Mikhaïl Gorbatchev (à gauche) et Ronald Reagan, lors de la signature du traité FNI, à Washington, le 8 décembre 1987. STR OLD / REUTERS
Ils ont signé son arrêt de mort et, en définitive, cela sert leurs intérêts mutuels : les Etats-Unis et la Russie sont désormais officiellement sortis du traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire – FNI, ou INF en anglais, pour Intermediate-Range Nuclear Forces – signé, le 8 décembre 1987, par Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev.
C’était l’un des grands symboles de la fin de la guerre froide et son extinction, vendredi 2 août, aura trois conséquences immédiates.
Elle permettra d’abord, tant à Washington qu’à Moscou, de moderniser leur arsenal et de déployer rapidement de nouveaux équipements ; ensuite, elle laisse les Européens à leurs inquiétudes quant à la relance d’une course à l’armement nucléaire par les deux grands rivaux ; enfin, elle cible directement la Chine, qui développe très vite ses capacités à l’heure actuelle pour affirmer notamment sa suprématie en Asie.
Donald Trump avait annoncé, le 2 février, la procédure de retrait américain, qui deviendrait effectif au bout de six mois, mettant en cause Moscou pour des violations de l’accord depuis plusieurs années. En rétorsion, Vladimir Poutine avait aussitôt suspendu la participation de la Russie, décision ratifiée le 3 juillet.
« Les Etats-Unis ont évoqué leurs inquiétudes auprès de la Russie dès 2013 », a rappelé le patron de la diplomatie américaine, Mike Pompeo. L’administration Obama disposait en effet d’informations indiquant que la Russie testait un nouveau missile, le 9M729, et des lanceurs, en contravention avec les règles du traité FNI. Le président américain n’avait toutefois pas voulu partager immédiatement ces informations avec les pays de l’OTAN, afin de ne pas jeter le trouble au sein de l’Alliance. Vendredi, les pays membres ont apporté leur « plein soutien » aux Etats-Unis.
Washington et ses alliés accusent la Russie de ne pas avoir respecté l’accord en développant ce 9M729 (ou SSC-8) mobile, rapide, difficile à détecter, doté d’une portée d’au moins 2 500 kilomètres. Moscou nie, assurant, contre toute évidence, que ses missiles à double capacité – à la fois conventionnelle et nucléaire – ne peuvent dépasser 480 kilomètres.
M. Pompeo souligne que les autorités russes n’ont pas saisi, au cours des six derniers mois, leur « dernière chance » de sauver l’accord. Plusieurs discussions entre les deux puissances rivales se sont de fait révélées infructueuses depuis février, dans le cadre du Conseil OTAN-Russie notamment. « Le traité FNI nous a été utile, mais il ne fonctionne que si les deux parties le respectent », a déclaré le nouveau chef du Pentagone, Mark Esper, en début de semaine. Devant le Sénat, il a affirmé que les Etats-Unis, affranchis des obligations découlant de l’accord, feraient désormais « tout ce qui est dans leur intérêt ».
Un haut responsable de l’administration américaine indiquait dès vendredi que son pays conduirait rapidement des essais de nouveaux missiles, qui auraient été bannis par le traité FNI. « Nous ferons en sorte que notre dissuasion soit crédible face au déploiement du nouveau système de missiles russes capables de transporter des têtes nucléaires et de frapper les villes européennes en quelques minutes », déclarait de son côté le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, à Bruxelles.
Iran : Paris et Berlin refusent de se placer dans le sillage de Washington 3/8/2019
Les réponses européennes aux demandes américaines en vue de constituer une force navale capable d’assurer « la liberté de circulation » dans le Golfe après des attaques contre des tankers deviennent un nouveau sujet de tensions avec Washington, mais aussi entre l’Allemagne et la Grande-Bretagne, deux des signataires de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien (JCPOA).
Après un appel de Londres, consécutif à l’arraisonnement du Stena-Impero, un pétrolier suédois battant pavillon britannique, par les gardiens de la révolution iranienne, le 19 juillet, l’administration Trump a demandé récemment à des pays européens (la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Belgique), ainsi qu’au Japon et à la Corée du Sud, de s’engager dans une telle mission destinée aussi à « combattre une agression iranienne ».
Si la Grande-Bretagne dispose désormais de deux destroyers dans la zone, Paris a fait savoir, par la voix de Florence Parly, la ministre de la défense, qu’une présence de forces étrangères ne ferait, selon elle, qu’accroître les difficultés dans la relation avec l’Iran alors que l’avenir de l’accord sur le nucléaire est en jeu. Paris prône une approche diplomatique, avec une meilleure coordination de l’action des Occidentaux et une amélioration des échanges d’informations. Les Pays-Bas et la Belgique notent, pour leur part, qu’une réponse est à l’étude, mais leur manque d’enthousiasme est manifeste, tandis que l’Allemagne est, une nouvelle fois, sous le feu des critiques américaines.
Différence « d’état d’esprit »
Présente à Bruxelles, mercredi 31 juillet, pour un entretien avec le secrétaire général de l’OTAN, la nouvelle ministre de la défense allemande, Annegret Kramp-Karrenbauer, a elle aussi parlé d’un « examen » de la demande américaine, « en étroite coopération »avec Paris et Londres, mais évoqué la différence « d’état d’esprit »avec Washington au sujet de l’Iran. « Nous voulons trouver une solution diplomatique et nous voulons que le traité nucléaire reste valable », a-t-elle ajouté.
Si la ministre chrétienne-démocrate, comme son parti, n’exclut donc pas totalement l’idée d’une éventuelle initiative européenne – sans ralliement à une mission dirigée par les Etats-Unis – le vice-chancelier et ministre des finances social-démocrate Olaf Scholz précise de son côté que « la pire des choses serait un conflit militaire dans la région », ce qui mettrait alors réellement en danger la navigation. Au Bundestag, le SPD s’opposerait plus que vraisemblablement à tout déploiement d’une force militaire, y compris pour une surveillance aérienne.
Au Chili, le prêtre jésuite Renato Poblete était vénéré. Décoré, en septembre 2009, par l’ancienne présidente socialiste Michelle Bachelet, il avait été qualifié, à sa mort en février 2010, à l’âge de 85 ans, de « saint » par l’actuel président de droite Sebastian Pinera. Mais aujourd’hui, le prêtre modèle est accusé d’au moins 22 cas de violences sexuelles commises pendant près d’un demi-siècle, entre 1960 et 2008. Ce sont les conclusions d’un rapport, publié le 30 juillet à Santiago par la congrégation jésuite chilienne elle-même, après une enquête confiée à un avocat pénaliste de l’université du Chili qui, pendant six mois, a interrogé une centaine de personnes.
Le scandale a éclaté, en janvier, avec le témoignage d’une victime, Marcela Aranda, qui a dénoncé les viols à répétition que lui a fait subir Renato Poblete, entre 1985 et 1993. Agée aujourd’hui de 53 ans et enseignante de théologie de l’Université catholique dans la capitale chilienne, Marcela Aranda a révélé que le prêtre l’avait obligée, par trois fois, à avorter. Après ce témoignage bouleversant, à la télévision chilienne, d’autres victimes ont osé parler, certaines dénonçant des « agressions soudaines et violentes ». Quatre d’entre elles étaient mineures au moment des faits.
« L’enquête a montré de manière indiscutable que Renato Poblete a abusé sexuellement de manière grave, répétée et systématique, en s’abritant derrière le pouvoir que lui conférait son statut de prêtre, l’argent dont il disposait et le prestige dont il bénéficiait du fait de son travail apostolique », a reconnu Cristian Del Campo, la plus haute autorité jésuite au Chili. La Compagnie de Jésus a demandé pardon pour ce qu’elle a qualifié de « dure vérité », précisant que le rapport, de plus de 400 pages, sera transmis à la justice.
L’Eglise chilienne est ébranlée, ces dernières années, par une longue série de scandales d’abus sexuels, en particulier de pédophilie. En mai 2018, l’ensemble de l’épiscopat avait présenté sa démission au pape François. Parmi eux, l’archevêque de Santiago, le cardinal Ricardo Ezzati, 77 ans, accusé d’avoir couvert des prêtres pédophiles.
Brésil : Jair Bolsonaro licencie le directeur de l’institut divulguant les données sur la déforestation 2/8/2019
Il avait promis de tenir bon, mais, face à la fureur de Jair Bolsonaro, a fini par plier, quitte à aggraver la tragédie environnementale en cours au Brésil. Vendredi 2 août, à l’issue d’un entretien à Brasilia avec Marcos Pontes, son ministre de tutelle, à la tête des sciences et de la technologie, le directeur de l’Institut national de recherches spatiales (INPE), Ricardo Galvão, a annoncé son départ. « Mon propos sur le président a suscité de l’embarras, je serai donc exonéré de mes fonctions », a-t-il annoncé, évoquant une situation de « perte de confiance ».
Le directeur de l’INPE, institut chargé, notamment, de divulguer les chiffres sur la déforestation amazonienne, était dans le viseur du chef de l’Etat depuis plusieurs semaines. Jair Bolsonaro a peu apprécié que l’organisme fasse état au grand jour de l’ampleur de la destruction de la forêt native brésilienne, divulguant mois après mois des données chaque fois plus effrayantes : 739 km2 de forêt détruits en mai, soit une hausse de 34 % par rapport au même mois l’année passée ou l’équivalent de deux terrains de football rasés chaque minute, puis 920 km2 en juin (+88 %) et encore 1 864 km2 en juillet (+212 %). « Un cauchemar », souffle une source au sein de l’Observatoire du climat, ONG environnementale brésilienne.
Croisade contre la préservation de l’environnement
N’écoutant que son électorat le plus radical, Jair Bolsonaro confirme avec le départ de M. Galvão sa croisade contre la préservation de l’environnement, au nom, selon lui, du développement économique. Après avoir démantelé les organismes chargés de verbaliser les crimes environnementaux, il a affirmé qu’il comptait ouvrir les terres indigènes d’Amazonie à l’exploitation minière et légaliser l’orpaillage pourtant accusé de polluer les fleuves au mercure. Avec sa ministre de l’agriculture, Tereza Cristina, surnommée la « musa do veneno » (« la muse du pesticide »), il a également validé l’usage massif de pesticides hautement toxiques pour les hommes et les sols tout en modifiant la réglementation sanitaire afin d’afficher une moindre dangerosité.
« L’Amazonie est à nous », a clamé le président à la fin de juillet, ignorant que la planète est en surchauffe et que son pays regorge d’un patrimoine stratégique pour l’avenir du monde. « L’Amazonie est comme une vierge que tous les pervers convoitent », a-t-il insisté, se disant persuadé que la pression internationale n’est qu’une manipulation ourdie pour faire main basse sur les richesses naturelles de la région.
Feux en Sibérie : Moscou se décide à intervenir 3/8/2019
Après être resté longtemps les bras ballants face aux immenses incendies qui ravagent les forêts de Sibérie, le pouvoir russe a opéré un virage complet en ordonnant aux services concernés de s’attaquer à ces feux. Le changement d’attitude a pris la forme d’un ordre spectaculaire du président Vladimir Poutine qui, mercredi 31 juillet, en a appelé à l’armée pour éteindre les flammes.
Il ne s’agit en réalité pas de déployer la troupe dans les régions isolées de Sibérie. L’apport du ministère de la défense se limitera au déploiement de neuf hélicoptères et de dix avions. Une partie de ce matériel peut être adaptée à la lutte contre les incendies.
Mais le pouvoir entend par cette annonce montrer à une population excédée le sérieux de son implication. Dans la foulée, des gouverneurs qui expliquaient combien il était inutile de lutter contre les incendies – voire « nocif », dans le cas du gouverneur de Krasnoïarsk – ont salué la décision de Moscou. Triomphaliste, le quotidien Izvestia citait le lendemain des sources militaires selon lesquelles les brasiers seraient vaincus « en cinq jours ».
Un tel objectif paraît ambitieux, au regard de l’ampleur des incendies, qui s’étendent sur onze régions et couvrent, selon les données officielles, plus de trois millions d’hectares – soit la superficie d’un pays comme la Belgique –, avec plusieurs centaines de foyers recensés. Et l’évolution de la situation n’est pas favorable, puisque la surface de taïga touchée par les flammes a plus que doublé en une semaine. Les émanations de fumées s’étendent, elles, sur un territoire encore bien plus important.
Avant même les images terribles de forêts embrasées, ce sont ces fumées qui ont le plus pesé sur l’opinion. Les unes après les autres, les villes de Sibérie, de l’Oural et de la région de la Volga ont été recouvertes d’un épais nuage. Parallèlement à une mobilisation sur les réseaux sociaux, où les habitants racontaient leur quotidien bouleversé par ces fumées, des pétitions appelant les autorités à réagir ont totalisé plus d’un million de signatures.
Photo publiée par les autorités russes, prises, dans la région de Krasnoïarsk, le 30 juillet. HO / AFP
Proposition vexante
Jusqu’à présent, les autorités locales s’étaient contentées de déclencher le plan « ciel noir », qui met en garde les plus fragiles contre la pollution de l’air et recommande notamment aux entreprises de réduire leurs activités.
Depuis 2015, un règlement du ministère des ressources naturelles et de l’environnement de la Fédération de Russie prévoit en effet l’établissement de territoires, qualifiés de « zones de contrôle »,sur lesquels les feux de forêt peuvent ne pas être éteints. S’il est établi qu’ils ne constituent pas une menace immédiate pour les habitants et que les coûts d’une intervention s’annoncent plus importants que les dommages matériels qu’ils peuvent causer, les autorités locales peuvent décider de ne pas agir.
Jack le Chasseur de Géants - Bande Annonce Officielle (VO) - Bryan Singer / Nicholas Hoult MARCH 2013
1 :1 ORACLE DONT HABACUC, LE PROPHèTE, EUT LA VISION.
2 JUSQUES à QUAND, Ô YAHWEH, T'IMPLORERAI-JE, SANS QUE TU ENTENDES MON APPEL ?
CRIERAI-JE VERS TOI : « A LA VIOLENCE », SANS QUETU PRÊTES SECOURS ?
3 POURQUOI ME FAIS-TU VOIR L’INIQUITé, ETRESTES-TU TéMOIN DE L'INJUSTICE ?
L'OPPRESSION ET LA VIOLENCE TRIOMPHENT SOUS MES YEUX :
PARTOUT éclatent DES DISPUTES ET SéVIT LA DISCORDE !
À CAUSE DE CELA LA LOI EST PARALYSéE, ETLE DROITN’ARRIVE PAS à TRIOMPHER,
OUI, LE MéCHANT CIRCONVIENTLE JUSTE ;
AUSSI NE REND-ON QUE DES SENTENCES PERVERSES.
5JETEZ LES YEUX SUR LES PEUPLES ET REGARDEZ ;
SOYEZ étonnés, STUPéFAITS.
CAR JE VAIS FAIRE EN VOS JOURS UNE ŒUVRE, QUE VOUS NE CROIRIEZ PAS SI ON LA RACONTAIT.
6 OUI, JE VAIS SUSCITER LES CHALDéENS,
CE PEUPLE FéROCE ET EMPORTé, QUI PARCOURT LES VASTES ESPACES DE
LA TERRE, POUR CONQUéRIR DES DEMEURES QUI NE SONT PAS à LUI.
7 PEUPLE TERRIBLE ET REDOUTABLE !
DE LUI SEUL IL TIRE SON DROIT ET SON ORGUEIL.
8 SES CHEVAUX SONT PLUS LéGERS QUE LES LéOPARDS, PLUS RAPIDES QUE LES LOUPS DU SOIR,
ET SES CAVALIERS SE RéPANDENT DE TOUTES PARTS.
ILS VIENNENT DE LOIN, SES CAVALIERS,
ILS VOLENT COMME LE VAUTOUR PRESSé DE DéVORER.
9 TOUS VIENNENT POUR LA RAPINE, LEUR PASSION LES PORTE TOUJOURS EN AVANT.
ILS AMASSENT DES CAPTIFS COMME DU SABLE.
10 ET CE PEUPLE SE MOQUE DES ROIS, LES PRINCES LUI SONT UN OBJET DE RISéE ;
IL SE JOUE DE TOUTES LES FORTERESSES, AMONCELLE UN PEU DE TERRE ET LES PREND D'ASSAUT.
11 AINSI IL PASSE COMME UNE TEMPÊTE, ET SUR SON PASSAGE IL COMMET DES MéFAITS,
LUI QUI TIENT SA FORCE POUR SON DIEU !
12 N’ES-TU PAS, DE TOUTE éternité, Ô YAHWEH, MON ILOHIM, MON SAINT ?
NON, NOUS NE MOURRONS PAS !
YAHWEH, TU L’AS établi POUR JUGER ; Ô ROCHER, TU L’AS FONDé
POUR PRONONCER DES SENTENCES.
13 TES YEUX SONT TROP PURS POUR VOIR LE MAL, ET TU NE PEUX
REGARDERLA TRIBULATION.
POURQUOI REGARDERAIS-TU CES PERFIDES,
ET TE TAIRAIS-TU QUAND LE CRIMINEL DéVORE UN PLUS JUSTE QUE LUI ?
14 14 TU TRAITERAS DONC LES HOMMES COMME LES POISSONS DE LA MER,
COMME LES REPTILES QUI N’ONT POINT DE CHEF ! …
15 IL LES PREND TOUS à L’HAMEçON, ILLES TIRE à LUI AVEC SON FILET,
ET LES RASSEMBLE ENSEMBLE DANS SA NASSE ; AUSSI EST-IL CONTENT ET JOYEUX.
16 AUSSI OFFRE-T-IL DES SACRIFICES à SON FILET ET BRÛLE-T-IL DE L'ENCENS à SA NASSE, CAR IL LEUR DOIT UNE PRISE ABONDANTE
ET SA NOURRITURE SUCCULENTE.
17 CONTINUERA-T-IL DONC à VIDER SON FILET,
ET à TOUJOURS égorger SANS PITIé LES NATIONS ?
2 :1 JE VEUX ME PLACER SUR LE FORT DU GUETTEUR POUR REGARDER AU LOIN ET VOIR CE QUE YAHWEH ME DIRA ET CE QUE JE POURRAI RéPLIQUER AU SUJET DE MA RéCRIMINATION.
2 ET YAHWEH ME RéPONDIT ET DIT :
"METS PAR écrit LA VISION ET GRAVE-LA DISTINCTEMENT SUR LES TABLETTES, AFIN QU’ON PUISSE LA LIRE COURAMMENT.
3 CAR ENCORE QUE CETTE VISION NE DOIVE S'ACCOMPLIR QU'AU TEMPS FIXé, ELLE SE HÂTE VERS SON TERME, ET ELLE NE MENTIRA PAS;
SI ELLE DIFFèRE, ATTENDS-LA AVEC CONFIANCE,
CAR CERTES ELLE SE RéALISERA SANS TROP TARDER.
4 VOIS ! ELLE EST ENFLéE D'ORGUEIL, SON ÂME; ELLE N'A AUCUNE DROITURE,
MAIS LE JUSTE VIVRA PAR SA FERME LOYAUTé (ENVERS YAHWEH)!
5 EN VéRITé, COMME LE VIN EST PERFIDE, AINSI L'HOMME ARROGANT QUI NE DEMEURE POINT EN REPOS;
QUI BOUVRE UNE BOUCHE LARGE COMME LE CHéOL
ET, COMME LA MORT, N'EST JAMAIS RASSASIé.
AUTOUR DE LUI, IL AGGLOMèRE TOUS LES PEUPLES, IL RASSEMBLE TOUTES LES NATIONS.
6 EH BIEN ! CEUX-CI, TOUS ENSEMBLE, NE FERONT-ILS PAS DES SATIRES CONTRE LUI, DES épigrammes ET DES énigmes PIQUANTES à SON ADRESSE ?
ON DIRA :
MALHEUR à QUI ACCAPARE LE BIEN D'AUTRUI, - JUSQUES à QUAND ? –
MALHEUR à QUI ACCUMULE SUR SA TÊTE LE POIDS DE GAGES USURAIRES !
7 AH ! NE SE LèVERONT-ILS PAS SOUDAIN, TES CRéANCIERS !
NE SE RéVEILLERONT-ILS PAS, TES BOURREAUX ?
A TON TOUR, TU SERAS LEUR PROIE !
8 CAR DE MÊME QUETU AS DéPOUILLé, TOI, DES PEUPLES NOMBREUX,
TOUTES LES AUTRES NATIONS TE DéPOUILLERONT à CAUSE DU SANG HUAMIN QUE TU AS VERSé, DES CRUAUTéS QU'ONT SUBIES LES PAYS,
LES CITéS ET CEUX QUI LES HABITTENT.
9 MALHEUR à QUI AMASSE POUR SA MAISON UN BIEN MAL ACQUIS,
ET RÊVE D'établir SON NID SUR LES HAUTEURS, POUR échapper AUX COUPS DE L'ADVERSITé !
10 TU AS DéCRéTé LA HONTE DE TA MAISON !
EN FAUCHANT DES PEUPLES NOMBREUX, TU T'ES CONDAMNé TOI-MÊME.
11 OUI, LA PIERRE DANS LE MUR CRIE CONTRETOI,
ET LE CHEVRON, DANS LA CHARPENTE, LUI DONNE LA RéPLIQUE.
12 MALHEUR à QUI BÂTIT UNE VILLE AVEC LE SANG ET FONDE UNE CITé SUR L’INJUSTICE !
13 AH ! VOICI, CELA émane DE YAHWEH DES ARMéES :
QUELES PEUPLES TRAVAILLENT POUR LE FEU,
ET QUELES NATIONS S'EXTéNUENT AU PROFIT DU NéANT ?
14 CARLA TERRE SERA PLEINE DE LA CONNAISSANCE DE LA GLOIRE DE YAHWEH, COMME L'EAU ABONDE DANS LE LIT DES MERS.
15 MALHEUR à TOI QUI FORCES TES SEMBLABLES à BOIRE,
QUI LEUR VERSES DES RASADES DE VIN
ET PROVOQUES LEUR IVRESSE,
POUR POUVOIR CONTEMPLER LEUR NUDITé (SPIRITUELLE) !
16 TU SERAS GORGé, TOI, DE PLUS D'IGNOMINIE QUE D'HONNEUR.
A TON TOUR DE BOIRE ET DE DéVOILER TA HONTE !
LE CALICE DE LA DROITE DE YAHWEH VA PASSER à TOI :
CE SERA UN AMAS D'INFAMIE RECOUVRANT TA GLOIRE.
17 OUI, TU SERAS ENVELOPPé PAR LA VIOLENCE DES HÔTES DU LIBAN
ET TERRIFIé PAR LA FéROCITé DES FAUVES à CAUSE DU SANG HUMAIN QUE TU AS VERSé, DES CRUAUTéS QU'ONT SUBIES LES PAYS, LES CITéS ET CEUX QUI LES HABITENT.
(BAS DE PAGE BIBLE CRAMPON : AU LIBAN : MONTAGNE CONQUISE ET RAVAGéE)
18 QUEL PROFIT ATTENDRE DE L'IMAGE SCULPTéE PAR L'ARTISAN ?
DE LA STATUE DE FONTE, DE CES GUIDES MENSONGERS ?
COMMENT LEUR AUTEUR PEUT-IL ASSEZ METTRE SA CONFIANCE EN EUX POUR FABRIQUER DES DIEUX MUETS?
19 MALHEUR à CELUI QUI DIT à UN MORCEAU DE BOIS : "EVEILLE-TOI !"
à LA PIERRE INERTE : "LèVE-TOI"
SONT-CE Là DES GUIDES ?
VOIS ! L'IDOLE EST PLAQUéE D'OR ET D'ARGENT, MAIS AUCUN SOUFFLE N'EST EN ELLE !
20QUANT à YAHWEH, IL TRÔNE DANS SON SAINT PALAIS : QUE TOUTE LA TERRE FASSE SILENCE DEVANT LUI !"
3 :1 PRIèRE D’HABACUC LE PROPHèTE. Sur le mode des Chighionot;
2 YAHWEH, J’AI ENTENDU TON MESSAGE ET J'AI été PRIS DE CRAINTE;
L'OEUVRE QUE TU AS PROJETéE, YAHWEH !
EN CES ANNéESFAIS-LESVIVRE, EN CES ANNéES MANIFESTE-TOI !
MAIS DANS TA COLèRE SOUVIENS-TOI D’AVOIR PITIé.
3 ILOHIM S'AVANCE DUTÊMAN;LE SAINT, DU MONT PARÂN, Sélah.
(TéMAN, VILLE ET DISTRICT DE L’IDUMéE, ET LE MONT PARAN SONT DANS LE VOISINAGE DU SINAÏ, THéÂTRE DES GRANDES MANIFESTATIONS DIVINES)
SA SPLENDEUR SE RéPAND SUR LES CIEUX, ET SA GLOIRE REMPLIT LA TERRE.
4 C’EST UN éclat éblouissant COMME LA LUMIèRE;
DES RAYONS JAILLISSENT DE SES CÔTéS ET SERVENT DE VOILE à SA GRANDEUR.
5 DEVANT LUI S’AVANCENT DES FLéAUX,
ET SES PAS FONT JAILLIR DES FLAMMES.
6 IL SE LèVE ET LA TERRE VACILLE, IL REGARDE ET FAIT SURSAUTER LES PEUPLES ;
LES ANTIQUES MONTAGNES éclatent, LES COLLINES éternelles S'AFFAISSENT, MONTAGNES ET COLLINES QUI SONT SES ROUTES SéCULAIRES.
7 JE VOIS LES HUTTES DE COUCHÂN PLOYER SOUS LE MALHEUR
ET FRISSONNER LES TENTES DU PAYS DE MIDYAN. (FILS D'ISMAËL)
8 EST-CE CONTRE DES FLEUVES QUE S'IRRITE YAHWEH?
AUX FLEUVES QU'EN VEUT TA COLèRE ?
EST-CE à LA MER QUE TON COURROUX S'ADRESSE,
LORSQUE TU T'AVANCES AVEC TES CHEVAUX,
SUR TES CHARS DE VICTOIRE ?
9 TON ARC SE MONTRE NU, TES SERMENTS SONT DES TRAITS LANCéS PAR TON VERBE, SéLAH !
10 A TON ASPECT, ELLES TREMBLENT, LES MONTAGNES, LES EAUX ROULENT IMPéTUEUSES,
L'ABÎME FAIT RETENTIR SA VOIX, élève SES VAGUES JUSQU'AU CIEL.
11 LE SOLEIL , LA LUNE S'ARRÊTENT DANS LEUR ORBITE,
à LA LUMIèRE DE TES FLèCHES QUI VOLENT, à LA CLARTé DES éclairs DE TA LANCE.
12 DANS TA FUREUR TU PIéTINES LA TERRE,
DANS TON COURROUX TU BROIES LES NATIONS.
13 TU MARCHES AU SECOURS DE TONPEUPLE,
AU SECOURS DE TON ELU ;
TU ABBATS LES SOMMITéS DANS LA MAISON DU MéCHANT,
DE LA BASE AU FAÎTE TU LA DéMOLIS, SéLAH !
14 TU TRANSPERCES AVEC LEURS PROPRES TRAITS SES PREMIERS DIGNITAIRES, QUI s'élancentCOMME L'OURAGANPOUR ME PERDRE.
ILS TRIOMPHENT DéJà, COMPTANT DéVORER UN MALHEUREUX EN CACHETTE.
15TU FOULES LA MER AVEC TES CHEVAUX, LES GRANDES VAGUES AMONCELéES.
16 J’AI ENTENDU... ET MON SEIN EN FRéMIT; à CETTE NOUVELLE
MES LèVRES S'ENTRECHOQUENT.
ET EN MOI-MÊME JE FRISONNE, à RESTER EN REPOS JUSQU’AU JOUR
DE MALHEUR QUI VA SE LEVER SUR UN PEUPLE POUR LE DéCIMER ?
17C'EST QU'ON NE VERA PAS FLEURIR LE FIGUIER,
NILES VIGNES DONNER DES FRUITS;
L'OLIVIER REFUSERA SON PRODUIT
ET LES CHAMPS LEUR TRIBUT NOURRICIER :
PLUS DE BREBIS AU BERCAIL, PLUS DE BOEUFS DANS LES étables !
18 ET CEPENDANT MOI, GRÂCE à YAHWEH JE RETROUVERAI LE BONHEUR, JE ME DéLECTERAI EN ILOHIM QUI ME PROTèGE.
Demain
À l'Heure du Combat
Quand le Tambour battra
Chacun s'élancera
Vers la gloire, vers la gloire
Vers la gloire ou le trépas
Demain
Quand la Paix renaîtra
Quand Tout refleurira Et quand Tu reviendras
La Victoire, la Victoire
La Victoire chantera
Alors, vers le Ciel Au soleil des moissons
Alors vers le Ciel
Dans un gai carillon
Demain, les Cloches sonneront
Pour toi, et pour tes compagnons
Demain
Quand Tu défileras Tabelle sera là
Qui Te tendra les bras
Pour la Fête, pour la Fête
Pour la Fête du Retour.
Cavalier, cette fois
Je partage ton sort
Cavalier, comme toi
Je vais braver la Mort
Cavalier du pays tartare
Cavalier contre les barbares Va, va de l'avant Figure au vent
Va-t'en braver la Mort
Sur le sol de tous vos ancêtres Sur le sol qui vous a vu naître Va, dans cet Enfer Bardé de fer
Va-t'en frapper plus fort
Cavalier, pars au galop Cavalier, fais le serment Cavalier, d'être un héros Cavalier, va de l'avant
Cavalier, pousse ta monture Cavalier, file à toute allure
Cours au Champ de Bataille
Et dans le Combat contre l'Ennemi
Qui t'attend là-bas
Va-t'en braver la Mort
Cavalier, tout au long des plaines Cavalier, cours à perdre haleine
Va toujours de l'avant
Et sur ton cheval De face et fumant Le front écumant
Va-t'en braver la Mort
Cavaliers
S' anazito sti Saloniki - Dimitris Mitropanos (+Lyrics)
Le service d'incendie a été appelé à réagir à 59 incendies dans les 24 heures.
Au cours de la journée la plus difficile de l’été - jusqu’à présent, selon le Secrétariat général à la protection civile,
la situation sera encore plus difficile dimanche - en raison des températures élevées et des vents violents, 59 incendies de forêt ont eu lieu , affectant au total 459 pompiers, 204 véhicules, 10 groupes de randonneurs, 9 avions, 7 hélicoptères et 7 Pezedel.
Feu à Aspropyrgos/LA TOUR BLANCHE
Peu de temps après les incendies à Marathon et à Zubery, un incendie s'est déclaré à Aspropyrgos/à LA TOUR BLANCHE, où il a brûlé de la végétation basse dans des parcelles situées près du cimetière.
Dans ce «Jardin de Paradis» comme l'a appelé notre Mère du ciel entouré d'une double grille en fer forgé, on remarque une magnifique statue de Marie en marbre blanc, oeuvre de Pietro Ferraroni de Cremona, le puits et sa coupole de cuivre surmontée d'une petite statue de Notre-Dame, le poirier sur lequel Notre-Dame des Roses se pose encore, un prunier et une multitude de fleurs offertes par ceux qui sollicitent des grâces ou veulent témoigner leur reconnaissance. Devant cet enclos, une grande croix de bois rappelle que Jésus nous a rachetés par sa douloureuse Passion et par sa Mort. Un peu en retrait, mais bien en évidence, se dresse la statue de bronze de Padre Pio, le célèbre capucin stigmatisé de San Giovanni Rotondo, qui a joué un rôle important dans la vie de Mamma Rosa, comme nous le verrons plus tard.
Pour recevoir les pèlerins qui venaient demander conseil à Mamma Rosa, on transforma en 1965/1966 une pièce de l'habitation en petit oratoire.
Sur une «table d'autel» se trouvent un crucifix, l'image de Jésus miséricordieux, une statue du Sacré-Coeur et une autre de saint Michel, des cierges et des vases remplis de fleurs.
Sur le mur, à l'arrière-plan, on remarque trois statues, dont une de Marie, placées dans des niches.
Sur recommandation céleste, Mamma Rosa avait acheté une petite statue en bois ressemblant à la Vierge de la Médaille miraculeuse de la Rue du Bac à Paris, qui est, comme chacun le sait, entièrement blanche.
Le 7 octobre 1965, jour du Rosaire, cette statue devint inexplicablement bleu intense. Après quelques heures, elle reprit sa teinte blanche initiale, sauf la robe qui resta définitivement bleu ciel.
D'une manière à peu près identique, ce phénomène se renouvela le 21 novembre 1969. L'observateur de l'évêché a alors constaté le fait.
La statue fut demandée par l'évêché qui la confia à un expert, mais le rapport de ce dernier ne fut pas rendu public.
Quant à l'image de Jésus miséricordieux placée au centre de l'autel, des centaines de personnes ont fréquemment remarqué sur son visage des changements d'expression et la formation de zones contusionnées. Il émane alors une très grande tristesse de la Sainte Face de Jésus.?
Au pied de cette statue,
Rosa Quattrini récitait chaque jour ses prières
Les promesses de Marie concernant ce lieu
Elles sont nombreuses et impressionnantes. Il est certain que San Damiano, malgré les obstacles déjà rencontrés et ceux qui ne feront pas défaut à l'avenir, deviendra un jour un des hauts lieux de la chrétienté.
Mais écoutons Notre-Dame miraculeuse des Roses:
«Le Père éternel m'a envoyée en ce lieu avec de grandes grâces, avec une telle puissance, avec une telle sagesse !
Ce lieu deviendra grand, ce lieu triomphera par vos prières, vos sacrifices et une grande humilité.» (6/6/1969)
Puis viendra le jour où je voudrai un grand sanctuaire, car tous viendront m'honorer, tous m'appelleront et tous me demanderont pardon!» (22.5.1970)
«Rappelez-vous, mes enfants, ce lieu où je suis vivante et vraie avec vous, ayant dans les bras mon Fils Jésus qui vous entoure d'amour...» (16.7.1967)
«Jour et nuit, je serai avec vous en ce lieu sacré, dans ce petit Jardin de Paradis. Je vous attends ici!» (16.7.1968)
«Satan, je l'écraserai et mon triomphe viendra en ce lieu où, avec tant d'insistance, je vous appelle et vous attends.» (5.9.1969)
«Je veux triompher en ce lieu, même au milieu des tempêtes. Quoi qu'il advienne, je triompherai! Mes enfants, priez, priez, priez, et mon triomphe viendra!» (14.4.1969)
«Ce lieu est mon lieu de prédilection! » (15.8.1968) ?
-----------------------------------------------
Notre-Dame miraculeuse des Roses — c'est ainsi que Marie s'est elle-même présentée — est apparue à une humble paysanne, Rosa Quattrini, la chargeant de transmettre aux hommes de bonne volonté les messages qu'elle lui confiera chaque vendredi et même plus souvent.
Le 16 octobre 1964, un vendredi, Rosa se trouvait seule à la maison aux heures de midi. Tous étaient absents, y compris tante Adèle qui était allée chez la fille de Mamma Rosa, mariée à un agriculteur du hameau voisin de Centoverra. Quelques minutes avant que ne sonne l'Angélus de midi, une voisine, qui s'était entretenue avec Rosa, l'avait quittée pour aller prendre le repas dans sa ferme.
Midi sonna au clocher du village et Rosa se mit à réciter l'Angélus. Elle entendit une voix l'appeler du dehors: «Viens, viens!» Ne sachant qui c'était, Rosa voulut d'abord finir sa prière. La voix se fit entendre une seconde fois: «Viens, viens ici, je t'attends!» Cet appel provenait du jardin voisin.
Craignant une astuce du malin, Rosa prit son chapelet à la main et sortit.
Elle était cependant en partie rassurée, car la voix était si belle, si douce.
Arrivée au milieu de la cour, Rosa vit une nuée descendre du ciel et se poser sur le prunier.
Cette nuée était éclatante de lumière et parsemée d'étoiles d'or et d'argent. En elle voltigeait un nombre incalculable de pétales de rose de toutes les couleurs.
«Je ne voyais encore personne, dit Rosa, mais je ressentais une grande joie dans le coeur. Je me suis assise sur un siège, puis me suis mise à prier. Un instant après est sorti de la nuée un grand globe rouge qui s'est placé sur le poirier.
Alors la nuée disparut, tandis que demeurait visible la Madone entourée d'une vive lumière. De ses mains sortaient de grands rayons lumineux pleins de pétales de rose qui tombaient à terre. La Madone était vêtue d'une robe bleue, serrée à la taille par une ceinture blanche, et d'un grand manteau blanc.
Sur la tête elle portait une couronne d'étoiles desquelles jaillissait une intense lumière. Quand j'ai vu une telle splendeur, j'ai invoqué la Maman céleste comme ceci:
"Je ne suis pas digne que tu viennes près de moi, mais dis seulement une parole et je t'écouterai."
Le visage de la Vierge était tellement triste que je me suis mise à pleurer, puis à lui demander pardon pour moi, pour mes proches, pour le monde entier.
Elle me regardait, me fixait, mais ne disait rien encore. J'ai commencé à réciter le rosaire.
Elle s'est alors mise à me sourire et à me parler:
'Ma fille, je viens de très loin. Annonce au monde que tous doivent prier, parce que Jésus ne peut plus porter la croix.
Je veux que tous soient sauvés, les bons et les méchants. Je suis la Mère de l'Amour, la Mère de tous, vous êtes tous mes enfants. C'est pourquoi je veux que tous soient sauvés.
C'est pour cela que je suis venue, pour amener le monde à la prière parce que les châtiments sont proches.
Je reviendrai chaque vendredi, et je te donnerai des messages. Et tu dois les faire connaître au monde."
Alors je lui dis: "Mais comment me croira-t-on? Je ne suis qu'une pauvre paysanne ignorante. On ne m'a pas crue lorsque j'ai été guérie. On me jettera en prison!"
Elle m'a répondu: "Ne crains pas, car je vais maintenant te laisser un signe. Cet arbre fleurira. "»
La Vierge Marie s'en alla et, au même instant, le poirier fut couvert de fleurs, à tel point qu'on ne voyait presque plus les feuilles. Il portait encore les fruits, la récolte se faisant tardivement pour cette sorte de poires.
Une branche du prunier, que la Vierge avait effleurée, a fleuri le lendemain.
Malgré les pluies automnales, les fleurs sont demeurées trois semaines sur les deux arbres et des milliers de personnes les ont vues, comme l'atteste le quotidien de Piacenza.
Message du 27 août 1965 : Priez, mes enfants, priez, priez, car Jésus ne peut plus porter LA CROIX, plus !
Si l’on continue ainsi, il viendra de grands fléaux, terribles, des secousses qui feront trembler la Terre entière. Que de villes, que de pays seront détruits.
Ceux qui n’auront pas la foi, qu’en sera-t-il d’eux ?
Ceux qui n’auront pas la foi, tant pis pour eux !
Je viens moi-même annoncer que les fléaux ont commencés. Et ils viendront toujours plus terribles.
Ceux qui n’auront pas la foi, qu’en sera-t-il d’eux ?
Priez ! Priez ! Je viendrai dans un grand triomphe ! Mais après le triomphe viendra une grande secousse. Réunissez-vous ! Réunissez-vous pour prier.
Réunissez-vous pour que diminuent ces grands fléaux. Car le Père Eternel ne peut plus supporter de voir son Fils ainsi martyrisé, ainsi blasphémé, ainsi insulté, spécialement par les jeunes, qui sont dans la fange : ces cinémas, ces théâtres, ces plages !
Qu’en sera-t-il d’eux ?
Réunissez-vous pour prier ! Priez avec foi ! La foi transporte les montagnes n’importe où !
Ceux qui n’auront pas la foi, qu’en sera-t-il d’eux ?
C’est l’heure de prier et de faire pénitence.
Mes fils de prédilection, faites beaucoup, beaucoup prier ceux que Jésus vous a confiés. Attirez beaucoup d’âmes à Dieu, convertissez-les, amenez-les à se confesser. Allez en donnant le bon exemple, en parlant, pour les attirer à la foi.
Car les moments sont terribles. S’ils se sont préparés, ils iront dans le royaume des cieux, ceux qui partiront. Et ceux qui demeureront ici auront une grande joie ici, et dans l’autre vie.
Parlez clairement ! Annoncez clairement que c’est moi, c’est moi qui viens moi-même pour annoncer qu’on doit prier. PRéPAREZ-VOUS CAR LES FLéAUX SONT TERRIBLES. Si vous n’êtes pas préparés, qu’en sera-t-il de vous ?
CAR JESUS NE PEUT PLUS PORTER LA CROIX.
Soyez forts dans la foi. Soyez dans la grâce de Dieu. Laissez-les un peu les travaux, laissez-les !
Préparez-vous à une bonne confession et à une bonne communion. RESTEZ PRèS DE JESUS. SI VOUS RESTEZ PRèS DE JESUS, VOUS ÊTES ET VOUS SEREZ FORTS POUR PORTER LES CROIX.
Je viendrai vite dans un grand triomphe. Priez ! Priez ! Priez !
CAR JESUS NE PEUT PLUS PORTER LA CROIX.
PRIèRE AU CHRIST-ROI
(Prière dictée par NOTRE SEIGNEUR à MAMMA ROSA, AVEC L’INJONCTION DE LA DIFFUSER DANS TOUTES LES LANGUES.)
JESUS ROI D’AMOUR, AYEZ PITIé DE NOUS.
Parce que nous voulons vous aimer, aidez-nous à t’aimer.
Parce que nous reconnaissions que vous êtes le vrai Roi, aidez-nous à toujours plus vous connaître.
Parce que nous croyons que vous pouvez tout, confirmez notre foi par votre miséricorde.
VOUS, ROI du monde, ayez pitié de ce pauvre monde et de nous qui y sommes.
VOUS, ROI de la paix, donnez la paix au monde et à nous-mêmes.
VOUS, ROI DU CIEL, accordez-nous de devenir vos sujets.
Vous, qui savez que nous pleurons, consolez-nous.
Vous, qui savez que nous avons besoin de tout, aidez-nous.
Nous savons que nous souffrons par notre faute, mais nous espérons en vous.
Nous savons que ce que nous souffrons est peu, en regard de ce que nous mériterions de souffrir, mais nous avons confiance en vous.
Nous savons ce que nous avons fait, mais nous savons aussi ce que vous avez fait pour nous.
Nous savons que vous êtes LE SAUVEUR, sauvez-nous, JESUS !
ROI de la couronne d’épines par votre martyr d’amour, soyez pour nous l’amour qui secourt.
De vos mains crucifiées, ouvrez-nous les trésors de votre grâce et des grâces.
Avec vos pieds blessés, venez à nous.
Avec le sang qui coule de vos plaies – GERME DE VOTRE RèGNE DE RéDEMPTEUR – sanctifiez la Terre et nous-mêmes.
Par la flamme de VOTRE CŒUR ouvert pour nous, ouvrez nos cœurs à l’amour.
Si nous vous aimons, nous serons sauvés ici, à l’heure de la mort ET DU JUGEMENT DERNIER !
Vienne VOTRE RèGNE, SEIGNEUR, sur Terre, au Ciel et dans nos cœurs !
(Prière dictée par NOTRE SEIGNEUR à MAMMA ROSA, AVEC L’INJONCTION DE LA DIFFUSER DANS TOUTES LES LANGUES.)
CHAPITRE I
ESSAI DE SYNTHèSE DES MESSAGES DE SAN DAMIANO
Il est actuellement impossible d’écrire une synthèse exhaustive des messages de SAN DAMIANO. Pour le faire, il faudrait posséder la totalité des messages publics donnés par la très Sainte Vierge, ….
Cet essai n’a donc qu’un but : permettre aux pèlerins se rendant actuellement à SAN DAMIANO, DE CONNAÎTRE LES RAISONS DE LA VENUE DE LA TRèS SAINTE VIERGE EN CE LIEU, AFIN DE POUVOIR RéPONDRE à SES APPELS.
Personne, comme pèlerin, n’a suivi AU JOUR LE JOUR LE DéROULEMENT DES MANIFESTATIONS. Les MESSAGES PARVENUS AUX TRADUCTEURS PAR TEL OU TEL, suivant les possibilités et non dans un ordre chronologique, ont été traduits scrupuleusement, parfois avec des points de suspension dans le texte pour certains passages inaudibles à l’enregistrement, avant d’être communiqués au public.
En remettant les textes en ordre, deux points se dégagent.
En dehors d’un fond commun d’idées maîtresses sur lesquelles la MADONE insiste régulièrement, il apparaît au contraire qu’elle traite certains sujets en une série de messages donnés dans un laps de temps assez court et qu’elle n’y revient pas une fois ceux-ci enseignés.
CECI EXPLIQUE L’IGNORANCE DE BEAUCOUP SUR LE FOND MÊME DE SAN DAMIANO.
Bien des personnes y vont, comme elles auraient été à LOURDES AU MOMENT DES APPARITIONS.
OR, LA MANIFESTATION DE NOTRE DAME DES ROSES à SAN DAMIANO, PAR SON FOND ET SON IMPORTANCE, EST à PLACER SUR UN PLAN ABSOLUMENT UNIQUE.
Le premier cycle des apparitions de la très Sainte Vierge que l’on pourrait appeler le cycle de l’IMMACULéE va de LA MéDAILLE MIRACULEUSE (1830) à Syracuse (1953).
ELLE Y AFFIRME SON TITRE DE VICTOIRE CONTRE LES FORCES DU MAL. Mais à Syracuse, qui constitue plutôt un miracle qu’une manifestation, la Sainte Vierge, en fait, ne vient pas. SIMPLEMENT, DES YEUX D’UNE SILHOUETTE DE VIERGE EN PLÂTRE, LES LARMES HUMAINES VONT COULER (D’UNE STATUE).
La Madone a tout dit pour prévenir ses enfants mais ceux-ci ont dit : NON, ALORS il ne lui reste que ses yeux pour pleurer.
Les manifestations qui suivront exprimeront le sursaut de l’amour maternel de la très Sainte Vierge qui fait tout pour sauver ses enfants. Elle cherche à arracher au Père Eternel la miséricorde, grâce aux prières de ceux qui accepteront de l’écouter et de la suivre.
Mais si, hélas, ce monde doit aller à la Justice et la Catastrophe, elle veut alors nous préparer à vivre les graves événements annoncés DANS LES PRéCéDENTES APPARITIONS.
LE PLAN DE DIEU EST INTANGIBLE. LE RèGNE DU CHRIST-ROI, inauguré par la venue de Notre Dame, s’accomplira, soit dans la paix si les hommes se convertissent et prient,
soit dans le Châtiment s’ils refusent de revenir vers le Seigneur. Mais de toutes façons, cela sera.
ET C’EST CELA QUE LA TRèS SANTE VIERGE VIENT ANNONCER à SAN DAMIANO.
Chapitre II
(SAN FRANCESCO D’ASSISE : En 1205, il a vingt-trois ans. Alors qu'il est en prière devant le crucifix de la Chapelle Saint-Damien, selon la légende, Francesco entend une voix lui demandant de « réparer son Église en ruine »)
LE 24 SEPTEMBRE 1961, ROSA QUATTRINI, plus familièrement : mamma Rosa, est ramenée chez elle de l’hôpital de Ponte d’Olio, dans un état désespéré : péritonite perforée.
Cinq jours après, en la fête de saint Michel Archange, vers midi,
Se présente à la porte de la maison UNE FEMME INCONNUE,
la femme, très belle, portait le costume des paysannes de la région. Elle avait sur la tête un foulard bleu ciel, VENANT DEMANDER L’AUMÔNE : mille lires pour offrir trois cierges à la chapelle du PADRE PIO.
Tante Adèle, tante par alliance de mama Rosa, en l’accueillant, ne peut que lui décrire l’embarras financier de la famille et l’impossibilité de répondre à la requête formulée, la fortune s’élève à mille lires….empruntées !
L’OFFRANDE, VOUS DEVEZ LA FAIRE QUAND MÊME, DéCLARE LA DAME ET DEVANT SON INSISTANCE tante Adèle lui remet cinq cents lires….
CEPENDANT LA VISITEUSE DéSIRE voir la malade et, conduite auprès d’elle, le dialogue s’engage :
-ALLONS, courage, qu’as-tu ?
-Je suis tout éventrée, ils m’ont portée de l’hospice à la maison parce qu’il n’y avait plus d’espoir.
-Allons, lève-toi.
-Je ne peux pas.
-Donne-moi la main ! Lève-toi !
-Je ne peux pas !
-Donne-moi encore l’autre main, lève-toi !
ET mamma Rosa se lève, reconnaît la CéLESTE VISITEUSE QUI LUI FAIT SIGNE DE SE TAIRE.
Récitons l’Angelus….puis elle fait ajouter cinq Pater, Ave et Gloria aux intentions du PADRE PIO, en l’honneur des cinq plaies de notre Seigneur, alors que les plaies de mamma Rosa sont guéries par les mains de la Vierge Marie qui lui donne l’ordre d’aller chez PADRE PIO.
Au printemps, 1962, un samedi, alors que mamma Rosa arrivant à SAN GIOVANNI ROTONDO, était sur la place de l’Eglise, elle s’entend appeler : Rosa
Et voit le Céleste Visiteuse.
Tu me connais ?
Oui, vous êtes la Madone qui n’a pas voulu que je le dise.
JE SUIS LA MAMAN DE LA CONSOLATION ET DES AFFLIGéS.
Dis-le donc à San Damiano et au professeur qui n’a pas voulu croire à ta guérison.
Après la messe, NOUS NOUS TROUVERONS PRèS DE LA TABLE SAINTE,
et je t’accompagnerai chez le Père Pio qui te donnera une mission à faire.
Celui-ci lui enjoint d’aller assister les malades, pendant deux ans, SURTOUT SPIRITUELLEMENT.
Le 16 OCTOBRE 1964, alors que mamma Rosa récitait l’Angelus, elle s’entend appeler du dehors à deux reprises : Viens ! Viens ! Je t’attends !
Le 10 JUIN 1966, LA MADONE MIRACULEUSE DES ROSES ALLAIT DONNER SON PREMIER MESSAGE.
LA SAINTE VIERGE TIENT à DIRE ELLE-MÊME QUEL INSTRUMENT ELLE A CHOISI :
VENDREDI, J’AI ACCOMPAGNé ICI BEAUCOUP D’ÂMES DE SAN DAMIANO, MAIS PERSONNE N’A PRÊTé ATTENTION ; PERSONNE NE S’EST PRéSENTé à MA VOYANTE, bien qu’elle soit la plus ignorante de ce monde. Je vous le répète… Oui, elle est ignorante, très ignorante. MAIS ce qu’elle dit vaut beaucoup, vaut tellement que personne ne peut la comprendre ! Cette parole sera joie et satisfaction là-haut dans le ciel !
CHAPITRE III
LE JARDIN DE PARADIS – L’ENCLOS
Le pèlerin qui arrive au lieu de l’apparition est immédiatement attiré par l’enclos et le parterre de roses qui l’entoure.
LE 8 MARS 1968 : LE CHEMIN QUI MèNE à MON ENCLOS NE DOIT ÊTRE QU’UNE FLORAISON DE ROSES PARFUMéES.
BIENTÔT, IL SAURA QUE LE CHAMP ATTENANT EST L’EMPLACEMENT DE LA FUTURE BASILIQUE.
QUI COMPRENDRA LE SENS DE L’ENCLOS ET DU SANCTUAIRE AURA L’INTELLIGENCE DE SAN DAMIANO.
LE 20 MARS 1970 : EN CE LIEU EST MON JARDIN DE PARADIS. UN JOUR VOUS LE COMPRENDREZ. Vous le comprendriez déjà maintenant. Mes enfants, parce que vous avez l’intelligence et la science. Maintenant, vous ne voulez pas comprendre et quand vous voudrez le comprendre, il n’en sera plus temps.
A DIVERSES REPRISES, LA SAINTE VIERGE NOUS ENTRETIENT DE SON PARADIS DE CETTE TERRE, (5 AVRIL 1968).
Au cours des messages, l’importance de ce lieu sera confirmée et le terme : PARADIS, PRENDRA TOUTE SA VALEUR.
LE 15 DéCEMBRE 1967, NOTRE SEIGNEUR DIT :
CE LIEU DOIT ÊTRE UN CENTRE DE PRIèRES D’AMOUR, DE VOLONTé GéNéREUSE POUR ME FAIRE VENIR AVEC MON RèGNE. RèGNE QUE SAINT PIERRE, s’adressant aux juifs de Jerusalem, annonçait en ces termes : REPENTEZ_vous donc et convertissez-vous afin que vos péchés soient effacés et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le Temps du répit. Il enverra alors le CHRIST qui vous a été destiné, Jésus, celui que le Ciel doit garder jusqu’au temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes. (Act 3, 19-21)
Que signifie ce temps de la Restauration Universelle ou du Rétablissement de toutes choses ?
La faute de nos premiers parents au paradis terrestre eut pour résultat :
La rupture entre Dieu et l’Humanité.
Pour que la rédemption soit achevée, non seulement il faut que l’homme soit réconcilié avec Dieu par le sang du Christ, qu’il soit délivré du joug de Satan qui pèse sur lui, mais aussi que toutes choses soient rétablies comme avant la chute, car la création elle-même attend avec un ardent désir la manifestation des enfants de Dieu. (Rom 8, 19 et suivant)
C’EST CETTE RéCONCILIATION ENTRE DIEU ET L’HUMANITé QUI EST ANNONCéE ET ébauchée à SAN DAMIANO, AU JARDIN DE PARADIS.
ET AU SUJET DE LA JERUSALEM CéLESTE NOUS RETROUVONS DANS L’ECRITURE CETTE MENTION DES ARBRES ET DE L’EAU.
AINSI DANS TOUS CES TEXTES SE DéCOUVRE UNE CONSTANTE : LES ARBRES, LE FLEUVE OU L’EAU…
Au jardin de paradis, existe deux arbres : un poirier et un prunier et l’eau : le puits de la Madone.
Certes, les arbres de l’enclos n’ont pas des feuilles toute l’année et le nombre de feuilles en est, par le fait même, limité, MAIS LA MADONE DES ROSES A RéSOLU MATERNELLEMENT LE PROBLèME EN bénissant toutes les roses déposées dans son jardin de paradis. Feuilles et pétales bénis, envoyés aux malades, apportent à ceux-ci santé et guérison de l’âme et du corps.
DANS L’ENCLOS, IL Y A AUSSI LE PUITS.
DèS 1965, LA SAINTE VIERGE L’ANNONCE DANS UNE SéRIE DE MESSAGES :
LE 6 AOÛT 1965 :
LA MADONE DIT QU’ICI VIENDRA UNE GRANDE SOURCE DE GRÂCES, D’EAU PURE Où SE PURIFIERONT L’ÂME ET LE CORPS.
LE 13 AOÛT 1965 :
MES FILS, VENEZ ICI, IL VIENDRA UNE SOURCE DE GRÂCES, DE GRÂCES, DE GRÂCES, UNE SOURCE D’EAU VIVE QUI VOUS PURIFIERA L’ÂME ET LE CORPS.
LE 20 AOÛT 1965 : UNE GRANDE GRÂCE ICI VIENDRA, UNE GRANDE SOURCE D’EAU VIVE POUR PURIFIER L’ÂME ET LE CORPS.
MAIS CE N’EST QUE LE 21 OCTOBRE 1966,
QUE LA SAINTE VIERGE DEMANDA QU’UN PUITS SOIT CREUSé DANS L’ENCEINTE DU POIRIER à UN EMPLACEMENT DéSIGNé PAR ELLE.
LES TRAVAUX COMMENCéS AUSSITÔT SOUS LA DIRECTION DU PROFESSEUR ANTONIO PELAGATTI, INGéNIEUR à ROME, FURENT TERMINéS LE 26 OCTOBRE 1967.
LE 23 DéCEMBRE 1966, EN BéNISSANT LE PUITS, LA MADONE DIT :
MES ENFANTS, BUVEZ DE CETTE EAU, ELLE VOUS PURIFIERA L’ÂME ET LE CORPS. BUVEZ-EN SOUVENT.
VENEZ à CETTE SOURCE, JE GUéRIRAI TANT, TANT D’ÂMES ET JE DONNERAI LUMIèRE, FOI, DANS LES CŒURS.
LE 26 MAI 1967, SAINT MICHEL AU NOM DU PèRE ETERNEL DéCLARE :
J’ANNONCE QUE TOUS DOIVENT PRéPARER DE GRANDS FÛTS EN PLASTIQUE POUR VENIR PRENDRE BEAUCOUP D’EAU…ET PRéPARER DE PETITES CUVETTES.
QUAND VIENDRA LE TERRIBLE MOMENT DE DéCOURAGEMENT, PARCE QU’ON N’A PAS écouté MA PAROLE, IL Y AURA TANT DE CHOSES VILAINES, METTEZ CETTE EAU DANS LES PETITES CUVETTES ET METTEZ-Y VOTRE VISAGE ET VOUS SEREZ SAUFS.
QUAND ON TIRE L’EAU, UNE SEULE PERSONNE DOIT LE FAIRE ET PERSONNE NE DOIT ENTRER DANS L’ENCLOS. L’EAU JAILLIRA TOUJOURS PLUS ET LE PUITS SE REMPLIRA. QUAND LA FAMILLE VIENT PRENDRE L’EAU AVANT DE LA METTRE DANS LE FÛT, IL FAUT RéCITER DIX AVE MARIA ET DIRE :
MAMAN CéLESTE, SAUVE-NOUS ET LIBèRE-NOUS D’ÂME ET DE CORPS.
PAR CETTE ORAISON JACULATOIRE IL JAILLIT BEAUCOUP D’EAU ET AVEC CETTE EAU NOUS POURRONS NOUS RéUNIR ET NOUS SAUVER.
OH ! MES FILS, CETTE EAU APPORTE LUMIèRE, AMOUR, PAIX ET SANTé DANS VOS FAMILLES, DANS VOS MAISONS. QU’ELLE SOIT VOTRE FORCE, VOTRE PUISSANCE CONTRE TOUTES LES PUISSANCES DIABOLIQUES QUI VEULENT S’écraser SUR NOUS ET LE MONDE ENTIER.
LE 2 JUIN 1967 : VENEZ PRENDRE BEAUCOUP D’EAU. CETTE EAU SERA CELLE QUI NOUS SAUVERA, NOUS DONNERA LA SANTé D’ÂME ET DE CORPS ET VOUS RENFORCERA PLUS ENCORE DANS LA FOI POUR COMBATTRE ET POUR VAINCRE.
LE 16 JUILLET 1967 : DE CE PUITS SURGIRA TANT, TANT D’EAU POUR DONNER à BOIRE à TOUS,
DANS LE MONDE ENTIER, POUR RAFRAÎCHIR TOUTES LES ÂMES, DANS LEUR ÂME ET DANS LEUR CORPS, POUR LES CONSOLER, POUR LEUR DONNER LA PAIX, L’AMOUR, LA sérénité SUR CETTE TERRE ET GRANDE PAIX ET JOIE Là-HAUT DANS LE CIEL.
CE PUITS DONNERA DE L’EAU à TOUTES LES GéNéRATIONS, à TOUS LES HOMMES.
PLUS ON EN TIRERA, IL EN VIENDRA : C’EST UNE EAU MIRACULEUSE.
LE 13 OCTOBRE 1967 : BUVEZ TANT D’EAU. CETTE EAU VOUS REDONNERA LA SANTé DE L’ÂME ET DU CORPS ET VOUS PURIFIERA ET LIBèRERA LES OBSéDéS.
BUVEZ TANT D’EAU ET BAIGNEZ-VOUS LA PARTIE DU CORPS MALADE EN RéCITANT : TROIS AVE ET UN CREDO.
LA SAINTE VIERGE N’A-T-ELLE PAS PARLé DE SOURCE D’EAU VIVE QUI PURIFIERA L’ÂME ET LE CORPS ?
MAIS LE RéTABLISSEMENT DE TOUTE CHOSE DEMANDE DAVANTAGE.
SI, PAR LA FAUTE D’ADAM ET D’EVE, LE MONDE EST DEVENU LE ROYAUME DE SATAN,
LORS DE LA RESTAURATION UNIVERSELLE LA TERRE DOIT REDEVENIR PROPRIéTé DU CHRIST- ROI ET LA PUISSANCE ÊTRE ARRACHéE à L’ADVERSAIRE.
AINSI, EN PRéFIGURATION, LA TRèS SAINTE VIERGE, LE 25 MARS 1967, ANNONCE QUE LE PèRE ETERNEL A CONSACRé L’ENCLOS, C’EST-à-DIRE EN A FAIT UN LIEU séparé DU MONDE ;
ET LE 16 JUILLET 1967, QUE L’ENNEMI NE PEUT PLUS Y ENTRER à PARTIR DE CE JOUR ;
ENFIN LE 26 JANCIER 1968 : DANS CE LIEU SATAN N’ENTRERA JAMAIS, NON JAMAIS, JUSQU’à LA FIN DES SIèCLES.
CE LIEU a été BéNI PAR LE PèRE ETERNEL QUI LUI A DONNé UNE PUISSANCE TELLE QUE PERSONNE NE POURRA Y ENTRER POUR LE MAL.
LE CENTRE INTERNATIONAL
DE MÊME QUE ROME EST LE CENTRE DE L’EGLISE,
DEVANT UN MESSAGE D’UNE TELLE IMPORTANCE, L’ON COMPREND QUE SAN DAMIANO DOIVE DEVENIR LE CENTRE INTERNATIONAL DE LA MAMAN CéLESTE, (LE 1er DéCEMBRE 1967) ;
CAR LE MONDE ENTIER VIENDRA ICI à MES PIEDS, (LE 25 MARS 1968).
C’EST POURQUOI, EN CONNEXION à LA SOURCE D’EAU VIVE – LE PUITS –
LA TRèS SAINTE VIERGE VEUT UN SANCTUAIRE TRèS, TRèS GRAND ;
QUE TOUS PUISSENT Y VENIR, DE TOUTES LES PARTIES DU MONDE POUR DEMANDER DES GRÂCES, (LE 6 AOÛT 1965).
LE 8 DéCEMBRE 1966 :
SOUVENEZ-VOUS MES ENFANTS QUE JE VEUX CE SANCTUAIRE.
GRAND, AVEC 15 AUTELS ET JE VEUX BEAUCOUP DE MAISONS POUR PLACER LES ENFANTS SANS TOITS, QUI N’ONT RIEN, POUR SAUVER TANT D’INNOCENTS QUI SOUFFRENT ET PLEURENT.
FAITES TOUT LE POSSIBLE ET JE RéPANDRAI SUR VOUS TANT DE GRÂCES.
SAN DAMIANO DOIT NON SEULEMENT DEVENIR UN LIEU DE PRIèRES FERVENTES
MAIS AUSSI UN FOYER DE RAYONNEMENT DU CŒUR DOULOUREUX ET IMMACULé DE MARIE PAR LA DéVOTION DU ROSAIRE, SUR TOUS CEUX QUI SOUFFFRENT ET PEINENT :
ORPHELINS DU MONDE ENTIER – VIEILLARDS ABANDONNéS – VIEUX PRÊTRES DéLAISSéS.
C’EST POURQUOI LA MADONE DEMANDE DES MAISONS PARTOUT,
MAISONS QUI RECEVRONT
LEUR ANIMATION SPIRITUELLE DE SAN DAMIANO.
LE 26 JUIN 1965 : LA MADONE DIT DE PRIER BEAUCOUP, QU’ELLE PUISSE BIENTÔT PRENDRE TOUS LES ENFANTS DANS LES TERRES LOINTAINES ET LES APPORTER ICI, TOUS LES PETITS ENFANTS POUR LEUR DONNER LE BAPTÊME ET LES RASSASIER, SPéCIALEMENT PAR L’EUCHARISTIE.
IL EST FACILE DE COMPRENDRE QU’IL NE S’AGIT PAS DE RASSEMBLER TOUS LES PETITS ORPHELINS DU MONDE ENTIER à SAN DAMIANO, DU RESTE LA MADONNE DEMANDE DES MAISONS PARTOUT,
MAIS, EN PARTANT DE Là, DE LEUR APPORTER LA NOURRITURE DE L’ÂME ET DU CORPS.
MAI 1967 : MES ENFANTS, JE VEUX UN SANCTUAIRE ICI Où JE SUIS PRéSENTE
ET DES MAISONS POUR LES ENFANTS, LES MALADES ET LES CONSACRéS ÂGéS.
J’ANNONCE TOUJOURS à MON INSTRUMENT QU’IL PARLE AU MONDE AFIN QU’IL PUISSE COMMENCER AU PLUS TÔT DE GRANDES MAISONS ; SPéCIALEMENT POUR LA JEUNESSE PARCE QU’IL Y EN A TANT SUR LA ROUTE QUI GéMISSENT, PLEURENT, ONT FAIM ET FONT AUSSI DES PéCHéS D’IMPURETé PARCE QU’ILS SONT ABANDONNéS DE TOUS.
IL FAUT LES RéUNIR ET LES SAUVER, PARCE QUE JESUS EST MORT SUR LA CROIX POUR EUX AUSSI.
TANT DE CONSACRéS N’ONT RIEN. ILS ONT DONNé TOUTE LEUR VIE POUR JESUS ET POUR MOI,
ET MAINTENANT ILS SONT ABANDONNéS DE TOUS.
LE 5 JANVIER 1968 : IL Y A TANT DE TEMPS déjà QUE JE VOUS ANNONCE QUE JE VEUX BEAUCOUP DE MAISONS POUR DONNER à MANGER AUX ENFANTS QUI MEURENT SUR LES ROUTES, DANS LES RUES, TANT DE VIEILLARDS, TANT DE MAMANS QUI SOUFFRENT.
ENFIN LE 22 MAI 1970 : LA MAMAN CéLESTE ANNONCE QU’AUJOURD’HUI, DEMAIN ET DIMANCHE,
ELLE VIENT ICI-BAS SUR LA TERRE, LE MATIN, POUR BéNIR TOUTE L’ŒUVRE QU’ELLE VEUT, TOUT LE TERRAIN QUI LUI A été DONNé.
ELLE VIENT BéNIR POUR FAIRE COMMENCER LES TRAVAUX.
TANT D’INNOCENTS SOUFFRENT DE LA FAIM, TANT DE PRÊTRES PAUVRES SOUFFRENT ET ONT BESOIN D’AIDE ; TANT DE VIEILLARDS !
IL FAUT CONSTRUIRE POUR LES AIDER, LEUR PORTER SECOURS, LEUR DONNER L’AIDE ET MON AMOUR.
PUIS LE JOUR VIENDRA Où JE VOUDRAI UN GRAND SANCTUAIRE,
CAR TOUS VIENDRONT M’HONORER, TOUS M’APPELLERONT ET TOUS DEMANDERONT PARDON.
AUSSI LA MADONE, AYANT FAIT CONNAÎTRE L’ÂME DE SON PETIT PARADIS, AFFIRME LA PéRENNITé DE CE LIEU.
C’EST POURQUOI ELLE NE CESSE DE NOUS Y APPELER, AFIN DE NOUS PURIFIER,
DE NOUS PRéPARER AUX événements à VENIR ET NOUS COMBLER DE GRÂCES.
LE 6 SEPTEMBRE 1969 : MOI, JE SUIS ICI AVEC VOUS, TOUJOURS AVEC VOUS, TOUJOURS UNIE à VOUS, C’EST SÛR ! JE VOUS LE DIS, JE VOUS LE RéPèTE !
LE 5 DéCEMBRE 1969 : ECOUTEZ-MOI, MES ENFANTS, NE DéLAISSEZ PAS CE LIEU, NE LE DéLAISSEZ PAS, MÊME SI VOUS ÊTES CALOMNIéS ET PIéTINéS.
IL VOUS APPORTE LE BONHEUR, L’AMOUR EN VOTRE CŒUR, LA sérénité ET LA FOI POUR SURMONTER TOUS LES OBSTACLES ET REMPORTER LA VICTOIRE SUR LES ENNEMIS.
LE 16 JANVIER 1970 : JE VIENS EN CE LIEU AU NOM DU PèRE ETERNEL POUR SAUVER MES ENFANTS, POUR éloigner TOUTES LES PESTES ET LES FAMINES ET LES GUERRES SI VOUS M’écoutez, PARCE QUE MES ENFANTS DU MONDE JE LES AIME TANT.
EN DéFINITIVE, C’EST Là QUE DOIT TRIOMPHER CELLE QUI DOIT écraser LA TÊTE DE SATAN.
LE 5 SEPTEMBRE 1969 : IL Y AURA DES LUTTES TERRIBLES, MAIS MA PUISSANCE ET MON SECOURS VAINCRONT.
SATAN, JE L’écraserai ET MON TRIOMPHE VIENDRA EN CE LIEU Où,
AVEC TANT D’INSISTANCE, JE VOUS APPELLE, JE VOUS ATTENDS ET VOUS AIME TANT.
LE 16 JANVIER 1970 : QUAND LE PèRE ETERNEL M’ENVOIE AVEC SA PUISSANCE, AUCUN HOMME DU MONDE, AUCUN DE MES FILS, PERSONNE NE PEUT éloigner MA PERSONNE DE MèRE.
CHAPITRE IV
LE 16 OCTOBRE 1967 : LA SAINTE VIERGE EST PARTIE TRISTE, PARCE QUE L’ON A PAS FAIT CONNAÎTRE LES GUéRISONS OBTENUES CETTE ANNéE ET AINSI ON A RETARDé SON TRIOMPHE.
ET LE 8 MAI 1970 : MES PETITS ENFANTS, J’AI TELLEMENT PITIé DE VOUS, JE VOUS DONNE TANT DE JOIES, TANT DE GRÂCES, JOUR ET NUIT. JE RéPANDS LES GRÂCES, MAIS VOUS, CES GRÂCES VOUS NE LES FAITES PAS CONNAÎTRE, CES GRÂCES VOUS LES CACHEZ POUR NE PAS ME FAIRE TRIOMPHER !
MAIS JE VIENDRAI, JE VIENDRAI AVEC LE TRIOMPHE AU MILIEU DE LA TEMPÊTE.
ENTRE CES DEUX DATES, LA PLAINTE EST CONTINUELLE.
LE 27 SEPTEMBRE 1968 : JE DONNE TANT DE GRÂCES, MAIS PERSONNE NE LES ANNONCE, PERSONNE NE VEUT MON TRIOMPHE. ANNONCEZ LES GRÂCES SI VOUS VOULEZ ÊTRE SAUVéS.
LE PèRE ETERNEL EST LAS PARCE QUE VOUS NE FAITES PAS VOTRE DEVOIR DE FILS ENVERS MOI.
LE 4 MARS 1969 SAINT MICHEL ANNONCE QUE LA MAMAN CéLESTE PLEURE DE CE QU’ON NE CORRESPOND PAS AUX GRÂCES reçues EN NE LES FAISANT PAS CONNAÎTRE ET QUE L’ON RETARDE AINSI SON TRIOMPHE.
LA PLAINTE DEVIENDRA MÊME UN REPROCHE ET UNE MISE EN GARDE.
LE 4 AVRIL 1969 : MES ENFANTS LES GRÂCES QUE VOUS RECEVEZ, ANNONCEZ-LES SANS RESPECT HUMAIN. SI VOUS NE LE FAITES PAS, COMMENT SERA VOTRE CONSCIENCE DEVANT LE JUGEMENT ?
VOUS NE VOULEZ PAS ME FAIRE TRIOMPHER ET AIMER ?
ET LE 9 NOVEMBRE 1969 : JE DISPENSE EN CE LIEU TANT DE GRÂCES, TANT DE CONVERSIONS DE TOUT ORDRE ET NOMBREUSES SONT LES ÂMES QUI NE PARLENT PAS DE CES GRÂCES QU’ELLES ONT reçues DE MOI. ELLES ONT PEUR. ELLES ONT DU RESPECT HUMAIN, MAIS CE RESPECT UMAIN, QU’EN RESTERA-T-IL QUAND VOUS SEREZ DEVANT DIEU ?
VOUS AUREZ GRANDS REMORDS à VOTRE HEURE DERNIèRE.
POURTANT il semble, à première vue, que les pèlerins se soient efforcés de répondre à L’APPEL DE NOTRE DAME en faisant parvenir aux différents centres marial, puis à la revue STELLA MARIS, les relations des grâces reçues.
LA RéPONSE EST UN MESSAGE DU 10 FéVRIER 1968 : AU NOM DE LA MAMAN CéLESTE VOUS DEVEZ FAIRE ALLER DE L’AVANT VOS PRÊTRES. CEUX QUI ONT reçu DES GRÂCES, QU’ILS PORTENT TOUS CES DOCUMENTS AUX PRÊTRES.
C’EST à EUX DE LES RéUNIR ET D’EN FAIRE LA PROPAGANDE.
C’EST LE FAIT DES CONVERSIONS, DES GUéRISONS, DE SIGNES CONSTATéS PAR UN ENSEMBLE DE PèLERINS, S’IGNORANT MUTUELLEMENT ET DONC N’AYANT PU S’INFLUENCER
COMME LE JOUR Où NOMBRE D’ENTRE EUX ONT VU DANS LE CIEL UN ARC-EN-CIEL à L’ENVERS.
BEAUCOUP ONT VU DES SIGNES DANS LE CIEL, BEAUCOUP ONT SENTI DES ODEURS DE PARFUM, D’ENCENS, CELA EST VRAI MAIS RIEN NE PEUT PROUVER DANS CE CAS QUE LA PERSONNE N’A PAS été INFLUENCéE, N’A PAS PRIS POUR UN SIGNE UN PHéNOMèNE NATUREL, ETC…
PAR CONTRE, LA DIVULGATION DES SIGNES CONTRÔLABLES AURAIT CONSTITUé UN SIGNE DE CRéDIBILITé, C’EST-à-DIRE UN MOTIF RAISONNABLE DE CROIRE à LA RéALITé DE SAN DAMIANO.
OR, UNE SEMAINE APRèS LE MESSAGE QUE NOUS VENONS D’ANALYSER,
LE 16 FéVRIER 1968,
LA SAINTE VIERGE DISAIT : MES LARMES, VOUS LES AVEZ ENFERMéES DANS UN TIROIR, PEUT-ÊTRE JUSTEMENT PARCE QUE LES RéCITS DES GRÂCES reçues N’ONT QUE collationnés DANS DES DOSSIERS EN VUE DE LES SOUMETTRE, EN TEMPS JUGé OPPORTUN, AUX AUTORITéS ECCLéSIASTIQUES,
AU LIEU DE LES CRIER SUR LES TOITS.
CAR, MÊME LEUR PARUTION DANS STELLA MARIE NE RéPOND QU’IMPARFAITEMENT à LA VOLONTé DE LA MADONE PUISQUE CETTE REVUE N’ATTEINT EN MAJEURE PARTIE QUE DES PèLERINS OU DES PERSONNES CONQUISES à SAN DAMIANO.
LE MOUVEMENT D’OPINION EN FAVEUR DE SAN DAMIANO AYANT été créé, ALORS LES ESPRITS SE SERAIENT TROUVéS DISPOSéS, DANS L’EGLISE, à écouter LES MESSAGES DONT LA TRèS SAINTE VIERGE MARIE REND CHAQUE PèLERIN RESPONSABLE VIS-à-VIS DE L’EGLISE ET DU MONDE.
CHAPITRE V
PARLEZ…
LE PREMIER APPEL DE LA MADONE DES ROSES A EU LIEU LE 16 OCTOBRE 1964 :
MA PETITE FILLE, JE VIENS DE TRèS LOIN.
ANNONCE AU MONDE QUE TOUS DOIVENT PRIER
PARCE QUE JESUS NE PEUT PLUS PORTER LA CROIX.
JE VEUX QUE TOUS SOIENT SAUVéS, LES BONS COMME LES MéCHANTS.
JE SUIS LA MèRE DE L’AMOUR, LA MèRE DE TOUS, VOUS ÊTES TOUS MES ENFANTS. C’EST POURQUOI JE VEUX QUE TOUS SOIENT SAUVéS. C’EST POUR CELA QUE JE SUIS VENUE, POUR AMENER LE MONDE à LA PRIèRE,
PARCE QUE LES CHÂTIMENTS SONT PROCHES.
JE REVIENDRAI CHAQUE VENDREDI
ET JE TE DONNERAI DES MESSAGES ET TU DOIS LES FAIRE CONNAÎTRE AU MONDE.
LE PèLERIN, MIS ACTUELLEMENT EN FACE DE CES MESSAGES ET DES DEMANDES FORMULéES PAR LA VIERGE MARIE DèS LES PREMIERS MOIS, A IMMéDIATEMENT UNE RéACTION INTéRIEURE, JUGEANT LEURS RéALISATIONS IMPOSSIBLES.
IL EST VRAI QUE CE QUI AURAIT PU ÊTRE ACCOMPLI EN 1965, SI LE MOUVEMENT D’OPINION VOULU PAR LE CIEL AVAIT été SUSCITé, S’AVèRE BEAUCOUP PLUS DIFFICILE ACTUELLEMENT.
DEPUIS, DANS L’EGLISE ET DANS LE MONDE, DES POSITIONS QUI SONT PARFOIS DES ENTRAVES,
ONT été PRISES VIS-à-VIS DES MANIFESTATIONS DE LA TRèS SAINTE VIERGE.
N’EMPÊCHE QU’IL EST DE NTORE DEVOIR DE PRENDRE CONNAISSANCE DES DEMANDES DE LA MADONNE POUR NOUS EFFORCER DE LES RéALISER AU MAXIMUM DU POSSIBLE.
IL NE NOUS EST PAS DEMANDé DE RéUSSIR MAIS D’AGIR.
ALORS QU’IL N’Y A ENCORE QUE PEU DE PèLERINS,
LES DEMANDES DE LA MADONNE DES ROSES SE PRéCISENT SUR DEUX POINTS :
ANNONCER QUE C’EST ELLE QUI VIENT, CAR JESUS NE PEUT PLUS PORTER LA CROIX !
ET QUE LES FLéAUX SONT COMMENCéS.
LE 30 JUILLET 1965 : LA MADONE DIT QUE VOUS DEVEZ PARLER CLAIREMENT.
ALLEZ CHEZ VOS CURéS ANNONCER QUE LES FLéAUX SONT COMMENCéS, AFIN QU’ILS PRéPARENT LES ÂMES à DIEU DANS LA FERVEUR, LES APPROCHANT DE LA CONFESSION ET DE LA COMMUNION.
NOUS SOMMES DANS LES MOMENTS DE TERRIBLE épreuve.
C’EST ELLE-MÊME QUI VIENT SUR CETTE TERRE POUR ANNONCER CES CHOSES,
ELLE NE VEUT PAS QUE SES FILS SE PERDENT. PARLEZ CLAIREMENT AU MONDE ENTIER, N’AYEZ PAS PEUR DE PARLER.
LE 6 AOÛT 1965 : PARLEZ CLAIREMENT. SI VOUS PARLEZ VOUS TROUVEREZ GRAND RéCONFORT, GRANDE JUBILATION. MÊME SI ON NE VOUS écoute PAS. MAIS PARLEZ ! UN JOUR VOUS SEREZ CONTENTS ET VOUS AUREZ LA JOIE éternelle.
QU’ON PUISSE COMPRENDRE QUE C’EST MOI QUI VIENS ICI POUR ANNONCER QUE LES FLéAUX SONT PRÊTS.
LE 15 AOÛT 1965 : ANNONCEZ AUX EVÊQUES , ANNONCEZ AUX CURéS QUE JE SUIS TOUT PRèS DE VOUS….
LE 6 FéVRIER 1967 : PARLEZ, MES ENFANTS, PARLEZ AVEC VOS CURéS, AVEC LES EVÊQUES, AVEC LES PRÊTRES DU MONDE ENTIER…
COMMENCEZ AU MOYEN DE VOTRE ANGE GARDIEN, C’EST-à-DIRE EN L’ENVOYANT AUPRèS D’EUX…MAIS CELA DEMANDE LA FOI.
DèS 1967, ELLE SE PLAINDRA DE NOS façons D’AGIR.
LE 13 JUIN 1967 : TANT D’ÂMES VIENNENT ICI EN MA PRéSENCE, écoutent MA PAROLE, PUIS L’ANNONCENT ET LA RéPANDENT TOUT DE TRAVERS.
CES ÂMES QUAND ELLES SE PRéSENTERONT AU TRIBUNAL DE DIEU, QU’EN SERA-T-IL D’ELLES ?
MA PAROLE DE MèRE, VOUS NE L’écoutez PAS, VOUS LA TRANSMETTEZ FAUSSEMENT.
IL Y EN A TANT ET TANT QUI ME TRAHISSENT.
LE 7 JUILLET 1967 : JE SUIS DEPUIS DES ANNéES ET DES ANNéES, PLUS SUR TERRE QU’AU CIEL ET VOUS NE M’écoutez PAS. C’EST POURQUOI LE PèRE ETERNEL VEUT FAIRE JUSTICE.
LE 11 AOÛT 1967 : VOYEZ TANT DE DISGRÂCES QUE LE PèRE ETERNEL VEUT ENVOYER PARCE QU’ON N’écoute PAS L’APPEL DE VOTRE MAMAN CéLESTE.
LE 8 MARS 1968 : LE PèRE ETERNEL VEUT FAIRE JUSTICE PARCE QUE ON NE MET PAS EN PRATIQUE MES PAROLES ; ON NE VEUT PAS ME FAIRE CONNAÎTRE, ON NE VEUT PAS M’AIMER.
LE 29 AVRIL 1968 : JE SUIS VENUE SUR L’ORDRE DU PèRE ETERNEL. SI VOUS n’écoutez pas, LUI FERA JUSTICE.
LE 13 SEPTEMBRE 1968 : NE PAS CROIRE AUX APPARITIONS N’EST PAS UN PéCHé, MAIS NIER MES PAROLES EST EXTRÊMEMENT GRAVE, DIT LE PèRE ETERNEL.
LE 29 NOVEMBRE 1968 : SI VOUS VENEZ ICI AVEC MALICE, SI VOUS Y VENEZ POUR RAPPORTER LES CHOSES EN LES DéFIGURANT, POUR APPORTER DE LA MALICE DANS LE MONDE,
POUR TRANSMETTRE LA PAROLE DE LA MADONE EN LA DéFORMANT, POUR LIVRER SES MESSAGES EN VUE DU MAL, NE VENEZ PAS, PARCE QUE LA MAMAN CéLESTE, SI VOUS AGISSEZ AINSI, NE VIENDRA PLUS JAMAIS.
ELLE DONNERA DE GRANDS CHÂTIMENTS SUR L’HUMANITé ET FERA VOIR SA PUISSANCE DE MèRE.
LE 7 MARS 1969 : VOUS NE DEVEZ PAS FAIRE LA PART DU DéMON. SI VOUS NIEZ, SI VOUS PROFANEZ MA PAROLE, QUAND JE VIENDRAI écraser LE DéMON, VOUS SEREZ DESSOUS.
LE 11 JUILLET 1969 : VOUS n’écoutez PAS MA PAROLE, MAIS VOUS VOUS EN REPENTIREZ !
LE 5 DéCEMBRE 1969 : MES PAROLES SE RéPANDENT, MAIS VOUS NE LES METTEZ PAS EN PRATIQUE.
LE 6 DéCEMBRE 1969 : VOUS NE LISEZ PLUS MES PAROLES QUE JE PROCLAME DANS TOUTES LES PARTIES DU MONDE, VOUS NE RéFLéCHISSEZ PLUS ET N’OBéISSEZ PLUS.
LE 3 MAI 1970 : MES PAROLES SONT TOUJOURS LES MÊMES JUSQU’à CE QUE VOUS AYEZ écouté, QUE VOUS LES AYEZ MISES EN PRATIQUE, PARCE QUE JE VEUX VOUS SAUVER.
CHAPITRE VI
PARLEZ…AFFIRMEZ MA PRéSENCE SUR LA TERRE
LORSQUE LE 29 SEPTEMBRE 1961, LA TRèS SAINTE VIERGE SE PRéSENTE CHEZ ROSA QUATTRINI,
C’EST VRAIMENT UNE PERSONNE VIVANTE QU’ELLE VIT ENTRER CHEZ ELLE ET LUI APPORTER LA GUéRISON.
DEPUIS CE JOUR, SANS CESSE LA MADONE SE MANIFESTE à SAN DAMIANO ET IL EST BIEN DIFFICILE DE DéFINIR CHAQUE FOIS à QUEL GENRE DE MANIFESTATION NOUS AVONS à FAIRE,
QU’IL S’AGISSE DES VISIONS DE MAMMA ROSA OU DE CELLES DE NOMBREUX PèLERINS.
EN 1965, LA MADONE MIRACULEUSE DES ROSES AFFIRME SA PRéSENCE PARMI NOUS.
LE 13 AOÛT 1965 : JE SUIS PRèS DE VOUS, JE VOUS ASSISTE DE TOUTES MANIèRES.
LE 15 AOÛT 1965 : JE VIENDRAI BIENTÔT, BIENTÔT, AUPRèS DE VOUS, SI VOUS FAITES CONNAÎTRE QUE C’EST MOI QUI VIENS.
LE 20 AOÛT 1965 : N’AYEZ PAS PEUR, DITES QUE C’EST MOI QUI VIENS, DITES CE QUE VOUS VOULEZ,
DITES QUE JE SUIS PRéSENTE PARMI VOUS, DITES-LE à TOUS.
LE 27 AOÛT 1965 : PARLEZ CLAIREMENT. ANNONCEZ CLAIREMENT QUE C’EST MOI QUI VIENS MOI-MÊME POUR ANNONCER QU’ON DOIT PRIER.
MAIS IL SEMBLE QUE CE NE SOIT QUE LE 6 MAI 1966,
QUE LA MADONE DéCLARE POUR LA PREMIèRE FOIS : JE SUIS ICI VIVANTE COMME VOUS,
VIVANTE ET VRAIE, PRéCISERA-T-ELLE PLUS TARD, LE 15 JANVIER 1968.
LORSQUE LE 9 SEPTEMBRE 1961, LA MADONE QUITTA MAMMA ROSA, SON FILS LA VIT PASSER, MAIS NON D’AUTRES PERSONNES PRéSENTES.
QUELQUES RARES PèLERINS ONT EU LA GRÂCE EXCEPTIONNELLE DE VOIR LA TRèS SAINTE VIERGE VIVANTE ET VRAIE ET DE CONVERSER AVEC ELLE.
LE 9 JUIN 1967 : JESUS DIT DANS UN MESSAGE :
ICI ELLE EST VIVANTE ET PRéSENTE PARMI VOUS. VOUS POUVEZ TOUT DIRE, VOUS POUVEZ VOUS CONFIER à ELLE. N’ATTENDEZ PAS QUE LA MAMAN SOIT RETOURNéE AU CIEL ET QUE VOUS NE PUISSIEZ PLUS RIEN LUI DIRE.
C’EST CETTE PRéSENCE QU’IL FAUT CRIER AU MONDE ENTIER, SI NOUS VOULONS QUE LA VIERGE MARIE RESTE PARMI NOUS.
LE 6 SEPTEMBRE 1967 : BEAUCOUP M’ONT OUBLIéE OU RENIéE.
C’EST POURQUOI JE ME CONFIE EN VOTRE FIDéLITé, EN VOTRE AIDE POUR ME FAIRE CONNAÎTRE ET AFFIRMER MA PRéSENCE, SUR LA TERRE, JE VOUS LE RéPèTE.
FORMEZ UN FRONT UNI POUR MA DéFENSE, FAITES CONNAÎTRE MA PRéSENCE SUR LA TERRE, NE ME CONTRAIGNEZ PAS à VOUS ABANDONNER….
DE CETTE PRéSENCE PARMI NOUS LA MADONE A, à PLUSIEURS REPRISES, PROMIS UN SIGNE.
Déjà, LE 27 AOÛT 1965, MAMMA ROSA LE DEMANDAIT, MAIS IL LUI FUT RéPONDU QUE CE N’était PAS L’HEURE…
CERTAINS FAITS POURTANT, S’ILS NE SONT PAS LE SIGNE ANNONCé :
LE 17 JANVIER 1969 : JE DONNERAI UNE CONFIRMATION DE MA PRéSENCE,
SONT TOUTEFOIS DES PREUVES DE LA VENUE DE LA VIERGE MARIE à SAN DAMIANO.
LE 6 MAI 1966 ALORS QUE DEUX POSSéDéS S’AGITENT DURANT L’APPARITION :
VOUS AVEZ VU MES ENFANTS, MA PRéSENCE ?
A PEINE AI-JE OUVERT LES PORTES DU CIEL, IL (SATAN) S’EST DéCHAÎNé !
VOUS AVEZ VU MA PUISSANCE ?
QU’IL Y A ICI LA MAMAN CéLESTE ? MAINTENANT, VOUS SAVEZ !
J’AI FAIT AINSI POUR VOUS FAIRE VOIR QUE JE SUIS ICI !
ET LE 12 AVRIL 1968 : J’INSPIRE à BEAUCOUP D’ÂMES DE VENIR ICI.
VOUS COMPRENEZ QUE C’EST UNE RATIFICATION DE MA PRéSENCE. PERSONNE NE LES APPELLE.
C’EST MOI, C’EST L’ESPRIT SAINT, CE SONT LES ANGES GARDIENS QUI INSPIRENT AUX ÂMES DE VENIR.
EN FAIT LE VéRITABLE SIGNE SEMBLE ÊTRE Lié à SON TRIOMPHE, LE 21 FéVRIER 1969 :
VOUS SEREZ COMBLé DE JOIE QUAND JE DONNERAI LE SIGNE DE MA PRéSENCE.
POUR LE MOMENT, LA VIERGE MARIE EST Là, PRéSENTE, TOUS LES VENDREDIS ET TOUS LES JOURS DE FÊTE.
MAIS, LE 9 FéVRIER 1968 ELLE NOUS DIT : JE SUIS SUR CETTE TERRE POUR PEU DE TEMPS. TANT QUE MAMMA ROSA EST PARMI NOUS, LA MADONE EST Là.
LE 22 DéCEMBRE 1967 : JE SERAI TOUJOURS AU MILIEU DE VOUS ET ICI JUSQU’AU MOMENT Où MON INSTRUMENT PARTIRA ENTRE MES BRAS ;
ET LE 7 MAI 1970 : JE SUIS TOUJOURS ICI, JOUR ET NUIT, TANT QUE MON INSTRUMENT VIVRA, JE SERAI TOUJOURS ICI.
SEULEMENT LA DURéE DE CETTE PRéSENCE OU INVERSEMENT LA VIE DE MAMMA ROSA EST LIéE à NOTRE RéPONSE, à CELLE QUE CHACUN DE NOUS DONNONS à LA TRèS SAINTE VIERGE.
LE 25 OCTOBRE 1968 : JE VIENDRAI TOUJOURS TANT QUE MON INSTRUMENT SERA SUR CETTE TERRE, SI VOUS L’écoutez, ELLE Y SERA LONGTEMPS.
EN FAIT : SI VOUS écoutez CE QUE JE VOUS DIS PAR ELLE.
C’EST POURQUOI LE 22 DéCEMBRE 1967 SAINT MICHEL DIT :
AIMEZ TANT LA MAMAN CéLESTE, NE LA LAISSEZ PAS PARTIR.
SI VOUS LA LAISSIEZ PARTIR LES CHÂTIMENTS VIENDRAIENT FORT.
LE 19 FéVRIER 1966, UN JOUR LA MADONE MIRACULEUSE DES ROSES PARTIRA, MAIS EN DEHORS DE SA VENUE, PRéLUDE à L’AVèNEMENT DU CHRIST-ROI,
ELLE REVIENDRA TOUS LES PREMIERS VENDREDIS DU MOIS COMME LE PèRE ETERNEL LE LUI A PROMIS.
POUR L’INSTANT, PUISQU’ELLE EST AVEC NOUS, C’EST LE TEMPS DE NOUS RéFUGIER SOUS SON MANTEAU AFIN DE NOUS METTRE à L’ABRI DES DANGERS PRéSENTS ET FUTURS.
LE 14 AVRIL 1968 : VENEZ SOUS MON MANTEAU TANDIS QUE LES ANGES, LES ARCHANGES ET LES SAINTS LE TIENNENT LARGEMENT OUVERT POUR COUVRIR TOUS MES FILS DU MONDE.
N’ATTENDEZ PAS QUE LE PèRE ETERNEL REFERME MON MANTEAU.
ALORS IL NE SERA PLUS TEMPS DE LEVER LES YEUX VERS LE CIEL POUR DEMANDER PITIé ET MISéRICORDE.
EN TEMPS VOULU : UN SIGNE DE SA PRéSENCE
LE 21 NOVEMBRE 1969, FÊTE DE LA PRéSENTATION DE LA TRèS SAINTE VIERGE AU TEMPLE,
LA PETITE STATUE DE L’ORATOIRE FUT PORTéE DANS LA CHAMBRE DE MAMMA ROSA, CELLE-CI étant MALADE,
ET POSéE SUR SA COMMODE.
TOUS LES PèLERINS CONNAISSENT CETTE STATUE DE BOIS,
ET ILS étaient HABITUéS à EN VOIR LA ROBE D’UN BLEU délavé, CECI VOULU PAR LA MADONE ?
EN PRéVISION DE CE QUI DEVAIT SE PASSER CE JOUR-Là ;
Au début de la récitation du ROSAIRE DE 10 heures, les quelques personnes priant avec mamma Rosa VIRENT LE CORSAGE DE LA STATUE DE LA SAINTE VIERGE DEVENIR D’UN BLEU TIRANT SUR LE BLEU-ROI.
PRÊTRES, RELIGIEUSES, LAÏCS APPELéS SUCCESSIVEMENT PURENT CONTEMPLER LE FAIT.
ENVIRON UNE HEURE APRèS, LE BAS DE LA ROBE DE LA STATUE SE COLORA DU MÊME BLEU, SE FONDANT AVEC L’ANCIEN PAR UN dégradé DéLICAT.
PROGRESSIVEMENT CELUI-CI REMONTA JUSQU’à LA CEINTURE QUE PORTAIT LA STATUE, LA JUPE DEVENANT BLEU-ROI à SON TOUR, ALORS QUE LA CEINTURE RESTAIT BLANCHE.
LE VISAGE DE LA STATUE DE LA MADONNE PARAISSAIT PLUS VIVANT, SES LèVRES INSTENSéMENT ROSES.
ENFIN APRèS UN CERTAIN TEMPS, LES EXTRéMITéS DES MANCHES DéPASSANT LE MANTEAU DE LA STATUE DE LA MADONE, CHANGèRENT DE TEINTE, ELLES AUSSI.
DON GIOVANNI CAMPANA, CURé DE GODI, QUE LES PèLERINS APPELLENT COMMUNéMENT L’OBSERVATEUR, APPELé à REMARQUER LE PRODIGE SUR LA STATUE DE BOIS, ET INTERROGé, RéPONDIT D’ABORD : JE NE DIS RIEN, MAIS, TOUT DE MÊME INTRIGUé, DEMANDA :
QUAND CELA A-T-IL COMMENCé ?
LE PRÊTRE FAISANT FONCTION DE CURé INTéRIMAIRE à SAN DAMIANO FUT APPELé DE MÊME à CONSTATER LE PRODIGE DE LA STATUE.
PAR LA SUITE, APRèS LE MESSAGE DE LA TRèS SAINTE VIERGE, LA ROBE DE LA STATUE A PÂLI QUELQUE PEU, MAIS EST RESTéE PLUS FONCéE QUE D’HABITUDE.
UN PèLERIN, IGNORANT CE QUI s’était PASSé, DEMANDA LE 8 DéCEMBRE 1969 :
ON AVAIT REPEINT LA ROBE DE LA STATUE DE LA SAINTE VIERGE.
IL EST à REMARQUER QUE SOUS LE CŒUR D’OR, ACCROCHé AU COU DE LA STATUE DE LA SAINTE VIERGE, LE CORSAGE EST DEVENU BLEU COMME LE RESTE DE LA ROBE.
LA STATUE FUT EMPORTéE à PLAISANCE PAR LE CURé DE LA PAROISSE, L’OBSERVATEUR ET DEUX AUTRES PRÊTRES POUR étude ET RAPPORTéE LE LUNDI SUIVANT.
LA CONCLUSION FUT DE LEUR PART CONCERNANT LA STATUE :
DIFFUSION DE LUMIèRE, PHéNOMèNE D’OPTIQUE.
UNE SIMPLE REMARQUE : LE CIEL était SOMBRE ET AUCUN RAYON DE LUMIèRE ;
ET UNE SIMPLE QUESTION : POURQUOI LA CEINTURE DE LA STATUE EST-ELLE RESTéE BLANCHE ET POURQUOI SOU LE CŒUR D’OR DE LA STATUE LA ROBE A-T-ELLE CHANGé DE COULEUR ?
LA MADONE DIT : J’AI VOULU DONNER UN SIGNE ; C’EST LE DERNIER APPEL QUE J’ADRESSE
ET CEUX QUI, APRèS CELA NE CROIRONT PAS, PORTERONT UNE TERRIBLE RESPONSABILITé.
LORSQUE J’AI DONNé LE SIGNE DU POIRIER, ILS N’ONT PAS VOULU CROIRE.
LES FLEURS n’étaient pas DES FLEURS DE POIRIER MAIS DES FLEURS SPéCIALES, ELLES étaient PARFUMéES. (OR LES FLEURS DE POIRIER NE SENTENT PAS.)
LORSQUE MAMMA ROSA A ACHETé CETTE STATUE DE BOIS, ELLE FUT PEINTE, SUR SA DEMANDE (DE LA TOUTE SAINTE VIERGE), LE MANTEAU DE LA STATUE EN BLEU ET LA ROBE DE LA STATUE EN BLANC.
MAIS LA SAINTE VIERGE ELLE-MÊME, LE 7 OCTOBRE 1965,
DEVANT L’ORATOIRE REMPLI DE PèLERINS,
INVERSA LES COULEURS DES VÊTEMENTS DE LA STATUE,
LE MATNEAU DEVENANT BLANC ET LA ROBE DE CE BLEU TRèS CLAIR QUE TOUS LES PèLERINS étaient HABITUéS à VOIR AVANT LE 21 NOVEMBRE 1969.
CHAPITRE VII
ANNONCEZ AU MONDE ENTIER, CAR TOUS DOIVENT LE SAVOIR,
MA VENUE ET CELLE DU RèGNE DE JéSUS SUR CETTE TERRE
17 NOVEMBRE 1967 : NOUS DISIONS précédemment QUE LA TRèS SAINTE VIERGE AVAIT VOULU SUSCITER UN MOUVEMENT D’OPINION DANS L’EGLISE, CECI AFIN DE FAIRE ACCEPTER LA RAISON FONCIèRE DE SA PRéSENCE à SAN DAMIANO :
LE RèGNE TERRESTRE DE JéSUS ET DE MARIE
LE 19 FéVRIER 1966 :
JE SUIS ICI EN VOTRE PRéSENCE ET JE VEUX VOUS ANNONCER UNE GRANDE NOUVELLE :
JE VIENDRAI BIENTÔT. JE VIENDRAI BIENTÔT VOUS DONNER UNE GRANDE LUMIèRE.
VENEZ ICI à MES PIEDS. C’EST MOI QUI SUIS ICI.
OR TOUTES LES APPARITIONS DE LA MADONE FAISANT SUITE AUX INTERVENTIONS DE PARAY LE MONIAL, VONT EN CE SENS, AINSI QUE DE NOMBREUSES COMMUNICATIONS RAPPORTéES PAR DES ÂMES PRIVILéGIéES, RECONNUES PAR L’EGLISE.
LE 28 JANVIER 1966 :
JE VIENDRAI BIENTÔT éclairer LE MONDE, JéSUS M’ENVERRA BIENTÔT.
LE 29 AVRIL 1966 :
PRIEZ QUE LE PèRE ETERNEL M’ENVOIE AVEC UNE GRAND LUMIèRE ET UN GRAND TRIOMPHE, QUE TOUS PUISSENT SE CONVERTIR.
LE 28 AOÛT 1966 :
PRIEZ POUR QUE L’ESPRIT SAINT M’ENVOIE BIENTÔT AU MILIEU DE VOUS AFIN QUE TOUS PUISSENT ME VOIR…
AUCUNE DES PERSONNES DIVINES N’AGISSANT INDéPENDAMMENT DES DEUX AUTRES,
LA SAINTE VIERGE VIENT AU NOM DE LA TRèS SAINTE TRINITé, ACCOMPLISSANT UNE ŒUVRE DE LA DIVINE MISéRICORDE, UNE ŒUVRE D’AMOUR,
C’EST POURQUOI ELLE NOUS DIT LE 15 AOÛT 1966 :
JE VIENDRAI BIENTÔT VOUS DONNER UN GRAND SIGNE D’AMOUR, DE RECONNAISSANCE, D’AFFECTON. JE VIENDRAI VOUS APPORTER LA JOIE DANS LES CŒURS ET DANS TOUS LES CŒURS L’AMOUR DE JéSUS.
LE 8 JUILLET 1966 :
VIENDRA APRèS MOI UN FILS QUI EST GRAND, MON FILS DE PRéDILECTION POUR APPORTER LA PAIX AU MONDE.
PUIS VIENDRONT DE GRANDES SECOUSSES, DE GRANDES CHOSES. CEUX QUI N’AURONT PAS LA FOI TREMBLERONT D’épouvante.
LE 9 SEPTEMBRE 1966 :
CAR L’HEURE EST SONNéE, MES ENFANTS, L’HEURE EST SONNéE.
IL N’Y A PLUS DE TEMPS à PERDRE. JE VIENDRAI DONNER LA LUMIèRE FORTE.
MAIS QUAND VOUS AUREZ VU LA LUMIèRE, QU’ADVIENDRA-T-IL ?
IL Y AURA DE GRANDES TéNèBRES.
PUIS SI VOUS N’écoutez PAS, SI VOUS NE M’AIMEZ PAS, LE PèRE ETERNEL FERA JUSTICE.
ET DèS LE 25 MARS 1966,
NOTRE DAME NOUS PARLE DE LA VENUE DE JéSUS.
MES ENFANTS PRIEZ AVEC GRANDE FOI, AVEC GRAND AMOUR, ET JéSUS VIENDRA APPORTER LA JOIE DANS LES CŒURS, LA PAIX ET LE TRIOMPHE.
CE N’EST QU’EN 1967, QUE LA TRèS SAINTE VIERGE VA NOUS METTRE EN FACE DE :
LA VENUE DU ROI UNIVERSEL SUR CETTE TERRE.
LE 6 JANVIER 1967 : JéSUS VIENDRA SUR CETTE TERRE, LUI AUSSI, AVEC UNE GRANDE MISéRICORDE, AVEC UN GRAND AMOUR, IL APLANIRA LES MONTAGNES, LES VALLéES, LES PLAINES
ET SAUVERA LES ÂMES, CELLES QUI VEULENT SE SAUVER.
LE 3 MARS 1967 : JE SUIS SUR CETTE TERRE, MES ENFANTS, VOUS NE VOULEZ PAS M’écouter,
MAIS QUAND VOUS VERREZ MA PUISSANCE, QU’EN SERA-T-IL DE VOUS, QUI N’AVEZ PAS écouté MA PAROLE ; QUAND JE VIENDRAI AVEC LE RèGNE DE JéSUS SUR CETTE TERRE SI VOUS N’ÊTES PAS PRéPARéS.
LE 21 MAI 1967 : IL VIENDRA BIENTÔT MON FILS JéSUS DANS LE MONDE ET TOUS LE VERRONT.
LE 31 MARS 1967 : PRéPAREZ-VOUS, PRéPAREZ-VOUS à MA VENUE, AVEC UN CŒUR PUR, PLEIN DE GRÂCES ET D’AMOUR POUR RECEVOIR VOTRE MAMAN DU CIEL, N’ATTENDEZ PAS QU’IL SOIT TROP TARD.
LE 14 AVRIL 1967 : JE VIENDRAI AVEC UNE GRANDE LUMIèRE ET JE LA RéPANDRAI SUR TOUS LES ESPRITS.
ET LE 30 OCTOBRE 1967, NOTRE SEIGNEUR LUI-MÊME NOUS DIRA : PRIEZ QUE VIENNE LA MAMAN CéLESTE AVEC UNE GRANDE LUMIèRE DANS LE MONDE ENTIER, PUIS JE VIENDRAI AVEC UN ROYAUME NOUVEAU DE PAIX, DE GRANDEUR, DE BONTé, DE BONHEUR.
LE 14 AOÛT 1965 : C’EST VOTRE FOI QUI VOUS SAUVERA.
LE 27 AOÛT 1965 : CEUX QUI N’AURONT PAS LA FOI, QU’EN SERA-T-IL D’EUX ?
LE 8 DéCEMBRE 1967 : MOI, JE REGARDE LA FOI. C’EST VOTRE FOI QUE JE VEUX VOIR. JE VEUX UNE GRANDE FOI, AVEC LA FOI ON TRANSPORTE LES MONTAGNES !
C’EST LE 7 JUILLET 1967 QUE NOTRE DAME VA NOUS ENSEIGNER LE MOYEN AUQUEL IL A été FAIT ALLUSION précédemment :
MES FILS, écoutez-moi. JE VOUS ANNONCE QUE VOUS DEVEZ RéCITER LE PETIT CHAPELET DE LA FOI…
AU COMMENCEMENT, ON RéCITE LE CREDO, PUIS ON DIT 10 FOIS :
JéSUS, MARIE, JE VOUS AIME, SAUVEZ LES ÂMES ET CELLES DES CONSACRéS.
AU LIEU DU PATER ON DIT LE CREDO.
LE CREDO
Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.
A LA FIN, APRèS AVOIR récité LES 5 DIZAINES, AJOUTEZ CINQ SALVE REGINA,
POUR OBTENIR LA PAIX ENTRE LES FRèRES DU MONDE ENTIER.
notre consolation, notre espoir, salut !
Enfants d’Ève, de cette terre d’exil nous crions vers vous ;
vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée
de larmes.
Ô vous, notre Avocate, tournez vers nous vos regards compatissants.
Et, après cet exil, obtenez-nous de contempler
Jésus, le fruit béni de vos entrailles,
Ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge
Marie !?
LE 14 JUILLET 1967 : CECI (LE CHAPELET DE LA FOI) DOIT RéUNIR TOUS LES FRèRES AVEC LES FRèRES LOINTAINS, TOUS. VOUS DEVEZ VOUS RéUNIR DANS LA PAIX,
LA JOIE, DANS L’AMOUR DE JéSUS.
LE 13 OCTOBRE 1967 : JE VEUX LA FOI, LA FOI, MES FILS. RéCITEZ BEAUCOUP DE CREDO.
PAR LE CREDO, JE VOUS DONNE LA FOI.
NOS CŒURS ET NOS ESPRITS AYANT été PRéPARéS MYSTéRIEUSEMENT PAR LA GRÂCE DIVINE,
LE 22 NOVEMBRE 1967, LA TRèS SAINTE VIERGE VA RéVéLER AUX HOMMES LES DESSEINS éternels DE DIEU SUR LES TEMPS PRéSENTS.
LE PèRE ETERNEL A DONNé TOUT POUVOIR à SON EPOUSE POUR ACCOMPLIR UNE GRANDE MISSION SUR CETTE TERRE ET POUR PRéPARER TOUS SES FILS AVEC UN CŒUR PUR, PLEIN D’AMOUR, DE RECONNAISSANCE, D’AFFECTION ENVERS LEUR MAMAN CéLESTE ET POUR ENFLAMMER TOUS LES CŒURS POUR LA VENUE DU ROI UNIVERSEL SUR CETTE TERRE.
LE RèGNE DE JéSUS RéPANDRA DANS LE CŒUR DE SES FILS UN ARDENT AMOUR L’UN ENVERS L’AUTRE
ET EXTERMINERA TOUTES LES HéRéSIES, LE PéCHé, TOUT LE MAL
ET REJETTERA DANS LES PROFONDEURS DE L’ABÎME TOUS LES DéMONS.
TOUS CEUX QUI RESTERONT AURONT UNE GRANDE LUMIèRE ET ACCOMPLIRONT UNE GRANDE CHOSE, GRANDE, GRANDE CHOSE SUR CETTE TERRE !
ET JESUS PASSERA PAR LES CHEMINS DU MONDE AVEC SES APÔTRES, AVEC LES SAINTS ET AVEC LES ANGES, AVEC TOUTE LA COUR CéLESTE, AVEC UN PARFUM D’AMOUR, DE GRANDE BONTé ET DE TENDRESSE POUR TOUS.
JESUS ET MARIE SERONT TOUJOURS AVEC VOUS DANS LE CIEL, SUR LA TERRE, SUR LA MER,
PARTOUT ENSEMBLE, EN GRANDE JOIE ET TRIOMPHE POUR MOI.
ET QUELLE étoile BRILLANTE éclairera LE MONDE ENTIER DE GRANDE JOIE, POUR TOUS CEUX QUI AURONT PÂTI, SOUFFERT POUR MON AMOUR…
…RèGNE DE JESUS ! RèGNE DE MARIE ! … DANS LE MONDE ENTIER, DANS TOUS LES CŒURS AVEC GRANDE JOIE ET AMOUR !
….LE DéMON SE TIENT FORCéMENT DANT LE GRAND COMBAT TERRIBLE !
MAIS IL NE VAINCRA PAS,
PARCE QUE MA PUISSANCE LUI écrasera LA TÊTE.
…MAIS QUAND VIENDRA CE JOUR Où LE CIEL ET LA TERRE S’OUVRIRONT,
CE SERA UN COMBAT TERRIBLE D’ANGOISSE ET DE PLEURS !
LE TONNERRE ET LES éclairs FERONT GRAND FRACAS ! MAIS, VOUS, NE CRAIGNEZ PAS !
RéCITEZ BEAUCOUP DE CREDO !
PRIEZ BEAUCOUP L’ARCHANGE SAINT MICHEL AVEC LE ROSAIRE DANS LES MAINS POUR QU’IL VOUS DONNE LA FORCE, LE COURAGE, DANS LE GRAND COMBAT ET VOUS SEREZ SAUFS SUR LA TERRE ET GAGNEREZ LE BONHEUR éternel DANS LE CIEL.
Les prières du Rosaire
Depuis octobre 2002, par la décision du Pape Jean-Paul II, le Rosaire se compose maintenant de 203 Ave Maria (Je vous salue Marie). A chaque dizaine du Rosaire, nous méditons successivement les vingt principaux mystères de l'Enfance, de la Vie Publique, la Mort et la Résurrection de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Le chapelet n'est que la quatrième partie du Rosaire. Il consiste en la récitation de cinq dizaines du Rosaire. Pendant chaque dizaine, il faut méditer sur le mystère et son intention.
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen
MAIS QUAND SERA TERMINéE CETTE CALAMITé ET QUE VOUS VERREZ LE CIEL OUVERT
CE SERA POUR VOUS UNE JOIE IMMENSE ET VOUS NE POURREZ JAMAIS COMPRENDRE LA BEAUTé, LA GRANDEUR, LA BONTé DE LA MISéRICORDE DE DIEU !...
…CEUX QUI DEVRONT PARTIR DE CETTE TERRE ARRIVERONT AU CIEL AVEC UNE GRANDE TROUPE D’ANGES ET RETOURNERONT SUR LA TERRE POUR RéCONFORTER, POUR PRIER, POUR CONSOLER TOUS LEURS FRèRES.
LE 8 DéCEMBRE 1967 : PRIEZ, PRIEZ ET INSISTEZ AUPRèS DU CŒUR DE JéSUS ET AUSSI AUPRèS DU PèRE ETERNEL POUR QU’IL AIT PITIé DE VOUS ET FASSE MISéRICORDE,
POUR QUE JE PUISSE VENIR AVEC UN GRAND TRIOMPHE D’AMOUR ET DE GRÂCES,
ET QUE PUISSE RéGNER SUR CETTE TERRE MON FILS JéSUS DANS TOUS LES CŒURS, RèGNE DE MISéRICORDE, DE PARDON ET DE PAIX.
JéSUS VIENDA ET JE VIENDRAI AUSSI AU MILIEU DE VOUS, VOUS PORTER TANT DE GRÂCES ET DE BéNéDICTIONS CéLESTES.
VOUS, FAITES, ET MOI JE FERAI….TOUJOURS FORTS, TOUJOURS AVEC JéSUS DANS LE CŒUR ET JéSUS REVIENDRA AU MILIEU DE VOUS, FONTAINE DE MISéRICORDE, PORTER LE TRIOMPHE D’AMOUR DANS TOUS LES CŒURS, DANS TOUTES LES NATIONS,
ET PARTOUT Où JéSUS VEUT RéGNER PARCE QUE L’EGLISE A TOUJOURS RéGNé ET RèGNERA TOUJOURS.
LE 15 DéCEMBRE 1967, JéSUS DIRA : JE VIENDRAI, MOI, SUR CETTE TERRE, AVEC BEAUCOUP D’ANGES, BEAUCOUP DE SAINTS, BEAUCOUP DE PATRIARCHES, BEAUCOUP DE PROPHèTES….ET TOUS LES APÔTRES.
LE 29 DéCEMBRE 1967 : TOUT SERA RéSOLU DANS LE RèGNE D’AMOUR. JéSUS RETOURNERA SUR CETTE TERRE, SON RèGNE DE MISéRICORDE, DE PARDON ET DE PAIX.
JéSUS VIENDRA AVEC DE GRANDS CORTèGES D’ANGES, AVEC DE GRANDS CORTèGES DE MARTYRS,
ET ILS LE SUIVRONT SUR LES ROUTES, DANS LES CONTRéES, PARTOUT.
LE 2 FéVRIER 1968, LA MADONE NOUS REDIT :
JE VIENDRAI AVEC UNE GRANDE LUMIèRE. J’éclairerai TOUT LE MONDE ET PUIS VIENDRA LE RèGNE DE MON FILS JéSUS. AVEC SON RèGNE RèGNERA LA PAIX ET LA JOIE PARTOUT.
LA GRANDE RéVéLATION DE PARAY LE MONIAL :
LA DéVOTION AU SACRé-CŒUR MARQUE LA VENUE DES DERNIERS TEMPS,
ET NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST RèGNERA SUR LA TERRE MALGRé SES ENNEMIS.
LE 22 AVRIL 1966 LA SAINTE VIERGE N’AVAIT-ELLE PAS DIT :
PRIEZ ET FAITES PRIER POUR QUE LE CŒUR IMMACULé DE MARIE ET LE CŒUR DE JESUS PUISSENT TRIOMPHER DANS LE MONDE ENTIER ET QUE PARTOUT JESUS DU SACRé CŒUR DE LA SAINTE TRINITé PUISSE RéGNER EN GRAND TRIOMPHE.
A DE NOMBREUSES REPRISES, LA MADONE DIT ET RéPèTE :
JE SUIS LA MAMAN DE LA DOULEUR, DE LA MISéRICORDE…
JE PLEURE TANT DE LARMES DE SANG…MON CŒUR EST déchiré !
(AINSI ON VOIT PLEURER LES STATUES DES LARMES DE SANG)
J’AI PORTé LA CROIX AVANT VOUS ET BIEN PLUS LOURDE QUE LA VÔTRE !
J’AI LE CŒUR TRANSPERCé PAR UNE GRANDE épée à VOIR MON FILS SI TORTURé,
SI AFFLIGé.
IL A RéPANDU TOUT SON SANG POUR SAUVER LE MONDE ENTIER :
JE L’AI LAISSéé MOURIR EN CROIX POUR VOUS SAUVER TOUS.
J’AI MON CŒUR écartelé, J’AI LES YEUX RUISSELANTS DE SANG, à VOIR MES FILS PAREILLEMENT INGRATS, QUI NE VEULENT PAS écouter LA PAROLE D’UNE MèRE QUI LES AIME TANT !
LE 23 DéCEMBRE 1966, NOTRE DAME NOUS DIT :
PRIEZ POUR LE SAINT PèRE (LE PAPE DE ROME) AFIN QU’IL PUISSE FAIRE TRIOMPHER MON CŒUR SI DOULOUREUX.
MAIS AU DéBUT DE 1968
LA RECONNAISSANCE DE CETTE DéVOTION PAR UNE FÊTE SOLENNELLE DANS LES PAROISSES Où ELLE DEMANDE LA CONSéCRATION, à SON CŒUR DOULOUREUX ET IMMACULé, LE MONDE ENTIER.
LE 12 JANVIER 1968 : CONSOLEZ MON CŒUR QUI EST TANT TRANSPERCé.
FAITES LA CONSéCRATION à MON CŒUR DOULOUREUX DANS LES FAMILLES.
JE VIENDRAI AU MILIEU DE VOUS, JE DONNERAI GRÂCES…PAIX….AMOUR…
JE VOUS CONSOLERAI DANS VOS PEINES.
LE 19 JANVIER 1968 : ANNONCEZ, MES FILS, QUE JE VEUX QUE SOIT célébré
LE CŒUR DOULOUREUX ET IMMACULé DE MARIE.
JE VEUX QUE CE SOIT UNE FÊTE DE TRIOMPHE.
ANNONCEZ DANS VOS PAROISSES, à VOS CURéS, QUE CE DOIT ÊTRE UNE FÊTE, UNE JOURNéE D’AMOUR à MON CŒUR IMMACULé.
ANNONCEZ-LE, QU’ON N’ATTENDE PAS QU’ARRIVENT LES CHÂTIMENTS…
ANNONCEZ MON TRIOMPHE, LE TRIOMPHE DU CŒUR IMMACULé ET DOULOUREUX DE MARIE,
AFIN QU’IL Y AIT UNE FÊTE DE LUMIèRE ET DE GRÂCES AU PLUS TÔT.
LE 2 FéVRIER 1968 : QUAND JE SUIS ENTRéE DANS LE TEMPLE, LE VIEILLARD SIMéON M’A ANNONCé LA PROPHéTIE QUI DEVAIT SE RéALISER, J’AI EU L’épée DANS LE CŒUR…
VOUS DEVEZ VOUS RéUNIR TOUS.
FAITES UNE JOURNéE EN L’HONNEUR DE MON CŒUR DOULOUREUX POUR MON TRIOMPHE DANS TOUTES LES PAROISSES DU MONDE,
VOUS DEVEZ FAIRE CETTE FÊTE.
NOTRE SEIGNEUR, EN MARS 1910, AVAIT DIT à BERTHE PETIT, APÔTRE DE LA DéVOTION AU CŒUR DOULOUREUX :
IL FAUT QUE LE MONDE SOIT CONSACRé AU CŒUR DOULOUREUX ET IMMACULé DE MA MèRE,
COMME IL L’EST AU MIEN.
DE NOUVEAU à LA FIN DE L’ANNéE, NOTRE DAME réitéra SA DEMANDE :
LE 11 NOVEMBRE 1968 : CONSACREZ-VOUS TOUS à MON CŒUR DOULOUREUX,
METTEZ-VOUS SOUS MON MANTEAU ET JE VOUS ASSISTERAI, JE VOUS DONNERAI LA FORCE.
JE VOUS DONNERAI LE COURAGE POUR PORTER CES CROIX QUE JéSUS VEUT ENVOYER.
LE 21 NOVEMBRE 1968 :
CONSACREZ-VOUS TOUS à MOI, à MON CŒUR ET AU CŒUR DE MON FILS JéSUS.
A CETTE VOLONTé DU CIEL RIEN NE POURRA S’OPPOSER.
LE 20 DéCEMBRE 1968 : FAITES, DéFAITES, REFAITES TOUT CE QUE VOUS POUVEZ MAIS MON CŒUR DOULOUREUX TRIOMPHERA SUR LE MONDE ENTIER.
UNE CONSéCRATION N’EST PAS UNE SIMPLE DéMARCHE CONSISTANT SIMPLEMENT à LIRE UNE FORMULE, COMME CELA ARRIVE TROP SOUVENT,
MAIS UN DON DE SOI, D’AUTANT PLUS SOLENNEL QU’IL SERA ACCOMPLI DANS UN CADRE LITURGIQUE.
LE 2 FéVRIER : CELLE DE JESUS à SON PèRE ET DE LA VIERGE MARIE UNIE AU CŒUR DE SON FILS.
LE 21 NOVEMBRE : CELLE DE LA SAINTE VIERGE AU SERVICE DU TRèS-HAUT.
EN NOUS DEMANDANT CES CONSéCRATIONS, LA MADONE N’ATTEND PAS DE NOUS SIMPLEMENT UN GESTE MAIS NOTRE ENGAGEMENT à TRAVAILLER AU TRIOMPHE DE SON CŒUR EN TANT QUE DOULOUREUX, DE LE PRIER ET DE LE CONSOLER COMME TEL EN MÊME TEMPS QUE DE LE PRéSENTER à JESUS POUR QU’IL AIT PITIé DE NOUS EN CONSIDéRATION DES MéRITES DE SA TRèS SAINTE MèRE.
LE 25 MARS 1970 : C’EST à VOUS à CONSOLER MON CŒUR. JESUS EST SI TRANSPERCé, TOUT lacéré PAR TANT DE GRAVES PéCHéS ET SACRILèGES QUE COMMET L’HUMANITé …
C’EST TELLEMENT DOULOUREUX POUR MON CŒUR, TELLEMENT, TELLEMENT.
JE SUIS TELLEMENT INSULTéE EN CE LIEU, TELLEMENT RAILLéE, TELLEMENT BLASPHéMéE !
J’AI TANT DE DOULEURS QUE L’HUMANITé NE VOIE PAS QUE JE VIENS POUR LA SAUVER.
JE VIENS POUR VOUS AIDER, JE VIENS POUR VOUS SANCTIFIER.
LE 16 JUIN 1967 : LA MADONNE : MOI, MES FILS, JE VOUS LE PROMETS.
SI VOUS LE PROMETTEZ, MOI, JE VOUS PROMETS DE VENIR VOUS DONNER CONSOLATION, MAIS MA PROMESSE EST ENTRE VOS MAINS.
LE 12 JUILLET 1967 : VOUS NE COMPRENEZ PAS L’AMOUR QUE NOUS VOULONS.
CAR DE TOUTE façon LA SAINTE VIERGE VIENDRA.
LE 11 JANVIER 1970 : JE VIENDRAI AVEC LA LUMIèRE SI VOUS M’écoutez.
SI VOUS NE M’écoutez PAS JE VIENDRAI AVEC LA TEMPÊTE MAIS JE VIENDRAI.
JE VIENDRAI VOUS SAUVER.
MAIS ELLE VIENDRA LORSQUE CEUX QU’ELLE A APPELéS SERONT PRÊTS ET MARQUéS DE SON SIGNE.
LE 16 FéVRIER 1968 : QUAND VOUS SEREZ DOUX, SEREINS, HUMBLES, JE VIENDRAI VOUS DONNER LA LUMIère ;
LE 5 AOÛT 1968 : JE VEUX QUE MES FILS DEVIENNENT TOUT-PETITS, ALORS JE VIENDRAI.
LE 19 MARS 1969 : LORSQUE VOUS SEREZ PRéPARéS, JE VOUS DONNERAI LA LUMIèRE FORTE.
IL Y A TELLEMENT à CHANGER EN NOUS !
LE 14 AVRIL 1968 : VOUS DEVEZ VOUS AIMER LES UNS LES AUTRES. PAS D’ORGUEIL, PAS DE SUPERBE, MAIS SEULEMENT AMOUR, AMOUR, AMOUR !
ALORS NOUS SERONS MARQUéS DE SON SIGNE AFIN D’ÊTRE SES INSTRUMENTS SELON SA VOLONTé DANS LES TEMPS à VENIR.
LE 4 MARS 1966 : ON VIENDRA ICI AVEC FOI. TOUS RECEVRONT UN SIGNE.
A TOUS JE DONNERAI LE SIGNE. IL SUFFIT QU’ILS VIENNENT ICI AVEC FOI.
LE 31 MAI 1966 :
PAR L’INTERMéDIAIRE DE MON INSTRUMENT, mamma ROSA, JE VOUS DONNERAI UN SIGNE DE CROIX SUR LE FRONT….MON INSTRUMENT, MAMMA ROSA VOUS LE DONNERA, NON PLUS SUR LE VISAGE MAIS SUR LE FRONT.
CE SIGNE EST CELUI DE L’ESPRIT SAINT.
UN JOUR CE SIGNE VOUS COMPRENDREZ CE QU’IL EST, UNE FORCE PUISSANTE POUR DEMEURER SUR CETTE TERRE OU POUR ARRIVER AU CIEL.
JE VOUS DONNE MA PUISSANCE, MES ENFANTS. JE VOUS DONNE MA PUISSANCE ET VOUS VAINCREZ TOUJOURS, TOUJOURS.
CE SIGNE QUE VOUS DONNE MON INSTRUMENT EST POUR VOUS DONNER PLUS DE FORCE, POUR VOUS ENCOURAGER ET POUR REMPORTER LA VICTOIRE EN TOUT ET POUR TOUT.
C’EST POURQUOI, AFIN QUE TOUT CELA PUISSE S’ACCOMPLIR EN NOUS, LE CIEL LUI-MÊME INTERVIENDRA.
LE 14 MARS 1969 : IL VIENDRA UNE GRANDE PURIFICATION. PRéPAREZ-VOUS !
IL VIENDRA DE TOUT POUR VOUS PURIFIER, POUR VOUS SANCTIFIER, POUR VOUS PORTER AU CIEL.
LE 24 MARS 1969 : TENEZ-VOUS PRÊTES CAR VIENNENT LES MOMENTS TRISTES DE PURIFICATION.
LE 25 MARS 1969 : MES PETITS ENFANTS, PENSEZ, PENSEZ, PENSEZ….CAR LES HEURES S’APPROCHENT, TANT DE BOULEVERSEMENTS !
IL VIENDRA UNE GRANDE PURIFICATION DES ÂMES. S’ILS N’ONT PAS LA FOI, QU’EN SERA-T-IL D’EUX ?
SERONT-ILS CAPABLES DE SOUFFRIR ? ET DE PORTER LA CROIX AVEC JESUS ?...
NOUS N’AURONS, EN FIN DE COMPTE, AUCUNE EXCUSE, CAR LA MISéRICORDE DIVINE NOUS CONDUISANT PAR LA MAIN, COMME DES ENFANTS, VA RéPONDRE à L’ULTIME QUESTION QUE NOUS POURRIONS POSER : COMMENT NOUS PRéPARER ?
L’ANNONCE EST SOLENNELLE.
LE 25 MAI 1969 – PENTECÔTE :
MON FILS JESUS ET LE PèRE ETERNEL VEULENT QUE J’ANNONCE COMME JESUS VEUT QUE SE FASSENT LES 9 PREMIERS VENDREDIS DU MOIS, JE DéSIRE QUE MES FILS FASSENT LES 9 PREMIERS SAMEDIS DU MOIS…
FAITES-LES, MES ENFANTS. FAITES LES 9 VENDREDIS ET LES 9 SAMEDIS EN L’HONNEUR DE MON CŒUR ET DE CELUI DE MON FILS JESUS…
COMMENCEZ, COMMENCEZ MES ENFANTS, LES 9 PREMIERS SAMEDIS ET VOTRE CŒUR BRÛLERA D’AMOUR POUR MOI.
LE 31 MAI 1969 – MARIE REINE :
PROMETTEZ MES ENFANTS, PROMETTEZ DE COMMENCER LES 9 PREMIERS SAMEDIS DU MOIS CONSéCUTIFS. PROMETTEZ ET VOUS AUREZ TANT DE GRÂCES – MATéRIELLES ET SPIRITUELLES – ET LA PLUS GRANDE GRÂCE QUE JE VOUS DONNE EST D’ARRIVER AU CIEL TRIOMPHANT. ECOUTEZ-MOI, écoutez-moi, UN JOUR VOUS COMPRENDREZ. MAIS SI VOUS NE L’AVEZ PAS FAIT, VOUS EN AUREZ DU REGRET.
LE 5 JUIN 1969 -FÊTE DIEU : PROMETTEZ-MOI, MES ENFANTS, DE FAIRE
LES 9 PREMIERS SAMEDIS DU MOIS PENDANT 9 MOIS CONSéCUTIFS.
COMMENCEZ TOUS, PARLEZ-EN à TOUS, CES 9 PREMIERS SAMEDIS SERONT SI RICHES DE GRÂCES.
LE 6 JUIN 1969 – 1ER VENDREDI DU MOIS :
TOUS CEUX QUI PRATIQUERONT LES 9 PREMIERS VENDREDIS DURANT 9 MOIS CONSéCUTIFS AURONT TOUTES LES GRÂCES SI C’EST POUR LE BIEN DE LEUR ÂME ET LA GRÂCE D’ENTRER AU PARADIS. JE VOUS LE PROMETS, MES ENFANTS,
JE VOUS LE PROMETS. SI VOUS LE FAITES, VOUS AUREZ TOUT.
LE 7 JUIN 1959 -1ER SAMEDI DU MOIS :
C’EST AUJOURD’HUI QUE VOUS AVEZ COMMENCé LE PREMIER SAMEDI. JE TIENDRAI COMPTE DE TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT ET DE CE QUE VOUS FEREZ.
ET POUR MARQUER L’IMPORTANCE DE CETTE COMMUNION, CHAQUE MOIS LA MADONE DES ROSES NOUS RAPPELLERA LE 1er SAMEDI.
AINSI LE 6 DéCEMBRE 1969 : PRéPAREZ VOTRE ÂME TOUJOURS PURE, CAR AUJOURD’HUI EST UN GRAND JOUR POUR VOUS, SI VOUS PENSEZ à CE QUE JE VOUS AI ANNONCé ET VOUS AI TOUJOURS DIT DE FAIRE : LES PREMIERS SAMEDIS DU MOIS.
AUJOURD’HUI SERA UN JOUR DE GRANDE VALEUR POUR CEUX QUI AURONT reçu JESUS EN LEUR CŒUR.
UN JOUR ILS COMPRENDRONT MES PAROLES DE MèRE.
A FATIMA, LA SAINTE VIERGE AVAIT DEMANDé LES 5 PREMIERS SAMEDIS EN RéPARATION, DES OUTRAGES FAITS à SON CŒUR.
ICI, ELLE NOUS DEMANDE LES 9 PREMIERS POUR ÊTRE PRÊTS.
LE 23 FéVRIER 1968, MAMMA ROSA annonça QU’UNE GRANDE TROUPE D’ANGES ARRIVAIENT.
ILS AVAIENT TOUS à LA MAIN UNE ROSE BLANCHE ET UNE BANNIèRE BLANCHE SUR LAQUELLE était écrit :
VIVE LE TRIOMPHE DE MARIE ET VIVE LE RèGNE DE JESUS.
CHAPITRE VIII
SOYEZ PRÊTES…
LE 30 JUILLET 1965 : CEUX QUI SERONT PRéPARéS SERONT SAUVéS EN CETTE VIE ET DANS L’AUTRE,
CEUX QUI NE SERONT PAS PRéPARéS, QU’EN SERA-T-IL D’EUX ?
LE 29 AOÛT 1969 : IL VIENDRA DE TOUT SI VOUS NE CHANGEZ PAS, ET VOUS NE VOUS EN DOUTEZ PAS, CELA VIENDRA COMME LE VOLEUR, DE NUIT SI VOUS NE CHANGEZ PAS.
ET LE 15 AOÛT 1966 :
AVEC LA FOI ON TRANSPORTE LES MONTAGNES ET SANS LA FOI ON VA EN ENFER.
ET LE 20 MAI 1966 : NE SAVEZ-VOUS PAS MES ENFANTS QUE POUR ARRIVER AU CIEL IL FAUT LA CROIX.
JESUS L’A PORTéE AVANT VOUS, VOTRE MèRE DU CIEL PLUS QUE VOUS.
ELLE A TANT SOUFFERT, TANT PÂTI.
AVEC LA CROIX, ON ARRIVE à ENTRER AU PARADIS, C’EST Là QUE JE VOUS ATTENDS MES ENFANTS, Là !
LE 15 AOÛT 1966 :
IL Y A ICI TANT D’ÂMES QUI N’ONT PAS LA FOI, QUI PROFèRENT DES IMPRéCATIONS, SE MOQUENT DE MOI.
MAIS MOI, JE LES SERRE QUAND MÊME ENTRE MES BRAS.
JE NE VEUX PAS QU’ELLES AILLENT à LEUR PERTE, JE VEUX LES étreindre TRèS, TRèS FORT :
JE VEUX QU’ELLES S’APPROCHENT DE MOI PAR LA FOI, PAR UNE TRèS GRANDE ESPéRANCE, PAR UNE ARDENTE CHARITé…JE VOUS AIME TANT, TANT.
LE 23 SEPTEMBRE 1966 : LE SALUT DE L’ÂME EST CE QUI ME TIENT LE PLUS à CŒUR…
MAINTENANT, IL FAUT LE SALUT DES ÂMES PARCE QUE SI L’ÂME N’EST PAS BELLE
ON NE VA PAS AU PARADIS… ET TANT, TANT D’ÂMES VONT à LA PERDITION ….
ET MOI J’EN SOUFFRE BEAUCOUP, BEAUCOUP.
LE 8 JANVIER 1966 : TANT D’ÂMES PARTIRONT, RICHES, PAUVRES, SAVANTS, EVÊQUES, CARDINAUX.
AUSSI LE 19 AOÛT 1966 :
CONVERTISSEZ-VOUS MES ENFANTS, CONVERTISSEZ-VOUS CAR L’HEURE EST SONNéE, N’ATTENDEZ PAS QU’IL NE SOIT PLUS TEMPS
ET QUE LE DéMON VIENNE VOUS RAVIR à L’IMPROVISTE.
LE 1ER JUILLET 1966 :
PRéPAREZ-VOUS à FAIRE UNE BONNE CONFESSION, D’UN MOMENT à L’AUTRE LE MONDE PEUT ÊTRE UN CIMETIèRE !
QU’EN SERA-T-IL DE VOUS QUAND VOUS VOUS PRéSENTEREZ AU TRIBUNAL DE DIEU ?
OU L’ENFER OU LE PARADIS.
PENSEZ. RéFLéCHISSEZ BIEN à CES PAROLES DE LA MAMAN CéLESTE.
UN JOUR VOUS VOUS TROUVEREZ SI HEUREUX ET CONTENTS DANS LE PARADIS.
LE 2 FéVRIER 1969 : NE VOYEZ-VOUS PAS TANT D’ÂMES QUI SE PERDENT, SPéCIALEMENT SURLES ROUTES !
TANT D’ÂMES QUI MEURENT DANS LE PéCHé MORTEL ! TANT DE SACRILèGES QU’ON FAIT !
PRIEZ POUR TOUS. POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT, AFIN QUE JESUS LEUR PARDONNE, QUE JESUS AIT PITIé ET MISéRICORDE D’EUX
ET QU’ILS SE REPENTENT AVANT LEUR MORT.
LE 23 AOÛT 1968 : MAMANS, MAMANS, MAMANS, QUE PENSEZ-VOUS !
VOUS N’AVEZ PAS SOUCI DE VOS ENFANTS QUE J’AIME TANT !
PENSEZ à VOS ENFANTS, PENSEZ à L’ÂME DE VOS ENFANTS,
CAR TANT D’ENFANTS PARTENT DE CETTE TERRE ET SE PRéCIPITENT DANS L’ENFER…
SUR CETTE TERRE VOUS ÊTES POUR PEU DE TEMPS, VOUS DEVEZ PENSER à l’éternité, Où VOUS SEREZ TOUJOURS ET JOUIREZ DU BONHEUR éternel…
IL Y A SI LONGTEMPS QUE JE VIENS, SI LONGTEMPS QUE JE VIENS,
SI LONGTEMPS QUE JE PLEURE DES LARMES DE SANG POUR VOUS SAUVER…ET VOUS NE M’écoutez PAS.
ET MON FILS JESUS EST ICI PRéSENT :
TOUT SON CORPS EST FLAGELLé PAR LES GRANDS PéCHéS DES MAMANS, SPéCIALEMENT D’IMPURETé, QUI CAUSENT LA PERTE DE LEURS ENFANTS.
QU’ADVIENDRA-T-IL, MAMANS, QUAND VOUS VOUS PRéSENTEREZ AU TRIBUNAL DE DIEU ?
ICI, IL Y A L’ARGENT… TOUT PEUT SE FAIRE AVEC LA JUSTICE D’ICI…
MAIS Là, RIEN ! C’EST LA VéRITé PURE :
OU ENFER OU PARADIS !
PENSEZ-Y ET PRéPAREZ-VOUS PENDANT QU’IL EST ENCORE TEMPS,
CAR, BIENTÔT LE PèRE ETERNEL VEUT FAIRE JUSTICE…
POURQUOI NE M’écoutez-vous PAS ?...
VOUS, LES MAMANS, VOUS , TOUTES LES MAMANS, PARLEZ !
PARLEZ AVEC VOS ENFATNS !
NE LES LAISSEZ PAS SE PERDRE MAIS SAUVEZ-LES PAR LA PAROLE, PAR LA PRIèRE, ET AUSSI PAR LA FORCE.
LA SEULE CHOSE QUI COMPTE C’EST QU’ILS SOIENT SAUVéS.
TANT DE PéCHéS SE COMMETTENT SUR LE PLAN DE LA PURETé !
RéFLéCHISSEZ à LA SENTENCE QUE JE VOUS PRéSENTE, à LA SENTENCE QUAND VOUS VOUS PRéSENTEREZ AU TRIBUNAL DE DIEU !
LE 1ER JUILLET 1966 :
RéCITEZ TOUS LES MATINS TROIS AVE MARIA POUR LE SALUT DE L’ÂME.
LE 7 NOVEMBRE 1969 : PENSEZ ! MES ENFANTS. RéFLéCHISSEZ ! COMBIEN VOUS AIME JESUS DU SACRE CŒUR DE LA SAINTE TRINITé !
COMBIEN JE VOUS AIME MOI-MÊME !
ET VOUS COMPRENDREZ TOUT !
VOUS NE SAVEZ DONC PAS MES ENFANTS QUE VOUS N’ÊTES PAS POUR CETTE TERRE !
VOUS ÊTES POUR LE CIEL.
QUAND VOUS VERREZ Là-HAUT QUE LES PORTES S’OUVRIRONT, VOUS VERREZ LA GRANDE SPLENDEUR DE LA MAJESTé DE DIEU. QUELLE JOIE CE SERA POUR VOUS !
VOS PEINES VOUS LES AUREZ OFFERTES à DIEU. QUELLE JOIE VOUS TROUVEREZ !
TOUT PASSE ICI-BAS. MAIS L’éternité JAMAIS.
TOUTES LES HEURES SOYEZ PRÊTS POUR MONTER AU CIEL.
LE 17 NOVEMBRE 1967 : MOI QUI AIME TANT MES ENFANTS, JE NE LES ABANDONNERAI JAMAIS !
JAMAIS ! NI DANS CETTE VIE, NI DANS L’HEURE DERNIèRE ! VOUS SEREZ ASSISTéS PAR VOTRE MAMAN DU CIEL, VOUS SEREZ PROTéGéS CONTRE LES TENTATIONS.
LE 15 DéCEMBRE 1967 : MAIS QUAND VIENDRA LE JOUR DE VOTRE DéPART DE CETTE TERRE,
POUR CEUX QUI AURONT CRU EN MOI ET AURONT ESPéRé EN MOI, CE SERA UN JOUR DE JOIE ET DE TRIOMPHE, PARCE QUE VOUS NE POURREZ JAMAIS COMPRENDRE LE BIEN QUE JE VOUS AI VOULU.
MOI, JE SERAI PRèS DE VOUS, PRèS DE VOTRE LIT Où VOUS GéMIREZ…
JE VOUS ASSISTERAI AVEC SAINT MICHEL ET JE VOUS PORTERAI DANS MES BRAS AU JUGE…
Où VOUS SEREZ JUGéS…
MAIS MOI JE VOUS OUVRIRAI LES PORTES DU CIEL POUR VENIR CHANTER LA JOIE, LA GRÂCE, LE CHANT DE L’AMOUR, DE LA RECONNAISSANCE.
LE 21 MARS 1969 : MAIS QUAND VIENDRA CE JOUR Où VOUS LAISSEREZ CETTE TERRE POUR REJOINDRE LE CIEL, VOUS SEREZ ASSISTéS DE VOTRE MAMAN CéLESTE, DE MON PATRIARCHE SAINT JOSEPH ET DE VOTRE ANGE GARDIEN AVEC SAINT MICHEL,
ET NOUS VOUS PORTERONS Là-HAUT AUPRèS DE JESUS, ROI ET JUGE.
C’EST LUI QUI VOUS JUGERA ET VOUS PARDONNERA, SI VOUS AVEZ ACCOMPLI MA VOLONTé ET LA SIENNE.
LE 18 NOVEMBRE 1966 : QUAND L’ÂME EST AU MOMENT DE PARTIR DE CETTE TERRE, LES PERSONNES PRéSENTES DOIVENT RéCITER LE ROSAIRE ET JETER BEAUCOUP D’EAU BéNITE, SUR LA BOUCHE également.
QUAND L’ÂME PART DE CETTE TERRE, IL Y A UNE GRANDE TROUPE D’ANGES QUI VIENNENT LA PRENDRE ET SON ANGE GARDIEN PREND L’ÂME ENTRE SES BRAS AVEC UNE GRANDE SPLENDEUR ET LA PORTE DEVANT LE TRIBUNAL DE DIEU.
Là, IL Y A L’ANGE GARDIEN, LES TROIS ARCHANGES ET LE DéMON.
MAIS SI L’ÂME EST PURE, SI L’ÂME A DEMANDé PARDON, JESUS FAIT MISéRICORDE…
LE 14 AVRIL 1968 : QUAND VIENDRA VOTRE DERNIèRE HEURE, JE VOUS EMBRASSERAI ET VOUS SERRERAI CONTRE MOI, ET JE VOUS PORTERAI DANS LA GLOIRE DE DIEU, DANS LA GLOIRE DU PèRE.
VOUS VERREZ ALORS LA SPLENDEUR IMMENSE ET BEAUCOUP D’ÂMES QUI SOURIRONT ET CHANTERONT VOTRE ENTRéE DANS LA PATRIE CéLESTE.
VOUS NE TROUVEREZ JAMAIS UN JOUR AUSSI HEUREUX QUE CELUI Où VOUS VERREZ LA SPLENDEUR DE DIEU.
QUAND VOUS VERREZ MON VISAGE ET QUE JE VOUS étreindrai POUR VOUS DONNER LE BAISER DE L’AMOUR POUR TOUT CE QUE VOUS AUREZ FAIT ET SOUFFERT, QUELLE JOIE VOUS éprouverez, MES FILS.
QUEL JOUR HEUREUX CE SERA POUR VOUS !
VOUS N’AUREZ JAMAIS TROUVé SUR CETTE TERRE, UNE JOIE COMME CELLE-Là !
RAPPELEZ-VOUS, MES ENFANTS, RAPPELEZ-VOUS QUE TOUT PASSE, MAIS L’éternité JAMAIS !
LE 24 MAI 1968 : PRIEZ POUR LES AGONISANTS : QU’ILS PUISSENT AVOIR LA LUMIèRE, L’AMOUR DE JESUS ET ILS PARTIRONT DE CETTE TERRE, GLORIEUX ET TRIOMPHANTS…
PRIEZ POUR LES PéCHEURS, POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS SE RéCONCILIER AVEC DIEU,
AFIN QU’ILS PUISSENT AVOIR LA LUMIèRE à L’HEURE DERNIèRE ET PUISSENT PRONONCER LE NOM DE JESUS : MON JESUS MISéRICORDE ! PITIé ET PARDON ! JESUS A MISéRICORDE, IL ACCEPTE LE REPENTIR DE L’ÂME ET LA PURIFIE ET LA SANCTIFIE POUR LE CIEL.
RAPPELEZ-VOUS MES ENFANTS QUE VOUS AVEZ UNE ÂME à SAUVER ! PENSEZ ET RéFLéCHISSEZ.
LE 22 AOÛT 1968 : TANT D’ÂMES MEURENT SANS AVOIR JESUS DANS LE CŒUR !
NE SAVEZ-VOUS PAS QUE L’HEURE DE LA MORT EST TERRIBLE ?
QUE LE DéMON FAIT TOUT CE QU’IL PEUT POUR RAVIR LES ÂMES ?
UN PRÊTRE DOIT S’EMPLOYER SANS CESSE à LES LIBéRER DES TENTATIONS, à DONNER LA PAIX DU CŒUR, POUR QU’ILS PUISSENT PARTIR DE CETTE TERRE, ASSISTéS DE JESUS, JOSEPH ET MARIE, DE LEUR ANGE GARDIEN ET SAINT MICHEL.
QU’ILS PUISSENT S’ENVOLER VERS LE TRIBUNAL DE DIEU POUR DEMANDER PARDON ET MISéRICORDE.
LE JUGEMENT
LE 11 FéVRIER 1969 : ECOUTEZ-MOI MES ENFANTS ! ….
QUAND VOUS VOUS PRéSENTEREZ AU TRIBUNAL DE DIEU, QUELLE EXCUSE DIREZ-VOUS POUR N’AVOIR PAS EXéCUTé ET N’AVOIR PAS écouté MON INVITATION DE MèRE !
POUR AVOIR écouté LES TENTATIONS DU DéMON AVEC TOUS LES PLAISIRS DE LA CHAIR, AVEC TANT DE PéCHéS SUR LA CONSCIENCE ET TANT DE SACRILèGES !
QU’EN SERA-T-IL DE VOUS ? QUELLE SERA VOTRE SENTENCE ?
JESUS VOUS DIRA CE QUE VOUS MéRITEZ !
LE 13 JUIN 1969 : POURQUOI NE PENSEZ-VOUS PAS QUE VOUS DEVEZ QUITTER CETTE TERRE ?
QUE VOUS ÊTES POUR PEU DE TEMPS SUR CETTE TERRE ?
QUE VOUS ÊTES DESTINéS POUR LE CIEL ?
QUE VOUS DEVEZ VOUS PRéSENTER AU TRIBUNAL DE DIEU ?
Là, C’EST LA VéRITé !
JESUS EST JUGE ! IL écoute ET PUIS IL JUGE !
VOUS SEREZ JUGéS ET QU’EN SERA-T-IL DE VOUS ?
VOUS NE PENSEZ PAS, VOUS NE RéFLéCHISSEZ PAS QUE TANT D’ÂMES SE PERDENT ?
TANT DE PERSONNES SUR LA ROUTE AVEC TANT DE PéCHéS SUR LA CONSCIENCE ! ET TANT DE SACRILèGES DANS LE MONDE ENTIER !
ILS PIéTINENT MON FILS JESUS, ILS DONNENT JESUS à N’IMPORTE QUI !
LE 11 OCTOBRE 1969 : LORSQUE VOUS VOUS PRéSENTEREZ AU TRIBUNAL DE DIEU,
Là C’EST LA PURE VéRITé.
MAIS SI VOUS AVEZ FAIT LE BIEN, SI VOUS AVEZ ACCOMPLI VOTRE DEVOIR, VOUS SEREZ HEUREUX SUR LA TERRE ET AU CIEL.
PARCE QUE JE SUIS VOTRE AVOCATE, EN CETTE HEURE Où VOUS SEREZ JUGéS.
VOTRE ANGE GARDIEN DIRA TOUT CE QUE VOUS AUREZ FAIT.
SAINT MICHEL VOUS DéFENDRA CONTRE L’ENNEMI.
LE 5 DéCEMBRE 1969 : NE SAVEZ-VOUS PAS QUE L’ENNEMI FAIT TANT DE RAVAGES ?
VOUS NE CROYEZ PAS QUE C’EST L’ENNEMI, MAIS UN JOUR VOUS LE VERREZ, QUAND VOUS VOUS PRéSENTEREZ AU TRIBUNAL DE DIEU. MAIS IL NE SERA PLUS TEMPS.
LE 8 MARS 1968 : PRIEZ POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE CAR BEAUCOUP SONT DEPUIS DES ANNéES, DEPUIS 50 ANS ! 70 ANS ! QUI GéMISSENT AU PURGATOIRE ET PEU DE PERSONNES PRIENT !
TANT D’ÂMES N’ONT PERSONNE QUI PRIE POUR ELLES. SURTOUT DANS LES BOMBARDEMENTS, SURTOUT DANS LES TREMBLEMENTS DE TERRE ! DES FAMILLES ENTIèRES SONT PARTIES ET N’ONT PERSONNE QUI PRIE POUR ELLES !
LE 30 JUILLET 1972 : IL FAUT PRIER BEAUCOUP, FAIRE DES SACRIFICES ET FAIRE DIRE DES MESSES
POUR LES ÂMES DES PèLERINS DE SAN DAMIANO QUI SONT AU PURGATOIRE, POUR LEUR DéLIVRANCE ET POUR QU’ELLES FASSENT HÂTER LE TRIOMPHE DE LA VIERGE ET SA VENUE.
LE CIEL
LE 5 OCTOBRE 1969, SAINT MICHEL : UN JOUR, VOUS VOUS TROUVEREZ TELLEMENT HEUREUX, QUAND VOUS SEREZ AVEC NOUS Là-HAUT DANS LE CIEL, QUE VOUS JOUIREZ DE LA félicité éternelle.
Là ON NE SOUFFRE PLUS. CE N’EST QU’AMOUR ET JOIE.
UN JOUR VOUS COMPRENDREZ ET VOUS SEREZ UNIS à MOI ET à VOTRE MAMAN DU CIEL.
LE 5 DéCEMBRE 1969 : QUAND VOUS VERREZ LA SPLENDEUR DU PARADIS, QUE SERA-CE POUR VOUS ?
QUELLE JOIE CE SERA ! VOUS NE COMPTEREZ PLUS LES SACRIFICES QUE VOUS AVEZ FAITS ICI-BAS, VOUS NE VOUS EN SOUVIENDREZ PLUS ! MAIS VOUS VOUS SOUVIENDREZ DE L’AMOUR, DE LA JOIE QUE VOUS A DONNéES VOTRE MAMAN DU CIEL.
LE 25 MARS 1970 : QUAND VOUS SEREZ Là-HAUT DANS LE CIEL, QUELLE JOIE VOUS AUREZ à ÊTRE AUPRèS DE MOI, à VOUS PROMENER DANS LE GRAND JARDIN DU PARADIS, TOUS, FLEURS DE TOUTES COULEURS, TOUTE LA JEUNESSE, TOUS DANS L’AMOUR AVEC LES ANGES ET LES SAINTS.
LE 29 MARS 1970, JESUS : NE PENSEZ PAS TANT à ICI-BAS. LA BEAUTé PAR EXCELLENCE VOUS LA VERREZ Là-HAUT, PARMI LES FLEURS ET LES CHANTS, AU MILIEU DE L’AMOUR, DE LA JOIE, AVEC LES ANGES ET LES SAINTS. VOUS VERREZ LA SPLENDEUR DU PèRE ETERNEL, VOUS VERREZ LA SPLENDEUR DE L’ESPRIT SAINT QUI VOUS A DONNé TOUT SON AMOUR ET VOUS VERREZ VOTRE MAMAN CéLESTE ET LA MIENNE QUI VOUS COMBLERA DE BAISERS.
L’ENFER
LE 3 JUIN 1967 : ILS SONT PLUS NOMBREUX CEUX QUI SE PERDENT QUE CEUX QUI VONT AU CIEL.
LE 24 MAI 1968 : POUR CES PAUVRES ÂMES QUI PARTENT AVEC LE PéCHé MORTEL DANS L’ÂME,
QUAND ELLES SE PRéSENTENT AU TRIBUNAL DE DIEU, C’EST UN FEU ARDENT QUI S’APPROCHE, C’EST LE DéMON ET ELLES NE SONT PLUS CAPABLES DE SE PRONONCER.
CE NE SONT QUE HURLEMENTS ENTRE L’ÂME ET LE DéMON QUI SE TIENT POUR LES RAVIR ET LES PORTER DANS LES PROFONDEURS DE L’ABÎME.
C’EST UNE TELLE DOULEUR POUR MOI ! J’AI LAISSé MOURIR MON FILS JESUS POUR VOUS SAUVER.
LE 22 AOÛT 1968 : SI L’ÂME S’EN VA TROUBLéE ET DANS LE PéCHé,
QUAND ELLE SE PRéSENTE AU TRIBUNAL DE DIEU, CE N’EST QUE FEU, CE N’EST QU’ANGOISSE EFFRAYANTE ET ELLE PLEURE DéSESPéRéMENT PARCE QUE
LA SENTENCE EST DURE, EST JUSTE, EST VéRITé.
SAINTE MARIE, MèRE DE DIEU, PRIEZ POUR NOUS PAUVRES PéCHEURS, MAINTENANT ET à L’HEURE DE NOTRE MORT.
CHAPITRE IX
JE VIENDRAI….LES CIRCONSTANCES DE LA VENUE
LE 5 DéCEMBRE 1969 : JE VIENDRAI :
AVEC LA LUMIèRE
OU DANS LA PAIX
OU DANS LA TEMPÊTE.
LE 4 AVRIL 1970 : JE VIENDRAI, JE VOUS LE PROMETS, JE VIENDRAI.
CES événements étant précédés DE CEUX ANNONCéS à GARABANDAL :
L’AVERTISSEMENT, ET LE GRAND MIRACLE.
LE 6 SEPTEMBRE 1969 : MOI, JE VIENS, JE VIENDRAI TOUJOURS JUSQU’à CE QUE JE VOUS AIE TOUS AU CIEL.
JE FRAPPERAI AUX PORTES, JE FRAPPERAI AUX églises, JE FRAPPERAI AUX COUVENTS JUSQU’à CE QUE TOUS AIENT MA LUMIèRE ET TOUS COMPRENNENT CE QUE JE VEUX DE VOUS.
LE 15 MAI 1969 : JE CONTINUERAI DE VENIR JUSQU’à CE QUE J’AIE PRéPARé TOUS LES CŒURS PAR LA PRIèRE ET LE PARDON. J’éclairerai TOUES LES INTELLIGENCES POUR QU’ELLES ME CONNAISSENT ET M’AIMENT.
PAR CONTRE, IL EN EST TANT QUI ME HAÏSSENT… ET ILS SAVENT QU’ILS NE PEUVENT PAS FAIRE SEULS, ILS NE PEUVENT FAIRE SANS MA PARTICIPATION ET CELLE DE MON FILS.
JESUS N’A POINT DE MISéRICORDE POUR CEUX QUI FOULENT AUX PIEDS SA MèRE ET LA VÔTRE.
JESUS PARDONNE à TOUS, MAIS à CEUX QUI M’OFFENSENT, NON.
L’AVERTISSEMENT ET LE GRAND MIRACLE
LE 28 JUIN 1965 : NOUS SOMMES AU MILIEU D’UN FLéAU épouvantable.
LE 30 AOÛT 1965 : ANNONCEZ QUE LES FLéAUX SONT COMMENCéS.
LE 9 JUIN 1967, JESUS : L’AVERTISSEMENT : CELUI-CI EST COMMENCé, VOUS DEVEZ COMPRENDRE QUE C’EST LE COMMENCEMENT DES TERRIBLES épreuves D’ANGOISSE ET DE PLEURS, CAR LE PèRE ETERNEL NE M’écoute PLUS, NI MA MèRE CéLESTE.
LE 12 DéCEMBRE 1967, LA MADONE MIRACULEUSE DES ROSES NOUS DIT QU’ELLE PARTIRA EN EMMENANT MAMA ROSA ENTRE SES BRAS, SANS NOUS FIXER SUR CE MOMENT.
TOUTEFOIS LES SIGNES PHOTOGRAPHIQUES NOUS MONTRENT LE DéPART DE LA MADONE AU MILIEU DU DéCHAÎNEMENT DES événements ET IL SEMBLE BIEN QUE CE SOIT AU TEMPS DES CALAMITéS ANNONCéES PAR LES CAVALIERS DE L’APOCALYPSE ;
EN EFFET, LE CHEVAL BLANC APPARUT SUR UNE PHOTOGRAPHIE LE 28 MAI 1970 : CELUI QUI LE
MONTAIT TENAIT UN ARC : ON LUI DONNA UNE COURONNE, PUIS IL S’EN ALLA VAINQUEUR ET POUR VAINCRE ENCORE.
LE CHEVAL BRUN LE 4 SEPTEMBRE 1970, SIGNIFIANT : RéVOLUTIONS, PERSéCUTIONS ET GUERRE.
LE CHEVAL NOIR LE 2 FéVRIER 1971, SIGNIFIANT LA FAMINE.
ENFIN LE CHEVAL VERT LE 13 MAI 1971, SIGNIFIANT LA PESTE.
AUX MÊMES DATES étaient DONNéES LES PHOTOS DES CHÂTIMENTS MONTRANT TREMBLEMENTS DE TERRE- FEU DU CIEL ET DE LA TERRE- ET SUR CELLES PRISES EN 1971 LE DéPART DE LA MADONE.
LE 11 MAI 1969 : JESUS VAINCRA, IL Y AURA LUTTES, PERSéCUTIONS, TREMBLEMENTS DE TERRE, GUERRES AUSSI, SI VOUS NE VOUS METTEZ PAS EN PAIX.
LE 22 AOÛT 1969 : MON CŒUR TRIOMPHERA, MES ENFANTS, MÊME EN PLEINE TEMPÊTE. MAIS IL TRIOMPHERA, IL Y AURA DES LUTTES, DES PERSéCUTIONS, DE TOUT.
LE 9 JUIN 1967 : QUAND VIENDRA CETTE HEURE Où ILS VOUS METTRONT EN MAINS LA PALME DU MARTYRE, QU’EN SERA-T-IL DE VOUS ?
MAIS SI VOUS ÊTES VENUS ICI POUR PRENDRE FORCE, COURAGE, FOI, POUR RéSISTER AUX LUTTES, AUX TRIBULATIONS, à LA CROIX, à LA PERSéCUTION, LA GUERRE, LES TREMBLEMENTS DE TERRE, LA PESTE, LA FAIM, SI VOUS N’AVEZ PAS DE FORCE, DE RéSISTANCE, QU’ADVIENDRA-T-IL DE VOUS ?
LORSQUE VIENDRONT CES TERRIBLES MOMENTS D’OSCURITé,
SI VOUS AVEZ JESUS DANS LE CŒUR, VOUS SEREZ FORTS.
VOUS APPELLEREZ JESUS, PèRE ETERNEL, PITIé, MISéRICORDE.
SI VOUS QUITTEZ CETTE TERRE JESUS VOUS PORTERA AU CIEL,
JE VOUS COUVRIRAI AVEC MON MANTEAU, ET VOUS SERRERAI SUR MON CŒUR ET VOUS SEREZ TOUS FORTS POUR SUPPORTER N’IMPORTE QUELLE LUTTE,
ET VOUS EMBRASSEREZ LA CROIX ET LA PALME DU MARTYRE
ET VOUS ENTREREZ DANS LA PATRIE CéLESTE Où LE PèRE ETERNEL VOUS ATTEND AVEC TANT D’AMOUR.
LE 19 MARS 1969 : SOYEZ FORTS, CAR LES LUTTES SERONT DURES, MAIS SI VOUS VOUS AGRIPPEZ à MOI, VOUS AUREZ LA FORCE SUR CETTE TERRE ET LA GLOIRE Là-HAUT DANS LE CIEL.
AIMEZ-MOI ET FAITES-MOI AIMER, PARDONNEZ ET IL VOUS SERA PARDONNé.
LE 10 JANVIER 1970 : SI VOUS MAINTENEZ FERME VOTRE FOI, SI VOUS APPELEZ SAINT MICHEL, VOS ANGES GARDIENS, SAINT RAPHAËL ET SAINT GABRIËL,
ILS VOUS éclaireront POUR COMPRENDRE LES PERSONNES PAR QUI VOUS ÊTES PERSéCUTéS.
VOUS COMPRENDREZ LE BIEN ET LE MAL.
JE VOUS INSPIRERAI ET GUIDERAI PAS à PAS.
LE 22 SEPTEMBRE 1967 : VOUS AVEZ EU TANT DE GUERRES DéJà ET TANT DE DESTRUCTIONS.
ON A TELLEMENT DéTRUIT LE MONDE, TANT D’ÂMES SONT PERDUES.
VOUS NE RéFLéCHISSEZ PAS QUE S’IL VENAIT UNE GUERRE MAINTENANT, QUE SERAIT-CE ?
LE 17 MAI 1970 : IL VIENDRA UNE GUERRE SI GRANDE, SI VOUS N’écoutez PAS MON INVITATION DE MèRE. TANT DE CHOSES ATROCES.
POURQUOI CE GRAND BOULEVERSEMENT DANS LES FAMILLES, DANS LES NATIONS ?
PARCE QU’IL N’Y A PLUS DE PURETé, D’AMOUR, DE PARDON.
IL N’Y A QUE SCANDALE, QUE MéCHANCETé, QUE MALICE.
PLEUREZ SUR VOS ENFANTS ET SUR VOUS-MÊMES CAR LORSQUE VOUS VERREZ TOUTES LES NATIONS EN LUTTE, TOUTES EN PéRIL, CE NE SERA PLUS LE MOMENT DE DEMANDER PARDON QUAND LES LUTTES VIENDRONT SI DURES.
TOUTES LES NATIONS !
LE 27 MAI 1966 : CES BOMBES ! CES BOMBES QUE JE HAIS TELLEMENT, QUI POURRONT FAIRE TANT, TANT DE MAL.
PRIEZ BEAUCOUP LE PèRE ETERNEL, JESUS, QU’IL CALME, QU’IL INSPIRE CES ÂMES AFIN QUE N’ARRIVE AUCUN CHÂTIMENT.
LE 12 AOÛT 1966 : D’UN MOMENT à L’AUTRE LE MONDE PEUT ÊTRE UN CIMETIèRE.
SAINT MICHEL LE 12 JUILLET 1967 : JE PèSERAI SUR TOUTES VOS épaules, PARCE QUE LES GUERRES ONT déjà COMMENCé ET VOUS DEVEZ COMBATTRE BEAUCOUP.
LA PAIX
LE 8 JUILLET 1966 :
APRèS MOI VIENDRA UN FILS QUI EST GRAND, MON FILS DE PRéDILECTION POUR APPORTER LA PAIX AU MONDE. (LE PAPE)
PUIS VIENDRONT DE GRANDES SECOUSSES, DE GRANDES CHOSES. CEUX QUI N’AURONT PAS LA FOI TREMBLERONT D’épouvante.
UN FILS QUI EST GRAND : LE GRAND PAPE.
ETANT PARTIE, ELLE VIENT
LE 29 AVRIL 1968 LA MADONE NOUS DIT : QUAND LE PèRE ETERNEL, JESUS, VOUDRA, IL OUVRIRA LES CIEUX, MAIS LE 17 MAI 1968, ELLE NOUS INVITE à DEMANDER AVEC INSISTANCE SA VENUE. PRIEZ BEAUCOUP, AFIN QUE LE PèRE ETERNEL, JESUS, PUISSE FAIRE OUVRIR LA PORTE DU CIEL
ET QUE JE PUISSE VENIR AVEC UNE GRANDE LUMIèRE SAUVER MES FILS.
LE 12 SEPTEMBRE 1966 : INSISTEZ, MES ENFANTS, INSISTEZ, DEMANDEZ CETTE GRÂCE AU PèRE ETERNEL, JESUS, AFIN QUE JE PUISSE DONNER LA FORTE LUMIèRE AU MONDE ET QUE JE PUISSE VENIR AU MILIEU DE VOUS ET TOUS ME VERRONT, ME CONNAÎTRONT.
LE 15 AOÛT 1968 : SOYEZ UNIS DANS LA PRIèRE POUR ATTENDRE CE GRAND JOUR.
JE CONVERTIRAI, SAUVERAI, LIBéRERAI, TANT DE MES FILS D’ICI-BAS. QUAND JE DONNERAI CETTE GRANDE LUMIèRE, QUE D’AMOUR ET DE JOIE AURONT MES FILS QUI AURONT CRU. PRIEZ BEAUCOUP POUR QU’IL VIENNE VITE.
LE 5 SEPTEMBRE 1968 : QUAND VIENDRA CE JOUR BIENHEUREUX Où LE PèRE ETERNEL, JESUS, M’ENVERRA SUR CETTE TERRE, JE DONNERAI GRANDE LUMIèRE à TOUS. IL Y AURA TANT DE PLEURS, TANT DE MES ENFANTS PLEURERONT PARCE QU’ILS N’AURONT PAS COMPRIS QUE JE LES APPELAIS AUPRèS DE MOI.
BIENTÔT, JE VIENDRAI.
LE 16 JUILLET 1967 : ELLE TOURNERA SUR LE MONDE ENTIER.
LE 13 OCTOBRE 1967 : CE SERA ALORS JOIE ET BONHEUR.
LE 22 AOÛT 1966 : JE VEUX VENIR AVEC UNE GRANDE LUMIèRE. ET UN GRAND TRIOMPHE. VOUS JOUIREZ D’UN GRAND BONHEUR QUAND VOUS ME VERREZ PASSER AU FIRMAMENT.
LE 13 MAI 1966 :
VOUS VERREZ CE QU’EST MA PUISSANCE, MA JOIE, JOIE D’UNE MAMAN….
JE VIENDRAI AVEC UNE GRANDE LUMIèRE ET VIENDRAI AVEC TOUS LES ANGES ET TOUS LES SAINTS.
LE 22 SEPTEMBRE 1967 : CE JOUR VOUS VERREZ DANS LE CIEL UNE GRANDE LUMIèRE QUI PASSERA PARTOUT ET TOUT LE MONDE LA VERRA.
LE 25 JUIN 1965 : BIENTÔT, BIENTÔT VIENDRA LA MADONE DANS UN GRAND TRIOMPHE AFIN QUE TOUS PUISSENT LA VOIR, LOUER, AIMER. ON CROIRA QUE C’EST ELLE QUI VIENT AVEC GRANDE JOIE, AVEC ENTHOUSIASME. ELLE VIENDRA AVEC UN POUVOIR PUISSANT ET CEUX QUI AURONT FOI RECEVRONT TANT DE GRÂCES, TANT, TANT.
LE 31 MAI 1966 : JE VIENDRAI AVEC UNE GRANDE LUMIèRE. J’éclairerai LES CŒURS LES PLUS ENDURCIS.
LE 2 SEPTEMBRE 1966 : JE VIENDRAI AVEC UNE GRANDE LUMIèRE ET TOUS S’AGENOUILLERONT à MES PIEDS, TOUS DEMANDERONT PITIé.
LE 23 DéCEMBRE 1966 : JE VIENDRAI AVEC UNE GRANDE LUMIèRE. J’OUVRIRAI LES YEUX DE TOUS….DANS LE MONDE ENTIER, DANS UNE LUMIèRE FORTE.
LE 4 AVRIL 1970 : JE VIENDRAI AVEC UNE GRANDE LUMIèRE EN FORME DE COLOMBE
ET CETTE COLOMBE DE LUMIèRE TOUS LA VERRONT ET TOUS M’AIMERONT ET TOUS AURONT LA LUMIèRE DU CIEL POUR RéVEILLER VOS CŒURS DES TéNèBRES.
LE 10 MAI 1970 : JE ME FERAI VOIR DE TOUS, JE ME FERAI VOIR à TOUS ET ILS COMPRENDRONT.
LE 12 DéCEMBRE 1967 : CE JOUR-Là SERA JOUR DU TRIOMPHE DE L’AMOUR, DE LA JOIE DANS LES CŒURS.
LE 25 FéVRIER 1966 : SI VOUS AVEZ LA FOI, VOUS VERREZ TANT DE CHOSES.
LE 14 JUILLET 1967 : SI VOUS AVEZ LA FOI VOUS POURREZ VOIR, VOTRE MAMAN CéLESTE VOUS DONNERA LUMIèRE ET FORCE.
LE 12 JANVIER 1968 : JE DONNERAI à VOTRE CŒUR ET à VOTRE ESPRIT UNE GRANDE LUMIèRE QUI BRILLERA COMME UNE LAMPE D’AMOUR ENVERS MOI ET ENVERS MON FILS.
LE 1ER MARS 1969 : QUAND VIENDRA CETTE LUMIèRE AU MILIEU DE LA TEMPÊTE,
LA FLAMME DE MON CŒUR PéNèTRERA DANS VOS CŒURS ET VOUS COMPRENDREZ TOUS COMBIEN JE VOUS AI APPELéS ET COMBIEN JE VOUS AIME.
LE 18 MAI 1969 : VOUS VERREZ BIENTÔT MON TRIOMPHE, MON AMOUR, MA LUMIèRE, LA PAIX, LA TRANQUILLITé DANS LES ÂMES.
LE 29 AVRIL 1968 : TOUS ME VERRONT, CEUX QUI AURONT CRU.
LE 22 AOÛT 1969 : QUAND VIENDRA CE JOUR Où VOUS VERREZ CE QU’EST MA SPLENDEUR, CEUX QUI AURONT CRU, QUELLE JOIE POUR LEUR CŒUR !
LE 3 AVRIL 1970 : JE VOUS PROMETS QUE JE VIENDRAI, MAIS QUAND SERA VENUE L’HEURE Où LE PèRE ETERNEL, JESUS, OUVRIRA LES CIEUX. ALORS, VOUS VERREZ MA SPLENDEUR. TOUS ME VERRONT, TOUS CROIRONT…
LES ENNEMIS DU PèRE ETERNEL, JESUS ET DE LA VIERGE MARIE
LE 27 AOÛT 1965 : CEUX QUI N’AURONT PAS LA FOI, QU’EN SERA-T-IL D’EUX ? TANT PIS POUR EUX !
LE 25 MARS 1966 : QUAND JE VIENDRAI AVEC UNE GRANDE LUMIèRE CEUX QUI N’AURONT PAS LA FOI TOMBERONT ET NE SE RELèVERONT PAS. PRIEZ MES ENFANTS. J’ATTENDS DE VENIR POUR QUE TOUS PUISSENT AVOIR LA FOI.
LE 22 SEPTEMBRE 1967 : CEUX QUI M’AURONT INSULTéE ET TOURNéE EN DéRISION QUE LEUR ADVIENDRA-T-IL ? QUE SERA LEUR CONSCIENCE QUAND ELLE SE PRéSENTERA DEVANT LE TRIBUNAL DE DIEU ?
LE 5 AVRIL 1968 : ILS NE VEULENT PLUS M’APPELER DU DOUX NOM DE MèRE.
MAIS QUAND VIENDRA CETTE HEURE TRISTE, Où ILS SERONT TOUS PRIS D’épouvante, QU’ADVIENDRA-T-IL D’EUX ?
ILS N’AURONT PLUS LA FORCE DE LEVER LES YEUX AU CIEL ET DE M’APPELER.
ILS NE POURRONT PLUS PARCE QUE LE PèRE ETERNEL, JESUS, VEUT FAIRE JUSTICE.
LE 5 AVRIL 1968 : JE VIENDRAI POUR DONNER LA LUMIèRE, POUR éclairer TOUTES LES ÂMES,
MAIS IL SERA TROP TARD POUR CEUX QUI NE COMPRENDRONT PLUS L’AMOUR D’UNE MèRE.
ILS SERONT AU MILIEU D’UNE épreuve TERRIBLE, LES CIEUX ET LA TERRE SE DéCHAÎNERONT, ET ILS NE SERONT PLUS CAPABLES D’élever LES YEUX AU CIEL POUR IMPLORER PITIé ET MISéRICORDE.
LE 23 FéVRIER 1968 : BEAUCOUP D’ÂMES PLEURERONT DE N’AVOIR PAS écouté MON APPEL.
LE 10 AVRIL 1970 : JE SOUFFRE BEAUCOUP DE CE QU’ILS N’écoutent PAS. QU’ADVIENDRA-T-IL D’EUX ? QUAND ILS COMPRENDRONT QUE C’EST MOI ? CE SERA TRISTE POUR EUX. QUAND ILS VERRONT MA SPLENDEUR LE MONDE SERA SI TRISTE !
CE SERA LE COMBAT ENTRE LE CIEL ET LA TERRE. CE SERA TERRIBLE.
LE 15 MAI 1969 : JESUS N’A POINT DE MISéRICORDE POUR CEUX QUI ME FOULENT AUX PIEDS, SA MèRE ET LA VÔTRE. JESUS PARDONNE à TOUS, MAIS à CEUX QUI M’OFFENSENT, NON.
LE 1ER MARS 1968 :
JE VEUX QUE LES ÂMES SE CONVERTISSENT ET QUE LES ÂMES COMPRENNENT QUE C’EST MOI QUI VIENS. JE VIENDRAI AVEC MA PUISSANCE ET J’OUVRIRAI LES CIEUX, LES NUéES.
J’éclairerai LE MONDE ENTIER ET BEAUCOUP D’ÂMES SE CONVERTIRONT, BEAUCOUP D’ÂMES ENTRERONT DANS LE CIEL, ELLES QUITTERONT LA TERRE, BEAUCOUP, BEAUCOUP.
LE 5 AOÛT 1968 : JE VIENDRAI BIENTÔT AVEC UNE GRANDE LUMIèRE CONVERTIR BEAUCOUP D’ÂMES ET ALORS TREMBLERONT LE CIEL ET LA TERRE.
PAR MA PRéSENCE, ALORS S’éclaireront TOUS LES ESPRITS ET S’EMBRASERONT TOUS LES CŒURS D’AMOUR POUR MOI.
LE 8 SEPTEMBRE 1969 : JE LES VEUX TOUS SAUVéS : LES BONS ET LES MéCHANTS AU JOUR Où JE DONNERAI LA GRANDE LUMIèRE.
LE 10 MAI 1968 : LE JOUR VIENDRA BIENTÔT, MAIS QU’EN SERA-T-IL DE VOUS SI VOUS N’AVEZ PAS écouté MON APPEL DE MèRE ? VOUS VOUS REPENTIREZ, VOUS PLEUREREZ, MAIS IL NE SERA PLUS TEMPS.
LE 22 AOÛT 1968 : JESUS ATTEND POUR VOIR CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE.
MAIS ENSUITE VONT FONDRE LES CHÂTIMENTS SUR L’HUMANITé ET DES CHÂTIMENTS DE TOUTES SORTES.
ECOUTEZ MA PAROLE, N’ATTENDEZ PAS QUE LES CHOSES FONDENT SUR VOUS, VOUS NE POURREZ PLUS ALORS M’APPELER DU DOUX NOM DE MèRE.
LE 16 MAI 1969 : QUAND VOUS VOUS TROUVEREZ AU CENTRE DU COMBAT ENTRE LE CIEL ET LA TERRE QU’ADVIENDRA-T-IL ? QUAND VOUS NE POURREZ PLUS PARLER POUR DEMANDER PARDON, QUAND VOTRE ESPRIT NE COMPRENDRA PLUS ?
AGISSEZ DONC MAINTENANT PENDANT QUE LE TEMPS VOUS EN EST LAISSé.
PAIX OU TEMPÊTE
LE 12 MAI 1969 : MON CŒUR, TRIOMPHERA, AU MILIEU DE LA TEMPÊTE ET DU BOULEVERSEMENT.
LE 22 AOÛT 1969 : JE VIENDRAI VOUS SAUVER, AVEC LA LUMIèRE DE LA JOIE ET DE L’AMOUR, OU AU MILIEU DE LA TEMPÊTE.
LE 5 DéCEMBRE 1969 : JE VIENDRAI AVEC LA LUMIèRE OU DANS LA PAIX, OU DANS LA TEMPÊTE.
LE 11 JANVIER 1970 : JE VIENDRAI AVEC LA LUMIèRE SI VOUS M’écoutez. SI VOUS NE M’écoutez PAS JE VIENDRAI AVEC LA TEMPÊTE, MAIS JE VIENDRAI VOUS SAUVER DE TOUTE façon…
LE 26 MAI 1967 :
LA BATAILLE DéCISIVE EST ENGAGéE ENTRE LES DEUX CHEFS :
SAINT MICHEL ET LUCIFER.
MAIS C’EST SEULEMENT PAR L’INTERCESSION DE CELLE à QUI DIEU A DONNé LA PUISSANCE D’écraser LA TÊTE DE SATAN QUE L’ON AURA LA VICTOIRE DéCISIVE.
JE SUIS à SES ORDRES AVEC LA TROUPE DE TOUTE LA MILICE CéLESTE ET VOUS QUI CROYEZ EN MOI, COMBATTEZ AVEC MOI PAR LA PRIèRE EN RéCITANT LE SAINT ROSAIRE QUI VAINCRA TOUT, JE LE RéPèTE, TOUTES LES BATAILLES !
OH ! MES FILS, ALLONS ENSEMBLE à L’ASSAUT, LE HEURT EST INéVITABLE ET TERRIBLE, SUROUT POUR TOUS CEUX QUI N’ONT PAS LA FOI…
QUI CROIT EN MOI, CHEF DE LA MILICE CéLESTE N’A RIEN à CRAINDRE, NI DANS SA VIE NI DANS SA MORT.
LE GRAND COMBAT DES ARMéES CéLESTES
LE 4 JUILLET 1969 : ICI SONT PRéSENTS TOUS VOS ANGES GARDIENS, AVEC TOUS LES ARCHANGES QUI LIVRENT BATAILLE AU-DESSUS DU MONDE. JESUS LES A ENVOYéS SUR CETTE TERRE POUR LE NOUVEAU RèGNE.
LE 19 SEPTEMBRE 1969 :
JE SUIS MOI-MÊME AVEC LES ANGES GARDIENS, AVEC SAINT MICHEL ET SON GLAIVE, JE SUIS ICI. NOUS COMBATTRONS NUIT ET JOUR CONTRE SATAN POUR LE CHASSER DANS L’ABÎME.
LE 29 SEPTEMBRE 1969 : SAINT MICHEL EST SUR TERRE AVEC LES ANGES ET LES ARCHANGES DU CIEL EN LUTTE CONTRE SATAN POUR LE VAINCRE DANS LE MONDE ; LE DéMON FAIT CARNAGE.
LE 20 JANVIER 1968 ; LE PèRE ETERNEL A FAIT LANCER DANS LE MONDE TOUT L’ENFER.
LE 5 AOÛT 1968 : LE DéMON SE DéCHAÎNE DANS TOUTES LES PARTIES DU MONDE.
COMMENT COMPRENDRE CE COMBAT :
TOUT L’ENFER, TOUT LE CIEL. QUELS SONT DONC LES CAMPS EN PRéSENCE ?
D’UN CÔTé : SATAN ET LES ANGES REBELLES ET TOUS LES DAMNéS.
DE L’AUTRE, LA VIERGE MARIE ET SAINT MICHEL TOUTE LA MILICE CéLESTE ET LES SAINTS DU CIEL.
L’HOMME … EN DEHORS DES CAS DE POSSESSION, Où DES DéMONS PEUVENT TEMPORAIREMENT HABITER DANS UNE PERSONNE ET DES CAS D’INFESTATION Où LES DéMONS PEUVENT AVOIR UNE ACTION PHYSIQUE SUR QUELQU’UN PAR LE POUVOIR QU’ILS ONT, CEUX-CI AGISSENT NORMALEMENT SUR NOTRE PENSéE, ET TOUT LE MONDE SAIT CE QU’EST LA TENTATION.
AUSSI LA MADONE NOUS A-T-ELLE DONNé DES DIRECTIVES POUR LUTTER,
CAR LES TENTATIONS VONT DEVENIR DE PLUS EN PLUS FORTES EN RAISON DE L’AVEUGLEMENT GéNéRAL ET D’UNE ATMOSPHèRE DE PLUS EN PLUS VICIéE.
LE 21 MARS 1969 : LE PèRE ETERNEL L’A (SATAN) LAISSé LIBRE POUR VOIR CE QUE VOUS FAITES TOUT SEULS.
LE 23 MAI 1969 : LE DéMON FAIT UNE TERRIBLE BATAILLE : IL EST LIBRE DE FAIRE TOUT CE QU’IL VEUT AUSSI LONGTEMPS QUE LE PèRE ETERNEL LUI DONNE LA PERMISSION.
LIBRE, SATAN VEUT RAVIR TOUTES LES ÂMES
LE 3 JUIN 1966 :
LE DéMON EST EN TRAIN DE SE DéCHAÎNER FORTEMENT DANS LE MONDE. PARTOUT ! DANS LES CURIES, DANS LES HÔPITAUX, DANS LES CLINIQUES, DANS LES FOYERS, PARTOUT IL SE DéCHAÎNE.
LE 1ER FéVRIER 1967 : NE VOUS LAISSEZ PAS PRENDRE PAR LE DéMON, C’EST L’ULTIME COMBAT QU’IL FAIT, MAIS IL EST TERRIBLE. LE PèRE ETERNEL LE LAISSE FAIRE.
LE 14 JUILLET 1967 : LES MOMENTS S’APPROCHENT TERRIBLES. LES GUERRES COMMENCENT, ET PLUS ENCORE SATAN QUI VEUT RAVIR TOUTES LES ÂMES.
LE 10 MAI 1968 : L’ENNEMI FAIT RAGE, PREND POSSESSION DES ÂMES, FAIT VOIR TOUT BEAU ET PUIS LES TROMPE.
ET MAINTENANT IL EST LIBRE, IL PEUT FAIRE TOUT CE QUE LE PèRE ETERNEL LUI LAISSE FAIRE, MAIS…
LE 12 JANVIER 1968 : IL LUI RESTE PEU DE TEMPS à COMBATTRE POUR RAVIR LES ÂMES.
SEULEMENT SON POUVOIR EST LIMITé PAR SA NATURE MÊME D’ANGE DéCHU.
IL NE PEUT FAIRE ŒUVRE D’AMOUR, ET S’IL UTILISE L’APPARENCE DU BIEN,
C’EST TOUJOURS POUR, EN FIN DE COMPTE, COMBATTRE L’AMOUR, EN ENTRAÎNANT DANS L’ORGUEIL ET LA DéSOBéISSANCE.
LE 30 MAI 1968 : LE DéMON PEUT FAIRE DES GRÂCES MATéRIELLES, DES SPIRITUELLES, NON.
MéFIONS-NOUS DU MERVEILLEUX
EVANGILE DE MATTHIEU, 24, 23-25 : IL SURGIRA DE FAUX CHRISTS ET DES FAUX PROPHèTES QUI PRODUIRONT DES SIGNES ET DES PRODIGES CONSIDéRABLES, CAPABLES D’ABUSER, SI POSSIBLE, MÊME LES ELUS. AINSI NOUS VOILà PRéVENUS.
C’EST à UN VéRITABLE EXAMEN DE CONSCIENCE, POUR NOUS FAIRE DéCOUVRIR LES PIèGES DU DIABLE QUE LA MADONE MIRACULEUSE DES ROSES NOUS INVITE à TRAVERS SES MESSAGES :
LE 22 AOÛT 1966 : SI VOUS écoutez LES FOLIES DU MONDE, LE DéMON VOUS TENTE TELLEMENT.
MAINTENANT, IL EST EN TRAIN DE LUTTER BEAUCOUP PARCE QU’IL SENT QU’IL VA ÊTRE JETé DANS L’ABÎME. SES HEURES SONT COMPTéES.
MES FILS, MAINTENANT IL VEUT FAIRE DES DéGÂTS DANS LES ÂMES, MAIS VOUS, SI VOUS AVEZ JESUS DANS LE CŒUR IL NE POURRA RIEN FAIRE.
LE 3 MAI 1968 : NE VOYEZ-VOUS PAS, MES ENFANTS, TANT DE CHÂTIMENTS.
NE COMPRENEZ-VOUS PAS QUE VOUS NE VOUS AIMEZ PLUS, QUE VOUS N’AVEZ PLUS DE PAIX DANS LE CŒUR, DANS LES FAMILLES, DANS LES NATIONS ? SEULEMENT L’ORGUEIL, LA PRéSOMPTION ET SEULEMENT LA MéCHANCETé !
ET LE DéMON ENTRE ET FAIT DES RAVAGES CAR LE PèRE ETERNEL L’A LAISSé LIBRE.
IL FAIT TOUT POUR VOUS POSSéDER. VOUS, VOUS ÊTES ENCHAÎNéS PAR LA GRANDE CORRUPTION QUE VOUS AVEZ ET LE DéMON à PRéSENT EST LIBRE.
AU DéBUT, C’EST LUI QUI était ENCHAÎNé, MAINTENANT C’EST VOUS QUI ÊTES ENCHAÎNéS PAR LUI.
LE 22 AOÛT 1968 : LE PèRE ETERNEL EST LAS, LAS, LAS…. ! IL A LAISSé LE DéMON LIBRE ET à L’HEURE ACTUELLE, IL FAIT DES RAVAGES DANS LE MONDE ET RAVIT TOUTES LES ÂMES. MÊME LES ÂMES D’élite NE SE COMPRENNENT PLUS, NE S’AIMENT PLUS. RIEN QU’ORGUEIL ET SUPERBE.
LE 5 SEPTEMBRE 1969 : N’écoutez PAS LES PAROLES DU DéMON. N’écoutez PAS TOUT CE QUE DISENT LES JOURNAUX, LES LIVRES. C’EST LE DéMON QUI FAIT CETTE CONFUSION.
VOUS DEVEZ N’écouter QUE MOI ET VOUS SEREZ HEUREUX SUR CETTE TERRE ET Là-HAUT.
LE 31 MARS 1967 : NE VOUS LAISSEZ PAS TROMPER PAR L’ENNEMI.
LE 15 JUILLET 1968 : TANT D’ÂMES SONT POSSéDéES PAR LE DéMON ET FONT LE JEU DU DéMON. ET TANT DE RAVAGES DANS LES CŒURS. N’écoutez PAS LES PAROLES TROMPEUSES.
LE 5 OCTOBRE 1968 : PARLEZ PEU CAR LE DéMON TENTE LES ÂMES.
LE 11 OCTOBRE 1968 : LE DéMON LES JETTE DE côté ET D’AUTRE POUR NE PLUS SE COMPRENDRE NI S’AIMER.
LE 14 FéVRIER 1969 : IL LEUR FAIT PRENDRE UNE CHOSE POUR UNE AUTRE.
ECOUTONS NOTRE DAME
LE 12 SEPTEMBRE 1966 : JE VEUX QUE TOUS AIENT LA PAIX DANS LE CŒUR. PAS DE SUPERBE, PAS D’ORGUEIL, AMOUR ET PAIX. CAR PAR LA SUPERBE ENTRE LE DéMON.
MAIS JE VEUX LE CHASSER, JE VEUX L’ENVOYER AU FOND DE L’ABÎME.
LE 11 MAI 1967 : JE VOUS ATTENDS ICI à MES PIEDS. JE VOUS DONNERAI PLUS DE PUISSANCE, PLUS D’AIDE POUR LUTTER CONTRE SATAN.
LE 8 MAI 1966 :
LE DéMON SE DéCHAÎNE AVEC FORCE MAIS SI VOUS VOUS TENEZ PRèS DE MOI, VOUS VAINCREZ TOUJOURS.
LE 13 JUIN 1967 : LE DéMON N’A RIEN à FAIRE AVEC LA PRIèRE RéCITéE AVEC FORCE, TANDIS QU’AVEC L’ESPRIT SEULEMENT LE DéMON PEUT FAIRE OBSTACLE ET ALORS VOUS NE POUVEZ PLUS ALLER DE L’AVANT….MAIS LA PRIèRE RéCITéE AVEC L’ÂME élevée VERS LE CIEL, à VOIX FORTE, SERA TOUJOURS ENTENDUE DE JESUS.
LE 17 NOVEMBRE 1967 : VOICI LE MOMENT LE PLUS TERRIBLE CAR LE DéMON PEUT FAIRE CARNAGE. QUAND VOUS VOUS SENTEZ FAIBLES, RENFORCEZ VOTRE FOI AVEC UN CREDO. RéPéTEZ-LE FORTEMENT.
CAR LE JOUR DU TRIOMPHE SERA LA FIN DU RèGNE DE SATAN
LE 2 FéVRIER 1968 : LE DéMON SE TIENT FORCéMENT DANS LE GRAND COMBAT TERRIBLE.
MAIS IL NE VAINCRA PAS PARCE QUE MA PUISSANCE LUI écrasera LA TÊTE. SES HEURES SONT COMPTéES.
LE 14 MARS 1969 : JE LUI écraserai LA TÊTE AU MILIEU DE LA TEMPÊTE.
JE DONNERAI UNE GRANDE LUMIèRE. JE RéVEILLERAI QUANTITé DE CŒURS.
LE 13 JUIN 1969 : AVEC MA PUISSANCE, JE VIENDRAI LES écraser, BIENTÔT, ILS S’éloigneront ET NE REVIENDRONT PLUS JAMAIS. LE DéMON FAIT TANT DE CARNAGE. QUAND LE PèRE ETERNEL VOUDRA L’ARRÊTER JE LE PIéTINERAI.
LE 10 MAI 1968 : PRIEZ POUR QUE JE VIENNE, MOI, LUI écraser LA TÊTE ET VOUS AUREZ LUMIèRE ET FORCE POUR COMPRENDRE ET M’AIMER.
LE 16 MAI 1969 : CELA SUFFIT, MES PETITS ENFANTS. MOI, JE SUIS MAMAN. JE PARDONNE, MAIS IL Y A LE PèRE ETERNEL. IL EN A ASSEZ, VOUS écoutez TOUTES LES TENTATIVES DU DéMON.
LE 3 JUIN 1966 : TOUS LES JOURS RéCITEZ LA PRIèRE DES EXORCISMES DE SAINT MICHEL. NE L’ABANDONNEZ PAS ; RéCITEZ-LA BIEN ; AVEC FOI ET TENEZ-VOUS TOUJOURS PRÊTS.
CHAPITRE XI
INTERCESSION DE MARIE
LE 14 JUILLET 1967 : JE SOUFFRE TELLEMENT POUR VOUS ET VOUS NE PENSEZ PAS à MOI.
ELLE NOUS VEUT TOUS SOUS SON MANTEAU, MAIS ELLE NE NOUS SAUVERA PAS SANS NOUS ; AUSSI ELLE ATTEND DE NOUS, LA PRIèRE ET LE SACRIFICE, LE ROSAIRE ET LA CROIX.
LE 28 AOÛT 1968, MESSAGE PRIVé, LA MADONE DISAIT :
SI, LES SIGNES COMMENCéS, IL Y A CONVERSION, LA SUITE DES CHÂTIMENTS SERA MODIFIéE.
MAIS, COURANT PAR LES CHEMINS ILS PLEURERONT, BOULEVERSéS ET DéMOLIS.
AUSSI LES JUSTES, MAIS EUX SAVENT LE TRIOMPHE DE LA VIERGE ET ILS ESPéRERONT…
LE 25 JUIN 1965 : NOUS SOMMES AU MILIEU D’UN GRAND FLéAU épouvantable,
C’EST à NOUS DE PRIER AFIN QU’IL NE DEVIENNE PAS PLUS FORT.
LE 30 JUILLET 1965 : C’EST DE NOUS QU’IL DéPEND D’écarter LES FLéAUX.
LE 20 AOÛT 1965 : LES FLéAUX, C’EST DE NOUS QU’IL DéPEND DE NE PAS LES AVOIR.
LE 4 MARS 1966 : C’EST à VOUS DE PRIER ET DE FAIRE EN SORTE QUE LES FLéAUX NE VIENNENT PAS.
LE 22 SEPTEMBRE 1967 : NOUS POURRONS ARRACHER LA GRÂCE D’éloigner LES CHÂTIMENTS.
LE 13 OCTOBRE 1967 : LE PèRE ETERNEL M’A DONNé TANT DE PUISSANCE, JE PUIS TOUT OBTENIR, AVEC VOTRE PRIèRE ET AVEC MON AIDE, NOUS POURRONS TOUT FAIRE.
LE 13 OCTOBRE 1967 ELLE NOUS DIT : NOUS POURRONS TOUT FAIRE. AVEC UNE FOI ARDENTE NOUS POURRONS TOUT OBTENIR DU CŒUR DE JESUS ET DU PèRE ETERNEL.
LE 6 JANVIER 1967 : SI VOUS AVEZ DE L’AMOUR LES UNS POUR LES AUTRES VOUS RECEVREZ TANT DE GRÂCES, LES CHÂTIMENTS DISPARAÎTRONT, TOUT DISPARAÎTRA. IL NE VIENDRA QUE LA JOIE, L’AMOUR, DANS VOS CŒURS, DANS LA PATRIE, DANS LE MONDE ENTIER.
LE 9 MAI 1968 : HéLAS ! IL N’Y A PAS EU CET AMOUR, ET IL N’EST PLUS QUESTION QUE D’ATTéNUER LES FLéAUX.
LE 20 DéCEMBRE 1968 : PRIEZ POUR CONJURER TOUS LES CHÂTIMENTS QUE LE PèRE ETERNEL VEUT ENVOYER.
LE 2 FéVRIER 1969 : C’EST à VOUS à MITIGER LES CHÂTIMENTS.
LE 7 MARS 1969 : C’EST à VOUS DE LES DIMINUER, éloigner, DEMANDER PARDON.
LE 1ER SEPTEMBRE 1969 : LE PèRE ETERNEL EST LAS, IL VEUT MANIFESTER SA PUISSANCE QUI DOMINE LE MONDE ENTIER. DEMANDONS MISéRICORDE ; ENSEMBLE AVEC LES ANGES ET LES SAINTS ET LES ÂMES DU PURGATOIRE, NOUS POURRONS BEAUCOUP MITIGER LES CHÂTIMENTS.
LE 22 MARS 1968 : LA JUSTICE DU PèRE ET DE SON FILS QU’IL A établi JUGE ET LA MISéRICORDE DE LA VIERGE MARIE.
LE 8 DéCEMBRE 1968 : PRéPAREZ-VOUS ET SOYEZ PRÊTS. AU PèRE ETERNEL J’AI TANT DEMANDé MISéRICORDE, TANT, TANT, TANT.
IL M’ACCORDERA QUELQUE CHOSE, MAIS IL A DIT : ASSEZ, ASSEZ, ASSEZ. MA PAROLE N’EST PAS écoutée. ILS VEULENT FAIRE TOUS SEULS, MAIS SEULS, NON.
LA PUISSANCE EST DE DIEU, LA HAUTEUR EST DE DIEU, LA MISéRICORDE EST DE DIEU, L’AMOUR EST DE DIEU ET LE PARDON C’EST DIEU QUI LE DONNE. RéFLéCHISSEZ, RéFLéCHISSEZ MES FILS.
L’HEURE A SONNé. RéVEILLEZ-VOUS MES FILS !
LE 25 MAIN 1968 : LE PèRE ETERNEL NE VEUT PLUS QUE J’étende LES BRAS POUR étreindre MES ENFANTS.
LE 7 OCTOBRE 1969, JESUS EST LASSé, LE PèRE ETERNEL EST LASSé, IL VEUT FAIRE JUSTICE. MON BRAS LE PèRE ETERNEL NE VEUT PLUS QUE JE L’élève POUR COUVRIR MES ENFANTS.
LE 17 OCTOBRE 1969 : JE DEMANDE AU PèRE ETERNEL DE POUVOIR ENCORE LEVER MON BRAS POUR DEMANDER MISéRICORDE POUR MES ENFANTS.
LE 13 OCTOBRE 1969 : S’ILS AVAIENT écouté MA PAROLE DèS LES PREMIèRES ANNéES, LE MONDE NE SERAIT PAS EN RUINE. LE MONDE SERAIT SAUVé. DANS LE MONDE, CE SERAIT LA PAIX, L’AMOUR, LA TRANQUILLITé. JESUS FERA JUSTICE. VOUS NE M’écoutez PAS MOI-MÊME. JESUS AGIRA MAIS CE SERA TELLEMENT DOULOUREUX CETTE épreuve, TELLEMENT, TELLEMENT.
LE 8 DéCEMBRE 1969 : J’ENVOIE CONTINUELLEMENT VOS ANGES GARDIENS VOUS éclairer, POUR QUE VOUS PUISSIEZ COMPRENDRE CE QUE JE VOUS ANNONCE, CE QUI DEVRA VENIR. CAR LE PèRE ETERNEL VEUT FAIRE JUSTICE, PARCE QU’IL Y A PLUS DE 100 ANS QUE JE VIENS SUR CETTE TERRE POUR VOUS RAPPELER à LA PéNITENCE, POUR VOUS COMBLER DE GRÂCES ET POUR VOUS SANCTIFIER.
PLUS DE 100 ANS, EN EFFET, CAR LES GRANDES INTERVENTIONS DE LA TRèS SAINTE VIERGE ONT COMMENCé EN 1930, à LA MéDAILLE MIRACULEUSE, RUE DU BAC, à PARIS.
MAIS RARES SONT CEUX QUI SE SONT SIMPLEMENT INTéRESSéS AUX DIFFéRENTS MESSAGES DE LA VIERGE MARIE DONNéS ENSUITE : à LA SALETTE : 1846, à PONTMAIN : 1871, à PELLEVOISIN : 1876, à FATIMA : 1917, à BEAURAIN : 1932, à BANNEUX EN BELGIQUE : 1933, à SYRACUSE : 1953…
LE 26 DéCEMBRE 1969 : PITIé ET MISéRICORDE, JE LE CRIE TELLEMENT, LES MAINS LEVéES POUR DEMANDER MISéRICORDE POUR MES ENFANTS.
LE 9 NOVEMBRE 1969 : EN APPARAISSANT EN ROUGE, LA MADONE A DIT :
APRèS 3 FOIS, LE PèRE ETERNEL FERA JUSTICE SI VOUS NE DEMANDEZ PAS PARDON, SI VOUS NE VOUS AMENDEZ PAS DE TOUS CES PéCHéS ET SACRILèGES.
ET déjà, ELLE EST VENUE 2 FOIS EN ROUGE.
CHAPITRE XII
LE 12 AOÛT 1966 :
LE PèRE ETERNEL EST LAS DE VOIR SON EPOUSE, L’EGLISE, NE PAS L’écouter.
LE 21 SEPTEMBRE 1968, DANS UN MESSAGE PRIVé, IL était DIT :
LA VIERGE NE VEUT PAS QUE LES EVÊQUES écrasent LE PAPE ;
OU QU’ARRIVE LA PAIX ET LA VIERGE VIENDRA AVEC SA LUMIèRE, OU S’IL N’Y A PAS L’AMOUR,
SI C’EST LE DéSORDRE LA VIERGE VIENDRA AVEC LA TEMPÊTE ET LA GRANDE CATASTROPHE…
S’IL N’Y A PAS CETTE PAIX, CETTE RéUNION DANS LA VéRITé DU TRIOMPHE DE L’EGLISE TOUT SE DéBANDERA.
LE 6 JANVIER 1970 : L’EGLISE EST UNE FAMILLE, L’EGLISE DOIT ÊTRE RéUNIE à TOUS LES FILS DU MONDE,
C’EST L’EGLISE QUI DOIT APPORTER L’AMOUR, LA PAIX, LA JOIE DANS LES CŒURS.
LE 9 FéVRIER 1970 : JE SUIS REINE DES APÔTRES, JE SUIS LA MèRE DE L’EGLISE, CAR C’EST VOUS, MES FILS DE PRéDILECTION QUI M’AVEZ DéCLARéE MèRE DE L’EGLISE.
ET C’EST POURQUOI LE 19 JANVIER 1968, ELLE VIENT POUR SAUVER L’EGLISE DE PIERRE.
CAR, L’EGLISE DE PIERRE NE DOIT JAMAIS PéRIR. (25 MARS 1968)
MAIS DOIT RéGNER JUSQU’à LA FIN DES SIèCLES. (29 SEPTEMBRE 1968)
AUSSI LE 31 MAI 1969 LE PèRE ETERNEL PARLE-T-IL DE DéTRUIRE L’EGLISE DE PIERRE.
IL VOUDRAIT LA RENOUVELER, CAR TANT D’ÂMES DE L’EGLISE SE PERDENT !
QUE L’EGLISE DE PIERRE PUISSE TRIOMPHER ET QUE TOUS S’AIMENT D’UN AMOUR RéCIPROQUE PARCE QUE JESUS (DU SACRé CŒUR DIEU DE LA SAINTE TRINITé) EST UN.
JESUS VIVRA POUR TOUS LES SIèCLES. JESUS VEUT QUE L’EGLISE DE PIERRE TRIOMPHE EN UN SEUL TROUPEAU, EN UN SEUL PASTEUR. (5 SEPTEMBRE 1969).
ET BIEN SOUVENT LA SAINTE VIERGE REVIENDRA SUR CE TERME, CONDAMNANT LE SCHISME DE CLéMENT XV, LE FAUX-PAPE,
MAIS AUSSI TOUS CEUX QUI, DANS L’EGLISE, S’ATTAQUENT à L’AUTORITé ET à LA PRIMAUTé DU SOUVERAIN PONTIFE.
LE 7 OCTOBRE 1969 : JE SUIS LA MèRE DE L’EGLISE. JE SUIS LA MèRE DE TOUS, ET JE VIENDRAI AVEC MON TRIOMPHE.
JE VIENDRAI écraser SATAN. MAIS JE VIENDRAI AUSSI AU MILIEU DE LA TEMPÊTE SI VOUS NE RéFLéCHISSEZ PAS, SI VOUS NE PENSEZ PAS DE VOUS UNIR TOUS à L’EGLISE DE PIERRE :
UNE SEULE EGLISE, UN SEUL PASTEUR QUI EST PAUL VI.
MAIS AU MOIS DE SEPTEMBRE 1969, LE TON A CHANGé.
LE DRAME DE L’EGLISE a éclaté ET LE CŒUR DE LA VIERGE SAIGNE.
LE 15 SEPTEMBRE 1969 : J’éprouve TANT DE DOULEURS EN CE MOMENT à CAUSE DE TANT DE MES ENFANTS, SPéCIALEMENT DANS L’EGLISE QUI EST SI TROUBLéE.
LE 19 SEPTEMBRE 1969 : RéUNISSONS-NOUS EN VUE D’UNE VRAIE PéNITENCE POUR LE TRIOMPHE DE L’EGLISE. PRIEZ ET MOI JE FERAI.
LE 16 OCTOBRE 1969 : JE VIENDRAI EN GRAND TRIOMPHE AVEC LE TRIOMPHE DE L’EGLISE ET LE TRIOMPHE DE TOUS MES ENFANTS.
JE VOUS SAUVERAI TOUS. VOUS, PRIEZ ET MOI, JE FERAI.
LE 17 OCTOBRE 1969 : PRIEZ POUR LE TRIOMPHE DE L’EGLISE DONT JE SUIS LA MèRE.
LE 26 OCTOBRE 1969 : PRIEZ POUR QUE TRIOMPHE L’EGLISE DE PIERRE COMME JESUS DU SACRé CŒUR DE LA SAINTE TRINITé L’A FONDéE.
ET LE 25 DéCEMBRE 1969 : QUE L’EGLISE REVIENNE REPENTIE, TOUS MES FILS, MES APÔTRES, QUE TOUS REVIENNENT ENTRE MES BRAS DE MèRE.
LE 9 JANVIER 1970 : NE VOYEZ-VOUS PAS QUE LE MONDE SE TRAÎNE DANS LE PéCHé,
QU’ON NE VEUT PLUS OBéIR, NI à MOI, NI à MON FILS JESUS,
NI NON PLUS AU SAINT PèRE ET PAPE PAUL VI QUI EST LE CHEF DE L’EGLISE,
SI BIEN QUE SAINT MICHEL DIRA LE 27 FéVRIER 1970 : LA MAMAN CéLESTE A UNE COURONNE D’épines SUR LA TÊTE ET 7 GLAIVES DANS LE CŒUR QUI SAIGNE à TORRENTS SPéCIALEMENT POUR L’EGLISE.
LE 24 AVRIL 1970 : NE VOYEZ-VOUS PAS COMME LE MONDE MARCHE à L’ABÎME ?
ILS N’écoutent QUE LA PAROLE DU DéMON. ILS N’ONT CONTRE JESUS QU’IMPRéCATIONS ET CONTRE MOI QU’INSULTES, E
T ILS NE VEULENT PLUS ME RECONNAÎTRE POUR MèRE ET REINE DU CIEL ET DE LA TERRE ! JE SUIS LA MèRE DE L’EGLISE ET LA REINE DES APÔTRES,
ET J’AIME TANT MES PREDILETTTI (FILS DE PRéDILECTION). JE LES VOUDRAIS TOUS SAINTS, GRANDS SAINTS, VITE SAINTS.
QUE L’EGLISE TRIOMPHE AVEC JESUS, PAR JESUS ET EN JESUS !
JE PLEURE TELLEMENT ! COMBIEN ET COMBIEN JE PLEURE DE VOIR TANT DE MES PREDILETI s’éloigner DE MOI ! HEURES TRISTES ! HEURES DE PEINE ! HEURES D’ANGOISSE !
LE 29 MAI 1970 : J’AIME TANT MES PREDILETTI, CAR JE SUIS REINE DES APÔTRES,
LA MèRE DE L’EGLISE ET J’APPELLE, J’APPELLE MES PREDILETTI. JE LES APPELLE !
QU’ILS écoutent MA VOIX DE MèRE, QU’ILS NE SE PERDENT PAS DANS LES TéNèBRES DU PéCHé,
MAIS QU’ILS REVIENNENT REPENTIS, CAR LE SAINT PèRE PLEURE TANT !...
LA SAINTE VIERGE PARLE….DU PAPE
LE PAPE EST, POUR LA SAINTE VIERGE, AVANT TOUT AUTRE CONSIDéRATION,
LE VICAIRE DU CHRIST, DONT LE REPRéSENTANT DE SON FILS, ET SA PAROLE SE RéSUME EN CES MOTS : PRIEZ POUR LE PAPE.
LE 16 OCTOBRE 1966 : …..IL N’Y A PAS ENCORE EU SUR TERRE UN PAPE QUI SOUFFRE AUTANT QUE LUI.
LE 23 DéCEMBRE 1966 : QUI A TANT à LUTTER EN CES JOURS POUR SAUVER LES ÂMES…POUR QU’IL PUISSE PRÊCHER DANS LE MONDE ENTIER LA PURE VéRITé DE LA FOI….FAIRE TRIOMPHER MON CŒUR SI DOULOUREUX.
LE 15 OCTOBRE 1967 : AFIN QU’IL PUISSE AFFRONTER TOUT CE QUI LUI ARRIVERA, TOUT CE QU’IL AURA à TRAVERSER EN CES MOMENTS TERRIBLES.
LE 12 AVRIL 1968 : …QUI SOUFFRE ET GéMIT DE VOIR SE PERDRE TANT DE FILS DE L’EGLISE DE PIERRE.
MAIS L’ESPRIT SAINT LUI DONNERA BEAUCOUP DE LUMIèRES ET MOI, LA MèRE DE L’EGLISE,
JE LE COUVRE DE MON MANTEAU ET JE LUI DONNE UNE TELLE PUISSANCE POUR PARLER AU MONDE.
LE 12 JANVIER 1969 : … QU’IL PUISSE ÊTRE FORT, QU’IL PUISSE PARLER AVEC DOUCEUR, SéRéNITé ET AMOUR. QUE TOUS PUISSENT LE COMPRENDRE.
LE 27 JUIN 1969 : …QU’IL AIT LA FORCE DE SE LANCER, PAR LA PAROLE, PAR L’AMOUR, PORTANT L’AMOUR ET LA PAIX à TOUT LE MONDE ET RAPPELANT TOUS LES FILS DE LA TERRE AU REPENTIR.
LE 4 JUILLET 1969 :…QU’IL SOIT FORT ET PUISSE VICTORIEUSEMENT FAIRE RéGNER JESUS CHRIST, DIEU FAIT HOMME, DU SACRé CŒUR DE LA SAINTE TRINITé, DANS LE MONDE ENTIER, PARCE QUE LUI EST ENFLAMMé DU GRAND AMOUR DE L’ESPRIT SAINT.
IL COMPREND TOUT, IL SAIT TOUT ET PARVIENDRA à TOUT FAIRE PARCE QUE MOI,
JE SUIS TOUJOURS AUPRèS DE LUI, JE LE TIENS PAR LA MAIN ET JE LE CONDUIS PAS à PAS, AU LONG DE SA VIE, Là Où UN JOUR LE PèRE ETERNEL L’ATTEND, CAR SA MISSION EST GRANDE.
IL APPELLE TOUS SES FILS à L’AMOUR, à LA PRIèRE.
ECOUTEZ-LE, MES ENFANTS, écoutez-le ET VOUS COMPRENDREZ TOUT.
LE 25 JUILLET 1969 : …QU’IL PUISSE AVOIR LA FORCE, LE SOUTIEN AU MILIEU DE TANT DE CROIX, DE CALOMNIES, DE PERSéCUTIONS. QU’IL SOIT FORT, PRIEZ POUR TOUS CEUX QUI L’ENTOURENT ET QUI DOIVENT L’AIMER, QUI DOIVENT LE RESPECTER CAR IL EST LE CHEF DE L’EGLISE.
LE 5 SEPTEMBRE 1969 : QUE TRIOMPHE L’EGLISE DE PIERRE TELLE QUE JESUS L’A FONDéE.
PIERRE DOIT ÊTRE LE CHEFDE L’EGLISE. LE SAINT PèRE, VOUS DEVEZ L’AIMER, VOUS DEVEZ LUI OBéIR.
LE 9 DéCEMBRE 1969 : QU’IL DEVIENNE UN GRAND ET SAINT APÔTRE, MARTYR AUSSI POUR L’EGLISE.
LE 19 DéCEMBRE 1969 : …QUI SOUFFRE TELLEMENT, TELLEMENT, TELLEMENT.
JE VOUS LE RéPèTE SI SOUVENT ET JE VOUS LE RéPèTE ENCORE. ON LE FAIT TANT SOUFFRIR. QUE CELA EST DOULOUREUX DE VOIR SES FILS QUI LE PIéTINENT, QUI PIéTINENT SA PAROLE DE PèRE, J’EN SOUFFRE TANT !
LE 6 FéVIRER 1970 : ….QUI SOUFFRE BEAUCOUP. CES TEMPS-CI, TRèS ANGOISSé,
IL PLEURE TANT à CAUSE DE SES FILS QUI NE L’écoutent PAS. IL PLEURE NUIT ET JOUR, IL IMPLORE L’AIDE, LE RéCONFORT DU PèRE ETERNEL. IL DEMANDE MISéRICORDE, IL DEMANDE PARDON POUR TOUT LE MONDE.
LE 30 MAI 1970 : …QU’IL PUISSE UNIR TOUTE L’EGLISE : TRIOMPHE DE SAINTETé, DE LUMIèRE, D’AMOUR, DE GRÂCE. JE SUIS SANS CESSE AUPRèS DE LUI, L’ASSISTANT, CAR IL EST AU MILIEU D’UNE épreuve TERRIBLE, SOUS LA CROIX, à côté DE JESUS.
LE 22 AOÛT 1968 :
MES FILS DE PRéDILECTION, RéVEILLEZ-VOUS, VOUS AUSSI, NE DORMEZ PAS D’UN SOMMEIL DE MORT :
APPELEZ TOUT LE MONDE à LA PRIèRE, AU SACRIFICE ; SOYEZ TRèS HUMBLES, PAUVRES,MAIS RICHES DE GRÂCES ET D’AMOUR POUR TOUS LES FILS QUE JESUS VOUS A CONFIéS.
PRéPAREZ-LES PAR UNE BONNE CONFESSION ET COMMUNION.
QUE DANS LES FAMILLES, IL N’Y AIT PLUS FIERTé NI ORGUEIL MAIS SEULEMENT AMOUR ET PAIX, ET BEAUCOUP DE FOI POUR SURMONTER TOUT OBSTACLE.
DEBOUT, DEBOUT, MES FILS DE PRéDILECTION ! VOUS DEVEZ PARLER, VOUS DEVEZ M’écouter,
MOI QUI SUIS LA MèRE DE L’EGLISE, ET VIENS POUR SAUVER MES ENFANTS, PARCE QU’IL Y A TROP DE LUXE ! JESUS était PAUVRE, IL était TOUT AMOUR. IL METTAIT TANT DE PAIX DANS LES CŒURS… VOUS AUSSI, MES ENFANTS BIEN-AIMéS, RéPANDEZ L’AMOUR AUTOUR DE VOUS, ALLEZ DANS LES FAMILLES POUR PORTER LA PAIX, POUR BéNIR, AIMER ET FAIRE AIMER, POUR CONSOLER LES MALADES, LEUR DONNER LA RéSIGNATION,
LEUR APPORTER JESUS PAR LA COMMUNION, IL EST TANT BESOIN DE LES PRéPARER POUR L’éternité.
TANT D’ÂMES MEURENT SANS AVOIR JESUS DANS LE CŒUR. NE SAVEZ-VOUS PAS QUE L’HEURE DE LA MORT EST TERRIBLE, QUE LE DéMON FAIT TOUT POUR RAVIR LES ÂMES ?
TOUJOURS IL DOIT Y AVOIR UN PRÊTRE AUPRèS D’ELLES POUR LES DéLIVRER DES TENTATIONS, POUR DONNER PAIX AU CŒUR AFIN QU’ELLES PUISSENT QUITTER CETTE TERRE ASSISTéES DE JESUS DU SACRE CŒUR, JOSEPH ET MARIE, ET DE LEUR ANGE GARDIEN ET DE SAINT MICHEL…
QU’ELLES PUISSENT VOLER AU TRIBUNAL DE DIEU, IL N’Y A QUE FEU, ANGOISSE TERRIBLE, ET, PLEURS DéSESPéRéS
PARCE QUE LA SENTENCE EST DURE, JUSTE….ET VéRITé.
ET VOUS, MES FILS DE PRéDILECTION, PENSEZ AU MOMENT Où VOUS SEREZ DEVANT LE TRIBUNAL DE DIEU…QU’EN SERA-T-IL DE VOUS, SI VOUS N’AVEZ PAS ACCOMPLI VOTRE MISSION DE PèRE !
EMBRASSEZ LA CROIX ET MéDITEZ-LA…
ET VOUS COMPRENDREZ CE QUE JESUS A SOUFFERT POUR VOUS SAUVER ; JESUS EST AVEC VOUS, JESUS EST PRèS DE VOUS QUI VOUS INSPIRE, VOUS éclaire POUR ÊTRE DES PèRES AIMANTS, PLEINS DE BONTé POUR LES FILS QUE JESUS VOUS A CONFIéS.
ACCOUREZ, ACCOUREZ, MES ENFANTS, à MES PIEDS, SOUS MON MANTEAU,
CAR JE SUIS LA MAMAN DU CIEL ET VOTRE MAMAN QUI VEUX VOUS SAUVER ET VEUX VOUS AIMER D’UN GRAND AMOUR, J’AI TELLEMENT PITIé POUR VOUS !
MAIS, VOUS, MES ENFANTS, écoutez MA PAROLE ; N’ATTENDEZ PAS QUE LES CHÂTIMENTS TOMBENT SUR VOUS, IL NE SERA PLUS TEMPS ALORS DE M’APPELER DU DOUX NOM DE MèRE.
RéVEILLEZ-VOUS, AIMEZ-VOUS ET AIMEZ-MOI, CAR MOI, J’OUVRE MES BRAS ET VOUS SERRE SUR MON CŒUR.
QUE TOUT NE SOIT QU’AMOUR, CHARITé ET JOIE !
PRèS DE MOI VOUS AUREZ LA FORCE DE SUPPORTER TOUT CE QUI ARRIVERA.
QUELLE JOIE DANS MON CŒUR QUAND JE VOUS VOIS TOUS M’ENTOURER AVEC UN SINCèRE ET GRAND AMOUR…!
MAIS…IL EN EST TANT QUI VIENNENT POUR ME TOURNER EN DéRISION,
POUR M’INSULTER, ET ILS ME FONT TANT PLEURER…
MAIS QUAND VIENDRA CE JOUR DU TRIOMPHE, CEUX QUI N’AURONT NI CRU, NI AIMé, QU’EN SERA-T-IL D’EUX ? …CE SERA UN JOUR DE GRANDE TRISTESSE.
ET AURONT-ILS LE TEMPS DE SE REPENTIR DU TORT QU’ILS ONT FAIT à MON ŒUVRE ET DU DOMMAGE à MA PAROLE…TANT LUI ONT NUI…MES FILS DE PRéDILECTION !
NE PAS CROIRE N’EST PAS UN PéCHé, MAIS, INSULTER, OUI ! PARCE QU’UNE MAMAN FAIT TOUT POUR SAUVER SES ENFANTS QUAND ELLE LES VOIT EN PéRIL…
LE 4 AOÛT 1969, MESSAGE DE JESUS DU SACRé CŒUR DIEU DE LA SAINTE TRINITé :
Mes frères bien-aimés, je voudrais que tous mes frères m’entourent, que tous m’aiment de ce même amour que j’ai pour vous, de cette même miséricorde que j’use envers vous. Je voudrais que vous restiez toujours petits, toujours humbles, parce que votre mission d’apôtres est si grande sur la Terre et au Ciel !
Votre vie doit être une vie de sainteté, d’humilité, de pureté, de charité envers tous les fils que, moi, je vous ai donné à garder, à sanctifier, et à aimer, mais de mon amour, non du vôtre de la terre, parce que c’est moi que vous représentez sur cette terre !
Vous devez demeurer en contemplation avec moi et vous comprendrez tout, mais vous devez être pauvres, pauvres.
Dans la pauvreté vous comprendrez votre frère dans la campagne de Bethléem. Il ne faut ni richesses ni honneurs, mais seulement l’amour et la charité envers le prochain, parce que si, vous marchez dans le chemin de la sainteté, tous peuvent vous suivre, et tous, peuvent vous aimer.
Soyez petits, petits, mes frères, sans superbe, orgueil ni malice. Votre présence sur le monde doit ressembler à LA MIENNE : avoir toujours le sourire, même au prix de sacrifice, ET SUPPORTER LA CROIX COMME JE L’AI SUPPORTéE MOI-MÊME : les calomnies, les trahisons, les injustices…ILS M’ONT ENCORE MIS EN CROIX ! Mais vous aussi, suivez-moi, ne suivez pas le monde. Vous devez penser que, si vous avez accompli votre mission de sainteté, LES PORTES DU CIEL S’OUVRIRONT à VOTRE DERNIèRE HEURE, ET VOUS SEREZ ACCOMPAGNéS AU CIEL PAR MOI, PAR MA MAMAN, PAR LE PATRIARCHE SAINT JOSEPH ET PAR LA COUR CéLESTE.
Si vous pensiez quelle place est vôtre au ciel, vous ne penseriez plus, ici-bas, aux choses du monde, MAIS SEULEMENT AU SALUT DES ÂMES ! Là est votre chemin du calvaire avec JESUS, PAR JESUS ET EN JESUS !
Pensez que vous êtes mes frères ; VOS MAINS SONT CONSACRéE, ET TOUT VOTRE ÊTRE, QUE VOUS POUVEZ PORTER SUR VOTRE POITRINE JESUS VIVANT ET VRAI,
ET ME REPRéSENTEZ SUR CETTE TERRE. Réfléchissez, réfléchissez !
Ne pensez pas à l’ambition, ne pensez pas aux plaisirs de ce monde ;
PENSEZ à CELUI QUE VOUS REPRéSENTEZ SUR CETTE TERRE. Si vous pensez à cela, tous vous aimeront, tous vous loueront et tous viendront à vous pour avoir une parole de réconfort, une parole d’aide POUR POUVOIR PORTER LA CROIX AVEC RéSIGNATION. CAR TANT D’ÂMES MEURENT BOULEVERSéES PARCE QU’ELLES N’ONT PAS LA RéSIGNATION, n’ont aucun réconfort de mes frères.
Quelle douleur j’en éprouve ! Pensez, pensez et méditez !
QUAND VOUS CéLéBREZ LA SAINTE MESSE, ET PRENEZ EN VOS MAINS MON CORPS, MON SANG, TOUT MON ÊTRE, EN CE MOMENT DE LA CONSéCRATION, vous pouvez demander n’importe quelle grâce.
Si c’est bon pour votre âme, et pour tous, vous pouvez tout obtenir. Demandez la paix dans le monde, l’amour dans le monde, le repentir et la vie de sainteté comme les premiers apôtres.
Parlez, parlez au monde ! APPROCHEZ LES ÂMES, RéCONFORTEZ LES ÂMES, CAR LE MONDE EST REMPLI DE TROMPERIES. Ils n’ont plus de compassion entre eux, ne s’aiment plus, et ne se pardonnent plus.
MAIS QUAND VIENDRA L’HEURE DU DéPART DE CETTE TERRE, ET QU’ILS SE PRéSENTERONT ET SERONT JUGéS, QU’EN SERA-T-IL ?
LA VéRITé C’EST : OU LE PARADIS OU L’ENFER !
ET TANT, TANT DE MES FRèRES SE PERDENT. ILS SONT DANS LA PRISON DU PURGATOIRE, à SOUFFRIR LES PEINES LES PLUS ATROCES,
PARCE QU’ILS N’ONT PAS REMPLI LEUR MISSION DE PèRES.
Vous êtes les Pères de la terre, et devez aimer sans distinction, les bons comme les méchants, et les supporter tous POUR VOUS SANCTIFIER.
Demandez la lumière, demandez la force au Père Eternel ; et au Saint Esprit de vous donner son amour, SES SEPT DONS ;
QUE LA SAINTE TRINITé VOUS DONNE BEAUCOUP DE FORCE EN TOUT ET POUR TOUT !
FAITES AIMER, FAITES CONNAÎTRE MA MAMAN ET LA VÔTRE, QUI VIENT SUR CETTE TERRE POUR VOUS APPELER, POUR VOUS APPORTER LE SAINT ROSAIRE, ET POUR VOUS SAUVER, PARCE QUE LE PèRE ETERNEL LUI A DéPARTI TANT DE POUVOIR !
ELLE PEUT TOUT FAIRE : ALLER, APPELER, AIMER, TOUT POUR SAUVER SES ENFANTS DE LA TERRE, POUR LES RAPPELER SOUS SON MANTEAU, ET LES GUIDER DANS LE CHEMIN DE LA PERSéVéRANCE, JOUR PAR JOUR, CAR TOUT S’ACCOMPLIRA !
AIMEZ-LA ! AIMEZ-LA ! AIMEZ-LA ET FAITES-LA AIMER : C’EST VOTRE DEVOIR, MES FRèRES BIEN-AIMéS, DE LA FAIRE AIMER,
PARCE QU’ELLE EST LA MèRE DE L’EGLISE, ET LA REINE DES APÔTRES ; ELLE PEUT TOUT VOUS DONNER.
ELLE VOUS APPELLE ENTRE SES BRAS POUR VOUS DéLIVRER DE L’ERREUR, DES TENTATIONS,
CAR L’ENNEMI, SI FURIEUX, RAVIT TANT, TANT DE MES FRèRES, TANT DE NOS APÔTRES, à MA MAMAN ET à MOI !
AH ! COMBIEN SOUFFRE MA MAMAN DE VOIR SE PERDRE TANT DE SES FILS QUI ONT L’EGLISE POUR EPOUSE !
ILS PENSENT à ICI-BAS ET LE DéMON RAVIT LEURS ESPRITS
ET ILS NE COMPRENNENT PLUS MON AMOUR NI L’AMOUR DE LEUR MAMAN QUI EST LA MèRE DE L’EGLISE.
Priez ! qu’ils prient ceux qui ont l’esprit encore clair, car avec leurs prières et leurs sacrifices, ils peuvent ramener leurs confrères SUR LE CHEMIN DE LA SAINTETé, DU REPENTIR, COMME, MOI JE LE VEUX.
Mes frères bien-aimés, SOYEZ FORTS CAR LES HEURES TRISTES S’APPROCHENT.
QU’EN SERA-T-IL DE VOUS SI VOUS N’AVEZ écouté NI MOI NI MA MAMAN ET LA VÔTRE QUI VOUS APPELLE JOUR ET NUIT, POUR VOUS SAUVER, VOUS PARDONNER, ET VOUS DONNER LE BAISER DE L’AMOUR ?
RéFLéCHISSEZ AU PIED DE LA CROIX ; FAITES UN EXAMEN DE CONSCIENCE ET VOUS AUREZ LA FORCE d’éloigner toutes les idées mondaines et d’étreindre votre frère Jésus et de le suivre jusqu’au ciel, CAR JE VOUS ATTENDS BIENTÔT.
MOI JE SUIS AVEC VOUS. JE SUIS AU-DESSUS DE VOUS. MARCHEZ SUR MON CHEMIN, ET VOUS AUREZ LE BONHEUR éternel.
JE VOUS ATTENDS TOUS DANS LE FEU DE MON AMOUR POUR VOUS PURIFIER ET VOUS PARDONNER…
LE 27 NOVEMBRE 1969 :
QUELLE JOIE DE VOIR TANT DE MES APÔTRES AUTOUR DE MOI ! QUE DE JOIE J’EN éprouve ! QUE DE GRÂCES JE VEUX VOUS DONNER !
C’EST VOUS QUI M’AVEZ DéCLARéE MèRE DE L’EGLISE.
NE VOULEZ-VOUS DONC PAS ME RECONNAÎTRE POUR MèRE ?
JE VOUS APPELLE, JE VOUS APPELLE, MES ENFANTS, DANS LA VOIE DE LA SAINTETé, CAR TANT DE MES APÔTRES SE PERDENT.
TANT DE MES APÔTRES VONT à LA PERDITION PARCE QU’ILS N’écoutent PLUS LEUR MèRE QUI LES AIME TANT !
S’ils comprenaient comme JESUS les appelle ! Quelle place élevée ils ont au ciel ! Ils ont la plus haute place au ciel, mes apôtres ! Mes prediletti que j’aime tant !
Sanctifiez-vous, mes enfants, sanctifiez-vous. Je vous donnerai la puissance, la force, le courage de prendre même en main la palme du martyre et votre âme volera entre mes bras là-haut, et entre les bras du Père Eternel, qui vous attend !
Soyez saints et forts dans la foi, mes enfants, forts dans la foi, CAR LES MOMENTS S’APPROCHENT. PRéPAREZ LES ÂMES, PRéPAREZ MES ENFANTS D’ICI-BAS, AVEC JESUS DANS LE CŒUR, AVEC LE CHAPELET EN MAINS.
PRéPAREZ-LES, PRéPAREZ-LE EN LEUR APPRENANT à AIMER JESUS ET à M’AIMER.
MOI, JE VOUS DONNERAI TOUT, JE VOUS CONSOLERAI ET VOUS ASSISTERAI.
AIMEZ-VOUS, PARDONNEZ ET VOUS SEREZ PARDONNéS.
FAITES COMME VOTRE FRèRE JESUS, QUI VOUS APPELLE à LA PRIèRE ET à LA PéNITENCE. VOUS AUSSI, APPELEZ TOUS LES FILS QUE JESUS VOUS A CONFIéS, ET AMENEZ-LES TOUS AU CIEL AVEC VOUS !
DEMANDEZ LA LUMIèRE, DEMANDEZ LA FORCE,
ET LE SAINT ESPRIT VOUS ILLUMINERA DES SEPT DONS
ET VOUS DONNERA TOUT SON AMOUR POUR VOUS DONNER TOUJOURS PLUS DE COURAGE SUR LE CHEMIN DU CIEL.
En avant, en avant toujours, AVEC JESUS qui est votre frère. JESUS EST LE ROI des rois. PENSEZ QUEL DON VOUS a été fait. Pensez-y mes apôtres, pensez :
AVOIR LE ROI des rois POUR FRèRE, LUI QUI VOUS AIME TANT ET QUI VOUS VEUT à SES CÔTéS !
AU MOMENT DE LA CONSéCRATION, QUAND VOUS CéLéBREZ LE SAINT SACRIFICE DE LA MESSE, RENFERMEZ DANS LE CALICE TOUS VOS CONFRèRES,
ET JESUS LES PURIFIERA, LES SANCTIFIERA POUR LE CIEL.
QUE TOUS REVIENNENT REPENTIS à MES PIEDS. JE LES APPELLE AVEC TANT D’INSISTANCE.
MES ENFANTS, SOYEZ FORTS, CAR LES LUTTES DEVIENDRONT DURES, MAIS LA VICTOIRE NOUS L’AURONS.
VOUS, AVEC LA PRIèRE ET LA FOI, MOI, AVEC MA PUISSANCE, SAINT MICHEL AVEC SON GLAIVE, ET AVEC LES ANGES ET LES SAINTS DU CIEL, NOUS TRIOMPHERONS ET PORTERONS LA PAIX DANS LE MONDE, LA FOI, L’AMOUR ET LE PARDON.
SOYEZ FORTS ET SOYEZ SAINTS.
AU NOM DU PèRE ETERNEL, JE VOUS DONNE UNE FORTE BéNéDICTION QUI VOUS
ASSISTE DANS LA VIE ET DANS LA MORT,
AU NOM DU PèRE, DU FILS ET DU SAINT ESPRIT ! AINSI SOIT-IL.
MES FILS DE PRéDILECTION, CETTE BéNéDICITON, AU NOM DU PèRE Eternel,
VOUS POURREZ LA DONNER à TOUS CEUX QUI S’APPROCHENT DE VOUS ; AVEC LA RéCITATION D’UN AVE MARIA ET D’UN GLORIA PATRI,
ILS AURONT LA BéNéDICTION DU CIEL ET SERONT SECOURUS.
Comme il était au commencement, maintenant et toujours
Et in sæcula sæculórum. Amen.
Et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
VIVE JESUS ! VIVE MARIE ! NOUS VOUS ACCOMPAGNERONS TOUJOURS ET VOUS ASSISTERONS, VOUS PROTéGERONS ET VOUS DéFENDRONS.
CHAPITRE XIII
LE CHÂTIMENT
SI LE MONDE REFUSE LA CONVERSION, LE PèRE ETERNEL LAISSERA ALLER SA JUSTICE.
LE 2 JUIN 1967 : LES FLéAUX SONT TERRIBLES. LE PèRE ETERNEL NE M’écoute PLUS, NI MON FILS. IL VEUT FAIRE JUSTICE.
LE 9 JUIN 1967 : LES FLéAUX SONT TERRIBLES, TERRIBLES, à UN POINT QUE VOUS NE POUVEZ IMAGINER.
LE 5 AOÛT 1967 : LE PèRE ETERNEL NE TEMPORISE PLUS.
LE 1ER JUIN 1969 : LE PèRE ETERNEL EST LAS, IL VEUT MANIFESTER SA PUISSANCE
QUI DOMINE LE MONDE ENTIER.
LE 13 MAI 1970 : LE PèRE ETERNEL VEUT FAIRE JUSTICE. IL LAISSE FAIRE MAIS PAS OUTRE MESURE. IL VEUT VOIR CE QUE FAIT L’HUMANITé LIVRéE à ELLE-MÊME
ET TANT VONT SE PRéCIPITER EN ENFER PAR LEUR ORGUEIL, LEUR MALICE.
C’EST L’HEURE DE DIEU.
C’EST L’HEURE DE SATAN QUI TRAVAILLE DANS LE MONDE ENTIER.
LE 27 AOÛT 1965 : SI ON CONTINUE AINSI, IL VIENDRA DE GRANDS FLéAUX TERRIBLES, DES SECOUSSES QUI FERONT TREMBLER LA TERRE ENTIèRE.
QUE DE VILLES, QUE DE PAYS SERONT DéTRUITS.
LE 13 JUIN 1967 : BIEN DES RéGIONS DU MONDE SE DéTRUIRONT.
LE 22 MARS 1968 : BEAUCOUP DE VILLES S’écrouleront PUISQUE JESUS EST JUGE.
LA PLANèTE SERA BOULEVERSéE, DES CÔTES S’EFFONDRERONT, DES MONTAGNES SURGIRONT ET D’AUTRES S’écrouleront.
LE CHRIST NE PEUT RéGNER Où LE PéCHé A RéGNé MAIS LA JUSTICE HABITERA DE NOUVEAUX CIEUX ET UNE TERRE NOUVELLE.
GUERRES, BOMBES ATOMIQUES, SERONT DES INSTRUMENTS DE LA MISéRICORDE ET DE LA JUSTICE, PERMIS PAR LE SEIGNEUR AVANT LE GRAND CHÂTIMENT.
LE 22 MARS 1968 : LES CIEUX ET LA TERRE SE DéCHAÎNERONT SI VOUS NE PRIEZ PAS.
LORSQUE VOUS VERREZ LE FEU ET LA TERRE INCENDIéE, QU’EN SERA-T-IL DE VOUS QUI n’écoutez pas MA PAROLE DE MèRE.
LE 19 JANVIER 1968 : QUAND VIENDRA CE JOUR DE TéNèBRES VOUS AUREZ LE RéCONFORT, MAIS EUX SERONT DANS L’ANGOISSE.
LE 15 SEPTEMBRE 1968 : LES JOURS SEMBLABLES AU VENDREDI SAINT VONT VENIR. QUAND VIENDRONT CES JOURS DE TéNèBRES PRENEZ EN MAINS LE CRUCIFIX, SERREZ-LE SUR VOTRE CŒUR.
LE 17 MAI 1970 : MES ENFANTS QUAND VOUS VERREZ LA TERRE : S’ABATTRE, S’ILLUMINéE DE JETS DE FLAMMES ET DE TONNERRES. QU’EN SERA-T-IL DE VOUS SI VOUS N’AVEZ PAS écouté MON APPEL DE MèRE ?
LE 20 AOÛT 1965 : DEMEUREZ PRÊTS, CAR QUAND VIENDRONT CES JOURS DE FLéAUX, SI VOUS ÊTES PRÊTS, VOUS SEREZ UNIS à JESUS.
LE 9 MAI 1969 :JE SUIS PLUS PUISSANTE QUE VOUS. PERSONNE NE POURRA AGIR SANS MOI PARCE QUE SI MON FILS JESUS ET MA PUISSANCE SE RETIRENT,
VOUS ÊTES TOUS ANéANTIS.
LE 8 DéCEMBRE 1969 : JESUS EST TOUT MISéRICORDE, TOUT AMOUR, TOUT PARDON ! IL LAISSE FAIRE…MAIS NON DéFAIRE. JESUS PARDONNE…
MAIS VOUS, SI VOUS NE FAITES PAS CE QUE JE VOUS DIS, JESUS NE PARDONNE PAS…
PARCE QUE LA MAMAN FAIT TOUT POUR SES ENFANTS.
LE 30 JUILLET 1965 : AYEZ EN MAINS LE CRUCIFIX AU MOMENT Où VOUS SENTIREZ CES SECOUSSES. PRENEZ EN MAINS LE CRUCIFIX ET APPELEZ FORT :
AYEZ PITIé DE NOUS. GARDEZ CHEZ VOUS BEAUCOUP D’EAU SAINTE ET JETEZ-EN DANS TOUS LES LIEUX DE LA MAISON.
APPELEZ JESUS AVEC FORCE ET LA MAMAN CéLESTE,
QU’ILS NOUS VIENNENT EN AIDE AU MOMENT DE L’épreuve, QUE VOUS SOYEZ FORTS à SOUTENIR L’épreuve.
LE 20 AOÛT 1965 : AU MOMENT DE L’épreuve, PRENEZ EN MAINS LE CRUCIFIX AVEC UN CIERGE ALLUMé ET APPELEZ JESUS CHRIST DU SACRé CŒUR, DIEU DE LA SAINTE TRINITé, AVEC FORCE.
LE 25 MARS 1966 :
TENEZ SOUVENT EN MAINS LE CIERGE ALLUMé ET RéCITEZ UN AVE MARIA. VOUS AUREZ FORCE ET COURAGE POUR TOUT SUPPORTER.
PRIEZ LE PèRE ETERNEL :
LE 24 JANVIER 1966 :
PèRE ETERNEL, JE VOUS OFFRE LE CORPS, LE SANG TRèS PRéCIEUX DE JESUS-CHRIST,
EN échange DE MES PéCHéS, POUR LA CONVERSION DES PéCHEURS
ET à L’INTENTION
DES ÂMES SAINTES DU PURGATOIRE.
ET QUAND VOUS COMMENCEZ CETTE PRIèRE, INVOQUEZ TOUS LES ANGES, LES SAINTS, LES CHéRUBINS, LES SéRAPHINS DU PARADIS AFIN QU’ILS VOUS AIDENT DANS LA PRIèRE POUR LE SALUT DU MONDE.
JESUS AINSI FERA MISéRICORDE.
DE LA VIE DE SŒUR FAUSTINE : 13 NOVEMBRE 1936.
J’AI VU UN ANGE MANDATAIRE DE LA COLèRE DE DIEU, LES MAINS CHARGéES d’éclairs ET DE FOUDRES POUR CHÂTIER LA TERRE
ET SURTOUT UNE VILLE DONT JE NE PUIS DIRE LE NOM.
JE ME SUIS MISE à LE SUPPLIER D’ATTENDRE UN MOMENT, QUE LE MONDE FERAIT PéNITENCE.
CEPENDANT MA PRIèRE était IMPUISSANTE FACE à LA COLèRE DE DIEU.
SOUDAIN JE VIS LA TRèS SAINTE TRINITé, LA GRANDEUR DE SA MAJESTé ME PéNéTRA TOUTE ET JE N’OSAI PLUS RéPéTER MA PRIèRE.
LE RèGNE DE JESUS
LE 6 JANVIER 1967 : JESUS VIENDRA SUR CETTE TERRE, LUI AUSSI, AVEC UNE GRANDE MISéRICORDE, AVEC UN GRAND AMOUR… IL APLANIRA LES MONTAGNES, LES VALLéES, LES PLAINES ET SAUVERA LES ÂMES, CELLES QUI VEULENT SE SAUVER.
CHAPITRE XIV
LES SIGNES
DE MÊME QU’à FATIMA EN 1917, LA TRèS SAINTE VIERGE AVAIT DONNé UN SIGNE, L’AURORE BORéALE DE JANVIER 1938, ANNONçANT LA GUERRE DE 1939 ;
DE MÊME à SAN DAMIANO ELLE A DAIGNé NOUS DONNER DES SIGNES DES événements FUTURS.
LE 29 OCTOBRE 1966 :
« IL Y AURA PLUSIEURS SIGNES DANS LE CIEL, JOUR ET NUIT, AVANT QUE VIENNENT LES TRIBULATIONS. »
LE 16 FéVRIER 1968 : DANS CETTE PéRIODE-CI VOUS VERREZ BEAUCOUP DE SIGNES DANS LE CIEL ET JE RéPANDRAI BEAUCOUP DE GRÂCES.
LE 23 FéVRIER 1968 : JE DONNERAI BEAUCOUP DE SIGNES DANS LE CIEL. IL Y A LONGTEMPS QUE J’ANNONCE BEAUCOUP DE SIGNES, MAIS VOUS NE REGARDEZ PAS, VOUS NE COMPRENEZ PAS, VOUS NE CROYEZ PAS AUX SIGNES QUE JE DONNE.
MAIS VOUS LES VERREZ, VOUS VIENDREZ à LES CONNAÎTRE, MAIS IL Y A PEU DE TEMPS à ATTENDRE.
OR, PARMI CES SIGNES, L’UN D’ENTRE EUX, ANNONCé LE 23 SEPTEMBRE 1966,
A été VU à SAN DAMIANO ET EN D’AUTRES LIEUX DURANT LA SEMAINE SAINTE 1970 :
REGARDEZ AU CIEL, IL Y A UNE étoile TRèS LUMINEUSE AVEC UNE LONGUE QUEUE.
QUAND VOUS LA VERREZ, LE SOIR OU LE MATIN, CE SERA UN SIGNE DE CALAMITéS.
MAIS IL Y EN AURA D’AUTRES
LE 6 JANVIER 1967 : REGARDEZ LE CIEL ! REGARDEZ-LE SOUVENT, VOUS TROUVEREZ DES SIGNES ET QUAND VOUS VERREZ UN GRAND SIGNE DANS LE CIEL
CE SERA LE MOMENT GRAND, TERRIBLE, D’ANGOISSE ET DE PLEURS.
LE 12 DéCEMBRE 1969 : IL Y A LONGTEMPS, DES ANNéES, QUE JE VOUS AI ANNONCé
QU’IL VIENDRA UNE GRANDE épidémie, MAIS VOUS NE CROYEZ JAMAIS MES PAROLES.
APRèS CETTE épidémie, VIENDRONT LES CHÂTIMENTS.
LE 11 NOVEMBRE 1966 :
QUAND VOUS ÊTES à LA MAISON, MES ENFANTS, DèS LE MATIN, DèS LE RéVEIL, PRENEZ DE L’EAU BéNITE, JETEZ-EN SUR LA PORTE ET DEMANDEZ PITIé ET MISéRICORDE AU PèRE ETERNEL POUR QU’IL DAIGNE APAISER CE GRAND FLéAU. CAR LE PèRE ETERNEL VEUT FAIRE JUSTICE.
LE 29 AVRIL 1966 :
CE QUE JE VOUS DEMANDE LE PLUS INSTAMMENT, C’EST LE SAINT SACRIFICE DE LA MESSE ! LE SACRIFICE QUI CONVERTIT TANT D’ÂMES ET LES AMèNE TOUTES à JESUS.
FAITES AIMER MON FILS JESUS, SURTOUT DANS LA SAINTE EUCHARISTIE. ALLEZ SOUVENT RECEVOIR JESUS. IL EST LE RéCONFORT, LA JOIE, LA CONSOLATION. IL VOUS DONNERA TOUT….ET LA PAIX AU MONDE ENTIER.
LE 12 AOÛT 1966 :
TANT DE PERSONNES, LE MATIN, PEUVENT ALLER écouter LA MESSE… ET TANT DE PERSONNES DORMENT NE SE PRéOCUCUPANT PAS DU SALUT DES ÂMES.
LE 19 AOÛT 1966 :
NE VOUS PRéOCCUPEZ PAS TANT DES CHOSES MATéRIELLES…FAITES UNE HEURE D’ADORATION PAR JOUR. CETTE HEURE SERA D’UN SI GRAND PRIX POUR LE CIEL ET QUAND VOUS ARRIVEREZ AU CIEL, CETTE HEURE VOUS FERA ENTRER DANS LA JOIE DU PARADIS. ENVOYEZ SOUVENT VOS ENFANTS INNOCENTS RECEVOIR JESUS. ENVOYEZ-LES SOUVENT CAR EUX PEUVENT OBTENIR TANT DE GRÂCES DE JESUS ET TANT DE CONSOLATION POUR CEUX QU’ILS AIMENT.
LE 12 SEPTEMBRE 1966 :
TENEZ-VOUS PRèS DE JESUS DANS LA SAINTE EUCHARISTIE, CAR JESUS EST LE CONSOLATEUR DE TOUS.
LE 16 SEPTEMBRE 1966 :
MES ENFANTS, AYEZ UNE GRANDE FOI ET UN GRAND AMOUR POUR JESUS DANS LA SAINTE EUCHARISTIE. VOUS TROUVEREZ TOUJOURS EN LUI LE RéCONFORT ET LA JOIE, DE MÊME QUAND VIENDRA CETTE GRANDE…TRAGIQUE….
LE 11 NOVEMBRE 1966 :
DITES à VOS CURéS DE FAIRE DES HEURES D’ADORATION, DE PORTER JESUS PAR LES RUES, LES ROUTES, AVANT QU’ARRIVENT LES FLéAUX POUR QUE JESUS PRENNE LES DEVANTS ET DONNE FOI, DONNE AMOUR ET RéSIGNATION à TOUS !
LE 27 JANVIER 1967 :
APPORTEZ VOTRE CŒUR, VOTRE AMOUR, AUX PIEDS DE JESUS AU TABERNACLE, ET JESUS L’ENFLAMMERA DE CE FEU ET IL N’Y AURA PLUS DE DISCORDE ET IL N’Y AURA QUE LA PAIX.
LE ROSAIRE
LE 18 MARS 1966 :
FAITES DES RéUNIONS DE PRIèRES AVEC LE ROSAIRE, DES HEURES D’ADORATION.
LE 15 AVRIL 1966 :
LE ROSAIRE C’EST LA COURONNE QUI CONDUIT AU CIEL,
QUI VOUS DONNERA LA JOIE, VOUS DONNERA LE RéCONFORT ET LA CONSOLATION.
LA COURONNE DU SAINT ROSAIRE SERREZ-LA SOUVENT CONTRE VOUS. SI VOUS N’AVEZ PAS DE POCHE, PORTEZ-LA AU COU,
MAIS TENEZ-VOUS TOUJOURS PRèS DE MOI PAR LA RéCITATION DU SAINT ROSAIRE.
MÊME 10 AVE MARIA à LA FOIS, IL SUFFIT DE LE COMMENCER.
SI VOUS NE POUVEZ LE FINIR TOUT DE SUITE, FINISSEZ-LE DURANT LA JOURNéE.
LE 6 MAI 1966 :
J’EXIGE PEU DE SACRIFICES : LE ROSAIRE, LE ROSAIRE SEULEMENT ET QUE VOUS VOUS APPROCHIEZ SOUVENT DES SAINTS SACREMENTS.
LE 20 MAI 1966 :
AVEC LE ROSAIRE APPELEZ LES ÂMES à JESUS…PRIEZ ET NE BALBUTIEZ PAS.
MAMANS, FAITES RéCITER ET RéCITEZ LE ROSAIRE à LA MAISON.
PAR LE ROSAIRE, ON OBTIENT TOUT.
LE 1ER JUILLET 1966 :
VOUS, PETITS ENFANTS, QUI ÊTES MES BIEN-AIMéS, PRIEZ BEAUCOUP.
INSISTEZ AUPRèS DU PèRE ETERNEL AUPRèS DE MON FILS JESUS, PAR LA RéCITATION DU SAINT ROSAIRE.
NE SERAIT-CE QUE CINQ AVE MARIA à LA FOIS, MES PETITS ENFANTS, VOUS NE VOUS LASSEREZ PAS,
ET JESUS AURA MISéRICORDE DES VÔTRES, DU MONDE ENTIER,
JESUS NE PEUT PLUS SOUTENIR LA CROIX, SON CORPS EST DéCHIRé.
LE 19 AOÛT 1966 :
FAITES BEAUCOUP PRIER LES PETITS ENFANTS. FAITES-LEUR RéCITER LE ROSAIRE POUR QUE TOUT LE MONDE PUISSE AVOIR LA PAIX,
POUR QUE TOUS SE CONVERTISSENT.
LE 16 SEPTEMBRE 1966 :
RéUNISSEZ-VOUS MAISON PAR MAISON, MES ENFANTS, ET PRIEZ, CAR L’HEURE EST SONNéE.
LE 30 SEPTEMBRE 1966 :
PRIEZ BEAUCOUP PAR LA RéCITATION DU SAINT ROSAIRE. LE ROSAIRE EST CE QUI RéPAND LES GRÂCES : IL SAUVE TOUT LE MONDE, IL APPORTE LA PAIX, APPORTE LA CONCORDE DANS LES FAMILLES, APPORTE LA sérénité, APPORTE LA CONCORDE ET LA PAIX DANS LE MONDE ENTIER.
PARCE QU’ILS NE RéCITENT PLUS LE ROSAIRE, IL Y A TOUTE CETTE LUTTE, TOUT CET ORGUEIL, TOUTE CETTE SUPERBE.
LE 27 JANVIER 1967 : JE (SAINT MICHEL) VOUS CONDUIRAI POUR AUTANT QUE VOUS RéCITEREZ LE ROSAIRE.
LE 8 NOVEMBRE 1968 : SAINT MICHEL ANNONCE, AU NOM DE LA MAMAN CéLESTE, DE NE PAS LAISSER LES CHAPELETS N’IMPORTE Où,
CAR LE CHAPELET EST L’ARME LA PLUS PUISSANTE POUR VOUS SAUVER.
LA MAMAN PLEURE DE VOIR TRAÎNER LES CHAPELETS DE-CI, DE-Là.
C’EST UN DON PRéCIEUX QUE LE CHAPELET BAISé PAR LA MAMAN CéLESTE !
IL FAUT Y PENSER, MES FRèRES, …..POURQUOI FAITES-VOUS CELA !
LE CHAPELET : OU AU COU, OU EN POCHE, MES FRèRES, ET EN MAINS POUR LE RéCITER ET POUR L’égrener HEURE PAR HEURE….VOUS VOYEZ COMBIEN LES MOMENTS SONT TRISTES….
LE 24 OCTOBRE 1969 : Où JE VAIS, JE MONTRE LE SAINT ROSAIRE ;
Où JE M’ARRÊTE, JE FAIS RéCITER LE ROSAIRE, PARTOUT J’ANNONCE LE ROSAIRE,
QUI EST L’ARME LA PLUS PUISSANTE POUR VOUS SAUVER.
LE 1ER NOVEMBRE 1969 :
JE VOUS L’AI PROMIS LE SAINT PARADIS, SI VOUS, VOUS M’AIMEZ, SI VOUS ME FAITES HONNEUR, SI VOUS PRIEZ LE SAINT ROSAIRE
ET PRéPAREZ LES ÂMES AVEC JESUS DANS LE CŒUR, POUR LA VENUE DE MON TRIOMPHE.
MESSAGE PRIVé :
ALLEZ DANS LES MAISONS APPORTER LA COURONNE DU ROSAIRE ET FAIRE PROMETTRE DE RéCITER CHAQUE JOUR ET à CHAQUE MYSTèRE LA PETITE PRIèRE :
QUE LA REINE DE LA PAIX ET LE CŒUR IMMACULé DE MARIE TRIOMPHE SUR LE MONDE ENTIER.
Kephalonia:LA TÊTE: les serpents de la Vierge Marie sont également apparus cette année 6/8/2019
Elle dit qu'à leur rendez-vous annuel, il semble que cette année seront les serpents de la Vierge Marie, qui a déjà fait son apparition à Kephalonia/LA TÊTE.
Selon kefaloniapress, le premier serpent de la Vierge Marie est apparu lundi soir, la veille du Sauveur - selon la coutume - à la Vierge Marie de Lagouvarda à Markopoulos. Les responsables de l'église où le premier serpent de la Vierge Marie a été "dévoilé" ont déclaré que le temple serait ouvert au pèlerinage de 8h00 à 20h00.
Peu de temps après, deux serpents de la Vierge Marie sont apparus en Arginie. Selon kefaloniapress, les habitants du village ont retrouvé les serpents à l'endroit où ils se trouvaient depuis des décennies. Les deux serpents de la Vierge Marie ont été transportés à l'église de la Vierge et attendent les pèlerins.
Les Kefaloniens - mais aussi les visiteurs de l'île - attendent chaque année avec impatience les serpents de la Vierge Marie, car beaucoup craignent que, s'ils ne se présentent pas, quelque chose de grave se produise. Selon la tradition, les serpents de la Vierge Marie ne sont pas apparus deux fois auparavant: le premier remonte à août 40, peu de temps avant le début de la guerre, et le second en août 1953, lorsque Céphalonie a subi un grave tremblement de terre.
Les serpents de la Vierge Marie ont des caractéristiques particulières. Ils portent une croix sur la tête et la langue et ont une peau particulièrement douce et un comportement amical.
Selon la tradition, en 1200 après JC, dans le but de capturer le monastère féminin des pirates, des serpents apparurent, fusionnant avec leurs corps entre le monastère et les pirates, qui fuirent dans la panique. Depuis lors, en mémoire de l'événement, les serpents de Notre-Dame ont été miraculeusement affichés jusqu'à aujourd'hui. D'ici le 15 août 2019, d'autres serpents sont attendus à Markopoulo ainsi qu'à Arginia
Lors de la bataille des Flammes, 121 pompiers et 23 véhicules ont été envoyés à Elafonissos/àL'île du CERF/BICHE, tout en pilotant deux avions canadiens, deux avions Pezetel et cinq hélicoptères.
Un problème sérieux est causé par des vents très forts qui atteignent parfois les
9 beaufort, ce qui rend la tâche difficile, principalement par les moyens aériens.?
La cause de l'incendie fera l'objet d'une enquête dans un deuxième temps car la priorité du service d'incendie est de limiter les incendies avant les vents violents qui devraient actuellement être aussi puissants que 7 beauforts.
68 pompiers de 18 véhicules ont été initialement mobilisés.
Toutefois, comme l’a informé le service des incendies, les forces de la région ont été renforcées et tentent actuellement de :
141 pompiers avec 46 véhicules, 5 avions, 5 hélicoptères et deux hélicoptères Chinook.
Il a été fondé en 1928 pour accueillir des réfugiés d’Asie Mineure/MIKRA ASIA,
du Pont et de la Thrace orientale, dont beaucoup avaient initialement trouvé refuge à Byron, la ville voisine.
Dans Hymettos, il y a deux paroisses, les saints apôtres Pierre et Paul [6] et la sainte église évangélique de Theotokos/La Mère de Dieu, CELLE QUI A DONNé NAISSANCEà DIEU, JéSUS CHRIST DE LA SAINTE TRINITé
Héliopolis ou Ilioúpoli2 (katharévousa : ?λιο?πολις, grec démotique Ηλιο?πολη, littéralement « ville d’Hélios » ou « ville du soleil »), est une municipalité de la banlieue est d’Athènes.
Héliopolis (la « ville du Soleil », aujourd'hui en arabeAîn-ech-Chams soit l'« Œil du Soleil ») est le nom donné par les Grecs à la ville antique de Onou (ou Iounou) dans le delta du Nil. Elle était la capitale du treizième nome de Basse-Égypte.
Les premières constructions datent du xxviie siècle avant notre ère.
Ces trois divinités finissent par se confondre en une seule représentée par l'astre solaire dont les trois états principaux, l'aube, le zénith et le crépuscule sont symbolisés par ces trois dieux.
La ville était également le siège d'un culte d'Hathor, Dame du Sycomore, et c'est à Onou qu'au milieu d'un bois sacré se trouvait le légendaire perséa sacré sur les fruits duquel Thot inscrivait les noms de chaque souverain, héritier du trône d'Horus.
Tous ces dieux devaient posséder leur temple, leur chapelle ou leur oratoire autour du temple principal qui dominait la ville.
À l'Ancien Empire, le culte de Rê entra probablement en concurrence avec celui du dieu Ptah adoré dans la ville voisine de Memphis et dont le culte est attesté dès la période thinite. En effet les premières dynasties royales qui suivaient selon le mythe les ancêtres divins sur le trône d'Horus, choisirent pour nécropole le site de Saqqarah voisin de la cité du dieu Ptah et ce jusqu'à la IIIe dynastie, définissant du même coup l'emplacement de la résidence royale des premiers temps.
Pour autant les temples de la cité du dieu solaire ne sont pas négligés. On y a retrouvé les restes de reliefs datant du règne de Djéser, représentant des divinités de la grande ennéade, ainsi que le roi accompagné de son épouse Hétephernebty et de deux de ses filles dont Inetkaes. Ces reliefs devaient orner l'un des sanctuaires abrités dans l'enceinte primitive de la ville et sont l'un des rares témoignages de l'attention portée par pharaon aux cultes d'Héliopolis pour cette haute époque de l'histoire du pays.
La IVe dynastie marque alors un tournant non seulement dans le choix des nécropoles royales (Gizeh est géographiquement en face d'Héliopolis) mais également dans l'aspect résolument solaire de l'architecture pyramidale. On a découvert récemment tout un quartier de la ville qui s'était édifiée à Gizeh, à partir de Khoufou - le Khéops des grecs - ainsi qu'un ensemble palatial attestant d'un mouvement de la cour plus au nord, à proximité de la ville du soleil. Une théorie confirmerait même que depuis le temple du dieu soleil on pouvait voir l'ensemble des pyramides de la IVe dynastie, celui-ci devenant du même coup un repère inévitable depuis les sites funéraires royaux.
La Ve dynastie serait issue selon la légende de l'union de Rê et d'une des prêtresses du temple d'Onou. De fait les pharaons de la Ve dynastie édifièrent, en plus de leurs complexes funéraires de Abousir au nord de Saqqarah, des temples solaires dont l'élément principal était le Benben, obélisque massif édifié sur une plateforme.
Le plan général du grand temple de Rê serait à rapprocher de ceux des temples solaires des pharaons de cette dynastie retrouvés à Abou Ghorab et Abousir et dont ils se seraient inspirés. Une chaussée montante reliant deux temples dont le principal comportait un massif obélisque en maçonnerie qui domine une cour à ciel ouvert au centre de laquelle se trouvait un autel solaire formé d'un disque encadré de signes « hotep », destiné à recevoir des offrandes quotidiennes. Cette hypothèse n'a jamais été vérifiée sur le site de l'ancienne Onou.
C'est de la fin de cette époque également qu'apparaissent les premiers textes des pyramides qui connurent un grand développement dans les caveaux royaux de la VIe dynastie. Ces textes sacrés forment le premier corpus théologique dont nous ayons une trace aussi antique et sont certainement le fruit d'une longue étude et de patients travaux théologiques. Ils associent clairement la résurrection du roi avec la renaissance de l'astre solaire, liant encore davantage le personnage royal à son devenir divin y compris dans l'au-delà.
Le temple de Rê
De cette cité sacrée, la troisième ville du pays après Thèbes et Memphis (Égypte) , décrite par Hérodote comme des plus savantes, avec son grand temple dédié au Soleil Rê et ses quartiers pour les prêtres, il ne reste plus rien sauf une partie du tracé de l'enceinte du principal sanctuaire et un obélisque de Sésostris Ier de la XIIe dynastie du Moyen Empire qui marquait sans doute avec d'autres l'entrée d'un des principaux temples.
La moitié de l'aire repérée et décrite au xixe siècle par les différents premiers explorateurs, de la Campagne d'Égypte aux sondages effectués par Joseph Hekekyan, est actuellement sous la ville moderne et le reste est aujourd'hui ceinturé de clôtures et de murs délimitant un espace plus considérable que celui de Karnak à Thèbes, et désormais protégé contre l'avancée inexorable de la ville du Caire.
Il s'agissait ainsi de la plus vaste enceinte cultuelle d'Égypte avec près d'un kilomètre de longueur sur une largeur de plus de 500 mètres. Divisée par son milieu par un mur la séparant en deux parties d'inégale grandeur, elle s'ouvrait à l'Est par une grande porte dont les traces seraient à chercher sous les immeubles du quartier de Mataharya et dont il nous est bien difficile de restituer l'aspect, et à l'Ouest par un vaste « portail ».
La partie sud de l'enceinte, celle qui est actuellement visible depuis le musée en plein air installé autour de l'obélisque de Sésostris Ier et qui rassemble les différents vestiges découverts dans les environs, devait certainement être l'enceinte contenant les temples dédiés aux trois formes du dieu soleil.
Elle fut dans l'Antiquité l'une des principales cités de Grèce avec Sparte et Athènes, et était liée à de très nombreux mythes antiques.
La position centrale de Thèbes, dans une région au relief peu escarpé, en faisait le croisement naturel des routes qui reliaient le golfe de Corinthe et l’Attique à la Grèce centrale et à l’Eubée, d’où son importance économique et militaire.
Ramsès II acheva la décoration de l'obélisque et fit ériger de nombreux monuments dans l'enceinte de Rê avec leurs obélisques dont au moins trois furent ramenés à Rome.
L'un d'eux se trouve maintenant en face du Palazzo Pitti à Florence tandis que les deux autres sont encore à Rome(un premier sur la Piazza della Rotunda et le second sur la viale delle Terme) comme celui de Néferibrê Psammétique II de la XXVIe dynastie que l'on peut admirer sur la place du Palazzo Montecitorio.
Selon la mythologie, c'était à moitié humain et à moitié serpent. C'est lui qui a placé la statue en bois d'Athéna dans un temple dédié à la déesse(conservé à Erechtheion à l'époque classique ) et a fondé un festin en son honneur, les Athéniens.
Naissance Érichthonios: Athéna prend le nouveau-né Érichthonios des mains de Gaia. Héphaïstos regarde la scène.
Trouvé en ATTIQUE en 1885 Antikensammlung Museum, Berlin
Celle-ci représente le moment où la déesse-mère, Gaia, tend à Athéna l'enfant nouveau-né, Erichthonios, sous les yeux du roi-serpent Cécrops, dans une composition triangulaire en V.
En tant que déesse primordiale, mère des Géants, Gaia émerge à peine du sol et a une taille bien plus imposante que celle d'Athéna et Cécrops.
Athéna est reconnaissable à son casque et à son peplos traditionnel.
En face d'elle, Cécrops est une créature hybride, mi-homme mi-serpent, parce qu'il est « autochthone », né spontanément de la terre. Il tient dans sa main gauche une branche de laurier, et porte sa main droite à son visage, en signe de silence ou d'étonnement.
Ce petit groupe de 11 cm de côté est très travaillé : les cheveux, les anneaux de la barbe et les plis des vêtements sont bien marqués, mais avec une raideur encore un peu archaïque. En tout cas, ils devaient avoir encore plus de relief lorsque la plaque de terre cuite était peinte, certainement de couleurs vives.
Athéna et Neptune ont revendiqué la même ville. Ils ont donc escaladé le rocher sur l' Acropole et avant que les Athéniens décident que celui qui offrirait le plus beau cadeau aux habitants le recevrait. Neptune a frappé un côté de la colline avec son trident et a immédiatement renversé une source d'eau. Les gens étaient émerveillés, mais l'eau était salée comme l'eau de mer, qui était le royaume de Neptune, donc ce n'était pas très utile.
Le cadeau d'Athéna était un olivier , qui était meilleur, car il fournissait à la ville de la nourriture, de l'huile et du bois. C'est ainsi qu'Athéna remporta le duel et nomma la ville d' Athènes.
KEKROPAS fils de la Terre Mère/GAÏA et Uranus et fondateur de la première ville d'Athènes à l' Acropole (appelé Kekropia cette époque), est le premier héros ATTIQUE et divinité chthonic, se montrait généralement comme double, de la taille jusqu'au dessus HOMME et du milieu jusqu'en bas DRAGON. ancêtre considéré d'Athènes ( Kekropides ), alors on croit que la tombe est dans la partie nord - ouest du portique du Karyatidon Erechthéion ( Kekropio).
Il fut principalement vénéré sur l'Acropole sous la forme d'un serpent, ayant son propre prêtre, et c'est à lui qu'on attribua la promulgation de lois diverses, l'invention de l'écriture, le recensement de la population, l'abolition des sacrifices d'êtres humains, l'enterrement des morts, la manière de construire des maisons, mais et l'Arbitre du différent entre Athena et Poséidon/Neptune pour la tutelle de la ville d'Athènes.
Kekropas doit avoir vécu environ 3000 ans avant JC ..
l'épouse de Kécrops était Aglavros , fille de Aktaion , premier roi d'Athènes.
Aglavros était la personnification de la fertilité du sol et de la lumière vive.
Aktaion, le premier roi autochtone de l'Attique, a donné son nom à son pays:
Kekropas a construit des villes d' Eubée et de Copaïda .
Il a également été adoré à Megara, Béotie, Aliartos, Eubée, Thrace et Salamine à Chypre. Il est considéré comme le fondateur du culte de Zeus/Dias Hypatos et Athena Poliada.
Il était juge à la querelle de Poséidon/ Neptune-Athina pour la protection divine de la ville. Elle préférait Athéna .
Selon la légende, les adversaires ont escaladé le rocher sur l'Acropole, où les dix autres dieux de l'Olympe sont venus rendre le jugement dans le désaccord des deux dieux, tandis que Kekropas était le témoin.
Poséidon est arrivé le premier , s'est tenu au milieu du rocher et, avec son trident, a lancé un puissant coup au sol. Immédiatement, une marée d’eau salée jaillit qui forma un petit lac appelé "mer d’Erechtheid". Puis, à son tour, Athéna présenta son cadeau et, après avoir appelé Cecrops à la barre des témoins, planta un olivier.sur le rocher, qui était plein de fruits. Cet arbre a été sauvé pendant de nombreuses années plus tard.
Après les dons d'Athéna, Zeus/Dias a déclaré la fin de la course et a demandé aux autres dieux de juger auquel des deux dieux donner à la ville. Dans le même temps, ils ont demandé le témoignage et l'opinion de Kekropas. Il leva les yeux du haut du rocher, mais partout où il se retournait, ses yeux reflétaient l'eau salée, la mer qui faisait la terre partout. Mais l'arbre qu'Athéna avait fait pousser fut le premier à germer dans tout le pays, et la promesse de gloire et de bonheur était en même temps pour la ville. C’est pourquoi Kekropas a estimé que le cadeau d’Athéna était plus utile et qu’on lui a donné la domination de la ville.
Le Kekropas divisé les Athéniens en quatre tribus, qui ont nommé Kekropis , autochtone , Aktaia et plage , chacun avec environ vingt mille habitants. En outre, il a divisé l'Attique en douze municipalités autonomes. [1]
TYPHONAS Typhon était le dernier enfant de Gaia avec le Tartare et est considéré comme le plus puissant de tous les monstres de la mythologie grecque.
Il avait le dessus d'un humain, avait des plumes et le bas consistait en une centaine de serpents entrelaçés.
Lorsqu'il a commencé à détruire des villes, à couper des montagnes et même à intimider les dieux olympiens eux-mêmes, Zeus/Dias l'a confronté en lui lançant 100 éclairs et en le piégeant sous l'Etna.
Avant la mort de Typhonas et de sa partenaire Echidna, ils se sont assurés de remplir le monde avec une foule d'autres monstres, tels que Sphinx, Chimera, Lerna Hydra et Kerberos. Πηγ?: www.lifo.gr
TRITON Triton est le fils de Neptune et d'Amphitrite, moitié humain et moitié poisson (SERPENT ?). Il est le messager de son père, souverain de la mer, et a souvent joué le rôle du vieux sage dans la mythologie. Selon certaines traditions, cela aurait aidé les Argonautes à se perdre quelque part sur la côte asiatique mineure. Triton tenant un sceptre et un dauphin. Amphore peinte en rouge de Berlin, 500-470 av. J.-C., musées d'art de Harvard Πηγ?: www.lifo.gr
Méduses / sirène Les méduses avaient une forme horrible, à la place des cheveux, elles avaient des serpents sur la tête et transformaient en pierre si quelqu'un les regardait. C'était l'une des trois sirènes - l'autre étant Steno et Evriali - les filles de Forky et de Kitos qui étaient des divinités marines.
À une occasion, Polydeficus, roi de Sérifos, demanda au héros Persée de lui apporter la tête de Méduse, dans l'espoir que le jeune homme en soit victime.
Mais il a réussi, avec l'aide d'Athéna, à la décapiter à l'aide de son bouclier miroir. Au moment où il lui coupa la tête, Pegasus et Chrysaor sautèrent hors de sa tête.
Plus tard, Persée offrit la tête de Méduse à Athéna et elle la lui attacha au menton. Πηγ?: www.lifo.gr
Espagne: l'île de Grande Canarie touchée par un gigantesque incendie incontrôlable 12/8/2019
Quelque 600 personnes sont mobilisées pour tenter d'éteindre l'incendie qui a déjà ravagé un millier d'hectares depuis samedi. Environ 1000 habitants ont dû être évacués.
Environ un millier d'hectares ont été brûlés par un incendie toujours hors de contrôle dimanche soir sur l'île espagnole touristique de Grande Canarie, qui a entraîné l'évacuation de près de mille personnes, ont indiqué les autorités.
Le feu, qui s'est déclaré samedi dans la commune d'Artenara, à l'intérieur de cette île volcanique, semblait en passe d'être contrôlé samedi soir mais un changement de direction du vent a aggravé la situation dans la nuit, a expliqué le président de la région des Canaries, Angel Victor Torres.
"Nous ne pouvons pas affirmer que le feu soit contrôlé ni stabilisé parce qu'il y a du vent dans cette zone", a déclaré Angel Victor Torres lors d'une conférence de presse, précisant que ce vent soufflait à environ 70 km/h.
Le mot espagnolromería vient de romero, nom qui désigne les pèlerins qui vont à Rome, et par extension, dans un sanctuaire quelconque.
C'est une fête catholique qui consiste en un voyage ou pèlerinage (en voitures décorées, en carrosses, à cheval ou à pied) qui mène au sanctuaire ou à l'ermitage de la Vierge ou d'un saint patron du lieu, situé normalement dans un endroit champêtre ou dans la montagne.
Le matin du 5 août 358, le mont Esquilin s'est trouvé couvert de blancheur par du givre ou de la neige. C'était, sinon un miracle, du moins un signe extraordinaire en plein été. Cette circonstance décida le pape Libère à placer sur cette colline le sanctuaire qu'il avait décidé d'édifier en l'honneur de la Mère de Dieu.
Cette église fut parée par le pape Sixte III (432-440) d'une mosaïque monumentale destinée à illustrer la doctrine de l'Église à propos de la Vierge Marie proclamée « Mère de Dieu » en 431 par le concile d'Éphèse.
La commémoration du signe de Notre Dame des Neiges se trouve à l'origine de toute la doctrine catholique et de toute la dévotion de l'Église catholique à l'égard de Marie, Mère de Dieu (celle qui donne naissance à Jesus Christ, Dieu de la Sainte Trinité).
Plus tard, l'Église d'Orient institua une fête de la Transfiguration du Sauveur et la plaça le 6 août, c'est-à-dire quarante jours avant la fête de l'Exaltation de la Croix, le 14 septembre. Cette fête se trouve liée à celle de la commémoration du signe de Notre Dame des Neiges.
L’Artémision, le grand sanctuaire dédié à Artémis, la déesse tutélaire de la cité, qui comptait parmi les Sept Merveilles du monde et auquel Éphèse devait une grande part de sa renommée, était ainsi à l'origine situé sur le rivage.
Artémis (en grec ancien ?ρτεμις / Ártemis) est, dans la mythologie grecque, la déesse de la nature sauvage, de la chasse, des accouchements et une des déesses associées à la Lune avec Hécate et Séléné (par opposition à son frère Apollon, qui est lui, associé au Soleil).
Elle est la fille de Zeus/Dias et de Léto et la sœur jumelle d'Apollon
Platon le rapprochait ainsi d'?ρτεμ?ς / artémès, « intègre, sain et sauf » :
« C'est l'intégrité et la décence que son nom paraît signifier, à cause de son amour de la virginité1 »
Installée sur les genoux de Zeus/Dias/Diou, alors qu'elle n'a que 3 ans, elle lui demande :
« Accorde, ô mon père ! accorde à ta fille de rester toujours vierge, et de porter assez de noms divers pour que Phébus/APOLLON ne puisse le lui disputer. Donne-moi, comme à Phébus/APOLLON, un arc et des flèches.
Que dis-je ?... non, mon père, ce n'est point à toi d'armer ta fille ; les Cyclopes s'empresseront bientôt de me fabriquer des traits, de me forger un carquois. Alors donne-moi l'attribut distinctif de porter des flambeaux et de revêtir une tunique à frange qui ne me descendra que jusqu'aux genoux, pour ne point, m'embarrasser à la cuirasse.
Tout comme Athéna et Hestia, Artémis est une déesse « vierge ».
Elle a demandé à son père l'autorisation de garder sa virginité pour toujours, à cause de son aversion pour le mariage, que sa mère lui a transmise dès la naissance.
le sanctuaire d’Artémis en Attique ; Mounichie, le sanctuaire d'Artémis au Pirée (principal port d'Athènes); le sanctuaire d'Artémis Tauropole à Halae Araphenides(en) (au nord de Brauron) ; le sanctuaire d'Artémis sur l'île d'Eubée20.
et anathématise et dépose Nestorius comme « hérésiarque ».
À l'inverse des conciles de Nicée (325) et de Constantinople (381) dont les questions théologiques portaient principalement sur l'unicité de Dieu, le concile d'Éphèse marque un tournant dans le dogme en définissant l'union hypostatique des deux natures, humaine et divine, du Christ.
Le concile d’Éphèse marque donc pour l’Église l'explicitation et la proclamation du Christ homme et Dieu. Il fixe également le dogme de la Vierge MarieThéotokos (« Mère de Dieu, CELLE QUI MET AU MONDE JESUS CHRIST DIEU FAIT HOMME, DIEU DE LA SAINTE TRINITé»).
Les origines du concile d'Éphèse
Le concile, réuni par l'empereur à la demande de Nestorius, patriarche de Constantinople, a pour objectif de réconcilier l’Église à la suite de la polémique autour du titre ((Theotokos (« Mère de Dieu ») donné par la ferveur populaire à Marie.
Nestorius proposait en effet d'utiliser plutôt Christotokos (« Mère du Christ ») qui lui semble davantage en ligne avec les écritures.
Pour Nestorius, la ViergeMarie est seulement la mère de l'homme Jésus.
Ce faisant il introduisait une subtile dissociation (dite hypostatique) entre le caractère divin (Jésus, fils coéternel de Dieu) et le caractère humain (Jésus de Nazareth, fils de Marie) du Christ.
Fin 428, Nestorius écrit à l'évêque de Rome Célestin Ier pour appuyer sa thèse, malheureusement il lui écrit en grec et pas en latin.
À Pâques 429, Cyrille, patriarche d'Alexandrie, attaque les thèses de Nestorius dans ses homélies et dans une Lettre aux moines. Durant l'été 429 il s'adresse directement à Nestorius (Deuxième Lettre de Cyrille à Nestorius). Puis il fait porter à Rome, par le diacre nommé Posidonius, un dossier christologique traduit en latin avec la mission d'accuser Nestorius d'adoptianiste, c'est-à-dire quelqu'un qui conçoit Jésus-Christ comme un homme que Dieu aurait adopté1.
Le moine Jean Cassien, moine d'origine orientale installé à Marseille et bon connaisseur de l'Orient, rédige un Traité de l'Incarnation. Contre Nestorius en sept livres. Sur ces bases, un synode régional se tient à Rome début août 430, condamne Nestorius et exige une rétractation dans les dix jours.
Simultanément Cyrille réunit de son côté un synode régional à Alexandrie qui condamne à nouveau Nestorius.
Il lui adresse une troisième lettre contenant 12 anathèmes.
Le déroulement du concile d'Éphèse
Le concile a été convoqué pour la Pentecôte, soit le . Les lettres de convocation sont adressées à tous les évêques métropolitains de l'empire d'Orient et à quelques évêques occidentaux. Il est présidé par Cyrille.
Le concile s'ouvre donc le , Nestorius, patriarche de Constantinople, accompagné de seize évêques fait face à Cyrille d'Alexandrie et ses cent quatre-vingt-dix-huit3épiscopes.
La décision de condamner Nestorius est prise le jour même et Nestorius est déposé.
Le 26 juin, arrivent les 27 évêques orientaux entourant Jean d'Antioche, qui, trouvant le concile déjà commencé et Nestorius déposé, se réunissent, furieux, et organisent un « contre-concile » (conciliabule), par lequel ils entendent « excommunier » Cyrille, Memnon, évêque d’Éphèse, et leurs partisans, et annuler les décisions conciliaires déjà prises.
Le 10 juillet, arrivent enfin les légats romains Arcadius et Profectus et le prêtre Philippe, délégués par le pape Célestin Ier qui soutiennent aussitôt Cyrille.
Le 11 juillet, les légats pontificaux valident, au nom du pape, les décisions du 22 juin puis ils déposent Jean d'Antioche, Théodoret de Cyr et une trentaine d’évêques.
Le 22 août, Théodose ordonne la fin et la dissolution du concile4.
Les canons du concile œcuménique d’Éphèse
Les 8 canons des 200 saints pères, réunis à Ephèse après
le 13ème consulat de Flavius Théodose et le 3ème de Flavius Valentinien, empereurs éternels, le dixième jour des calendes de juillet.
Incendie Grèce Athina : Bataille de flammes à Ymittos et Paiania - 183 incendies en trois jours 12/8/2019
L'une des 24 heures les plus difficiles est passée du dimanche matin aux premières heures de lundi aux pompiers.
Comme l'a déclaré aujourd'hui le ministre de la Protection des citoyens lors d'une conférence de presse extraordinaire, 1 302 incendies ont eu lieu entre le 15 juillet 1919 jusqu'à aujourd'hui, et 183 au cours de la période de ces trois jours-ci.
Après l'incendie d'Elafonissos/Cerf biche, qui a brûlé 1/4 de la petite île, l' incendie s'est déclaré à Ymittos lundi matin
et à Kefalonia/LA TÊTE, où un incendie s'est déclaré dans la région d'Agkonas/ L'ANGLE , a été particulièrement difficile.
Les pompiers ont également été appelés à intervenir à Barda d'ILIAS, où l'incendie s'est déclaré dimanche, selon le rapport, et est tombé sous contrôle il y a quelques heures.
À Nea Penteli , le feu qui a éclaté tard dans la nuit a heureusement été rapidement maîtrisé dans une zone touchée par le cauchemar enflammé,
tandis qu’à Achaïa, il y avait trois fronts actifs, où les pompiers se sont battus pendant la nuit.
Incendie en Eubée Grèce: bataille des vents violents pour les pompiers -13/8/2019
Le feu bat son plein à Evia/Eubée, qui brûle une solide forêt de pins Natura, refuge de la faune.
Au total, 189 pompiers sont en activité à l'avant du feu, avec 66 véhicules, 7 groupes de randonneurs, 6 avions et 5 hélicoptères. Les pompiers travaillent avec 8 machines de projet ainsi que 10 citernes à eau périphériques et locales.
Des vents très forts localement du nord et de l'ouest entraînent les flammes dans une forêt de pins vierges en train de brûler. La fumée a recouvert la majeure partie de l'Eubée et s'est étendue jusqu'à l'Attique.
FEU MAINTENANT : REGARDEZ Où IL Y A DES FEUX DANS TOUTE LA GRèCE 13/8/2019
Malheureusement, il s’agit d’une zone recouverte de pins située à proximité de la plage et les vents qui soufflent actuellement semblent rendre la tâche d’extinction du feu plus difficile. C'est formidable en ce moment de mobiliser les résidents et bien sûr les pompiers.
En même temps, deux autres incendies sont en cours à Thèbes et Ioannina.
Dans la région de Prodromos à Thèbes, la forêt est brûlée. Immédiatement 30 pompiers ont été mobilisés avec 15 véhicules, 2 A / S et 2 A / S.
Incendie à Thèbes: Front incontrôlé - Cap sur le golfe de Corinthe 13/8/2019
Les pompiers luttent aujourd'hui (13/8/2019) contre le feu à Prodromos Boeotia.
L'incendie menace actuellement la baie d'Agios Ioannis près de la plage de Sarantis dans le golfe de Corinthe, renforcée par la présence des pompiers pour la lutte contre les incendies dans la région.
Selon Thaassis Karakantza , directeur adjoint de la Protection civile de la République hellénique , qui se trouve dans la région,
"l'incendie est incontrôlée en brûlant tout ce qu'elle trouve devant elle.
Aidée par les forts vents locaux, il brûle la végétation forestière herbacée et se déplace très rapidement vers la côte . "
Dans la région de Kakolakkos, Pogoniou, Ioannina, un incendie est en cours dans une végétation basse. 16 pompiers avec 6 véhicules et 1 groupe de randonneurs avec 10 pompiers ont été immédiatement mobilisés.
Peu avant mardi matin, les pompiers ont annoncé que le contrôle partiel de l'incendie à Paiania, Ymittos en Attique, avait commencé.
Au cours des dernières 24 heures, le service d'incendie a été appelé pour traiter un total de 72 incendies de forêt.
Eubée/Evia en feu: Photos d'"APOCALYPSE" dans les villages de Makrymalli/CHEVEUX LONGS et Kontodespoti/seigneur PRèS : 13/8/2019
Incendie maintenant: situation hors de contrôle en Eubée - Le grand feu qui brûle dans la Psachna/DANS LA CHAIR est maintenant brûlant depuis mardi matin à Eubée/evoa. Les vents forts, combinés à une épaisse fumée, ne permettent pas aux pompiers de prendre des mesures radicales et rares sont ceux qui craignent maintenant que l'incendie ne s'arrête en mer - Evacuations de zones dans les villages de Kontodespoti/seigneur PRèS, et Makrymalli/CHEVEUX LONGS,
Stavros/LA CROIX- Un total de 300 personnes ont été transportées à Psachna - Etat d'urgence à l'Eubée - Le Premier ministre rentre à Athènes en raison d'une situation grave
Eubée: Trois incendies brûlent des forêts à Platania, Istiaia et Lechries 12/7/2019
Le premier incendie s'est déclaré vers 17 heures vendredi après-midi à Evia. L'incendie fait rage dans une zone forestière de Platania, dans la municipalité de Dirfyon - Messapion, à Evia.
Platania (communauté locale Attalis - unité municipale de MESSAPIA), appartient à la municipalité de DIRFYON - MESSAPIA de l'unité régionale d'Eubée située dans la région de la Grèce centrale, selon la division administrative de la Grèce, du fait que le programme "a été créé avec les Kalitikis".
Le nom officiel est "Platanias". Le siège de la municipalité est Psachna et appartient au département géographique de la Grèce centrale.
Dans la même unité municipale (MESSAPION), appartiennent à:
Incendie Evia : La fumée et les odeurs émanant du grand incendie dans le centre d’Eubée/Evia qu'apportent des vents dans la région depuis mardi matin (13/08/2019) en Attique.
La charge qui pèse sur l’atmosphère de l’Attique est temporaire et a une incidence à court terme sur la santé publique.
La fumée qui envahit l’Attique et l’odeur de cendres dont parlent par les habitants d’Athènes signifient une concentration importante de particules de suie qui, en fonction de la direction et de l’intensité du vent, ainsi que du moment où le feu sera éteint, prendra un à deux, trois jours pour revenir à la normale.
M. Sarigiannis souligne qu'une concentration excessive de particules de suie n'a pas d'effets négatifs à long terme sur la santé des citoyens, mais peut entraîner une détérioration de la santé de ceux qui souffrent déjà de problèmes respiratoires, en particulier des voies respiratoires supérieures.
Pour cette raison, il fait remarquer que les habitants d’Athènes seraient mieux lotis au cours des deux ou trois prochains jours en raison des températures élevées - l’exposition qui nuit elle-même au corps humain - afin de limiter les mouvements nécessaires.
Sa forme est étroite et aplatie à ses deux extrémités et à peu près au milieu. Il s'étend du nord-ouest au sud-est, avec une longueur totale de 180 km et une largeur de 8 à 50 km au nord-ouest. Il est séparé par Phthiotis et Magnesia par le canal Oreos, tandis que vers le sud par Euboïkou K., il est séparé par Béotie et Attique . Par la route de Kafirea, il est séparé au sud-est par Andros . Ses côtes nord et nord-est sont mouillées par la mer Égée .
Terre
Géologiquement, l'Eubée est une continuation de l'Attique.
période ancienne
À l'âge du bronze, l'Eubée était habitée par les anciennes tribus grecques d' Avant . Le Homer dit que Avantes a participé à la guerre de Troie sur le côté des Achéens.
Au cours de ce siècle, les Eubéens ont commencé à former des colonies, d'abord à Halkidiki , puis en Basse-Italie , où ils ont fondé les premières colonies grecques. Les premières colonies eubéennes en Italie étaient les pithikousses/singes sur une île au large de la côte de Naples et quelques années après , ils ont fondé sur la côte en face de Kimi .
Au temps de Périclès les Athéniens Ils ont navigué de Halkida à Istiaia et se sont installés dans la ville de la garde athénienne. Au cours de cette période, Eubée était sous le contrôle des Athéniens, avec qui elle s'était alliée avec la guerre du Péloponnèse.
Artemis (Diana ou Artemis) est une ville et une communauté municipale Kallikratia commune Spata - Artemida Attique orientale et est à distance de marche du sanctuaire de Vravrona où est adorée Artemis , déesse de la chasse. Aujourd'hui, c'est l'un des plus grands villages peuplés de l'est de l'Attique, qui fait partie de la région métropolitaine d'Athènes. Il est en train de se transformer rapidement en une station balnéaire de la Méditerranée en une résidence permanente dotée d'un centre commercial et financier à Loutsa .
La zone plus large de la communauté municipale d’Artemis est située sur la côte du sud du golfe d’Eubée, à 28 km. à l’est d’ Athènes [1] et à seulement 5 kilomètres de Spata à Mesogai , qui est un port de mer. Administré par la région de l'Attique.
À Vravrona a été vénéré par Artemis Vravronia. C'était l'un des temples les plus importants de l' ancienne Athènes et de la Grèce antique en général . Dans les années modernes, la zone adjacente de Vravrona Loussa ou de Loutzia ou de Loutsa a été renommée en 1974 en Artemida Attica
Incendie maintenant : les pompiers redoublent d’efforts pour lutter contre l’incendie à Eubée après une forte recrudescence sur la piste entre les villages de Makrymalli et Platanias, où des zones de construction ont été créées pour protéger les zones résidentielles.
Détails:
198 pompiers avec 92 véhicules
12 pompiers avec six véhicules du service des pompiers spéciaux (METPE)
22 équipes de randonneurs avec 172 pompiers.
Deux groupes de randonneurs de l'armée hellénique.
Huit machines de projet
10 voies navigables de la région et de l'OTA
Le service forestier.
EKAB.
38 pompiers volontaires et six pompiers volontaires.
En outre, le centre d'affaires mobile "Olympus" est situé en permanence dans la région.
Quatre hélicoptères et cinq aéronefs ont décollé à la première heure du jour. Après trois heures, les trois aéronefs d'Italie et d'Espagne devraient participer à tous les mouvements aériens chargés de la coordination d'un hélicoptère incendie.
En raison de la morphologie du terrain, les sapeurs-pompiers investissent massivement dans les zones de randonnée améliorées pendant la nuit.
D'après les pompiers, à 7 heures du matin, il y avait des vents de 5 Beaufort qui pourraient être augmentés à certains endroits en raison du microclimat créé par l'incendie.
Un autre point particulièrement important pour les pompiers est situé à l'est du villagede Stavros/LA CROIX, qui a été évacué depuis hier. Il y a également d'importantes résurgences là-bas, mais la présence de moyens principalement aéroportés permet aux pompiers d'être optimistes face à la situation.
FEUX IMPORTANTS DANS TOUTE L'ITALIE
ET EN GRèCE DANS L'ATTIQUE ATHINA-EUBéE EVIA
DU 7/8/2019 AU 14/7/2019
FEUX DANS LE MONDE LES 7 DERNIERS JOURS DU 7/8/2019 AU 14/8/2019
Les premiers témoignages de la célébration de la Dormition de la Vierge apparaissent au Ve siècle de notre ère, à peu près au moment de la convocation du Troisième Concile œcuménique d’Éphèse (451), qui établit le DOGNE DE LA MèRE DE DIEU et fut le point de départ que se développe l'honneur au visage de la Theotokos (CELLE QUI DONNE NAISSANCE à DIEU, JESUS CHRIST DE LA SAINTE TRINITé).
Il semble que ce fût célébré pour la première fois à Jérusalem
le 13 août et fut peu après repoussé au 15 du même mois.
La communauté comprend égalementles colonies de peuplement d’Agios Ioannis, d’Ampelos/LA VIGNEet de Stimies.
Attractions
L'église du village avec son clocher typique et son petit musée
La grotte de Damianos , à la sortie sud du village, avec deux entrées superposées. [9]
Les 12 Puits, également au sud du village (1,5 km). Ils sont au nombre d'environ 11-12, probablement du 11ème siècle, et ont été utilisés pour collecter l'eau de pluie. [10]
La légende locale dit qu'Andronios était un dragon de 300 mètres de haut qui a construit les 12 puits d'Agala et leur a donné son nom.
Le bon seigneur du village et son protecteur, Damianos, a forcé le méchant dragon Andronius à se battre avec lui et l'a vaincu.
En guise de punition, il a imposé 12 puits, un par mois, pour le bien des habitants du village.
Depuis sa caverne, Damianos, a regardé Andronios s'il exécutait bien son travail de punition.
Les 11 puits sont visibles sur le sol, tandis que le 12ème est enterré sous la terre. Ils sont des propriétés privées et sont situés juste à l'extérieur de la localité d'Agalas, entre une zone cultivée de vignes et d'oliviers, sur une zone commune appartenant à différents individus. Ils sont encore utilisés aujourd'hui pour fournir de l'eau à leurs propriétaires,
En face des puits, on peut voir la grotte de Damianos.
La même légende raconte que, lorsque le dragon Anδronios s'est rebellé à nouveau, Damianos l'a tué avec son cheval et son fossile "repose"dans la grotte du même nom.
En effet, il y a un rocher en forme de cheval à l'intérieur de la grotte. La grotte est sur une colline et est un bâtiment de deux étages avec des stalactites et des stalagmites.
Flore
En juillet 2012, un important incendie s'est déclaré et a détruit une grande partie des arbres et des arbustes de la région.
(Brontonero/EAU DU TONNERRE est l’une des sources de Skopos.
Elle se trouve derrière le mont Skopos, un rocher qui descend de nombreuses eaux. Au 19ème siècle, la ville tenta d’irriguer les eaux de Βrontonero. L’effort échoua car les eaux se révélèrent inadéquates à cause de teneur élevée en plâtre).
Derrière leSkopos se trouve un lieu avec de nombreuses eaux, un rocher au-dessus de la mer, appelé "Brontonero/EAU DU TONNERRE".
Ils ont dit que les satans vivaient là, et que là se trouvait leur royaume.
Uniquement pendant la journée, peut passer un bâteau par cet endroit-là qui est le « Brontonero/L’eau du Tonnerre ».
Parce que quand passaient des bâteaux, ils tombaient des pierres sans qu’il n’y ait personne de visible, qui les jetait.
Beaucoup de fois, beaucoup de personnes se noyaient ou étaient frappés par les pierres qui tombaient.
Par conséquent, ils passent par là uniquement pendant la journée et plus vers l’Océan.
Ils ont dit alors que là demeuraient les diables et ainsi il lui a été donné pour nom « Brontonero/Eau du Tonnerre ».
Dès le ive siècle, on a consacré à saint Cosmas et à saint Damianos des églises à Jérusalem, en Égypte et en Mésopotamie.
Théodoret enregistra le partage de leurs reliques. Jugées miraculeuses, elles furent enterrées dans la ville de Cyrus en Syrie.
Des églises furent construites en leur honneur par le patriarche Proclus et l'empereur Justinien Ier (527-565), qui fit restaurer somptueusement la ville de Cyrus et la consacra à Cosmas et à Damianos, mais fit transporter leurs vestiges à Constantinople. C'est là qu'à la suite d'une guérison qu'il attribua à l'intercession de Cosmas/Côme et Damien/Damianos, Justinien fit construire et décorer une église en témoignage de gratitude ; elle est devenue un lieu célèbre de pèlerinage. À Rome le pape Félix IV (526-530) reconsacra en leur honneur la bibliothèque de la Paix (Bibliotheca Pacis) sur le forum de Vespasien pour en faire la basilique Santi Cosma e Damiano ; celle-ci a été bien des fois reconstruite mais reste célèbre pour ses mosaïques du vie siècle représentant les saints.
PRIèRE DE YESHOUA L'OINT, L'UN DES DEUX OLIVIERS DEVANT LE SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE,
LE NOUVEL ADAM :
EVANGILE SELON SAINT MATTTHIEU
5 :48 VOUS DONC, VOUS SEREZ PARFAITS, COMME VOTRE PèRE CéLESTE EST PARFAIT ».
6 :1 « GARDEZ-VOUS DE FAIRE VOS ŒUVRES DE JUSTICE DEVANT LES GENS, POUR VOUS DONNER EN SPECTACLE ; AUTREMENT, VOUS N’AUREZ PAS DE RéCOMPENSE AUPRèS DE VOTRE PèRE QUI EST DANS LES CIEUX.
5 « CHAQUE FOIS QUE VOUS PRIEZ, NE SOYEZ PAS COMME LES HYPOCRITES QUI AIMENT à PRIER DEBOUT DANS LES SYNAGOGUES ET AU COIN DES RUES POUR ÊTRE VUS DES HOMMES.
EN VéRITé JE VOUS LE DIS, ILS ONT REçU LEUR RéCOMPENSE.
6 POUR TOI, CHAQUE FOIS QUE TU PRIES, ENTRE DANS TA CHAMBRE, FERME LA PORTE ET PRIE TON PèRE QUI EST PRéSENT, DANS LE SECRET ;
ET TON PèRE, QUI VOIT DANS LE SECRET, TE LE REVAUDRA.
7 « DANS VOS PRIèRES, NE MULTIPLIEZ PAS LES PAROLES COMME FONT LES PAÏENS, QUI S’IMAGINENT QU’ILS SERONT EXAUCéS à FORCE DE PAROLES.
8 NE LEUR RESSEMBLEZ DONC PAS, CAR VOTRE PèRE SAIT DE QUOI VOUS AVEZ BESOIN, AVANT MÊME QUE VOUS NE LE LUI DEMANDIEZ.
9 VOUS AUTRES, PRIEZ DONC AINSI :
NOTRE PèRE, QUI ES DANS LES CIEUX,
QUE TON NOM SOIT SANCTIFIé,
QUE TON RèGNE VIENNE,
QUE TA VOLONTé SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME ELLE L'EST AU CIEL !
DONNE-NOUS AUJOURD'HUI LE PAIN NéCESSAIRE à NOTRE SUBSISTANCE !
12 ET REMETS-NOUS NOS DETTES, COMME NOUS-MÊMES LES AURONT REMISES à CEUX QUI NOUS DOIVENT !
NE NOUS SOUMETS PAS à LA TENTATION
MAIS DéLIVRE-NOUS DU MALIN.
14 "EN EFFET, SI VOUS REMETTEZ AUX HOMMES LEURS MANQUEMENTS,
VOTRE PèRE CéLESTE VOUS REMETTRA AUSSI LES VÔTRES,
MAIS SI VOUS NE REMETTEZ PAS AUX HOMMES LEURS MANQUEMENTS,
VOTRE PèRE NON PLUS NE VOUS REMETTRA PAS LES VÔTRES.
7 :11 Si donc vous, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner à vos enfants des choses qui sont bonnes, combien plus votre Père qui est dans les Cieux donnera-t-il ce qui est bon à ceux qui Le lui demanderont.
12 « Donc, tout ce que vous voudriez que les hommes fissent pour vous, faites-le pareillement pour eux :
VOILàLA LOI ET LES PROPHèTES.
13 « Entrez par la PORTE étroite :
LARGE, EN EFFET, EST LA PORTE, ET SPACIEUSE
EST LA ROUTE QUI MèNE à LA PERDITION, ET NOMBREUX SONT CEUX QUI LA TROUVENT !
15 « MéFIEZ-VOUS DES FAUX PROPHèTES QUI VIENNENT à VOUS VÊTUS DE PEAUX DE BREBIS, MAIS QUI, AU-DEDANS, SONT DES LOUPS RAVISSEURS.
16 C’EST à LEURS FRUITS QUE VOUS LES RECONNAÎTREZ :
CUEILLE-T-ON DES RAISINS SUR DES épines OU DES FIGUES SUR LES CHARDONS ?
17 AINSI TOUT BON ARBRE DONNE DE BONS FRUITS,
TANDIS QUE LE MAUVAIS ARBRE DONNE DE MAUVAIS FRUITS.
18 UN BON ARBRE NE PEUT PAS PORTER DE MAUVAIS FRUITS,
PAS PLUS QU’UN MAUVAIS ARBRE N’EN PEUT PORTER DE BONS.
19 TOUT ARBRE QUI NE DONNE PAS DE BONS FRUITS EST COUPé ET JETé AU FEU.
20 C’EST DONC à LEURS FRUITS QUE VOUS LES RECONNAÎTREZ.
21 « CE NE SONT PAS TOUS CEUX QUI ME DIRONT : seigneur, seigneur ! QUI ENTRERONT DANS LE ROYAUME DES CIEUX, MAIS CELUI QUI FERA LA VOLONTé DE MON PèRE QUI EST DANS LES CIEUX.
22 BEAUCOUP ME DIRONT EN CE JOUR-Là :
Seigneur, seigneur ! N’EST-CE PAS PAR TON NOM QUE NOUS AVONS PROPHéTISé,
PAR TON NOM QUE NOUS AVONS CHASSé LES DéMONS ET PAR TON NOM QUE
NOUS AVONS FAIT QUANTITé DE MIRACLES ?
23 ET ALORS JE LEUR DéCLARERAI : JE NE VOUS AI JAMAIS CONNUS ! ELOIGNEZ-VOUS DE MOI, FAUTEURS D’IMPIéTé » !
24 « QUICONQUE DONC ENTEND LES PAROLES QUE JE DIS ET LES MET EN PRATIQUE
SERA SEMBLABLE à UN HOMME SENSé QUI A BÂTI SA MAISON SUR LE ROC.
26 MAIS QUICONQUE ENTEND LES PAROLES QUE JE DIS ET NE LES MET PAS EN PRATIQUE SERA SEMBLABLE à UN FOU QUI A BÂTI SA MAISON SUR LE SABLE.
28 OR, QUAND JéSUS EUT FINI DE PARLER, LES FOULES étaient DANS L’ADMIRATION POUR L’ENSEIGNEMENT QU’IL DONNAIT, CAR IL LE FAISAIT EN HOMME QUI DéTIENT L’AUTORITé, ET NON COMME LES SCRIBES.
12/08/2019 MA PRIèRE, CAR JE SUIS UN DES DEUX OLIVIERS QUI SE TIENNENT DEVANT
LE SEIGNEUR DE TOUTE LA TERRE,
LA NOUVELLE EVA, HAWWA :
SEIGNEUR YAHWEH,
Que Ton Nom soit sanctifié, que Ton Règne vienne,
Que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme aux Cieux
Que Tout genou plie devant Toi
Sois notre Grand Roi, notre Grand Pasteur et notre Guide
Merci de nous conduire aux eaux vives et de nous mettre en possession de notre héritage, le Paradis terrestre pour toute l'éternité.
Saint Saint Saint est Yahweh des Armées
Saint Saint Saint est mon Ilohim et mon Créateur
Saint Saint Saint est mon Epoux
Tout l’Univers, tous les Cieux, toute la Terre est remplie de Ta Gloire
Saint Saint Saint est Yahweh des Armées
Saint Saint Saint est mon Ilohim et mon Créateur
Saint Saint Saint est mon Epoux
Qui existait, Qui existe ET QUI VIENT !
Que Ton Nom, Ta Gloire, Ton Règne, Ta Sagesse, Ta Paix, Ta Justice,
Ta Miséricorde, Ta Grande Puissance, Ta Grand Autorité, Ta Bonté,
Ta Loi, Tes Préceptes, Tes Commandements, Ta Parole,
La Fidélité envers Toi, L’Obéissance à Ta Voix
Couvrent tout l’Univers, tous les Cieux et toutes les Terres.
Je Te remercie de tout ce que Tu as mis en œuvre pour nous sortir des Ténèbres
Et nous conduire vers Ta Lumière et nous accorder LE PARADIS TERRESTRE POUR TOUTE L’éternité, pour les siècles des siècles.
Je remercie Toute la Hiérarchie Céleste pour leur fidélité envers Toi et tout le travail qu’ils font auprès de chacun de nous.
Fais souffler les Vents de Bénédiction sur Tes fidèles, les Elus, tous ceux qui portent Ton Nom, Ton Sceau, Le Sceau du Ilohim Vivant, et qui sont inscrits pour la Vie éternelle, dans le Livre, dans le Livre de Vie de la Femme de l’Agneau, Sion, la Nouvelle Jerusalem, le nouveau Israïl. Tous ceux qui T’obéissent, qui Te craignent et qui T’aiment !
Accorde-leur Ta Protection et envoie Tes Anges pour leur Protection selon Ton Commandement, qu’ils les gardent comme la prunelle de leur œil selon Ta Parole !
ET fais souffler les Vents de Malédiction sur tous les grands pécheurs, les rebelles, les moqueurs, les infidèles, les négateurs qui nient Tes Signes, les idolâtres, les menteurs, tous ceux qui portent le sceau de l’Ennemi, de la Bête, DE SES STATUES, DE SES ICÔNES, DE SES IMAGES ET DE TOUTES SES IDOLES !
et tous les désobéissants à LEUR SEIGNEUR ET à SON ELU, SON OINT, SON ROI !
ENVOIE LES ANGES DU CHÂTIMENT, ENVOIE LES OISEAUX DU CIEL, ENVOIE TOUTES TES ARMéES ET QU’ILS SOIENT TOUS EMPORTéS COMME LA BALLE DANS LE VENT !
MAUVAIS EXEMPLES POUR TOUTES LES GéNéRATIONS, POUR TOUT L’UNIVERS, POUR TOUS LES CIEUX ET POUR TOUTE LA TERRE.
Yahweh, je Te jure fidélité, justice, vérité, de T’aimer, de T’honorer,
De Te faire connaître à tous Tes enfants que Tu m’a confiés pour être leur Mère spirituelle et leur donner leur nourriture en son temps et de leur transmettre
Ta Sagesse qui sort de Ton Trône et de Ta Bouche !
Qu’ils Te connaissent, T’adorent, Te craignent, qu’ils T’aiment, ET QU’ILS NE RENDENT UN CULTE qu'à TOI SEUL, LEUR CRéATEUR ET LEUR ILOHIM, L’UNIQUE afin qu’ils soient tous bénis par TOI !
ET TU AS CHANGé MON NOM DE NOULA EN NOËLLA, POUR ÊTRE LA MèRE DES GéNéRATIONS FUTURES SUR LA NOUVELLE TERRE !
Je T'aime de tout mon coeur, de tout mon esprit et de tout mon corps, car Je suisTon Temple Vivant où Tu demeures, ET LA NUéE EST AU-DESSUS DE MA TÊTE!
Quand toute la Terre sera purifiée, de tous les impies qui ne veulent pas être inscrits dans Le Livre de Vie de la Femme de l’Agneau pour la Vie éternelle terrestre, qui ne veulent pas porter Ton Sceau, Ton Nom, de tous les désobéissants au Seigneur Yahweh des Armées et à Son Elu, Son Oint, Son Roi,
Et que ceux qui resteront, les réchappés, les rachetés,
de LA GRANDE TRIBULATION, LES SURVIVANTS QUI SERONT SUR LE MONTSION, à JERUSALEM, SUR LA MONTAGNE SAINTE DE YAHWEH DES ARMéES,
publieront Tes Louanges sur toute la Terre, ET me ramèneront mes enfants des quatre coins de la Terre,selon Ta Parole; AVEC L’AIDE DES SAINTS ANGES DE YAHWEH, LE CRéATEUR ET LE ILOHIM, L’UNIQUE
CARTU VAS RéPANDRE SURTOUS MES ENFANTS, LES ENFANTS DE SION,
TON ESPRIT SAINT, ET ILS PROPHéTISERONT EN TON NOM, YAHWEH,
ILS RECEVRONTDES VISIONS ET DES SONGES DE LEUR ADONAÏ, SELON TA PROMESSE, COMME déjàTU LE FAIS DEPUIS 30 ANS, DEPUIS QUETU ME PARLES ET QUE LES NUéES SONT APPARUES ! AINSI QUE LA PUNITION DES MES ENNEMIS QUAND ILS SE MOQUAIENT DE MOI PARCE QUE JE TRANSMETTAIS TA PAROLE, JE L’AI VUe DE MES YEUX OU L'AI ENTENDUE DE MES OREILLES !?
Alors, j’entreprendrais toutes les démarches auprès d’eux, les élus,
Pour construire Ta Demeure, car Tu as dit : Ma Maison sera une Maison de prières pour tous les peuples !
Et Ta Demeure, Ton Temple, sera magnifiquement sanctifié par Toi, par Ta Présence, Ton Nom et la Nuée comme au temps de Moïse, comme au Temps de Salomon.
Et aussi tous Tes élus bâtiront Tes Demeures de Mémorial où Tu y mettras
Ton Nom et Tu les béniras selon Ta Parole !
Toi Seul Yahweh sera adoré et le Culte sera rendu à Toi Seul, car Tu es notre Créateur, notre Ilohim, L’UNIQUE !
Ta Parole sera lue selon les Saintes Ecritures que Tu as donné à Tes serviteurs les Prophètes, de tous Tes Prophètes ! Et les Psaumes de David seront psalmodiés par tous !
GRAND EST YAHWEH DES ARMéES, QUI FAIT DES MERVEILLES POUR SES ELUS, POUR SES FIDèLES,
Je Te remercie Mon Epoux, Mon Créateur, Yahweh des Armées de m’avoir aussi magnifiquement glorifiée et aussi de m’avoir accordé de voir de mes yeux
L’ACCOMPLISSEMENT DES PROPHéTIES SELON QUE TU LES AS RéVéLéES à TES SERVITEURS LES PROPHèTES SELON TON PLAN SECRET ET LE LIVRE QUI EST OUVERT !
Je suis à Tes Côtés pour toute l’éternité pour T’aider dans la lourde tache qu’est la Gouvernance de tout l’Univers, de tous les Cieux et de toutes les Terres, selon Ta Parole que Tu m’as révélée, car c’est Toi, Seigneur Yahweh, qui décide à qui Tu accordes et ce que Tu lui accordes, nul autre n’a le droit de le faire ni la Puissance !
ALLILUYAH ! ALLILUYAH ! ALLILUYAH !
QUE LE RèGNE, LA GLOIRE, L’HONNEUR, LA PUISSANCE, LA BéNéDICTION, LA DOMINATION, TOUS LES ACTES D’ADORATION SOIENT à NOTREPèRE, à NOTRE CRéATEUR, à NOTRE ILOHIM,
POUR LES SIèCLES DES SIèCLES !
BénisTes Fils, Tes Filles ainsi que leurs enfants car ils portent TON NOM !