics déjà atteints dans l’histoire récente.
Mais les risques de dérapage sont élevés dans des pays qui mobilisent peu de recettes fiscales.
Il y a eu, en Afrique, de vastes opérations d’annulation ou de restructuration de dette.
Les catastrophes, et en particulier la sécheresse, entraînent des milliards de pertes agricoles
Catastrophes naturelles: l’Asie est la région la plus touchée, selon le rapport sur le fardeau porté par les agriculteurs pauvres 15/3/2018
15 mars 2018, Rome/Hanoi – Les catastrophes naturelles font payer un lourd tribut aux pays en développement (des millions de dollars chaque année), avec la sécheresse émergeant comme la plus destructrice d’entre eux,
à côté des autres inondations, feux de forêts, tempêtes, ravageurs de plantes, épidémies de maladies animales, déversements chimiques et algues toxiques.
Selon un nouveau rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), entre 2005 et 2015, les catastrophes naturelles ont engendré des pertes agricoles et animales de l’ordre de 96 milliards de dollars dans les pays en développement.
Selon le rapport publié aujourd’hui à l’occasion d’une conférence organisée à Hanoi par le gouvernement vietnamien, en collaboration avec la FAO, la moitié des dégâts – estimés à 48 milliards de dollars – ont été signalés en Asie.
La sécheresse – qui a récemment affaibli les agriculteurs aux quatre coins du monde – en est l’une des causes principales.
Selon une étude de la FAO, 83 pour cent des pertes économiques induites par la sécheresse sont directement liées au secteur agricole et sont estimées à 29 milliards de dollars.
Le rapport se pencheaussi sur les autres menaces qui font payer un lourd tribut à la production alimentaire, à la sécurité alimentaire et aux moyens d’existence des populations.
«Le secteur agricole – qui comprend la production alimentaire et animale, la foresterie, la pêche et l’aquaculture – est confronté à de nombreux risques, tels que le changement climatique, la volatilité du marché, les ravageurs et les maladies, les événements météorologiques extrêmes et un nombre croissant de longues crises et conflits», a déclaré M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO.
«C’est devenu la nouvelle norme et l’impact du changement climatique va exacerber davantage ces menaces et ces défis», a-t-il indiqué.
«La gestion et la réduction des risques de catastrophes doit faire partie intégrante de l’agriculture moderne. Construire un cadre de travail plus holistique et résilient face aux désastres pour le secteur agricole est indispensable afin de garantir un développement durable, qui lui-même est essentiel pour assurer la paix et apporter les bases d’une stratégie d’adaptation au changement climatique», a avancé le Directeur général de la FAO.
Sécheresse
$29 milliards entre 2005 et 2015
Inondations
$19 milliards
Tremblements de terre / glissements de terrain / mouvements de masse
$ 10.5 milliards
Autres catastrophes météorologiques, telles que les tempêtes ou les températures extrêmes
$26.5 milliards
Catastrophes biologiques, telles que les maladies et infestations
$9.5 milliards
Feux de forêts
$1 milliard
Géographie des catastrophes
En Asie, région du monde où le secteur agricole a été le plus affecté par les catastrophes – les inondations et les tempêtes ont eu un impact majeur. Les systèmes agricoles asiatiques sont également fortement affectés par les tremblements de terre, les tsunamis et les températures extrêmes.
Pour l’Afrique ou la région Amérique latine et Caraïbes, la sécheresse est la catastrophe naturelle la plus coûteuse, avec des pertes animales évaluées respectivement à 10,7 et 13 milliards de dollars entre 2005 et 2015.
Les ravageurs de cultures et les maladies animales comptent aussi parmi les catastrophes les plus coûteuses pour les agriculteurs africains, avec des pertes évaluées à 6 milliards de dollars pour la même période.
Dans le reste du monde, les Petits états insulaires en développement (PEID) sont également particulièrement vulnérables face aux catastrophes naturelles, en particulier aux tsunamis, aux tremblements de terres, aux tempêtes et aux inondations.
Le rapport indique que dans les PEID, les pertes économiques liées aux catastrophes naturelles sont passées de 8,8 milliards, pour ce qui est de la période allant de 2000 à 2007, à plus de 14 milliards entre 2008 et 2015.
Asie
$48 milliards de dégâts entre 2005 et 2015
Afrique
$26 milliards
Amérique latine et Caraïbes
$22 milliards
L’incertitude autour des moyens d’existence
Les moyens d’existence de près de 2,5 milliards de personnes sur la planète dépendent de l’agriculture.
Ces petits agriculteurs, éleveurs, pêcheurs et communautés dépendantes de la forêt génèrent plus de la moitié de la production agricole mondiale.
Généralement dépourvus de d’argent en espèces et possédant peu de ressources, ces derniers sont particulièrement menacés par les catastrophes qui vont détruire ou fortement endommager les récoltes, les équipements, les stocks, le bétail, les semences et les cultures.
EVANGILE SELON SAINT MATTHIEU chapitre 24 1 YECHOUAH, SORTANT DU TEMPLE, S'EN ALLAIT, QUAND SES DISCIPLES s'approchèrent POUR LUI FAIRE REMARQUER LES CONSTRUCTIONS DU TEMPLE.
2 PRENANT LA PAROLE : IL LEUR DIT :
"VOUS REGARDEZ TOUT CELA, N'EST-CE PAS ? EN vérité JE VOUS LE DIS : IL N'EN SERA PAS laissé ICI PIERRE SUR PIERRE; TOUT SERA détruit".
3 COMME IL SE TENAIT SUR LE MONT DES OLIVIERS,
LES DISCIPLES s'approchèrent DE LUI ET DIRENT :
"DIS-NOUS QUAND CELA AURA LIEU ET QUEL SERA LE SIGNE DE TON Avènement ET DE LA CONSOMMATION DU MONDE".
4 YECHOUAH LEUR répondit :
"PRENEZ GARDE QUE NUL NE VOUS INDUISE EN ERREUR.
BEAUCOUP, EN EFFET, VIENDRONT SOUS LE COUVERT DE MON NOM,
QUI DIRONT : C'EST MOI QUI SUIS LE MACHIAH !
ET ILS INDUIRONT BIEN DES GENS EN ERREUR.
6 VOUS AUREZ à ENTENDRE PARLER DE GUERRES ET DE BRUITS DE GUERRE :
NE VOUS LAISSEZ PAS ALARMER.
CAR IL FAUT QUE TOUT CELA ARRIVE,
MAIS CE NE SERA PAS ENCORE LA FIN.
7 ON SE DRESSERA, EN EFFET, NATION CONTRE NATION, ROYAUME CONTRE ROYAUME,
ET IL Y AURA PAR ENDROITS DES FAMINES, DES épidémies
ET DES TREMBLEMENTS DE TERRE.
8 TOUT CELA SERA LE COMMENCEMENT DES DOULEURS DE L'ENFANTEMENT.
9 "ALORS ON VOUS LIVRERA AUX TOURMENTS, ON VOUS FERA MOURIR,
ET VOUS SEREZ HAÏS PAR TOUS LES PAÏENS à CAUSE DE MON NOM.
10 ALORS AUSSI BEAUCOUP CHUTERONT, SE LIVRERONT LES UNS LES AUTRES ET SE HAÏRONT MUTUELLEMENT.
11 IL SURGIRA quantité DE FAUX prophètes, QUI INDUIRONT BEAUCOUP DE GENS EN ERREUR,
ET, L'Iniquité ALLANT GRANDISSANT,
LA charité DU GRAND NOMBRE SE REFROIDIRA.
13 MAIS CELUI QUI TIENDRA BON JUSQU'AU BOUT,
CELUI-là SERA sauvé.
14 ET CE BON MESSAGE DU ROYAUME SERA proclamé DANS L'UNIVERS ENTIER,
EN Témoignage POUR TOUTES LES NATIONS. C'EST ALORS QUE VIENDRA LA FIN.
15 "QUAND DONC VOUS VERREZ L'ABOMINATION DE LA Désolation, DONT a parlé LE prophète DANIÏL, dressée DANS LE LIEU SAINT - QUE LE LECTEUR COMPRENNE ! ) ALORS QUE CEUX QUI SERONT EN Judée S'ENFUIENT DANS LES MONTAGNES,
QUE CELUI QUI SERA SUR SA TERRASSE N'EN DESCENDE PAS POUR PRENDRE CE QUI EST DANS SA MAISON,
ET QUE CELUI QUI SERA AUX CHAMPS NE S'EN RETOURNE PAS quérir SON VÊTEMENT.
19 MALHEUR AUX FEMMES QUI SERONT ENCEINTES ET à CELLES QUI ALLAITERONT
EN CE TEMPS-là !
20 PRIEZ POUR QUE VOUS N'AYEZ PAS à FUIR EN HIVER OU UN JOUR DE SABBAT.
21 CAR IL Y AURA ALORS UNE GRANDE TRIBULATION, TELLE QU'IL N'Y EN AURA PLUS.
22 ET SI CES JOURS NE DEVAIENT PAS ÊTRE écourtés,
AUCUNE créature NE SERAIT sauvée; MAIS à CAUSE DES élus CES JOURS-là SERONT écourtés.
23 "ALORS SI ON VOUS DIT :
"VOICI LE MACHIAH ICI" ! OU : "Là" !
N'EN CROYEZ RIEN, CAR IL SURGIRA DE FAUX MESSIES ET DE FAUX prophètes,
QUI opéreront DE GRANDS MIRACLES ET PRODIGES,
AU POINT D'INDUIRE EN ERREUR, S'IL SE POUVAIT, MÊME LES élus.
25 MAINTENANT, JE VOUS AI prévenus. SI DONC ON VOUS DIT :
"LE voilà DANS LE désert" ! N'Y ALLEZ PAS.
"LE voilà DANS LE CELLIER" ! N'EN CROYEZ RIEN.
27 CAR, TOUT COMME l'éclair PART DU LEVANT POUR BRILLER JUSQU'AU COUCHANT,
AINSI SERA L'Avènement DU FILS DE L'HOMME.
28 Où QUE SOIT LE CADAVRE, là SE TROUVERONT LES AIGLES".
29 "AUSSITÔT après CE TEMPS DE TRIBULATION,
LE SOLEIL S'OBSCURCIRA, LA LUNE NE DONNERA PLUS SA clarté, LES ASTRES TOMBERONT DU CIEL
ET LES PUISSANCES DES CIEUX SERONT ébranlées.
30 C'EST ALORS QU'APPARAÎTRA DANS LE CIEL LE SIGNE DU FILS DE L'HOMME, ET ALORS TOUTES LES TRIBUS DE LA TERRE SE LAMENTERONT,
ET ELLES VERRONT LE FILS DE L'HOMME ARRIVER SUR LES nuées (IN THE CLOUDS)
AVEC BEAUCOUP DE PUISSANCE ET DE GLOIRE.
31 ET IL ENVERRA SES ANGES AU SON DE LA GRANDE TROMPETTE,
ET ILS RASSEMBLERONT SES élus, DES QUATRE POINTS DE L'HORIZON, D'UNE extrémité DES CIEUX à L'AUTRE.
32 "QUE LE FIGUIER VOUS FOURNISSE UNE COMPARAISON.
QUAND SES BRANCHES DEVIENNENT MOLLES ET QU'IL LUI POUSSE DES FEUILLES, VOUS SAVEZ QUE l'été EST PROCHE.
33 DE MÊME VOUS,
QUAND VOUS VERREZ TOUTES CES CHOSES,
SACHEZ QUE L'événement EST PROCHE, QU'IL EST AUX PORTES.
34 EN vérité JE VOUS LE DIS :
CETTE génération NE PASSERA PAS QUE TOUT CELA NE SOIT arrivé.
35 LE CIEL ET LA TERRE PASSERONT, MAIS MES PAROLES NE PASSERONT PAS".
36 "QUANT à CE JOUR-là ET à CETTE HEURE-là, NUL N'EN SAIT RIEN, PAS MÊME LES ANGES DES CIEUX :
IL N'Y A QUE LE Père QUI LE SACHE, LUI SEUL".
45 "QEUL EST BIEN LE SERVITEUR Fidèle ET Avisé QUE LE MAÎTRE A MIS à LA TÊTE DES GENS DE SA MAISON POUR LEUR DONNER à MANGER EN TEMPS VOULU ?
46 HEUREUX CE SERVITEUR,
SI SON MAÎTRE, EN ARRIVANT, LE TROUVE occupé à CETTE TÂCHE !
47 EN vérité, JE VOUS LE DIS, IL LE METTRA à LA TÊTE DE TOUS SES BIENS.
48 MAIS SI C'EST UN MAUVAIS SERVITEUR QUI SE DISE EN LUI-MÊME :
"MON MAÎTRE TARDE",
ET QU'IL SE METTE à BATTRE SES COMPAGNONS, à MANGER ET à BOIRE AVEC CEUX QUI S'ENNIVRENT,
LE MAÎTRE DE CE SERVITEUR VIENDRA UN JOUR où IL NE S'Y ATTEND PAS
ET à UNE HEURE QU'IL NE CONNAÎT PAS.
51 ALORS IL LE CHASSERA ET LUI ASSIGNERA POUR LOT CELUI DES HYPOCRITES :
là SERONT LES PLEURS ET LES GRINCEMENTS DES DENTS".
LA Consécration à YAHWEH,
YAHWEH ROI DE L'UNIVERS,
LE YAHWEH UN, ET SON NOM EST UNIQUE !
LIVRE DE ZACHARIYAH chapitre 12 8 EN CE JOUR-là, YAHWEH protégeraLES HABITANTS DE JERUSALEM,
ET CELUI D'ENTRE EUX QUI CHANCELLLE SERA EN CE JOUR-là COMME DAVID,
ET LA MAISON DE DAVID SERA COMME ILOHIM, COMME L'ANGE DE YAHWEH à LEUR TÊTE.
9 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : JE M'APPLIQUERAI à détruire TOUS LES PEUPLES QUI VIENDRONT CONTRE JERUSALEM.
10 ET JE répandrai SURLA MAISON DE DAVID
ET SURL'HABITANT DE JERUSALEM UN ESPRIT DE GRÂCE ET D'IMPLORATION,
ETILS TOURNERONT LES YEUX VERS MOI.
QUANT à CELUI QU'ILS ONT transpercé,
ILS PRENDRONT LE DEUIL SUR LUI, COMME LE DEUIL SUR UN FILS UNIQUE, EN S'ATTRISTANT SUR LUI, COMME ON S'ATTRISTE SUR UN PREMIER-né.
13:1 EN CE JOUR-là,
IL Y AURA UNE SOURCE OUVERTE à LA MAISON DE DAVID ET AUX HABITANTSDE JERUSALEM POUR LE péché ET LA SOUILLURE.
2 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là, -ORACLE DE YAHWEH DES Armées : JE SUPPRIMERAI DANS LE PAYS LES NOMS DES IDOLES, ET ON N'EN FERA PLUS MENTION; ET J'ÔTERAI AUSSI DU PAYS LES prophètes
ET L'ESPRIT D'impureté. 7 Epée, réveille-toi CONTRE
MON PASTEUR, CONTRE L'HOMME QUI EST MON INTIME, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées !
- FRAPPE LE PASTEUR,
ET QUELE TROUPEAU SOIT dispersé. ET JE TOURNERAI MA MAIN CONTRE LES PETITS.
8 ET DANSTOUT LE PAYS, - ORACLE DE YAHWEH, - LES DEUX TIERS SERONT exterminés, EXPIRERONT
ET UN TIERS Y SERA laissé.
9 JE METTRAICE TIERS DANS LE FEU
ET JE l'épurerai COMME ON épure L'ARGENT, JE l'éprouverai COMME ON éprouve L'OR. LUI, IL INVOQUERA MON NOM, ET MOI, JE L'EXAUCERAI. JE DIRAI : "C'EST MON PEUPLE" ! ET IL DIRA : "YAHWEH EST MON ILOHIM" !
14:1 VOICI QU'UN JOUR VIENT POUR YAHWEH,
ET TES dépouilles CHEZ TOI SERONT partagées.
2 J'ASSEMBLERAI TOUTES LES NATIONS POUR ASSAILLIR JERUSALEM;
ET LA VILLE SERA PRISE, LES MAISONS SERONT pillées, LES FEMMES violées, ET LA moitié DE LA VILLE SERA déportée;
MAIS LE RESTE DEMEURERA DANS LA VILLE.
3 ET YAHWEH SE METTRA EN CAMPAGNE ET COMBATTRA CES NATIONS,
COMME LORSQU'IL COMBAT, EN UN JOUR DE BATAILLE.
4 SES PIEDS SE POSERONT EN CE JOUR-là
SUR LA MONTAGNE DES OLIVIERS (LES 2 OLIVIERS DEVANT L'ETERNEL),
QUI EST EN FACE DE JERUSALEM, à L'ORIENT;
ET LA MONTAGNE DES OLIVIERS
SE FENDRA PAR LE MILIEU, VERS L'ORIENT ET VERS L'OCCIDENT,
EN UNE très GRANDE vallée; UNE moitié DE LA MONTAGNE RECULERA VERS LE NORD, ET UNE moitié VERS LE MIDI;
ET VOUS FUIREZ PAR LA vallée DE MES MONTAGNES,
CAR LA vallée DES MONTAGNES s'étendra JUSQU'à ASAL.
VOUS FUIREZ COMME VOUS AVEZ FUI à CAUSE DU TREMBLEMENT DE TERRE, AUX JOURS D'OSIAS, ROI DE JUDA. ET YAHWEH, MON ILOHIM, VIENDRA; TOUS LES SAINTS AVEC TOI. 6 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là :
IL N'Y AURA NI FEU, NI FROID, NI GLACE.
7 IL N'Y AURA QU'UN JOUR CONTINU, ET IL EST CONNU DE YAHWEH;
ET IL N'Y AURA NI JOUR NI NUIT,
MAIS, AU TEMPS DU SOIR, LA lumière NE CESSERA PAS.
8 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là :
DES EAUX VIVES SORTIRONT DE JERUSALEM, moitié VERS LA MER ORIENTALE,
ET TANT EN été QU'EN HIVER.
9 ET YAHWEH DEVIENDRA ROI DE TOUTE LA TERRE; EN CE JOUR-là SERA réalisé
LE YAHWEH UN,
ET SON NOM EST UNIQUE. 11 ON Y HABITERA, ET IL N'Y AURA PLUS d'anathème;
ET JERUSALEM SERA habitée EN sécurité.
12 VOICI DE QUEL COUP YAHWEH FRAPPERA TOUS LES PEUPLES QUI AURONT COMBATTU CONTRE JERUSALEM : IL FERA TOMBER LEUR CHAIR EN POURRITURE PENDANT QU'ILS SERONT SUR PIED;
LEURS YEUX POURRIRONT DANS LEURS ORBITES, ET LEUR LANGUE POURRIRA DANS LEUR BOUCHE.
13 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : YAHWEH PROVOQUERA UNE GRANDE PANIQUE CHEZ EUX; CHACUN SAISIRA LA MAIN DE SON frère, ET ILS lèveront LA MAIN LES UNS SUR LES AUTRES.
14 JUDA AUSSI COMBATTRA DANS JERUSALEM ET AMASSERA LES RICHESSES DE TOUTES LES
NATIONS D'ALENTOUR, OR, ARGENT ET VÊTEMENTS EN IMMENSE quantité.
15 ET LES CHEVAUX, LES MULETS, LES CHAMEAUX, LES ÂNES ET TOUTES LES BÊTES QUI SERONT DANS CES armées SERONT frappés D'UN COUP PAREIL à CELUI-là.
16 TOUS CEUX QUI SURVIVRONT, DE TOUTES LES NATIONS QUI SERONT VENUES CONTRE JERUSALEM, MONTERONT CHAQUE année POUR SE PROSTERNER DEVANT LE ROI YAHWEH DES Armées, ET POUR célébrer LA FÊTE DES HUTTES.
17 CELLE DES FAMILLES DE LA TERRE,
QUI NE MONTERA PAS à JERUSALEM POUR SE PROSTERNER DEVANTLE ROI YAHWEH DES Armées NE RECEVRA PAS
DE PLUIE.
18 ET SI LA FAMILLE D'EGYPTE NE MONTE PAS ET NE VIENT PAS, ELLE NE SERA PAS inondée, PARCE QUE YAHWEH FRAPPERALES NATIONS QUI NE MONTERONT PAS POUR célébrer LA FÊTE DES HUTTES.
19 TELLE SERA LA PUNITION DE L'EGYPTE,
ET LA PUNITION DE TOUTES LES NATIONS
QUI NE MONTERONT PAS POUR célébrer LA FÊTE DES HUTTES.
20 EN CE JOUR-là,
IL Y AURA SUR LES CLOCHETTES DES CHEVAUX : "Consacré à YAHWEH"; ET LES MARMITES, DANS LA MAISON DE YAHWEH, SERONT COMME LES COUPES D'ASPERSION DEVANT L'AUTEL.
21 ET TOUTE MARMITE DANS JERUSALEM ET DANS JUDA SERA consacrée à YAHWEH DES Armées. ET TOUS CEUX QUI SACRIFIERONT VIENDRONT EN PRENDRE ET Y CUIRONT,
ET IL N'Y AURA PLUS DE MARCHAND DANS LA MAISON DE YAHWEH DES Armées, EN CE JOUR-là.
LIVRE D'ISASYAH chapitre 16 1 "ENVOYEZ, L'AGNEAU DU PRINCE DU PAYS, DE Pétra, à travers le désert,
à LA MONTAGNE DE LA FILLE DE SION". 2 COMME DES OISEAUX FUGITIFS, COMME une nichée QUE L'ON DISPERSE, TELLES SONT LES FILLES DE MOAB, AUX PASSAGES DE L'ARNON : "DONNEUN CONSEIL, PRENDSUNE décision; FAIS DE TON OMBRE COMME UNE NUIT, EN PLEIN MIDI; CACHECEUX QUE L'ON POURSUIT, NE découvre PAS LES FUGITIFS".
4 " QUE LES FUGITIFS DE MOAB DEMEURENT CHEZ TOI; SOIS-LEURUNE RETRAITECONTRE LE Dévastateur. CAR, SI L'ON NE MALTRAITE PLUS,
SI LA Dévastation A PRIS FIN, SILES OPPRESSEURS ONT DISPARU DU PAYS, LE TRÔNE EST AFFERMI PAR LA bonté,
ET SUR CE TRÔNE s'assiéra SELON LA fidélité, DANS LA TENTE DE DAVID, UN JUGE POURSUIVANT LE DROIT,ET EXPERT EN JUSTICE". 6 "NOUS CONNAISSONS L'ORGUEIL DE MOAB, LE très ORGUEILLEUX,
SA fierté ET SON ORGUEIL, SON EMPORTEMENT ET SES VANTARDISES".
7 AUSSI BIEN QUE MOAB HURLE POUR MOAB, TOUT ENTIER à HURLER !
SUR LES GÂTEAUX DE RAISINS DE QIR-Haréset
gémissez, TOUS consternés !
8 CAR LES CHAMPS DE Héchbon SONT fanés;
DE LA VIGNE DE SABAMA LES MAÎTRES DES NATIONS ONT brisé LES TREILLES,
QUI s'étendaient JUSQU'à YAZER, ALLAIENT SE PERDRE DANS LE désert,
POUSSAIENT AU LOIN LEURS REJETONS, PASSAIENT LA MER.
9 C'EST POURQUOI JE PLEURE, DES PLEURS DE YAEZER, SUR LA VIGNE DE SABAMA;
JE VOUS ARROSE DE MES LARMES, Héchbon, Elealé,
CAR SUR VOS FRUITS ET SUR VOTRE MOISSON EST VENU FONDRE
LE CRI DU PRESSUREUR.
10 LA JOIE ET l'allégresse ONT DISPARU DES VERGERS; DANS LES VIGNES, PLUS DE CHANTS, PLUS DE CRIS DE JOIE,
ON NE FOULE PLUS LE VIN DANS LES CUVES;
J'AI arrêté LE CRI DU PRESSUREUR.
11 AUSSI MES ENTRAILLES, SUR MOAB, frémissent COMME UNE CITHARE,
ET MON intérieur SUR QIR-Harès.
12 ET L'ON VERRA MOAB SE FATIGUER SUR SES HAUTS-LIEUX;
IL ENTRERA DANS SON SANCTUAIRE POUR SUPPLIER, MAIS SANS résultat. 13 TEL EST LE DISCOURS QUE YAHWEH A prononcé SUR MOAB JADIS.
14 ET MAINTENANT YAHWEH PARLE ET DIT : "DANS TROIS ANS, JOUR POUR JOUR, COMME POUR UN MERCENAIRE,
LA GLOIRE DE MOAB AVEC SA GRANDE MULTITUDE SERA AVILIE,
LAISSANT UN RESTE misérablement PETIT, INSIGNIFIANT".
17:1 ORACLE SUR DAMAS. VOICI QUE DAMAS N'EST PLUS UNE VILLE; ELLE NE SERA PLUS QU'UN MONCEAU DE RUINES !
2 LES VILLES D'AROËR SONT abandonnées, laissées AUX TROUPEAUX; ILS GÎTENT SANS QU'ON LES CHASSE.
3 PLUS DE FORTERESSE POUR EPHRAÏM, NI DE royauté à DAMAS; IL EN SERA DU RESTE DE LA SYRIE COMME DE LA GLOIRE DES ENFANTS D'ISRAËL, - ORACLE DE YAHWEH DES Armées.
4 ET IL ARRIVERA EN CE JOUR-là : LA GLOIRE DE JACOB dépérira, ET LA GRAISSE DE SON CORPS SERA AMAIGRIE.
5 IL EN SERA COMME LORSQUE LE MOISSONNEUR RASSEMBLE LES GERBES,
ET QUE SON BRAS MOISSONNE LES épis;
IL EN SERA COMME LORSQU'ON CUEILLE LES épis, DANS LA vallée DE REPHAÏM.
6 IL RESTERA UN GRAPPILLAGE,
COMME LORSQU'ON GAULE L'OLIVIER : DEUX, TROIS BAIES TOUT à LA CIME,
QUATRE, CINQ AUX BRANCHES fructifères. - ORACLE DE YAHWEH, LE ILOHIM D'ISRAÏL.
7 EN CE JOUR-là,
L'HOMME REGARDERA VERS SON AUTEUR,
ET SES YEUX CONTEMPLERONT LE SAINT D'ISRAÏL. 8 IL NE REGARDERA PLUS VERS LES AUTELS, OEUVRE DE SES MAINS;
IL NE CONTEMPLERA PLUS L'OEUVRE DE SES DOIGTS, LES PIERRES levées ET LES emblèmes SOLAIRES.
9 EN CE JOUR-là, SES VILLES FORTES SERONT COMME LES VILLES abandonnées DANS LES FORÊTS ET LES MONTAGNES, QUI FURENT abandonnées DEVANT LES ENFANTS D'ISRAÏL :
CE SERA UN désert.
10 CAR TU AS oublié LE ILOHIM DE TON SALUT,
TU NE T'ES PAS SOUVENU DU ROCHER, TA FORTERESSE. C'EST POURQUOI TU PLANTES DES PLANTATIONS DE délices,
ET TU Y METS DES cépages DE l'étranger.
11 LE JOUR où TU LES PLANTES, CELA POUSSE, ET, AU MATIN, TON PLANT FLEURIT,
ET LA MOISSON FAIT défaut AU JOUR DE LA MALADIE ET DE LA DOULEUR CUISANTE.
12 OH ! TUMULTE DE PEUPLES NOMBREUX ! LEUR TUMULTE EST COMME LE TUMULTE DES MERS ! GRONDEMENT DES NATIONS ! ELLES GRONDENT COMME GRONDENT LES EAUX PUISSANTES.
13 LES NATIONS GRONDENT COMME GRONDENT LES GRANDES EAUX. MAIS IL LES GOURMANDE: ELLES FUIENT AU LOIN;
ELLES SONT chassées, COMME le fétu DES HAUTEURS PAR LE VENT,
COMME UN TOURBILLON DE poussière PAR L'OURAGAN.
14 AU SOIR, C'EST LA CONSTERNATION; AVANT LE MATIN ILS NE SONT PLUS. Voilà LE PARTAGE DE CEUX QUI NOUS PILLENT,
ET LE SORT DE CEUX QUI NOUS dépouillent. 18:1 OH ! TERRE AU BRUISSEMENT DES AILES, au-delà DES FLEUVES DE KOUCH !
2 TOI QUI ENVOIES DES AMBASSADEURS SUR LA MER, DANS DES NACELLES DE JONC, SUR LES EAUX !
ALLEZ, MESSAGERS RAPIDES, VERS LA NATION à LA HAUTE STATURE, à LA PEAU LUISANTE,
VERS LE PEUPLE redouté AU LOIN;
NATION impérieuse ET QUI écrase, ET DONT LA TERRE EST sillonnée DE FLEUVES.
3 VOUS TOUS, HABITANTS DU MONDE, HABITANTS DE LA TERRE, QUAND L'ETENDARD SERA levé SUR LES MONTAGNES, REGARDEZ;
QUAND LA TROMPETTE SONNERA, écoutez.
4 CAR AINSI M'A parlé YAHWEH : "JE ME TIENDRAI EN REPOS ET JE REGARDERAI, DANS MA DEMEURE,
COMME UNE CHALEUR ARDENTE ET RADIEUSE,
COMME UN NUAGE DE rosée DANS LA CHALEUR DE LA MOISSON". 5 CAR AVANT LA MOISSON, après LES FLEURS, QUAND LA GRAPPE ACIDE A MÛRI, ALORSIL COUPERA LES PAMPRES à COUPS DE SERPE,
IL enlèvera ET BRISERALES SARMENTS. 6 ILS SERONT abandonnés PAREILLEMENT AUX VAUTOURS DES MONTAGNES
ET AUX BÊTES DE LA TERRE;
LES VAUTOURS Y PASSERONT l'été, ET LES BÊTES DE LA TERRE Y HIVERNERONT.
7 EN CE TEMPS-là, UNE OFFRANDE SERA apportée à YAHWEH DES Armées
DE LA PART DU PEUPLE à LA HAUTE STATURE, à LA PEAU LUISANTE,
DE LA PART DU PEUPLE redouté AU LOIN,
NATION impérieuse ET QUI écrase,
ET DONT LA TERRE EST sillonnée DE FLEUVES, àLA DEMEUREDU NOM DE YAHWEH DES Armées, à LA MONTAGNE DE SION. 19:1 ORACLE SUR L'EGYPTE. VOICI QUE YAHWEH, MONTANT SUR UNE nuée légère (ON A CLOUD), ENTRE EN EGYPTE; LES divinités DE L'EGYPTE TREMBLENT DEVANT LUI, ET LE COEUR DE L'EGYPTE SE FOND EN SES ENTRAILLES.
2 J'EXCITERAIL'EGYPTE CONTRE L'EGYPTE,
ET ILS SE BATTRONT frère CONTRE frère, AMI CONTRE AMI, VILLE CONTRE VILLE, ROYAUME CONTRE ROYAUME. 3 L'ESPRIT DE L'EGYPTE SE DISSOUDRA EN ELLE, ET JE réduirai à néant SES CONSEILS;
ILS INTERROGERONT LES divinités ET LES SIBYLLES, LES nécromanciens ET LES DEVINS.
4 JE LIVRERAI L'EGYPTE à UN MAÎTRE DUR, ET UN ROI BRUTAL régnera SUR EUX, - ORACLE DU SEIGNEUR YAHWEH DES Armées.
5 LES EAUX DE LA MER TARIRONT, LE FLEUVE s'épuisera ET SE desséchera.
6 LES rivivières S'EMPUANTIRONT; LES CANAUX D'EGYPTE BAISSERONT ET SE dessécheront :
JONCS ET ROSEAUX SE flétriront.
12 Où SONT-ILS, TES SAGES ? QU'ILS T'ANNONCENT DONC, QU'ILS ENSEIGNENT CE
QUE YAHWEH DES Armées a décrété CONTRE L'EGYPTE ! 13 LES CHEFS DE TANIS ONT PERDU LE SENS, LES CHEFS DE MEMPHIS DIVAGUENT;
ILS égarent L'EGYPTE, EUX, LA PIERRE ANGULAIRE DE SES CASTES.
14 YAHWEHLEUR A infusé UN ESPRIT DE VERTIGE,
ET ILS égarent L'EGYPTE DANS TOUT CE QU'ELLE FAIT : TELS LES égarements D'UN HOMME IVRE DANS SON VOMISSEMENT.
15 ET à L'EGYPTE RIEN NE FERA, DE CE QUE FERA TÊTE OU QUEUE, PALME OU JONC.
16 EN CE JOUR-là,
L'EGYPTE SERA COMME LES FEMMES :
ELLE TREMBLERA ET s'épouvantera à CAUSE DE LA MAIN DE YAHWEH DES Armées, QU'IL AGITE CONTRE ELLE. 17 ET LE PAYS DE JUDA DEVIENDRA POUR L'EGYPTE UNE TERREUR;
CHAQUE FOIS QU'ON LE LUI MENTIONNERA, ELLE TREMBLERA, à CAUSE DU DESSEIN QUE YAHWEH DES Armées a résolu CONTRE ELLE. 18 EN CE JOUR-là, IL Y AURA CINQ VILLES SUR LA TERRE D'EGYPTE QUI PARLERONT LA LANGUE DE CANAAN, ET QUI PRÊTERONT SERMENT à YAHWEH DES Armées; L'UNE D'ELLES S'APPELLERA VILLE DU SOLEIL.
19 EN CE JOUR-là,
IL Y AURA UN AUTEL POUR YAHWEH DANS LA TERRE D'EGYPTE,
ET près de la frontière UNE stèle POUR YAHWEH.
20 ET CE SERA POUR YAHWEH DES Armées
UN SIGNE,
ET UN Témoignage SUR LA TERRE D'EGYPTE; QUAND ILS CRIERONT DANS LES TRIBULATIONS VERS YAHWEH,
IL LEUR ENVERRAUN SAUVEUR
ET UN CHAMPION POUR LES délivrer.
21 YAHWEH SE FERA CONNAÎTRE DE L'EGYPTE,
ET L'EGYPTE CONNAÎTRA YAHWEH EN CE JOUR-là;
ILS FERONT DES SACRIFICES ET DES OFFRANDES;
ILS FERONT DES VOEUX à YAHWEH ET LES ACCOMPLIRONT.
22 YAHWEH FRAPPERA L'EGYPTE, FRAPPANT ET guérissant.
ILS SE CONVERTIRONT à YAHWEH, ET IL LEUR SERA PROPICE ET LES guérira.
23 EN CE JOUR-là, IL Y AURA UNE ROUTE D'EGYPTE EN ASSYRIE;
L'ASSYRIEN VIENDRA EN EGYPTE, ET L'EGYPTIEN IRA EN ASSYRIE,
ET L'EGYPTE AVEC ASSOUR SERVIRA YAHWEH.
24 EN CE JOUR-là, ISRAËL SERA EN TIERS, AVEC L'EGYPTE ET AVEC L'ASSYRIE,
METTANT LA Bénédiction SUR LA TERRE, PARCE QUE YAHWEH DES Armées L'A béni EN DISANT :
"Bénis SOIENT L'EGYPTE, MON PEUPLE,
ET ASSOUR, L'OUVRAGE DE MES MAINS,
ET ISRAËL, MON DOMAINE" ! LIVRE D'ISAYAH chapitre 7 13 ET ISAYAH DIT :
"ECOUTEZ, MAISON DE DAVID :
IL NE VOUS SUFFIT PAS DE FATIGUER LES HOMMES, QUE VOUS FATIGUIEZ AUSSI MON ILOHIM ?
14 C'EST POURQUOI LE SEIGNEUR LUI-MÊME VOUS DONNERA UN SIGNE : VOICI QUE LA JEUNE FEMME a conçu, ET ELLE ENFANTE UN FILS,
ET ELLE LUI DONNE LE NOM D'EMMANUÏL. 15LE LAIT caillé ET LE MIEL SERONT SA NOURRITURE, AU TEMPS où IL SAURA REJETER LE MAL
ET CHOISIRLE BIEN,
UN GRAND VIDE SE FERA DANS LE PAYS DONT TU REDOUTES LES DEUX ROIS. 17 YAHWEH FERA VENIR SUR TOI ET SUR TON PEUPLE, ET SUR LA MAISON DE ton père, DES JOURS TELS QU'IL N'EN EST PAS VENU DEPUIS LE JOURoù EPHRAÏM s'est séparé DE JUDA, - LE ROI D'ASSYRIE". 18 EN CE JOUR-là, YAHWEH SIFFLERA LA MOUCHE QUI EST à l'extrémité DES FLEUVES D'EGYPTE, ET L'ABEILLE QUI EST AU PAYS D'ASSYRIE. 19 ELLES VIENDRONT ET SE POSERONT TOUTES DANS LES vallées escarpées
ET DANS LES FENTES DES ROCHERS, SUR TOUS LES BUISSONS ET SUR TOUS LES POINTS D'EAU.
20 EN CE JOUR-là, LE SEIGNEUR RASERA AVEC UN RASOIR QU'IL AURA louéau-delà DU FLEUVE, - AVEC
LE ROI D'ASSYRIE, - LA TÊTE ET LE POIL DES PIEDS,
ET IL enlèvera AUSSI LA BARBE. 21 EN CE JOUR-là, CHACUN TIENDRA UNE VACHE ET DEUX BREBIS,
ET, à CAUSE DE L'ABONDANCE DE LEUR LAIT, ON SE NOURRIRA DE LAIT caillé; CAR LAIT caillé ET MIEL SERONT LA NOURRITURE DE TOUS CEUX QUI SERONT restés DANS LE PAYS. 23 EN CE JOUR-là, TOUT ENDROIT où IL Y AVAIT MILLE PIEDS DE VIGNE, VALANT MILLE pièce d'argent,
NE SERA PLUS QUE RONCES ET épines.
24 ON Y ENTRERA AVEC DES flèches ET AVEC L'ARC, CAR TOUS LE PAYS NE SERA QUE RONCES ET épines.
25 ET SUR TOUTES LES MONTAGNES, sarclées AU SARCLOIR,
TU N'IRAS PLUS, PAR CRAINTE DES RONCES ET DES épines,
ELLES SERONT UN PACAGE DE BOEUFS, ET piétinées PAR LES BREBIS.
8:1ET YAHWEH ME DIT : "PRENDS UNE GRANDE TABLETTE, ET écris-y en caractères LISIBLES POUR TOUS : A MHERCHAL-HACH-BAZ" ! 2 ET JE PRIS AVEC MOI DES témoins DIGNES DE FOI,
LE PRÊTRE OURIIA ET ZEKARYAHOU, fils de Jebarakyahou.
3ET JE M'APPROCHAI DE LA Prophétesse, ET ELLE conçut ET ENFANTA UN FILS. ET YAHWEH ME DIT : "APPELLE-LE MAHER-CHALAL-HACH-BAZ. 4 CAR AVANT QUE L'ENFANT SACHE CRIER :
MON Père, MA Mère ! ON PORTERA LES RICHESSES DE DAMAS ET LE BUTIN DE SAMARIE DEVANT LE ROI D'ASSYRIE". 11 CAR AINSI M'A parlé YAHWEH, QUAND IL ME SAISIT, ET QU'IL M'AVERTIT DE NE PAS SUIVRE
LA VOIE DE CE PEUPLE, EN DISANT : 12 "N'APPELEZ PAS CONJURATION TOUT CE QUE CES GENS APPELLENT CONJURATION;
NE CRAIGNEZ PAS CE QU'IL CRAINT, ET NE VOUS EFFRAYEZ PAS.
13YAHWEH DES Armées, C'EST LUI QUE VOUS DEVEZ SANCTIFIER,
LUI VOTRE CRAINTE ET LUI VOTRE FRAYEUR.
14 ET IL SERA UN SANCTUAIRE; MAIS AUSSI UNE PIERRE D'ACHOPPEMENT ET UN ROC où l'on trébuche
POUR LES DEUXMAISONS D'ISRAËL, UN LACET ET UN piègePOUR LES HABITANTS DE JERUSALEM. 15BEAUCOUP D'ENTRE EUX trébucheront;
ILS TOMBERONT ET SE BRISERONT;
ILS SERONT enlacés ET PRIS". 16LIANT LE Témoignage, SCELLANT L'ENSEIGNEMENT DANS MES DISCIPLES,
j'espère EN YAHWEH, QUI CACHE SA FACE à LA MAISON DE JACOB ET JE COMPTE SUR LUI. 18 VOICI QUE MOI ET MES ENFANTS QUE ILOHIM M'A donnés, NOUS SOMMES DES SIGNES ET DES présages EN ISRAÏL, DE LA PART DE YAHWEH DES Armées, QUI réside AU MONT SION. 19 QUAND ILS VOUS DIRONT :
"CONSULTEZ LES nécromanciens, ET LES DEVINS QUI MURMURENT ET CHUCHOTENT,
UN PEUPLE NE DOIT-IL PAS CONSULTER SES dieux, LES MORTS AU SUJET DES VIVANTS ?
20 TENEZ-VOUS à L'ENSEIGNEMENT ET AU Témoignage" !
MAIS CERTAINEMENT ILS NE PARLERONT PAS AINSI
PARCE QU'ILS N'ONT PAS D'AURORE. 21 ON IRA, accablé de misère ET DE FAMINE,
ET QUI AURA FAIM, exaspéré, MAUDIRA SON ROI ET SON ILOHIM. IL REGARDERA là-haut, PUIS considérera LA TERRE : ET VOICI LA détresse, l'obscurité, UNE SOMBRE ANGOISSE;
IL EST rejeté DANS LES Ténèbres. 23 MAIS IL N'Y A PLUS DE Ténèbres POUR LA TERRE QUI A été DANS L'ANGOISSE. DANS LE passé IL A AVILI LE PAYS DE ZABULON ET LE PAYS DE NEPHTALI; DANS L'AVENIR IL EXALTERA LE CHEMIN DE LA MER,
L'AU-delà DU JOURDAIN, LE DISTRICT DES NATIONS.
LE PEUPLE QUI MARCHAIT DANS LES Ténèbres
A VU UNE GRANDE lumière,
ET SUR LES HABITANTS DU SOMBRE PAYS
UNE lumière A RESPLENDI. 2 TU AS ACCRU LE PEUPLE, accordé UNE GRANDE JOIE; ON SE réjouit DEVANT TOI COMME ON SE réjouit à LA MOISSON, COMME ON JUBILE AU PARTAGE DU BUTIN.
3 CAR LE JOUG QUI PESAIT SUR LUI, ET LA TRAVERSE SUR SON épaule,
LE BÂTON DE SON EXACTEUR, TU LES AS brisés COMME AU JOUR DE MIDYAN ! 4 CAR TOUTES LES CHAUSSURES BRUYANTES DE GUERRE
ET TOUT MANTEAU roulé DANS LE SANG SONT livrés à L'INCENDIE, EN PÂTURE AU FEU. 5 CARUN ENFANTNOUS EST né, UN FILSNOUS A été donné; IL A reçu L'EMPIRESUR SES épaules, ETON LUI A donné POUR NOM : CONSEILLER MERVEILLEUX, ilohim FORT (COMME YAHWEH DIT à MOÏSE : tu seras COMME un ilohim pour eux, JUSTE AVANT DE FRAPPER L'EGYPTE DE PLAIES), Père à JAMAIS, PRINCE DE LA PAIX !
6 POUR ACCROÎTREL'EMPIREET POUR UNE PAIX SANS FIN SURLE TRÔNE DE DAVID ET DANS SON ROYAUME, POUR l'établir ETL'AFFERMIR DANS LE DROIT ET DANS LA JUSTICE, dès MAINTENANT ET POUR TOUJOURS :
À partir de cette région s'est formé, au IIe millénaire av. J.-C., un royaume puissant qui devient plus tard un empire. Aux viiie et viie siècles av. J.-C.,
l'Assyrie contrôle des territoires s'étendant sur la totalité ou sur une partie de plusieurs pays actuels, comme l'Irak, la Syrie, le Liban, la Turquie et l'Iran.
EXEMPLE No 3 : LE PASSAGE A ETE MAL TRADUIT ET EST LU HORS DE SON CONTEXTE
Pour essayer de prouver le concept de la « naissance virginale » de Jésus, l’Evangile de Matthieu indique : « Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : “Voici, la “vierge” sera enceinte, elle enfantera un fils, et “on” lui donnera le nom d’Emmanuel”, ce qui signifie D.ieu avec nous » (1:22 et 23). Les missionnaires prétendent que la naissance de Jésus a constitué la réalisation d’une prophétie annoncée par Isaïe.
En réalité, celui-ci dit: « Voici, la “jeune femme” est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu’“elle” appellera Emmanuel » (Isaïe 7:14).
Il y a 1 jour 22/3/2018 - Moïse et le futur pharaon Ramsès s'aiment comme des frères et ont été élevés ensemble, alors que Moïse n'est pas du sang du roi Sethi. Celui-ci, qui a toujours préféré le jeune homme pondéré et sage, meurt, laissant le trône au volcanique Ramsès. Les dissensions éclatent vite entre les deux hommes ...
Exodus : Gods and Kings - Bande annonce finale [Officielle] VF HD
Paroles de la chanson Il suffira d'un signe par Jean Jacques Goldman
Il suffira d'un signe, un matin
Un matin tout tranquille et serein
Quelque chose d'infime, c'est certain
C'est écrit dans nos Livres, en latin
Déchirées nos guenilles de vauriens Les fers à nos chevilles loin bien loin
Tu ris mais sois tranquille un matin
J'aurai tout ce qui brille dans mes mains
Regarde ma vie tu la vois face à face Dis-moi ton avis que veux-tu que j'y fasse
Nous n'avons plus que ça au bout de notre impasse Le Moment viendra Tout changera de place Il suffira d'un signe, un matin.
Un matin tout tranquille et serein.
Quelque chose d'infime, c'est certain. C'est écritdans nos Livres, en latin. Et tu verras que les filles, oh oui tu verras bien.
Auront les yeux qui brillent ce matin. Plus de faim, de fatigue, des festins. De miel et de vanille et de vin.
Déchirées nos guenilles de vauriens. Les fers à nos chevilles, loin bien loin.
Tu ris, maissois tranquille, un matin. J'aurai tout ce qui brille, dans mes mains. L'acier qui nous mutile, du satin.
Nos blessures inutiles, au lointain.
Nous ferons de nos grilles, des Chemins.
Nous changerons nos villes, en jardins. Il suffira d'un signe, un matin.
Un matin tout tranquille et serein.
Quelque chose d'infime, c'est certain.
C'est écrit dans nos Livres, en latin.
Déchirées nos guenilles de vauriens. Les fers à nos chevilles, loin bien loin.
I ROZA TIS SMYRNIS - Rosa of Smyrna - ROSA DE SMYRNE DE MIKRA ASIA, L'ORIENT
IZMIR (en turc?zmir ; en grec moderne : Σμ?ρνη, Smýrni), anciennement Smyrne, est le deuxième plus grand port de Turquie (après Istanbul), et la troisième agglomération du pays par le nombre d’habitants (2,8 millionsd'habitants en 20101). Elle est située sur la mer Égée près du golfe d'Izmir. Ses habitants sont les Smyrniotes (?zmirli en turc).
Η Ρ?ζα της Σμ?ρνης {ενσωματωμ?νοι ελληνικοι υποτιτλοι}2016
{Je suis d'accord} Endors-moi, cache-moi, garde-moi, endors-moi
Je suis d'accord, je suis d'accord, Lumière,
éclaire-moi, endors-moi
Je suis d'accord, le Signe de Roi, je suis d'accord Dis-moi, dis-moi, recouvert d'un tissu,
recouvre- moi d'un tissu, je suis d'accord Les Signes du Roi, immunise-moi, je suis d'accord Les Signes du Roi, immunise-moi, je suis d'accord
Je suis d'accord, je suis d'accord, endors-moi,
je suis d'accord
P.S. 17/4/2018 :
LA CROIX DE YECHOUAH L'OINT, DU NOUVEL ADAM QUI EST monté SUR LA CROIX, LE crucifié, ET QUE SON Père, YAHWEH, NOTRE ILOHIM, ET NOTRE Créateur L'A ressuscité, IL Y A 2.000 ANS,
ET QUI EST REVENU SUR TERRE SUR LA Nuée (CLOUD)
COMME IL L'AVAIT annoncé AUJOURD'HUI !
MAIS YECHOUAH, LE NOUVEL ADAM N'A PAS VOULU obéir à SON RETOUR, à SON Avènement,
à YAHWEH ET à SON ANGE !
LA CROIX, SYMBOLE DE LA CRUCIFIXION DE YECHOUAH L'OINT
NE PEUT EN AUCUN CAS SERVIRDE CHRISME,
ET N'EST CERTAINEMENT PAS
LE SCEAU DU NOM DU ILOHIM VIVANT, LE TAW, QUELES HOMMES METTENT
SUR LEUR FRONTAVEC LA Bénédiction SACERDOTALE QUE YAHWEH a révéléà MOÏSE POUR AARON ET SES FILS !
ET C'EST L'ANGE DU LEVANT, DE L'ORIENT, QUI EST PORTEUR DU SCEAU DU NOM DU ILOHIM VIVANT AVEC LA Bénédiction SACERDOTALE DE YAHWEH POUR SON GRAND PRÊTRE ET SES FILS, AU TEMPS DE LA GRANDE TRIBULATION !
ET SURTOUT PAS LE SIGNE DE CROIX DE LA BÊTE QUI SCELLE LE FRONT ET LES MAINS DE CEUX QUI RENDENT UN CULTE à SON NOM ET QUI ADORENT SA STATUE !
George Dalaras - O Adonis & Pios Den Mila Yia Ti Lambri
Adonis
ET QUI NE PARLE PAS DE LA FÊTE GLORIEUSE DU RENOUVEAU
Music from the movie "Z". Composer: Mikis Theodorakis Tribute to Mikis Theodorakis.
QUI NE PARLE PAS DE LA GLORIEUSE FÊTE DU RENOUVEAU - 1966
PAROLES : BRENDAN BEHAN & BASILIS ROTAS
MUSIQUE : MIKIS THEODORAKIS
1. MARIA FARANTOURI
QUI NE PARLE PAS DE LA GLORIEUSE FÊTE DU RENOUVEAU
LES ENFANTS VONT à LA GUERRE
ET ILS VONT à LA TUERIE. AVEC BRAVOURE LES COEURS VALEUREUX
ONT PRIS LES SENTIERS LE DRAPEAU, L'étendard OSCILLAIT HAUT LA Résistante DEVANT.
10.000 SONT arrivés
DES KAKIS réguliers (SOLDATS)
POUR TUER LES ENFANTS
MAIS ILS SONT restés là.
AVEC DES FUSILS ET DES ARMEMENTS
LEURS CANONS EN MASSE,
PERSONNE N'EST REVENU,
CELA N'EST PAS NOTRE FAUTE à NOUS.
UN POUR DIX, SIX JOURS,
NOUS AVONS TENU FERMEMENT
ET ILS N'ONT PAS passé LES LIGNES,
AVEC TOUTES LEURS ARTILLERIES.
ILS NOUS ONT jetés MÊME DES POISONS
DES GAZ ET DES fumées
ILS NOUS ONT brûlés LA CAPITALE
COMME LES ALLEMANDS
ILS ONT tués NOS RESPONSABLES
SANS LEURS JUSTIFICATIONS
NOS FEMMES, NOS ENFANTS
SUR LES GENOUX DEVANT EUX
LES TOMBES ILS OUVRAIENT EN SECRET
ET ILS ENTERRAIENT LES MORTS,
ILS N'ONT PAS attrapés NI tués NOS résistants fidèles.
QUI NE PARLE PAS DE LA GLORIEUSE FÊTE DU RENOUVEAU,
LES ENFANTS VONT à LA GUERRE
ET ILS VONT à LA TUERIE.